[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats
+51
frk34
AM003
Dé
Elyas
advantage20
Homer S
Bern
William
Le-Flo
Lusinho
lervinqueur
Shackler
RF1Alex
Louis®
joest
Nico du 13
Bender_Le_Robot
Nabu
AudiNewz
camionman
SchuminatOr
MatraX7
frederic.E
bigone974
Le grand schtroumpf
Soulyx
Flo38
cavalino
tyler952
Alvar
benj'
larry.kubiak
Solomuka
Twizy
Ddré !
Prof
Venturi
EnFonde6
[KS_inside]
KMD
Le Piou.
Jerii
Legrodoxere
Stef.
Dan
908LM
paulo007x
van den goldo
TWIL
Tigramy
Nicou
55 participants
- [KS_inside]
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats
Mar 16 Juin 2009 - 11:37
une réaction à saluer :
Audi se montre fair-play
Dominateur au Mans ces dernières années, Audi a reconnu avec sportivité la domination de Peugeot cette année.
Auto - 24h du Mans : Les réactions de Wurz et Kristensen Tom Kristensen (pilote de l'Audi R15 TDI n°1, huit fois vainqueur mais cette fois troisième) : «Les gars de Peugeot ont fait un boulot fantastique et j'ai beaucoup de respect pour ce qu'ils ont fait, mais nous reviendrons plus forts pour nous battre pour la victoire.»
Wolfgang Ullrich (Patron de Audi Sport) : «Je voudrais dire que nos amis de chez Peugeot ont été très rapides. Nous avons connu des soucis mais cela nous donne une grande motivation pour améliorer notre travail. Nous n'avons pas pu trouver le bon rythme mais nous avons été endurant simplement la bonne fée des 24 Heures n'était pas avec nous cette année. Nos adversaires ont vraiment fait du très bon travail cela nous laisse une grande latitude pour nous améliorer. Le directoire de la marque décidera si nous revenons mais c'est le moment de revenir pour gagner !»
source : lequipe.fr
Audi se montre fair-play
Dominateur au Mans ces dernières années, Audi a reconnu avec sportivité la domination de Peugeot cette année.
Auto - 24h du Mans : Les réactions de Wurz et Kristensen Tom Kristensen (pilote de l'Audi R15 TDI n°1, huit fois vainqueur mais cette fois troisième) : «Les gars de Peugeot ont fait un boulot fantastique et j'ai beaucoup de respect pour ce qu'ils ont fait, mais nous reviendrons plus forts pour nous battre pour la victoire.»
Wolfgang Ullrich (Patron de Audi Sport) : «Je voudrais dire que nos amis de chez Peugeot ont été très rapides. Nous avons connu des soucis mais cela nous donne une grande motivation pour améliorer notre travail. Nous n'avons pas pu trouver le bon rythme mais nous avons été endurant simplement la bonne fée des 24 Heures n'était pas avec nous cette année. Nos adversaires ont vraiment fait du très bon travail cela nous laisse une grande latitude pour nous améliorer. Le directoire de la marque décidera si nous revenons mais c'est le moment de revenir pour gagner !»
source : lequipe.fr
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mar 16 Juin 2009 - 19:56
Peugeot a inviter Audi a faire la fete dimanche soir,celle ci a été mémorable!!!
- van den goldo
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Ven 19 Juin 2009 - 15:18
Une vidéo qui va en faire frissonner plus d'un, à commencer par 908!
De très belles images, sur une musique larmoyante à souhaits
This is Rallying!
De très belles images, sur une musique larmoyante à souhaits
This is Rallying!
Ven 19 Juin 2009 - 16:05
La 908 victorieuse au Mans était aujourd'hui a Sochaux, donc forcément j'y étais, la suite ici : http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Actualite-3/sochaux-908-sujet_33127_1.htm
- van den goldo
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Ven 19 Juin 2009 - 16:10
Source romain fp - forum peugeot
Ven 19 Juin 2009 - 16:28
Il faut être multiforum dans la vie
- 908LM
Ven 19 Juin 2009 - 17:26
Merci les gars c est de la balle!!!!
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Ven 26 Juin 2009 - 9:58
A priori, Loeb vient encore de se planter au rallye de Pologne ... il aurait heurté une souche et serait parti en tonneaux
Bizzare, lui qui était si constant les années précédentes.
Bizzare, lui qui était si constant les années précédentes.
- Legrodoxere
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Ven 26 Juin 2009 - 11:01
c'est effectivement dommage, mais en meme temps ça remets du piment pour la saison au titre
Ven 26 Juin 2009 - 12:12
Rallye WRC Pologne
Décidément, cela va très mal pour Sébastien Loeb. Alors que la victoire le fuit depuis deux épreuves, le pilote Citröen s'est arrêté au beau milieu de la quatrième spéciale. L'Alsacien a eu un accident, comme l'a expliqué Mikko Hirvonen à l'arrivée : «Après 1,3 kilomètres, j'ai vu Sébastien arrêté sur le côté de la route. Cela n'avait pas l'air trop grave mais je pense qu'il a fait un tonneau. C'est très bizarre.»
De son côté, Citröen a expliqué que son pilote avait touché une souche, à la sortie d'un virage pris à la corde. Il a alors cassé sa suspension et d'autres éléments mécaniques. «Il y avait un peu de sable sur la route, et une souche de 20 centimètres environ était cachée dessous. Je n'ai pas pu l'éviter. Je n'ai entendu que le bruit sourd contre ma roue avant droite. Cela n'a pas été violent mais il y a quelques dégâts. C'est dommage, j'allais vraiment vite avant l'accident. Je ne sais pas encore si je repartirai demain», a expliqué le pilote français.
Il ne repartira pas ce vendredi et va donc manquer les quatre spéciales prévues dans l'après-midi. Loeb devrait donc prendre 20 minutes de pénalités (5 minutes par spéciale manquée) mais pourrait reprendre la compétition samedi. Il lui resterait alors onze spéciales pour revenir.
L'Equipe.fr
Tant que Loeb va bien...
Journée terminée pour Loeb
Décidément, cela va très mal pour Sébastien Loeb. Alors que la victoire le fuit depuis deux épreuves, le pilote Citröen s'est arrêté au beau milieu de la quatrième spéciale. L'Alsacien a eu un accident, comme l'a expliqué Mikko Hirvonen à l'arrivée : «Après 1,3 kilomètres, j'ai vu Sébastien arrêté sur le côté de la route. Cela n'avait pas l'air trop grave mais je pense qu'il a fait un tonneau. C'est très bizarre.»
De son côté, Citröen a expliqué que son pilote avait touché une souche, à la sortie d'un virage pris à la corde. Il a alors cassé sa suspension et d'autres éléments mécaniques. «Il y avait un peu de sable sur la route, et une souche de 20 centimètres environ était cachée dessous. Je n'ai pas pu l'éviter. Je n'ai entendu que le bruit sourd contre ma roue avant droite. Cela n'a pas été violent mais il y a quelques dégâts. C'est dommage, j'allais vraiment vite avant l'accident. Je ne sais pas encore si je repartirai demain», a expliqué le pilote français.
Il ne repartira pas ce vendredi et va donc manquer les quatre spéciales prévues dans l'après-midi. Loeb devrait donc prendre 20 minutes de pénalités (5 minutes par spéciale manquée) mais pourrait reprendre la compétition samedi. Il lui resterait alors onze spéciales pour revenir.
L'Equipe.fr
Tant que Loeb va bien...
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
- 908LM
Ven 26 Juin 2009 - 12:40
Faut etre positif en cette triste journée,ca relance le championnat et c est tres bien comme ca!!!!
- [KS_inside]
Ven 26 Juin 2009 - 16:32
Vu comme çà, évidemment...
Mais bon j'espère qu'in fine il arrivera à gagner le championnat...
Mais bon j'espère qu'in fine il arrivera à gagner le championnat...
- KMD
Voitures : Peugeot RCZ-R & Audi RS2
Ven 26 Juin 2009 - 16:54
Tout le week-end, la 908 victorieuse sera exposée au 'Peugeot Avenue" 136 Avenue des Champs Elysées
info Autoplus
info Autoplus
- Dan
Voitures : Peugeot 308 Féline
Ven 26 Juin 2009 - 21:25
Peugeot, la quête du Mans en 52 minutes
Ceux qui veulent prolonger le plaisir ou tout simplement revivre à nouveau les émotions récentes de la victoire de Peugeot aux dernières 24h du Mans pourront le faire dès demain à la télévision en se branchant sur Direct 8, la chaîne de la TNT.
Un film de 52 minutes retraçant la quête de Peugeot aux 24h du Mans 2009 occupera le petit écran ces prochains jours sur 2 chaînes différentes.
Samedi 27 Juin d'abord avec la diffusion sur Direct 8 à 17h00. Ce sera ensuite au tour d'Eurosport International de passer ce film mardi 30 juin à minuit et dimanche 5 juillet à 8h30.
Bref, quand c'est bon, c'est jamais assez long.... (c'est ma grand mère qui disait ça). En attendant, retrouvez notre interview du patron de Peugeot Sport dont l'arrivée à la tête de la division sport du Lion est salué comme il se doit, par un doublé magnifique.
News-Caradisiac
Ceux qui veulent prolonger le plaisir ou tout simplement revivre à nouveau les émotions récentes de la victoire de Peugeot aux dernières 24h du Mans pourront le faire dès demain à la télévision en se branchant sur Direct 8, la chaîne de la TNT.
Un film de 52 minutes retraçant la quête de Peugeot aux 24h du Mans 2009 occupera le petit écran ces prochains jours sur 2 chaînes différentes.
Samedi 27 Juin d'abord avec la diffusion sur Direct 8 à 17h00. Ce sera ensuite au tour d'Eurosport International de passer ce film mardi 30 juin à minuit et dimanche 5 juillet à 8h30.
Bref, quand c'est bon, c'est jamais assez long.... (c'est ma grand mère qui disait ça). En attendant, retrouvez notre interview du patron de Peugeot Sport dont l'arrivée à la tête de la division sport du Lion est salué comme il se doit, par un doublé magnifique.
News-Caradisiac
- 908LM
Dim 28 Juin 2009 - 6:09
Ce dimanche matin ,les 2 Fords sont en tete,Loeb 13eme............
Dim 28 Juin 2009 - 15:30
Vcitoire d'Hirvonen, Latvala se plante dans la dernière super spéciale ( ), ça permet à Loeb de finir 7eme.
http://www.planete-gt.com/2009/06/28/rallye-wrc-de-pologne-hirvonen-en-tete-du-championnat/
Voici le Top 10 du classement général :
1. Mikko Hirvonen (FIN) Ford WRT 3:07:27.500
2. Dani Sordo (ESP) Citroën WRT +01:10.300
3. Henning Solberg (NOR) Ford Stobart +02:05.700
4. Petter Solberg (NOR) Citroën +02:24.300
5. Matthew Wilson (GBR) Ford Stobart +04:17.500
6. Krzysztof Holowczyc (POL) Ford Stobart +04:33.900
7. Sébastien Loeb (FRA) Citroën WRT +19:15.100
8. Conrad Rautenbach (ZIM) Citroën Junior +19:20.600
9. Jevgenij Novikov (RUS) Citroën Junior +19:26.200
10. Michal Bebenek (POL) +23:08.700
Hirvonen est premier au championnat, pour 1 pt devant Loeb. Citroen limite la casse et reste assez largement en tête grâce à l'abandon de Latvala.
http://www.planete-gt.com/2009/06/28/rallye-wrc-de-pologne-hirvonen-en-tete-du-championnat/
Voici le Top 10 du classement général :
1. Mikko Hirvonen (FIN) Ford WRT 3:07:27.500
2. Dani Sordo (ESP) Citroën WRT +01:10.300
3. Henning Solberg (NOR) Ford Stobart +02:05.700
4. Petter Solberg (NOR) Citroën +02:24.300
5. Matthew Wilson (GBR) Ford Stobart +04:17.500
6. Krzysztof Holowczyc (POL) Ford Stobart +04:33.900
7. Sébastien Loeb (FRA) Citroën WRT +19:15.100
8. Conrad Rautenbach (ZIM) Citroën Junior +19:20.600
9. Jevgenij Novikov (RUS) Citroën Junior +19:26.200
10. Michal Bebenek (POL) +23:08.700
Hirvonen est premier au championnat, pour 1 pt devant Loeb. Citroen limite la casse et reste assez largement en tête grâce à l'abandon de Latvala.
Dim 28 Juin 2009 - 16:36
Loeb évite la méga déroute. En n'étant qu'à 1 point, c'est pas trop sérieux. Par contre, se planter deux fois coup sur coup ça doit traumatiser...
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
- 908LM
Dim 28 Juin 2009 - 17:16
Latvala a sans doute fait la boulette de trop................
- [KS_inside]
Lun 29 Juin 2009 - 12:48
Un grand merci à Latvala pour Citroën...
Pour Loeb, il va falloir qu'il se rassure rapidement, mais ça va pas etre évident en finlande.
La petite trève estivale va lui faire du bien...
Pour Loeb, il va falloir qu'il se rassure rapidement, mais ça va pas etre évident en finlande.
La petite trève estivale va lui faire du bien...
- 908LM
Lun 29 Juin 2009 - 17:32
C est le dernier vainqueur de la Filande................
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Jeu 30 Juil 2009 - 15:46
Rallye – Citroën continue en 2010 et 2011... avec ou sans Loeb
En ces temps troublés dans le monde du sport automobile, voir l'annonce du retrait de BMW en F1, mieux vaut prendre les devants...
Citroën a ainsi préféré faire taire les rumeurs éventuelles en réaffirmant son engagement en rallye pour les saisons 2010 et 2011. Le communiqué publié ce matin précise : "Citroën poursuit son engagement en Championnat du Monde des Rallyes. Fort de quatre titres ‘constructeurs’, de cinq titres ‘pilotes’ et de 58 victoires, Citroën poursuivra son implication officielle en Championnat du Monde des Rallyes FIA pour les saisons 2010 et 2011."
Pour Olivier Quesnel, directeur de Citroën Racing, il est important pour Citroën, dans un contexte économique difficile, de continuer à communiquer sur la compétition automobile et sur les victoires de la marque.
Seule incertitude : les pilotes. Olivier Quesnel s'est voulu confiant : "Nous travaillons avec nos équipages actuels au renouvellement de leurs contrats. Je suis confiant quant au fait que Sébastien Loeb et Dani Sordo continueront cette belle aventure avec Citroën Racing." A suivre…
(source : Auto-Journal)
- Legrodoxere
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Jeu 30 Juil 2009 - 16:00
je ne suis pas vraiment sur que l'équipage loeb/ elena continue la prochaine saison, il semble un peu las de cette superieurité et plus motivé pour un autre défis, le seul icke, c'est qu'ils sont indissociables, elena l'avait dit un jour sur auto moto, que sans loeb, il arrêterai la compet, donc a voir, mais je suis mitiger sur le renouvellement du contrat.
- 908LM
Jeu 30 Juil 2009 - 16:10
Si si il continuera c est certain!
- Flo38
Voitures : Mercedes Classe E220d Classic 1995
Jeu 30 Juil 2009 - 16:27
C'est simple, si Loeb s'en va, Citroen est foutu dans le championnat du monde des rallyes
- [KS_inside]
Lun 3 Aoû 2009 - 16:02
info CF - Autohebdo.fr : Citroen prévoit d'engager 2 DS3 Super 2000 à Monte Carlo en Janvier 2010, dont 1 avec Loeb. Cela laisse très peu de temps pour développer la voiture mais devrait permettre à Loeb de retrouver une source de motivation, tant il a l'air un peu émoussé depuis quelques mois je trouve...