2024 - [Lancia] Ypsilon III
+86
Thomasd
RidFus
Gatouille
geza
Sebuik
20100ws
ovo
Ponloire
Gabriel 19260
Incarille
Coco03
IRIS
Bralew
Majo67
SMR
Ninux
jankris
Car57
Rmeteora
Kiddson
Pithecanthrope20100
mullersy
steveAlpine74
205gentry
JB.AAEL
Nabu
DWBH
Kookanoodles
Tom.aaah
'moR
Vilyon
Frisson
asdetrefle
simK
dav-p
sams25
VISIONOFCAR
Just1
mongoloïd
ChRiS
Toitoine
nickodu42
alpha
foxx13
delco67
enri
Cdc
Pn_C
Bourdu
escalade
A310V6
Homer S
SEBASTIAN-RS
youyou56
MATT
Bern
Greta.Klaxonne
gromajor
psykokwak
duriezro
CITRON.
Drien19
Tapss
Jagu4r-91
ABC
908LM
Redstone
doudou156
GMU
Connect+
jmkz1
LozAnge
Cici-worker
cyrille
CedricP91
PC
Woodman
TM6
Prof
Loutron
Lulu
Thomas
Virage
firebird2
drugmirko
arkam
90 participants
- TM6
- Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Lun 6 Mai 2024 - 13:21
Redstone a écrit:
- la capacité a étudier et vendre des véhicules plus chers que le marché "normal" et proposant des prestations supérieures et hors normes
Comment est il possible d'être à la fois une citadine de segment B et "hors normes" ?
C'est l'équation impossible à laquelle se heurte l'Ypsilon, à mon avis. De même que l'A2.
- 20100ws
- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/07/2023
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Lun 6 Mai 2024 - 15:00
l'A2, il y avait la carosserie tout aluminium, et les bénéfices (et inconvénients) afférents.
La notion de "hors norme" sur tout produit industriel donc de production de masse parait un paradoxe.
Mais pour revenir à l'Ysilon, sa "mocheté" est quand même loin de celle d'une swift (selon mes critères) et même sa face avant, partie la plus controversée, ne parait pas pire que celle de la nouvelle C3, voire même du mokka...
La notion de "hors norme" sur tout produit industriel donc de production de masse parait un paradoxe.
Mais pour revenir à l'Ysilon, sa "mocheté" est quand même loin de celle d'une swift (selon mes critères) et même sa face avant, partie la plus controversée, ne parait pas pire que celle de la nouvelle C3, voire même du mokka...
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9703
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Lun 6 Mai 2024 - 16:54
Il y a (avait ?) quand même la Mini hatch, surtout dans ses premières générations (modernes, je ne parle pas de la Mini des années 60-90), qui était une citadine du segment B tout en étant pas mal décalée, avec des finitions/motorisations/possibilités de personnalisation qui allaient au delà d'une citadine classique style Clio/20x/Polo/Fiesta/Corsa et qui tiraient toute la gamme vers le haut.
Ponloire aime ce message
- Ponloire
- Nombre de messages : 730
Voitures : Renault Espace IV
Date d'inscription : 14/03/2023
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Lun 6 Mai 2024 - 17:11
Avec comme bémol le fait que pour la C3, l'apparence ne sera pas l'un des critères d'achat principaux.
Pour l'Ypsilon, chère relativement à son segment, l'apparence aura beaucoup plus de poids, et si les clients la trouvent moches, ce sera plus handicapant que pour une C3 ou une Swift ou une Sandero.
Et personnellement, je ne trouve pas que ces trois dernières soit spécialement moches. La C3 souffre d'une allure haute et étroite qui fait "bon marché", mais elle n'a pas un visage aussi disgracieux que celui de la Lancia.
Quant aux petites citadines chic, il y en a tout de même eu une palanquée qui ont connu un petit succès : les trois dernières Mini, l'A1, la Fortwo, la 500, la DS3, les deux premières Y/Ypsilon, dans une certaine mesure la Twingo I Initiale/Kenzo...
Je ne suis pas sur que les Smart aient été si rentables que ça, mais a priori toutes les autres le furent.
Même celles qui ont moins rencontré de succès (A2, Adam, Honda E...) ont eu un effet positif sur l'image de leurs marques il me semble, à défaut d'être elles-mêmes rentables, aussi lancer une Ypsilon n'est pas une mauvaise idée en soi pour relancer Lancia. Ce qui est une mauvaise idée, ce serait qu'elle se résume à une 208 avec une barre de Led et de l'alcantara, ce qu'elle semble malheureusement être.
Je persiste à croire qu'une Ypsilon basée sur la 500E, avec une carrosserie Inspirée de l'Y10 (avec un hayon noir vertical) et se posant en alternative BCBG à l'Abarth 500 aurait été une bien meilleure idée pour (re)faire de Lancia une marque à la page et désirable.
Pour l'Ypsilon, chère relativement à son segment, l'apparence aura beaucoup plus de poids, et si les clients la trouvent moches, ce sera plus handicapant que pour une C3 ou une Swift ou une Sandero.
Et personnellement, je ne trouve pas que ces trois dernières soit spécialement moches. La C3 souffre d'une allure haute et étroite qui fait "bon marché", mais elle n'a pas un visage aussi disgracieux que celui de la Lancia.
Quant aux petites citadines chic, il y en a tout de même eu une palanquée qui ont connu un petit succès : les trois dernières Mini, l'A1, la Fortwo, la 500, la DS3, les deux premières Y/Ypsilon, dans une certaine mesure la Twingo I Initiale/Kenzo...
Je ne suis pas sur que les Smart aient été si rentables que ça, mais a priori toutes les autres le furent.
Même celles qui ont moins rencontré de succès (A2, Adam, Honda E...) ont eu un effet positif sur l'image de leurs marques il me semble, à défaut d'être elles-mêmes rentables, aussi lancer une Ypsilon n'est pas une mauvaise idée en soi pour relancer Lancia. Ce qui est une mauvaise idée, ce serait qu'elle se résume à une 208 avec une barre de Led et de l'alcantara, ce qu'elle semble malheureusement être.
Je persiste à croire qu'une Ypsilon basée sur la 500E, avec une carrosserie Inspirée de l'Y10 (avec un hayon noir vertical) et se posant en alternative BCBG à l'Abarth 500 aurait été une bien meilleure idée pour (re)faire de Lancia une marque à la page et désirable.
SEBASTIAN-RS, Frisson, Loutron et Greta.Klaxonne aiment ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13326
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Lun 6 Mai 2024 - 18:13
Je suis pas sûr que qui que ce soit se souvient encore des Adam et Honda e pour être franc. Les retombées d'image ont été assez faibles.
Pour l'A2 cela a juste "cimenté" la réputation d'Audi, mais là on parle d'une marque morte ou presque qui est censée revenir à la vie avec une voiture Frankenstein faite de bric et de broc.
Les trois exemples que tu cites, ce sont des véhicules où on avait (trop) investi.
Pour l'A2 cela a juste "cimenté" la réputation d'Audi, mais là on parle d'une marque morte ou presque qui est censée revenir à la vie avec une voiture Frankenstein faite de bric et de broc.
Les trois exemples que tu cites, ce sont des véhicules où on avait (trop) investi.
- 20100ws
- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/07/2023
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Lun 6 Mai 2024 - 18:44
la précedente Ypsilon était basée sur la 500 : elle manquait de largeur, était trop haute, et pas au niveau en matière de motorisation et agrément.
Quant au prix de l'ypsilon, il est conforme à celui des concurrentes (d'après les configurateurs, la corsa 156 ch débute à 34100 en italie en 156 ch contre 34900 pour la lancia ) et identique à une 500 3+1 la prima grosse batterie.
Après, on lui en veut car elle manque d'aspects spécifiques.
Pourtant, sur sa valeur intrinsèque, elle est correcte, et sur son style (pris sans se poser la question de ses pièces communes avec corsa ou 208, mais avec l'innocence de ma femme), elle n'est pas pire que d'autres (perso j'apprécie moins l'avant d'une 208 que celui de la lancia par exemple)
Mais je suis assez d'accord pour dire que Stellantis nous abuse et floue lancia
Quant au prix de l'ypsilon, il est conforme à celui des concurrentes (d'après les configurateurs, la corsa 156 ch débute à 34100 en italie en 156 ch contre 34900 pour la lancia ) et identique à une 500 3+1 la prima grosse batterie.
Après, on lui en veut car elle manque d'aspects spécifiques.
Pourtant, sur sa valeur intrinsèque, elle est correcte, et sur son style (pris sans se poser la question de ses pièces communes avec corsa ou 208, mais avec l'innocence de ma femme), elle n'est pas pire que d'autres (perso j'apprécie moins l'avant d'une 208 que celui de la lancia par exemple)
Mais je suis assez d'accord pour dire que Stellantis nous abuse et floue lancia
- foxx13
- Nombre de messages : 13906
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Lun 6 Mai 2024 - 19:37
c'est exactement ça ! Bien trouvé!GMU a écrit:
Pour l'A2 cela a juste "cimenté" la réputation d'Audi, mais là on parle d'une marque morte ou presque qui est censée revenir à la vie avec une voiture Frankenstein faite de bric et de broc.
Les trois emmavait (trop) investi.
J'ai bien ri
- Ponloire
- Nombre de messages : 730
Voitures : Renault Espace IV
Date d'inscription : 14/03/2023
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Lun 6 Mai 2024 - 22:12
20100ws a écrit:la précedente Ypsilon était basée sur la 500 : elle manquait de largeur, était trop haute, et pas au niveau en matière de motorisation et agrément.
Quant au prix de l'ypsilon, il est conforme à celui des concurrentes (d'après les configurateurs, la corsa 156 ch débute à 34100 en italie en 156 ch contre 34900 pour la lancia ) et identique à une 500 3+1 la prima grosse batterie.
Après, on lui en veut car elle manque d'aspects spécifiques.
Pourtant, sur sa valeur intrinsèque, elle est correcte, et sur son style (pris sans se poser la question de ses pièces communes avec corsa ou 208, mais avec l'innocence de ma femme), elle n'est pas pire que d'autres (perso j'apprécie moins l'avant d'une 208 que celui de la lancia par exemple)
Mais je suis assez d'accord pour dire que Stellantis nous abuse et floue lancia
Quand je parlais des deux premières Y/Ypsilon, c'est l'Y des années 90 et l'Ypsilon du début des années 2000.
La troisième génération (celle des années 2010 jusqu'à maintenant) n'a jamais vraiment chic, même au lancement elle avait descendu en gamme par rapport au modèle qu'elle remplaçait il me semble.
Pour le positionnement tarifaire de l'Ypsilon, je m'attendais à ce que Stellantis ait été plus gourmand. S'ils sont restés raisonnable, ça lui laisse peut être un peu plus de chances, même si je reste circonspect.
- GMU
- Nombre de messages : 13326
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Mar 7 Mai 2024 - 9:15
Oui, la troisième génération était une régression à tous points de vue: habitabilité, finition, agrément de conduite....Le fait de passer d´une plateforme de Punto à une plateforme de Panda n´a pas vraiment aidé.
- ABC
- Nombre de messages : 4118
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Mar 7 Mai 2024 - 9:27
GMU a écrit:Oui, la troisième génération était une régression à tous points de vue: habitabilité, finition, agrément de conduite....Le fait de passer d´une plateforme de Punto à une plateforme de Panda n´a pas vraiment aidé.
Une plateforme de Punto des années 90 c’était vraiment mieux qu’une plateforme de Panda avec 20 ans de moins ? Je ne me souviens plus des qualités de la première.
- GMU
- Nombre de messages : 13326
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Mar 7 Mai 2024 - 9:56
Niveau confort, espace a bord, et tenue de route y avait pas photo. Ils avaient allongé la voiture autant que possible, mais au final elle conservait des cotes de Panda,
Ponloire aime ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Mar 7 Mai 2024 - 11:30
Ponloire a écrit:Avec comme bémol le fait que pour la C3, l'apparence ne sera pas l'un des critères d'achat principaux.
Pour l'Ypsilon, chère relativement à son segment, l'apparence aura beaucoup plus de poids, et si les clients la trouvent moches, ce sera plus handicapant que pour une C3 ou une Swift ou une Sandero.
Il faut quand même relativiser le caractère "moche" de cette Lancia.
Il y a certes un avant qui peut gêner certains. Mais l'allure générale reste réussie (c'est celle de la 208 - une réussite). L'arrière passe. Et dans l'ensemble, c'est lisse.
Donc pas certain qu'il puisse s'agir d'un rebuttoir pour les acheteurs potentiels. Dans une certaine mesure une fois passée cette gêne du début, c'est presque une qualité en ce que cela peut lui donner un petit peu de cette différence qui fait parler.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10584
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Sam 11 Mai 2024 - 9:56
Loutron et Ponloire aiment ce message
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Sam 18 Mai 2024 - 16:47
Homer S, jmkz1, Diamond Brand, Pn_C, Loutron, ABC et Ponloire aiment ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Lun 27 Mai 2024 - 13:26
HF is back !
https://www.instagram.com/reel/C7To3ayojJY/?igsh=MTMwNnU3Z3NseG56Yw==
https://www.instagram.com/reel/C7To3ayojJY/?igsh=MTMwNnU3Z3NseG56Yw==
Thomasd aime ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10012
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Lun 27 Mai 2024 - 14:19
HéléFant ?
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Lun 27 Mai 2024 - 15:55
Est-ce elle ?
ChRiS, Thomasd, Diamond Brand, Thomas et Ponloire aiment ce message
- ChRiS
- Nombre de messages : 1629
Age : 35
Localisation : Marseille
Voitures : MINI Cooper F56 136cv, Twingo 1
Date d'inscription : 23/11/2006
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Lun 27 Mai 2024 - 15:59
Oui c’est elle! Je l’aime bien !
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Lun 27 Mai 2024 - 16:02
Voici la version Rally 4 HF désormais :
Source : https://www.quattroruote.it/news/nuovi-modelli/2024/05/27/lancia_ypsilon_rally_4_hf_2025_motore_benzina_cavalli.amp.html
Source : https://www.quattroruote.it/news/nuovi-modelli/2024/05/27/lancia_ypsilon_rally_4_hf_2025_motore_benzina_cavalli.amp.html
Thomasd, jmkz1 et Diamond Brand aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22545
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Lun 27 Mai 2024 - 16:14
ça lui va bien, ça lui donne l'air moins précieuse, j'ai hâte de voir le nombre d'éléments qui sont passés noir mat
SEBASTIAN-RS et Ponloire aiment ce message
- sams25
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Lun 27 Mai 2024 - 16:40
Le pare-choc avant lui va bien mieux et paraît plus cohérent. Aurait-elle d'abord été dessinée dans cette version ?
- 'moR
- Nombre de messages : 7166
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Lun 27 Mai 2024 - 16:42
#208IIGTI un ange passe
- ABC
- Nombre de messages : 4118
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Lun 27 Mai 2024 - 17:21
Je préfère la face de la version classique, la elle devient moins cohérente à mes yeux à cause de la calandre disproportionnée et trop anguleuse.
- foxx13
- Nombre de messages : 13906
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Lun 27 Mai 2024 - 17:27
Enfin une version un peu plus délurée.
Même si la fiche technique ne fait pas rêver en électrique, je la trouve un peu mieux que les versions initiales.
Reste à connaître les tarifs...
Même si la fiche technique ne fait pas rêver en électrique, je la trouve un peu mieux que les versions initiales.
Reste à connaître les tarifs...
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Lun 27 Mai 2024 - 17:29
La Lancia Ypsilon HF reçoit une motorisation électrique de 240 chevaux avec un 0 à 100km/h en 5,8 secondes :
Source : https://www.motor1.com/news/721104/lancia-ypsilon-hf-debut-specs/
Source : https://www.motor1.com/news/721104/lancia-ypsilon-hf-debut-specs/
Diamond Brand aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum