- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13034
Age : 46
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Securité] Euro NCAP
le Mer 4 Sep 2013 - 15:11
C'est d'autant plus étonnant qu'en regardant le détail des notes de l'Adam et en lisant les commentaires de l'EuroNcap, il n'a pas l'air d'y avoir de soucis sur un domaine particulier. Du coup, je n'ai pas vu ce qui l'empêchait d'avoir les 5 étoiles.
Ca doit se jouer à peu de choses ...
Ca doit se jouer à peu de choses ...
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1558
Age : 34
Localisation : Amiens
Voitures : Astra K, Astra Bertone Pack
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: [Securité] Euro NCAP
le Mer 4 Sep 2013 - 15:18
Ca vient surement du résultat de la protection des piétons qui n'est pas terrible.
Mais en effet c'est étonnant de la part d'Opel surtout quand on voit les derniers résultats de la marque (Mokka par ex).
Mais en effet c'est étonnant de la part d'Opel surtout quand on voit les derniers résultats de la marque (Mokka par ex).
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13034
Age : 46
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Securité] Euro NCAP
le Mer 4 Sep 2013 - 15:35
Je crois que la protection piétons est assez dure à gérer sur les petits véhicules.
On verra ce que donneront les prochaines nouveautés du segment (Twingo 3, triplette PSA/Toyota, Ford Ka) maintenant que les conditions ont été durcies. Je ne suis pas sur qu'elles obtiennent 5 étoiles.
(je ne parle même pas de la Fiat 500 qui sera renouvelée en 2052)
On verra ce que donneront les prochaines nouveautés du segment (Twingo 3, triplette PSA/Toyota, Ford Ka) maintenant que les conditions ont été durcies. Je ne suis pas sur qu'elles obtiennent 5 étoiles.
(je ne parle même pas de la Fiat 500 qui sera renouvelée en 2052)
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1558
Age : 34
Localisation : Amiens
Voitures : Astra K, Astra Bertone Pack
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: [Securité] Euro NCAP
le Mer 4 Sep 2013 - 16:18
Capot court donc la tête doit toucher le parebrise systématiquement ou presque

- Erdmännchen
- Nombre de messages : 271
Age : 27
Date d'inscription : 19/05/2013
Re: [Securité] Euro NCAP
le Mer 4 Sep 2013 - 18:53
Ça peut être aussi un problème d'équipements de sécurité manquants.
- jean
- Nombre de messages : 4915
Age : 23
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [Securité] Euro NCAP
le Sam 7 Sep 2013 - 18:32
Mouaif, en 2014 faudrait se décider à faire un Small Overlap Test sur les voitures susceptibles de faire beaucoup de route...
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13034
Age : 46
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Securité] Euro NCAP
le Sam 7 Sep 2013 - 19:01
Un quoi ?
- 205gentry
- Nombre de messages : 7802
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 385 000 km!
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: [Securité] Euro NCAP
le Sam 7 Sep 2013 - 19:16
il va falloir installer un airbag rideau devant le parebrise:)Opeloman80 a écrit:Capot court donc la tête doit toucher le parebrise systématiquement ou presque![]()
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13034
Age : 46
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Securité] Euro NCAP
le Sam 7 Sep 2013 - 19:16
Ou équiper les piétons d'airbags

- Erdmännchen
- Nombre de messages : 271
Age : 27
Date d'inscription : 19/05/2013
Re: [Securité] Euro NCAP
le Sam 7 Sep 2013 - 19:29
C'est un type de crash-test qu'on fait aux USA. En fait, c'est un choc frontal où on envoie la voiture sur un pan de mur de telle sorte que seul un côté de la voiture soit touché. Cela permet de simuler un choc partiel avec un obstacle. Les résultats de ce type de test sont parfois surprenants car les voitures n'encaissent pas toujours très bien ce type de chocs.larry.kubiak a écrit:Un quoi ?
Plusieurs exemples :
Honda CR-V
Mazda CX-5
Volkswagen Coccinelle
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13034
Age : 46
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Securité] Euro NCAP
le Sam 7 Sep 2013 - 19:34
Merci pour l'info
Ca vaudrait le coup de le faire avec tous les véhicules alors, pas seulement ceux qui font beaucoup de route (le pourcentage d'accidents dans un rayon de 3km du domicile est assez haut).

Ca vaudrait le coup de le faire avec tous les véhicules alors, pas seulement ceux qui font beaucoup de route (le pourcentage d'accidents dans un rayon de 3km du domicile est assez haut).
- Nicolas G. P.
- Nombre de messages : 2739
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: [Securité] Euro NCAP
le Sam 7 Sep 2013 - 19:40
Ca existe deja chez Volvo tu as un airbag qui sort du capot moteur !larry.kubiak a écrit:Ou équiper les piétons d'airbags![]()
- BonusTrack
- Nombre de messages : 2732
Age : 26
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: [Securité] Euro NCAP
le Sam 7 Sep 2013 - 19:45
Non, tu as mal compris le message de Larry 

- 205gentry
- Nombre de messages : 7802
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 385 000 km!
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: [Securité] Euro NCAP
le Sam 7 Sep 2013 - 19:47
Un dedans et un dehors!!!!BonusTrack a écrit:Non, tu as mal compris le message de Larry
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17307
Age : 31
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: [Securité] Euro NCAP
le Mer 23 Oct 2013 - 11:52
Nouvelles sessions de Cinq étoiles: 
![[Securité] Euro NCAP - Page 12 Euronc11](https://i.servimg.com/u/f58/17/84/30/43/euronc11.jpg)

![[Securité] Euro NCAP - Page 12 Euronc11](https://i.servimg.com/u/f58/17/84/30/43/euronc11.jpg)
Re: [Securité] Euro NCAP
le Mer 30 Oct 2013 - 14:24
Bonne nouvelle, Euro Ncap s'intéresse à la performance des systèmes de freinage automatique. Sans doute le meilleur système pour sauver des vie (après les radars
)
http://www.leblogauto.com/2013/10/leuroncap-teste-les-freinages-automatiques-durgence-et-distribue-les-bon-points.html

http://www.leblogauto.com/2013/10/leuroncap-teste-les-freinages-automatiques-durgence-et-distribue-les-bon-points.html
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 8900
Voitures : Mazda 3 Sedan Skyactiv-X AT
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Securité] Euro NCAP
le Mer 30 Oct 2013 - 14:28
Tiens au fait j'ai vu quelques-uns des critères qu'ils vont utiliser dans leur prochain système de notation. Le temps de l'Ecole des Fans où tout le monde recevait ses 5 étoiles est révolu.
Re: [Securité] Euro NCAP
le Mer 30 Oct 2013 - 15:22
On est pas contre quelques détailsZoom-Zoom a écrit:Tiens au fait j'ai vu quelques-uns des critères qu'ils vont utiliser dans leur prochain système de notation. Le temps de l'Ecole des Fans où tout le monde recevait ses 5 étoiles est révolu.

- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 8900
Voitures : Mazda 3 Sedan Skyactiv-X AT
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Securité] Euro NCAP
le Mer 30 Oct 2013 - 15:36
C'était un document interne, pas un truc officiel. Je n'ai pas les choses bien en tête, mais c'était clairement beaucoup plus sévère.
Y a peut-être des détails ici:
http://es.euroncap.com/technical/protocols.aspx
Y a peut-être des détails ici:
http://es.euroncap.com/technical/protocols.aspx
Re: [Securité] Euro NCAP
le Mer 30 Oct 2013 - 16:04
Ils n'ont qu'à ajouter un crash test frontal sur 20% de la surface comme l'IIHS et là, ce sera vraiment fini les 5 étoiles automatiques.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13034
Age : 46
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Securité] Euro NCAP
le Mer 30 Oct 2013 - 16:54
Ce ne sera pas une mauvaise chose dans l'absolu : avoir un classement où 99% des véhicules ont 5 étoiles est ridicule, puisqu'il ne permet pas aux consommateurs de choisir les modèles les plus surs. Qui s'amuse à lire le détail de chaque crash-test et qui arrive à faire une hiérarchie sur les différentes notes individuelles ?
Re: [Securité] Euro NCAP
le Mer 30 Oct 2013 - 17:27
Ce que je trouve intéressant dans la vidéo de l'article du blogauto, c'est que cela permet de savoir, selon les conditions, quelle voiture évitera l'accident ou pas, et si elle ne l'évite pas, laquelle fera le moins souffrir ses occupants.
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17307
Age : 31
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: [Securité] Euro NCAP
le Mer 27 Nov 2013 - 11:06
Pas moins de 11 résultats EuroNCap dévoilés aujourd'hui: 
![[Securité] Euro NCAP - Page 12 Euro10](https://i.servimg.com/u/f58/17/84/30/43/euro10.jpg)
A coté entre autres des 5 cinq étoiles des Infiniti Q50, Maserati Ghibli, Mazda 3 et Peugeot 308,
certaines n'atteignent que 4 étoiles comme la BMW i3, le Ford EcoSport ou encore le Nissan Note.
Vidéos:

![[Securité] Euro NCAP - Page 12 Euro10](https://i.servimg.com/u/f58/17/84/30/43/euro10.jpg)
A coté entre autres des 5 cinq étoiles des Infiniti Q50, Maserati Ghibli, Mazda 3 et Peugeot 308,
certaines n'atteignent que 4 étoiles comme la BMW i3, le Ford EcoSport ou encore le Nissan Note.

Vidéos:

- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13034
Age : 46
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Securité] Euro NCAP
le Mer 27 Nov 2013 - 11:10
Etonnant, la BMW i3 perd une étoile à cause des aides électroniques, notamment l'absence d'alerte de bouclage des ceintures de sécurité arrières

- MickaBZH
- Nombre de messages : 17307
Age : 31
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: [Securité] Euro NCAP
le Mer 27 Nov 2013 - 14:52
C'est d'autant vrai que ce résultat est la seule chose retenue de cette nouvelle cession de crash tests,
car quasiment tous les sites auto relayent cette info sans vraiment expliquer pourquoi.
Ce n'est pas un réel mauvais résultat lorsque l'on regarde en détails, les chocs frontal et latéral sont au contraire
plutôt bon, et la structure en carbone de l'i3 ne se déforme pas.
![[Securité] Euro NCAP - Page 12 I310](https://i.servimg.com/u/f58/17/84/30/43/i310.jpg)
C'est vraiment dommage, il ne lui manque vraiment pas grand chose, car hormis la forme des sièges avant
provoquant de légères lésions au cervicales, et quelques gadgets comme le limiteur de vitesse ou encore
le témoin de bouclage ceinture arrière, cette i3 accéderait sans problème au cinq étoiles.
BMW, a été un peu mesquin sur ce coup là surtout au prix affiché du véhicule; en espérant que ces lacunes soit
corrigées assez rapidement car cela risque de couter un mauvaise image à ce tout nouveau véhicule important pour leur image.
car quasiment tous les sites auto relayent cette info sans vraiment expliquer pourquoi.

Ce n'est pas un réel mauvais résultat lorsque l'on regarde en détails, les chocs frontal et latéral sont au contraire
plutôt bon, et la structure en carbone de l'i3 ne se déforme pas.

![[Securité] Euro NCAP - Page 12 I310](https://i.servimg.com/u/f58/17/84/30/43/i310.jpg)
C'est vraiment dommage, il ne lui manque vraiment pas grand chose, car hormis la forme des sièges avant
provoquant de légères lésions au cervicales, et quelques gadgets comme le limiteur de vitesse ou encore
le témoin de bouclage ceinture arrière, cette i3 accéderait sans problème au cinq étoiles.

BMW, a été un peu mesquin sur ce coup là surtout au prix affiché du véhicule; en espérant que ces lacunes soit
corrigées assez rapidement car cela risque de couter un mauvaise image à ce tout nouveau véhicule important pour leur image.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum