[Securité] Euro NCAP
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- Loutron
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Re: [Securité] Euro NCAP
Jeu 7 Mar 2024 - 17:16
Justement parce qu’elle devient de plus en plus négligée par les constructeurs
steveAlpine74 aime ce message
- Lulu
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Re: [Securité] Euro NCAP
Jeu 7 Mar 2024 - 17:36
J'ai pas l'impression, enfin il y a toujours eu des voitures à la visibilité merdique.
Aujourd'hui on voit parfois des modèles encore pires qu'avant, mais généralement c'est censé être compensé par un équipement de pointe niveau caméras, conduite autonome, ...
Je vois pas comment ils peuvent pénaliser cela, c'est comme conduire un utilitaire tôlé (qui ne demande aucun permis spécial), pourquoi pénaliser sur les voitures de tourisme.
Je suis quand même d'accord avec toi que la visibilité c'est super important, pour m'être fait reculer dessus une fois par un utilitaire justement, qui sortait d'un garage en marche arrière alors que j'étais sur la piste cyclable.
Mais je ne vois pas comment ça pourrait changer, et au final la meilleure incitation pour les constructeurs de faire attention à la visibilité, c'est la perte de ventes sur ce critère, puisqu'il y a une partie de la population (je pense sous-estimée) pour qui c'est un critère rédhibitoire.
Aujourd'hui on voit parfois des modèles encore pires qu'avant, mais généralement c'est censé être compensé par un équipement de pointe niveau caméras, conduite autonome, ...
Je vois pas comment ils peuvent pénaliser cela, c'est comme conduire un utilitaire tôlé (qui ne demande aucun permis spécial), pourquoi pénaliser sur les voitures de tourisme.
Je suis quand même d'accord avec toi que la visibilité c'est super important, pour m'être fait reculer dessus une fois par un utilitaire justement, qui sortait d'un garage en marche arrière alors que j'étais sur la piste cyclable.
Mais je ne vois pas comment ça pourrait changer, et au final la meilleure incitation pour les constructeurs de faire attention à la visibilité, c'est la perte de ventes sur ce critère, puisqu'il y a une partie de la population (je pense sous-estimée) pour qui c'est un critère rédhibitoire.
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Re: [Securité] Euro NCAP
Jeu 7 Mar 2024 - 17:59
C'est pas bon signe pour la Polestar 4 sans lunette arriere...
- Loutron
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Re: [Securité] Euro NCAP
Jeu 7 Mar 2024 - 19:08
Ce n’est quand même pas un secret que les lunettes et les surfaces vitrés se réduisent de plus en plus pour de simples questions de style. Tu es déjà monté dans un Mokka ou une C4 III ? L’espace entre le tableau de bord et le haut du pare-brise est impressionnant. Dans le mauvais sens.
Ça doit faire la longueur totale de mon avant bras … Et la visibilité arrière j’en parle même pas. Les capteurs et les caméras ça ne remplacera jamais la vision directe.
Cette mesure incitera (peut être) justement les constructeurs à calmer leurs ardeurs de ce côté là. Enfin j’espère.
Ça doit faire la longueur totale de mon avant bras … Et la visibilité arrière j’en parle même pas. Les capteurs et les caméras ça ne remplacera jamais la vision directe.
Cette mesure incitera (peut être) justement les constructeurs à calmer leurs ardeurs de ce côté là. Enfin j’espère.
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- nickodu42
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Re: [Securité] Euro NCAP
Jeu 30 Mai 2024 - 22:17
5 étoiles pour le nouveau Tiguan, Zeekr X et 001. Le Tourneo Custom n’en obtient que 4 :
Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/euro-ncap-vw-tiguan-gooit-hoge-ogen-ford-tourneo-custom-minder/
Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/euro-ncap-vw-tiguan-gooit-hoge-ogen-ford-tourneo-custom-minder/
- 908LM
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Re: [Securité] Euro NCAP
Ven 31 Mai 2024 - 10:18
Le temps est bien loin ou les résultats des Chinois faisaient rigolé..
- Redstone
- Nombre de messages : 2292
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Re: [Securité] Euro NCAP
Ven 31 Mai 2024 - 11:40
Les chinois ont identifié que l'insécurité supposée de leurs véhicules était potentiellement la première cause de rejet pour les consommateurs européens. Donc ils ont traité le problème a la chinoise: on met le paquet avec un critère simple
Ils ont identifié EuroNCAP comme l'indicateur de référence des consommateurs europeens en matière de sécurité, donc Ils ne proposent que des véhicules 5* en Europe
Leur force: Ils ne se posent pas de questions sur la pertinence ou le cout des critères EuroNCAP, ils les prennent comme des contraintes externes non négociables et ils appliquent
De ce point de vue leur approche est assez similaire a celle des japonais (qui a bien des égards sont leur modèle en matière d'ingénierie et d'industrie auto)
Ils ont identifié EuroNCAP comme l'indicateur de référence des consommateurs europeens en matière de sécurité, donc Ils ne proposent que des véhicules 5* en Europe
Leur force: Ils ne se posent pas de questions sur la pertinence ou le cout des critères EuroNCAP, ils les prennent comme des contraintes externes non négociables et ils appliquent
De ce point de vue leur approche est assez similaire a celle des japonais (qui a bien des égards sont leur modèle en matière d'ingénierie et d'industrie auto)
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- Redstone
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Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Securité] Euro NCAP
Jeu 12 Sep 2024 - 14:12
Nouvelle fournée d'évaluations sécurité par EuroNCAP avec leur nouveau protocole 2024
Tout le monde attrape les 5 étoiles sauf:
Renault SYmbioz / Renault Captur (évaluation commune) 4****
https://www.euroncap.com/en/results/renault/captur/52564
Jeep Avenger 3***
https://www.euroncap.com/en/results/jeep/avenger/52562
EuroNCAP décerne un avertissement a Renault mais sermonne carrément Stellantis!
C'est principalement le freinage d'urgence de l'Avenger qui est pris en défaut par les usagers vulnérables (moto, cycliste, piéton)
In October 2022, the Avenger was announced as Jeep’s first 100% electric vehicle. It immediately garnered great attention from families for its overall design and sustainable ambitions, even quoted as ‘revolutionising its segment.’ The car proceeded to win a host of awards, including 2023 European Car of The Year, Best Family SUV of 2023 in the Women’s World Car of the Year Awards, and Electric City Car in the Top Gear UK Electric Awards 2023 as well as many others, and helped Stellantis to a big profit in 2023. However, it appears that the Avenger's safety credentials were taken at face value and never challenged, which is what motivated Euro NCAP to test the car.
Despite all the plaudits, the Jeep Avenger achieves a mediocre three-star rating in Euro NCAP’s safety tests. For a car focused on family transport, it is particularly surprising that the Avenger provided poor chest protection to a 10-year-old in the side impact crash test and is not equipped with a child presence detection system, already standard in competitors’ cars. Moreover, Euro NCAP found that the forward collision warning system's audio signal was not effective. Following Euro NCAP’s persistence, the carmaker has improved the warning signal on current production vehicles and is offering owners of existing cars the chance to have their cars updated. Still, the Avenger performed poorly in several crash avoidance tests with pedestrians, motorcyclists, and cyclists.
These test results demonstrate a clear lack of ambition for a manufacturer that has shown much innovation in its car design and for a brand that is directly targeting the family segment. There is growing competition in the car industry, and Stellantis has had to take several steps to secure the future of its brands. But safety should not be where a car manufacturer makes its savings. Euro NCAP will continue to highlight shortcomings in this area, for the benefit of European car-buyers.
— Dr. Michiel van Ratingen, Secretary General Euro NCAP
Tout le monde attrape les 5 étoiles sauf:
Renault SYmbioz / Renault Captur (évaluation commune) 4****
https://www.euroncap.com/en/results/renault/captur/52564
Jeep Avenger 3***
https://www.euroncap.com/en/results/jeep/avenger/52562
EuroNCAP décerne un avertissement a Renault mais sermonne carrément Stellantis!
C'est principalement le freinage d'urgence de l'Avenger qui est pris en défaut par les usagers vulnérables (moto, cycliste, piéton)
In October 2022, the Avenger was announced as Jeep’s first 100% electric vehicle. It immediately garnered great attention from families for its overall design and sustainable ambitions, even quoted as ‘revolutionising its segment.’ The car proceeded to win a host of awards, including 2023 European Car of The Year, Best Family SUV of 2023 in the Women’s World Car of the Year Awards, and Electric City Car in the Top Gear UK Electric Awards 2023 as well as many others, and helped Stellantis to a big profit in 2023. However, it appears that the Avenger's safety credentials were taken at face value and never challenged, which is what motivated Euro NCAP to test the car.
Despite all the plaudits, the Jeep Avenger achieves a mediocre three-star rating in Euro NCAP’s safety tests. For a car focused on family transport, it is particularly surprising that the Avenger provided poor chest protection to a 10-year-old in the side impact crash test and is not equipped with a child presence detection system, already standard in competitors’ cars. Moreover, Euro NCAP found that the forward collision warning system's audio signal was not effective. Following Euro NCAP’s persistence, the carmaker has improved the warning signal on current production vehicles and is offering owners of existing cars the chance to have their cars updated. Still, the Avenger performed poorly in several crash avoidance tests with pedestrians, motorcyclists, and cyclists.
These test results demonstrate a clear lack of ambition for a manufacturer that has shown much innovation in its car design and for a brand that is directly targeting the family segment. There is growing competition in the car industry, and Stellantis has had to take several steps to secure the future of its brands. But safety should not be where a car manufacturer makes its savings. Euro NCAP will continue to highlight shortcomings in this area, for the benefit of European car-buyers.
— Dr. Michiel van Ratingen, Secretary General Euro NCAP
- Greta.Klaxonne
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Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Securité] Euro NCAP
Jeu 12 Sep 2024 - 15:05
C'est toujours étonnant de voir qu'un Captur avait 5 étoiles en 2019 et n'a maintenant plus que 4 étoiles en 2024, avec par exemple un score de protection des passagers avant qui passe de 96% à 76% (73% sur le Symbioz qui est pourtant exactement le même véhicule, au point que l'EuroNcap n'a testé qu'un des deux véhicules).
- GMU
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Re: [Securité] Euro NCAP
Jeu 12 Sep 2024 - 15:36
C'est parce que NCAP a ajouté des tests plus dynamiques pour les crash latéraux, comme le "side pole", qui simule un choc latéral contre un poteau/arbre, et qui sera forcément plus "invasif" sur les occupants internes.
De même sont maintenant évalués les mouvements dynamiques corporels/la stabilité, autrement dit la manière dont le corps bouge sur le côté, ainsi que les éventuels chocs entre passagers.
Pour le coup je trouve que c'est très bien comme ajout, on arrive à plus de réalisme.
Par contre ils ont bien testé le captur et le symbioz, et non juste un des deux...
De même sont maintenant évalués les mouvements dynamiques corporels/la stabilité, autrement dit la manière dont le corps bouge sur le côté, ainsi que les éventuels chocs entre passagers.
Pour le coup je trouve que c'est très bien comme ajout, on arrive à plus de réalisme.
Par contre ils ont bien testé le captur et le symbioz, et non juste un des deux...
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