[Securité] Euro NCAP
+101
CITRON.
Sport Driver
ABC
Redstone
psykokwak
steveAlpine74
TM6
Loutron
jojo337
Florian Chopin
Bern
Leouch
RSB96
Tapss
jeanle_borgne23
Tom.aaah
Greta.Klaxonne
buggy
GMU
duriezro
jbtk08
Vincelebourrin
Med
Maxime13
Frisson
alpha
JB.AAEL
Kiddson
Passion FRAlpina
mongoloïd
Ornaim
didi78
Connect+
Maxime
cyrille
Azzuro
ChRiS
Ami 6
soozyx
Lusinho18
Nabu
youyou56
jeremy.klaxonne
c-design
Toitoine
Sam22
Grégo40
Lulu
Sebuik
Solomuka
ifoine14
cavalino
nickodu42
Loud Howard
Elyas
Fabien
Dé
Benji
KevManner
Zoom-Zoom
205gentry
Erdmännchen
MickaBZH
Shackler
louis19
Opeloman80
Prof
M@tH51
minarey
Homer S
Jodu46
BonusTrack
larry.kubiak
Wonder
Francois
AudiNewz
matth21
William
Lusinho
frederic.E
Raph
foxx13
WILL 13
jean
gandalf05
escalade
Nicou
van den goldo
908LM
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Leoparder
Jag
Yves
Grezzz
KMD
Tigramy
Jerii
Le grand schtroumpf
KLEEV
Drien19
Ragazzo57
105 participants
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Securité] Euro NCAP
Sam 7 Sep 2013 - 19:34
Merci pour l'info
Ca vaudrait le coup de le faire avec tous les véhicules alors, pas seulement ceux qui font beaucoup de route (le pourcentage d'accidents dans un rayon de 3km du domicile est assez haut).
Ca vaudrait le coup de le faire avec tous les véhicules alors, pas seulement ceux qui font beaucoup de route (le pourcentage d'accidents dans un rayon de 3km du domicile est assez haut).
- InvitéInvité
Re: [Securité] Euro NCAP
Sam 7 Sep 2013 - 19:40
Ca existe deja chez Volvo tu as un airbag qui sort du capot moteur !larry.kubiak a écrit:Ou équiper les piétons d'airbags
- BonusTrack
- Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: [Securité] Euro NCAP
Sam 7 Sep 2013 - 19:45
Non, tu as mal compris le message de Larry
- 205gentry
- Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: [Securité] Euro NCAP
Sam 7 Sep 2013 - 19:47
Un dedans et un dehors!!!!BonusTrack a écrit:Non, tu as mal compris le message de Larry
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: [Securité] Euro NCAP
Mer 23 Oct 2013 - 11:52
Nouvelles sessions de Cinq étoiles:
Re: [Securité] Euro NCAP
Mer 30 Oct 2013 - 14:24
Bonne nouvelle, Euro Ncap s'intéresse à la performance des systèmes de freinage automatique. Sans doute le meilleur système pour sauver des vie (après les radars )
http://www.leblogauto.com/2013/10/leuroncap-teste-les-freinages-automatiques-durgence-et-distribue-les-bon-points.html
http://www.leblogauto.com/2013/10/leuroncap-teste-les-freinages-automatiques-durgence-et-distribue-les-bon-points.html
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Securité] Euro NCAP
Mer 30 Oct 2013 - 14:28
Tiens au fait j'ai vu quelques-uns des critères qu'ils vont utiliser dans leur prochain système de notation. Le temps de l'Ecole des Fans où tout le monde recevait ses 5 étoiles est révolu.
Re: [Securité] Euro NCAP
Mer 30 Oct 2013 - 15:22
On est pas contre quelques détails un petit lien ?Zoom-Zoom a écrit:Tiens au fait j'ai vu quelques-uns des critères qu'ils vont utiliser dans leur prochain système de notation. Le temps de l'Ecole des Fans où tout le monde recevait ses 5 étoiles est révolu.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Securité] Euro NCAP
Mer 30 Oct 2013 - 15:36
C'était un document interne, pas un truc officiel. Je n'ai pas les choses bien en tête, mais c'était clairement beaucoup plus sévère.
Y a peut-être des détails ici:
http://es.euroncap.com/technical/protocols.aspx
Y a peut-être des détails ici:
http://es.euroncap.com/technical/protocols.aspx
Re: [Securité] Euro NCAP
Mer 30 Oct 2013 - 16:04
Ils n'ont qu'à ajouter un crash test frontal sur 20% de la surface comme l'IIHS et là, ce sera vraiment fini les 5 étoiles automatiques.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Securité] Euro NCAP
Mer 30 Oct 2013 - 16:54
Ce ne sera pas une mauvaise chose dans l'absolu : avoir un classement où 99% des véhicules ont 5 étoiles est ridicule, puisqu'il ne permet pas aux consommateurs de choisir les modèles les plus surs. Qui s'amuse à lire le détail de chaque crash-test et qui arrive à faire une hiérarchie sur les différentes notes individuelles ?
Re: [Securité] Euro NCAP
Mer 30 Oct 2013 - 17:27
Ce que je trouve intéressant dans la vidéo de l'article du blogauto, c'est que cela permet de savoir, selon les conditions, quelle voiture évitera l'accident ou pas, et si elle ne l'évite pas, laquelle fera le moins souffrir ses occupants.
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: [Securité] Euro NCAP
Mer 27 Nov 2013 - 11:06
Pas moins de 11 résultats EuroNCap dévoilés aujourd'hui:
A coté entre autres des 5 cinq étoiles des Infiniti Q50, Maserati Ghibli, Mazda 3 et Peugeot 308,
certaines n'atteignent que 4 étoiles comme la BMW i3, le Ford EcoSport ou encore le Nissan Note.
Vidéos:
A coté entre autres des 5 cinq étoiles des Infiniti Q50, Maserati Ghibli, Mazda 3 et Peugeot 308,
certaines n'atteignent que 4 étoiles comme la BMW i3, le Ford EcoSport ou encore le Nissan Note.
Vidéos:
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Securité] Euro NCAP
Mer 27 Nov 2013 - 11:10
Etonnant, la BMW i3 perd une étoile à cause des aides électroniques, notamment l'absence d'alerte de bouclage des ceintures de sécurité arrières
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: [Securité] Euro NCAP
Mer 27 Nov 2013 - 14:52
C'est d'autant vrai que ce résultat est la seule chose retenue de cette nouvelle cession de crash tests,
car quasiment tous les sites auto relayent cette info sans vraiment expliquer pourquoi.
Ce n'est pas un réel mauvais résultat lorsque l'on regarde en détails, les chocs frontal et latéral sont au contraire
plutôt bon, et la structure en carbone de l'i3 ne se déforme pas.
C'est vraiment dommage, il ne lui manque vraiment pas grand chose, car hormis la forme des sièges avant
provoquant de légères lésions au cervicales, et quelques gadgets comme le limiteur de vitesse ou encore
le témoin de bouclage ceinture arrière, cette i3 accéderait sans problème au cinq étoiles.
BMW, a été un peu mesquin sur ce coup là surtout au prix affiché du véhicule; en espérant que ces lacunes soit
corrigées assez rapidement car cela risque de couter un mauvaise image à ce tout nouveau véhicule important pour leur image.
car quasiment tous les sites auto relayent cette info sans vraiment expliquer pourquoi.
Ce n'est pas un réel mauvais résultat lorsque l'on regarde en détails, les chocs frontal et latéral sont au contraire
plutôt bon, et la structure en carbone de l'i3 ne se déforme pas.
C'est vraiment dommage, il ne lui manque vraiment pas grand chose, car hormis la forme des sièges avant
provoquant de légères lésions au cervicales, et quelques gadgets comme le limiteur de vitesse ou encore
le témoin de bouclage ceinture arrière, cette i3 accéderait sans problème au cinq étoiles.
BMW, a été un peu mesquin sur ce coup là surtout au prix affiché du véhicule; en espérant que ces lacunes soit
corrigées assez rapidement car cela risque de couter un mauvaise image à ce tout nouveau véhicule important pour leur image.
Re: [Securité] Euro NCAP
Mer 27 Nov 2013 - 14:57
Le problème est que le consommateur se fiche des détails, il regarde le nombre d'étoiles au total et c'est tout. Maintenant peut-on lui donner tord? un véhicule qui vient d'être crashé et 5 étoilés est au top de la sécurité passive d'aujourd'hui, inutile de chercher plus loin!
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: [Securité] Euro NCAP
Jeu 9 Jan 2014 - 15:24
L'organisme EuroN Cap a délivré les lauréats des voitures les plus sures testées en 2013:
Sur un total de 33 voitures crashées en 2013, voici celles qui ont récoltées le meilleur score dans leurs catégories:
-Catégorie « Supermini »: Renault Zoe avec un score de 89% en protection des passagers, 80% en protection enfants,
une moyenne de 66% en protection des piétons et un 85% en aide à la conduite.
-Catégorie « Petites Familiales »: Qoros 3 avec un score de 95% (protection passagers), 87% (protection enfants),
77% (protection piétons) et 81% (aide à la conduite).
-Catégorie « Grande Familiale »: Lexus IS300h avec un score de 91% (protection passagers), 85% (protection enfants),
80% (protection piétons) et 66% (aide à la conduite).
-Catégorie « Petit Monospace »: KIA Carens avec un score de 94% (protection passagers), 76% (protection enfants),
64% ( protection piétons) et 81% (aide à la conduite);
et Ford Tourneo Connect un score de 94% (protection passagers), 85% (protection enfants), 62% ( protection piétons)
et 70% (aide à la conduite).
-Catégorie « 4x4 »: Jeep Cherokee avec un score de 92% (protection des passagers), 79% (protection enfants),
une moyenne de 67% ( protection piétons) et un 74% (aide à la conduite).
-Catégorie « Haut de Gamme »: Maserati Ghibli avec un score de 95% (protection des passagers),
79% (protection enfants), 74% (protection piétons) et 81% (aide à la conduite).
Le titre toute catégorie confondue est sans surprise pour la marque chinoise Qoros avec sa berline 3.
Sur un total de 33 voitures crashées en 2013, voici celles qui ont récoltées le meilleur score dans leurs catégories:
-Catégorie « Supermini »: Renault Zoe avec un score de 89% en protection des passagers, 80% en protection enfants,
une moyenne de 66% en protection des piétons et un 85% en aide à la conduite.
-Catégorie « Petites Familiales »: Qoros 3 avec un score de 95% (protection passagers), 87% (protection enfants),
77% (protection piétons) et 81% (aide à la conduite).
-Catégorie « Grande Familiale »: Lexus IS300h avec un score de 91% (protection passagers), 85% (protection enfants),
80% (protection piétons) et 66% (aide à la conduite).
-Catégorie « Petit Monospace »: KIA Carens avec un score de 94% (protection passagers), 76% (protection enfants),
64% ( protection piétons) et 81% (aide à la conduite);
et Ford Tourneo Connect un score de 94% (protection passagers), 85% (protection enfants), 62% ( protection piétons)
et 70% (aide à la conduite).
-Catégorie « 4x4 »: Jeep Cherokee avec un score de 92% (protection des passagers), 79% (protection enfants),
une moyenne de 67% ( protection piétons) et un 74% (aide à la conduite).
-Catégorie « Haut de Gamme »: Maserati Ghibli avec un score de 95% (protection des passagers),
79% (protection enfants), 74% (protection piétons) et 81% (aide à la conduite).
Le titre toute catégorie confondue est sans surprise pour la marque chinoise Qoros avec sa berline 3.
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Securité] Euro NCAP
Jeu 9 Jan 2014 - 21:13
Les Chinois on très très vite appris!
- Erdmännchen
- Nombre de messages : 271
Age : 31
Date d'inscription : 19/05/2013
Re: [Securité] Euro NCAP
Jeu 9 Jan 2014 - 22:43
Et oui, en 7 ans, on est passés de ça :
à ça :
C'est un véritable pas de géant.
à ça :
C'est un véritable pas de géant.
- KevManner
- Nombre de messages : 728
Age : 28
Localisation : SEVREMOINE
Voitures : Renault Zoe Intens R110 Integral - 2021
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: [Securité] Euro NCAP
Jeu 9 Jan 2014 - 23:03
il y a un bon en terme de qualité qui est IMPRESSIONNANT!!!
- 205gentry
- Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: [Securité] Euro NCAP
Jeu 9 Jan 2014 - 23:37
Quoros a été conçu par des ingénieurs occidentaux issus des constructeurs Européens!!
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Securité] Euro NCAP
Ven 10 Jan 2014 - 8:08
Certes,mais au final le résultat est la..
Re: [Securité] Euro NCAP
Jeu 23 Jan 2014 - 17:04
A lire car il y a divergence avec Euro NCAP
http://www.lepoint.fr/auto-addict/securite/les-citadines-recalees-au-crash-test-americain-23-01-2014-1783629_657.php
http://www.lepoint.fr/auto-addict/securite/les-citadines-recalees-au-crash-test-americain-23-01-2014-1783629_657.php
Re: [Securité] Euro NCAP
Jeu 23 Jan 2014 - 17:39
Il me semble avoir lu dans l'argus qu'euro NCAP prépare un nouveau test de choc frontal pour 2015.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Securité] Euro NCAP
Sam 17 Mai 2014 - 14:12
La livraison de mai 2014
Classe C, i10 et Qashqai
Classe C, i10 et Qashqai
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum