[Sport] Formule 1 Saison 2009
+36
DonPastaga38
MatraX7
Flo38
EnFonde6
Stef.
TheKorman
Jerii
larry.kubiak
djadis
blacktom71
KMD
MiniYan
mnemiopsis
Twizy
BADFOX68
Nico du 13
Le grand schtroumpf
[KS_inside]
fuxm
jaydy
Brato
advantage20
SchuminatOr
TWIL
Le Piou.
Ddré !
Prof
remboses
van den goldo
gromajor
RF1Alex
Soulyx
Tigramy
908LM
Nicou
Dan
40 participants
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Sam 28 Mar 2009 - 22:03
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- Le Piou.
- Nombre de messages : 867
Age : 34
Localisation : Lyon
Voitures : Logan Dacia, Megane Renault 2.1 et Clio 3.2
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Sam 28 Mar 2009 - 22:09
vous vous rendez compte qu'un mec est payé super chère pour faire une pub comme ça??? c'est révoltant...
- 908LM
- Nombre de messages : 71001
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Dim 29 Mar 2009 - 5:40
Vive le monde dans lequel nous vivons..
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Dim 29 Mar 2009 - 7:49
Doublet des Brawn. Impensable encore jeudi dernier. Bravo à eux, bravo !
Un Grand Prix pas rasoir en somme
Un Grand Prix pas rasoir en somme
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- 908LM
- Nombre de messages : 71001
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Dim 29 Mar 2009 - 7:58
Mea culpa de ma part! bravo Button et Brawn GP!
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Dim 29 Mar 2009 - 8:18
Le Piou. a écrit:vous vous rendez compte qu'un mec est payé super chère pour faire une pub comme ça??? c'est révoltant...
D'abord tu ne connais pas le cachet de cette boite de pub ensuite je ne vois pas en quoi il y a scandale, cette pub est drôle et décalée et il n'est pas simple de vendre un produit comme celui-ci...
Merci pour la pub Nicou mais ce qui m'a le plus évoqué la F1 c'est en fait le sponsor de l'émission Auto-Moto pour une marque de... tondeuses, ça ne s'invente pas (ce n'est pas Viking mais Wolf)
Bon sinon le GP était pas mal, sans plus, on voit qu'on est quand même encore dans la phase bricolage chez tout le monde, mais grand bravo à Brawn GP dont le doublé n'est en rien usurpé
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Dim 29 Mar 2009 - 8:20
#1
Grand Prix Australie 2009
Circuit : Albert Park
Ville : Melbourne
Séance : Course
La F1 2009 commence bien: doublé Brawn GP en Australie
Nous l’attendions depuis cinq mois, le départ de la saison 2009 a été enfin donné avec le Grand Prix d’Australie. Une Formule 1 nouvelle génération s’élance à 8 heures (GMT+2) sous le soleil de Melbourne.
Au départ, Button, en pôle s’envole correctement. Son coéquipier chez Brawn GP rate, lui, complètement son démarrage et perd plusieurs positions. Massa et Vettel en profitent. Alonso rate lui aussi son départ contrairement à Piquet. Au premier virage un bouchon se créé forcément et Barrichello vient pousser tout le monde à l’extérieur. Il touche Webber qui part en tête à queue au milieu du groupe. Webber perd son aileron, Sutil également. Heidfeld se fait lui crevé son pneu avant droit alors que Kovalainen casse sa suspension avant droite. Les deux hommes rentre au stand mais Kovalainen ne repartira pas.
Button s’échappe après quelques tours il a déjà 4 secondes d’avance. Derrière les Ferrari sont biens partis, et suivent la cadence. Au 8ème tour Button mène devant Vettel, Massa, Kubica, Raikkonen, Rosberg, Barrichello 7, Nakajima, Hamilton piquet Buemi.
Au Tour 10 Rosberg passe la Ferrari de Raikkonen sur un très bon dépassement. Le finlandais est déstabilisé et Barrichello en profite. Les hommes se touchent, Barrichello perd un morceau de son aileron avant, Raikkonen risque lui la crevaison et rentre au stand.
Devant, le duo Massa Kubica est rejoint par Rosberg très léger qui met la pression et s’infiltre dans la bataille. Barrichello sans Raikkonen remonte rapidement dans la bataille ; sans Massa. Les deux Ferrari assez légère en essence au départ ont ravitaillé très tôt. Massa est imité par Kubica le tour suivant : les pneus tendres étant beaucoup moins performant que les pneus durs au bout d’une dizaine de tours.
Hamilton rentre également au stand. Aux avant-postes, Vettel suit à 4 secondes la Brawn GP de Button. L’écart est stabilisé et la BrawnGP semble moins performante qu’en qualification, Vettel rentre néanmoins au stand au 16ème tour, donnant un peu d’air à Button. L’allemand est imité par Rosberg qui reste plus de 19 secondes immobilisé suite à un problème…
Le classement se stabilise aussi, la première salve de ravitaillement étant terminée.
18ème tour : Premier gros accident de l’année : Nakajima part en tête à queue et tape violement le mur. La Safety Car est déployée (tardivement) pour la première fois de la saison et Button fait une très mauvaise opération n’ayant pas encore ravitaillé.
Le règlement n’est pas au point et la Safety Car est très mal organisé. Elle réalise un tour sans pilote qui la suite et ceux qui attendent derrière doivent la doubler pour attendre le vrai leader du Grand Prix.
Au final au bout de trois tours derrière la voiture de sécurité, et une piste propre depuis longtemps, Button est toujours devant Vettel. Suit Massa Kubica Raikkonen Rosberg Piquet Trulli Buemi et Barrichello à la 10ème place. Glock est devant Hamilton et Alonso. Bourdais est 15ème.
La course reprend ses droits après 9 minutes de ralentissement. Il reste 35 tours à parcourir. Beaucoup de pilotes se font avoir ne sachant pas que la Safety Car rentrait au stand. Button est collé par Vettel qui n’arrive pas à prendre l’aspiration. Plus loin, Rosberg déboite Piquet, le brésilien à pneu refroidi perd le contrôle de la Renault est évite de peu un gros accrochage. Il termine bloqué dans le bac à gravier. Pendant ce temps, son coéquipier se bat avec Hamilton et Glock. Le champion du monde en titre double la Toyota, tout comme Alonso deux virages plus loin.
Il reste 27 tours et Massa rentre au stand. Il ressort 14ème, devant Bourdais Heidfeld et Webber.
Vettel (2ème) semble peu à peu lâcher prise face à Button et derrière Kubica - troisième - signe des tours de qualifications et menace la Red-Bull. Le polonais s’apprête à entrer aux stands et améliore à deux reprises le meilleur tour en course. Il ressort des stands derrière Hamilton et devant Alonso. Ce dernier n’arrive pas à se défaire de Glock et de sa Toyota… jusqu’à ce que l’allemand parte en tête à queue en tentant un dépassement sur la Renault. Au final Glock perd une place en se faisant dépasser par Raikkonen.
Il reste 16 tours à boucler avant de connaître le dénouement de ce premier grand prix 2009. Button est toujours devant et s’envole vers la première victoire de Brawn GP. Il devance par 4.8 secondes Vettel et Kubica. Rosberg devance Barrichello sur la seconde Brawn GP, Hamilton, Kubica et Alonso. Bourdais est toujours 15ème.
Au 44 ème tour, Raikkonen commet une grosse faute et son train arrière se dérobe et le finlandais part droit dans le mur mais réussie à éviter un contact violent. Le pilote Ferrari rentre à son stand et repart tout de suite. Deux tours plus tard c’est le chaos pour Ferrari : Massa est victime d’un problème sur la F60. Il rentre dans son box. Il s’agit d’un problème hydraulique, le même qui a fait défaut à Raikkonen durant les Essais Libres.
Il reste 6 tours et les cinq hommes de têtes sont en 4 secondes. Barrichello parvient à dépasser Rosberg pour la 4ème place. La Williams semble être victime d’un problème. Rosberg est trois secondes plus lent et se fait doubler par 6 monoplaces.
Il reste trois tours et Kubica tente un dépassement de dernière chance sur Vettel lui aussi plus lent à cause de pneus usés. Vettel insiste et Kubica rentre dans son virage en touchant la Red-Bull. Les deux hommes sans leurs ailerons avant continuent mais sortent deux virages plus loin. En manque d’appui, ils sortent large au même virage et touche le même mur. La BMW est détruite et la piste est pleine de débris et de pneumatique. La Safety car doit être déployée alors que Vettel continue en piste pour deux tours. Il s’arrêtera 10 virages avant l’arrivée.
Au final, l’arrivée se déroule sous voiture de sécurité. Le classement n’est pas celui que l’on voit et Brawn GP profite de l’accident de dernière minute pour signer un doublé historique pour une nouvelle équipe !
Trulli profite lui aussi de l’accident et monte sur un podium inattendu après s’être élancé de la dernière ligne. Il devance Hamilton parti lui aussi très loin sur la grille. Glock est 5ème, devant la Renault d’Alonso. Rosberg est 7ème, malgré son problème de pneu et devance Sébastien Buemi. Le pilote Toro Rosso marque un point pour son premier grand prix de F1, comme une certain Alain Prost ou même Sébastien Bourdais. Le manceau est juste derrière son coéquipier, en neuvième place, il devance la Force India d’Adrian Sutil. Heidfeld, Fisichella et Webber clôture la marche alors qu’il ne reste plus que 13 monoplaces en piste.
Résulats Course - Grand Prix d'Australie - Dimanche 29 Mars 2009 :
Fan-F1
Grand Prix Australie 2009
Circuit : Albert Park
Ville : Melbourne
Séance : Course
La F1 2009 commence bien: doublé Brawn GP en Australie
Nous l’attendions depuis cinq mois, le départ de la saison 2009 a été enfin donné avec le Grand Prix d’Australie. Une Formule 1 nouvelle génération s’élance à 8 heures (GMT+2) sous le soleil de Melbourne.
Au départ, Button, en pôle s’envole correctement. Son coéquipier chez Brawn GP rate, lui, complètement son démarrage et perd plusieurs positions. Massa et Vettel en profitent. Alonso rate lui aussi son départ contrairement à Piquet. Au premier virage un bouchon se créé forcément et Barrichello vient pousser tout le monde à l’extérieur. Il touche Webber qui part en tête à queue au milieu du groupe. Webber perd son aileron, Sutil également. Heidfeld se fait lui crevé son pneu avant droit alors que Kovalainen casse sa suspension avant droite. Les deux hommes rentre au stand mais Kovalainen ne repartira pas.
Button s’échappe après quelques tours il a déjà 4 secondes d’avance. Derrière les Ferrari sont biens partis, et suivent la cadence. Au 8ème tour Button mène devant Vettel, Massa, Kubica, Raikkonen, Rosberg, Barrichello 7, Nakajima, Hamilton piquet Buemi.
Au Tour 10 Rosberg passe la Ferrari de Raikkonen sur un très bon dépassement. Le finlandais est déstabilisé et Barrichello en profite. Les hommes se touchent, Barrichello perd un morceau de son aileron avant, Raikkonen risque lui la crevaison et rentre au stand.
Devant, le duo Massa Kubica est rejoint par Rosberg très léger qui met la pression et s’infiltre dans la bataille. Barrichello sans Raikkonen remonte rapidement dans la bataille ; sans Massa. Les deux Ferrari assez légère en essence au départ ont ravitaillé très tôt. Massa est imité par Kubica le tour suivant : les pneus tendres étant beaucoup moins performant que les pneus durs au bout d’une dizaine de tours.
Hamilton rentre également au stand. Aux avant-postes, Vettel suit à 4 secondes la Brawn GP de Button. L’écart est stabilisé et la BrawnGP semble moins performante qu’en qualification, Vettel rentre néanmoins au stand au 16ème tour, donnant un peu d’air à Button. L’allemand est imité par Rosberg qui reste plus de 19 secondes immobilisé suite à un problème…
Le classement se stabilise aussi, la première salve de ravitaillement étant terminée.
18ème tour : Premier gros accident de l’année : Nakajima part en tête à queue et tape violement le mur. La Safety Car est déployée (tardivement) pour la première fois de la saison et Button fait une très mauvaise opération n’ayant pas encore ravitaillé.
Le règlement n’est pas au point et la Safety Car est très mal organisé. Elle réalise un tour sans pilote qui la suite et ceux qui attendent derrière doivent la doubler pour attendre le vrai leader du Grand Prix.
Au final au bout de trois tours derrière la voiture de sécurité, et une piste propre depuis longtemps, Button est toujours devant Vettel. Suit Massa Kubica Raikkonen Rosberg Piquet Trulli Buemi et Barrichello à la 10ème place. Glock est devant Hamilton et Alonso. Bourdais est 15ème.
La course reprend ses droits après 9 minutes de ralentissement. Il reste 35 tours à parcourir. Beaucoup de pilotes se font avoir ne sachant pas que la Safety Car rentrait au stand. Button est collé par Vettel qui n’arrive pas à prendre l’aspiration. Plus loin, Rosberg déboite Piquet, le brésilien à pneu refroidi perd le contrôle de la Renault est évite de peu un gros accrochage. Il termine bloqué dans le bac à gravier. Pendant ce temps, son coéquipier se bat avec Hamilton et Glock. Le champion du monde en titre double la Toyota, tout comme Alonso deux virages plus loin.
Il reste 27 tours et Massa rentre au stand. Il ressort 14ème, devant Bourdais Heidfeld et Webber.
Vettel (2ème) semble peu à peu lâcher prise face à Button et derrière Kubica - troisième - signe des tours de qualifications et menace la Red-Bull. Le polonais s’apprête à entrer aux stands et améliore à deux reprises le meilleur tour en course. Il ressort des stands derrière Hamilton et devant Alonso. Ce dernier n’arrive pas à se défaire de Glock et de sa Toyota… jusqu’à ce que l’allemand parte en tête à queue en tentant un dépassement sur la Renault. Au final Glock perd une place en se faisant dépasser par Raikkonen.
Il reste 16 tours à boucler avant de connaître le dénouement de ce premier grand prix 2009. Button est toujours devant et s’envole vers la première victoire de Brawn GP. Il devance par 4.8 secondes Vettel et Kubica. Rosberg devance Barrichello sur la seconde Brawn GP, Hamilton, Kubica et Alonso. Bourdais est toujours 15ème.
Au 44 ème tour, Raikkonen commet une grosse faute et son train arrière se dérobe et le finlandais part droit dans le mur mais réussie à éviter un contact violent. Le pilote Ferrari rentre à son stand et repart tout de suite. Deux tours plus tard c’est le chaos pour Ferrari : Massa est victime d’un problème sur la F60. Il rentre dans son box. Il s’agit d’un problème hydraulique, le même qui a fait défaut à Raikkonen durant les Essais Libres.
Il reste 6 tours et les cinq hommes de têtes sont en 4 secondes. Barrichello parvient à dépasser Rosberg pour la 4ème place. La Williams semble être victime d’un problème. Rosberg est trois secondes plus lent et se fait doubler par 6 monoplaces.
Il reste trois tours et Kubica tente un dépassement de dernière chance sur Vettel lui aussi plus lent à cause de pneus usés. Vettel insiste et Kubica rentre dans son virage en touchant la Red-Bull. Les deux hommes sans leurs ailerons avant continuent mais sortent deux virages plus loin. En manque d’appui, ils sortent large au même virage et touche le même mur. La BMW est détruite et la piste est pleine de débris et de pneumatique. La Safety car doit être déployée alors que Vettel continue en piste pour deux tours. Il s’arrêtera 10 virages avant l’arrivée.
Au final, l’arrivée se déroule sous voiture de sécurité. Le classement n’est pas celui que l’on voit et Brawn GP profite de l’accident de dernière minute pour signer un doublé historique pour une nouvelle équipe !
Trulli profite lui aussi de l’accident et monte sur un podium inattendu après s’être élancé de la dernière ligne. Il devance Hamilton parti lui aussi très loin sur la grille. Glock est 5ème, devant la Renault d’Alonso. Rosberg est 7ème, malgré son problème de pneu et devance Sébastien Buemi. Le pilote Toro Rosso marque un point pour son premier grand prix de F1, comme une certain Alain Prost ou même Sébastien Bourdais. Le manceau est juste derrière son coéquipier, en neuvième place, il devance la Force India d’Adrian Sutil. Heidfeld, Fisichella et Webber clôture la marche alors qu’il ne reste plus que 13 monoplaces en piste.
Résulats Course - Grand Prix d'Australie - Dimanche 29 Mars 2009 :
Fan-F1
- 908LM
- Nombre de messages : 71001
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Dim 29 Mar 2009 - 8:21
Trés bon résumé ! merci Dan!
- jaydy
- Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Dim 29 Mar 2009 - 9:41
http://www.toilef1.com/article.php3?id_article=6875La troisième place de Trulli sous investigation
Peu de temps après l’arrivée du Grand Prix d’Australie, les commissaires de course ont ouvert une enquête sur Jarno Trulli, qui a repris la troisième place à Lewis Hamilton sous drapeau jaune après avoir perdu le contrôle de sa monoplace et fait du hors piste.
Martin Whitmarsh a d’ailleurs confirmé que la FIA analysait cet incident, qui pourrait permettre au champion du monde 2008 de monter sur le podium en cas de sanction infligée au pilote Toyota.
"A la fin, sous le régime de la voiture de sécurité, Trulli est passé dans l’herbe et Lewis n’a pas eu d’autre choix que de le dépasser, il n’était plus sur le circuit. Trulli a ensuite repris sa position quand la voiture de sécurité était encore là, ce qui ne se fait pas généralement."
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Dim 29 Mar 2009 - 10:14
Bravo Brawn GP meme si je suis un peu décu du résultat de Raikonnen et Massa
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Dim 29 Mar 2009 - 11:26
Trulli pénalisé, Hamilton est troisième du GP d'Australie
Nouveau rebondissement après course !
Lewis Hamilton a été promu à la troisième place au Grand Prix d'Australie après que Jarno Trulli ait été pénalisé.
Cette troisième place a été l'objet d'une enquête car l'Italien a doublé Hamilton lors de l’intervention de voiture de sécurité, mais dans le but de retrouver sa place initiale car il était parti dans l’herbe.
Les deux pilotes ont été convoqués pour discuter de cet incident, il a été décidé de donner à Trulli 25 secondes de pénalité. Ce dernier sort des points à l’arrivée.
Toyota a confirmé son intention de faire appel de cette décision.
La course s'est terminée sous escorte de la voiture de sécurité donc les pilotes ont quasiment franchi la ligne d'arrivée en même temps mais en devant respecter le classement. Pour cette raison, Trulli avec ses 25 secondes de pénalité se retrouve bon dernier à la 13ème place.
Un résultat, même si malheureux, qui est un peu plus en accordance avec sa place au départ de cette course. Pour rappel, il était parti des stands.
Cette mésaventure permet à Toro Rosso de marquer trois points, et à Bourdais d'en marquer un.
Vettel est sanctionné de 10 places sur la grille de Sépang
Une erreur qui le pénalise sur deux grands prix...
Sebastian Vettel a été pénalisé de 10 places sur la prochaine grille de départ du Grand Prix de Malaisie dans tout juste une semaine. Cette décision a été prise après son accrochage avec Robert Kubica dans les derniers tours de la course de Melbourne.
Vettel s'est écrasé dans la BMW-Sauber de Kubica alors qu’il ne restait que trois tours et surtout qu’il occupait respectivement les 2 et 3 premières places donc le podium. Le polonais tentait de dépasser l’allemand par l'extérieur.
Les deux hommes ont dû abandonner car les dommages étaient trop importants sur leur monoplace.
Le pilote de l'équipe Red Bull a également été condamné à une amende de 50000 dollars plus de 37000 euros pour être rester en piste de plusieurs minutes. En effet, il roulait sur trois roues avec la quatrième prête à se décrocher. C’est donc pour cette situation dangereuse que Vettel doit payer.
#1
Grand Prix Australie 2009
Circuit : Albert Park
Ville : Melbourne
Séance : Classement
Classement pilote
Classement constructeur
Nouveau rebondissement après course !
Lewis Hamilton a été promu à la troisième place au Grand Prix d'Australie après que Jarno Trulli ait été pénalisé.
Cette troisième place a été l'objet d'une enquête car l'Italien a doublé Hamilton lors de l’intervention de voiture de sécurité, mais dans le but de retrouver sa place initiale car il était parti dans l’herbe.
Les deux pilotes ont été convoqués pour discuter de cet incident, il a été décidé de donner à Trulli 25 secondes de pénalité. Ce dernier sort des points à l’arrivée.
Toyota a confirmé son intention de faire appel de cette décision.
La course s'est terminée sous escorte de la voiture de sécurité donc les pilotes ont quasiment franchi la ligne d'arrivée en même temps mais en devant respecter le classement. Pour cette raison, Trulli avec ses 25 secondes de pénalité se retrouve bon dernier à la 13ème place.
Un résultat, même si malheureux, qui est un peu plus en accordance avec sa place au départ de cette course. Pour rappel, il était parti des stands.
Cette mésaventure permet à Toro Rosso de marquer trois points, et à Bourdais d'en marquer un.
Vettel est sanctionné de 10 places sur la grille de Sépang
Une erreur qui le pénalise sur deux grands prix...
Sebastian Vettel a été pénalisé de 10 places sur la prochaine grille de départ du Grand Prix de Malaisie dans tout juste une semaine. Cette décision a été prise après son accrochage avec Robert Kubica dans les derniers tours de la course de Melbourne.
Vettel s'est écrasé dans la BMW-Sauber de Kubica alors qu’il ne restait que trois tours et surtout qu’il occupait respectivement les 2 et 3 premières places donc le podium. Le polonais tentait de dépasser l’allemand par l'extérieur.
Les deux hommes ont dû abandonner car les dommages étaient trop importants sur leur monoplace.
Le pilote de l'équipe Red Bull a également été condamné à une amende de 50000 dollars plus de 37000 euros pour être rester en piste de plusieurs minutes. En effet, il roulait sur trois roues avec la quatrième prête à se décrocher. C’est donc pour cette situation dangereuse que Vettel doit payer.
#1
Grand Prix Australie 2009
Circuit : Albert Park
Ville : Melbourne
Séance : Classement
Classement pilote
Classement constructeur
- Soulyx
- Nombre de messages : 2926
Age : 37
Localisation : NICE
Voitures : SKODA Fabia 2015
Date d'inscription : 19/04/2008
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Dim 29 Mar 2009 - 11:30
j'ais trouvé les monoplaces trés trés moche
- Nico du 13
- Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Dim 29 Mar 2009 - 11:34
Au fait, le podium de ce GP est motorisé à 100 % par Mercedes
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Dim 29 Mar 2009 - 12:25
excellente remarque...
allez, les réactions chez BRAWN GP :
"Moins d'un mois après avoir assuré son avenir en F1, l'écurie rachetée par Ross Brawn, héritière de Honda, a offert une des plus grandes surprises de l'histoire de la F1 en réalisant un doublé dimanche en Australie. Une performance qui a laissé le nouveau propriétaire sans voix, ou presque...
«Je suis stupéfait. Avec tout ce que l'équipe a traversé ces derniers mois, c'est simplement sensationnel, j'ai du mal à trouver les mots, a expliqué le Britannique sur la BBC. C'était loin d'être aussi facile que ça en a eu l'air. Par moments nous ne savions plus où donner de la tête. Nous n'avions aucune assurance sur la fiabilité des voitures car nous n'avons pas pu faire beaucoup d'essais cet hiver. Mais les deux voitures ont fini, même celle de Barrichello qui a connu des soucis au départ, c'est incroyable.»
Même son de cloche, évidemment, chez le directeur de l'écurie, Nick Fry : «J'ai du mal à croire que nous y soyons arrivés. Nous étions inquiets sur la fin de la course, en voyant Robert (Kubica) revenir très vite. Mais finalement c'est passé. Je tiens à féliciter tout le monde, ici, à Brackley, et aussi tous ceux de Mercedes, chacun a vraiment fait un excellent travail. La plupart d'entre-nous pensaient ne plus avoir de travail et voilà où nous en sommes aujourd'hui. Tout le monde a su rester motivé, notamment les pilotes, qui se sont entraînés tout l'hiver. Jenson (Button) nous est resté fidèle alors qu'il a eu des propositions ailleurs et qu'il ne savait pas s'il allait pouvoir piloter avec nous.»
source : l'equipe.fr
allez, les réactions chez BRAWN GP :
"Moins d'un mois après avoir assuré son avenir en F1, l'écurie rachetée par Ross Brawn, héritière de Honda, a offert une des plus grandes surprises de l'histoire de la F1 en réalisant un doublé dimanche en Australie. Une performance qui a laissé le nouveau propriétaire sans voix, ou presque...
«Je suis stupéfait. Avec tout ce que l'équipe a traversé ces derniers mois, c'est simplement sensationnel, j'ai du mal à trouver les mots, a expliqué le Britannique sur la BBC. C'était loin d'être aussi facile que ça en a eu l'air. Par moments nous ne savions plus où donner de la tête. Nous n'avions aucune assurance sur la fiabilité des voitures car nous n'avons pas pu faire beaucoup d'essais cet hiver. Mais les deux voitures ont fini, même celle de Barrichello qui a connu des soucis au départ, c'est incroyable.»
Même son de cloche, évidemment, chez le directeur de l'écurie, Nick Fry : «J'ai du mal à croire que nous y soyons arrivés. Nous étions inquiets sur la fin de la course, en voyant Robert (Kubica) revenir très vite. Mais finalement c'est passé. Je tiens à féliciter tout le monde, ici, à Brackley, et aussi tous ceux de Mercedes, chacun a vraiment fait un excellent travail. La plupart d'entre-nous pensaient ne plus avoir de travail et voilà où nous en sommes aujourd'hui. Tout le monde a su rester motivé, notamment les pilotes, qui se sont entraînés tout l'hiver. Jenson (Button) nous est resté fidèle alors qu'il a eu des propositions ailleurs et qu'il ne savait pas s'il allait pouvoir piloter avec nous.»
source : l'equipe.fr
- Nico du 13
- Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Dim 29 Mar 2009 - 12:57
Sinon, je trouve que Hamilton s'en est pas trop mal sorti sur ce GP.
Surtout que la voiture est pas top.
Surtout que la voiture est pas top.
- 908LM
- Nombre de messages : 71001
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Dim 29 Mar 2009 - 16:09
La FIA fout encore sa M...E! y en a marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Dim 29 Mar 2009 - 17:22
Qu'ils s'attaquent aux griefs, aux "vols" de place, c'est normal ! Il y a une justice tout de même !908LM a écrit:La FIA fout encore sa M...E! y en a marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre, là où la FIA se plante complètement, c'est sûr les interventions de la voiture de sécurité
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- 908LM
- Nombre de messages : 71001
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Dim 29 Mar 2009 - 17:33
C est dans ce sens la que je voulais dire....
- 908LM
- Nombre de messages : 71001
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Jeu 2 Avr 2009 - 10:25
Un Grand Prix Franco Allemand en 2011???
Les dirigeants de l anneau du Rhin niché entre Colmar et Mulhouse a 15 mn de l Allemagne (qui risque de perdre definitivement son Grand Prix)construit en 96 sur les 52 ha d un ancien domaine de chasse,le tracé Alsacien ,d une longueur de 3km offre des portions sinueuse et rapide ,conforme aux normes FIA et refait en 2007 ,ou seul manque des tribunes a construire.
Ce projet se prévaut de 2 allies de poids,Schumacher et Loeb ainsi que le député Cohn Bendit sont interessé par ce projet!
Source AutoHebdo..
Les dirigeants de l anneau du Rhin niché entre Colmar et Mulhouse a 15 mn de l Allemagne (qui risque de perdre definitivement son Grand Prix)construit en 96 sur les 52 ha d un ancien domaine de chasse,le tracé Alsacien ,d une longueur de 3km offre des portions sinueuse et rapide ,conforme aux normes FIA et refait en 2007 ,ou seul manque des tribunes a construire.
Ce projet se prévaut de 2 allies de poids,Schumacher et Loeb ainsi que le député Cohn Bendit sont interessé par ce projet!
Source AutoHebdo..
- jaydy
- Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Jeu 2 Avr 2009 - 11:08
F1 - GP d'Australie - Hamilton exclu du classement
Le champion du monde Lewis Hamilton (Photo Reuters) et son écurie McLaren Mercedes ont été exclus du classement du Grand Prix d'Australie jeudi matin. Ainsi en a décidé la FIA, à Sepang en Malaisie, qui a en même temps redonné la troisième place au pilote Jarno Trulli (Toyota). L'Italien et son écurie récupèrent ainsi la place qui avait été la leur au terme de la course : entre-temps, Trulli avait été déclassé pour avoir dépassé le pilote McLaren-Mercedes alors que la voiture de sécurité venait de faire son entrée sur le circuit.
«Lewis Hamilton a agi de manière préjudiciable»
La FIA a précisé dans un communiqué qu'«un nouvel élément», impliquant des conversations radio entre Hamilton et son écurie, était apparu pour faire la lumière sur les faits survenus sur le circuit Albert Park dimanche dernier : il semblerait que les transmissions radio contredisent les déclarations faites initialement par Hamilton et McLaren aux commissaires de course de Melbourne. «Les commissaires de course, au regard des nouveaux éléments leur ayant été présentés, considèrent que le pilote Lewis Hamilton a agi de manière préjudiciable (...) en apportant des preuves délibérément erronées aux commissaires» australiens, qui l'avaient entendu après la course, selon la FIA qui n'a pas apporté d'autres précisions.
Dès lors, «Lewis Hamilton et McLaren-Mercedes sont exclus du classement du Grand Prix d'Australie 2009», classement qui est «amendé» suivant cette décision, d'après la FIA. Au vu de ces nouveaux éléments, les commissaires «annulent la pénalité imposée à Jarno Trulli» et le «rétablissent à sa troisième place», a précisé la Fédération. Cela signifie que les 6 points de la troisième place acquis par le Britannique au classement pilotes sont désormais reversés à Jarno Trulli. Il en va de même pour le classement constructeurs où McLaren-Mercedes rejoint Ferrari avec... 0 point.
Trulli : «Je suis heureux pour moi, pour mon équipe»
«Je suis heureux parce que je voulais que justice me soit rendue, a commenté peu après Jarno Trulli. Je suis heureux pour moi, pour mon équipe et je remercie la FIA parce que cela n'arrive pas si souvent qu'elle reconsidère les choses (...) J'ai été honnête et ça a payé. Nous n'avons pas fait appel, nous n'avons rien fait et je n'ai pas fait de commentaire surperflu.» «Toutes les preuves montrent que j'ai respecté les règles. Je ne peux rien dire de plus», avait déclaré le pilote italien jeudi peu de temps avant que la décision ne soit rendue.
Le récit de Trulli sur l'incident
A l'origine de l'incident de course, le pilote Toyota a admis «être sorti de la piste» dimanche alors que la course était neutralisée. «C'était mon erreur», a-t-il concédé jeudi. Mais lors des virages suivants, «Lewis a beaucoup freiné. Il a freiné de plus en plus. Et il s'est mis de côté. Je l'ai doublé à 80 km/h, nous étions presque à l'arrêt», a raconté Trulli. Or «la règle dit que quand la voiture de sécurité est sortie, si une voiture ne peut aller à une certaine vitesse, on peut la doubler», s'est justifié le pilote Toyota.
Sans doute bien différente, la déposition de Lewis Hamilton aurait lui a valu, ainsi qu'à son équipe, une exclusion radicale.
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/20090402_105016_hamilton-exclu-du-classement.html
- 908LM
- Nombre de messages : 71001
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Jeu 2 Avr 2009 - 11:13
Bourdais a 2 points alors!!
- jaydy
- Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Jeu 2 Avr 2009 - 11:27
Bah non ...
Il a toujours 1 point puisque Trulli est revenu sur le podium
Il a toujours 1 point puisque Trulli est revenu sur le podium
- 908LM
- Nombre de messages : 71001
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Jeu 2 Avr 2009 - 12:22
Autant pour moi......
- jaydy
- Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Jeu 2 Avr 2009 - 12:23
"Au temps pour moi"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum