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2023 - [Citroën] C3 IV

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Woodman

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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 34 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Ven 24 Mai 2024 - 22:59
Honnêtement, je n’ai pas trouvé la qualité des matériaux moins bonne que dans une C3 III. C’est pas au niveau d’une Clio, d’une 208 ou même d’une C3 II mais ça reste acceptable.
Le vrai problème c’est le prix des versions thermiques bien trop proche du duo 208/ Clio et beaucoup plus élevé qu’une Sandero équivalente.
Bref le rapport qualité/prix n’est pas terrible.

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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 34 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Ven 24 Mai 2024 - 23:17
Soit le positionnement foireux de la C3 3 que les gens ont adoré Very Happy
en forcissant un peu le trait
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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 34 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Ven 24 Mai 2024 - 23:31
Pour avoir vu la You en vrai, même si je la trouve très indigente, j’ai été bluffé par 2 choses
- les barrettes bleu fluo dans l’habitacle donnent de jour sous certains angles réellement l’impression d’un éclairage d’ambiance (après de près on voit bien la supercherie avec qualitatif type « Aliexpress ou Temu »
Après il faut bien ça pour agrémenter les panneaux intérieurs de porte qui sont fait d’un plastique digne des Lada Samara des années 90.
- Le confort global et comme dans la vidéo au dessus j’ai trouvé le confort encore meilleur sur You que sur Max.

Mais au final, il y a trop de point négatifs pour préférer une You à une Max (la Plus, non présentée serait peut être un bon compromis mais elle n’est pas prévue en Électrique)
- banquette non fractionnée,
- manivelles de vitres qui ne sont pratiquement utilisables que si on ouvre la portière (sinon on se tape la main et les doigts contre le pied milieu, sans compter que selon le gabarit on est quasiment obligé de détacher sa ceinture pour l’utiliser)
- tout plastique dur peu qualitatif (même si les assemblages sont bons)
- l’absence de radio car pour les petits trajets si il faut à chaque fois ouvrir une application….

Enfin en apparté j’ai toujours du mal à saisir l’intérêt de développer 2 types de feux arrières, un pour les You exclusivement avec des ampoules et ceux des Plus et Max partiellement à LED…
Quand on prends en compte le coût de développement des 2 références, la gestion des pièces détachées et leur référencement, je ne vois pas l’économie (sur ce côté, Dacia a encore une longueur d’avance…)

Et le gros foutage de gueule, c’est les coqs gravés sur les vitres, et la silhouette de certains monuments de Paris également gravé s sur la lunette arrière… tout cela sur un véhicule fabriqué en Slovaquie….
-

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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 34 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Ven 24 Mai 2024 - 23:33
Woodman a écrit:Honnêtement, je n’ai pas trouvé la qualité des matériaux moins bonne que dans une C3 III.

C'est exactement ça le problème : la fenêtre d'Overton. Décaler petit à petit l'inacceptable vers le "oh c'est pas si mal finalement".
Vous verrez que sur cette lancée, on trouvera normal des choses encore pire dans les années qui vont suivre parce que "bon c'est pas pire que la C3 IV".

Prenez du recul, la C3 III était déjà une énorme régression alors n'en faites pas une norme pour justifier la médiocrité de cette nouvelle génération. Est ce qu'on aurait déjà pu imaginer il n'y a encore pas si longtemps que Citroën et Dacia seraient comparées ?
Ne vous laissez pas avoir, s'il vous plait.

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Ven 24 Mai 2024 - 23:56
Honnêtement la C3 en finition Max est tout à fait recommandable.

Mais pour faire la comparaison avec Dacia je pense avoir trouvé un bon résumé

La C3 Max est un produit sympa mais l’existence du Niveau You fait que sa tire le modèle par le bas….

La Sandero est un produit low-cost mais l’existence des finitions Stepway, Extrême et Journey tire le modèle vers le haut…

Ce qui veux bien dire qu’il est plus facile et peut être plus judicieux de upgrader une marque low cost que de dégrader une marque conventionnelle connue.
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Sam 25 Mai 2024 - 0:11
JB.AAEL a écrit:Enfin en apparté j’ai toujours du mal à saisir l’intérêt de développer 2 types de feux arrières, un pour les You exclusivement avec des ampoules et ceux des Plus et Max partiellement à LED…
Quand on prends en compte le coût de développement des 2 références, la gestion des pièces détachées et leur référencement, je ne vois pas l’économie (sur ce côté, Dacia a encore une longueur d’avance…)

Et le gros foutage de gueule, c’est les coqs gravés sur les vitres, et la silhouette de certains monuments de Paris également gravé s sur la lunette arrière… tout cela sur un véhicule fabriqué en Slovaquie….

Ridicule et gratuit pour le gravage, c'est limite de la provoc à ce stade

Pour les feux, j'imagine que ce sont des repoussoirs pour inciter le client à monter en gamme ?
Avec une version d'entrée totalement destinée à faire prix d'appel, qu'ils ont dépouiller au maximum pour que personne n'ai la folle idée de la commander, ce qui permettra de simplifier la production. Bref ils veulent à la fois le beurre d'un prix d'appel très bas, et l'argent du beurre d'une production homogénéisée hyper-concentrée sur le niveau haut.
Oui c'est un raisonnement tordu mais je vois que ça Very Happy car en effet c'est pas trop dans la tendance actuelle de multiplier les variantes

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Sam 25 Mai 2024 - 7:23
Je ne comprends pas trop les derniers commentaires.

La C3 YOU est peut-être basique dans la présentation, mais elle n’est pas du tout indigente en équipements.
C’est un peu l’équivalent de la C3 III YOU , ou de la 208 Like que Peugeot a arrêté.
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Sam 25 Mai 2024 - 8:26
Quand j'entends mon collègue qui se fout de lois avec ma loa a 300 balles et lui et ses 54 pour sa e-c3 vu les prestations lol
Surtout qu'il faut 2 mètres et n'a jamais pu tester la voiture Laughing
JB.AAEL
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Sam 25 Mai 2024 - 9:03
Indigente par l’absence de radio et de banquette fractionnable quand même….
Même en option c’est indisponible
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Woodman

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Sam 25 Mai 2024 - 9:19
Loutron a écrit:
Woodman a écrit:Honnêtement, je n’ai pas trouvé la qualité des matériaux moins bonne que dans une C3 III.

C'est exactement ça le problème : la fenêtre d'Overton. Décaler petit à petit l'inacceptable vers le "oh c'est pas si mal finalement".
Vous verrez que sur cette lancée, on trouvera normal des choses encore pire dans les années qui vont suivre parce que "bon c'est pas pire que la C3 IV".

Prenez du recul, la C3 III était déjà une énorme régression alors n'en faites pas une norme pour justifier la médiocrité de cette nouvelle génération. Est ce qu'on aurait déjà pu imaginer il n'y a encore pas si longtemps que Citroën et Dacia seraient comparées ?
Ne vous laissez pas avoir, s'il vous plait.

Je suis d’accord avec toi Loutron, c’est une vraie régression par rapport à ce que faisait Citroën il y a quelques années et c’est bien dommage, mais c’est le nouveau positionnement de la marque qui veut ça.
Évidemment tout comme toi je m’insurge contre ce positionnement bas de gamme de Citroën et je préférerais voir la marque positionnée en haut de gamme à la place de DS mais ce n’est pas le choix qui a été fait par Carlos & Cie. Je garde espoir pour le futur.

Cela dit, la C3 III qui était le nettement moins bien fini que la C3II c’est très bien vendue donc ça a dû conforter le choix des dirigeants de la marque.

Enfin dans l’histoire de Citroën, il y a toujours eu des modèles en entrée de gamme basique qui étaient loin d’avoir une finition exemplaire : 2cv, Dyane, Axel, LN, AX…

Finalement rien de nouveau sous le soleil cette C3 est dans la continuité, sauf qu’à l’époque Citroën était capable de vendre à la fois du bas de gamme et du haut de gamme au sein de ses concessions. La 2cv côtoyait la DS, l’AX la XM…
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Sam 25 Mai 2024 - 9:31
JB.AAEL a écrit:Indigente par l’absence de radio et de banquette fractionnable quand même….
Même en option c’est indisponible

Lorsque vous monterez dans la voiture d’un ami et que machinalement il posera son téléphone sur la pince faite à cet effet et diffusera dans l’habitacle sa musique préférée, vous continuerez à qualifier son mode de vie d’ « indigent ».

C’est presque le contraire : nos habitudes de vieux accros à la FM, c’est du passé.

Les écrans des bagnoles ? Quoiqu’on fasse au bout de 3-4 ans ils ont vocation à être obsolètes.

Enfin, il faut le marteler ici : il n’y a aucune honte à avoir à faire du moins cher, surtout quand on est confronté à une mutation du marché de l’automobile dont le prix est trop élevé et dont les usages se raréfient ou se raccourcissent.

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Sam 25 Mai 2024 - 9:37
Woodman a écrit:
Enfin dans l’histoire de Citroën, il y a toujours eu des modèles en entrée de gamme basique qui étaient loin d’avoir une finition exemplaire : 2cv, Dyane, Axel, LN, AX…

Finalement rien de nouveau sous le soleil cette C3 est dans la continuité, sauf qu’à l’époque Citroën était capable de vendre à la fois du bas de gamme et du haut de gamme au sein de ses concessions. La 2cv côtoyait la DS, l’AX la XM…

C’est exactement cela. (Sauf que pour moi, l’AX10E par sa seule présence nuisait considérablement à la XM…)

Ce qui a changé c’est que le marché c’est maintenant le monde entier et qu’aucune marque ne pourrait prétendre à l’échelle du monde à cette aura qu’avait Citroen en France qui lui permettait de vendre de la 2CV et de la DS à la fois.

Donc pour vendre de la 2CV moderne, il fallait spécialiser une marque dans les 2CV modernes… et accepter l’idée qu’une prochaine C5X n’aurait pas sa place sous le logo qui porte cette C3.
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Sam 25 Mai 2024 - 9:56
TM6 a écrit:
Lorsque vous monterez dans la voiture d’un ami et que machinalement il posera son téléphone sur la pince faite à cet effet et diffusera dans l’habitacle sa musique préférée, vous continuerez à qualifier son mode de vie d’ « indigent ».

Je crois qu'il faut arrêter d'exagérer les propos, afin de défendre Citroën coûte que coûte.
Qui à parler de "mode de vie d'indigent" pour une personne ? On parle d'un niveau de prestation ou de mesquinerie d'un véhicule. Cela n'a rien à voir, il me semble.

Et je ne suis pas sûr que quand on a 10/15 minutes de voiture, on ait envie à chaque fois de positionner son mobile, puis de le brancher pour un petit parcours, pour le débrancher, le ressortir (super chiant). Résultat, ce sera sans musique ou directement via le téléphone.
Avant, rien à faire : la radio se mettait en route avec le véhicule.
Cela doit être le progrès selon Citroën... Laughing

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Sam 25 Mai 2024 - 10:01
TM6 a écrit:
JB.AAEL a écrit:Indigente par l’absence de radio et de banquette fractionnable quand même….
Même en option c’est indisponible

Lorsque vous monterez dans la voiture d’un ami et que machinalement il posera son téléphone sur la pince faite à cet effet et diffusera dans l’habitacle sa musique préférée, vous continuerez à qualifier son mode de vie d’ « indigent ».

C’est presque le contraire : nos habitudes de vieux accros à la FM, c’est du passé.

Les écrans des bagnoles ? Quoiqu’on fasse au bout de 3-4 ans ils ont vocation à être obsolètes.

Enfin, il faut le marteler ici : il n’y a aucune honte à avoir à faire du moins cher, surtout quand on est confronté à une mutation du marché de l’automobile dont le prix est trop élevé et dont les usages se raréfient ou se raccourcissent.

L’un empêche pas l’autre et j’utilise tout autant la musique de mon téléphone que la radio de mes voitures.
Pour un petit trajet je préfère la Radio à mes playlists sur Spotify.
Pour avoir des flashs info ou des infos routières aussi….
Les vieux accrocs c’est eux qui achètent des voitures…
Et dans les campagnes, les téléphones à clapets sont encore légion.
A un moment donné faut se replacer dans la vie réelle et que les ingénieurs sortent de leur bureau et de leur univers parisien….

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Sam 25 Mai 2024 - 10:07
Juste pour mémoire, une Sandero de base Essantial n’a pas d’écran central, a le même dispositif pour smartphone, mais elle dispose quand même d’une Radio DAB avec commande au volant…

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Sam 25 Mai 2024 - 10:54
Peut-être que TM6 veut dire qu'on semble revenir vers le dépouillement des voitures des années 80/90 (lève-vitre manuel, pas de plip, 1 seul rétro, pas de radio, pas d'essuie-glace AR, ne parlons pas de clim'.....) et qu'on se réhabituera.
Un peu en mode "nous, on conduisait des AX 1.0 et on n'en est pas mort, ma pauvre Lucette !"
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drugmirko

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Sam 25 Mai 2024 - 11:04
JB.AAEL a écrit:Indigente par l’absence de radio et de banquette fractionnable quand même….
Même en option c’est indisponible

and this is an absolutely incomprehensive IDIOTISM (absolutely meant as "an extreme degree of mental deficiency"), because, you have to be insane not to additionally charge an item (like split rear bench), that fits, which you have "on the shelf" and which is (to be even horribly worse) installed to the identical, but a higher trim vehicle, that is following on the same production line.... Shocked marteau


et il s'agit d'un IDIOTISME (entendu comme "un degré extrême de déficience mentale") absolument incompréhensible, car il faut être fou pour ne pas facturer en plus un article (comme une banquette arrière divisée) qui s'adapte, que vous avez "sur l'étagère" et qui est (pour être encore plus horrible) installé sur un véhicule identique, mais d'une finition supérieure, qui suit la même ligne de production.... Shocked marteau
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Sam 25 Mai 2024 - 11:04
Je ne suis pas sur que les clients soient motivés pour revenir à ce niveau de dépouillement, surtout au même prix que d'autres concurrentes mieux équipées (et je ne parle que des concurrentes européennes, avant une éventuelle arrivée de chinoises).

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Sam 25 Mai 2024 - 11:06
Et surtout grâce a un prix bas tu permet a des gens sans trop de moyen de se déplacé et ça c'est important..
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AntiPsychoEdouard

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Sam 25 Mai 2024 - 11:11
Je ressens les choses comme si la You n’était faite que pour vendre des Max.
Pour moi c’est inconcevable de vendre une voiture sans radio en 2024.
On a donc une seule version correcte et elle est pas donnée : 28 k€ en électrique !
Alors brider le couple à 120 Nm c’est l’autre point inacceptable en ce qui me concerne.

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Sam 25 Mai 2024 - 11:12
Je pense que la finition you est destinée à être supprimée dans 6 mois. Ils l'ont sûrement développé pour avoir un prix d'appel à moins de 15000euro lors du lancement. Et dans 6 mois elle sera supprimée pour avoir les niveaux de finitions plus et max avec la hausse de tarifs qui va avec.

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Sam 25 Mai 2024 - 11:50
@TM6 and Woodman

Shocked ....o, yes... let's apologize obviously lame effort by ancient "woodshed" models made on times when 99.9% of all cars was a "woodshed on wheels" (DS included, because regarding the used materials, finishing quality in the cabin and "occupant oriented" equipment, DS was also "a woodshed on wheels"), because in those times radio and "three speed ventilation" was "luxury equipment"! dear friends, the times has changed... today it a certain level of build quality (that includes, but is not crucial, the quality of interior plastic), finishing levels and adaptable habitability are expected!!!! I guess that the "lesson was learned" with colossal failure of C4 Cactus!
and, as with production Cactus, two things are wrong with this YOU version.... that even on video everything on it looks rather underwhelming, and there's basically no option for the potential customer to improve it. not even for additional amount of his money!!!
besides that, the most horrifying thing of all is what Lutorn is stating in his post..... that what is happening with C3 trough its last three versions, is an sad and obvious display of brands overall and perceived quality regression!!!!!
and PLEASE, don't get me wrong.... there's no problem in having "DS flagship" and "2CV" entry model at the same time....if you ask me, it's even desirable! just not by this cheap and stingy way they are doing it with this entry level C3!! I believe that at "this day and age" it could be possible to have a Metropolis flagship on the one end of the lineup and first Cactus concept on the other "simple&basic" end..... but both executed with the same "attention"!
or.... if "the dumb fu*ks" would be clever enough already the C4 Cactus.... offer this C3 YOU exactly as it is for its base price BUT THEN ALLOW THE CUSTOMER TO MAKE A MAX VERSION OUT OF IT, if he so desires and is prepared to pay extra for each and every additional thing on the list!


@TM6 et Woodman

Shocked ....o, oui... excusons les efforts manifestement boiteux des anciens modèles "woodhed" fabriqués à une époque où 99,9% de toutes les voitures étaient des "woodhed on wheels" (y compris DS, car en ce qui concerne les matériaux utilisés, la qualité de finition dans l'habitacle et l'équipement "orienté vers l'occupant", DS était également "un woodhed on wheels"), car à cette époque, la radio et la "ventilation à trois vitesses" étaient des "équipements de luxe" ! Chers amis, les temps ont changé... aujourd'hui, un certain niveau de qualité de construction (qui inclut, mais n'est pas crucial, la qualité des plastiques intérieurs), les niveaux de finition et l'adaptabilité de l'habitabilité sont attendus !!!! Je suppose que la "leçon a été retenue" avec l'échec colossal de la C4 Cactus !
et, comme pour le Cactus de série, deux choses ne vont pas avec cette version YOU.... que, même en vidéo, tout ce qu'il y a dessus semble plutôt décevant, et il n'y a en fait aucune option pour le client potentiel de l'améliorer. pas même pour un montant supplémentaire de son argent !!!
en plus de cela, la chose la plus horrifiante de toutes est ce que Lutorn déclare dans son post..... que ce qui se passe avec C3 à travers ses trois dernières versions, est une triste et évidente démonstration de la régression de la qualité globale et perçue de la marque !!!!!
et S'IL VOUS PLAÎT, ne vous méprenez pas.... il n'y a aucun problème à avoir "un modèle phare DS" et un "modèle d'entrée de gamme 2CV" en même temps.... si vous voulez mon avis, c'est même souhaitable ! mais pas de cette manière bon marché et avare qu'ils le font avec ce modèle d'entrée de gamme C3 !! Je pense qu'à "notre époque" il serait possible d'avoir un vaisseau amiral Metropolis à une extrémité de la gamme et le premier concept Cactus à l'autre extrémité "simple&basique"..... mais tous deux exécutés avec la même "attention" !
ou.... si "les imbéciles" étaient assez intelligents pour déjà proposer le C4 Cactus.... offrir ce C3 YOU exactement comme il est pour son prix de base MAIS PERMETTRE AU CLIENT D'EN FAIRE UNE VERSION MAX, s'il le désire et s'il est prêt à payer un supplément pour chaque chose supplémentaire sur la liste !
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Sam 25 Mai 2024 - 12:01
Cette C3 semble suivre le même chemin que la C4: une voiture qui offre des prestations/techno du segment A dans des dimensions de segment B (vs segment B pour dimensions segment C pour la C4) pour un peu moins cher. Le problème dans les 2 cas, c'est que l'écart de prix avec les références du segment n'est plus si important quand on regarde dans le détail les équipements proposés et les offres de leasing...

drugmirko et Thomas aiment ce message

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Sam 25 Mai 2024 - 12:31
JB.AAEL a écrit:Juste pour mémoire, une Sandero de base Essantial n’a pas d’écran central, a le même dispositif pour smartphone, mais elle dispose quand même d’une Radio DAB avec commande au volant…

Un vieux sans France Info, c’est la garantie de le retrouver à contre sens sur l’autoroute, tant il serait perdu.

Sur la Sandero, c’est bien géré dans l’écran entre les compteurs.
Sur la 208 Like, c’était un écran 5 pouces hérité des afficheurs PSA des années 2000.
En parlant de 208 Like, ils n’ont pas été jusqu’à réitérer sur la C3 le bandeau noir en plastique brut à l’arrière.

Une chose me surprend, un essai de la version Max montre un fond de coffre souple style 205, et sur l’essai de la version You il est en dur
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Sam 25 Mai 2024 - 12:32
TM6 a écrit:
JB.AAEL a écrit:Indigente par l’absence de radio et de banquette fractionnable quand même….
Même en option c’est indisponible

Lorsque vous monterez dans la voiture d’un ami et que machinalement il posera son téléphone sur la pince faite à cet effet et diffusera dans l’habitacle sa musique préférée, vous continuerez à qualifier son mode de vie d’ « indigent ».

C’est presque le contraire : nos habitudes de vieux accros à la FM, c’est du passé.

Les écrans des bagnoles ? Quoiqu’on fasse au bout de 3-4 ans ils ont vocation à être obsolètes.

Enfin, il faut le marteler ici : il n’y a aucune honte à avoir à faire du moins cher, surtout quand on est confronté à une mutation du marché de l’automobile dont le prix est trop élevé et dont les usages se raréfient ou se raccourcissent.

C'est très bien en théorie. Mais je suis le seul à utiliser le streaming musical en famille. Et je doute que les jeunes soient ceux qui seraient intéressés par une C3 de base. En tout cas pas ici, peut-être que c'est différent en France mais ici les jeunes conduisent des voitures d'occasion et ces voitures de base sont surtout achetées par des retraités. Et je doute qu'ils utilisent Spotify en streaming Very Happy
En général, je trouve stupide d'opter pour la voiture électrique la moins chère avec autant de compromis. Surtout maintenant qu'il y a un bon nombre de VE d'occasion qui sont de bien meilleures voitures (Zoe, Mazda-MX-30, ID.3 devient bon marché, Corsa-e, même certaines e-208). C'est la même chose que pour Spring, il faut être une personne spéciale pour vouloir ça.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

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