[Securité] Euro NCAP
+100
Sport Driver
ABC
Redstone
psykokwak
steveAlpine74
TM6
Loutron
jojo337
Florian Chopin
Bern
Leouch
RSB96
Tapss
jeanle_borgne23
Tom.aaah
Greta.Klaxonne
buggy
GMU
duriezro
jbtk08
Vincelebourrin
Med
Maxime13
Frisson
alpha
JB.AAEL
Kiddson
Passion FRAlpina
mongoloïd
Ornaim
didi78
Connect+
Maxime
cyrille
Azzuro
ChRiS
Ami 6
soozyx
Lusinho18
Nabu
youyou56
jeremy.klaxonne
c-design
Toitoine
Sam22
Grégo40
Lulu
Sebuik
Solomuka
ifoine14
cavalino
nickodu42
Loud Howard
Elyas
Fabien
Dé
Benji
KevManner
Zoom-Zoom
205gentry
Erdmännchen
MickaBZH
Shackler
louis19
Opeloman80
Prof
M@tH51
minarey
Homer S
Jodu46
BonusTrack
larry.kubiak
Wonder
Francois
AudiNewz
matth21
William
Lusinho
frederic.E
Raph
foxx13
WILL 13
jean
gandalf05
escalade
Nicou
van den goldo
908LM
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Leoparder
Jag
Yves
Grezzz
KMD
Tigramy
Jerii
Le grand schtroumpf
KLEEV
Drien19
Ragazzo57
104 participants
Page 26 sur 27 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27
- ABC
- Nombre de messages : 3992
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: [Securité] Euro NCAP
Ven 10 Déc 2021 - 21:02
Cette nouvelle fait quand même apparaitre un sujet problématique, une marque peut donc vendre un véhicule en annonçant 5* aux crash tests, alors qu'entre temps ils ont supprimé des airbags, et que donc à critères équivalents le véhicule n'aurait pas pu obtenir ces 5*, juridiquement on est pas loin de l'escroquerie.
Parce que du coup les marques n'ont qu'à blinder les véhicules pour obtenir les étoiles, et au bout de 6 mois refonte de gamme et tout ça disparait, mais on continue de vendre les 5*, d'ailleurs c'est peut être déjà ce qu'ils font
Parce que du coup les marques n'ont qu'à blinder les véhicules pour obtenir les étoiles, et au bout de 6 mois refonte de gamme et tout ça disparait, mais on continue de vendre les 5*, d'ailleurs c'est peut être déjà ce qu'ils font
psykokwak, Opeloman80 et Ponloire aiment ce message
- InvitéInvité
Re: [Securité] Euro NCAP
Ven 10 Déc 2021 - 21:25
- Maxime13
- Nombre de messages : 7680
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: [Securité] Euro NCAP
Ven 10 Déc 2021 - 21:29
En même temps je ne comprend pas comment avec des airbags latéraux manquant on arrive à des résultats moins bons en général dans les autres secteurs :
choc de face, piétons, sécurité enfant...
choc de face, piétons, sécurité enfant...
Loutron aime ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9377
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Securité] Euro NCAP
Ven 10 Déc 2021 - 23:02
ABC a écrit:Cette nouvelle fait quand même apparaitre un sujet problématique, une marque peut donc vendre un véhicule en annonçant 5* aux crash tests, alors qu'entre temps ils ont supprimé des airbags, et que donc à critères équivalents le véhicule n'aurait pas pu obtenir ces 5*, juridiquement on est pas loin de l'escroquerie.
Parce que du coup les marques n'ont qu'à blinder les véhicules pour obtenir les étoiles, et au bout de 6 mois refonte de gamme et tout ça disparait, mais on continue de vendre les 5*, d'ailleurs c'est peut être déjà ce qu'ils font
A quel moment Renault a fait une pub pour la Zoé en annonçant 5 étoiles Euroncap ?
- Sport Driver
- Nombre de messages : 969
Age : 27
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014
Re: [Securité] Euro NCAP
Sam 11 Déc 2021 - 8:47
Sur la Zoe et la Clio IV, il n'y a jamais eu qu'un seul airbag dans le siège, mais il est monté plus haut pour protéger également la tête, en théorie. Il a été critiqué à l'époque car il offre une moins bonne protection que l'airbag latéral et l'airbag rideau. Donc, au départ, ce n'était pas si génial, mais supprimer la protection de la tête est tout simplement insensé. Nous sommes au niveau de la Mégane I ph2 de 1999 en termes d'airbags.
Quant aux systèmes de sécurité, je m'en moque en général et je pense que cela ne devrait pas être inclus dans la note complète. Même chose pour les piétons et les cyclistes. J'achète une voiture pour moi, pas pour eux.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Quant aux systèmes de sécurité, je m'en moque en général et je pense que cela ne devrait pas être inclus dans la note complète. Même chose pour les piétons et les cyclistes. J'achète une voiture pour moi, pas pour eux.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1738
Age : 37
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: [Securité] Euro NCAP
Dim 12 Déc 2021 - 3:31
Il y a plusieurs points choquants dans ces histoires avec Euro n'cap:
1- il est absurde de mêler les notes de sécurité active et passive! (on pourrait imaginer 2 notations distinctes), ils feraient mieux de mettre en place un choc ar.
2- il est honteux et aberrant qu'un constructeur puisse librement supprimer des équipements de sécurité sans devoir obligatoirement repasser au crash test.
3- faire des économies sur la sécurité des clients c'est tout bonnement scandaleux (quelque soit le constructeur), surtout que dans le cas présent ça s'est accompagné d'une hausse tarifaire!!!
1- il est absurde de mêler les notes de sécurité active et passive! (on pourrait imaginer 2 notations distinctes), ils feraient mieux de mettre en place un choc ar.
2- il est honteux et aberrant qu'un constructeur puisse librement supprimer des équipements de sécurité sans devoir obligatoirement repasser au crash test.
3- faire des économies sur la sécurité des clients c'est tout bonnement scandaleux (quelque soit le constructeur), surtout que dans le cas présent ça s'est accompagné d'une hausse tarifaire!!!
Loutron, Greta.Klaxonne, micha, Jo.RA et Ponloire aiment ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 35988
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Securité] Euro NCAP
Mer 2 Mar 2022 - 11:22
Les résultats du jour :
Jo.RA aime ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9377
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Securité] Euro NCAP
Mer 2 Mar 2022 - 11:40
Seulement 4 étoiles pour un coupé BMW ?
ABC aime ce message
- CITRON.
- Nombre de messages : 3710
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: [Securité] Euro NCAP
Mer 2 Mar 2022 - 17:32
J'ai cru que la Megane était un 3008 en voyant la vignette rapidement. ^^
ABC et Jo.RA aiment ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2294
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Securité] Euro NCAP
Mer 13 Avr 2022 - 17:57
4* pour la DS4 en version de base
Les 5* ne sont obtenues qu'avec le "safety pack" optionnel qui comprend un freinage d'urgence avec radar + video
C'est clairement une stratégie commerciale et pas un choix ou une limitation technique... Que personnellement me laisse dubitatif pour un véhicule premium
Le Dacia Jogger ne reçoit qu'une étoile (comme la Sandero) a cause de l'absence d'assistance a la conduite. La aussi c'est un choix, que je comprend mieux vu la cible visée
Les 5* ne sont obtenues qu'avec le "safety pack" optionnel qui comprend un freinage d'urgence avec radar + video
C'est clairement une stratégie commerciale et pas un choix ou une limitation technique... Que personnellement me laisse dubitatif pour un véhicule premium
Le Dacia Jogger ne reçoit qu'une étoile (comme la Sandero) a cause de l'absence d'assistance a la conduite. La aussi c'est un choix, que je comprend mieux vu la cible visée
CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 35988
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Securité] Euro NCAP
Mer 25 Mai 2022 - 22:34
Les derniers résultats en vidéo :
- Redstone
- Nombre de messages : 2294
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Securité] Euro NCAP
Mer 7 Sep 2022 - 11:59
La Tesla Y fait carton plein a l'évaluation EuroNCAP: 97% et 5 étoiles bien sur
Plus étonnant, de nouvelles chinoises décrochent brillamment leurs 5 étoiles avec de gros scores. Comme d'habitude elles ont des noms étrnages et plutot rigolos:
ORA Funky Cat
WEY Coffee 01
ça change des 4 étoiles de la Kia Niro ou de la BMW i4
Plus étonnant, de nouvelles chinoises décrochent brillamment leurs 5 étoiles avec de gros scores. Comme d'habitude elles ont des noms étrnages et plutot rigolos:
ORA Funky Cat
WEY Coffee 01
ça change des 4 étoiles de la Kia Niro ou de la BMW i4
- Redstone
- Nombre de messages : 2294
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Securité] Euro NCAP
Mer 12 Juil 2023 - 22:13
EuroNCAP a encore durci son protocole pour 2023:
test de détection des usagers vulnérables : piéton, cycliste, moto
détection de présence d'enfant a l'intérieur du véhicule a l'arrêt au verrouillage
post crash: immersion du véhicule pour vérifier si les ouvrants fonctionnent encore (vitres et portes)
Les 2 premiers véhicules a inaugurer ce nouveau protocole sont les chinoises NIO ET5 et NIO EL7... Et elles décrochent 5 étoiles et un communiqué de félicitations de EuroNCAP!
Il va falloir trouver un autre argument que la sécurité pour disqualifier les véhicules chinois
Euro NCAP continues to be a catalyst for continuous safety improvements in passenger vehicles through its rating programme. As mobility evolves through developments in technology and society, so do Euro NCAP’s rating requirements. In 2023, the safety testing protocol has been updated to include new systems in child presence detection, specifications for vehicle submergence as well as the latest technologies that detect - and respond - to motorcyclists and vulnerable road users. To achieve Euro NCAP’s five-star rating in 2023, manufacturers must now meet the exacting targets of this updated test protocol. Today, Euro NCAP announces that the first vehicles to achieve five stars are two cars from Chinese manufacturer NIO and new to the European market: the Large Family car ET5 and the Large SUV EL7.
The ability of a vehicle to protect occupants and vulnerable users in the event of a crash (passive safety), to prevent or minimise the outcomes of a crash (active safety) and comprehensive information about post-crash rescue are now essential to achieve a high Euro NCAP safety rating. Both vehicles from this Chinese brand display good levels of passive safety with good protection offered for the knees and femurs of both the driver and passenger as well as occupants of different sizes sitting in different positions within the car.
NIO ET5 and EL7 were the first vehicles in undertaking the brand-new Euro NCAP Active Safety scenarios, introduced in 2023: Car-to-Motorcycle, Car-to-Car Crossing, Car-to-Car Head-on, Dooring, and Driver State Monitoring. Both vehicles delivered exceptional performance in most of the test cases. NIO demonstrated here the fast pace that Active Safety technology has taken over the years in avoiding ever-increasing complex crash types. However, the lack of performance in some of the most challenging scenarios (e.g., Car-to-Car Crossing at higher speeds) strongly suggests that there is still room for improvement and that 2023 scenarios leave the bar high for the upcoming period.
Both cars also have an advanced eCall system, which alerts the emergency services in the event of a crash. The car also has a system which applies the brakes after an impact, to avoid secondary collisions. NIO also demonstrated that, if either of the vehicles entered the water, the doors, and windows would remain functional long enough to allow the occupants to escape.
As the new rating gets tougher, to be among the first cars tested might be slightly daunting. However, NIO has stepped up to the challenge and achieved two five-star results, underlining their big ambitions for the brand. Safety technologies are becoming complex, yet I want to reassure consumers that Euro NCAP will continue to anticipate and adapt to changes in our rating scheme, challenging vehicle manufacturers to ensure drivers – and the road users they interact with – are offered the safest possible vehicles.
— Dr Michiel van Ratingen, Secretary General Euro NCAP
NIO is one of the first manufacturers on the market to mount an ultra-long-range LIDAR sensor on the roof of both cars. This is one of the next generation of sensors that will be employed to deliver Automated Driving in the future, but today brings benefits to the Collision Avoidance capability of the NIO, helping it to achieve a high Safety Assist score. The distinctive sensor is roof-mounted above the windscreen in what NIO calls the watch-tower position, which enables the sensor to operate over a long-range, aiding performance at high speed by offering a better view of the road ahead.
test de détection des usagers vulnérables : piéton, cycliste, moto
détection de présence d'enfant a l'intérieur du véhicule a l'arrêt au verrouillage
post crash: immersion du véhicule pour vérifier si les ouvrants fonctionnent encore (vitres et portes)
Les 2 premiers véhicules a inaugurer ce nouveau protocole sont les chinoises NIO ET5 et NIO EL7... Et elles décrochent 5 étoiles et un communiqué de félicitations de EuroNCAP!
Il va falloir trouver un autre argument que la sécurité pour disqualifier les véhicules chinois
Euro NCAP continues to be a catalyst for continuous safety improvements in passenger vehicles through its rating programme. As mobility evolves through developments in technology and society, so do Euro NCAP’s rating requirements. In 2023, the safety testing protocol has been updated to include new systems in child presence detection, specifications for vehicle submergence as well as the latest technologies that detect - and respond - to motorcyclists and vulnerable road users. To achieve Euro NCAP’s five-star rating in 2023, manufacturers must now meet the exacting targets of this updated test protocol. Today, Euro NCAP announces that the first vehicles to achieve five stars are two cars from Chinese manufacturer NIO and new to the European market: the Large Family car ET5 and the Large SUV EL7.
The ability of a vehicle to protect occupants and vulnerable users in the event of a crash (passive safety), to prevent or minimise the outcomes of a crash (active safety) and comprehensive information about post-crash rescue are now essential to achieve a high Euro NCAP safety rating. Both vehicles from this Chinese brand display good levels of passive safety with good protection offered for the knees and femurs of both the driver and passenger as well as occupants of different sizes sitting in different positions within the car.
NIO ET5 and EL7 were the first vehicles in undertaking the brand-new Euro NCAP Active Safety scenarios, introduced in 2023: Car-to-Motorcycle, Car-to-Car Crossing, Car-to-Car Head-on, Dooring, and Driver State Monitoring. Both vehicles delivered exceptional performance in most of the test cases. NIO demonstrated here the fast pace that Active Safety technology has taken over the years in avoiding ever-increasing complex crash types. However, the lack of performance in some of the most challenging scenarios (e.g., Car-to-Car Crossing at higher speeds) strongly suggests that there is still room for improvement and that 2023 scenarios leave the bar high for the upcoming period.
Both cars also have an advanced eCall system, which alerts the emergency services in the event of a crash. The car also has a system which applies the brakes after an impact, to avoid secondary collisions. NIO also demonstrated that, if either of the vehicles entered the water, the doors, and windows would remain functional long enough to allow the occupants to escape.
As the new rating gets tougher, to be among the first cars tested might be slightly daunting. However, NIO has stepped up to the challenge and achieved two five-star results, underlining their big ambitions for the brand. Safety technologies are becoming complex, yet I want to reassure consumers that Euro NCAP will continue to anticipate and adapt to changes in our rating scheme, challenging vehicle manufacturers to ensure drivers – and the road users they interact with – are offered the safest possible vehicles.
— Dr Michiel van Ratingen, Secretary General Euro NCAP
NIO is one of the first manufacturers on the market to mount an ultra-long-range LIDAR sensor on the roof of both cars. This is one of the next generation of sensors that will be employed to deliver Automated Driving in the future, but today brings benefits to the Collision Avoidance capability of the NIO, helping it to achieve a high Safety Assist score. The distinctive sensor is roof-mounted above the windscreen in what NIO calls the watch-tower position, which enables the sensor to operate over a long-range, aiding performance at high speed by offering a better view of the road ahead.
- 908LM
- Nombre de messages : 70683
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Securité] Euro NCAP
Mer 12 Juil 2023 - 22:17
Et bien il n'y en aura plus!!
- nickodu42
- Nombre de messages : 35988
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Securité] Euro NCAP
Jeu 26 Oct 2023 - 21:44
Signe que le temps change, le classement des voitures les plus sûres testées en 2023 est dominé par (presque que) des véhicules chinois :
Loutron aime ce message
- ABC
- Nombre de messages : 3992
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: [Securité] Euro NCAP
Jeu 26 Oct 2023 - 22:03
Leur apprentissage rapide est impressionnant, je pensais que la sécurité serait justement un des sujets qui donnerait un peu de temps aux constructeurs occidentaux, c’est raté.
- De_passage
- Nombre de messages : 869
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: [Securité] Euro NCAP
Jeu 26 Oct 2023 - 22:27
il y a penser sa voiture spécifiquement pour certains test et il y a penser sa voiture pour être sécuritaire dans la vraie vie
ABC et Ponloire aiment ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9377
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Securité] Euro NCAP
Jeu 7 Mar 2024 - 10:47
Une initiative intéressante de l'EuroNcap pour la sécurité des ouatures, et qui fera bien plaisir à Elon Musk
https://www.lesnumeriques.com/voiture/automobile-les-boutons-physiques-pourraient-faire-leur-grand-retour-en-europe-n219224.html
Ce qui me fait penser à un truc : si on a un véhicule équipé de ChatGPT, est-ce qu'on peut lui demander d'envoyer des insultes à un autre véhicule proche équipé de la même IA ?
(connaissant le puritanisme de façade des GAFAM, je me doute bien de la réponse même si c'était techniquement faisable)
https://www.lesnumeriques.com/voiture/automobile-les-boutons-physiques-pourraient-faire-leur-grand-retour-en-europe-n219224.html
On apprend donc que les véhicules testés par l'Euro NCAP à partir de 2026 devront disposer des boutons physiques suivants pour délivrer la note maximale : clignotants, feux de détresse, essuie-glaces, klaxon et appels SOS.
Ce qui me fait penser à un truc : si on a un véhicule équipé de ChatGPT, est-ce qu'on peut lui demander d'envoyer des insultes à un autre véhicule proche équipé de la même IA ?
(connaissant le puritanisme de façade des GAFAM, je me doute bien de la réponse même si c'était techniquement faisable)
Lulu, simK et Loutron aiment ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 9941
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: [Securité] Euro NCAP
Jeu 7 Mar 2024 - 10:59
Allez, plus que deux ans pour revoir de vrais intérieurs recherchés et fonctionnels !
- cyrille
- Nombre de messages : 2838
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: [Securité] Euro NCAP
Jeu 7 Mar 2024 - 11:19
comme quoi à l'EuroNCAP ils peuvent avoir de bonnes idées (celle ci) et des très connes (forcer les ADAS à être actives au démarrage)
Loutron aime ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9377
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Securité] Euro NCAP
Jeu 7 Mar 2024 - 11:54
cyrille a écrit:des très connes (forcer les ADAS à être actives au démarrage)
Si tu ne forces pas les ADAS à être actives au démarrage, autant ne pas imposer aux constructeurs à les installer.
- LePechouilleur
- Nombre de messages : 308
Localisation : Le Castellet (Var)
Voitures : Tesla Model 3 Améliorée
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: [Securité] Euro NCAP
Jeu 7 Mar 2024 - 15:36
Je ne comprends pas bien en quoi ça va être un problème, j'ai tous les boutons que tu cites en physique dans la mienne (peut-être pas SOS c'est vrai)
ABC aime ce message
- Ninux
- Nombre de messages : 1216
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: [Securité] Euro NCAP
Jeu 7 Mar 2024 - 15:55
Les boutons c'est bien, il faudrait aussi qu'ils prennent en compte la vision périphérique et notamment les dimensions du vitrage arrière, et quelques autres choix d'ergonomie douteux comme les volants yoke ou les clignotants directement sur le volant…
Loutron aime ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 9941
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: [Securité] Euro NCAP
Jeu 7 Mar 2024 - 16:11
Oui c’est clair que la visibilité directe devrait aussi être une de leur priorités
205gentry aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22280
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Securité] Euro NCAP
Jeu 7 Mar 2024 - 16:36
ça m'étonnerait que ça le devienne à l'époque où ça devient le plus dispensable, je vois pas pourquoi ils prendraient ça en compte maintenant
Page 26 sur 27 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum