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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 10 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Lun 2 Sep 2024 - 11:02
Visiblement oui d'après ce qu'il dit!
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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 10 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Lun 2 Sep 2024 - 11:20
Il faut s'attendre à tout venant de Citroën.
Ils ont bien fourni des véhicules d'essai à la presse avec ESP et ABS désactivés...
Et la raison venaient que ces éléments comme d'autres n'arrivaient pas à fonctionner avec l'architecture électronique du véhicule.
Je suppose qu'il en est de même avec les véhicules présents dans les concessions.
Il me semble d'ailleurs que les consignes c'est que ce n'est que des véhicules pour des essais statiques, et qu'il n'est pas autorisé de faire conduire des clients.

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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 10 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Lun 2 Sep 2024 - 11:32
Pour son prochain lancement véhicule , Citroën enverra dans les concessions des maquettes pleines d'un design non finalisé Very Happy confused

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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 10 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Lun 2 Sep 2024 - 11:37
Le lancement de la C3 est l'occasion de "premières" pas forcement souhaitables
Mais il ne faut pas fustiger la marque Citroën, qui sur ce coup la, est complètement victime des manquements de la stratégie du groupe Stellantis

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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 10 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Lun 2 Sep 2024 - 12:35
But.... what all this really mean, since the Indian version is on sale and with Basalt presentation, is even getting considerable equipment upgrades... Does this mean that European version of this "wretched" SmartCar platform significantly differs to the Indian one? Since except for the crappy South American crash test result, it doesn't seem they suffer from the same software problems.... unsure
And if it does differ that much, that even controlling software for ABS and ESP systems don't work properly (it seems that at least these two work just fine on India/SA version on SmartCar platform, with the same 3 cylinder motorization), these changes most likely had to cost quite a lot  Suspect ....So, where's the benefit of making C3, C3AC, Panda and Frontera on it, instead of on (obviously) much better, more reliable and basically problem free CMP?!? It can be "full electric" too... and - if it had to be adjusted to fit new full EV powertrain - wouldn't it be more prudent to invest into changes of CMP, rather than develop a completely new "lesser" platform, then invest into considerable changes to correct it, and in the end, for the "cherry on the cake", have these enormous problems and delays of at least 4 models of 3 different brands!?!
All this seems as a such an enormous "cock-up" (which will inevitably result in a huge economic damage) that some of the top heads should absolutely "be rolled", including that of our beloved  "the-one-and-only"!!!  Mad


Mais.... ce que tout cela signifie vraiment, puisque la version indienne est en vente et qu'avec la présentation Basalt, elle reçoit même des améliorations considérables en termes d'équipement... Cela signifie-t-il que la version européenne de cette « misérable » plate-forme SmartCar diffère sensiblement de la version indienne ? Puisqu'à l'exception des résultats foireux des crash-tests sud-américains, il ne semble pas qu'elles souffrent des mêmes problèmes logiciels.... unsure
Et si elle diffère à ce point, que même les logiciels de contrôle des systèmes ABS et ESP ne fonctionnent pas correctement (il semble qu'au moins ces deux-là fonctionnent très bien sur la version Inde/SA de la plateforme SmartCar, avec la même motorisation 3 cylindres), ces changements ont très probablement dû coûter très cher Suspect .... Alors, quel est l'avantage de fabriquer les C3, C3AC, Panda et Frontera sur ce modèle, plutôt que sur le CMP (évidemment) bien meilleur, plus fiable et pratiquement sans problème ?!? Elle peut être « full electric » aussi... et - s'il fallait l'adapter à la nouvelle motorisation full EV - ne serait-il pas plus prudent d'investir dans des modifications de la CMP, plutôt que de développer une toute nouvelle plateforme « moins bonne », puis d'investir dans des modifications considérables pour la corriger, et à la fin, pour la « cerise sur le gâteau », d'avoir ces énormes problèmes et retards d'au moins 4 modèles de 3 marques différentes !!!
Tout ceci semble être un « cafouillage » tellement énorme (qui résultera inévitablement en un énorme dommage économique) que certaines têtes devraient absolument « être roulées », y compris celle de notre bien-aimé « le seul et unique » !!!  Mad


Dernière édition par drugmirko le Lun 2 Sep 2024 - 12:41, édité 1 fois
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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 10 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Lun 2 Sep 2024 - 12:39
Redstone a écrit:Mais il ne faut pas fustiger la marque Citroën, qui sur ce coup la, est complètement victime des manquements de la stratégie du groupe Stellantis

Comme toujours. Et comme pour la gestion calamiteuse des Airbags, je peine à imaginer la même chose chez Peugeot.
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Lun 2 Sep 2024 - 13:54
simK a écrit:Ca sent le lancement précipité d'un produit pas fini pour tenter de faire de l'ombre à la concurrence.

La R5 est en sueur
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Lun 2 Sep 2024 - 14:52
simK a écrit:Ca sent le lancement précipité d'un produit pas fini pour tenter de faire de l'ombre à la concurrence.

Pour l'avoir vécu chez Renault lors du lancement de l'Espace 5, il ne faut pas négliger non plus le côté "on ne peut quand même pas dire à Carlos que le véhicule n'est pas prêt" (comprendre "ce n'est pas moi qui vait remonter l'info que tel équipement n'est pas encore prêt, sinon je vais passer pour le mouton noir qui a fait foirer la date de lancement").
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Lun 2 Sep 2024 - 19:43
Greta.Klaxonne a écrit:
simK a écrit:Ca sent le lancement précipité d'un produit pas fini pour tenter de faire de l'ombre à la concurrence.

Pour l'avoir vécu chez Renault lors du lancement de l'Espace 5, il ne faut pas négliger non plus le côté "on ne peut quand même pas dire à Carlos que le véhicule n'est pas prêt" (comprendre "ce n'est pas moi qui vait remonter l'info que tel équipement n'est pas encore prêt, sinon je vais passer pour le mouton noir qui a fait foirer la date de lancement").

Aurait on besoin d'autres preuves d'un management d'entreprise complètement défaillant ?
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Lun 2 Sep 2024 - 20:03
Eh bien, si tout ce que vous racontez est vrai, c'est désastreux en termes d'image auprès des clients potentiels. Personnellement, si j'arrivais dans une concession et qu'on me présente une voiture sur laquelle rien ne fonctionne, avec des bugs partout, des voyants qui s'allument et une clé déjà à moitié cassée ou je ne sais quoi encore, le vendeur aura beau m'expliquer que ce sont des pré-séries et promettre que tout sera réglé à la commercialisation, je fuis en courant et je vais acheter chez un concurrent.

C'est complètement idiot de présenter des véhicules dans un tel état à la clientèle, pour ne pas dire suicidaire.

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Lun 2 Sep 2024 - 20:45
Je n’invente pas, un autre membre du forum a déclaré la même chose, et les essais presse se sont fait sur des véhicules qui n’avaient pas non plus de condamnation par télécommande

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Mar 3 Sep 2024 - 12:34
Homer S a écrit:C'est complètement idiot de présenter des véhicules dans un tel état à la clientèle, pour ne pas dire suicidaire.

Il est vrai, mais avec les C3 Aircross, C5X et Aircross en fin de vie, il ne resterait que la C4 pour attirer un peu de monde. Vouloir être concessionnaire Citroën aujourd'hui, c'est un peu comme vouloir être prof au collège. Il faut être passionné.
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Mar 3 Sep 2024 - 13:18
Citroën est en train de plonger au niveau des ventes, dans tous les pays d'europe, suite à l'arrêt de la C3 III, qui était le seul véhicule de la gamme à se vendre correctement. Si Stellantis n'arrive pas à resoudre rapidement le problème, je pense que les concessionnaires de la marque vont se retrouver en grosse difficulté, avec potentiellement des fermetures à terme (ce qui ne poserait, je suis sûr, aucun problème à CT).

C'est une vision peut-être un peu simpliste, mais est-ce que les concessionnaires ont possibilité de se retourner contre Stellantis en cas de difficulté financière liée à un gros foirage stratégique du groupe ?
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Mar 3 Sep 2024 - 13:20
Comment ça, la C3 3 n'était pas censée poursuivre sa carrière en parallèle pendant quelques temps ? Ils reviennent sur leur décision alors même que la C3 3 n'est même pas en mesure d'être livrée ? Suspect
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Mar 3 Sep 2024 - 13:49
Cdc a écrit:Citroën est en train de plonger au niveau des ventes, dans tous les pays d'europe, suite à l'arrêt de la C3 III, qui était le seul véhicule de la gamme à se vendre correctement. Si Stellantis n'arrive pas à resoudre rapidement le problème, je pense que les concessionnaires de la marque vont se retrouver en grosse difficulté, avec potentiellement des fermetures à terme (ce qui ne poserait, je suis sûr, aucun problème à CT).  

C'est une vision peut-être un peu simpliste, mais est-ce que les concessionnaires ont possibilité de se retourner contre Stellantis en cas de difficulté financière liée à un gros foirage stratégique du groupe ?
Pour un manque à gagner non.
Par contre ils peuvent se retourner contre Stellantis en cas de sanctions pour non-respect des objectifs de vente fixés par le groupe. Ou bien ils peuvent avoir de bons arguments pour mettre fin au contrat et passer sous une autre marque.
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Mar 3 Sep 2024 - 13:49
Connect+ a écrit:Comment ça, la C3 3 n'était pas censée poursuivre sa carrière en parallèle pendant quelques temps ? Ils reviennent sur leur décision alors même que la C3 3 n'est même pas en mesure d'être livrée ? Suspect

Il me semble que la C3 3 n'est pas compatible avec les dernières normes GSR2. Ils peuvent donc en vendre encore un peu (un petit % des ventes de l'année précédente), mais pas faire de gros volumes.

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Mar 3 Sep 2024 - 14:22
Connect+ a écrit:Comment ça, la C3 3 n'était pas censée poursuivre sa carrière en parallèle pendant quelques temps ? Ils reviennent sur leur décision alors même que la C3 3 n'est même pas en mesure d'être livrée ? Suspect

On a déjà parlé a plusieurs reprises des contraintes de la nouvelle norme de sécurité GSRv2 applicable a partir de Juillet 2024 tout types de véhicules (y compris les anciens modèles)

Conformement a la politique groupe de Stellantis, la marque Citroen a "joué gagnant" (comme on disait a la grande époque PSA) en considérant que la nouvelle C3 serait déjà lancée a plein régime , et n'a donc pas modernisé l"ancienne C3 III pour la rendre conforme au GSRv2
Donc aujourd'hui la nouvelle C3 n'est pas prête et Citroen a joué perdant

A l'inverse la marque Fiat (peut être moins confiante dans la politique groupe de Stellantis) a négocié pour moderniser l'actuelle Panda qui peut donc continuer a être commercialisée.... Ce qui permet a Fiat d'être beaucoup plus discret sur le retard de la future Panda (qui est pourtant dans la même galère que la C3 IV)

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Mar 3 Sep 2024 - 15:17
Est-ce que Carlos aurait accepté que Citroën dépense un peu d’argent pour garder en vie la C3 III ? J’ai quand même l’impression que tout euro dépensé dans Citroën est un euro en trop pour lui.
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Mar 3 Sep 2024 - 16:18
Redstone a écrit:A l'inverse la marque Fiat (peut être moins confiante dans la politique groupe de Stellantis) a négocié pour moderniser l'actuelle Panda qui peut donc continuer a être commercialisée.... Ce qui permet a Fiat d'être beaucoup plus discret sur le retard de la future Panda (qui est pourtant dans la même galère que la C3 IV)

Le cas de l'ancienne Panda a quand même dû être favorisé par la nécessité d'avoir quelque chose à produire à Pomigliano d'Arco.

Alors que pour la C3, qui reste dans la même usine que la génération précédente, c'était "juste" histoire une histoire de trou de production de quelques semaines/mois
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Mar 3 Sep 2024 - 16:41
You know.... the scariest thing isn't that they have a software problem (though it's still hard to comprehend for me, that this platform does not have ABS, ESP and other ADAS problems in India&AMLAT... did they change it for Europe so much? unsure)... Such thing happen! Extremely rarely in so comprehensive form as with new C3, but they do...
The scariest thing is that practically every strategic decision Citroën/PSA/Stellantis management made in at least LAST 10 YEARS, or, if we "pinpoint" it more exact, from the production development of C4 Cactus was - a colossal strategic mistake Sad !!! And the list is rather long.... from multiple decisions to make basically all Citroën cars on "wrong" platforms, trough such "pearls" like Mehari EV or deciding to sell Berlingo only with EV powertrain (inadequate for its dimensions and purpose), down to this fantastic cock-up with SmartPlatform  ....
And yet, everybody, from the head management, owners and shareholders, behaves like in the Andersen's The Emperors's New Clothes... they all see that "the Emperor is naked" (which is, due to the perpetual sales figures crash, rather obvious), but no one even flinches, let alone looks for those responsable  Shocked !!! HEADS SHOULD ROLE.... YEARS AGO! Mad Mad Mad


Vous savez.... le plus effrayant n'est pas qu'ils aient un problème de logiciel (bien qu'il soit encore difficile pour moi de comprendre que cette plateforme n'ait pas d'ABS, d'ESP et d'autres problèmes ADAS en Inde&AMLAT... ont-ils tellement changé pour l'Europe ? unsure)... Ce genre de choses arrive ! Il est extrêmement rare que ce soit sous une forme aussi complète que pour la nouvelle C3, mais cela arrive...
Le plus effrayant, c'est que pratiquement toutes les décisions stratégiques prises par la direction de Citroën/PSA/Stellantis au cours des 10 DERNIÈRES ANNÉES au moins, ou, si l'on veut être plus précis, à partir du développement de la production de la C4 Cactus, ont été - une erreur stratégique colossale Sad ! !! Et la liste est plutôt longue.... depuis les multiples décisions de fabriquer pratiquement toutes les voitures Citroën sur de « mauvaises » plateformes, en passant par des « perles » comme la Mehari EV ou la décision de ne vendre le Berlingo qu'avec un groupe motopropulseur EV (inadapté à ses dimensions et à son usage), jusqu'à ce fantastique cafouillage avec la SmartPlatform .....
Et pourtant, tout le monde, qu'il s'agisse de la direction, des propriétaires ou des actionnaires, se comporte comme dans Les habits neufs de l'empereur d'Andersen... ils voient tous que « l'empereur est nu » (ce qui est, en raison de l'effondrement perpétuel des chiffres de vente, plutôt évident), mais personne ne bronche, et encore moins ne cherche les responsables Shocked !!! LES TÊTES DEVRAIENT JOUER UN RÔLE.... IL Y A DES ANNÉES ! Mad Mad Mad

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Mar 3 Sep 2024 - 18:42
Greta.Klaxonne a écrit:
Il me semble que la C3 3 n'est pas compatible avec les dernières normes GSR2. Ils peuvent donc en vendre encore un peu (un petit % des ventes de l'année précédente), mais pas faire de gros volumes.
Redstone a écrit:

On a déjà parlé a plusieurs reprises des contraintes de la nouvelle norme de sécurité GSRv2 applicable a partir de Juillet 2024 tout types de véhicules (y compris les anciens modèles)

Conformement a la politique groupe de Stellantis, la marque Citroen a "joué gagnant" (comme on disait a la grande époque PSA) en considérant que la nouvelle C3 serait déjà lancée a plein régime , et n'a donc pas modernisé l"ancienne C3 III pour la rendre conforme au GSRv2
Donc aujourd'hui la nouvelle C3 n'est pas prête et Citroen a joué perdant

A l'inverse la marque Fiat (peut être moins confiante dans la politique groupe de Stellantis) a négocié pour moderniser l'actuelle Panda qui peut donc continuer a être commercialisée.... Ce qui permet a Fiat d'être beaucoup plus discret sur le retard de la future Panda (qui est pourtant dans la même galère que la C3 IV)

Merci pour les explications, je suis passé à côté. jap

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Jeu 5 Sep 2024 - 19:47
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué mais la voiture perdrait en équipements pour maintenir ses prix. La version YOU serait la plus touchée : https://www.passionnement-citroen.com/post/citroen-c3-2024-la-gamme-deja-modifiee-en-france?fbclid=IwY2xjawFGyRBleHRuA2FlbQIxMQABHX9kNc3-j8GJSOYni6pgwEOc-Iw5sdNpYf4yEbd-D
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Jeu 5 Sep 2024 - 21:05
La gestion de Citroën par Stellantis est de plus en plus honteuse, ce n'est qu'un exemple supplémentaire... S'ils veulent crasher la marque, qu'ils assument complétement et déclare sa mort clinique (mais cela ne ferait sûrement pas bien sur le CV de Carlos).


Dernière édition par Cdc le Jeu 5 Sep 2024 - 23:33, édité 1 fois

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Jeu 5 Sep 2024 - 23:19
A noter que le changement de pneus sur la version YOU entraîne une baisse d’autonomie de 14 kms…

Sachez également que Stellantis a décidé de supprimer le kit anti-crevaison sur ses modèles, qui passe désormais en option à 20€.
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Ven 6 Sep 2024 - 3:21
pop Merci et à la semaine prochaine pour notre nouveau feuilleton : comment faire encore pire que la fois d'avant ?

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