[Actualité] Groupe Volkswagen VAG
+103
Vincelebourrin
Toitoine
cavalino
axone
psykokwak
mnemiopsis
mouziii
Peg-JJ
Cdc
Ami 6
Kiddson
nickodu42
ar78
Sam22
JB.AAEL
jeremy.klaxonne
Rob5
Benji
Seby
mad max
ifoine14
GMU
zebanx
bugsy
didi78
Le marseillais
Le Piou.
matth21
Dé
kenji8
Fabien
Legrodoxere
jbtk08
gromajor
BonusTrack
frk34
Lyrks
MickaBZH
minarey
Le grand schtroumpf
txl558
antoine51
Nabu
205gentry
Elyas
Antho54
Raph
sobek33
c-design
Wonder
argi
Adrien
Francois
yom
larry.kubiak
Lusinho
guagez
Zoom-Zoom
Jeremy
William
van den goldo
jean
Rocket 91
Bern
Connect+
Bender_Le_Robot
Shackler
Mike
Jodu46
Docteur zoidberg
louis19
advantage20
foxx13
MATT
AudiNewz
Homer S
camionman
Prof
Flo38
SchuminatOr
mychris
frederic.E
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Aston & Martin
Soulyx
Solomuka
escalade
Lulu
[KS_inside]
Alvar
Nicolas O.
fuxm
Dan
Louis®
908LM
Nicou
Joe
Jerii
Ragazzo57
KMD
Drien19
Tigramy
benj'
107 participants
- Mike
- Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : Cap d'Agde
Voitures : Alfa Brera 2.4/200 QTronic (en cours de remplacement par un 3.2 V6), Alfa Crosswagon
Date d'inscription : 23/12/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Sam 9 Fév 2013 - 14:38
Lyrks a écrit:Je trouve que VW a enfin trouvé le bon equilibre sur Seat
Seat en equivalent latin de Skoda, donc avec un design plus travaillé, foncierement plus sexy mais avec la banque d'organe de VAG.
On en ressent les effets sur la nouvelle Leon, moins stricte que la Golf ou l'Octavia mais avec la même rigueur sur la finition/equipement.
Donc Seat peut maintenant devenir une marque qui propose les valeurs des marques allemandes sans le coté trop ennuyeux du design qui en rebute certains.
Partant de ce postulat, l'arrivée d'Alfa pourrait poser exactement les mêmes choses dans une alternative a VW/Audi, c'est à dire une marque semi premium a premium, avec la technologie, la fiabilité, la rigueur de fabrication, etc.. (bref beaucoup de ce que reprochent les gens à Alfa) mais avec un design moins consensuel austère que ce que propose Audi...
Ce qui permettrait d'aller taquiner BMW et surtout Mercedes sur le terrain du design.
100% d'accord
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Sam 9 Fév 2013 - 16:01
et ceux qui disent que BMW pourrait reprendre Alfa font l'impasse sur sur près de 50 années de guerre commerciale et d'image. S'il est bien une marque qui ne reprendra pas Alfa c'est BMW
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Sam 9 Fév 2013 - 20:16
Ben oui quand même, ça a été dit à l'époque. Et la preuve la plus évidente est le fait que VW ait à l'époque débauché Da Silva de chez Alfa (où il venait de relancer la marque via la 156 et la 147) pour dynamiser le design Seat (la Leon 2 en reste le meilleur exemple).gromajor a écrit:La pour le coup, ça me fait réagir.Mike a écrit:
VW a voulu, plus ou moins, en faire l'équivalent ibérique d'Alfa
VW aurait voulu faire de Seat un équivalent d'Alfa? Pardon mais LOL.
Et avec quelles voitures?
Y'a t'il eu, depuis la reprise de cette marque par VW un coupé, une berline du segment Alfa 159 sexy, ne serait-ce qu'une voiture permettant de renforcer l'image du constructeur face à BMW et Alfa?
Il n'y a rien eu de tel.
Je pense qu'il s'agit juste de on-dit, de rumeurs de fans de la marque et du groupe VAG.
Enfin, je peux me tromper. Y'a t'il eu des annonces officielles de VAG sur ce sujet?
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Dim 10 Fév 2013 - 0:02
Accueillir une 13ème marque veut peut être dire une marque créée? Pas spécialement l'achat d'Alfa...
Je propose Lambda Giulietta
Je propose Lambda Giulietta
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 14 Fév 2013 - 17:43
et le meilleur vendeur Bugatti est... une jolie femme (11 autos en 2012 dont une supersport )
39 ans, une allure joliment dynamique et classique, un large sourire, voici Anita Krizsan, la commerciale Bugatti chez Jack Barclay. Cette femme charmante vaut 15 millions d’euros ou… 11 Bugatti Veyron neuves vendues l’an passé à de riches clients collectionneurs ou investisseurs de la planète.
Arrivée il y a un peu plus de ans chez le réputé distributeur londonien qui vend des Bugatti mais pas seulement, Anita Krizsan venait de chez Honda où elle était administratrice de concession de la marque au H à Newbury. Cette femme d’origine hongroise parle plusieurs langues (dont le russe et le français), gère son business 24h/24 afin de répondre à toute demande d’un client Bugatti qu’il soit à Londres, au Moyen Orient ou en Asie.
Elle explique vivre avec son téléphone allumé en permanence afin d’être disponible pour les acheteurs et utilisateurs de Veyron. Anita explique qu’elle considère « ses » Bugatti plus comme des oeuvres d’art que comme des voitures de sport et elle n’hésite pas à dire : « Je dis toujours, il y a deux types de voitures dans le monde, les Bugatti et les autres voitures. »
Bien sur sa voiture de fonction n’est pas une Bug’ mais l’avion car elle se déplace partout dans le monde à la rencontre des clients acheteurs de la voiture alsacienne.
A titre anecdotique, sachant que la marge moyenne sur une Veyron « standard » est d’environ 173-175.000€ et qu’un commercial touche 10% de la marge, je vous laisse calculer son salaire 2012. Anita Krizsan s’occupe aussi de vendre quelques Bentley ici et là à ses heures quasi perdues. La commerciale travaille aussi beaucoup lors des concours d’élégance ou des grands meetings comme Goodwood.
Une chose est sure, par expérience, sachez que les femmes, bien que peu nombreuses dans un milieu assez « machos » sont de redoutables vendeuses et très souvent bien meilleures que messieurs les commerciaux !
39 ans, une allure joliment dynamique et classique, un large sourire, voici Anita Krizsan, la commerciale Bugatti chez Jack Barclay. Cette femme charmante vaut 15 millions d’euros ou… 11 Bugatti Veyron neuves vendues l’an passé à de riches clients collectionneurs ou investisseurs de la planète.
Arrivée il y a un peu plus de ans chez le réputé distributeur londonien qui vend des Bugatti mais pas seulement, Anita Krizsan venait de chez Honda où elle était administratrice de concession de la marque au H à Newbury. Cette femme d’origine hongroise parle plusieurs langues (dont le russe et le français), gère son business 24h/24 afin de répondre à toute demande d’un client Bugatti qu’il soit à Londres, au Moyen Orient ou en Asie.
Elle explique vivre avec son téléphone allumé en permanence afin d’être disponible pour les acheteurs et utilisateurs de Veyron. Anita explique qu’elle considère « ses » Bugatti plus comme des oeuvres d’art que comme des voitures de sport et elle n’hésite pas à dire : « Je dis toujours, il y a deux types de voitures dans le monde, les Bugatti et les autres voitures. »
Bien sur sa voiture de fonction n’est pas une Bug’ mais l’avion car elle se déplace partout dans le monde à la rencontre des clients acheteurs de la voiture alsacienne.
A titre anecdotique, sachant que la marge moyenne sur une Veyron « standard » est d’environ 173-175.000€ et qu’un commercial touche 10% de la marge, je vous laisse calculer son salaire 2012. Anita Krizsan s’occupe aussi de vendre quelques Bentley ici et là à ses heures quasi perdues. La commerciale travaille aussi beaucoup lors des concours d’élégance ou des grands meetings comme Goodwood.
Une chose est sure, par expérience, sachez que les femmes, bien que peu nombreuses dans un milieu assez « machos » sont de redoutables vendeuses et très souvent bien meilleures que messieurs les commerciaux !
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 14 Fév 2013 - 21:13
Belle histoire dans un milieu ou les femmes sont rares (mais de plus en plus nombreuses).
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Ven 22 Fév 2013 - 17:06
Les chiffres de VAG pour 2012 :
- Bénéfice net record de 21,7 milliards d'euros, soit 40.9% de plus que l'année passée.
- Résultat opérationnel de 11.5 milliards d'euros soit 2% de plus qu'en 2011
- 9,07 millions de véhicules
- Chiffre d'affaires à 192,7 milliards d'euros soit +20,9%
- Bénéfice net record de 21,7 milliards d'euros, soit 40.9% de plus que l'année passée.
- Résultat opérationnel de 11.5 milliards d'euros soit 2% de plus qu'en 2011
- 9,07 millions de véhicules
- Chiffre d'affaires à 192,7 milliards d'euros soit +20,9%
- Legrodoxere
- Nombre de messages : 3828
Age : 98
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Ven 22 Fév 2013 - 18:51
ça laisse rêveur, pendant que d'autres tirent la langue pour s'en sortir
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 14 Mar 2013 - 11:31
La vache
WOLFSBURG (Bloomberg) -- Volkswagen Group plans to increase production 60 percent by 2018 in China, where the German company's earnings last year rose by more than 40 percent. Capacity in China will rise to 4 million vehicles a year by 2018 from about 2.5 million currently.
A new plant in China approved by the supervisory board will build as many as 300,000 vehicles yearly and will start operating in early 2016, CEO Martin Winterkorn said today.
"We will be building a minimum of 10 additional plants in the coming years, of which seven will be in China alone," Winterkorn said in a speech at Volkswagen's annual press conference at its headquarters here.
VW is counting on growth in China and the United States, along with gains in the luxury-car segment with the Audi brand, to help offset declining demand in Europe amid a recession.
The strategy for China outlined today would increase the number of Volkswagen's auto plants in the country to 19.
Profit, revenue and deliveries will probably rise in 2014, with demand growing in all regions, Volkswagen said today. The company forecast in February that operating profit this year will match the 2012 figure, and said first-quarter profit will probably decline as Europe's auto market continues to shrink.
Unchanged earnings in 2013 would mark the first time since 2009 that annual operating profit hasn't risen.
[...]
Read more: http://europe.autonews.com/article/20130314/ANE/303149920/vw-targets-60-rise-in-china-production-by-2018&cciid=email-ane-blast#ixzz2NVqGZvRE
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 14 Mar 2013 - 12:53
Et bah... C'est un rouleau compresseur le groupe Volkswagen.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 14 Mar 2013 - 12:54
J'avais exactement la même image : un gros rouleau compresseur avec un logo VW sur le capot (et un autocollant TDI à l'arrière)
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 14 Mar 2013 - 14:37
larry.kubiak a écrit:J'avais exactement la même image : un gros rouleau compresseur avec un logo VW sur le capot (et un autocollant TDI à l'arrière)
S'ont bien raison, si il y a bien une bonne application pour les diesels, c'est bien pour les rouleaux compresseurs !
- Legrodoxere
- Nombre de messages : 3828
Age : 98
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 14 Mar 2013 - 16:45
en français:
WOLFSBURG (Reuters) - Volkswagen Group prévoit d'augmenter la production de 60 pour cent d'ici 2018 en Chine, où le revenu de la société allemande de l'an dernier a augmenté de plus de 40 pour cent. Capacité en Chine s'élèvera à 4 millions de véhicules par an d'ici à 2018 d'environ 2,5 millions actuellement.
Une nouvelle usine en Chine approuvé par le conseil de surveillance va construire plus de 300.000 véhicules par an et sera opérationnelle au début de 2016, le PDG Martin Winterkorn a déclaré aujourd'hui.
"Nous allons construire un minimum de 10 plantes supplémentaires dans les années à venir, dont sept seront en Chine à elle seule,« Winterkorn a déclaré dans un discours prononcé lors de la conférence de presse annuelle de Volkswagen à son siège ici.
VW table sur une croissance en Chine et aux États-Unis, avec des gains dans le segment des voitures de luxe de la marque Audi, pour aider à compenser baisse de la demande en Europe au milieu d'une récession.
La stratégie de la Chine présenté aujourd'hui serait d'augmenter le nombre d'usines d'automobiles de Volkswagen dans le pays à 19.
Résultat, les recettes et les livraisons vont probablement augmenter en 2014, avec une demande croissante dans toutes les régions, Volkswagen a déclaré aujourd'hui. La société prévoit en Février que le bénéfice d'exploitation cette année correspondra à la figure 2012, et le premier trimestre un bénéfice probablement diminuer à mesure que le marché automobile européen continue de se contracter.
Bénéfice inchangé en 2013 marquerait la première fois depuis 2009 que le bénéfice d'exploitation annuel n'a pas augmenté.
Chine rôle
Bénéfice avant intérêts et impôts a augmenté de 2,1 pour cent à 11,5 milliards d'euros (14,9 milliards de dollars) en 2012, VW a déclaré le mois dernier. La contribution des activités en Chine a bondi de 41 pour cent à 3,7 milliards d'euros, le constructeur automobile a dit aujourd'hui.
«Il ya encore un énorme potentiel en Chine, mais le marché a ralenti, passant de croissance à deux chiffres à un seul chiffre, et qui le restera à l'avenir», a déclaré Stefan Bratzel, directeur du Centre de gestion automobile à l'Université des Sciences Appliquées de Bergisch Gladbach, Allemagne. «Le risque de dépendance excessive et surcapacité augmente naturellement avec un tel plan. C'est à VW pour gérer cela."
EBIT de la marque éponyme VW a chuté de 5,3 pour cent l'an dernier à 3,6 milliards d'euros, le fabricant a déclaré aujourd'hui.
La division de luxe Audi, le plus grand contributeur du groupe au résultat, a déclaré plus tôt cette semaine que le bénéfice d'exploitation a progressé de 0,9 pour cent à 5,38 milliards d'euros.
Revenu gagné l'an dernier de 21 pour cent à 193 milliards d'euros livraisons, incluant également la Porsche, Skoda et Seat marques, fait un bond de 11 pour cent à un record de 9,07 millions voitures, VUS et fourgonnettes.
Les ventes du secteur et le véhicule va encore augmenter cette année, VW a déclaré le 22 février. Livraisons mondiales du groupe au cours des deux premiers mois de 2013 a augmenté de 8,3 pour cent à 1,5 million de véhicules, il a dit aujourd'hui.
Le constructeur a pour objectif de dépasser Toyota Motor Corp et General Motors Co. pour devenir le plus grand constructeur automobile du monde en 2018.
Part de marché de Volkswagen en Europe a augmenté de 1,6 points de pourcentage l'an dernier à 24,8 pour cent en baisse de 1,1 pour cent du constructeur automobile dans le chiffre d'affaires dans la région est inférieur à la baisse industrywide.
Les immatriculations de voitures en Europe en Janvier étaient le moins pour ce mois depuis le début des relevés en 1990, après une baisse à un bas niveau en 17 ans pour l'ensemble de 2012, selon l'association de l'industrie ACEA.
De nouveaux modèles
VW mettre un modèle renouvelé de sa berline Golf best-seller en vente en Septembre. La société a déclaré en Janvier que ça ajoutant changements à l'usine principale de Wolfsburg à construire plus de la voiture pour le marché européen, et il va agrandir son usine de Puebla, au Mexique, pour y inclure la production de la prochaine version de la Golf en 2014.
Croissance l'an dernier a également été propulsée par la demande pour la version américaine de la berline Passat, VW, qui a commencé à construire en 2011 dans une nouvelle usine à Chattanooga, dans le Tennessee, et pour l'Audi Q3 SUV, qui a été introduit en Octobre 2011.
VW présenté un programme d'investissement pour sa division automobile en Novembre total de € 50,2 milliards jusqu'en 2015, le raccourcissement du calendrier des cinq ans habituels en raison de l'imprévisibilité dans le marché automobile européen.
Les dépenses comprend € 24,7 milliards pour développer de nouvelles voitures et de camions. VW joint-ventures chinoises, qui ne sont pas consolidées, va investir € 9,8 milliards encore dans la période.
WOLFSBURG (Reuters) - Volkswagen Group prévoit d'augmenter la production de 60 pour cent d'ici 2018 en Chine, où le revenu de la société allemande de l'an dernier a augmenté de plus de 40 pour cent. Capacité en Chine s'élèvera à 4 millions de véhicules par an d'ici à 2018 d'environ 2,5 millions actuellement.
Une nouvelle usine en Chine approuvé par le conseil de surveillance va construire plus de 300.000 véhicules par an et sera opérationnelle au début de 2016, le PDG Martin Winterkorn a déclaré aujourd'hui.
"Nous allons construire un minimum de 10 plantes supplémentaires dans les années à venir, dont sept seront en Chine à elle seule,« Winterkorn a déclaré dans un discours prononcé lors de la conférence de presse annuelle de Volkswagen à son siège ici.
VW table sur une croissance en Chine et aux États-Unis, avec des gains dans le segment des voitures de luxe de la marque Audi, pour aider à compenser baisse de la demande en Europe au milieu d'une récession.
La stratégie de la Chine présenté aujourd'hui serait d'augmenter le nombre d'usines d'automobiles de Volkswagen dans le pays à 19.
Résultat, les recettes et les livraisons vont probablement augmenter en 2014, avec une demande croissante dans toutes les régions, Volkswagen a déclaré aujourd'hui. La société prévoit en Février que le bénéfice d'exploitation cette année correspondra à la figure 2012, et le premier trimestre un bénéfice probablement diminuer à mesure que le marché automobile européen continue de se contracter.
Bénéfice inchangé en 2013 marquerait la première fois depuis 2009 que le bénéfice d'exploitation annuel n'a pas augmenté.
Chine rôle
Bénéfice avant intérêts et impôts a augmenté de 2,1 pour cent à 11,5 milliards d'euros (14,9 milliards de dollars) en 2012, VW a déclaré le mois dernier. La contribution des activités en Chine a bondi de 41 pour cent à 3,7 milliards d'euros, le constructeur automobile a dit aujourd'hui.
«Il ya encore un énorme potentiel en Chine, mais le marché a ralenti, passant de croissance à deux chiffres à un seul chiffre, et qui le restera à l'avenir», a déclaré Stefan Bratzel, directeur du Centre de gestion automobile à l'Université des Sciences Appliquées de Bergisch Gladbach, Allemagne. «Le risque de dépendance excessive et surcapacité augmente naturellement avec un tel plan. C'est à VW pour gérer cela."
EBIT de la marque éponyme VW a chuté de 5,3 pour cent l'an dernier à 3,6 milliards d'euros, le fabricant a déclaré aujourd'hui.
La division de luxe Audi, le plus grand contributeur du groupe au résultat, a déclaré plus tôt cette semaine que le bénéfice d'exploitation a progressé de 0,9 pour cent à 5,38 milliards d'euros.
Revenu gagné l'an dernier de 21 pour cent à 193 milliards d'euros livraisons, incluant également la Porsche, Skoda et Seat marques, fait un bond de 11 pour cent à un record de 9,07 millions voitures, VUS et fourgonnettes.
Les ventes du secteur et le véhicule va encore augmenter cette année, VW a déclaré le 22 février. Livraisons mondiales du groupe au cours des deux premiers mois de 2013 a augmenté de 8,3 pour cent à 1,5 million de véhicules, il a dit aujourd'hui.
Le constructeur a pour objectif de dépasser Toyota Motor Corp et General Motors Co. pour devenir le plus grand constructeur automobile du monde en 2018.
Part de marché de Volkswagen en Europe a augmenté de 1,6 points de pourcentage l'an dernier à 24,8 pour cent en baisse de 1,1 pour cent du constructeur automobile dans le chiffre d'affaires dans la région est inférieur à la baisse industrywide.
Les immatriculations de voitures en Europe en Janvier étaient le moins pour ce mois depuis le début des relevés en 1990, après une baisse à un bas niveau en 17 ans pour l'ensemble de 2012, selon l'association de l'industrie ACEA.
De nouveaux modèles
VW mettre un modèle renouvelé de sa berline Golf best-seller en vente en Septembre. La société a déclaré en Janvier que ça ajoutant changements à l'usine principale de Wolfsburg à construire plus de la voiture pour le marché européen, et il va agrandir son usine de Puebla, au Mexique, pour y inclure la production de la prochaine version de la Golf en 2014.
Croissance l'an dernier a également été propulsée par la demande pour la version américaine de la berline Passat, VW, qui a commencé à construire en 2011 dans une nouvelle usine à Chattanooga, dans le Tennessee, et pour l'Audi Q3 SUV, qui a été introduit en Octobre 2011.
VW présenté un programme d'investissement pour sa division automobile en Novembre total de € 50,2 milliards jusqu'en 2015, le raccourcissement du calendrier des cinq ans habituels en raison de l'imprévisibilité dans le marché automobile européen.
Les dépenses comprend € 24,7 milliards pour développer de nouvelles voitures et de camions. VW joint-ventures chinoises, qui ne sont pas consolidées, va investir € 9,8 milliards encore dans la période.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 14 Mar 2013 - 18:06
baisse des ventes de 6.9% au niveau mondial pour Skoda en février 2013. il semble que le fort ralentissement du marché indien soit une des causes de cette baisse
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Ven 15 Mar 2013 - 0:11
Merci Grodoxere pour cette "traduction"... Google
Winterkorn confirme là que VW se donne les moyens de devenir le premier constructeur mondial d'ici 2020, selon les plans fixés par le vieux Piëch. Reste à mon sens deux inconnues :
-si VW semble avoir la solidité financière et la croissance pour absorber ces dépenses, de quels relais politiques dispose-t-elle en Chine pour créer toutes ces nouvelles co-entreprises ou joint-venture (une par nouvelle usine normalement) alors que Pékin restreint la présence étrangère sur son sol ? A moins qu'ils ne bénéficient d'appuis politiques locaux ?
-de nouvelles usines, ok, pour produire davantage, ok... Mais pour qui ? Car il y a des limites à la croissance ! Croissance qui reste nulle en Europe, progresse aux Etats-Unis mais peut dégringoler à tout moment comme en 2008, et qui en Asie (le coeur de 7 des 10 nouvelles usines prévues) donne des signes d'essoufflement, surtout en Chine où la consommation intérieure ne compense pas la baisse des exportations. Sans oublier que, même si l'automobile n'en est la cause que dans une petite proportion, les problèmes de pollution dans le monde et surtout en Asie (Pekin qui est restée 10 jours dans un brouillard intégral cet hiver...) voient l'automobile visée comme premier moyen de réduire les rejets de gaz dans l'atmosphère. Au-delà, plus de voitures oui, si les gens sont capables de les acheter d'accord, mais le problème de la congestion des réseaux routiers asiatiques est majeur, et pourrait être soldé politiquement par de radicales mesures propres à détourner les citoyens de l'accession à l'automobile.
Dès lors, je me demande si VW ne fait pas un faux pari : celui d'une croissance des ventes automobiles dans les pays émergents et notamment en Chine qui est largement surévaluée, ce qui affaiblirait le groupe. Sans oublier que la Chine, en bonne dictature qu'elle reste, pourrait ne pas s'interdire, en cas de conflits sociaux et économiques à moyen terme, d'exproprier les fabricants étrangers de leurs usines et réseaux de distribution, et VW se retrouverait alors bien dépourvu.
Winterkorn confirme là que VW se donne les moyens de devenir le premier constructeur mondial d'ici 2020, selon les plans fixés par le vieux Piëch. Reste à mon sens deux inconnues :
-si VW semble avoir la solidité financière et la croissance pour absorber ces dépenses, de quels relais politiques dispose-t-elle en Chine pour créer toutes ces nouvelles co-entreprises ou joint-venture (une par nouvelle usine normalement) alors que Pékin restreint la présence étrangère sur son sol ? A moins qu'ils ne bénéficient d'appuis politiques locaux ?
-de nouvelles usines, ok, pour produire davantage, ok... Mais pour qui ? Car il y a des limites à la croissance ! Croissance qui reste nulle en Europe, progresse aux Etats-Unis mais peut dégringoler à tout moment comme en 2008, et qui en Asie (le coeur de 7 des 10 nouvelles usines prévues) donne des signes d'essoufflement, surtout en Chine où la consommation intérieure ne compense pas la baisse des exportations. Sans oublier que, même si l'automobile n'en est la cause que dans une petite proportion, les problèmes de pollution dans le monde et surtout en Asie (Pekin qui est restée 10 jours dans un brouillard intégral cet hiver...) voient l'automobile visée comme premier moyen de réduire les rejets de gaz dans l'atmosphère. Au-delà, plus de voitures oui, si les gens sont capables de les acheter d'accord, mais le problème de la congestion des réseaux routiers asiatiques est majeur, et pourrait être soldé politiquement par de radicales mesures propres à détourner les citoyens de l'accession à l'automobile.
Dès lors, je me demande si VW ne fait pas un faux pari : celui d'une croissance des ventes automobiles dans les pays émergents et notamment en Chine qui est largement surévaluée, ce qui affaiblirait le groupe. Sans oublier que la Chine, en bonne dictature qu'elle reste, pourrait ne pas s'interdire, en cas de conflits sociaux et économiques à moyen terme, d'exproprier les fabricants étrangers de leurs usines et réseaux de distribution, et VW se retrouverait alors bien dépourvu.
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 21 Mar 2013 - 14:49
Au moment où Volkswagen et ses partenaires chinois annoncent la multiplication des investissements, la construction de nombreuses usines et l’élargissement des gammes des marques du groupe VW dans l’empire du milieu, le constructeur annonce (c’est rare de la part du groupe allemand) un gros et onéreux rappel en Chine pour un certain nombre de modèle équipé de la boite de vitesse DSG.
A priori, il s’agit d’un problème qui aurait une influence sur la vitesse de déplacement ce qui entrainera un risque potentiel d’accident. Aussi sur les très chaudes recommandation des services de l’état chinois, Volkswagen lance officiellement une campagne de rappel qui concerne 384.181 autos. Ce sont essentiellement des VW mais il y a aussi des Audi et notamment des Audi venues d’Europe (mais chez nous il n’y aura pas de rappel, juste une discrète mise à jour lors des révisions !!!). Au delà du nombre important de voitures rappelées, ce rappel pourrait coûter cher à VW Group puisque rien qu’en Chine le montant des réparations devrait avoisiner les 480 millions d’euros ce qui n’est pas rien.
Reste maintenant à suivre le développement de cette affaire et à voir les répercutions possibles en Europe.
k
A priori, il s’agit d’un problème qui aurait une influence sur la vitesse de déplacement ce qui entrainera un risque potentiel d’accident. Aussi sur les très chaudes recommandation des services de l’état chinois, Volkswagen lance officiellement une campagne de rappel qui concerne 384.181 autos. Ce sont essentiellement des VW mais il y a aussi des Audi et notamment des Audi venues d’Europe (mais chez nous il n’y aura pas de rappel, juste une discrète mise à jour lors des révisions !!!). Au delà du nombre important de voitures rappelées, ce rappel pourrait coûter cher à VW Group puisque rien qu’en Chine le montant des réparations devrait avoisiner les 480 millions d’euros ce qui n’est pas rien.
Reste maintenant à suivre le développement de cette affaire et à voir les répercutions possibles en Europe.
k
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Dim 24 Mar 2013 - 14:46
pour répondre à la demande, Audi va augmenter la production des A6 et A7 dans les prochaines semaines. Ainsi pour Q1 , Audi a du produire 2600 autos de plus que ce qui était prévu au maximum. une troisème équipe sera mis en place fin avril sur le site de Neckarsulm
la production de ces deux modèles va croitre de 15% au delà de la limite actuelle
la production de ces deux modèles va croitre de 15% au delà de la limite actuelle
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mar 26 Mar 2013 - 16:06
Ca double ou ça casse !
C’est en substance ce qu’a laissé entendre James Miur le patron de Seat. Ainsi la marque ibérique doit voir ses ventes doubler à moyen terme (~2016) pour atteindre les 600.000 exemplaires et si tel n’est pas le cas, le constructeur espagnol pourrait en faire les frais assez rapidement. James Miur de poursuivre qu’il va falloir se battre pour survivre sur les marchés mais aussi en interne face à une marque qui fonctionne très bien, Skoda.
Le patron de Seat d’expliquer : « Nous devons augmenter aussi bien les volumes que les profits de l’entreprise. A court terme, cela signifie que les investissements que nous avons porté sur la famille Leon doivent porter leur fruit et ce assez rapidement.Dans l’avenir, le moindre investissement que nous ferons devra également être prolifique. Si cela se produit, nous pourrons ainsi être plus importants dans le groupe VAG et obtenir de plus gros investissements financiers ».
Ces propos laissent clairement entendre qu’il y a un couperet au dessus de la firme et qu’il va falloir se battre pour aller chercher certes la production mais aussi et surtout les ventes ou les parts de marché. Outre la Leon, l’Ibiza et dans une moindre mesure les autres modèles de la gamme, Seat attend avec une impatience certaine l’arrivée d’un nouveau SUV développé sur la nouvelle plateforme MQB mais il reste à savoir si cela sera suffisant pour faire vivre Seat.
C’est en substance ce qu’a laissé entendre James Miur le patron de Seat. Ainsi la marque ibérique doit voir ses ventes doubler à moyen terme (~2016) pour atteindre les 600.000 exemplaires et si tel n’est pas le cas, le constructeur espagnol pourrait en faire les frais assez rapidement. James Miur de poursuivre qu’il va falloir se battre pour survivre sur les marchés mais aussi en interne face à une marque qui fonctionne très bien, Skoda.
Le patron de Seat d’expliquer : « Nous devons augmenter aussi bien les volumes que les profits de l’entreprise. A court terme, cela signifie que les investissements que nous avons porté sur la famille Leon doivent porter leur fruit et ce assez rapidement.Dans l’avenir, le moindre investissement que nous ferons devra également être prolifique. Si cela se produit, nous pourrons ainsi être plus importants dans le groupe VAG et obtenir de plus gros investissements financiers ».
Ces propos laissent clairement entendre qu’il y a un couperet au dessus de la firme et qu’il va falloir se battre pour aller chercher certes la production mais aussi et surtout les ventes ou les parts de marché. Outre la Leon, l’Ibiza et dans une moindre mesure les autres modèles de la gamme, Seat attend avec une impatience certaine l’arrivée d’un nouveau SUV développé sur la nouvelle plateforme MQB mais il reste à savoir si cela sera suffisant pour faire vivre Seat.
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mar 26 Mar 2013 - 18:09
Il faut qu'ils investissent en Amerique du Sud. L'Ibiza fonctionne sur les marches emergents (cf succes au Maghreb) et avec l'ilage espagnole/europeenne elle pourait seduire les sud-americains. La marque est deja presente au Mexique et dans la partie nord du continent Sud-americain, investir sur les gros marches comme le Bresil ou l'Argentine serait intelligent...mais couteux. Et si la marque est sacrifiee le reseau pourrait revenir a Skoda.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Dim 31 Mar 2013 - 20:06
Joyeuses Pâques selon VW
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Dim 31 Mar 2013 - 20:18
Coute pas cher une pub pareil!!!
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 8 Avr 2013 - 9:38
Bugatti vient de perdre le record du monde de Vmax de la Supersport pour cause de non conformité de la voiture du record qui avait dépassé les 431 km/h. la version de série est en fait autolimitée à 415 km/h et non 431 km/h*
Exit Bugatti, place à la Venom GT et ses 426.7 km/h
Exit Bugatti, place à la Venom GT et ses 426.7 km/h
- kenji8
- Nombre de messages : 214
Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2011
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Dim 14 Avr 2013 - 11:35
- Dé
- Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 17/08/2007
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Dim 14 Avr 2013 - 13:05
La fabia et le SUV ?
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Dim 14 Avr 2013 - 14:01
Skoda Rapid hatchback et Yeti restyle je dirais !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum