2013 - [Renault] Captur [J87]
+124
oldcham
Maciek
prototype 69
Jedi75
Loud Howard
Nico du 13
Venturi
l'intrépide
itstolis
Lulu
Neo.Luxembourg
Chris69
Collab
Vilyon
riritier
Jagu4r-91
steve-alpine74
Koin_Koin
firebird2
j-krock
ll0ll
escalade
Talisman
Skipper17420
Jodu46
CITRON.
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
yom
fredobrest
Thomasd
jean
didi78
Le marseillais
goodrenault
Nabu
Bern
cmarti04
Mike
Docteur zoidberg
SMR
Adrien
GOS
Connect+
William
MickaBZH
Arnaud2793
A310V6
amilcar.e
Charles
losange
M@tH51
Drawing
louis19
minarey
R-45
cliodave
0123
tibodus
Sebuik
advantage20
atilan
cavalino
matth21
205gentry
[KS_inside]
frk34
Ze_British
polo6
Opeloman80
Myrka
c-design
txl558
antoine51
dec85
axone
djadis
AM003
Homer S
PC
Godzilla75
Legrodoxere
BonusTrack
Solomuka
Wonder
Drien19
psykokwak
larry.kubiak
Antho54
Elyas
Zoom-Zoom
LozAnge
Fifo
MatraX7
AudiNewz
Lyrks
KLEEV
mychris
frederic.E
yaqqun
soarer
cs.sport
mnemiopsis
bad_trip92700
Prof
SEBASTIAN-RS
Nicou
Jerii
Haynes
Dan
Maxime13
Ragazzo57
foxx13
908LM
TWIL
Tigramy
moua
Ddré !
Essy
Cici-worker
Soulyx
Stef.
Dé
Le grand schtroumpf
autointox
128 participants
- AM003
Re: 2013 - [Renault] Captur [J87]
Ven 11 Jan 2013 - 22:20
908LM a écrit:Finalement c'est la Clio la plus originale des 2,au moins pour l'avant.
Déçu que le concept qui avait une bonne bouille et qui pouvaient déclencher une vente coup de coeur,la c'est trop sérieux face aux promesses entrevue.
Le coté bicolore me choque,car je ne pense pas que les acheteurs de ce segment souhaite ce genre de fantaisies,néanmoins c'est original..
Une bonne auto sans doute,mais trop guindé pour moi...
Pour la bicolorité ( ), attendons de voir toutes les couleurs disponibles. Pas obligatoire surement.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Ven 11 Jan 2013 - 22:21
J'espére que ce n'est pas obligatoire...
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Ven 11 Jan 2013 - 22:58
908LM a écrit:Déçu que le concept qui avait une bonne bouille et qui pouvaient déclencher une vente coup de coeur,la c'est trop sérieux face aux promesses entrevue.
Renault aurait vraiment été couillon d'aller chercher le Juke sur son terrain (le SUV qui mise tout sur le look au détriment des côtés pratiques). Quel aurait été l'intérêt pour l'Alliance ? Cannibaliser les ventes de Juke et laisser le 2008 + le Mokka accaparer les ventes de la clientèle qui cherche plutôt le côté famille/loisirs/pratique ?
- Jagu4r-91
Ven 11 Jan 2013 - 23:12
Pour ma part je suis très content du Captur, bien sur par rapport au concept il est plus sage mais pas sans saveur pour autant même si le traitement de la partie arrière peut paraître simpliste notamment pour les feux et personnellement j'adore l'intérieur. Une réussite pour ma part
- InvitéInvité
Sam 12 Jan 2013 - 0:35
Maxime13 a écrit:En fait, on l'a depuis un moment...
Je l'avais capté dès le début mais va dire un truc sensé dans ce forum! Tu va de suite passer pour un con.
- Docteur zoidberg
Voitures : Renault Scenic Blanc de 2006
Sam 12 Jan 2013 - 0:37
Coup de gueule du soir bonsoir.
Je le dit a chaque nouvelle renault mais là...
On est en 2013 et toutes les marques ont désormais compris que de beaux feux peuvent contribuer a la beauté d'une voiture.
Toute? Non, une marque continue encore et toujours d'empecher les romains les jolis feux arriver dans leur village.
Pour l'avant, que les leds ne soient jamais intégrées dans les feux et toujours rajoutées "a la hate" ailleurs (calandre, antibrouillard, etc), ça passe encore. Mais les feux arrières...
Je n'ai vu des leds a l'arrière que sur une seule renault, et c'était malheuresement raté (laguna 3...).
Et pour ce qui est du design c'est un espace pour chaque couleur et basta. Pas une ampoule de bonus pour faire joli...
Je cite un exemple, la 208, ses feux arrières sont magnifiques a mes yeux, on aime ou on aime pas, mais en suivre une la nuit ça fait partie de la beauté de la voiture.
Alors que suivre une renault... Comparez une clio 4 et une 208 la nuit... (Même de jour mais bon passons...)
Suis-je le seul a trouver que c'est assez "grave" en 2013 de ne pas avoir réalisé que ça fait parti du design d'une voiture?
La je ne vois que des phares de koleos améliorés, donc pas glorieux...
Je le dit a chaque nouvelle renault mais là...
On est en 2013 et toutes les marques ont désormais compris que de beaux feux peuvent contribuer a la beauté d'une voiture.
Toute? Non, une marque continue encore et toujours d'empecher
Pour l'avant, que les leds ne soient jamais intégrées dans les feux et toujours rajoutées "a la hate" ailleurs (calandre, antibrouillard, etc), ça passe encore. Mais les feux arrières...
Je n'ai vu des leds a l'arrière que sur une seule renault, et c'était malheuresement raté (laguna 3...).
Et pour ce qui est du design c'est un espace pour chaque couleur et basta. Pas une ampoule de bonus pour faire joli...
Je cite un exemple, la 208, ses feux arrières sont magnifiques a mes yeux, on aime ou on aime pas, mais en suivre une la nuit ça fait partie de la beauté de la voiture.
Alors que suivre une renault... Comparez une clio 4 et une 208 la nuit... (Même de jour mais bon passons...)
Suis-je le seul a trouver que c'est assez "grave" en 2013 de ne pas avoir réalisé que ça fait parti du design d'une voiture?
La je ne vois que des phares de koleos améliorés, donc pas glorieux...
- InvitéInvité
Sam 12 Jan 2013 - 1:05
Moi j'aimerai savoir ce que tu fume parce que ta passion pour les guirlandes a pris le dessus.
- MatraX7
Sam 12 Jan 2013 - 2:00
Sympa mais sans plus, des détails me gênent :
- Les roues ont l'air de roulettes
- Manque de dynamisme, comparé à la Clio
- L'intérieur est dans la même veine que la Clio, puisqu'il est quasi identique, et je l'aime encore moins que celui de la Clio
Donc, je reste mitigé, j'attend de voir des photos dans d'autres couleurs, et surtout de le voir en vrai.
- Les roues ont l'air de roulettes
- Manque de dynamisme, comparé à la Clio
- L'intérieur est dans la même veine que la Clio, puisqu'il est quasi identique, et je l'aime encore moins que celui de la Clio
Donc, je reste mitigé, j'attend de voir des photos dans d'autres couleurs, et surtout de le voir en vrai.
- larry.kubiak
Sam 12 Jan 2013 - 6:38
Si on compare les feux de la Peugeot 2008 et celle du Captur, on se rend bien compte que ... ben ils sont tout aussi travaillés les uns que les autres ... l'intérieur des feux avant du Captur étant un peu plus travaillé que celui de la 2008 (guides qui ferment le haut et le bas des feux), les feux AR de la 2008 présentant cet effet de griffe cher à la marque.
Je crois que 99.9% des clients n'en ont rien à péter du fait que les feux soient à leds, les buses de lave-glace intégrées au capot, l'antenne trop longue (je reprend juste des remarques ultra pointilleuses lues lors de la présentation du 2008 ou du Captur).
Pour des véhicules de ce créneau (petit SUV familial), s'ils ont un look sympa, des côtés pratiques non négligés, un niveau d'équipement correct, des moteurs pas trop gourmands, ça se vendra comme des petits pains ...
... et je ne doute pas un seul instant que le 2008 comme le Captur vont faire un carton.
Tout le reste, c'est de la branlette intellectuelle
Je crois que 99.9% des clients n'en ont rien à péter du fait que les feux soient à leds, les buses de lave-glace intégrées au capot, l'antenne trop longue (je reprend juste des remarques ultra pointilleuses lues lors de la présentation du 2008 ou du Captur).
Pour des véhicules de ce créneau (petit SUV familial), s'ils ont un look sympa, des côtés pratiques non négligés, un niveau d'équipement correct, des moteurs pas trop gourmands, ça se vendra comme des petits pains ...
... et je ne doute pas un seul instant que le 2008 comme le Captur vont faire un carton.
Tout le reste, c'est de la branlette intellectuelle
- 908LM
Sam 12 Jan 2013 - 7:07
larry.kubiak a écrit:908LM a écrit:Déçu que le concept qui avait une bonne bouille et qui pouvaient déclencher une vente coup de coeur,la c'est trop sérieux face aux promesses entrevue.
Renault aurait vraiment été couillon d'aller chercher le Juke sur son terrain (le SUV qui mise tout sur le look au détriment des côtés pratiques). Quel aurait été l'intérêt pour l'Alliance ? Cannibaliser les ventes de Juke et laisser le 2008 + le Mokka accaparer les ventes de la clientèle qui cherche plutôt le côté famille/loisirs/pratique ?
Il y avait de place pour un engin plus ludique sans étre aussi décalé que le juke,mais bon c'est comme ça..
Sam 12 Jan 2013 - 7:16
Pour aller un peu dans le sens de Larry mais aussi dans celui de Docteur Zoidberg : oui des jolis feux un peu plus high tech seraient pourquoi pas les bienvenus mais non je ne crois pas que ce soit un quelconque handicap pour la Clio ou ce Captur car ils ont tout de même une forme recherchée.
Par ailleurs Docteur Zoidberg il y a une autre marque qui se contrefiche du traitement des feux et ça ne l'empêche pas de s'en sortir, c'est Ford.
Par ailleurs Docteur Zoidberg il y a une autre marque qui se contrefiche du traitement des feux et ça ne l'empêche pas de s'en sortir, c'est Ford.
- 908LM
Sam 12 Jan 2013 - 7:20
Il a raison(Docteur Zoidberg)et toi aussi,pour certaines marques c'est trés important,alors que pour d'autres,les gens n'y attachent pas trop d'importance..
- InvitéInvité
Sam 12 Jan 2013 - 8:59
C'est sur que ça aurait fait encore plus moderne avec des diodes mais je trouve que sur Captur les phares av et faux ar sont très bien traités!!
Et comme il a été di la clientèle ne recherche pas ça!
Et comme il a été di la clientèle ne recherche pas ça!
- InvitéInvité
Sam 12 Jan 2013 - 9:05
Je suis d'accord aussi un peu avec tout le monde, à savoir que aujourd'hui je fais partie de la cible qui est gênée de ne retrouver des feux sympa que sur les marques premium, MAIS, il faut parler aussi de la 208, dont les feux sont effectivement mieux travaillés (arrière leds / avant leds intégrées aux feux), et de la nouvelle Golf, qui fait fort sur les finitions haut de gamme avec sa signature visuelle (intégration dans les feux, comme les marques premium encore une fois). Or on reste dans de la marque généraliste avec ces 2 constructeurs, mais sur les modèles haut de la gamme.
J'espère donc que Renault a prévu de lancer ses modèles Clio / Captur haut de gamme en intégrant une signature visuelle à la hauteur. C'est quand même dingue que l'on ne voit principalement dans la rue que des modèles haut de gamme de la 208, quand les modèles haut de gamme de la nouvelle clio se font toujours attendre...
J'espère donc que Renault a prévu de lancer ses modèles Clio / Captur haut de gamme en intégrant une signature visuelle à la hauteur. C'est quand même dingue que l'on ne voit principalement dans la rue que des modèles haut de gamme de la 208, quand les modèles haut de gamme de la nouvelle clio se font toujours attendre...
- InvitéInvité
Sam 12 Jan 2013 - 9:10
Bientôt bientôt pour la GT et "INITIALE PARIS"!!
En même temps je préfère un design global en jette,bien traité (Clio 4)que un design bancal et pataud(208)!!
Et pour ce qui est de CAPTUR et 2008 c'est la même chose la Renault parait dynamique,musclé,fun et chic quand l'autre apparaît pataude,lourde de design,triste.
En même temps je préfère un design global en jette,bien traité (Clio 4)que un design bancal et pataud(208)!!
Et pour ce qui est de CAPTUR et 2008 c'est la même chose la Renault parait dynamique,musclé,fun et chic quand l'autre apparaît pataude,lourde de design,triste.
- dec85
Voitures : Seat Ibiza
Sam 12 Jan 2013 - 9:17
Je rajoute ma pierre à l'édifice.
J'aime beaucoup ce captur, et je suis l'avis que des phares et des feux un peu plus travaillés (leds) auraient été bienvenus.
Pour moi, bien qu'étant de la même catégorie, le 2008 et ce captur sont différents. Le 2008 fait plus germanique, plus chic, plus raisonnable. Alors que le captur est plus latin, plus original. En fait les deux, pour moi, c'est le duo raison (2008) / passion (captur). A voir en vrai.
Au fait Peugeot et Renault ont leurs mini suv, et citroen, il aura quoi une ds3 aircross ??
J'aime beaucoup ce captur, et je suis l'avis que des phares et des feux un peu plus travaillés (leds) auraient été bienvenus.
Pour moi, bien qu'étant de la même catégorie, le 2008 et ce captur sont différents. Le 2008 fait plus germanique, plus chic, plus raisonnable. Alors que le captur est plus latin, plus original. En fait les deux, pour moi, c'est le duo raison (2008) / passion (captur). A voir en vrai.
Au fait Peugeot et Renault ont leurs mini suv, et citroen, il aura quoi une ds3 aircross ??
Sam 12 Jan 2013 - 9:24
Jviens de voir un truc, il manque des barres de toit pour le Captur, ça aurait mieux rendu je pense, et sur le 2008 ça donne un coté baroudeur que j'aime beaucoup.
- louis19
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Sam 12 Jan 2013 - 10:19
J'adore ce captur ... Bien sur on peut toujours vouloir changer un truc par ci par la, mais je le trouve bien équilibré , les flancs sont très jolis avec leur galbe, la face avant respire la solidité et inspire la sympathie. L'arrière aurait mérité un peu plus d'originalité mais au moins il est sobre.
Pour moi c'est complètement réussi , comparé au Peugeot qui fait presque fluet, désuet , triste...en plus je déteste cette nouvelle calandre et ce pare choc horrible des nouvelles Peugeot .
Pour moi c'est complètement réussi , comparé au Peugeot qui fait presque fluet, désuet , triste...en plus je déteste cette nouvelle calandre et ce pare choc horrible des nouvelles Peugeot .
Sam 12 Jan 2013 - 10:23
Pour compléter votre petite discussion sur les feux je rajoute cette photo (je ne crois pas que quelqu'un l'ait déjà postée). On y voit que les feux sont dotés de simples ampoules et qu'apparemment la partie située sur le coffre est factice et n'est connectée à rien.
Sam 12 Jan 2013 - 10:26
Homer S a écrit:qu'apparemment la partie située sur le coffre est factice et n'est connectée à rien.
J'ai un gros doute sur cette affirmation.
A mon avis, la partie blanche située sur le hayon correspond au feu de recul et la partie blanche située sur l'aile correspond au clignotant. La partie rouge des feux du hayon doit aussi servir à quelque chose.
Sur la photo, il doit juste y avoir les feux de croisement allumés.
Sam 12 Jan 2013 - 10:27
Non Larry regarde le feu de recul est en bas sur la partie plastique.
Sam 12 Jan 2013 - 10:36
Ah oui tiens, je n'avais pas remarqué.
- frederic.E
Voitures : toutes
Sam 12 Jan 2013 - 10:48
la partie blanche c'est pour mettre le flash des radars de la maréchaussée
- larry.kubiak
Sam 12 Jan 2013 - 11:05
Du coup, je me demande si les feux de hayon de la Clio 4 sont fictifs ou pas ...
Sur les photos que j'avais fait lord du shooting officiel en Juillet 2012, j'ai le même phénomène : seul le feu sur l'aile est allumé.
Sur les photos que j'avais fait lord du shooting officiel en Juillet 2012, j'ai le même phénomène : seul le feu sur l'aile est allumé.
Sam 12 Jan 2013 - 11:53
Comme pour la clio, il n'y a pas de signature lumineuse dans le feu arrière.
Dommage quand on voit les jolis feux de la 208 et 2008
Dommage quand on voit les jolis feux de la 208 et 2008