2023 - [Citroën] C3 IV
+99
Nico-30
zzzzzzzz
davie67
bogi07
0123
IRIS
enzodesign
soldi3r57
Majo67
Leouch
SMR
Car57
MATT
Gatouille
cle-peug
Softlens
Lyrks
j-krock
Gabriel 19260
Coco03
Linktf
BonusTrack
firebird2
nickodu42
TheoMzr
primaking
WillZE
ton ton tony
duriezro
Arno908
Ragazzo57
Sport Driver
Pithecanthrope20100
De_passage
Nabu
Fab
LozAnge
Kiddson
gromajor
Thomasd
Frisson
micha
mullersy
enri
Prof
Tom.aaah
Elyas
Toitoine
sams25
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
simK
Alain0606
Bralew
ABC
Cici-worker
cyrille
escalade
asdetrefle
psykokwak
arkam
JB.AAEL
Loutron
Lulu
foxx13
'moR
DWBH
Greta.Klaxonne
Pascal
Cdc
mnemiopsis
Thomas
mongoloïd
Sebuik
AntiPsychoEdouard
Vilyon
205gentry
PhiLKX
jankris
Homer S
Just1
Ninux
Ponloire
youyou56
matth21
drugmirko
Connect+
Woodman
de passage
jean
Bern
Redstone
Zoom-Zoom
TM6
jmkz1
SEBASTIAN-RS
Tapss
GMU
alpha
908LM
103 participants
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Lun 23 Oct 2023 - 20:12
Tiens une publicité sur la Spring vient de m’interpeller.
Déjà ils annoncent un tarif à partir de 79€ par mois qui les placent sous les 99€ par mois d’une C3 You.
Mais surtout ils précisent bien de commander avant le 15 décembre pour profiter du bonus écologique.
En tous les cas il se précise de plus en plus que la Spring devrait terminer sa carrière en France (voire en Europe) début Janvier 2024…
Mais il y a un peu plus de précision sur la Spring II, dont le blason pourrait bien être un losange au lieu du logo Dacia.
Le site de production est en cours de validation en Slovénie à Novo Mesto
Et pour un Lancement début 2025.
Le véhicule restera sur un segment À donc en dessous de la C3 et le premier prix visé est à 17000€
Déjà ils annoncent un tarif à partir de 79€ par mois qui les placent sous les 99€ par mois d’une C3 You.
Mais surtout ils précisent bien de commander avant le 15 décembre pour profiter du bonus écologique.
En tous les cas il se précise de plus en plus que la Spring devrait terminer sa carrière en France (voire en Europe) début Janvier 2024…
Mais il y a un peu plus de précision sur la Spring II, dont le blason pourrait bien être un losange au lieu du logo Dacia.
Le site de production est en cours de validation en Slovénie à Novo Mesto
Et pour un Lancement début 2025.
Le véhicule restera sur un segment À donc en dessous de la C3 et le premier prix visé est à 17000€
908LM et Loutron aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Lun 23 Oct 2023 - 20:34
Heureusement qu'il y a des modèles pour les petits budget ,il faut qu'il y en ai plus..
psykokwak, Woodman et PhiLKX aiment ce message
Lulu n'aime pas ce message
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Lun 23 Oct 2023 - 20:53
En tout cas bravo à la communication de Citroën. J’ai plusieurs collègues qui ne s’intéressent pas trop à l’automobile qui me disent « tu as vu la nouvelle C3 électrique à 99€/mois », « on hésite à en prendre une en location en 2eme voiture…
L’arrivée de cette C3 a été très largement médiatisée grâce à son prix canon annoncé. Bon quand ils vont se rendre compte que 99€ c’est sous condition de reprise d’une vieille voiture en prime à la casse + le super bonus de 7000€ auxquels ils n’auront jamais droit car sous conditions de revenus, ils risquent de déchanter un peu…
Mieux, aucun média ne parlent de la base indienne low cost, bref mission accomplie pour Citroën !
L’arrivée de cette C3 a été très largement médiatisée grâce à son prix canon annoncé. Bon quand ils vont se rendre compte que 99€ c’est sous condition de reprise d’une vieille voiture en prime à la casse + le super bonus de 7000€ auxquels ils n’auront jamais droit car sous conditions de revenus, ils risquent de déchanter un peu…
Mieux, aucun média ne parlent de la base indienne low cost, bref mission accomplie pour Citroën !
ABC aime ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 18311
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Lun 23 Oct 2023 - 20:59
C'est pas tant la communication de Citroën que le fait que tous les médias en aient parlé, de la PQR jusqu'aux JT de TF1 et France 2 (ça offre tout de même un petit coup de projecteur devant 10 millions de personnes)...
https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/automobile-citroen-presente-la-e-c3-une-voiture-electrique-a-petit-prix_6131868.html
https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/automobile-citroen-presente-la-e-c3-une-voiture-electrique-a-petit-prix_6131868.html
- drugmirko
- Nombre de messages : 2298
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Lun 23 Oct 2023 - 21:04
JB, for the time there were rumors in Slovenia, that the factory in Novo Mesto will be taken over by Chinese Geely.... but the only official response was "no comment"
As for the price difference between the Indian and European e-C3 versions... it should be obvious their price differs, because of what Redstone said, and because they have completely different EV powertrain! not even to mention the difference in cost of the labor in India and EU. (though I still think that the price for th MAX version should be "24.999 €" , if they chose to advertise this e-C3 as "sub 25k € EV" )
JB, pendant un certain temps, des rumeurs ont circulé en Slovénie, selon lesquelles l'usine de Novo Mesto serait rachetée par la société chinoise Geely...., mais la seule réponse officielle a été "pas de commentaire"
Quant à la différence de prix entre les versions indienne et européenne de l'e-C3... il devrait être évident que leur prix diffère, en raison de ce que Redstone a dit, et parce qu'ils ont des groupes motopropulseurs EV complètement différents ! sans même mentionner la différence de coût de la main-d'œuvre en Inde et dans l'UE. (même si je continue à penser que le prix de la version MAX devrait être de "24.999 €", s'ils ont choisi d'annoncer cette e-C3 comme "sub 25k € EV" )
As for the price difference between the Indian and European e-C3 versions... it should be obvious their price differs, because of what Redstone said, and because they have completely different EV powertrain! not even to mention the difference in cost of the labor in India and EU. (though I still think that the price for th MAX version should be "24.999 €" , if they chose to advertise this e-C3 as "sub 25k € EV" )
JB, pendant un certain temps, des rumeurs ont circulé en Slovénie, selon lesquelles l'usine de Novo Mesto serait rachetée par la société chinoise Geely...., mais la seule réponse officielle a été "pas de commentaire"
Quant à la différence de prix entre les versions indienne et européenne de l'e-C3... il devrait être évident que leur prix diffère, en raison de ce que Redstone a dit, et parce qu'ils ont des groupes motopropulseurs EV complètement différents ! sans même mentionner la différence de coût de la main-d'œuvre en Inde et dans l'UE. (même si je continue à penser que le prix de la version MAX devrait être de "24.999 €", s'ils ont choisi d'annoncer cette e-C3 comme "sub 25k € EV" )
- Lulu
- Nombre de messages : 22554
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Lun 23 Oct 2023 - 21:04
Connect+ a écrit:C'est pas tant la communication de Citroën que le fait que tous les médias en aient parlé, de la PQR jusqu'aux JT de TF1 et France 2 (ça offre tout de même un petit coup de projecteur devant 10 millions de personnes)...
https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/automobile-citroen-presente-la-e-c3-une-voiture-electrique-a-petit-prix_6131868.html
Et tout ça à l'initiative de notre président bien aimé ! Gloire au leader suprême qui a permis au bas peuple l'accès à l'automobile en l'échange d'une modique contribution tous les mois !
Loutron aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Lun 23 Oct 2023 - 21:09
C’est surtout que l’on parle de la eC3 You à 99€ par mois en mettant des photos de la version Max qui coûte 5000€ de plus…
On a vu pour la You qu’une photo 3/4 avant et 2 photos « floues » de l’intérieur.
Le prix est attractif mais les clients sont ils prêts à faire autant de sacrifices en équipements pour du segment B électrique?
On a vu pour la You qu’une photo 3/4 avant et 2 photos « floues » de l’intérieur.
Le prix est attractif mais les clients sont ils prêts à faire autant de sacrifices en équipements pour du segment B électrique?
- matth21
- Nombre de messages : 5813
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Lun 23 Oct 2023 - 21:23
Quand on voit les ventes de la Sandero qui n'a pas un équipement de pointe, j'aurais tendance à dire oui.
Faudrait pas oublier que tout le monde ne recherche pas des voitures bourrées d'équipements en tout genre, surtout sur le segment B.
Faudrait pas oublier que tout le monde ne recherche pas des voitures bourrées d'équipements en tout genre, surtout sur le segment B.
908LM, SEBASTIAN-RS, Loutron, ABC et Ponloire aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Lun 23 Oct 2023 - 21:58
matth21 a écrit:Quand on voit les ventes de la Sandero qui n'a pas un équipement de pointe, j'aurais tendance à dire oui.
Faudrait pas oublier que tout le monde ne recherche pas des voitures bourrées d'équipements en tout genre, surtout sur le segment B.
Je parle pas d’équipement de pointe…
Mais la banquette arrière rabatable 1/3 2/3 qui n’équipe pas la You, ou les rétroviseurs dégivrants rabatables, ou l’écran central….
La version Max est tout de suite à 179€/mois, la différence est quand même significative…
- SEBASTIAN-RS
- Nombre de messages : 3903
Age : 43
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Lun 23 Oct 2023 - 22:02
matth21 a écrit:Quand on voit les ventes de la Sandero qui n'a pas un équipement de pointe, j'aurais tendance à dire oui.
Faudrait pas oublier que tout le monde ne recherche pas des voitures bourrées d'équipements en tout genre, surtout sur le segment B.
j'ajouterais que le contexte économique difficile qui va très certainement durer va obliger les gens à revoir leurs exigences à la baisse, et je pense que le positionnement en marque populaire est surement la meilleure carte à jouer en comparaison d'une partie des autres qui mise tout sur la marge en vendant toujours plus cher (et réduisant ainsi l'accès à la voiture, outil indispensable pour une majorité des gens).
Il faut juste respecter tout type de client en leur proposant des voitures à la ligne au pire agréable, au mieux valorisante et en apparence, Citroen semble vouloir le faire en proposant cette nouvelle C3.
matth21 aime ce message
- matth21
- Nombre de messages : 5813
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Lun 23 Oct 2023 - 22:48
JB.AAEL a écrit:matth21 a écrit:Quand on voit les ventes de la Sandero qui n'a pas un équipement de pointe, j'aurais tendance à dire oui.
Faudrait pas oublier que tout le monde ne recherche pas des voitures bourrées d'équipements en tout genre, surtout sur le segment B.
Je parle pas d’équipement de pointe…
Mais la banquette arrière rabatable 1/3 2/3 qui n’équipe pas la You, ou les rétroviseurs dégivrants rabatables, ou l’écran central….
La version Max est tout de suite à 179€/mois, la différence est quand même significative…
Mais tu crois vraiment que le client d'une citadine d'entrée de gamme recherche ce type d'équipement ? Une Sandero de base n'a même pas le réglage électrique des rétroviseurs...
La C3 You à le régulateur/limiteur de vitesse, le radar de recul, la navigation/radio via smartphone (un équipement qui devrait séduire les plus jeunes qui ne savent plus rien faire sans leur téléphone), la climatisation, des projecteurs à LED, et j'en passe, bien plus importants à priori qu'une banquette fractionnable de toute façon disponible sur les autres finitions.
Ou encore, sur de l'électrique, faut-il rappeler le succès de la Spring malgré des prestations routières plus que médiocres et un équipement ultra dépouillé, alors que cette e-C3 You semble proposer des prestations à des années lumières pour un surcoût assez faible ? J'ai l'impression que tout est bon pour critiquer cette C3, même si ça tourne au ridicule.
youyou56 et ABC aiment ce message
GMU et Thomas n'aiment pas ce message
- youyou56
- Nombre de messages : 3580
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Lun 23 Oct 2023 - 23:00
Je n'aurais pas dit mieux
D'ailleurs je pense que la baisse des voitures neuves est proportionnelle à la montée de leur tarif
D'ailleurs je pense que la baisse des voitures neuves est proportionnelle à la montée de leur tarif
- Ponloire
- Nombre de messages : 730
Voitures : Renault Espace IV
Date d'inscription : 14/03/2023
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Lun 23 Oct 2023 - 23:01
matth21 a écrit:J'ai l'impression que tout est bon pour critiquer cette C3, même si ça tourne au ridicule.
Ce n'est pas l'impression que j'ai, mais plutôt qu'on déplore qu'elle ait l'air d'être effectivement un peu mieux que la Spring en étant plus chère et en arrivant quatre ans après, mais qu'elle demande des sacrifices que ne demanderont pas des concurrentes 0as beaucoup plus chères qui lui emboîteront rapidement le pas.
Pour fin 2023, cette C4 semble intéressante (mais elle n'est pas encore disponible).
Dès 2025 elle va devoir faire face aux R5 et ID.2 (Polo ?) qui sont annoncées à des prix proches, et avec un niveau de prestation qui est véritablement digne de ce qu'on peut attendre dans ce segment.
- matth21
- Nombre de messages : 5813
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Lun 23 Oct 2023 - 23:13
Attention, pour l'instant aucun des prix annoncés pour la R5 ou la ID.2 ne sont confirmés, et pour la Renault, les 25000€ annoncés glissent plutôt vers les 30000 selon les dernières déclarations des dirigeants.
À 6-7000€ de plus, j'espère bien que les prestations de la R5 seront plus léchées, mais ça n'entrera pas en concurrence avec la e-C3 qui est officiellement proposée à moins de 20000€ bonus déduit.
À 6-7000€ de plus, j'espère bien que les prestations de la R5 seront plus léchées, mais ça n'entrera pas en concurrence avec la e-C3 qui est officiellement proposée à moins de 20000€ bonus déduit.
ABC aime ce message
- youyou56
- Nombre de messages : 3580
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Lun 23 Oct 2023 - 23:28
Et on a rarement connu une Volkswagen plus accessible que son équivalente française
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Lun 23 Oct 2023 - 23:37
matth21 a écrit:JB.AAEL a écrit:matth21 a écrit:Quand on voit les ventes de la Sandero qui n'a pas un équipement de pointe, j'aurais tendance à dire oui.
Faudrait pas oublier que tout le monde ne recherche pas des voitures bourrées d'équipements en tout genre, surtout sur le segment B.
Je parle pas d’équipement de pointe…
Mais la banquette arrière rabatable 1/3 2/3 qui n’équipe pas la You, ou les rétroviseurs dégivrants rabatables, ou l’écran central….
La version Max est tout de suite à 179€/mois, la différence est quand même significative…
Mais tu crois vraiment que le client d'une citadine d'entrée de gamme recherche ce type d'équipement ? Une Sandero de base n'a même pas le réglage électrique des rétroviseurs...
La C3 You à le régulateur/limiteur de vitesse, le radar de recul, la navigation/radio via smartphone (un équipement qui devrait séduire les plus jeunes qui ne savent plus rien faire sans leur téléphone), la climatisation, des projecteurs à LED, et j'en passe, bien plus importants à priori qu'une banquette fractionnable de toute façon disponible sur les autres finitions.
Ou encore, sur de l'électrique, faut-il rappeler le succès de la Spring malgré des prestations routières plus que médiocres et un équipement ultra dépouillé, alors que cette e-C3 You semble proposer des prestations à des années lumières pour un surcoût assez faible ? J'ai l'impression que tout est bon pour critiquer cette C3, même si ça tourne au ridicule.
Je ne critique pas la e C3…
Je dis juste que comme la Sandero, la version de base ne sera pas et de loin la plus vendue….
Et sur la version You aura un niveau de vente faible (avec probablement également un niveau de production faible. Qui fera que les délais pour avoir une You seront nettement supérieurs à ceux pour avoir une Max.
Et que cette Max à 28500€ (ou 179€ par mois) sera à la fois plus séduisante mais son tarif moins percutant.
Quand à la Sandero de base sans rétroviseurs électriques, elle a quitté le catalogue il y a plus d’un an car elle ne se vendait pas…
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Lun 23 Oct 2023 - 23:58
youyou56 a écrit:Et on a rarement connu une Volkswagen plus accessible que son équivalente française
Pourtant l’Id3 est un peu moins chère qu’une MéganE…
Et concernant la 5 le premier prix aux dernières nouvelles et avant sur les tarifs de la eC3 ne soient révélés, on était de l’ordre de 26500€ hors bonus, avec un niveau d’équipement plus poussé qu’une C3 You (Écran central, LVE arr, audio… avec une puissance de batterie et de moteur équivalente )
Je pense que Renault doit déjà bosser pour gagner quelques euros quitte à créer un modèle d’accès plus dépouillé pour avoir un prix d’accès se rapprochant encore plus de 25000€
Par ailleurs ils essayent aussi de gagner 1 heure de temps de production pour passer sous les 9h ce qui devrait permettre de gagner qq centaines d’euros.
Le tarif canon de la C3 est aussi lié à la performance de Citroën qui est arrivé à passer sous les 10h00 de temps de production (étonnant que Citroën ne communique pas sur cette performance). Cela doit venir de fait que si ils arrivent à la produire en moins de 10h, ils ne sont pas encore arrivés à la laisser sur la chaîne de production moins de 10h00. C’est toute la problématique de la chaîne de production actuelle et qui est susceptible d’entraîner un retard. Pour ce qui est de la New 5, sur la minichaîne de production étable au Technocentre, ils arrivent à coordonner les 2 chiffres, et devraient arriver à le mettre en application à Douai.
Mais je m’interroge, la diminution du temps de production est en partie liée à une optimisation des niveaux d’équipement plutôt haut( (pour diminuer le nombre de configuration qui complexifie la CB production) pas sûr que de créer un modèle plus dépouillé n’entraîne pas une augmentation du temps de production car cela complexifie la production.
C-Vrai aime ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 24 Oct 2023 - 1:08
On dirait que Renault a décidé d'axer sa communication sur le temps d'assemblage de sa nouvelle R5, qu'ils annoncent a 9h.
Bravo, mais pour moi c'est surtout de la com', et visiblement cela semble impressionner même les professionnels, car tout dépend des conditions de mesure de ce temps d'assemblage et du taux d'intégration des sous ensemble en susine terminale... Données trop complexe pour une communication percutante!
Je n'ai pas entendu parler des 10h pour le temps d'assemblage de la C3, mais cela a peut être été dit mais on est incapable de savoir si cette valeur est comparable avec celle de Renault
Bien sur tous les constructeurs travaillent sur ce qu'on appelle le "temps de cycle" de leur chaîne qi permet de réduire le temps et donc le cout de production... seulement si les ventes permettent de saturer la chaine ce qui n'est pas garanti du tout surtout pour une voiture électrique!
Faire coincider le temps de cycle unique (hors ligne) avec le temps de cycle "en ligne", y compris les arrêts, la logistique, les contrôles qualité, tout le monde le fait en passant par des fabrications par lots... Je ne suis pas sur que la mini-chaine du Technocentre soit un avantage décisif pour cela
Il y a eu une mini chaine a une époque a velizy , et puis on est revenu a l’atelier pilote en usine
Je ne doute pas que Renault a fait de grosses avancées dans son process voiture électrique avec la R5, mais les données chiffrées communiquées donnent une illusion de "données objectives" mais ça reste de la com', un peu quand on annonce fièrement 500 millions d’investissements ... impressionnant mais invérifiable!
Bravo, mais pour moi c'est surtout de la com', et visiblement cela semble impressionner même les professionnels, car tout dépend des conditions de mesure de ce temps d'assemblage et du taux d'intégration des sous ensemble en susine terminale... Données trop complexe pour une communication percutante!
Je n'ai pas entendu parler des 10h pour le temps d'assemblage de la C3, mais cela a peut être été dit mais on est incapable de savoir si cette valeur est comparable avec celle de Renault
Bien sur tous les constructeurs travaillent sur ce qu'on appelle le "temps de cycle" de leur chaîne qi permet de réduire le temps et donc le cout de production... seulement si les ventes permettent de saturer la chaine ce qui n'est pas garanti du tout surtout pour une voiture électrique!
Faire coincider le temps de cycle unique (hors ligne) avec le temps de cycle "en ligne", y compris les arrêts, la logistique, les contrôles qualité, tout le monde le fait en passant par des fabrications par lots... Je ne suis pas sur que la mini-chaine du Technocentre soit un avantage décisif pour cela
Il y a eu une mini chaine a une époque a velizy , et puis on est revenu a l’atelier pilote en usine
Je ne doute pas que Renault a fait de grosses avancées dans son process voiture électrique avec la R5, mais les données chiffrées communiquées donnent une illusion de "données objectives" mais ça reste de la com', un peu quand on annonce fièrement 500 millions d’investissements ... impressionnant mais invérifiable!
psykokwak aime ce message
- Ninux
- Nombre de messages : 1248
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 24 Oct 2023 - 4:20
Je dois avouer que je ne sais pas si cette C3 va batailler avec la 5 en version Max, ou plutôt avec la Spring en version You.
Pour une voiture électrique secondaire, le prix peut être plus déterminant qu'autre chose.
Sans cela la version à 19000 € ne serait pas dans les cartons...
Pour une voiture électrique secondaire, le prix peut être plus déterminant qu'autre chose.
Sans cela la version à 19000 € ne serait pas dans les cartons...
- alpha
- Nombre de messages : 5611
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 24 Oct 2023 - 7:46
JB.AAEL a écrit:
Je ne critique pas la e C3…
Je dis juste que comme la Sandero, la version de base ne sera pas et de loin la plus vendue….
Et sur la version You aura un niveau de vente faible (avec probablement également un niveau de production faible. Qui fera que les délais pour avoir une You seront nettement supérieurs à ceux pour avoir une Max.
Et que cette Max à 28500€ (ou 179€ par mois) sera à la fois plus séduisante mais son tarif moins percutant.
Quand à la Sandero de base sans rétroviseurs électriques, elle a quitté le catalogue il y a plus d’un an car elle ne se vendait pas…
Pour moi la C3 You n’est pas comparable à la Sandero de base, puisqu’elle a déjà tout l’équipement indispensable : climatisation, régulateur, radar de recul.
La Sandero de base n’a pas de climatisation ni de radar de recul (équipements presque indispensables), et le prix de l’option pousse à prendre directement le deuxième niveau de finition.
ABC aime ce message
- matth21
- Nombre de messages : 5813
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 24 Oct 2023 - 7:55
Je pense qu'on a tendance à sous-estimer le potentiel de volume de modèles électriques comme la e-C3 You. N'oublions pas que le principal problème des voitures électriques est globalement le prix à l'achat élevé ce qui freine sa démocratisation. En proposant un modèle certes d'entrée de gamme mais pas dépouillé pour moins de 20000€ bonus déduit, la e-C3 casse ce bloqueur et la comm autour du modèle semble fonctionner. Quant aux R5 et ID.2, pour l'instant on n'a pas vu grand chose. Aux dernières nouvelles, la communication officielle concernant les prix pour Renault a fait glisser le "moins de 25000€" vers un "moins de 30000€", donc l'équation ne semble pas si simple que ça et pour l'instant seul Citroën l'a résolue.
C'est aussi sous-estimer le vivier de clients, généralement propriétaire d'une C3 III ou d'une 208 d'entrée de gamme (finitions You!/Feel sur la C3, Like/Active sur la 208) qui n'est pas si restreint que ça et pourrait être tenté par une voiture électrique à prix abordable. Ou les premiers clients Spring qui vont commencer à arriver en fin de LLD/LOA dans le courant de l'année prochaine.
Pour la Sandero, je ne parle pas de la finition Access qui a bien disparue l'année dernière, mais de la nouvelle finition Essential, qui elle est bien au catalogue. Sur celle-ci, rétros manuels donc encore moins dégivrants, pas d'écran central, pas de clim sur la Sandero classique, et de base un indigent bloc atmo de 65 chevaux. Pour au final un loyer similaire à la e-C3 avec un moteur comparable en puissance (Eco-G 100) et la climatisation : 96€ par mois aux mêmes conditions. Et avec un coût d'usage bien supérieur.
C'est aussi sous-estimer le vivier de clients, généralement propriétaire d'une C3 III ou d'une 208 d'entrée de gamme (finitions You!/Feel sur la C3, Like/Active sur la 208) qui n'est pas si restreint que ça et pourrait être tenté par une voiture électrique à prix abordable. Ou les premiers clients Spring qui vont commencer à arriver en fin de LLD/LOA dans le courant de l'année prochaine.
Pour la Sandero, je ne parle pas de la finition Access qui a bien disparue l'année dernière, mais de la nouvelle finition Essential, qui elle est bien au catalogue. Sur celle-ci, rétros manuels donc encore moins dégivrants, pas d'écran central, pas de clim sur la Sandero classique, et de base un indigent bloc atmo de 65 chevaux. Pour au final un loyer similaire à la e-C3 avec un moteur comparable en puissance (Eco-G 100) et la climatisation : 96€ par mois aux mêmes conditions. Et avec un coût d'usage bien supérieur.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 24 Oct 2023 - 8:39
Ben de toute façon la E C3 ne se compare pas à la Sandero tout court.
Pour ce qui est de la C3 thermique on en sait pas grand chose, hormis le fait qu'elle sera disponible en en BVM 100 et en mHEV100 auto probablement sous les 20.000e en You BVM.
et qu'il y aura peut être une version moins puissante 75ch plus tard.
Que la finition You soit choisie par les sociétés d'autopartage c'est indéniable, et ils seront encore plus intéressés par la version à 19900€ qui leur est destinée principalement.
Mais le client particulier choisira la version Plus (ou Max). La version Plus n'arrivera pas sur le marché tout de suite et son lancement sera décalé de 3 mois, , je n'ai pas eu plus de précision sur sa dotation (Sauf le bi-ton qui serait de série, ainsi que l'écran central), mais on peu imaginer You + sièges advanced confort, retro dégivrants, banquette 1/3-2.3, LVE Arr, feux arr LED...
Surtout la Plus permettra d'avoir accès à la palette complète de couleurs, la You n'étant disponible qu'en Blanc et Bleu Montecarlo
Pour ce qui est de la C3 thermique on en sait pas grand chose, hormis le fait qu'elle sera disponible en en BVM 100 et en mHEV100 auto probablement sous les 20.000e en You BVM.
et qu'il y aura peut être une version moins puissante 75ch plus tard.
Que la finition You soit choisie par les sociétés d'autopartage c'est indéniable, et ils seront encore plus intéressés par la version à 19900€ qui leur est destinée principalement.
Mais le client particulier choisira la version Plus (ou Max). La version Plus n'arrivera pas sur le marché tout de suite et son lancement sera décalé de 3 mois, , je n'ai pas eu plus de précision sur sa dotation (Sauf le bi-ton qui serait de série, ainsi que l'écran central), mais on peu imaginer You + sièges advanced confort, retro dégivrants, banquette 1/3-2.3, LVE Arr, feux arr LED...
Surtout la Plus permettra d'avoir accès à la palette complète de couleurs, la You n'étant disponible qu'en Blanc et Bleu Montecarlo
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9719
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 24 Oct 2023 - 8:40
Pour la Sandero (et les Dacia en général), il me semble que la grande majorité des acheteurs sont prêts à casser la tirelire pour acheter les versions hautes plutôt que les versions Access/Essential. Je parie que ce sera la même chose pour cette e-C3.
Le prix d'appel sert surtout à faire joli dans la pub.
Le prix d'appel sert surtout à faire joli dans la pub.
SEBASTIAN-RS aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 24 Oct 2023 - 8:43
Exactement...
En pratique, pour ma part, faute de version PLUS, je n'ai précommandé et réservé que des versions MAX.
En pratique, pour ma part, faute de version PLUS, je n'ai précommandé et réservé que des versions MAX.
- matth21
- Nombre de messages : 5813
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 24 Oct 2023 - 8:59
Greta.Klaxonne a écrit:Pour la Sandero (et les Dacia en général), il me semble que la grande majorité des acheteurs sont prêts à casser la tirelire pour acheter les versions hautes plutôt que les versions Access/Essential. Je parie que ce sera la même chose pour cette e-C3.
Le prix d'appel sert surtout à faire joli dans la pub.
Certes, mais les clients Dacia prennent les finitions hautes car les finitions basses sont particulièrement indigentes. Ce qui n'est pas le cas de cette e-C3, malgré son prix d'appel. Ce qui pourrait donc changer la donne.
D'ailleurs, je n'ai pas le mix en tête sur la C3 III, mais il me semble qu'il était pas si faible que ça sur l'entrée de gamme, notamment depuis l'arrivée de la finition You!.
ABC aime ce message
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum