2013 - [Renault] Captur [J87]
+124
oldcham
Maciek
prototype 69
Jedi75
Loud Howard
Nico du 13
Venturi
l'intrépide
itstolis
Lulu
Neo.Luxembourg
Chris69
Collab
Vilyon
riritier
Jagu4r-91
steve-alpine74
Koin_Koin
firebird2
j-krock
ll0ll
escalade
Talisman
Skipper17420
Jodu46
CITRON.
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
yom
fredobrest
Thomasd
jean
didi78
Le marseillais
goodrenault
Nabu
Bern
cmarti04
Mike
Docteur zoidberg
SMR
Adrien
GOS
Connect+
William
MickaBZH
Arnaud2793
A310V6
amilcar.e
Charles
losange
M@tH51
Drawing
louis19
minarey
R-45
cliodave
0123
tibodus
Sebuik
advantage20
atilan
cavalino
matth21
205gentry
[KS_inside]
frk34
Ze_British
polo6
Opeloman80
Myrka
c-design
txl558
antoine51
dec85
axone
djadis
AM003
Homer S
PC
Godzilla75
Legrodoxere
BonusTrack
Solomuka
Wonder
Drien19
psykokwak
larry.kubiak
Antho54
Elyas
Zoom-Zoom
LozAnge
Fifo
MatraX7
AudiNewz
Lyrks
KLEEV
mychris
frederic.E
yaqqun
soarer
cs.sport
mnemiopsis
bad_trip92700
Prof
SEBASTIAN-RS
Nicou
Jerii
Haynes
Dan
Maxime13
Ragazzo57
foxx13
908LM
TWIL
Tigramy
moua
Ddré !
Essy
Cici-worker
Soulyx
Stef.
Dé
Le grand schtroumpf
autointox
128 participants
Re: 2013 - [Renault] Captur [J87]
Jeu 7 Mar 2013 - 17:57
Rapidement mon impression : très réussi extérieurement, plus fun que le 2008 donc pas du tout la même clientèle visée, mais par contre l'intérieur est franchement bas de gamme, moins bon que la Clio dont la coiffe au moins est légèrement moussée, ici rien. Les dos de sièges avant en plastique dur sont une horreur, on ne peut rien mettre dans les fil(ets) et seul le tiroir de la boite à gant (avec sa magnifique charnière Ikéa) s'en sort.
A noter qu'en clair ça passe un peu mieux.
A noter qu'en clair ça passe un peu mieux.
- Loud Howard
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Jeu 7 Mar 2013 - 18:24
Comme quoi, les esprits chagrins qui ne voulaient pas croire que le revêtement était dur vont être déçus ...
Et les élastiques au dos des sièges, je pressentais, en-dehors de l'effet de style rigolo, qu'ils ne seraient guère pratiques !
Et le tiroir de commode, il est commode ou pas ???
Merci pour le retour d'infos !
Et les élastiques au dos des sièges, je pressentais, en-dehors de l'effet de style rigolo, qu'ils ne seraient guère pratiques !
Jeu 7 Mar 2013 - 19:41
Loud Howard a écrit:Comme quoi, les esprits chagrins qui ne voulaient pas croire que le revêtement était dur vont être déçus ...
Le tiroir est un bon point, c'est commode et assez grand
- Ragazzo57
Voitures : Citroën C5 Aircross
Jeu 7 Mar 2013 - 21:49
C'était donc possible de faire pire que la ClioProf a écrit:mais par contre l'intérieur est franchement bas de gamme, moins bon que la Clio
Le concept est abouti, mais les traits très exagérés ne donnent pas une impression de HDG, si en plus l'ensemble ne respire pas la bonne qualité, c'est un peu dommage. Je trouve le véhicule très réussi, et l'ensemble cohérent.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Jeu 7 Mar 2013 - 21:51
Le coté trop clinquant se paye par une qualitée moindre...
Jeu 7 Mar 2013 - 22:09
Depuis la Clio 4 j'ai vraiment l'impression que Renault a une politique tout dehors et rien dedans.
C'est un peu comme essayer de paraître meilleur que ce que c'est...
C'est un peu comme essayer de paraître meilleur que ce que c'est...
- louis19
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Jeu 7 Mar 2013 - 23:59
En fait la nouvelle politique de Renault c'est de faire du nissan sexy...
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Ven 8 Mar 2013 - 0:40
Pareil pour mes impressions sur le Captur.
Par contre, je trouve le style exterieur bien plus coherent et reussi que celui de la Clio qui perd tout son interet.
L'interieur, en effet pas top, il aurait fallu de pas grand chose, une economie de 100€ par vehicules qui fait baisser la perception de la valeur de la voiture de 500€.....
Et meme pas de pochettes derriere les sieges....
Bemol aussi sur la palette de couleur, c'est soit trop clair (bleu), soit trop tappe a l'oeil (orange) soit une couleure entre le blanc et le noir...
Par contre, je trouve le style exterieur bien plus coherent et reussi que celui de la Clio qui perd tout son interet.
L'interieur, en effet pas top, il aurait fallu de pas grand chose, une economie de 100€ par vehicules qui fait baisser la perception de la valeur de la voiture de 500€.....
Et meme pas de pochettes derriere les sieges....
Bemol aussi sur la palette de couleur, c'est soit trop clair (bleu), soit trop tappe a l'oeil (orange) soit une couleure entre le blanc et le noir...
- MatraX7
Ven 8 Mar 2013 - 1:00
Ragazzo57 a écrit:C'était donc possible de faire pire que la ClioProf a écrit:mais par contre l'intérieur est franchement bas de gamme, moins bon que la Clio
La Clio est loin d'être la pire. Monte dans une Zoé et tu comprendras.
- MatraX7
Ven 8 Mar 2013 - 1:01
louis19 a écrit:En fait la nouvelle politique de Renault c'est de faire du nissan sexy...
C'est vrai que la finition intérieur et matériaux sont identiques.
- InvitéInvité
Ven 8 Mar 2013 - 6:48
En tous cas si avec toutes ces economies sur la fintion Renault n'arrive pas a degager de marges importantes on peut s'inquieter pour l'avenir.
- Loud Howard
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Ven 8 Mar 2013 - 8:27
MatraX7 a écrit:La Clio est loin d'être la pire. Monte dans une Zoé et tu comprendras.
C'est aussi pour économiser le poids, car les batteries vont vite monter l'aiguille de la balance ...
Mais il est vrai que les plastiques de Zoé sont très bas de gamme, mais pour cette voiture, l'essentiel n'est-il pas ailleurs ???
Néanmoins, c'est dommage de soigner (chacun a son avis) l'extérieur en bâclant manifestement l'intérieur, en-dehors de certains détails, originaux, mais pas pratiques (élastiques au dos des sièges, tiroir dont je doute de la praticité, ...). Quand on sait que ce marché est porteur, aujourd'hui, et que la concurrence au Lion choisit, certes, moins de fun, mais une présentation autrement plus valorisante (même si ce n'est pas parfait, certainement).
Je crains que Captur ne déçoive finalement les acheteurs potentiels avec cette course à l'économie mal placée ...
Ven 8 Mar 2013 - 12:13
Le pire c'est pas la qualité perçue, c'est la qualité réelle, sur la clio VI les plastiques des contre-portes sont durs, comme sur une polo, mais sur une polo leur épaisseur est supérieur et ils ne bougent pas. Sur la clio c'est une autre histoire...
(j'ai dit polo pour citer la concurrence mais renault sait faire des assemblages solides sur d'autres de ses modèles)
(j'ai dit polo pour citer la concurrence mais renault sait faire des assemblages solides sur d'autres de ses modèles)
- tomtom goes with tomtomgo
Voitures : BMW X1 (F48)
Ven 8 Mar 2013 - 13:53
D'un autre côté, il n'y a que les amateurs d'automobile comme nous qui iront tripoter les plastiques de l'intérieur d'une voiture. Le client lambda sera moins pointilleux il aimera le style et c'est pour ça qu'il l achetera.
Maintenant tous les constructeurs titillent sur certains détails de finition mais c'est pas pour cela que les clients vont aller ailleurs.
La 206 a toujours été critiqué sur la qualité de ces plastiques, cela ne l'a pas empeché de bien se vendre et d'être toujours un véhicule recherché en occasion.
Renault a quelques soucis avec certaines productions actuellement, après avoir changer le style extérieur, Renault se rendra compte de ces erreurs et la prochaine étape sera peut être la qualité perçue. Ces dernières années Renault a surtout bien travaillé sur ces moteurs maintenant fiable et reconnu et sur la fiabilité des véhicules ce qui est déjà pas mal.
Rome ne s'est pas fait en un jour, reconstruire une image non plus...
Maintenant tous les constructeurs titillent sur certains détails de finition mais c'est pas pour cela que les clients vont aller ailleurs.
La 206 a toujours été critiqué sur la qualité de ces plastiques, cela ne l'a pas empeché de bien se vendre et d'être toujours un véhicule recherché en occasion.
Renault a quelques soucis avec certaines productions actuellement, après avoir changer le style extérieur, Renault se rendra compte de ces erreurs et la prochaine étape sera peut être la qualité perçue. Ces dernières années Renault a surtout bien travaillé sur ces moteurs maintenant fiable et reconnu et sur la fiabilité des véhicules ce qui est déjà pas mal.
Rome ne s'est pas fait en un jour, reconstruire une image non plus...
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Ven 8 Mar 2013 - 14:06
Ceci étant dit, j'avais hésité pour ma première voiture entre une 206 et une Clio 2 ... et c'était notamment la qualité légèrement supérieure des plastiques de la Clio 2 qui avait fait la différence.
Je suppose que Renault s'est inspiré de la qualité des plastiques des Nissan (plastiques durs à tous les niveaux dans les Note et Qashqai que j'ai testé) ... ce qui n'a pas eu l'air de déranger les nombreux acheteurs de Qashai.
Le plus important reste quand même la durée dans le temps des plastiques. Je préfère des plastiques durs qui tiennent le coup à du plastique moussé qui part en lambeaux (comme sur ma Laguna par endroits) ou qui fait des castagnettes au bout de 50.000km. Sur mon ancienne Mégane, j'avais surtout des plastiques durs ... mais pas un rossignol même quand je l'ai vendus à 110.000km (pas de rossignols non plus sur la Laguna qui approche des 70.000km).
Je suppose que Renault s'est inspiré de la qualité des plastiques des Nissan (plastiques durs à tous les niveaux dans les Note et Qashqai que j'ai testé) ... ce qui n'a pas eu l'air de déranger les nombreux acheteurs de Qashai.
Le plus important reste quand même la durée dans le temps des plastiques. Je préfère des plastiques durs qui tiennent le coup à du plastique moussé qui part en lambeaux (comme sur ma Laguna par endroits) ou qui fait des castagnettes au bout de 50.000km. Sur mon ancienne Mégane, j'avais surtout des plastiques durs ... mais pas un rossignol même quand je l'ai vendus à 110.000km (pas de rossignols non plus sur la Laguna qui approche des 70.000km).
Ven 8 Mar 2013 - 14:10
Soyons clair, la qualité des plastiques n'est pas le critère d'achat d'un véhicule, c'est juste un critère d'achat et il n'est pas parmi les premiers.
Ensuite à un certain niveau de prix c'est autre chose, cela peut devenir un critère plus important si l'écart entre le prix payé et la qualité perçue est vraiment importante, ce ne sera pas le cas de ce Captur. Et je rappelle qu'en extérieur il rend remarquablement bien (c'est peut-être d'ailleurs ce qui fait ma déception à l'intérieur, une sorte de décalage entre les deux...)
Ensuite à un certain niveau de prix c'est autre chose, cela peut devenir un critère plus important si l'écart entre le prix payé et la qualité perçue est vraiment importante, ce ne sera pas le cas de ce Captur. Et je rappelle qu'en extérieur il rend remarquablement bien (c'est peut-être d'ailleurs ce qui fait ma déception à l'intérieur, une sorte de décalage entre les deux...)
- tomtom goes with tomtomgo
Voitures : BMW X1 (F48)
Ven 8 Mar 2013 - 14:19
Un plastique dur peut être aussi de bonne qualité et quand les grandes parties de plastique de porte ou de planche de bord sont fabriqué en peu de morceaux, il y a moins de risques de bruit dans le vieillissement de l'auto.
Ma 206 est l'ancienne de ma mère que j ai recupéré, quand mes parents l'ont acheté, moi aussi j'aurais préféré la Clio pour la qualité de la planche de bord et les équipements (c'est un modèle auto-école et donc équipements spécifiques)
La voiture a un peu plus de 9 ans, 160000 kms depuis hier et je n'ai aucun plastique qui a bougé et même pas un bruit provenant d'un décallage avec le temps.
Ma 206 est l'ancienne de ma mère que j ai recupéré, quand mes parents l'ont acheté, moi aussi j'aurais préféré la Clio pour la qualité de la planche de bord et les équipements (c'est un modèle auto-école et donc équipements spécifiques)
La voiture a un peu plus de 9 ans, 160000 kms depuis hier et je n'ai aucun plastique qui a bougé et même pas un bruit provenant d'un décallage avec le temps.
- larry.kubiak
Ven 8 Mar 2013 - 14:39
Après, c'est vrai que c'est moins valorisant visuellement.
Quand je me suis installé dans un Duster de base quelques mois après avoir acheté la Laguna, ça m'a quand même fait un choc
Idem dans le Note et le Qashqai, en moins marqué quand même (pourtant j'avais la Mégane I à l'époque).
Quand je me suis installé dans un Duster de base quelques mois après avoir acheté la Laguna, ça m'a quand même fait un choc
Idem dans le Note et le Qashqai, en moins marqué quand même (pourtant j'avais la Mégane I à l'époque).
- Neo.Luxembourg
Voitures : BMW 130i Ph1
Ven 8 Mar 2013 - 14:56
Ma soeur a un Qashqai, et perso je pense que les parties accessible (volant, console centrale, etc...) ont une bonne qualité (pour le prix de la voiture). Le reste c'est du plastique, mais ce n'est qu'après 2-3x que je l'ai remarque.
Parcontre, sur la Clio 4, j'ai tout de suit remarque le plastique autour du frein à main.
Que je vois ma 130i (105.000km) qui a de "beau" plastiques, mais avec des rossignol ... je sais pas quoi préférer
Parcontre, sur la Clio 4, j'ai tout de suit remarque le plastique autour du frein à main.
Que je vois ma 130i (105.000km) qui a de "beau" plastiques, mais avec des rossignol ... je sais pas quoi préférer
Ven 8 Mar 2013 - 19:27
Bravo pour le bel intérieur coloré tout à fait en phase avec l'esprit de la voiture.
Mais "BOOOUUUHHH" pour la qualité perçue qui affiche une baisse sensible sur les derniers modèles de la marque. Renault avait fait tellement d'efforts là-dessus ces dernières années qu'il est regrettable de voir un tel retour en arrière.
Mais "BOOOUUUHHH" pour la qualité perçue qui affiche une baisse sensible sur les derniers modèles de la marque. Renault avait fait tellement d'efforts là-dessus ces dernières années qu'il est regrettable de voir un tel retour en arrière.
Ven 8 Mar 2013 - 22:35
J'adore le tiroir avec l'intérieur orange fluo ! Par contre l'intérieur gris/beige "comme dans la Twingo de Mamie" ça fait pas qualitatif je trouve, j'attend de voir en vrai mais les parties laquées dans ce coloris je n'aime pas du tout.
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Ven 8 Mar 2013 - 22:48
Surtout qu'avec Dacia en embuscade, il serait plus logique de justement chercher a s'en éloigner en soignant les finitions..
Ven 8 Mar 2013 - 23:10
Tout à fait d'accord Bern. L'un d'entre vous disais l'autre jour que les intérieurs Renault ressemblent de plus en plus à ceux de Nissan. Il y a du vrai là-dedans (sur le plan de la qualité) et c'est inquiétant quand on voit les intérieurs du japonais.
Mer 13 Mar 2013 - 16:16
Les tarifs :
Difficile de dire si c'est compétitif ou pas face à la 2008 sans avoir les équipements de série.
Life Energy TCe 90 S&S eco² 15 500,00 €
Life Energy dCi 90 S&S eco² 17 700,00 €
Zen Energy TCe 90 S&S eco2 17 400,00 €
Zen TCe 120 EDC 19 500,00 €
Zen Energy dCi 90 S&S eco2 19 600,00 €
Intens Energy TCe 90 S&S eco2 19 100,00 €
Intens TCe 120 EDC 21 200,00 €
Intens Energy dCi 90 S&S eco2 21 300,00 €
Difficile de dire si c'est compétitif ou pas face à la 2008 sans avoir les équipements de série.