2010 - [Renault] Master
+83
Majo67
Toitoine
0123
nickodu42
NicoFTS
motorsport57
Densaga
cyrille
'moR
zzzzzzzz
Sport Driver
mongoloïd
Passion FRAlpina
ifoine14
palmeleon
Just1
Connect+
Elyas
lapl76
Tom.aaah
JB.AAEL
alpha
Zoom-Zoom
oldcham
jeremy.klaxonne
guagez
matth21
KevManner
firebird2
205gentry
Sebuik
larry.kubiak
MickaBZH
minarey
Homer S
mnemiopsis
ercaju
Venturi
blacktom71
Tigramy
Aston & Martin
RCZ
Maxime13
Lulu
KLEEV
MatraX7
ll0ll
Le Piou.
frederic.E
Prof
loulou
JEANMICHEL03
BonusTrack
nicolas78
moua
[KS_inside]
Flo38
jean
VLMdesigner
Rixou
djadis
g-innovation
Jerii
Ragazzo57
Solomuka
ChRiS
jaydy
advantage20
Louis®
Nicou
Jag
Drien19
Twizy
youyou56
Infinit
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Legrodoxere
van den goldo
Le grand schtroumpf
Stef.
908LM
fuxm
GLKL
87 participants
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2010 - [Renault] Master
Mar 29 Avr 2014 - 15:14
La mise à jour concerne aussi les moteurs, avec des puissances allant de 110 à 165 chevaux, avec un seul bloc (2.3 dCi) et un Twin Turbo pour les version 135 et 165ch.
Ce bloc 2.3l est une évolution du 2.0dCI Nissan-Renault.
Ce bloc 2.3l est une évolution du 2.0dCI Nissan-Renault.
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2010 - [Renault] Master
Mar 29 Avr 2014 - 15:21
Ça bouge beaucoup du côté des utilitaires ces derniers mois, et sur tous les segments:
Transit, Classe V, Trafic/Vivaro, Jumper/Ducato/Boxer, et maintenant Master/NV400...
Re: 2010 - [Renault] Master
Mar 29 Avr 2014 - 15:32
MickaBZH a écrit:Le Nissan évolue légérement également:
Où ça ? je cherche depuis tout à l'heure l'évolution entre les 2 versions mais je vois pas
En plus, les plaques sont en AA-, D'où provient l'image ?
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2010 - [Renault] Master
Mar 29 Avr 2014 - 15:35
C'est plus du côté des moteurs les modifs:
http://www.autoexpress.co.uk/vans/van/86765/nissan-nv400-2014-upgrades-revealed
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2010 - [Renault] Master
Mar 29 Avr 2014 - 16:39
Le Movano 2014 ne subit pas non plus de modifications stylistiques mais simplement mécaniques:
http://media.opel.com/media/intl/en/opel/news.detail.html/content/Pages/news/intl/en/2014/opel/04-29-world-premiere-new-vivaro-movano.html
http://media.opel.com/media/intl/en/opel/news.detail.html/content/Pages/news/intl/en/2014/opel/04-29-world-premiere-new-vivaro-movano.html
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2010 - [Renault] Master
Mer 30 Avr 2014 - 16:40
- KevManner
- Nombre de messages : 728
Age : 28
Localisation : SEVREMOINE
Voitures : Renault Zoe Intens R110 Integral - 2021
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: 2010 - [Renault] Master
Mer 30 Avr 2014 - 16:56
franchement, le master n'avait pas besoin d'un grand restylage, donc tant mieux qu'il soit ainsi!
- matth21
- Nombre de messages : 5813
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2010 - [Renault] Master
Mer 30 Avr 2014 - 19:02
Pas trop fan (bon je suis pas super fan des utilitaires à la base donc bon), c'est encore du plastique pour dire qu'on en a mis, et le fait que l'emblème soit plus bas tasse un peu le tout. Sur la vue AV c'est pas très heureux je trouve.
Re: 2010 - [Renault] Master
Dim 4 Mai 2014 - 12:44
Ouf, ce n'est pas un desastre à la Kangoo mais la calandre grise est peut être de trop...
Allez, petit essai :
Dommage que le Movano n'en a pas profiter pour prendre les nouvelles calandres Opel.
Allez, petit essai :
Dommage que le Movano n'en a pas profiter pour prendre les nouvelles calandres Opel.
- 908LM
- Nombre de messages : 71013
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2010 - [Renault] Master
Dim 4 Mai 2014 - 12:58
Oui mais c'est une Allemande!! (ben oui,Claudia va s'y coller,alors je m'habitue déja..)
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2010 - [Renault] Master
Ven 13 Jan 2017 - 14:06
Renault Master Z.E. : 4ème modèle Renault 100% électrique chez les professionnels:
Master Z.E. : l’expertise électrique de Renault bientôt disponible sur un gros fourgon
Master Z.E. hérite de l’expertise de Renault, leader européen du véhicule électrique,
tout en préservant les qualités qui font le succès de Master, une référence sur le segment
des gros fourgons.
Cette déclinaison électrique de Master s’adresse prioritairement aux flottes opérant en
environnement urbain dans les activités de distribution au dernier kilomètre ainsi qu’aux
grandes municipalités et collectivités locales. Ce fourgon offre des caractéristiques de
chargement, une autonomie et un temps de charge parfaitement adaptés aux usages
de ces clients professionnels.
Master est équipé de la batterie « Z.E. 33 » (de 33 kWh) ainsi que du moteur électrique R75,
hérité de ZOE, à haute efficacité énergétique d’une puissance de 57 kW et 76 ch. Master Z.E.
offre ainsi une autonomie de 200 km NEDC.
Il faut moins d’une nuit pour recharger Master Z.E. : la recharge complète à 100 % s’opère
en 6 heures avec la WallBox 7 kW.
Master Z.E. sera commercialisé fin 2017 en Europe.
- 908LM
- Nombre de messages : 71013
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2010 - [Renault] Master
Ven 13 Jan 2017 - 14:18
C'est un début de solution les 200km,mais pour séduire il faut au moins le double de kilométre ,et voir ce que cela donne avec le fourgon vraiment bien en charge..
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2010 - [Renault] Master
Ven 13 Jan 2017 - 14:24
Ca reste une solution un peu bancale qui séduira surtout les collectivités locales ou les entreprises qui font des livraisons/travaux en hypercentre. Mais c'est toujours mieux que de voir de vieux utilitaires puants dans les grandes agglomérations.
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2010 - [Renault] Master
Ven 13 Jan 2017 - 14:28
C'est la Hidalgo qui va être contente.
Ça conviendra surtout aux professionnels qui trouve la capacité de chargement du Kangoo ZE insuffisante.
Ça conviendra surtout aux professionnels qui trouve la capacité de chargement du Kangoo ZE insuffisante.
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 2010 - [Renault] Master
Ven 13 Jan 2017 - 16:55
Le Master pour ceux qui veulent charger 100 kg de plumes, et le Kangoo pour ceux qui veulent charger 100 kg de plomb ...
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2010 - [Renault] Master
Ven 13 Jan 2017 - 16:59
Je pense que c'est une solution "à l'arrache" pour tâter le terrain, acquérir de l'expérience, des données, habituer le réseau Pro à vendre de l'électrique...
Avec 200km officiel, soit 150km en été et 100 en hiver, le potentiel n'est pas bien large.
Je pense que leur prochaine plateforme VUL sera conçue pour accueillir des batteries dès le départ. C'est pas la place qui manque en théorie.
Avec 200km officiel, soit 150km en été et 100 en hiver, le potentiel n'est pas bien large.
Je pense que leur prochaine plateforme VUL sera conçue pour accueillir des batteries dès le départ. C'est pas la place qui manque en théorie.
- alpha
- Nombre de messages : 5611
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2010 - [Renault] Master
Ven 13 Jan 2017 - 17:54
S'ils l'ont fait, c'est probablement que certains gros clients du Kangoo Z.E. le réclamaient. Je pense notamment à La Poste : pour des tournées de livraison de colis en ville, c'est suffisant.
Les supermarchés et enseignes qui livrent à domicile en zone urbaine devraient apprécier aussi.
Les supermarchés et enseignes qui livrent à domicile en zone urbaine devraient apprécier aussi.
- matth21
- Nombre de messages : 5813
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2010 - [Renault] Master
Ven 13 Jan 2017 - 18:59
Il n'y a pas besoin d'un Master pour ce genre d'utilisation, un Trafic suffit.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2010 - [Renault] Master
Ven 13 Jan 2017 - 20:53
J'imagine qu'ils vont en vendre à quelques-uns à des entreprises qui feront un coup de com'
Quel professionnel irait payer pour un véhicule qui ne peut pas faire plus de 2 heures sans risque de tomber en panne sèche?
Quel professionnel irait payer pour un véhicule qui ne peut pas faire plus de 2 heures sans risque de tomber en panne sèche?
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10584
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2010 - [Renault] Master
Ven 13 Jan 2017 - 21:44
Zoom-Zoom a écrit:J'imagine qu'ils vont en vendre à quelques-uns à des entreprises qui feront un coup de com'
Quel professionnel irait payer pour un véhicule qui ne peut pas faire plus de 2 heures sans risque de tomber en panne sèche?
Le nouveau VW Crafter électrique á été présenté, le Sprinter électrique arrive fin 2017 tout comme l'iveco Dailly, si 4 constructeurs se lancent sur ce marché c'est que le potentiel est là et que ce n'est pas que de la com...
- alpha
- Nombre de messages : 5611
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2010 - [Renault] Master
Ven 13 Jan 2017 - 23:06
Zoom-Zoom a écrit:J'imagine qu'ils vont en vendre à quelques-uns à des entreprises qui feront un coup de com'
Quel professionnel irait payer pour un véhicule qui ne peut pas faire plus de 2 heures sans risque de tomber en panne sèche?
Je retournerais plutôt la question dans l'autre sens : quel professionnel a besoin d'un véhicule utilitaire qui fasse plus de 100 ou 150 km / jour ?
Quasiment toutes les entreprises du BTP font moins que ce kilométrage en zone urbaine / périurbaine. Un aller / retour au chantier, ça fait largement moins de 200 kms. Et je pense surtout à tous les services techniques des collectivités territoriales, qui font peu de kilomètres mais ont parfois besoin d'un gros fourgon.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum