2024 - [Renault] 5
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Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 1 Déc 2023 - 17:00
Ils sont sûrement très fiers de leur idée du reveal puzzle mais je crois qu'on a passé l'âge du calendrier de l'avent, c'est tellement ridicule (surtout pour une voiture dont on a vu le showcar il y a genre 5 ans, et qui n'est qu'un revival de la r5, ou bien de la Twingo 3 j'ai pas bien suivi)
mongoloïd et ABC aiment ce message
Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 1 Déc 2023 - 19:48
JB.AAEL a écrit:steveAlpine74 a écrit:ça commence à m'agacer la nouvelle communication.
Quand Dacia Duster 3 a été dévoilé au public, Renault R5 en mode : eh , ne m'oubliez pas pas hein !
A quoi ça sert de publier ces images dés aujourd'hui pour une présentation dans 3 mois ? l'effet Wow n'aura pas eu lieu, c'est bien le problème.
Et encore plus pour une commercialisation en septembre 2024, c'est très loin !
Quand vous parlez 25 000 €, c'est avec ou sans bonus ? parce que c'est l'abus de langage de dire que c'est 25 000 € avec Bonus, que se passera -t-il si le gouvernement décide de supprimer ?
C’est clairement précisé dans le communiqué de presse…
Moins de 25000€ hors bonus et hors aides….
Il n'a jamais été précisé que la R5 serait sous les 25 000e mais aux environs, donc on peut supposer au-dessus sinon ils auraient communiquer dessus. Voici un extrait du communiqué de presse :
De même, le site Une fille au volant indique que le prix de 25 000€ serait avec la batterie de 40 kWh qui se sera pas dispo dès la commercialisation :
Voilà le lien de l'article : https://unefilleauvolant.com/28310-renault-5-e-tech-photos-infos/
- JB.AAEL
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Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 1 Déc 2023 - 20:05
D’un autre coté l’Automobile magazine annonce sur c’est la version à grosse batterie qui débutera à 25000€….
Pour ma part, j’ai en confirmation de moins de 25000€ comme objectif… mais sans précision avec quelle batterie.
Et globalement cela est tout à fait cohérent avec le autour de 25000€ du communiqué de presse.
Sachant que la commercialisation est dans 9 mois, les prix ne sont bien entendu pas totalement fixés définitivement…
L’objectif est clairement d’être juste sous la barre des 25000€ hors bonus hors aides.
Pourquoi autant de fébrilité dans ton message ? De l’inquiétude ?
Pour ma part, j’ai en confirmation de moins de 25000€ comme objectif… mais sans précision avec quelle batterie.
Et globalement cela est tout à fait cohérent avec le autour de 25000€ du communiqué de presse.
Sachant que la commercialisation est dans 9 mois, les prix ne sont bien entendu pas totalement fixés définitivement…
L’objectif est clairement d’être juste sous la barre des 25000€ hors bonus hors aides.
Pourquoi autant de fébrilité dans ton message ? De l’inquiétude ?
Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 1 Déc 2023 - 20:08
Inquiétude moi ? Mais non elle se vendra très bien c'est certain et tant mieux pour Renault et pour les salariés français. J'espère que la C3 se vendra aussi bien c'est une évidence. Mais ton message m'a surpris car en contradiction avec ce que j'avais lu
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Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 1 Déc 2023 - 20:10
J'aime bien au global, mais j'aurais préféré qu'ils gardent les phares du concept. Je ne suis pas fan de la partie basse manquante.
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Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 1 Déc 2023 - 20:18
GMU a écrit:Il y a quelques autres détails qui me surprennent un peu autour du logo.
Si en soit, la calligraphie est très sympa, et fait années 70, le logo d'origine était intemporel. On a donc un logo de 2024 singeant le style disco, et qui fait plus rétro que le logo originel des années 70.
Je regrette qu'ils n'aient pas conservé l'idée fort bonne AMHA du logo au centre du losange.
+1, je ne comprends pas pourquoi ce gimmick stylistique assez fort, qu'on remarquait immédiatement en tous cas, n'a manifestement pas passé l'étape du passage en série. Ils vont donc probablement rajouter le vrai losange ailleurs, ça peut vite faire surchargé vu le taille du logo 5... c'était pourtant parfaitement exécuté sur le concept.
Alors peut-être voulaient-ils à tout prix afficher le vrai logo, afin qu'on sache immédiatement que c'est bien une Renault (qui pourrait en douter ?) en partant du principe que le logo R5 dans le losange n'était pas suffisamment "évident" pour se substituer au vrai losange officiel ? Mouais, possible, mais ce serait quand même prendre les gens pour des abrutis.
- JB.AAEL
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Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 1 Déc 2023 - 20:21
j-krock a écrit:Inquiétude moi ? Mais non elle se vendra très bien c'est certain et tant mieux pour Renault et pour les salariés français. J'espère que la C3 se vendra aussi bien c'est une évidence. Mais ton message m'a surpris car en contradiction avec ce que j'avais lu
Mon message n’est que le reflet de ce qui est officiel…
LDM lui a annoncé et confirmé l’objectif tarifaire…
Et je pense que l’automobile magazine se trompe en annonçant que c’est un tarif avec la grosse batterie.
Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 1 Déc 2023 - 20:23
JB.AAEL a écrit:j-krock a écrit:Inquiétude moi ? Mais non elle se vendra très bien c'est certain et tant mieux pour Renault et pour les salariés français. J'espère que la C3 se vendra aussi bien c'est une évidence. Mais ton message m'a surpris car en contradiction avec ce que j'avais lu
Mon message n’est que le reflet de ce qui est officiel…
LDM lui a annoncé et confirmé l’objectif tarifaire…
Et je pense que l’automobile magazine se trompe en annonçant que c’est un tarif avec la grosse batterie.
Bah moi je me fie à leur communiqué de presse, je pense qu'on ne pas faire plus officiel ?, ils indiquent environ 25000 pas sous 25000
- JB.AAEL
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Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 1 Déc 2023 - 20:36
Tu fais exprès ?
Autour de 25000€….
Cela veux dans une fourchette en dessous 25000€ et au dessus de 25000€
Entre 24500-25500 ? voire entre 24000 et 26000…
Et le marketing fera forcément apparaître un tarif visuel qui termine par 900 ou 990€
Je pense que l’affinage du prix dépendra du tarif de la concurrence à la publication des tarifs (eC3 et MG3 en particulier), mais aussi de la Clio HEV (car l’objectif de Renault là aussi officiel et la parité tarifaire entre EV et HEV,
La Clio V phase 2 Évolution HEV 145 ch débute à 23600€..
Autour de 25000€….
Cela veux dans une fourchette en dessous 25000€ et au dessus de 25000€
Entre 24500-25500 ? voire entre 24000 et 26000…
Et le marketing fera forcément apparaître un tarif visuel qui termine par 900 ou 990€
Je pense que l’affinage du prix dépendra du tarif de la concurrence à la publication des tarifs (eC3 et MG3 en particulier), mais aussi de la Clio HEV (car l’objectif de Renault là aussi officiel et la parité tarifaire entre EV et HEV,
La Clio V phase 2 Évolution HEV 145 ch débute à 23600€..
Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 1 Déc 2023 - 20:43
Mais je suis d'accord avec toi, autour ou environ ne veut pas forcément dire en dessous. Nous verrons bien dans quelques semaines de toutes façons
- 908LM
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Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 1 Déc 2023 - 20:58
Il sera a 24900, pour le côté psychologique des choses..
- youyou56
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Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 1 Déc 2023 - 21:50
Question sûrement très bête.... mais cette R5 sera t elle uniquement 100/100 électrique ?
- GMU
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Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 1 Déc 2023 - 21:55
Oui.
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Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 1 Déc 2023 - 22:14
Ok merci pour la précision .
Je me demande comment une citadine uniquement proposé en électrique fabriqué en France peut être au même prix que la C3 citadine proposé en électrique et thermique ( qui devrait donc cumuler des volumes de ventes supérieures qui permettront d'écraser les charges de développement ) fabriqué à l'étranger ?...et qu'une e.208 qui partage beaucoup de sa conception avec les 208 thermiques démarre à 32000 €
Je me demande comment une citadine uniquement proposé en électrique fabriqué en France peut être au même prix que la C3 citadine proposé en électrique et thermique ( qui devrait donc cumuler des volumes de ventes supérieures qui permettront d'écraser les charges de développement ) fabriqué à l'étranger ?...et qu'une e.208 qui partage beaucoup de sa conception avec les 208 thermiques démarre à 32000 €
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Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 1 Déc 2023 - 22:33
Les clients eux ne vont même pas se poser la question
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Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 1 Déc 2023 - 22:41
Le volume va se faire sur les autres VE partagés sur la même plateforme (R4, Micra, Juke 3, Twingo 4).
- Frisson
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Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 1 Déc 2023 - 22:48
Je la trouve relativement sympathique mais je n'arrive pas à me dire si les Français vont courir s'en acheter une.
La 500 et la Mini marchent car elle plaisent beaucoup à un public féminins. J'ai pas l'impression que cela soit la cible pour cette R5. Les Anglais et Italiens sont également peut être plus réceptifs aux phénomènes de mode. Nous sommes peut être plus conservateurs.
Il n'y a que la 1ere DS3 qui peut nous donner une petite indication. Mais bizarrement, la R5 n'a pas ce côté "classy bling".
Et en plus, les fans de voitures rétros sont ils ouverts à l'électrique?
La 500 et la Mini marchent car elle plaisent beaucoup à un public féminins. J'ai pas l'impression que cela soit la cible pour cette R5. Les Anglais et Italiens sont également peut être plus réceptifs aux phénomènes de mode. Nous sommes peut être plus conservateurs.
Il n'y a que la 1ere DS3 qui peut nous donner une petite indication. Mais bizarrement, la R5 n'a pas ce côté "classy bling".
Et en plus, les fans de voitures rétros sont ils ouverts à l'électrique?
- Lulu
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Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 1 Déc 2023 - 22:52
Elle marchera vu le placement tarifaire, elle offre un style retro mais sans la facture salée habituellement associée. A 25k j'ai aucun doute sur son succès en France. Ailleurs ça sera plus compliqué (le B électrique a peu de sens, c'est trop cher pour le client du thermique, tandis que le client qui peut se permettre de payer l'électrique préfère rajouter un petit peu d'argent et passer à un Model Y dont la hausse de prestations est très avantageuse par rapport au surcoût). Effet Nano.
C'est la R4 qui sera plus chère, et qui est à mon avis encore moins attendue. Par contre elle a le côté SUV pour compenser et je pense que le design va être pas mal aussi.
C'est la R4 qui sera plus chère, et qui est à mon avis encore moins attendue. Par contre elle a le côté SUV pour compenser et je pense que le design va être pas mal aussi.
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Re: 2024 - [Renault] 5
Sam 2 Déc 2023 - 2:19
Frisson a écrit:Je la trouve relativement sympathique mais je n'arrive pas à me dire si les Français vont courir s'en acheter une.
La 500 et la Mini marchent car elle plaisent beaucoup à un public féminins. J'ai pas l'impression que cela soit la cible pour cette R5. Les Anglais et Italiens sont également peut être plus réceptifs aux phénomènes de mode. Nous sommes peut être plus conservateurs.
Il n'y a que la 1ere DS3 qui peut nous donner une petite indication. Mais bizarrement, la R5 n'a pas ce côté "classy bling".
Et en plus, les fans de voitures rétros sont ils ouverts à l'électrique?
On ne sait pas.
Le rapport qualité/prix à un gros impact ; çà c'est pour le côté réfléchi. Ce qui est certain c'est que se sera à priori la 1ère électrique d'un gabarit adapté aux zones urbaines Européennes tout en étant polyvalente, pas faible techniquement, et pas hors de prix, donc bonnes caractéristiques pour que çà se vende..
Côté émotionnel, je ne suis pas les autres et encore moins tout le monde et cette R5 n'est pas encore sortie donc on sait encore moins dire.
En dehors de çà je continue à dire que si le prix de l'électricité était garanti, à la maison, au boulot, sur les bornes publiques et privées, alors les gens pourraient bien mieux se projeter et le VE se vendrait mieux.
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Re: 2024 - [Renault] 5
Sam 2 Déc 2023 - 6:54
Gatouille a écrit:En dehors de çà je continue à dire que si le prix de l'électricité était garanti, à la maison, au boulot, sur les bornes publiques et privées, alors les gens pourraient bien mieux se projeter et le VE se vendrait mieux.
C'est un peu irrationnel (mais les clients sont irrationnels), puisque les prix à la pompe sont au moins aussi peu garantis que ceux de l'électricité, surtout pour les recharges à domicile qui coutent très peu : le conflit en Israël qui s'embrase, une guerre entre le Venezuela et le Brésil pour le Guyana, et on pourrait connaitre une forte hausse des prix du baril.
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Re: 2024 - [Renault] 5
Sam 2 Déc 2023 - 9:39
youyou56 a écrit:Ok merci pour la précision .
Je me demande comment une citadine uniquement proposé en électrique fabriqué en France peut être au même prix que la C3 citadine proposé en électrique et thermique ( qui devrait donc cumuler des volumes de ventes supérieures qui permettront d'écraser les charges de développement ) fabriqué à l'étranger ?...et qu'une e.208 qui partage beaucoup de sa conception avec les 208 thermiques démarre à 32000 €
À 25,000€ pour la petite batterie elle sera bien plus chère que la nouvelle C3, y a pas de miracle possible même avec de gros volumes.
Actuellement la E C3 c’est 23,000€, et avec la petite batterie ce sera 19,900€, hors bonus évidemment, ça fait quand même un gros écart avec les 25,000 de la R5.
- JB.AAEL
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Re: 2024 - [Renault] 5
Sam 2 Déc 2023 - 10:23
Sauf que la batterie de la E C3 à 19900€ sera de l’ordre de 30kwh contre 40 kwh pour New 5 ….
Sauf que le moteur de la e C3 à 19900€ fera de l’ordre de 80ch contre 125 pour la new5
Sauf que la eC3 à 19900€ c’est pour 2025… et qu’il faudra probablement plus la comparer à la Twingo 4…
Actuellement la eC3 de base c’est 23300€, il faut rajouter 1700€ pour 25000€.
Sans compter que le premier prix de New5 sera proposé en location à 99€/mois exactement comme la eC3 à 23300€.
Avant de comparer, il faut au minimum connaître un peu les prestations et les niveaux d’équipement.
Il est indéniable que la e C3 est un bon produit, mais la version de base actuelle You à 23300€ est assez indigente niveau équipement.
La New 5 débutera effectivement plus haut dans les 1500€ de plus pour des batterie et puissance comparables, mais de ce que je sais mieux équipée. Donc on verra bien…. Mais au final pas sûr que le moins cher soit le mieux…
Sauf que le moteur de la e C3 à 19900€ fera de l’ordre de 80ch contre 125 pour la new5
Sauf que la eC3 à 19900€ c’est pour 2025… et qu’il faudra probablement plus la comparer à la Twingo 4…
Actuellement la eC3 de base c’est 23300€, il faut rajouter 1700€ pour 25000€.
Sans compter que le premier prix de New5 sera proposé en location à 99€/mois exactement comme la eC3 à 23300€.
Avant de comparer, il faut au minimum connaître un peu les prestations et les niveaux d’équipement.
Il est indéniable que la e C3 est un bon produit, mais la version de base actuelle You à 23300€ est assez indigente niveau équipement.
La New 5 débutera effectivement plus haut dans les 1500€ de plus pour des batterie et puissance comparables, mais de ce que je sais mieux équipée. Donc on verra bien…. Mais au final pas sûr que le moins cher soit le mieux…
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Re: 2024 - [Renault] 5
Sam 2 Déc 2023 - 11:16
JB.AAEL a écrit:Au rythme où vont les nouvelles images de détails
Elle sera entièrement dévoilée avant Noel….
Pour le moment strictement rien sur l'intérieur qu'ils vont peut être garder secret jusqu'à Genève.
- Elyas
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Re: 2024 - [Renault] 5
Sam 2 Déc 2023 - 11:17
Au delà de ça le design sera plus valorisant et moins low cost pour la R5... l'intérieur sera aussi peut être mieux fini et plus cossu !
- Redstone
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Re: 2024 - [Renault] 5
Sam 2 Déc 2023 - 12:33
La nouvelle C3 et la R5 sont issues de 2 démarches marketing et techniques complètement différentes:
C3 = véhicule basique et polyvalent avec une version électrique (genre Sandero ou Skoda)
R5 = redéfinition du du segment B mainstream par une voiture 100% électrique (ambition d'être la Tesla Y du segment B)
Je trouve au contraire très étonnant qu'elles se retrouvent finalement très proches concurrentes. Du coup je pense que l'établissement de leurs tarifs respectifs en tient compte et il est peut être assez différent du plan initial
Les stylistes et les ingénieurs ont fini leur travail, c'est aux commerciaux de jouer maintenant
Pour le moment on ne peut tirer aucune conclusion, mais ça devrait être intéressant et amusant
C3 = véhicule basique et polyvalent avec une version électrique (genre Sandero ou Skoda)
R5 = redéfinition du du segment B mainstream par une voiture 100% électrique (ambition d'être la Tesla Y du segment B)
Je trouve au contraire très étonnant qu'elles se retrouvent finalement très proches concurrentes. Du coup je pense que l'établissement de leurs tarifs respectifs en tient compte et il est peut être assez différent du plan initial
Les stylistes et les ingénieurs ont fini leur travail, c'est aux commerciaux de jouer maintenant
Pour le moment on ne peut tirer aucune conclusion, mais ça devrait être intéressant et amusant
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