[Actualité] Groupe Volkswagen VAG
+103
Vincelebourrin
Toitoine
cavalino
axone
psykokwak
mnemiopsis
mouziii
Peg-JJ
Cdc
Ami 6
Kiddson
nickodu42
ar78
Sam22
JB.AAEL
jeremy.klaxonne
Rob5
Benji
Seby
mad max
ifoine14
GMU
zebanx
bugsy
didi78
Le marseillais
Le Piou.
matth21
Dé
kenji8
Fabien
Legrodoxere
jbtk08
gromajor
BonusTrack
frk34
Lyrks
MickaBZH
minarey
Le grand schtroumpf
txl558
antoine51
Nabu
205gentry
Elyas
Antho54
Raph
sobek33
c-design
Wonder
argi
Adrien
Francois
yom
larry.kubiak
Lusinho
guagez
Zoom-Zoom
Jeremy
William
van den goldo
jean
Rocket 91
Bern
Connect+
Bender_Le_Robot
Shackler
Mike
Jodu46
Docteur zoidberg
louis19
advantage20
foxx13
MATT
AudiNewz
Homer S
camionman
Prof
Flo38
SchuminatOr
mychris
frederic.E
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Aston & Martin
Soulyx
Solomuka
escalade
Lulu
[KS_inside]
Alvar
Nicolas O.
fuxm
Dan
Louis®
908LM
Nicou
Joe
Jerii
Ragazzo57
KMD
Drien19
Tigramy
benj'
107 participants
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 11 Déc 2014 - 13:56
Ah oui, autant je comprends parfaitement l'allemand oral (et je me débrouille plutôt bien pour le parler), autant je suis une nullité complète à l'écrit
- c-design
- Nombre de messages : 4082
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 11 Déc 2014 - 17:10
Et on apprends dans l'article que VW fabrique plus de sauce curry que de voitures; c'est dire la quantité produite^^
C'est un énorme moyen de pression lol
C'est un énorme moyen de pression lol
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 5 Fév 2015 - 14:49
Tiens, puisqu'on parlait du mythe Golf un peu plus tôt dans la journée, je ne peux pas m'empêcher de partager avec vous ce texte hilarant, mais tellement juste dans ses trolleries et dans son analyse, sur "pourquoi les designers VW sont fainéants, et pourquoi ça marche".
Il est en anglais, mais ça vaut son pesant de cacahuètes.
http://left-lane.com/volkswagen-designers-lazy-smart/
Il est en anglais, mais ça vaut son pesant de cacahuètes.
http://left-lane.com/volkswagen-designers-lazy-smart/
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 5 Fév 2015 - 15:18
C'est assez drôle et très vrai !
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 26 Mar 2015 - 22:08
Jolie coup de pub de WVolkswagen pendant le match France/Brésil, ça a fait un jolie buzz sur Twitter
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Ven 27 Mar 2015 - 7:57
Dire que Citroén n'a jamais rien fait!
- Rob5
- Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Ven 27 Mar 2015 - 10:54
C'est la crise chez VW.
Cette année:
* Porsche : une prime de 8600 € pour tous les employés allemands
* Volkswagen réduit la prime annuelle de ses employés à 5900€
Je ne sais pas s'ils ont l'équivalent de la "CGT" en Allemagne, mais ça sent la grève en préparation......
Cette année:
* Porsche : une prime de 8600 € pour tous les employés allemands
* Volkswagen réduit la prime annuelle de ses employés à 5900€
Je ne sais pas s'ils ont l'équivalent de la "CGT" en Allemagne, mais ça sent la grève en préparation......
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Ven 27 Mar 2015 - 11:20
ils ont IG Metall. Et c'est mieux que la CGT parce que ça négocie en amont ce genre de prime plutôt que de faire la grête pour de la tambouille syndicaliste.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Ven 27 Mar 2015 - 11:29
Il me semble que le montant des primes (ou la méthode de calculs) a été négocié à l'époque où VW allait mal. En échange de concessions pour baisser les coûts, ils avaient promis un retour de balancier quand les choses iraient mieux et donc promis de grosses primes.
De façon générale les gens de VW n'ont pas trop à se plaindre niveau conditions, faut juste aimer Wolfsburg
De façon générale les gens de VW n'ont pas trop à se plaindre niveau conditions, faut juste aimer Wolfsburg
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Ven 27 Mar 2015 - 11:42
Personne n'aime Wolfsburg ou Braunschweig... Personne !
Faudrait que je retrouve la réaction des syndicats français quand VW avait mis en place la semaine de 4 jours payé 10% de moins pour sauvé 30000 emplois.
Faudrait que je retrouve la réaction des syndicats français quand VW avait mis en place la semaine de 4 jours payé 10% de moins pour sauvé 30000 emplois.
- Rob5
- Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Ven 27 Mar 2015 - 12:39
Je ne vois pas le rapport avec la choucroute, puisque tu pourrais dire de même:Fabien a écrit:Personne n'aime Wolfsburg ou Braunschweig... Personne !
"Personne n'aime Aulnay ou Poissy ... Personne !"
L'ouvrier allemand contribue à la prospérité de son entreprise à laquelle il est attachée, alors que d'autres plutôt plus à sa destruction. La destruction progressive de l'industrie française a des causes a peu près bien identifiées.
Mais ça sort un peu du sujet....
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Ven 27 Mar 2015 - 13:48
Rob5 a écrit:Je ne vois pas le rapport avec la choucroute, puisque tu pourrais dire de même:Fabien a écrit:Personne n'aime Wolfsburg ou Braunschweig... Personne !
"Personne n'aime Aulnay ou Poissy ... Personne !"
Encore un qui ne connait pas le concept de l'ironie
- Rob5
- Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Ven 27 Mar 2015 - 14:02
C'est clair
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Ven 27 Mar 2015 - 14:16
Je disais juste ça parce que c'est réputé chez Audi. Personne ne veut aller au réunion à Wolfburg et j'en connais qui ont refusé des promotions depuis Audi chez VW parce qu'ils ne voulaient pas déménager à Wolfburg. C'est tout hein...
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Ven 27 Mar 2015 - 14:42
Disons que c'est le genre d'allusions où il vaut mieux avoir une vague idée de quoi on parle, sinon on comprend pas et on s'énerve pour rien.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 13 Avr 2015 - 15:02
Piech und Winterkorn c'est plus trop la grosse Liebe
Tout puissant soit-il, le vieux Piech s'est bien fait rabrouer. Ce qui est étonnant pour un vieux filou dans son genre qui doit savoir mieux que quiconque qu'il vaut mieux s'être mis les gens influents dans la poche avant de sortir de grandes déclarations de ce style
http://europe.autonews.com/article/20150412/ANE/150419978/vw-board-members-back-winterkorn-after-piech-criticism-creates
Par ailleurs pour ne pas être satisfait de la gestion opérationnelle du groupe, il faut vraiment être très très difficile, voire grincheux ascendant fort pénible
Tout puissant soit-il, le vieux Piech s'est bien fait rabrouer. Ce qui est étonnant pour un vieux filou dans son genre qui doit savoir mieux que quiconque qu'il vaut mieux s'être mis les gens influents dans la poche avant de sortir de grandes déclarations de ce style
http://europe.autonews.com/article/20150412/ANE/150419978/vw-board-members-back-winterkorn-after-piech-criticism-creates
Par ailleurs pour ne pas être satisfait de la gestion opérationnelle du groupe, il faut vraiment être très très difficile, voire grincheux ascendant fort pénible
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 13 Avr 2015 - 15:22
Zoom-Zoom a écrit:
Par ailleurs pour ne pas être satisfait de la gestion opérationnelle du groupe, il faut vraiment être très très difficile, voire grincheux ascendant fort pénible
Piech n'est pas connu pour être un enthousiaste ébahi . Et en interne, il a parfois tendance a jouer les dictateurs avec les projets qui lui plaisent ou ne lui plaisent pas .
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 13 Avr 2015 - 15:25
Zoom-Zoom a écrit:il faut vraiment être très très difficile, voire grincheux ascendant fort pénible
Dit autrement : il faut être un vieux schnock aigri qui aurait mieux fait de partir à la retraite en laissant la place aux
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 13 Avr 2015 - 15:31
Game of Thrones: Wolfsburg Edition, ça commence bien ce soir non?
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 13 Avr 2015 - 16:09
VWalar Golfhulis
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 15 Avr 2015 - 18:31
Petite suputation.
Après avoir vu le topic du SUV sur base de Skoda Fabia, il est surprenant de voir le rapprochement progressif du design Skoda avec celui de Seat, notamment dans la forme des phares.
Dès lors, je me pose une question, n'est-ce pas une manière à (moyen) terme de faire "disparaître" la marque ibérique qui deviendrait à terme des simples Skoda rebadgées avec une modification du pare-choc et de la calandre? En gros d'appliquer à l'ensemble de la gamme Seat ce que l'on retrouve déjà avec le tandem Mii/Citigo?
Vu la chasse aux coûts actuelle du groupe VW, ça ne m'étonnerait qu'à moitié...
Après avoir vu le topic du SUV sur base de Skoda Fabia, il est surprenant de voir le rapprochement progressif du design Skoda avec celui de Seat, notamment dans la forme des phares.
Dès lors, je me pose une question, n'est-ce pas une manière à (moyen) terme de faire "disparaître" la marque ibérique qui deviendrait à terme des simples Skoda rebadgées avec une modification du pare-choc et de la calandre? En gros d'appliquer à l'ensemble de la gamme Seat ce que l'on retrouve déjà avec le tandem Mii/Citigo?
Vu la chasse aux coûts actuelle du groupe VW, ça ne m'étonnerait qu'à moitié...
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Ven 24 Avr 2015 - 13:50
le rififi à la tête de VAG continue
Il y a un peu plus de deux semaines, F.Piech annonçait publiquement qu'il prenait ses distances avec M.Winterkorn, le patron de Volkswagen AG pour des raisons de divergences dans la façon de gérer la puissante entreprise allemande. Piëch reproche en effet à Winterkorn un niveau de marge pas assez élevé pour l'entreprise, le quasi échec de Volkswagen aux USA et le fait qu'il n'a toujours pas trouvé le moyen de mettre sur le marché une ou plusieurs voitures low cost. Aussi l'héritier de la grande maison VW chercherait à évincer (par tous les moyens) du pouvoir M.Winterkorn (au bilan globalement très bon) pour le remplacer par un de ses poulains.
Discussions en plus haut lieu, palabres, négociations et il y a quelques jours lors du dernier Comité Executif de conseil de surveillance du groupe automobile, revirement de situation puisqu'on apprenait que Ferdinand Piëch aurait été mis en nette minorité par 5 voix contre 1, la sienne...
Mais l'homme n'est pas du genre à se laisser à abattre par le vote de quelques dirigeants et actionnaires de l'entreprise. Aussi il semble que Piech voudrait bien profiter de l’assemblée générale des actionnaires du groupe qui se tiendra début mai pour passer en force.
Selon plusieurs médias économiques et automobiles allemands, Ferdinand Piëch souhaiterait profiter de cette importante réunion pour démettre Martin Winterkorn de l'ensemble de ses fonctions.
Reste que pour réussir un tel coup de force il faudra aussi parvenir à accorder l’avis des membres des familles Porsche et Piëch qui valent à elles deux plus de 50% des droits de vote au conseil de surveillance. Rien n'est gagné pour l'instant car il faut convaincre du bien fondé de la démarche engagée ce qui n'est pas gagné puisqu'il y a peu les deux familles "régnantes" avaient des avis divergents sur le sujet.
Une chose est sure, c'est la position dominante qui l'emportera puisqu'on sait que par tradition, le Comité d'entreprise qui représente le personnel et le land de Basse Saxe votent toujours dans le sens du plus fort. Même s'il dément l'affaire, Piëch serait déjà à la manoeuvre au sein des deux familles afin de convaincre les réticents ou ceux qui sont satisfaits de la gestion actuelle de VAG.
Toujours selon les médias allemands, Ferdinand Piëch voudrait ainsi renvoyer Martin Winterkorn et placer un de ses deux brillants poulain, à savoir d'une part Winfried Vahland, le patron de Skoda et d'autre part Matthias Mueller, le directeur de Porsche.
Une chose est sure, cette crise interne laissera des traces et ce quel que soit le "vainqueur" mais si Ferdinand Piëch venait à ne pas être suivi lors de ce futur "vote-putsch" du mois de mai 2015, sa position au sein du groupe automobile serait affaiblie au point de se dire qu'à moyen terme pour ne pas dire avant, cela obligera le puissant dirigeant à prendre ses distances avec la gestion de l'entreprise... à moins qu'il ne mette une dernière fois toute son énergie dans un fameux rachat qui lui tient à coeur depuis longtemps !
Il y a un peu plus de deux semaines, F.Piech annonçait publiquement qu'il prenait ses distances avec M.Winterkorn, le patron de Volkswagen AG pour des raisons de divergences dans la façon de gérer la puissante entreprise allemande. Piëch reproche en effet à Winterkorn un niveau de marge pas assez élevé pour l'entreprise, le quasi échec de Volkswagen aux USA et le fait qu'il n'a toujours pas trouvé le moyen de mettre sur le marché une ou plusieurs voitures low cost. Aussi l'héritier de la grande maison VW chercherait à évincer (par tous les moyens) du pouvoir M.Winterkorn (au bilan globalement très bon) pour le remplacer par un de ses poulains.
Discussions en plus haut lieu, palabres, négociations et il y a quelques jours lors du dernier Comité Executif de conseil de surveillance du groupe automobile, revirement de situation puisqu'on apprenait que Ferdinand Piëch aurait été mis en nette minorité par 5 voix contre 1, la sienne...
Mais l'homme n'est pas du genre à se laisser à abattre par le vote de quelques dirigeants et actionnaires de l'entreprise. Aussi il semble que Piech voudrait bien profiter de l’assemblée générale des actionnaires du groupe qui se tiendra début mai pour passer en force.
Selon plusieurs médias économiques et automobiles allemands, Ferdinand Piëch souhaiterait profiter de cette importante réunion pour démettre Martin Winterkorn de l'ensemble de ses fonctions.
Reste que pour réussir un tel coup de force il faudra aussi parvenir à accorder l’avis des membres des familles Porsche et Piëch qui valent à elles deux plus de 50% des droits de vote au conseil de surveillance. Rien n'est gagné pour l'instant car il faut convaincre du bien fondé de la démarche engagée ce qui n'est pas gagné puisqu'il y a peu les deux familles "régnantes" avaient des avis divergents sur le sujet.
Une chose est sure, c'est la position dominante qui l'emportera puisqu'on sait que par tradition, le Comité d'entreprise qui représente le personnel et le land de Basse Saxe votent toujours dans le sens du plus fort. Même s'il dément l'affaire, Piëch serait déjà à la manoeuvre au sein des deux familles afin de convaincre les réticents ou ceux qui sont satisfaits de la gestion actuelle de VAG.
Toujours selon les médias allemands, Ferdinand Piëch voudrait ainsi renvoyer Martin Winterkorn et placer un de ses deux brillants poulain, à savoir d'une part Winfried Vahland, le patron de Skoda et d'autre part Matthias Mueller, le directeur de Porsche.
Une chose est sure, cette crise interne laissera des traces et ce quel que soit le "vainqueur" mais si Ferdinand Piëch venait à ne pas être suivi lors de ce futur "vote-putsch" du mois de mai 2015, sa position au sein du groupe automobile serait affaiblie au point de se dire qu'à moyen terme pour ne pas dire avant, cela obligera le puissant dirigeant à prendre ses distances avec la gestion de l'entreprise... à moins qu'il ne mette une dernière fois toute son énergie dans un fameux rachat qui lui tient à coeur depuis longtemps !
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Ven 24 Avr 2015 - 21:05
Au hasard Alfa Romeo non?
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Ven 24 Avr 2015 - 22:05
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Sam 25 Avr 2015 - 21:19
Game over pour Piech :
Volkswagen : le patriarche de la marque allemande tire sa révérence
Aujourd'hui 21:08 par AFP
Grand perdant d’un bras de fer au sommet du géant automobile Volkswagen qu’il avait lui-même provoqué, le patriarche et grande figure de l’industrie allemande Ferdinand Piëch tire sa révérence à 78 ans en démissionnant du conseil de surveillance.
La nouvelle a provoqué une onde de choc tant M. Piëch paraissait indétrônable il y a encore quelques semaines. Le quotidien Handelsblatt parlait sur son site internet d’une «césure historique». Il aura suffi que ce petit-fils du fondateur de la Coccinelle, au caractère trempé, teste une fois de trop l’étendue de son influence pour provoquer la sortie de route.
Sa démission avec effet immédiat de toutes ses fonctions au sein de Volkswagen, et notamment de la présidence du conseil de surveillance qu’il dirigeait depuis 2002, a été annoncée samedi par deux communiqués distincts. M. Piëch est imité par son épouse Ursula Piëch.
L’arrivée au conseil de surveillance en 2012 de cette ancienne baby-sitter de la famille avait créé des remous. Mais sur cette question comme sur tant d’autres, le patriarche avait réussi à imposer sa volonté. Ferdinand Piëch va être remplacé provisoirement à la tête de l’instance de contrôle par Berthold Huber, vice-président du conseil de surveillance et ancien président du syndicat IG Metall.
Cet intérim pourra durer un certain temps, a prévenu samedi le chef du gouvernement de l’Etat régional de Basse-Saxe, Stephan Weil, interrogé par l’agence DPA. L’organe de contrôle de Volkswagn va chercher «avec calme et soin» un successeur à M. Piëch, a-t-il dit, d’ici là «le conseil travaille normalement, la direction travaille normalement». L’Etat de Basse-Saxe est, aux côtés de la holding Porsche SE, actionnaire de Volkswagen, et M. Weil lui-même siège au conseil de surveillance.
La tempête avait éclaté il y a une semaine, quand l’Autrichien Ferdinand Piëch avait clairement pris ses distances, par voie de presse, avec le patron du groupe Martin Winterkorn, 67 ans, manoeuvre interprétée comme une tentative de se débarrasser de celui qu’il avait longtemps protégé.
M. Piëch s’était alors heurté aux membres les plus influents du conseil de surveillance, parmi lesquels des représentants du personnel, de la Basse-Saxe et son cousin Wolfgang Porsche, soutenant tous M. Winterkorn.
Cette poignée de personnes les plus influentes du conseil de surveillance ont indiqué samedi avoir discuté à nouveau de la situation avec M. Piëch et avoir «constaté à l’amiable qu’au vu des semaines passées, qu’il n’y avait plus la confiance réciproque nécessaire à une bonne collaboration», précipitant le départ du septuagénaire.
Grande figure de l’automobile, M. Piëch a longtemps décidé du sort des patrons de la société, qu’il a lui-même dirigé entre 1993 et 2002. En 2006, il avait congédié le prédécesseur de M. Winterkorn pour mettre aux commandes ce dernier.
Depuis, ils formaient un tandem admiré et considéré comme l’un des éléments clés de la réussite insolente du groupe aux douze marques, aux quelque 600.000 employés et aux 200 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuels.
L’alchimie entre ces deux ingénieurs de formation était vue comme un vecteur de stabilité pour une entreprise ambitionnant de détrôner d’ici peu le numéro un mondial, le japonais Toyota. Et ce en dépit de certaines faiblesses, telles que des difficultés à percer aux Etats-Unis, une rentabilité insuffisante de la marque historique Volkswagen et l’absence du segment des voitures à bas coûts.
Fin stratège, souvent à l’origine de décisions stratégiques capitales pour le groupe comme le rachat des motos Ducati en 2012, Ferdinand Piëch a manqué de soutiens lors de sa dernière bataille en date, l’éviction de celui qui se voyait déjà son successeur à la tête du conseil de surveillance.
Même la famille Porsche, l’autre branche du clan héritier et actionnaire du groupe, a semblé lui faire faux bond. Les déclarations de M. Piëch jeudi selon lesquelles il était tombé d’accord avec Martin Winterkorn pour coopérer n’y ont rien fait. Avec son départ s’ouvre un nouveau chapitre pour le groupe Volkswagen, qui commence
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum