[Actualité] Groupe Volkswagen VAG
+103
Vincelebourrin
Toitoine
cavalino
axone
psykokwak
mnemiopsis
mouziii
Peg-JJ
Cdc
Ami 6
Kiddson
nickodu42
ar78
Sam22
JB.AAEL
jeremy.klaxonne
Rob5
Benji
Seby
mad max
ifoine14
GMU
zebanx
bugsy
didi78
Le marseillais
Le Piou.
matth21
Dé
kenji8
Fabien
Legrodoxere
jbtk08
gromajor
BonusTrack
frk34
Lyrks
MickaBZH
minarey
Le grand schtroumpf
txl558
antoine51
Nabu
205gentry
Elyas
Antho54
Raph
sobek33
c-design
Wonder
argi
Adrien
Francois
yom
larry.kubiak
Lusinho
guagez
Zoom-Zoom
Jeremy
William
van den goldo
jean
Rocket 91
Bern
Connect+
Bender_Le_Robot
Shackler
Mike
Jodu46
Docteur zoidberg
louis19
advantage20
foxx13
MATT
AudiNewz
Homer S
camionman
Prof
Flo38
SchuminatOr
mychris
frederic.E
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Aston & Martin
Soulyx
Solomuka
escalade
Lulu
[KS_inside]
Alvar
Nicolas O.
fuxm
Dan
Louis®
908LM
Nicou
Joe
Jerii
Ragazzo57
KMD
Drien19
Tigramy
benj'
107 participants
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 22 Oct 2012 - 22:11
c'est corrigé
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 22 Oct 2012 - 22:12
Fred si tu me lis...
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 14 Nov 2012 - 1:39
Ferdinand Piëch il a parlé !
Il est le petit fils de Ferdinand Porsche. Il fait partie de la via automobile allemande et mondiale depuis plus de quatre décennies. Il dirige Volkswagen Group depuis 20 ans (Directeur général jusqu’en 2002 et Président du conseil de surveillance depuis) et vient d’annoncer que ce n’est pas demain qu’il va s’arrêter car bien qu’âgé de 75 ans, il vient de faire savoir qu’il ne comptait pas se retirer des affaires et il compte toujours peser sur les décisions du puissant groupe allemand.
Aussi vient-il d’être reconduit à son poste de Président du Conseil de Surveillance au moins jusqu’à la fin 2016. Il dit d’ailleurs qu’il se voit encore aux affaires entre 5 et 7 ans… jusqu’à la Golf 8 ! C’est à dire qu’il compte céder sa place en 2017, 2018 ou 2019. Ce n’est donc pas pour demain. Il faut aussi reconnaitre, quand on a une juste idée du personnage, que cette très longue prolongation est presque normale car elle permettra à Ferdinand Piëch de mener à bien le plan qu’il a mis en place et qui doit mener fin 2018, Volkswagen à la place de n°1 mondial du secteur automobile.
Dans la discussion, le Dr Piëch dit aussi qu’il reste en place car au sein du groupe wolfsbourgeois il y a encore une place pour une marque et qu’il veut être là pour participer à l’intégration de cette marque au sein de l’entreprise. On aura tous compris qu’il parle de la firme milanaise au biscione, Alfa Romeo. L’homme est opiniatre, entêté et persévérant et avec la complicité de Martin Wintekorn, on peut compter sur lui pour mener à bien cette affaire. Il est un grand amateur de motos, il voulait Ducati, il l’a eu ! (NDLA : des personnels du groupe VW étaient encore en Italie il y a très peu de temps et ce n’était pas pour faire du tourisme !)
Au fil de l’entretien, l’ingénieur Piëch refait surface et il aborde le sujet des voitures de l’avenir. Il s’exprime clairement sur le sujet des automobiles électriques et il explique que pour plusieurs raisons (que nous connaissons tous), il n’y a pas de grand avenir pour les autos 100% électrique. Au mieux les voit-il se développer un petit peu dans les zones urbaines mais il maintient qu’elles ne dépasseront jamais quelques % du marché tant en Europe que dans le reste du monde. Il est par contre plus optimiste quand il parle des hybrides, des hybrides Plug-in et des autos électriques avec Range Extender. Il est beaucoup élogieux et impliqué dans ces technologies auxquelles il croit dans dans lesquelles le groupe VW semble engagé à court et moyen termes. Sans donner de détails, le puissant patron laisse entendre que dans la décennie à venir elles prendront une importance non négligeables sur le marché aux cotés des autos équipées de moteurs thermiques de nouvelle génération.
En fin d’entretien, Ferdinand Piëch qui n’est pas coutumier du fait, se laisse aller à une quasi confidence qui prend la forme de l’aveu d’une erreur et d’un vrai regret. Si il dit ne pas regretter certains départs de l’entreprise, il concède une erreur du temps de sa période en temps que DG de Volkswagen, le départ de Peter Schreyer qui à l’époque était le patron du design d’Audi et le père du TT Mk1 (le plus séduisant !). Ferdinand Piëch de concéder : « Quoique cela aurait pu nous coûter, nous n’aurions jamais du le laisser partir ! ». Peter Schreyer est depuis 6 ans le patron du style de Kia.
Un rare aveu d’échec de cet homme à la forte personnalité et à l’égo surdimensionné qui est et restera l’homme de l’essor du groupe Volkswagen et un des noms importants de l’histoire de l’automobile de par sa filiation mais aussi par son travail et ce qu’on apprécie ou non le groupe allemand, qu’on soit ou non d’accord avec les objectifs du groupe ou de sa position vis à vis notamment de Fiat (NDLA : le constructeur turinois a eu son grand patron, il s’appellait Gianni Agnelli).
Une chose est sure, en prenant de l’âge, Ferdinand Piëch apparait un peu plus humain mais toujours passionné et obstiné !
Il est le petit fils de Ferdinand Porsche. Il fait partie de la via automobile allemande et mondiale depuis plus de quatre décennies. Il dirige Volkswagen Group depuis 20 ans (Directeur général jusqu’en 2002 et Président du conseil de surveillance depuis) et vient d’annoncer que ce n’est pas demain qu’il va s’arrêter car bien qu’âgé de 75 ans, il vient de faire savoir qu’il ne comptait pas se retirer des affaires et il compte toujours peser sur les décisions du puissant groupe allemand.
Aussi vient-il d’être reconduit à son poste de Président du Conseil de Surveillance au moins jusqu’à la fin 2016. Il dit d’ailleurs qu’il se voit encore aux affaires entre 5 et 7 ans… jusqu’à la Golf 8 ! C’est à dire qu’il compte céder sa place en 2017, 2018 ou 2019. Ce n’est donc pas pour demain. Il faut aussi reconnaitre, quand on a une juste idée du personnage, que cette très longue prolongation est presque normale car elle permettra à Ferdinand Piëch de mener à bien le plan qu’il a mis en place et qui doit mener fin 2018, Volkswagen à la place de n°1 mondial du secteur automobile.
Dans la discussion, le Dr Piëch dit aussi qu’il reste en place car au sein du groupe wolfsbourgeois il y a encore une place pour une marque et qu’il veut être là pour participer à l’intégration de cette marque au sein de l’entreprise. On aura tous compris qu’il parle de la firme milanaise au biscione, Alfa Romeo. L’homme est opiniatre, entêté et persévérant et avec la complicité de Martin Wintekorn, on peut compter sur lui pour mener à bien cette affaire. Il est un grand amateur de motos, il voulait Ducati, il l’a eu ! (NDLA : des personnels du groupe VW étaient encore en Italie il y a très peu de temps et ce n’était pas pour faire du tourisme !)
Au fil de l’entretien, l’ingénieur Piëch refait surface et il aborde le sujet des voitures de l’avenir. Il s’exprime clairement sur le sujet des automobiles électriques et il explique que pour plusieurs raisons (que nous connaissons tous), il n’y a pas de grand avenir pour les autos 100% électrique. Au mieux les voit-il se développer un petit peu dans les zones urbaines mais il maintient qu’elles ne dépasseront jamais quelques % du marché tant en Europe que dans le reste du monde. Il est par contre plus optimiste quand il parle des hybrides, des hybrides Plug-in et des autos électriques avec Range Extender. Il est beaucoup élogieux et impliqué dans ces technologies auxquelles il croit dans dans lesquelles le groupe VW semble engagé à court et moyen termes. Sans donner de détails, le puissant patron laisse entendre que dans la décennie à venir elles prendront une importance non négligeables sur le marché aux cotés des autos équipées de moteurs thermiques de nouvelle génération.
En fin d’entretien, Ferdinand Piëch qui n’est pas coutumier du fait, se laisse aller à une quasi confidence qui prend la forme de l’aveu d’une erreur et d’un vrai regret. Si il dit ne pas regretter certains départs de l’entreprise, il concède une erreur du temps de sa période en temps que DG de Volkswagen, le départ de Peter Schreyer qui à l’époque était le patron du design d’Audi et le père du TT Mk1 (le plus séduisant !). Ferdinand Piëch de concéder : « Quoique cela aurait pu nous coûter, nous n’aurions jamais du le laisser partir ! ». Peter Schreyer est depuis 6 ans le patron du style de Kia.
Un rare aveu d’échec de cet homme à la forte personnalité et à l’égo surdimensionné qui est et restera l’homme de l’essor du groupe Volkswagen et un des noms importants de l’histoire de l’automobile de par sa filiation mais aussi par son travail et ce qu’on apprécie ou non le groupe allemand, qu’on soit ou non d’accord avec les objectifs du groupe ou de sa position vis à vis notamment de Fiat (NDLA : le constructeur turinois a eu son grand patron, il s’appellait Gianni Agnelli).
Une chose est sure, en prenant de l’âge, Ferdinand Piëch apparait un peu plus humain mais toujours passionné et obstiné !
- Mike
- Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : Cap d'Agde
Voitures : Alfa Brera 2.4/200 QTronic (en cours de remplacement par un 3.2 V6), Alfa Crosswagon
Date d'inscription : 23/12/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 14 Nov 2012 - 7:32
frederic.E a écrit:
Dans la discussion, le Dr Piëch dit aussi qu’il reste en place car au sein du groupe wolfsbourgeois il y a encore une place pour une marque et qu’il veut être là pour participer à l’intégration de cette marque au sein de l’entreprise. On aura tous compris qu’il parle de la firme milanaise au biscione, Alfa Romeo. L’homme est opiniatre, entêté et persévérant et avec la complicité de Martin Wintekorn, on peut compter sur lui pour mener à bien cette affaire. Il est un grand amateur de motos, il voulait Ducati, il l’a eu ! (NDLA : des personnels du groupe VW étaient encore en Italie il y a très peu de temps et ce n’était pas pour faire du tourisme !)
Il est incroyable, il lâche jamais l'affaire !! Pour Ducati, il a tenu 25 ans, et il a fini par y arriver !
Croisons les doigts pour qu'il finisse sa carrière comme il le veut et le mérite...
C'est des mecs comme ça d'ont l'industrie a besoin; des industriels, visionnaires, passionnés, acharnés, et pas des financiers de m...., doués ou pas, qui finissent toujours par faire des conneries lourdes de conséquences, et n'ont ni les mêmes objectifs, ni la même vision, ni, surtout, les mêmes horizons...
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 14 Nov 2012 - 7:55
Il parle d'UNE nouvelle marque dans le groupe, sauf que VW a deja annince vouloir en creer une low cost donc il ne parle pas d'Alfa meme si vous en revez
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 14 Nov 2012 - 9:19
C'est lui qui laisse entendre que ça pourrait être Alfa , ce n'est pas moi car il explique qu'il y travaille depuis longtemps en expliquant que ce projet le passionne ...
- Mike
- Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : Cap d'Agde
Voitures : Alfa Brera 2.4/200 QTronic (en cours de remplacement par un 3.2 V6), Alfa Crosswagon
Date d'inscription : 23/12/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 14 Nov 2012 - 9:46
Oui, Nicolas, je pense que Fred à raison. Et ce n'est pas un secret qu'il y tient dur comme fer; il n'en fait pas mystère...
Je m'intéresse à Ducati depuis longtemps, et je peux te dire qu'il n'a jamais lâché l'affaire ni masqué ses intentions. A mon avis, s'il n'est pas plus clair là, c'est juste pour s'éviter un retour de Marchionne, mais connaissant un peu le bonhomme, ça doit lui brûler les lèvres !
@Fred: tu y crois à ces histoires d'émissaires toi ? Les démentis de Marchionne sont quand même assez convaincants ces derniers temps. Je sais bien que c'est Pinocchio, mais les derniers "non" semblaient vraiment vrais...
Je me demande si VW n'attend pas soit une opportunité (retournement du marché US, dégringolade de Fiat, pression via le gvt italien avec un projet industriel local, ou autres), soit tout simplement le départ de Marchionne...
Je m'intéresse à Ducati depuis longtemps, et je peux te dire qu'il n'a jamais lâché l'affaire ni masqué ses intentions. A mon avis, s'il n'est pas plus clair là, c'est juste pour s'éviter un retour de Marchionne, mais connaissant un peu le bonhomme, ça doit lui brûler les lèvres !
@Fred: tu y crois à ces histoires d'émissaires toi ? Les démentis de Marchionne sont quand même assez convaincants ces derniers temps. Je sais bien que c'est Pinocchio, mais les derniers "non" semblaient vraiment vrais...
Je me demande si VW n'attend pas soit une opportunité (retournement du marché US, dégringolade de Fiat, pression via le gvt italien avec un projet industriel local, ou autres), soit tout simplement le départ de Marchionne...
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mar 20 Nov 2012 - 2:44
Lancée en Chine au printemps dernier par le groupe Volkswagen, Seat peine à trouver ses marques et… les clients.
Les ventes de la Leon ne décollent pas et les clients ne se précipitent pas dans les show rooms du constructeur espagnol, préférant aller visiter ceux de VW, Audi ou Skoda. En conséquence la direction de Seat China en accord avec celle de Volkswagen va mettre une nouvelle politique de distribution des voitures espagnoles qui vont dans les prochaines semaines être vendues dans les concessions VW des grandes villes chinoises. Cela ne devrait pas poser trop de problèmes puisque c’est actuellement le réseau Volkswagen China qui assure le SAV de Seat.
Par ailleurs Seat vient de signer un accord de distribution de ses voitures avec le groupe chinois China Grand Auto via le canal de ses points de ventes sur le territoire chinois. Selon les représentants officiels de Seat en Chine, l’accord permettra de réduire les coûts liés aux infrastructures et coûts commerciaux ce qui devrait aider au renforcement puis à la consolidation du C.A de Seat. Seat a aussi été trop gourmand avec les prix de vente de ses voitures, ce qui a du être un frein à l’achat. Aussi le constructeur a décidé depuis le mois d’octobre de baisser le prix catalogue des Seat Leon de 10.655€ (85.000 yuans) afin de mieux séduire les acheteurs.
Reste qu’on constate que même sur le grand marché chinois, Seat est une épine dans le pied du groupe VW. Même si il faut donner un peu de temps à Seat pour s’installer en Chine et développer son réseau de distribution hors des principales villes, la marque espagnole reste un vrai souci sur la majorité des marchés où elle est présente ! Il est vraiment très loin où Volkswagen nous vendait Seat comme une marque premium et équivalent espagnol d’Alfa Romeo… Aujourd’hui avec Seat, VW cherche essentiellement à écouler une production et à rentabiliser des investissements !
Les ventes de la Leon ne décollent pas et les clients ne se précipitent pas dans les show rooms du constructeur espagnol, préférant aller visiter ceux de VW, Audi ou Skoda. En conséquence la direction de Seat China en accord avec celle de Volkswagen va mettre une nouvelle politique de distribution des voitures espagnoles qui vont dans les prochaines semaines être vendues dans les concessions VW des grandes villes chinoises. Cela ne devrait pas poser trop de problèmes puisque c’est actuellement le réseau Volkswagen China qui assure le SAV de Seat.
Par ailleurs Seat vient de signer un accord de distribution de ses voitures avec le groupe chinois China Grand Auto via le canal de ses points de ventes sur le territoire chinois. Selon les représentants officiels de Seat en Chine, l’accord permettra de réduire les coûts liés aux infrastructures et coûts commerciaux ce qui devrait aider au renforcement puis à la consolidation du C.A de Seat. Seat a aussi été trop gourmand avec les prix de vente de ses voitures, ce qui a du être un frein à l’achat. Aussi le constructeur a décidé depuis le mois d’octobre de baisser le prix catalogue des Seat Leon de 10.655€ (85.000 yuans) afin de mieux séduire les acheteurs.
Reste qu’on constate que même sur le grand marché chinois, Seat est une épine dans le pied du groupe VW. Même si il faut donner un peu de temps à Seat pour s’installer en Chine et développer son réseau de distribution hors des principales villes, la marque espagnole reste un vrai souci sur la majorité des marchés où elle est présente ! Il est vraiment très loin où Volkswagen nous vendait Seat comme une marque premium et équivalent espagnol d’Alfa Romeo… Aujourd’hui avec Seat, VW cherche essentiellement à écouler une production et à rentabiliser des investissements !
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 29 Nov 2012 - 21:54
En marge du salon de Los Angeles, alors qu'il dévoile sa Beetle Cabriolet, Volkswagen a annoncé que le Coupé Cabriolet Eos ne serait pas renouvelé, mais poursuivra quand même sa carrière encore quelques années.
La Golf VII aura bien sa version cabriolet, mais ce sera plus dans la continuité de l'actuelle, à capote souple.
Le constructeur envisagerai donc une plus grande découvrable, sur base de Passat, mais rien n'est n'est arrêté pour l'instant, sauf que si il devait exister un plus grand cabriolet chez Volkswagen, ce sera toujours avec un toit souple.
Le toit rigide est en voie de disparition d’après eux.
Source: Autocar.
La Golf VII aura bien sa version cabriolet, mais ce sera plus dans la continuité de l'actuelle, à capote souple.
Le constructeur envisagerai donc une plus grande découvrable, sur base de Passat, mais rien n'est n'est arrêté pour l'instant, sauf que si il devait exister un plus grand cabriolet chez Volkswagen, ce sera toujours avec un toit souple.
Le toit rigide est en voie de disparition d’après eux.
Source: Autocar.
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 29 Nov 2012 - 22:02
Probleme egalement souleve dans l'interview, celui de la production, avec des usines qui tournent a plein regime et de nouveaux modeles attendus il faidra lui trouver une place !
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 29 Nov 2012 - 22:51
La Golf 7 cab ne devrait etre qu'une Golf 6 cab reliftee...
- Docteur zoidberg
- Nombre de messages : 1137
Voitures : Renault Scenic Blanc de 2006
Date d'inscription : 06/10/2010
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Dim 16 Déc 2012 - 18:00
Je ne sais pas si c'est ici que je dois le poster, mais j'ai lu aujourd'hui que seat changeait de logo.
Au premier regard, je me demande si c'est une si bonne idée que ça... C'est assez laid.
Un changement de police (mais uniquement pour la lettre E au premier abord ) est également de la partie.
Avant :
Après
Celà dit, je me rappelle de ma réaction en voyant le nouveau logo skoda, et au final je m'y suis très bien habitué et je le trouve très réussi, alors pourquoi pas ce nouveau logo...
Au premier regard, je me demande si c'est une si bonne idée que ça... C'est assez laid.
Un changement de police (mais uniquement pour la lettre E au premier abord ) est également de la partie.
Avant :
Après
Celà dit, je me rappelle de ma réaction en voyant le nouveau logo skoda, et au final je m'y suis très bien habitué et je le trouve très réussi, alors pourquoi pas ce nouveau logo...
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Dim 16 Déc 2012 - 18:56
Ca fait plus sérieux que l'ancien je trouve, plus froid, plus technique.
Par contre ils ont enlevé l'effet 3D sur le nom Seat qui est presque complètement plat, et l'ont renforcé sur le logo à proprement parler. Un peu étrange dans la démarche. Je crois que ce genre de logo aux effets surtravaillés se ringardise plus rapidement.
Par contre ils ont enlevé l'effet 3D sur le nom Seat qui est presque complètement plat, et l'ont renforcé sur le logo à proprement parler. Un peu étrange dans la démarche. Je crois que ce genre de logo aux effets surtravaillés se ringardise plus rapidement.
- Lyrks
- Nombre de messages : 3498
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Dim 16 Déc 2012 - 18:57
Dans la lignée du changement de logo de Skoda... anecdotique et personne ne s'en rendra compte mais pas inutile en soi
- Wonder
- Nombre de messages : 4169
Age : 27
Localisation : Maastricht (NL)
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Dim 16 Déc 2012 - 18:58
Idem, je le trouve plus sérieux, plus moderne aussi.
- Docteur zoidberg
- Nombre de messages : 1137
Voitures : Renault Scenic Blanc de 2006
Date d'inscription : 06/10/2010
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Dim 16 Déc 2012 - 19:01
La prochainne étape c'est un changement du logo VW?...
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Dim 16 Déc 2012 - 21:44
Bern a écrit:La Golf 7 cab ne devrait etre qu'une Golf 6 cab reliftee...
qui n'est qu'une Golf 5 restylée donc la Golf 7 Cabriolet sera une Golf 5.... pas étonnant au regard des volumes vendus et de l'envie de VW de préserver ses marges .
- frk34
- Nombre de messages : 1140
Localisation : A proximité de Montpellier
Voitures : HSD
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 20 Déc 2012 - 20:07
Virgin souhaite va se séparer son magasin des Champ-Élysée
Volkswagen serait sur le coup pour récupérer (en location-le bâtiment appartient à des ...quataris ndlr !!!) cette vitrine dans ce lieu ou le groupe n'est pas présent !!!!
Volkswagen serait sur le coup pour récupérer (en location-le bâtiment appartient à des ...quataris ndlr !!!) cette vitrine dans ce lieu ou le groupe n'est pas présent !!!!
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 20 Déc 2012 - 20:25
L'info etait sortie cet ete, depuis silence radio... Donc ca semble mal parti !
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 20 Déc 2012 - 21:46
Pas sur,en affaire le silence est d'or...
- BonusTrack
- Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 20 Déc 2012 - 22:34
Mais le Virgin est énorme ! Comment pourraient-ils remplir tout ça ?
Mais si ça se réalise, le grand hall, le grand escalier et les multiples étages peuvent donner quelque chose de plutôt sympathique
Mais si ça se réalise, le grand hall, le grand escalier et les multiples étages peuvent donner quelque chose de plutôt sympathique
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Ven 21 Déc 2012 - 20:08
l'année 2012 selon Audi
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 3 Jan 2013 - 16:09
Calendrier des nouveautes officiel Skoda
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 3 Jan 2013 - 17:10
on va ajouter restylage Yeti, restylage Superb et Rapid Hothatch (ou qq chose du genre ) et on y est
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Jeu 3 Jan 2013 - 20:33
Leger restylage pour le logo Skoda et nouvelle police sur le coffre
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum