Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

2024 - [Lancia] Ypsilon III

+78
Gabriel 19260
Incarille
Coco03
IRIS
Bralew
Majo67
SMR
Ninux
jankris
Car57
Rmeteora
Kiddson
Pithecanthrope20100
mullersy
steveAlpine74
205gentry
JB.AAEL
Nabu
DWBH
Kookanoodles
Tom.aaah
'moR
Vilyon
Frisson
asdetrefle
simK
dav-p
sams25
VISIONOFCAR
Just1
mongoloïd
ChRiS
Toitoine
nickodu42
alpha
foxx13
delco67
enri
Cdc
Pn_C
Bourdu
escalade
A310V6
Homer S
SEBASTIAN-RS
youyou56
MATT
Bern
Greta.Klaxonne
gromajor
psykokwak
duriezro
CITRON.
Drien19
Tapss
Jagu4r-91
ABC
908LM
Redstone
doudou156
GMU
Connect+
jmkz1
LozAnge
Cici-worker
cyrille
CedricP91
PC
Woodman
TM6
Prof
Loutron
Lulu
Thomas
Virage
firebird2
drugmirko
arkam
82 participants
Aller en bas
TM6
TM6

2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 29/10/2016

2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 18 Empty Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III

Lun 6 Mai 2024 - 13:21
Redstone a écrit:
- la capacité a étudier et vendre des véhicules plus chers que le marché "normal"  et proposant des prestations supérieures et hors normes

Comment est il possible d'être à la fois une citadine de segment B et "hors normes" ?

C'est l'équation impossible à laquelle se heurte l'Ypsilon, à mon avis. De même que l'A2.
20100ws
20100ws

2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 18 Debuta10
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/07/2023

2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 18 Empty Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III

Lun 6 Mai 2024 - 15:00
l'A2, il y avait la carosserie tout aluminium, et les bénéfices (et inconvénients) afférents.
La notion de "hors norme" sur tout produit industriel donc de production de masse parait un paradoxe.

Mais pour revenir à l'Ysilon, sa "mocheté" est quand même loin de celle d'une swift (selon mes critères) et même sa face avant, partie la plus controversée, ne parait pas pire que celle de la nouvelle C3, voire même du mokka...
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 18 Expert10
Nombre de messages : 8664
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 18 Empty Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III

Lun 6 Mai 2024 - 16:54
Il y a (avait ?) quand même la Mini hatch, surtout dans ses premières générations (modernes, je ne parle pas de la Mini des années 60-90), qui était une citadine du segment B tout en étant pas mal décalée, avec des finitions/motorisations/possibilités de personnalisation qui allaient au delà d'une citadine classique style Clio/20x/Polo/Fiesta/Corsa et qui tiraient toute la gamme vers le haut.

Ponloire aime ce message

Ponloire
Ponloire

2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 18 Reguli10
Nombre de messages : 620
Age : 29
Voitures : Renault Espace IV
Date d'inscription : 14/03/2023

2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 18 Empty Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III

Lun 6 Mai 2024 - 17:11
Avec comme bémol le fait que pour la C3, l'apparence ne sera pas l'un des critères d'achat principaux.

Pour l'Ypsilon, chère relativement à son segment, l'apparence aura beaucoup plus de poids, et si les clients la trouvent moches, ce sera plus handicapant que pour une C3 ou une Swift ou une Sandero.
Et personnellement, je ne trouve pas que ces trois dernières soit spécialement moches. La C3 souffre d'une allure haute et étroite qui fait "bon marché", mais elle n'a pas un visage aussi disgracieux que celui de la Lancia.


Quant aux petites citadines chic, il y en a tout de même eu une palanquée qui ont connu un petit succès : les trois dernières Mini, l'A1, la Fortwo, la 500, la DS3, les deux premières Y/Ypsilon, dans une certaine mesure la Twingo I Initiale/Kenzo...

Je ne suis pas sur que les Smart aient été si rentables que ça, mais a priori toutes les autres le furent.

Même celles qui ont moins rencontré de succès (A2, Adam, Honda E...) ont eu un effet positif sur l'image de leurs marques il me semble, à défaut d'être elles-mêmes rentables, aussi lancer une Ypsilon n'est pas une mauvaise idée en soi pour relancer Lancia. Ce qui est une mauvaise idée, ce serait qu'elle se résume à une 208 avec une barre de Led et de l'alcantara, ce qu'elle semble malheureusement être.

Je persiste à croire qu'une Ypsilon basée sur la 500E, avec une carrosserie Inspirée de l'Y10 (avec un hayon noir vertical) et se posant en alternative BCBG à l'Abarth 500 aurait été une bien meilleure idée pour (re)faire de Lancia une marque à la page et désirable.

SEBASTIAN-RS, Frisson, Loutron et Greta.Klaxonne aiment ce message

avatar
GMU

2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 12402
Date d'inscription : 04/08/2013

2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 18 Empty Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III

Lun 6 Mai 2024 - 18:13
Je suis pas sûr que qui que ce soit se souvient encore des Adam et Honda e pour être franc. Les retombées d'image ont été assez faibles.
Pour l'A2 cela a juste "cimenté" la réputation d'Audi, mais là on parle d'une marque morte ou presque qui est censée revenir à la vie avec une voiture Frankenstein faite de bric et de broc.
Les trois exemples que tu cites, ce sont des véhicules où on avait (trop) investi.
20100ws
20100ws

2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 18 Debuta10
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/07/2023

2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 18 Empty Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III

Lun 6 Mai 2024 - 18:44
la précedente Ypsilon était basée sur la 500 : elle manquait de largeur, était trop haute, et pas au niveau en matière de motorisation et agrément.
Quant au prix de l'ypsilon, il est conforme à celui des concurrentes (d'après les configurateurs, la corsa 156 ch débute à 34100 en italie en 156 ch contre 34900 pour la lancia ) et identique à une 500 3+1 la prima grosse batterie.
Après, on lui en veut car elle manque d'aspects spécifiques.
Pourtant, sur sa valeur intrinsèque, elle est correcte, et sur son style (pris sans se poser la question de ses pièces communes avec corsa ou 208, mais avec l'innocence de ma femme), elle n'est pas pire que d'autres (perso j'apprécie moins l'avant d'une 208 que celui de la lancia par exemple)
Mais je suis assez d'accord pour dire que Stellantis nous abuse et floue lancia
foxx13
foxx13

2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 13655
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 18 Empty Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III

Lun 6 Mai 2024 - 19:37
GMU a écrit:
Pour l'A2 cela a juste "cimenté" la réputation d'Audi, mais là on parle d'une marque morte ou presque qui est censée revenir à la vie avec une voiture Frankenstein faite de bric  et de broc.
Les trois emmavait (trop) investi.
lol2 c'est exactement ça ! Bien trouvé! Very Happy
J'ai bien ri
Ponloire
Ponloire

2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 18 Reguli10
Nombre de messages : 620
Age : 29
Voitures : Renault Espace IV
Date d'inscription : 14/03/2023

2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 18 Empty Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III

Lun 6 Mai 2024 - 22:12
20100ws a écrit:la précedente Ypsilon était basée sur la 500 : elle manquait de largeur, était trop haute, et pas au niveau en matière de motorisation et agrément.
Quant au prix de l'ypsilon, il est conforme à celui des concurrentes (d'après les configurateurs, la corsa 156 ch débute à 34100 en italie en 156 ch contre 34900 pour la lancia ) et identique à une 500 3+1 la prima grosse batterie.
Après, on lui en veut car elle manque d'aspects spécifiques.
Pourtant, sur sa valeur intrinsèque, elle est correcte, et sur son style (pris sans se poser la question de ses pièces communes avec corsa ou 208, mais avec l'innocence de ma femme), elle n'est pas pire que d'autres (perso j'apprécie moins l'avant d'une 208 que celui de la lancia par exemple)
Mais je suis assez d'accord pour dire que Stellantis nous abuse et floue lancia

Quand je parlais des deux premières Y/Ypsilon, c'est l'Y des années 90 et l'Ypsilon du début des années 2000.

La troisième génération (celle des années 2010 jusqu'à maintenant) n'a jamais vraiment chic, même au lancement elle avait descendu en gamme par rapport au modèle qu'elle remplaçait il me semble.

Pour le positionnement tarifaire de l'Ypsilon, je m'attendais à ce que Stellantis ait été plus gourmand. S'ils sont restés raisonnable, ça lui laisse peut être un peu plus de chances, même si je reste circonspect.
avatar
GMU

2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 12402
Date d'inscription : 04/08/2013

2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 18 Empty Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III

Mar 7 Mai 2024 - 9:15
Oui, la troisième génération était une régression à tous points de vue: habitabilité, finition, agrément de conduite....Le fait de passer d´une plateforme de Punto à une plateforme de Panda n´a pas vraiment aidé.
ABC
ABC

2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 3678
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 18 Empty Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III

Mar 7 Mai 2024 - 9:27
GMU a écrit:Oui, la troisième génération était une régression à tous points de vue: habitabilité, finition, agrément de conduite....Le fait de passer d´une plateforme de Punto à une plateforme de Panda n´a pas vraiment aidé.

Une plateforme de Punto des années 90 c’était vraiment mieux qu’une plateforme de Panda avec 20 ans de moins ? Je ne me souviens plus des qualités de la première.
avatar
GMU

2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 12402
Date d'inscription : 04/08/2013

2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 18 Empty Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III

Mar 7 Mai 2024 - 9:56
Niveau confort, espace a bord, et tenue de route y avait pas photo. Ils avaient allongé la voiture autant que possible, mais au final elle conservait des cotes de Panda,

Ponloire aime ce message

TM6
TM6

2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 29/10/2016

2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 18 Empty Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III

Mar 7 Mai 2024 - 11:30
Ponloire a écrit:Avec comme bémol le fait que pour la C3, l'apparence ne sera pas l'un des critères d'achat principaux.
Pour l'Ypsilon, chère relativement à son segment, l'apparence aura beaucoup plus de poids, et si les clients la trouvent moches, ce sera plus handicapant que pour une C3 ou une Swift ou une Sandero.

Il faut quand même relativiser le caractère "moche" de cette Lancia.
Il y a certes un avant qui peut gêner certains. Mais l'allure générale reste réussie (c'est celle de la 208 - une réussite). L'arrière passe. Et dans l'ensemble, c'est lisse.

Donc pas certain qu'il puisse s'agir d'un rebuttoir pour les acheteurs potentiels. Dans une certaine mesure une fois passée cette gêne du début, c'est presque une qualité en ce que cela peut lui donner un petit peu de cette différence qui fait parler.

JB.AAEL
JB.AAEL

2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 10044
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 18 Empty Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III

Sam 11 Mai 2024 - 9:56
Je viens de tomber sur cette image de la gamme A112
Et on distingue un sacré bordel dans les gammes des marques italiennes
Car si le haut de gamme Lancia se dénomme toujours LX
La finition de base est devenue le nom d’un modèle Alfa Romeo
La Finition Sportive est devenue une marque à part entière
2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 18 Img_3234

Loutron et Ponloire aiment ce message

Sebuik
Sebuik

2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 3830
Age : 32
Localisation : Nord
Voitures : Renault Talisman Initiale Paris / Peugeot 208 Hdi 90 Business Pack
Date d'inscription : 05/09/2012
http://pontonbui.forumgratuit.org/

2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 18 Empty Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III

Sam 18 Mai 2024 - 16:47
Croisée jeudi matin très tôt dans l'Oise : 

la signature de loin est très reconnaissable et visible. celle de l'avant est particulière dans le rétro ! 

2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 18 2024-046

2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 18 2024-047

2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 18 2024-048

Homer S, Diamond Brand, Loutron, ABC et Ponloire aiment ce message

Contenu sponsorisé

2024 - [Lancia] Ypsilon III - Page 18 Empty Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum