-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

[Discussion] DS quel est son avenir?

+45
asdetrefle
Glitter
SEBASTIAN-RS
Kiddson
Frisson
'moR
micha
205gentry
ovo
arkam
foxx13
Pascal
Vilyon
Victor
CedricP91
JB.AAEL
MATT
davie67
Woodman
simK
Bralew
sams25
Elyas
jean
F399
mongoloïd
psykokwak
Prof
Connect+
Loutron
Lulu
Cdc
Toitoine
GMU
Bern
Tapss
drugmirko
ABC
Ragazzo57
Redstone
908LM
TM6
duriezro
Bourdu
Greta.Klaxonne
49 participants
Aller en bas
Loutron
Loutron

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 9980
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 22 Sep - 21:00:24
D'accord mais quel est le rapport avec la DS 8 ?

Igor1789 aime ce message

908LM
908LM

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 70806
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 23 Sep - 6:04:28
C'est une DS...
'moR
'moR

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 7060
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Empty [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 23 Sep - 7:21:58
Aucun juste la flemme de : soit faire un post soit le mettre dans la section Stellantis ou rumeurs
Connect+
Connect+

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 18187
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 23 Sep - 8:46:26
C'est mieux ici. Wink

'moR et Loutron aiment ce message

psykokwak
psykokwak

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 4184
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 23 Sep - 10:50:45
Bourdu a écrit:Je n'ai pas trouvé de page mais le suv DS3 semblerait annulé pour le retour d'une citadine..

angel1 6 ans à dire que la SUVisation de la DS3 était une erreur. On en parlait d'ailleurs encore il y a 2 mois. Mieux vaut tard que jamais, mais 6 ans de perdus et des milliers de clients avec.
avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 13076
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 23 Sep - 11:03:24
Surtout qu'il est peut-être déjà trop tard.... La Citroën DS3 avait une bouille unique. La Crossbeurk est une horreur sur roue. Et si le nouveau style de la maison s'inspire du style de leur concept DS SM, alors pas convaincu qu'ils puissent renouveler l'exploit. Et ce ne sera pas en ajoutant un aileron de requin type verrue comme sur la génération actuelle que cela y changera grand-chose.
M'enfin on verra.
avatar
Ragazzo57

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 8233
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 23 Sep - 12:07:15
psykokwak a écrit:
Bourdu a écrit:Je n'ai pas trouvé de page mais le suv DS3 semblerait annulé pour le retour d'une citadine..

angel1 6 ans à dire que la SUVisation de la DS3 était une erreur. On en parlait d'ailleurs encore il y a 2 mois. Mieux vaut tard que jamais, mais 6 ans de perdus et des milliers de clients avec.
C'est pas la SUVisation qui était une erreur, c'est le rapport dimensions / prix qui l'était.

Qu'on soit clair, si elle avait été en berline avec les mêmes tarifs les ventes auraient été les mêmes. Entre 35 000€ et 40 000€ une voiture de 4m10, c'est trop, SUV ou pas.

La DS3 III devra surtout se calmer sur les tarifs sinon on en reviendra au même point.

Le DS3 CB aurait pu mieux se vendre s'il avait fait 20cm plus long et un tout petit peu moins cher. Les critiques sur son style ne concernent que WS et la sphère masculine intéressée à l'automobile principalement.

Bern, SEBASTIAN-RS et TM6 aiment ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 9522
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 23 Sep - 12:14:17
GMU a écrit:Surtout qu'il est peut-être déjà trop tard.... La Citroën DS3 avait une bouille unique. La Crossbeurk est une horreur sur roue. Et si le nouveau style de la maison s'inspire du style de leur concept DS SM, alors pas convaincu qu'ils puissent renouveler l'exploit. Et ce ne sera pas en ajoutant un aileron de requin type verrue comme sur la génération actuelle que cela y changera grand-chose.
M'enfin on verra.

Surtout si elle doit partager une base commune avec un clone Lancia/Opel/Maserati/RAM/Chrysler/Fiat/Talbot/Alfa/Olctit/Peugeot/Autobianchi/Abarth/Dodge/Leapmotor/Panhard Very Happy confused

F399 aime ce message

avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 13076
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 23 Sep - 12:57:26
Ragazzo57 a écrit:

Le DS3 CB aurait pu mieux se vendre s'il avait fait 20cm plus long et un tout petit peu moins cher. Les critiques sur son style ne concernent que WS et la sphère masculine intéressée à l'automobile principalement.
Quand le design comme cause de rejet est statistiquement bien plus important que la moyenne du segment, je pense que cela ne se limite pas à "WS et la sphère masculine intéressée à l'automobile principalement". Wink
A l'inverse le design de la première génération performait largement au-dessus de la moyenne du segment comme critère d'achat, et le critère de rejet était en dessous de la moyenne en question.

SEBASTIAN-RS, TM6, Loutron et Ponloire aiment ce message

TM6
TM6

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 4975
Date d'inscription : 29/10/2016

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 23 Sep - 13:33:08
GMU a écrit:
Ragazzo57 a écrit:

Le DS3 CB aurait pu mieux se vendre s'il avait fait 20cm plus long et un tout petit peu moins cher. Les critiques sur son style ne concernent que WS et la sphère masculine intéressée à l'automobile principalement.
Quand le design comme cause de rejet est statistiquement bien plus important que la moyenne du segment, je pense que cela ne se limite pas à "WS et la sphère masculine intéressée à l'automobile principalement". Wink
A l'inverse le design de la première génération performait largement au-dessus de la moyenne du segment comme critère d'achat, et le critère de rejet était en dessous de la moyenne en question.

Je suis pleinement d'accord avec ces deux avis.
Je suis en plus convaincu qu'en fait c'était la quadrature du cercle que de fabriquer une voiture de segment B qui contribue à positionner DS sur le segment premium (et pas comme la citroen DS3 dans le haut de gamme des généralistes)
Cette difficulté a poussé DS à tenter des choses et... à se planter dans les grandes largeurs pour ce modèle, effectivement raté niveau design, à tel point que personne n'a jamais cherché à se convaincre qu'elle pourrait éventuellement valoir son prix, d'où un plantage aussi au niveau du prix...

Si j'avais un conseil à donner à DS ce serait : Ne revenez pas sur le segment B avant d'avoir acquis (si cela était possible) une véritable légitimité premium.
Evidemment, le problème que ça poserait ce serait : mais que faire une fois la DS8 et la DS7 sortie, la DS4 étant encore à peu près à jour, pour étendre la gamme sans générer de cannibalisation entre les modèles ???  Pas simple. Sachant que DS ne peut pas se permettre ce que les BAM se permettent en la matière.
SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 3889
Age : 43
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 23 Sep - 16:01:41
En fait , je ne comprends pas...Nous savons pourquoi ils n'ont pas remplacé la DS3 directement (faute de moyens et anticipation de la tendance à long terme du SUV) mais à quel moment tu ne remplaces pas un SUV??

Clairement le meilleur espoir de la marque c'est un duo citadine/crossover et pas l'un ou l'autre Rolling Eyes

TM6
TM6

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 4975
Date d'inscription : 29/10/2016

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 23 Sep - 16:04:56
ni l'un ni l'autre.

Un véhicule de segment B qui soit indiscutablement un véhicule premium, indépendamment de l'effet de marque, ça n'existe pas. 

Et DS, en ce moment, ne peut pas se payer le luxe de sortir des modèles qui jettent un trouble sur leur positionnement Premium.
SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 3889
Age : 43
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 23 Sep - 16:12:43
Pourtant la DS3 était une rivale serieuse de la MINI à l'époque et c'est la seule vraie DS a avoir rencontré le succès

psykokwak et Loutron aiment ce message

TM6
TM6

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 4975
Date d'inscription : 29/10/2016

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 23 Sep - 16:16:34
Pour moi, la DS3 n'était pas Premium.
Elle était dans le haut de panier des généralistes. D'ailleurs s'il était un petit peu passionné de bagnoles, votre boulanger (ou M.Sanzot, boucher à Moulinsart) pouvait rouler en DS3...

Loutron n'aime pas ce message

avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 13076
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 23 Sep - 16:18:09
SEBASTIAN-RS a écrit:En fait , je ne comprends pas...Nous savons pourquoi ils n'ont pas remplacé la DS3 directement (faute de moyens et anticipation de la tendance à long terme du SUV) mais à quel moment tu ne remplaces pas un SUV??

Clairement le meilleur espoir de la marque c'est un duo citadine/crossover et pas l'un ou l'autre Rolling Eyes

A partir du moment où le SUV que tu dois remplacer devient + ou - le véhicule le moins vendu de son segment en Europe, premium et généralistes confondus confused
avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 13076
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 23 Sep - 16:19:48
TM6 a écrit:Pour moi, la DS3 n'était pas Premium.
Elle était dans le haut de panier des généralistes. D'ailleurs s'il était un petit peu passionné de bagnoles, votre boulanger (ou M.Sanzot, boucher à Moulinsart) pouvait rouler en DS3...
En Allemagne on la vendait à un prix moyen proche de la Mini équivalente Rolling Eyes
Les deux premières années, la demande était même tellement forte qu'on n'offrait que 50% du rabais usuel chez Citroën.

psykokwak aime ce message

avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 13076
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 23 Sep - 16:22:18
Pour mémoire:
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Citroe22
Tandis que le modèle actuel n'a toujours pas dépassé la barre du 100,000ème véhicule vendu cagoule

Loutron aime ce message

Redstone
Redstone

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 18/12/2020

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 23 Sep - 16:28:25
TM6 a écrit:Pour moi, la DS3 n'était pas Premium.
Elle était dans le haut de panier des généralistes. D'ailleurs s'il était un petit peu passionné de bagnoles, votre boulanger (ou M.Sanzot, boucher à Moulinsart) pouvait rouler en DS3...

Déjà dans les années 90, je me souviens que mon boulanger roulait en Mercedes Classe S
Dans les années 50, un maquignon anglais avait fait aménager l'arrière de sa Rolls-Royce pour transporter ses porcs au marché aux bestiaux

Le "premium" n'a rien a voir avec le profil sociologique, professionnel ou culturel des clients, c'est simplement une affaire de portefeuille.

Maxlass, Loutron et ABC aiment ce message

TM6
TM6

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 4975
Date d'inscription : 29/10/2016

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 23 Sep - 16:35:17
Redstone a écrit:


Le "premium" n'a rien a voir avec le profil sociologique, professionnel ou culturel des clients, c'est simplement une affaire de portefeuille.


Le Premium a tout à voir avec une sélection de profils sociologiques compatibles entre eux... par le portefeuille !

Acheter Premium, c'est une garantie de ne pas devoir croiser (en temps normal) un subalterne (pardon pour ce mot ignoble) au volant de la même voiture que vous.
avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 13076
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 23 Sep - 16:53:07
Du coup cela ne choquera pas une personne à responsabilités de croiser un subalterne au volant d'une DS Automobiles. jap


Dernière édition par GMU le Lun 23 Sep - 17:06:17, édité 1 fois
Loutron
Loutron

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 9980
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 23 Sep - 17:04:04
Je ne veux pas être méchant TM6, mais j’ai l’impression qu’en ce moment tes messages sont de la même teneur que la communication de DS. Des posts assez longs avec des mots recherchés qui servent à masquer une absence totale de connaissances et de prise en compte de la réalité.

Pendant un temps, tu semblais être redescendu sur Terre et c’était même devenu agréable de te lire et d’échanger avec toi comme avec les autres membres, mais là c’est de plus en plus indigeste.


Connect+
Connect+

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 18187
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 23 Sep - 17:18:56
TM6 a écrit:Pour moi, la DS3 n'était pas Premium.
Elle était dans le haut de panier des généralistes. D'ailleurs s'il était un petit peu passionné de bagnoles, votre boulanger (ou M.Sanzot, boucher à Moulinsart) pouvait rouler en DS3...

Il faut voir le problème sous un autre angle. Si DS a déjà un pied dans le cercueil, peuvent-ils se permettre de se priver d'un modèle qui pourrait fonctionner et se vendre à grande échelle ? Une DS3 a bien plus d'avenir qu'une DS8 ou qu'un grand DS7 dont on entend plus parler.
Et si ça doit leur permettre de revenir à la réalité et de comprendre qu'ils ne seront jamais le "Louis Vuitton de l'automobile" mais qu'ils parviennent à conquérir un autre positionnement (celui de Peugeot, en fait...), ce sera déjà ça de gagné. Même si DS restera toujours à mes yeux de trop au sein du portefeuille Stellantis, je ne peux pas comprendre qu'on puisse souhaiter un avenir à DS tout en ne voulant pas du seul modèle (oui, le seul) qui peut encore marcher.

SEBASTIAN-RS et Loutron aiment ce message

TM6
TM6

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 4975
Date d'inscription : 29/10/2016

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 23 Sep - 17:19:29
Loutron a écrit:Je ne veux pas être méchant TM6, mais j’ai l’impression qu’en ce moment tes messages sont de la même teneur que la communication de DS. Des posts assez longs avec des mots recherchés qui servent à masquer une absence totale de connaissances et de prise en compte de la réalité.

Pendant un temps, tu semblais être redescendu sur Terre et c’était même devenu agréable de te lire et d’échanger avec toi comme avec les autres membres, mais là c’est de plus en plus indigeste.



Désolé de ne pas parvenir à me faire comprendre Loutron.

J'ai été clair dans d'autres Posts : 
Pour DS, c'est maintenant (avec DS4 DS8 et New DS7) qu'il s'agit de réussir(à exister sur le marché du Premium). Ou tout arrêter.

Raison valable, il me semble, pour énoncer ce qu'il faut/faudrait pour réussir.

Tu peux comprendre cela comme du soutien inconditionnel. Ce n'est pas le cas. Mais une "dernière chance, c'est une chance que je leur laisse, quand même de faire ce qu'il faut pout atteindre leur objectif.
Très clairement, je considère que sortir une petite segment B et l'affubler du nom DS même avec du cuir dedans et tout un tas de machins sera toujours de nature à les éloigner de cet objectif plutôt que de leur permettre de l'atteindre.

Accessoirement, au moment de sortir cette DS3 nouvelle mouture, il sera de toutes façons trop tard. Tout aura été joué.
La marque ne survivra que si les ventes des DS4 DS7 et DS8 atteignent des niveaux seulement compatibles avec une vraie percée sur le marché.

Dans ce contexte, pourquoi s'attarder à parler d'une DS3 putative et qui n'apportera rien à la marque ?
SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 3889
Age : 43
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 23 Sep - 17:20:13
GMU a écrit:
SEBASTIAN-RS a écrit:En fait , je ne comprends pas...Nous savons pourquoi ils n'ont pas remplacé la DS3 directement (faute de moyens et anticipation de la tendance à long terme du SUV) mais à quel moment tu ne remplaces pas un SUV??

Clairement le meilleur espoir de la marque c'est un duo citadine/crossover et pas l'un ou l'autre Rolling Eyes

A partir du moment où le SUV que tu dois remplacer devient + ou - le véhicule le moins vendu de son segment en Europe, premium et généralistes confondus confused

Surement mais il était totalement en décalage total sur tous les plans (design, taille/habitabilité, prix)
Il "suffirait" juste d'avoir un produit en phase avec le marché, quasiment tous les autres y arrivent Rolling Eyes
TM6
TM6

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 4975
Date d'inscription : 29/10/2016

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 23 Sep - 17:22:33
Connect+ a écrit:

Et si ça doit leur permettre de revenir à la réalité et de comprendre qu'ils ne seront jamais le "Louis Vuitton de l'automobile" mais qu'ils parviennent à conquérir un autre positionnement (celui de Peugeot, en fait...), ce sera déjà ça de gagné. Même si DS restera toujours à mes yeux de trop au sein du portefeuille Stellantis, je ne peux pas comprendre qu'on puisse souhaiter un avenir à DS tout en ne voulant pas du seul modèle (oui, le seul) qui peut encore marcher.

Il y a une marque chez Stellantis à laquelle ce rôle là a été confié : il s'agit de Peugeot.
Si DS ne parvient pas à exister en tant que Premium, autant plier boutique.

Là, maintenant, il y a la DS8, qui a l'air assez intéressante comme positionnement, et qui me permet d'y croire un petit peu.
Contenu sponsorisé

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 12 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum