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[Discussion] DS quel est son avenir?

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mer 26 Juin 2024 - 22:36
Ah bien vu, c'était joli ça !

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mer 26 Juin 2024 - 22:48
Les premiers exemplaires arrivent : 

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 DS-DS-4-3119690_1

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 DS-DS-4-3119690_3

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 DS-DS-4-3119690_9

Les jantes ruinent mais c'est quand même une très belle voiture cette DS 4, quelle triste destin

Je trouve d'ailleurs qu'elle ne bénéficie d'aucun soutien de la part de la marque

Kiddson, SEBASTIAN-RS, Maxlass, Woodman, Tapss, Clembcn et FF_95 aiment ce message

Loutron
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mer 26 Juin 2024 - 23:14
Lulu a écrit:Ah bien vu, c'était joli ça !

Comme ça oui, mais sur d'autres vues on dirait un banal bleu opaque :

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 27 Juin 2024 - 2:20
Oui j'ai vu, je pense que c'est le vieillissement mais je trouve quand même l'écart assez bizarre.
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mer 7 Aoû 2024 - 0:57
Tiens tiens tiens, la DS 9 n'est plus configurable ! Loutron aurait il donc raison ? Very Happy

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Captu190

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Captu192

(Quand on clique sur "configurez" en bas à gauche)

Spoiler:

Au passage, le stagiaire a glissé une jolie faute Laughing
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mer 7 Aoû 2024 - 7:43
Le "joyau" était en toc et ça s'est vu visiblement...
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Sam 24 Aoû 2024 - 12:28
Petite bourde sur l'Instagram de DS avec un post consacré aux sièges de la DS 7... Sauf que la première image est un siège de DS 4/DS 9 :

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Sam 24 Aoû 2024 - 19:55
Pour revenir à l'arrêt de la DS9, j'ai bien aimé le titre du petit encart dans la Voix du Nord à ce sujet : "La DS9 au terminus des prétentieuses".
Loutron
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Sam 24 Aoû 2024 - 20:08
Tu as l’article ?
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Sam 24 Aoû 2024 - 21:00
A défaut il y a cette perle du même journal:
https://www.lavoixdunord.fr/1014741/article/2021-05-29/essaye-la-ds9-et-s-est-cru-dans-le-cave-se-rebiffe
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Cdc

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Sam 24 Aoû 2024 - 22:35
Je pense que toute l'histoire de DS automobile est résumé dans cette partie: "On aurait pu s’attendre à ce que la DS9, en tant que challenger déclaré des premiums allemands, ait « un truc en plus » convaincant pour se démarquer, histoire de concrétiser la « technologie qualifiante » revendiquée par le constructeur. Là encore, c’est raté : pas d’affichage tête haute, pas de commande gestuelle, pas de mode de conduite personnalisé, pas de marche arrière automatisée et même pas le nouveau système multimédia. Logique : la Peugeot 508 n’y a pas droit non plus !". Toutes les DS depuis la DS7 sont dérivées de Peugeot déjà existantes, qui restent des voitures de généralistes sorties 2 ou 3 ans plus tôt. Si DS n'est pas réellement repartie d'une page planche pour la future DS8, mais a dû composer avec une base de 3008 et maximiser le re-use, comme je le crains, je lui prédis la même carrière que la DS9.

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 25 Aoû 2024 - 11:26
@Loutron - Non, il faudrait que je le retrouve.

@GMU - Je l'ai lu aussi celui-là, il est bien tourné.

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 10 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 25 Aoû 2024 - 11:32
No, Cdc.... I would rephrase that. It summarizes almost criminally bad product management in practically every possible way...from the start on the drawing board, to the final product and its marketing!
Because it's not a problem if generalist models and DS models are made on the same basis... Audi, Škoda and Seat are too and nobody questions the relevance of Audi (even more, it benefits the reputation of Škoda and is the solid basis of Cupra)! What matters is the overall execution! If you "look further" than the "all leather interiors" and "fancy stitching", DS models do feel like "Peugeot derivates", while it definitely wouldn't cross your mind that Audi is just a "Škoda derivate"....
This would be far easier (and tolerable) if DS would still be Citroën's high level line.... but since it isn't anymore, they have to "pull their heads" out of their "self-important asses" and simply do more and better with DS. With design, built in technology, additional engines and their power, built in materials, reliability, after sales customer treatment, etc..... And I doubt they don't have the engineering capabilities to do that (except, judging by the e-C3 delays, I might be seriously wrong unsure)... and they have to do it radically and fast, regardless, of how long they'll bleed the money on DS! Or they better kill the brand and count heir losses!

Btw... there's a "profane" proverb in my parts of europe, which says that "you can not squeeze your asshole and fart at the same time", but somehow, this is exactly what it looks like, especially if you look at the execution of DS 3 and DS9...Sad


Non, Cdc.... Je reformulerais cela. Il résume une mauvaise gestion des produits, presque criminelle, dans pratiquement tous les domaines possibles... du début sur la planche à dessin, jusqu'au produit final et à sa commercialisation !
Car ce n'est pas un problème si les modèles généralistes et les modèles DS sont fabriqués sur la même base... Audi, Škoda et Seat le sont aussi et personne ne remet en cause la pertinence d'Audi (bien plus, elle profite à la réputation de Škoda et constitue la base solide de Cupra) ! Ce qui compte, c'est l'exécution globale ! Si vous « regardez plus loin » que les « intérieurs tout cuir » et les « surpiqûres fantaisistes », les modèles DS ressemblent à des « dérivés de Peugeot », alors qu'il ne vous viendrait certainement pas à l'esprit qu'Audi n'est qu'un « dérivé de Škoda » .....
Cela serait beaucoup plus facile (et tolérable) si DS était encore la ligne de haut niveau de Citroën.... mais comme ce n'est plus le cas, ils doivent « sortir la tête » de leur « cul imbu de lui-même » et simplement faire plus et mieux avec DS. Avec le design, la technologie intégrée, les moteurs supplémentaires et leur puissance, les matériaux intégrés, la fiabilité, le traitement des clients après-vente, etc..... Et je doute qu'ils n'aient pas les capacités d'ingénierie pour le faire (sauf, à en juger par les retards de l'e-C3, je pourrais me tromper sérieusement unsure)... et ils doivent le faire radicalement et rapidement, peu importe combien de temps ils saigneront l'argent sur DS ! Ou ils feraient mieux de tuer la marque et de compter leurs pertes !

Btw... il y a un proverbe « profane » dans mes régions d'Europe, qui dit que « vous ne pouvez pas presser votre trou du cul et péter en même temps », mais d'une certaine manière, c'est exactement ce à quoi cela ressemble, surtout si vous regardez l'exécution de DS 3 et DS9... Sad
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drugmirko

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Dim 25 Aoû 2024 - 11:44
You know, a sad realization just occurred to me, while scrolling over the Saint-Exupéry edition photos to the top of the current page.... They treat DS brand exactly the same way as they treated Citroën and its WRC success years ago.... DS models seem like "by Loeb sticker editions" of Peugeots... Sad

Vous savez, une triste constatation vient de me venir à l'esprit, en faisant défiler les photos de l'édition Saint-Exupéry en haut de la page actuelle.... Ils traitent la marque DS exactement de la même manière qu'ils ont traité Citroën et ses succès en WRC il y a des années.... Les modèles DS ont l'air d'être des « éditions autocollantes by Loeb » de Peugeot... Sad

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Dim 25 Aoû 2024 - 12:07
C'est hélas tristement vrai..
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Dim 25 Aoû 2024 - 12:54
Loutron a écrit:Tu as l’article ?

Mamie avait encore le journal, voici le mini article :

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Dim 25 Aoû 2024 - 12:58
drugmirko a écrit:Non, Cdc.... Je reformulerais cela. Il résume une mauvaise gestion des produits, presque criminelle, dans pratiquement tous les domaines possibles... du début sur la planche à dessin, jusqu'au produit final et à sa commercialisation !
Car ce n'est pas un problème si les modèles généralistes et les modèles DS sont fabriqués sur la même base... Audi, Škoda et Seat le sont aussi et personne ne remet en cause la pertinence d'Audi (bien plus, elle profite à la réputation de Škoda et constitue la base solide de Cupra) ! Ce qui compte, c'est l'exécution globale ! Si vous « regardez plus loin » que les « intérieurs tout cuir » et les « surpiqûres fantaisistes », les modèles DS ressemblent à des « dérivés de Peugeot », alors qu'il ne vous viendrait certainement pas à l'esprit qu'Audi n'est qu'un « dérivé de Škoda » ....

La comparaison avec Audi est justement révélatrice: Audi possède des moteurs spécifiques qui ne se retrouvent pas chez VW (aussi bien en thermique qu'en électrique), et de manière générale, la gamme Audi monte plus haut (A6, A7, A8,...) sur des plateformes dédiées au haut de gamme. De même, au moins en option et/ou sur les versions hautes, Audi propose des équipements qui ne se retrouvent pas chez VW ou Skoda. On pourrait également ajouter les gammes S et RS qui sont des forts vecteurs d'image et qui se classe un cran au dessus de la gamme R. Chez DS, les motorisations, plateformes et technos (à part la suspension active scan) sont exactement les mêmes que ce que propose Peugeot (avec déjà certaines lacunes par rapport à certains généralistes); et la plupart du temps, Peugeot en a même la primauté (cf motorisation hybride rechargeable 360 cv ou nouvelle plateforme STLA Medium). En fait, j'ai l'impression depuis le début que Stellantis essaye avec DS d'inventer le premium low-cost (i.e. investissements minimum, re-use maximum). Ça fait au moins quelque chose d'innovant...

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Dim 25 Aoû 2024 - 13:22
La seule innovation au final c'est d'avoir mis un logo DS sur une Citroen et de vendre le tout beaucoup plus cher..

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Dim 25 Aoû 2024 - 16:33
@Tom.aaah : merci Wink
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Lun 26 Aoû 2024 - 23:50
Cdc a écrit:
drugmirko a écrit:
Car ce n'est pas un problème si les modèles généralistes et les modèles DS sont fabriqués sur la même base... Audi, Škoda et Seat le sont aussi et personne ne remet en cause la pertinence d'Audi (bien plus, elle profite à la réputation de Škoda et constitue la base solide de Cupra) ! Ce qui compte, c'est l'exécution globale ! Si vous « regardez plus loin » que les « intérieurs tout cuir » et les « surpiqûres fantaisistes », les modèles DS ressemblent à des « dérivés de Peugeot », alors qu'il ne vous viendrait certainement pas à l'esprit qu'Audi n'est qu'un « dérivé de Škoda » ....

La comparaison avec Audi est justement révélatrice: Audi possède des moteurs spécifiques qui ne se retrouvent pas chez VW (aussi bien en thermique qu'en électrique), et de manière générale, la gamme Audi monte plus haut (A6, A7, A8,...) sur des plateformes dédiées au haut de gamme. De même, au moins en option et/ou sur les versions hautes, Audi propose des équipements qui ne se retrouvent pas chez VW ou Skoda. On pourrait également ajouter les gammes S et RS qui sont des forts vecteurs d'image et qui se classe un cran au dessus de la gamme R.

Ne pas oublier tout de même qu'il y a des marques au dessus d'Audi chez VAG qui permettent de les tirer aussi vers le haut à grand coup de carry-over (je pense à Porsche et Lambo)
Loutron
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Mar 27 Aoû 2024 - 0:05
Il y a un aspect très important que vous oubliez : le groupe VAG a une image en béton armé, et ce dans n'importe quel pays.
Ce qui est très loin d'être le cas pour Stellantis
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Mar 27 Aoû 2024 - 8:38
Ça me paraît quand même de moins en moins le cas, c’était vrai il y a dix ans, mais aujourd’hui avec la baisse générale de la qualité des VW, le dieselgate, la baisse d’image d’Audi, etc, les feux sont passés du vert à l’orange.

Mais c’est vrai que Stellantis fait encore pire sur ce point.

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Mar 27 Aoû 2024 - 9:46
KMD a écrit:
Ne pas oublier tout de même qu'il y a des marques au dessus d'Audi chez VAG qui permettent de les tirer aussi vers le haut à grand coup de carry-over (je pense à Porsche et Lambo)
Le carry-over intégral est au final assez faible sur ces marques....Il y a des achats en commun auprès de fournisseurs, principalement au niveau des câblages, mais l'époque où on retrouvait un intérieur d'Audi A4 dans une Lamborghini Gallardo est révolu.
Il y a du carry-over au niveau d'élements d'architecture sur les plateformes pour les SUVs, mais pour le reste..... Panamera, 911, Boxster, Revuelto et Temerario utilisent leurs propres architectures.
Pour Bentley, c'est soit l'architecture de la Panamera (GT/Flying Spur), soit l'architecture SUV.
A l'inverse, à part le cas Taycan/Etron GT qui sont des solutions à la va-vite, pas vraiment d'éléments Bentley/Porsche/Lamborghini qui se retrouvent chez Audi ou autres. La R8 fut un court feu de paille, qui fut sans incidence sur l'image de la marque.

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Mer 28 Aoû 2024 - 13:41
ABC a écrit:Ça me paraît quand même de moins en moins le cas, c’était vrai il y a dix ans, mais aujourd’hui avec la baisse générale de la qualité des VW, le dieselgate, la baisse d’image d’Audi, etc, les feux sont passés du vert à l’orange.

Mais c’est vrai que Stellantis fait encore pire sur ce point.
C'est certain, d'autant plus que les nouvelles générations qui sont en âge d'acheter une voiture ou au moins qui s'y intéressent n'ont pas été biberonnés aux modèles des années 80 et 90 où les différences entre les marques étaient énormes (françaises / allemandes / japonaises).

Il y a évidemment toujours l'aspect de solidité qui reste chez les allemandes mais c'est moins marqué et on sent aussi que les nouvelles générations sont moins "maquées" à certaines marques.

Bref l'approche auto est différente et les scandales passés ainsi que la démocratisation des marques allemandes (avec leurs petits et moyens modèles plus accessibles que leur gamme d'il y a 20 ans) ont aussi fait découvert que tout n'est pas aussi rose d'un point de vue fiabilité.

Le Monsieur Tout Le Monde aujourd'hui connait beaucoup plus de personnes ayant roulé/ roulant en BAM qu'en 2000, et avec ceci les retours d'expériences pas aussi prestigieuses que les images de marques associées.

Ça aurait été une opportunité pour Stellantis de continuer à travailler sur la qualité et fiabilité, en essayant de se hisser en haut du classement, mais depuis Carlos T. je trouve que tout a baissé. Et de beaucoup ! En même temps essorer ses employés et ses fournisseurs n'est pas compatible avec de la qualité...

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Mer 28 Aoû 2024 - 13:57
Faire des économies invisible c'est très bien ,mais quand tes économies invisible immobilise tes autos ,cela veut dire que tu est allé beaucoup trop loin! Rolling Eyes

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