Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

[Discussion] DS quel est son avenir?

+45
asdetrefle
Glitter
SEBASTIAN-RS
Kiddson
Frisson
'moR
micha
205gentry
ovo
arkam
foxx13
Pascal
Vilyon
Victor
CedricP91
JB.AAEL
MATT
davie67
Woodman
simK
Bralew
sams25
Elyas
jean
F399
mongoloïd
psykokwak
Prof
Connect+
Loutron
Lulu
Cdc
Toitoine
GMU
Bern
Tapss
drugmirko
ABC
Ragazzo57
Redstone
908LM
TM6
duriezro
Bourdu
Greta.Klaxonne
49 participants
Aller en bas
Victor
Victor

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 428
Age : 21
Localisation : Le Puy-en-Velay
Voitures : Hyundai I20 Coupé - Seat Leon IV (compagnon)
Date d'inscription : 02/04/2022

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 13 Mai 2024 - 15:09
Rien à propos de la DS8
Loutron
Loutron

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 9980
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 13 Mai 2024 - 15:17
Spécificités de cette collection :

- Teinte spécifique appelée "Vol de Nuit" qui ressemble très fortement au Gris Laqué en conditions réelles (en vidéo en tous cas) et qui est en fait une peinture nacrée dorée qui tire vers le violet/lie de vin suivant les visuels. Thierry Metroz explique avec une vidéo à l'appui que la base est principalement orange, qu'un bleu profond est ajouté avant une nacre dorée.
- Intérieur cuir Criollo avec des motifs chemtrails qui évoquent les trainées d'avion. Ca me rappelle un peu le C-Sportlounge.
- Chaque modèle a une citation d'un des livres d'Antoine de Saint Exupéry inscrite sur les seuils de porte
- Pas de jantes spécifiques
- La DS 9 n'y a pas le droit, et vous savez ici pourquoi.


Dernière édition par Loutron le Lun 13 Mai 2024 - 15:44, édité 1 fois
Lulu
Lulu

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 22362
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 13 Mai 2024 - 15:24
C'est vraiment la misère, on se croirait revenus chez FCA en 2017 qui faisait de la ventriloquie avec ses marques déjà mortes.

Je comprends pas que Tavares qui est un si bon gestionnaire à l'affût de la réduction des coûts ne comprenne pas que ça ne sert à rien de tenter des choses comme l'Inde, la Chine ou le premium sans y mettre l'argent. Autant ne rien faire, et avoir des généralistes bien servis.
Alors oui avant de mettre les pieds dans le plat, ça fait de belles annonces auprès des investisseurs "on va relancer le luxe à la française" ou "stellantis à la conquête du pays le plus peuplé du monde", mais ces camouflets prévisibles à répétition n'affolent personne ?

sams25 et Loutron aiment ce message

Loutron
Loutron

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 9980
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 13 Mai 2024 - 15:33
CedricP91 a écrit:Non sans rire elle a l'air très jolie cette collection (vraiment), mais j'ai envie de dire tout ça pour ça ??
99% des marques balancent des séries spéciales sans à peine en parler mais DS fait carrément une conférence spéciale pour ça ?
C'est triste ils n'ont vraiment rien d'autre à montrer et ça commence à se voir...

C'est ce que je le me suis dit tout le long du live.

Tout était hyper gênant : le pataquès autour de l'art du voyage, des pionniers de l'aviation, de ce pauvre Antoine de Saint Exupéry qui doit faire ventilateur dans sa tombe, les danseurs, le slam (oui oui), et la directrice produits de DS qui n'était clairement pas à l'aise. Pourquoi lui donner la parole ? Et bien sur, l'habituelle "histoire de la marque" qui évite soigneusement toute allusion à Citroën, allant même jusqu'à sous entendre que la DS était née de Flaminio Bertoni et André Lefebvre seuls "dans une petite rue du 15ème arrondissement". Du genre ils ont conçus la DS tous les deux dans leur garage comme Steve Jobs Laughing

D'ailleurs ça m'a fait rire, parce qu'à un moment la directrice a dit "depuis la création de la marque en 2014" et "en 10 ans d'existence" alors que les différents intervenants avaient déjà placés "1955" plusieurs fois Laughing

La présentation se termine brutalement avec les deux spots publicitaires (VF/VO, et oui, à la suite) tout aussi malaisants eux-aussi. On dirait une parodie du Palmashow avec la voix de Stallone confused

Bref, oui, tout ça pour ça !


Dernière édition par Loutron le Lun 13 Mai 2024 - 16:00, édité 2 fois

Lulu, Woodman, TM6 et Ponloire aiment ce message

Loutron
Loutron

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 9980
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 13 Mai 2024 - 15:44
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 44106710
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Captu180
Lulu
Lulu

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 22362
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 13 Mai 2024 - 15:50
C'est quelle teinte qui est la vraie ?

En haut on dirait les teintes Nissan Chromaflair des années 90, en bas on dirait du Gris Lipari en bien plus terne
Loutron
Loutron

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 9980
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 13 Mai 2024 - 15:56
Pour voir ou revoir ce spectacle de haut vol et avoir des étoiles plein les yeux :

https://fb.watch/s1RohvA_76/
Loutron
Loutron

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 9980
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 13 Mai 2024 - 16:03
Lulu a écrit:C'est quelle teinte qui est la vraie ?

En haut on dirait les teintes Nissan Chromaflair des années 90, en bas on dirait du Gris Lipari en bien plus terne

Je suis persuadé d'avoir déjà vu quelque chose de similaire à Vol de Nuit mais je ne sais plus ou et ça m'énerve. Je vais devoir refaire toutes les pages du topic des plus belles teintes pour retrouver mes anciens messages.
Mais je crois que c'était chez Renault
Loutron
Loutron

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 9980
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 13 Mai 2024 - 16:21
Quelques photos IRL de l'Argus :

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Ds-col11
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Ds-col12
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Ds-col10
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Ds-col13
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Ds-col14
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Ds-col15
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Ds-col16
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Ds-col17

Galerie complète : https://www.largus.fr/actualite-automobile/ds-lance-sa-collection-antoine-de-saint-exupery-sur-les-ds3-ds4-et-ds7-30033765.html

Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est discret !
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 9522
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 13 Mai 2024 - 16:25
Ils auraient quand même pu inviter Antoine de Saint Exupéry en personne pour appuyer le propos ...

Lulu, A310V6, mongoloïd et Ponloire aiment ce message

Vilyon
Vilyon

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 6168
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 13 Mai 2024 - 16:28
Ils auraient pu en profiter pour suggérer l’esquisse de DS 8 parmi les étoiles …
Beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Greta.Klaxonne aime ce message

Lulu
Lulu

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 22362
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 13 Mai 2024 - 16:28
Loutron a écrit:
Lulu a écrit:C'est quelle teinte qui est la vraie ?

En haut on dirait les teintes Nissan Chromaflair des années 90, en bas on dirait du Gris Lipari en bien plus terne

Je suis persuadé d'avoir déjà vu quelque chose de similaire à Vol de Nuit mais je ne sais plus ou et ça m'énerve. Je vais devoir refaire toutes les pages du topic des plus belles teintes pour retrouver mes anciens messages.
Mais je crois que c'était chez Renault

Gris Hologramme ? Je vois rien d'autre

Je trouve que l'idée d'association est bonne, mais que les différents badges sont extrêmement cheap, on dirait des trucs de papeterie bas de gamme

Ponloire aime ce message

Loutron
Loutron

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 9980
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 13 Mai 2024 - 16:38
Photos officielles. Certaines sont très belles :

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 1-2-7-2-1-22-Collection-limitee-DS-Antoine-de-Saint-Exupery-S71-55
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 1-2-7-2-1-28-side-markers-DS-3-Antoine-de-Saint-Exupery-Small-XS8-5
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 1-2-7-2-1-36-DS-3-Antoine-de-Saint-Exupery-hood-badge-Small-XS8-5
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 1-2-7-2-1-43-DS-3-Antoine-de-Saint-Exupery-interior-M88-35
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 1-2-7-2-1-47-badge-on-dashboard-DS-3-Antoine-de-Saint-Exupery-Small-XS8-5
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 1-2-7-2-1-51-DS-3-Antoine-de-Saint-Exupery-door-sill-trims-Small-XS8-5
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 1-2-7-2-1-70-DS-3-Antoine-de-Saint-Exupery-lifestyle-XL91-30
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 1-2-7-2-1-74-DS-3-Antoine-de-Saint-Exupery-lifestyle-composition-XL91-30
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 1-3-3-2-23-Collection-DS-Antoine-de-Saint-Exupery-S71-55
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 1-2-7-2-1-51-DS-3-Antoine-de-Saint-Exupery-door-sill-trims-Small-XS8-5
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 1-3-3-2-82-DS-4-Antoine-de-Saint-Exupery-lifestyle-composition-XL91-30
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 1-5-3-3-1-23-Collection-DS-Antoine-de-Saint-Exupery-S71-55
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 1-5-3-3-1-29-side-markers-DS-7-Antoine-de-Saint-Exupery-Small-XS8-5
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 1-5-3-3-1-37-DS-7-Antoine-de-Saint-Exupery-grille-Small-XS8-5
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 1-5-3-3-1-44-DS-7-Antoine-de-Saint-Exupery-interior-M88-35
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 1-3-3-2-33-DS-4-Antoine-de-Saint-Exupery-refined-black-grille-Small-XS8-5
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 1-3-3-2-40-DS-4-Antoine-de-Saint-Exupery-interior-M88-35
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 1-3-3-2-44-DS-4-Antoine-de-Saint-Exupery-dashboard-badge-Small-XS8-5
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 1-5-3-3-1-48-DS-7-Antoine-de-Saint-Exupery-dashboard-badge-Small-XS8-5
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 1-5-3-3-1-56-DS-7-Antoine-de-Saint-Exupery-leather-seats-door-sill-trims-Small-XS8-5
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 1-5-3-3-1-60-DS-7-Antoine-de-Saint-Exupery-power-units-S71-55
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 1-5-3-3-1-82-DS-7-Antoine-de-Saint-Exupery-lifestyle-XL91-30
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 DS3-Antoine-de-saint-exupery-Desktop-small-XS-8-5
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 DS4-Antoine-de-saint-exupery-Desktop-small-XS-8-5
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 DS7-Antoine-de-saint-exupery-desktop-Small-XS8-5

Lulu aime ce message

Redstone
Redstone

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 18/12/2020

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 13 Mai 2024 - 16:45
Est ce qu'on a le droit de conduire pendant la journée une DS "vol de nuit"?

Quelle nouveauté fracassante!
Loutron
Loutron

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 9980
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 13 Mai 2024 - 16:48
Lulu a écrit:Gris Hologramme ? Je vois rien d'autre

Non je ne crois pas. Les recherches sont en cours.

Lulu a écrit:Je trouve que l'idée d'association est bonne, mais que les différents badges sont extrêmement cheap, on dirait des trucs de papeterie bas de gamme

Ah bah moi je ne trouve pas. Ils ont encore cherché un truc français connu à l'international pour faire parler d'eux, et c'est tout.
Ca fait vraiment Gégé l'accordéoniste qui rend hommage à Edith Piaf dans la salle des fêtes.

Entièrement d'accord pour la papeterie Very Happy

ovo et Ponloire aiment ce message

Pascal
Pascal

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 145
Voitures : Citroën
Date d'inscription : 05/10/2020

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 13 Mai 2024 - 16:57
Est-ce que la personne qui a validé les rendus 3D a vu la couleur en vrai ???

La couleur (très sympa au passage) semble être une sorte de gris bleuté alors que les visuels ont une couleur qui se rapproche du Brun Andradite que proposait le DS7 à sa sortie...

Loutron aime ce message

sams25
sams25

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 15/06/2016

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 13 Mai 2024 - 17:12
Loutron a écrit:Photos officielles. Certaines sont très belles :

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 1-5-3-3-1-60-DS-7-Antoine-de-Saint-Exupery-power-units-S71-55

Je ne vaux pas paraître tatillon, mais sur une photo officielle, il n'y a pas de problème de raccord dans la ligne chromée en bas du vitrage ? So French premium by Stellantis (pour continuer sur la phraséologie du groupe)


Dernière édition par sams25 le Lun 13 Mai 2024 - 17:52, édité 1 fois

ChRiS, Ponloire et IRIS aiment ce message

foxx13
foxx13

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 13870
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 13 Mai 2024 - 17:24
Que dire ... unsure La série spéciale est sympa.
Mais de là a en faire un évènement... Suspect
J'aurais compris si ds8 aurait au moins été évoqué mais non.
Je ne comprends pas la stratégie de DS PSA Stellantis... Enfin si de la comm' pour occuper l'espace médiatique faute de réelles nouveautés.
Alors oui il faut du budget pour avoir une gamme étendue...mais aussi une clientèle pour acheter.

davie67 aime ce message

avatar
Cdc

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 3738
Date d'inscription : 04/05/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 13 Mai 2024 - 17:32
Ça en devient ridicule…

davie67 aime ce message

Loutron
Loutron

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 9980
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 13 Mai 2024 - 17:58
Loutron a écrit:L’univers de l’aviation n’est pas une mauvaise idée en soit, mais j’espère qu’on ne devra pas se coltiner des noms en forme de faux hommages à des pionniers qui vont se retourner dans leur tombe du style « Spirit of : Saint Louis », « Bleriot », « Exupery », « Ader », ou d’autres dans ce style.

Mon message d’hier soir [Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 536380

A310V6 et mongoloïd aiment ce message

jean
jean

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 5678
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 13 Mai 2024 - 18:35
Les photos officielles avec les figures dans les étoiles on dirait ce style un peu kitsch que les vieux ont parfois chez eux, ou qu’ils partagent sur Facebook. Comment est-ce possible d’arriver à. Un truc aussi kitsch et mièvre ?

Édit : et le petit prince fait reup avec ses yeux
arkam
arkam

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : Paris
Voitures : Alstom MP89
Date d'inscription : 27/05/2007

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 13 Mai 2024 - 18:45
je ne comprend même pas que les journalistes se déplacent encore aux invitations de DS

Loutron aime ce message

TM6
TM6

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 4976
Date d'inscription : 29/10/2016

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 13 Mai 2024 - 19:01
Je partage les mêmes impressions que toutes celles exprimées sur ce fil.

Toutefois il y a un truc de positif dans tout cela : avec un petit rien de lignes, ils sont arrivés à améliorer considérablement l'intérieur de la DS3

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 1-2-7-2-1-43-DS-3-Antoine-de-Saint-Exupery-interior-M88-35

Elle en ferait presque aimable ainsi présentée !

Loutron et Ponloire aiment ce message

Redstone
Redstone

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 18/12/2020

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 13 Mai 2024 - 19:09
Pour moi, c'est un évènement "bouche-trou" improvisé pour masquer le retard (un de plus) du lancement de celle qu'on appelle DS8
Ce qui est dommage c'est qu'il n'aient même pas pu au minimum en profiter pour faire essayer la DS4 électrique, mais la encore le planning était trop juste
ovo
ovo

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 405
Age : 53
Localisation : Besançon
Voitures : FIAT 500e
Date d'inscription : 02/08/2012

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 13 Mai 2024 - 19:15
Mon Dieu que tout ça est cul cul la praline...

Loutron aime ce message

Contenu sponsorisé

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 6 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum