[Securité] Euro NCAP
+101
CITRON.
Sport Driver
ABC
Redstone
psykokwak
steveAlpine74
TM6
Loutron
jojo337
Florian Chopin
Bern
Leouch
RSB96
Tapss
jeanle_borgne23
Tom.aaah
Greta.Klaxonne
buggy
GMU
duriezro
jbtk08
Vincelebourrin
Med
Maxime13
Frisson
alpha
JB.AAEL
Kiddson
Passion FRAlpina
mongoloïd
Ornaim
didi78
Connect+
Maxime
cyrille
Azzuro
ChRiS
Ami 6
soozyx
Lusinho18
Nabu
youyou56
jeremy.klaxonne
c-design
Toitoine
Sam22
Grégo40
Lulu
Sebuik
Solomuka
ifoine14
cavalino
nickodu42
Loud Howard
Elyas
Fabien
Dé
Benji
KevManner
Zoom-Zoom
205gentry
Erdmännchen
MickaBZH
Shackler
louis19
Opeloman80
Prof
M@tH51
minarey
Homer S
Jodu46
BonusTrack
larry.kubiak
Wonder
Francois
AudiNewz
matth21
William
Lusinho
frederic.E
Raph
foxx13
WILL 13
jean
gandalf05
escalade
Nicou
van den goldo
908LM
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Leoparder
Jag
Yves
Grezzz
KMD
Tigramy
Jerii
Le grand schtroumpf
KLEEV
Drien19
Ragazzo57
105 participants
- BonusTrack
- Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: [Securité] Euro NCAP
Mer 28 Nov 2012 - 23:26
M@tH51 a écrit:Ça peut paraître faible 25% de la face non ?
C'est le principe ! Cette vidéo te permettra de savoir le pourquoi et le comment de ce nouveau test :
Sinon, la vitesse est la même
- louis19
- Nombre de messages : 2171
Age : 47
Localisation : valenciennes
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: [Securité] Euro NCAP
Mer 28 Nov 2012 - 23:51
Bref vaut mieux pas essayer d'éviter l'impact, faut foncer dans le tas!
- M@tH51
- Nombre de messages : 1113
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: [Securité] Euro NCAP
Jeu 29 Nov 2012 - 0:10
Si j'ai bien compris, les 25% sont donc choisis afin de tester plus difficilement la voiture, en allant là où elle est la plus faible, c'est à dire après la barre de renfort ?
Tandis qu'à 40% on tombe en plein dans la barre de sécurité, la voiture résiste donc logiquement mieux, ce qui donne une "fausse" bonne note.
J'ai tout bon chef ?
Tandis qu'à 40% on tombe en plein dans la barre de sécurité, la voiture résiste donc logiquement mieux, ce qui donne une "fausse" bonne note.
J'ai tout bon chef ?
- Shackler
- Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: [Securité] Euro NCAP
Jeu 29 Nov 2012 - 0:40
Mouais, le truc c'est qu'on voit nettement plus d'accident sur les 40% que sur les 25%. Donc l'intérêt de ce test me paraît pas flagrant
Re: [Securité] Euro NCAP
Jeu 29 Nov 2012 - 7:21
Shackler a écrit:Mouais, le truc c'est qu'on voit nettement plus d'accident sur les 40% que sur les 25%. Donc l'intérêt de ce test me paraît pas flagrant
Il me semblait justement que c'était l'inverse et que c'était pour ça que ce nouveau test avait été initié.
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1738
Age : 38
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: [Securité] Euro NCAP
Jeu 29 Nov 2012 - 10:39
Mwé pas convaincu non plus par cette méthode!
Dans ce cas le choc contre un poteau au lieu de le faire sur le pilier central autant le faire direct sur une portière et ainsi de suite....
Une voiture aura toujours des failles.
Ce qui m'étonne le plus perso c'est l'absence de choc arrière! surtout quand on voit où se trouve la tête des occupants des 6e et 7e places dans les SUV et monospaces!
Dans ce cas le choc contre un poteau au lieu de le faire sur le pilier central autant le faire direct sur une portière et ainsi de suite....
Une voiture aura toujours des failles.
Ce qui m'étonne le plus perso c'est l'absence de choc arrière! surtout quand on voit où se trouve la tête des occupants des 6e et 7e places dans les SUV et monospaces!
- InvitéInvité
Re: [Securité] Euro NCAP
Jeu 29 Nov 2012 - 11:45
Opeloman80 a écrit:Mwé pas convaincu non plus par cette méthode!
Dans ce cas le choc contre un poteau au lieu de le faire sur le pilier central autant le faire direct sur une portière et ainsi de suite....
Une voiture aura toujours des failles.
Ce qui m'étonne le plus perso c'est l'absence de choc arrière! surtout quand on voit où se trouve la tête des occupants des 6e et 7e places dans les SUV et monospaces!
au même endroit que celle des conducteurs de Smart
Re: [Securité] Euro NCAP
Ven 30 Nov 2012 - 3:22
Sur le protocole IIHS, cet organisme n'est pas un machin sponsorisé par des gouvernements déconnectés des réalités mais par les assurances aux USA.
Ces dernières ont des stats et celles-ci semblent indiquer que la majorité des accidents en frontal ont lieu selon la méthode retenue par l'IIHS...Fin de l'histoire.
"Ce qui m'étonne le plus perso c'est l'absence de choc arrière"
Ben justemment, l'IIHS fait des crash tests sur ce point.
Ces dernières ont des stats et celles-ci semblent indiquer que la majorité des accidents en frontal ont lieu selon la méthode retenue par l'IIHS...Fin de l'histoire.
"Ce qui m'étonne le plus perso c'est l'absence de choc arrière"
Ben justemment, l'IIHS fait des crash tests sur ce point.
- InvitéInvité
Re: [Securité] Euro NCAP
Ven 30 Nov 2012 - 6:28
tiens, c'est à quelle vitesse ces crash test?
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1738
Age : 38
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: [Securité] Euro NCAP
Ven 30 Nov 2012 - 13:34
Francois a écrit:
"Ce qui m'étonne le plus perso c'est l'absence de choc arrière"
Ben justemment, l'IIHS fait des crash tests sur ce point.
Perso je parlais pour un passage vers l'euro N'cap.
Donc pour moi instaurer un crash ar est plus "interessant" que de changer la méthode de crash AV.
Et il faudrait voir si les stats américaines se vérifient aussi en Europe....
- InvitéInvité
Re: [Securité] Euro NCAP
Ven 30 Nov 2012 - 15:20
je le pense, un frontal est rarement vraiment de face
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Securité] Euro NCAP
Ven 30 Nov 2012 - 15:27
Et puis il vaut mieux éviter,c'est vraiment le pire qu'il puisse arriver comme accident...
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: [Securité] Euro NCAP
Mer 29 Mai 2013 - 16:24
Afin de faire remonter un peut le sujet, voici les derniers résultats de l'EuroNCap du mois:
Si pour le Captur les 5 étoiles ne sont pas étonnantes, on peut noter l'excellent score du Trax, et l’amélioration du score
chez Dacia avec la Sandero qui rafle 4 étoiles.
Dur score pour le Nissan Evalia, pas très pour sur un modèle destinés à remplacer certains taxis.
Vidéos:
Si pour le Captur les 5 étoiles ne sont pas étonnantes, on peut noter l'excellent score du Trax, et l’amélioration du score
chez Dacia avec la Sandero qui rafle 4 étoiles.
Dur score pour le Nissan Evalia, pas très pour sur un modèle destinés à remplacer certains taxis.
Vidéos:
Re: [Securité] Euro NCAP
Mer 29 Mai 2013 - 16:33
Bravo à la Sandero qui progresse ! (merci l'ESP de série) Pour une fois le score d'une Dacia devient décent dans l'absolu.
- InvitéInvité
Re: [Securité] Euro NCAP
Mer 29 Mai 2013 - 16:59
Pas mal le Chevrolet Traxx, pour une voiture qui se veut abordable, dommage que le Captur ne soit pas au niveau de son concurrent malgre son score satisfaisant.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Securité] Euro NCAP
Mer 29 Mai 2013 - 17:25
minarey a écrit:Bravo à la Sandero qui progresse ! (merci l'ESP de série) Pour une fois le score d'une Dacia devient décent dans l'absolu.
Surtout que la différence doit se jouer sur des voyants lumineux ou autres gadgets dans le genre.
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: [Securité] Euro NCAP
Mer 29 Mai 2013 - 17:27
Pour les résultats du Trax, rien d'exceptionnel puisque ce sont grosso-modo ceux de l'Opel Mokka.
Pour la Sandero, elle aurait sûrement eu 5 étoiles avec l'ancien barème, mais c'est déjà très satisfaisant au regard de son prix.
Pour la Sandero, elle aurait sûrement eu 5 étoiles avec l'ancien barème, mais c'est déjà très satisfaisant au regard de son prix.
- M@tH51
- Nombre de messages : 1113
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: [Securité] Euro NCAP
Dim 25 Aoû 2013 - 20:18
CITROËN C4 PICASSO
HONDA CR-V
RENAULT ZOE
SKODA OCTAVIA
TOYOTA AURIS
TOYOTA RAV4
Re: [Securité] Euro NCAP
Dim 25 Aoû 2013 - 21:24
Pourriez-vous rebalancer quelques Auris contre le mur SVP, j'ai pas bien vu ?
_________________
Re: [Securité] Euro NCAP
Dim 25 Aoû 2013 - 22:16
Moi c'est le Picasso que je voudrais revoir contre le mur, Citroën pourrait-il envoyer son premier million d'exemplaires à EuroNCAP?
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1738
Age : 38
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: [Securité] Euro NCAP
Dim 25 Aoû 2013 - 23:24
Pour mettre tout le monde d'accord lançons des Picasso sur des Auris
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Securité] Euro NCAP
Lun 26 Aoû 2013 - 0:29
Pour info, seuls les C4 Picasso et CRV ont été broyés cet été . pour les autres c'est fait depuis début mars ....
voir ici : http://wp.me/p1Dir1-Kyp
voir ici : http://wp.me/p1Dir1-Kyp
- M@tH51
- Nombre de messages : 1113
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: [Securité] Euro NCAP
Lun 26 Aoû 2013 - 20:30
Le test ESC du Picasso est limite !
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: [Securité] Euro NCAP
Mer 4 Sep 2013 - 14:24
Résultats du jour:
Vidéos:
Lexus IS300h:
Mazda 6:
Mitsubishi Space Star:
Opel Adam:
Toyota Corolla:
Vidéos:
Lexus IS300h:
Mazda 6:
Mitsubishi Space Star:
Opel Adam:
Toyota Corolla:
Re: [Securité] Euro NCAP
Mer 4 Sep 2013 - 15:07
La Corolla/Auris avait déjà été crachée mi-août
Etrange que l'Adam n'ait pas 5 étoiles : cela m'étonne plus que pour la Mitsubishi (qui reste conçue pour les marchés du sud-est asiatique)
Etrange que l'Adam n'ait pas 5 étoiles : cela m'étonne plus que pour la Mitsubishi (qui reste conçue pour les marchés du sud-est asiatique)
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum