Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

[Discussion] DS quel est son avenir?

+44
Glitter
SEBASTIAN-RS
Kiddson
Frisson
'moR
micha
205gentry
ovo
arkam
foxx13
Pascal
Vilyon
Victor
CedricP91
JB.AAEL
MATT
davie67
Woodman
simK
Bralew
sams25
Elyas
jean
F399
mongoloïd
psykokwak
Prof
Connect+
Loutron
Lulu
Cdc
Toitoine
GMU
Bern
Tapss
drugmirko
ABC
Ragazzo57
Redstone
908LM
TM6
duriezro
Bourdu
Greta.Klaxonne
48 participants
Aller en bas
avatar
drugmirko

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 2079
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 30 Mai 2024 - 16:48
Loutron a écrit:
Kiddson a écrit:• Ainsi, la voiture pourrait intégrer un système de suspension sophistiqué et réglable en hauteur. Elle pourrait se réhausser pour faciliter l'accès et la sortie, comme c'est un point fort des SUVs.

Ca c'est une excellente nouvelle ! Vous savez à quel point j'attache de l'importance à la suspension "analogique" (dans le sens sans caméra, qui fonctionne avec la physique). Néanmoins j'imagine quelque chose de pneumatique plutôt qu'hydraulique, mais c'est déjà ça.

L'histoire de rehausser la hauteur de caisse pour la sortie, je trouve que c'est une très bonne idée !

I agree! how the hell did people managed to get out of cars (normal, not sports cars) in last 50+ years, before the "SUV" was "invented"?!
and just wait that they solemnly announce not only that the car can raise itself for easier access, but that it can lower itself at higher speeds... Razz


btw... didn't XM rose itself slightly when its doors were opened?


google translate:
Je suis d'accord! Comment diable les gens ont-ils réussi à sortir des voitures (normales, pas des voitures de sport) au cours des 50 dernières années, avant que le « SUV » ne soit « inventé » ?!
et attendez qu'ils annoncent solennellement non seulement que la voiture peut se relever pour un accès plus facile, mais qu'elle peut s'abaisser à des vitesses plus élevées... Razz


au fait... XM ne s'est-il pas légèrement levé lorsque ses portes ont été ouvertes ?

Lulu aime ce message

Lulu
Lulu

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 22056
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 30 Mai 2024 - 16:49
Greta.Klaxonne a écrit:Attends d'avoir 70 ans, tu verras si c'est toujours aussi simple de rentrer-sortir dans une voiture basse ... et comme c'est l'âge moyen des acheteurs de voitures neuves en Europe (ou presque) ...

Ceci étant dit, il me semble avoir déjà vu un dispositif similaire dans un essai récent, soit un SUV Mercedes soit une chinoiserie quelconque.

70 ans, quasiment l'âge de la retraite, tu peux travailler y compris métiers manuels, mais pas t'installer dans une berline ?

Je sais que c'est une histoire qui se limite beaucoup à certaines personnes d'une catégorie d'âge avancée, catégorie d'âge qui est la seule en mesure de pouvoir acheter des voitures neuves, mais quand même.

Les dernières voitures de mes grands-parents étaient des berlines, à 80-90 ans ça ne leur posait pas problème.

Ma grande-tante a plus de 100 ans, ça ne l'empêche pas de s'installer aisément à bord de son XJS.
Lulu
Lulu

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 22056
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 30 Mai 2024 - 16:50
drugmirko a écrit:
I agree! how the hell did people managed to get out of cars (normal, not sports cars) in last 50+ years, before the "SUV" was "invented"?!
and just wait that they solemnly announce not only that the car can raise itself for easier access, but that it can lower itself at higher speeds... Razz

Les pompiers passaient leurs journées à extraire des vieux hors de leurs Saxo

Kiddson, drugmirko et Loutron aiment ce message

Kiddson
Kiddson

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 1647
Age : 51
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Date d'inscription : 13/06/2007

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 30 Mai 2024 - 18:07
Bon je n'ai pas les meilleurs genoux et vertebres du monde, mais je suis probablement dans la moyenne. Et à 50 ans, sincerement c'est appréciable de ne pas avoir a m'agriper au cadre de la portiere comme je devais le faire dans ma berline basse... Ca ne veut pas dire que je n'y arrivais pas avant, mais ca ne veut pas dire non plus que je le faisais sans inconvénient. Et ce serait certainement un plus a considérer lors d'un achat.

Par contre j'ai trouvé le passage sur l'inspiration rétro qui doit se retrouver sur toute la gamme plutot ironique, quand DS a commencé sa carriere sous le slogan "anti-rétro". Cela dit, je trouve que c'est une bonne chose car s'il est bien un fait que Fiat, VW, Mini et bentot Renault ont prouvé, c'est que le rétro marche. En période de crise on a meme encore plus tendance a se tourner vers le passé quand le futur est incertain, et il m'a toujours semblé completement incompréhensible que Citroen se soit toujours refusé a sortir une Deuche facon "revival" - malgré le succés de ReVolte. Si DS arrive a en profiter, ne serait-ce que pour se donner de la légitimité, et avec un peu de chance pour augmenter ses ventes, alors tant mieux.

SEBASTIAN-RS et Lulu aiment ce message

Loutron
Loutron

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 9791
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 31 Mai 2024 - 6:43
Kiddson a écrit:Des nouvelles "fraiches" de déja deux semaines, mais ca n'a pas été posté ici. Voir l'article de Carscoops (en anglais) pour une interview avec Olivier Francois, CEO de DS. Les points principaux en français:

• Cet article traite d'une nouvelle voiture électrique de DS Automobiles. Il examine l'inspiration du design et les caractéristiques potentielles de la voiture.
• La voiture, appelée ici "DS pure", s'inspirera de la Citroën DS classique des années 1950. Olivier Francois, PDG de DS Automobiles, pense que la Citroën DS des années 60 et 70 était une voiture emblématique en raison de son design. Il espère que la nouvelle voiture sera tout aussi belle.
• DS vise à se créer une identité unique à travers ce modèle. Elle sera grande, chère et luxueuse. Elle offrira probablement une autonomie de plus de 700 km.
• Le nouveau modèle s'inscrit dans le cadre d'une initiative plus large de DS visant à passer aux véhicules électriques. L'entreprise utilisera le meilleur des pièces de Stellantis pour créer la voiture, mais pourrait aussi avoir une configuration de chassis spécifique à la marque, chassis qui pourrait etre l'architecture STLA Large s'il s'agissait de l'un des 8 véhicules promis entre 2024 et 2026.
• Ainsi, la voiture pourrait intégrer un système de suspension sophistiqué et réglable en hauteur. Elle pourrait se réhausser pour faciliter l'accès et la sortie, comme c'est un point fort des SUVs.
• La nouvelle voiture serait baptisée DS8. Il s'agira probablement d'un crossover fastback au design élégant.
• La voiture pourrait être dévoilée dès 2024, à moins que ce soit un modèle différent de celui attendu cette année et présenté plus tard. Sa sortie pourrait aussi coïncider avec le 70ème anniversaire de la Citroën DS en 2025.
• Le CEO veut aussi que ces détails de style rétro transpirent progressivement aux véhicules plus petits de la gamme, ajoutant qu'ils ne ressembleront pas exactement à l'original, mais que c'est un gène qui ne serait pas difficile à transmettre.

Globalement je trouve ces informations rassurantes, presque trop pour être vraies.

Je crains le pire concernant le revival de la DS. Il suffit d'aller faire un tour sur l'Instagram de Thierry Metroz pour constater qu'ils n'ont rien compris à "l'esprit DS" qu'ils adorent sortir à tout bout de champs. Quand on veut faire un revival, on n'a pas droit à l'erreur, surtout pour un modèle de cette importance historique.

Wait and see.

Demain le 1er juin, DS fêtera ses 10 ans. On aura peut être une surprise pour l'occasion.

Kiddson et SEBASTIAN-RS aiment ce message

SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 3838
Age : 43
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 31 Mai 2024 - 13:46
Une réinterprétation moderne de la plus mythique des voitures, je crois que depuis mon adolescence j'en entends parler, j'ai vu passer un paquet d'illustration, très très rarement interessantes, et cela ne peut que faire peur.

Cependant, au vu de ce que certains designers ont réussi à faire de formidable (proto 4cv il y a bien longtemps), 1ère new beetle, mini 2 et 3, revolt, 500 2 et 3, la très prochaine renault 5 et j'en oublie surement.

Soit ils sont capable de proposer un produit devant lequel tout le monde se retournera pour sa beauté, soit ce n'est pas le cas et dans cette situation, mieux vaut laisser cette immense et incroyable voiture reposer en paix.

Ponloire aime ce message

avatar
Cdc

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 3592
Date d'inscription : 04/05/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 31 Mai 2024 - 14:50
Au delà de son esthétique; la DS était surtout reconnue pour ses solutions innovantes et ses qualités routières très au dessus du lot. Je ne suis pas sûr que l’on peut en attendre autant de DS Automobile qui ne fait, dans les faits, que de ré-habiller des Peugeot. Cela me semble être encore un exercice de com; sans véritable fond.

205gentry, MATT, Loutron et Ponloire aiment ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 9119
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 31 Mai 2024 - 15:22
D'un autre côté, il n'y a plus vraiment de "mauvaise routière" de nos jours. Les écarts entre véhicules de gammes équivalents se jouent vraiment sur des détails, contrairement à 1955 où la DS se confrontait à des antiquités sur roulettes (propulsions, suspensions archaïques). Je ne suis pas sur qu'il y ait encore moyen de créer un tel avantage concurrentiel sur ce point aujourd'hui.

C'est d'autant plus vrai de nos jours où le volume de trafic et les limitations de vitesse ne permettent plus de rouler vite.


Il doit y avoir d'autres domaines où une marque pourrait se démarquer aujourd'hui. Je pense notamment à l'efficience des chaines de traction électriques. Mais sur ce point, le groupe Stellantis n'est pas vraiment novateur et DS ne se démarque pas du tout des autres marques du groupe.
Pour refaire le coup de la DS de 1955 vs la concurrence, il faudrait au moins sortir un VE embarquant une mini centrale nucléaire Very Happy

205gentry, SEBASTIAN-RS et Ponloire aiment ce message

TM6
TM6

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 4795
Date d'inscription : 29/10/2016

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 31 Mai 2024 - 15:45
Bof.
Déjà qu'avant l'électrique je trouvais difficile de démarquer une voiture par rapport à la concurrence sur des aspects mécaniques, maintenant que l'électrique est là, ça me paraît peine perdue.
Même pour le comportement routier, on va assister à une sorte de nivellement général.

Autrement dit, dans le domaine de la bagnole, les innovations structurantes c'est "très vingtième siècle"

Maintenant il s'agit de sortir la voiture que les gens vont aimer avoir. Voila. Pas plus, mais pas moins.
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 9119
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 31 Mai 2024 - 16:04
C'est bien le sens de mon propos : il faut arrêter de rêver d'une nouveau DS qui aurait l'impact de la DS de 1955. C'était un coup quasi unique dans l'histoire de l'automobile, et qui n'a aucune chance de se reproduire, surtout chez DS/Stellantis.

SEBASTIAN-RS et Loutron aiment ce message

908LM
908LM

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 70445
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 31 Mai 2024 - 16:28
Je te rejoins.
Vu ce qu'a proposé DS ces derniers temps, il vaut mieux laissé l'original tranquille ,ou alors tu bosse sur un truc révolutionnaire(est-ce encore possible?) et qui va faire fermé des bouches un vrai truc qui déboite! et la je dis oui! mais c'est casse gueule.
Sinon c'est pas la peine, faire un truc sympa, et pas bancal je m'en contenterai déja. smile
Connect+
Connect+

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 17879
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 31 Mai 2024 - 17:54
On ne peut pas se plaindre qu'il n'y ait jamais de nouveautés, que la marque soit au point mort et en même temps leur tirer dessus quand il y a visiblement du changement et un peu d'audace. On ne peut pas dire que ce qu'on ait vu précédemment nous donne envie d'en voir plus (il ne faudrait pas salir l'héritage de l'auto française la plus mythique) ni même qu'on ait eu des gages pour s'attendre à quelque chose de réussi, certes. Ils veulent se bouger les fesses, qu'ils le fassent, on jugera sur pièce !

SEBASTIAN-RS aime ce message

Loutron
Loutron

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 9791
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 31 Mai 2024 - 18:04
Oui ils le peuvent, mais le problème c'est que pour ça il faut des moyens qu'on ne leur donne pas. Donc le résultat ...
Loutron
Loutron

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 9791
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 2 Juin 2024 - 7:24
Loutron a écrit:Demain le 1er juin, DS fêtera ses 10 ans. On aura peut être une surprise pour l'occasion.

Bon bah du coup, non.
JB.AAEL
JB.AAEL

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 10293
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 2 Juin 2024 - 8:45
Si pour fêter les 10 ans de DS
PFA a publié les chiffres de vente de mai 2024 en France
-39% par rapport à Mai 2023
Et sur les 5 premiers mois de l’année -22% par rapport à 2023

Joyeux Anniversaire, tout va très bien ….

Loutron aime ce message

Glitter
Glitter

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Reguli10
Nombre de messages : 277
Localisation : Paris
Voitures : Citroen C3 aircross
Date d'inscription : 16/09/2020

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 2 Juin 2024 - 22:24
Loutron a écrit:Ah oui, la gérontocratie
Ou alors se flinguer les genoux lors d'un accident en sport.
Lulu
Lulu

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 22056
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 13 Juin 2024 - 18:18
Une citation hilarante d'Olivier François :

"DS is the most intuitive premium brand that we have in the group. France and Italy are always seen as the leaders in luxury lifestyle, so it was incredible that there was no brand for cars the way Dior or Vuitton are to fashion."
Même pas besoin de traduire Very Happy

Et une autre plus intéressante :

"What I am revisiting is the design beyond the next two products. I wouldn't dislike it if the design went back to something a little more rooted into the original [Citroen] DS."

"Ce que je suis en train de revoir, c'est le design au-delà des deux prochains produits. Je ne serais pas mécontent que le design revienne à quelque chose d'un peu plus inspiré par la DS [Citroën] d'origine."
avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 12653
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 13 Juin 2024 - 18:57
Difficile à dire tout le mépris que j´éprouve pour ce Monsieur. Dans l´industrie cinématographique on dirait que c´est un " yes man". Chez FCA il était connu pour sa servilité, transposant toutes les décisions de Sergio Supremo sans moufter. On lui par exemple la destruction de Lancia et Chrysler. Le fait que ce soit le seul cadre FCA encore en place en dit long sur le personnage.
Lulu
Lulu

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 22056
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 13 Juin 2024 - 19:08
En fait pour résumer il a toutes les qualités requises pour rester au top chez Stellantis

908LM, Cdc et Loutron aiment ce message

avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 12653
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 13 Juin 2024 - 22:23
Pas forcément, Cobee était du même calibre...Après le père François hante les couloirs de Fiat Group/FCA/Stellantis depuis 2005. Un art de la survie.
Lulu
Lulu

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 22056
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 13 Juin 2024 - 23:20
Il est arrivé quoi à Cobée précisément ? Il a fait fusible pour le retard des smart cars en Europe ?
asdetrefle
asdetrefle

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Reguli10
Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 18/06/2020

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 14 Juin 2024 - 8:57
Lulu a écrit:Il est arrivé quoi à Cobée précisément ? Il a fait fusible pour le retard des smart cars en Europe ?
pas seulement.
Il me semble qu'il n'était pas ou plus du tout d'accord avec le positonnement low cost du double chevron. Comme par exemple le successeur de C4 III basé sur la
plate forme SmartCars et même plus CMP / STLA machin chose
avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 12653
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 14 Juin 2024 - 9:10
Je crois que le bordel autour du projet et la baisse des ventes lui ont couté sa tête. Car je ne peux imaginer un clash/une révolte anti-tavares vu le personnage.
Le positionnement low-cost c´est sa "spécialité", et c´est précisément pour mettre en oeuvre cette stratégie qu´il a été recruté.
Loutron
Loutron

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 9791
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mer 26 Juin 2024 - 21:25
Lulu a écrit:
Loutron a écrit:
Lulu a écrit:C'est quelle teinte qui est la vraie ?

En haut on dirait les teintes Nissan Chromaflair des années 90, en bas on dirait du Gris Lipari en bien plus terne

Je suis persuadé d'avoir déjà vu quelque chose de similaire à Vol de Nuit mais je ne sais plus ou et ça m'énerve. Je vais devoir refaire toutes les pages du topic des plus belles teintes pour retrouver mes anciens messages.
Mais je crois que c'était chez Renault

Gris Hologramme ? Je vois rien d'autre

Je crois que j'ai enfin trouvé !

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Image10

Lulu, Woodman et Ponloire aiment ce message

908LM
908LM

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 70445
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mer 26 Juin 2024 - 21:28
Un espèce de gris violacé...
Contenu sponsorisé

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 9 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum