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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 8 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Ven 22 Sep 2023 - 18:24
Effectivement on ne les avait pas toutes vues ici

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drugmirko

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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 8 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Sam 23 Sep 2023 - 1:13
youyou56 a écrit:Si on pouvait éviter les réponses en citant les citations des citations précédentes, qui en plus sont tout à fait hors sujet et dignes du topic " brèves de comptoir"  merci

not even when the quoted things are written on previous page and the post referring to them would require browsing over the previous page to understand what it's about? Suspect

pas même quand les choses citées sont écrites sur la page précédente et que le post y faisant référence nécessiterait de parcourir la page précédente pour comprendre de quoi il s'agit... Suspect

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drugmirko

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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 8 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Sam 23 Sep 2023 - 1:32
Connect+ a écrit:
lapl76 a écrit:Bis repetita....
Si on retourne sur le topic de la c4 , Il y a eu tout un laïus de 50 pages pour détruire la voiture avant sa sortie avec de grands débats et discours puérils sur la laideur des Citroën depuis l'âge de pierre , et pour au finale conclure à la presentation du véhicule :

" ba ouais elle est moche !"
Ah mais ça c'est très simple, c'est parce qu'elles sont toutes les deux très moches.

unsure , but.... I don't think C4 is ugly.... on the contrary, I think its design is brilliant and refreshing (with a few flaws, to be true smile )!
I think tis low sales numbers are not as much due to its looks but more due to the fact, that it is a similar "fraud" as the C4 Cactus was! thankfully, not as big, but still... and that is because, it simply can not hide the fact that it is made on a B segment platform and is not "on par" to its C segment "cousins" P308 and Astra, nor to the rest of C segment competition! not by the built-in materials, built-in tech or level of finish... Sad
and people, when asked to pay the amounts of money cars tend to cost these days, notice such things! especially since C4's price isn't significantly lower than that of P308 or Astra (if we stay "within the family") ...


:unsure : , mais.... Je ne pense pas que la C4 soit laide.... au contraire, je pense que son design est brillant et rafraîchissant (avec quelques défauts, il est vrai :smile : ) !
Je pense que ses faibles chiffres de vente ne sont pas tant dus à son look qu'au fait qu'elle est une "fraude" similaire à ce qu'était la C4 Cactus ! heureusement, pas aussi grosse, mais quand même... et ce, parce qu'il ne peut tout simplement pas cacher le fait qu'il est fabriqué sur une plateforme de segment B et qu'elle n'est pas "à la hauteur" de ses "cousines" du segment C, la P308 et l'Astra, ni du reste de la concurrence du segment C ! pas par les matériaux intégrés, la technologie intégrée ou le niveau de finition... Sad
et les gens, quand on leur demande de payer les sommes que les voitures ont tendance à coûter de nos jours, remarquent ce genre de choses ! d'autant plus que le prix de la C4 n'est pas significativement plus bas que celui de la P308 ou de l'Astra (si nous restons "dans la famille")...

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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 8 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Sam 23 Sep 2023 - 1:55
J'aimerais beaucoup savoir si Citroën a réussi à trancher s'il y a un rejet du design ou en effet un problème de prestations (avec un positionnement tarifaire même pas spécialement intéressant pour compenser).

Le design du véhicule me semble imparfait mais il est tout de même assez impressionnant, il est dans l'air du temps, je pense que les gens n'ont pas assez de goût pour détester la C4 à cause de ses erreurs stylistiques qui ne sont pas majeures.

Le marketing ne l'aide pas non plus, les campagnes publicitaires étaient nulles et ne vendaient aucun fun alors que la C4 a un design assez compact/nerveux qui s'y prêterait bien. Aussi, Citroën a berlinisé le véhicule, à contre courant de ce qui aurait pu le rendre tendance.

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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 8 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Sam 23 Sep 2023 - 9:08
Je dois sans doute être un des rares à trouver la C4 magnifique (bon, un peu moins l'avant que je trouve trop haut et illisible). Mais l'arrière love
Je l'ai conduite et, je ne sais pas exactement pourquoi, mais en ressortant, j'ai eu l'impression d'avoir conduit une voiture des années 80 Surprised . L'intérieur, le tableau de bord, sans doute.

Et ses résultats plus que mauvais en fiabilité (quel que soit le moteur, essence, électrique et même le diesel!) font que j'hésite. Embarassed
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Sam 23 Sep 2023 - 9:15
Je ne savais pas! la fiabilité est si mauvaise que ça?
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Sam 23 Sep 2023 - 9:39
La fiabilité des TU et XUD n'est plus qu'un souvenir, et en tous cas plus d'actualité, quand l'electronique ne s'en mèle pas
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Sam 23 Sep 2023 - 11:30
908LM a écrit:Je ne savais pas! la fiabilité est si mauvaise que ça?

Comme toutes les Stellantis actuelles sur le marché européen :

1,2 Puretech pas fiable
1,6 Thp pas fiable
1,5 Hdi pas fiable

Il n'y a que les versions électriques pour lesquelles on manque de recul pour le moment afin de juger de leur fiabilité. Mais il n'y a aucun modèle thermique qui soit recommandable.
Ni hybride, puisqu'ils dérivent de ces mêmes moteurs.

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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 8 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Sam 23 Sep 2023 - 14:35
yes, this is a sad fact.... if we leave diesel engine aside, since it is doomed by the "dieselgate and healt-issue agendas" and say that reliability of 1.6l Prince engine is significantly improved, compared to that of "10 years ago", the 3cly PureTech engine would REALLY need an "upgrade" to a timing chain which would most likely eliminate 2/3 of the most common problems....

oui, c'est une triste réalité.... si nous laissons de côté le moteur diesel, car il est condamné par les agendas du "dieselgate" et du "healt-issue", et si nous disons que la fiabilité du moteur Prince 1,6l est considérablement améliorée par rapport à celle d'il y a "10 ans", le moteur PureTech 3cyl aurait VRAIMENT besoin d'une "mise à niveau" vers une chaîne de distribution qui éliminerait très probablement les 2/3 des problèmes les plus courants....

Lulu a écrit:Le design du véhicule me semble imparfait mais il est tout de même assez impressionnant, il est dans l'air du temps, je pense que les gens n'ont pas assez de goût pour détester la C4 à cause de ses erreurs stylistiques qui ne sont pas majeures....

... Aussi, Citroën a berlinisé le véhicule, à contre courant de ce qui aurait pu le rendre tendance.

I wouldn't say that its design is imperfect, or that the the vehicle is "belinised"... I mean, there are even large details on it, that could be done a bit simpler. Or more elegant, if the cost of making it would allow it (yes, I mean its headlamps)! But in general, current C4 is one of the earliest vehicles of the trend, that is gaining in popularity, because it is a "crossover coupe" (especially non premium, like X4 , Q5 crossback or GLC coupe)! Believe me, its complete "on-road presence" would be absolutely different, just with the slight change of its all three dimensions, which would be possible if it would be made on EMP2 platform, like the rest of their C segment lineup....

Je ne dirais pas que sa conception est imparfaite, ou que le véhicule est  "berlinisé"... Je veux dire qu'il y a même des détails importants qui pourraient être faits un peu plus simplement. Ou plus élégants, si le coût de fabrication le permettait (oui, je parle de ses phares) ! Mais en général, la C4 actuelle est l'un des premiers véhicules de la tendance qui gagne en popularité, parce que c'est un "coupé crossover" (surtout non premium, comme le X4, le Q5 crossback ou le GLC coupé) ! Croyez-moi, sa "présence sur route" serait totalement différente, juste avec un léger changement de ses trois dimensions, ce qui serait possible si elle était fabriquée sur la plate-forme EMP2, comme le reste de leur gamme du segment C.....


gulpat a écrit:Je dois sans doute être un des rares à trouver la C4 magnifique (bon, un peu moins l'avant que je trouve trop haut et illisible). Mais l'arrière love
Je l'ai conduite et, je ne sais pas exactement pourquoi, mais en ressortant, j'ai eu l'impression d'avoir conduit une voiture des années 80 Surprised . L'intérieur, le tableau de bord, sans doute.

No, you're not the only one.... though, what I find really good on it is its side silhouette.... Because unlike of the manny of the rest, C4's silhuette doesn't look fat or bloated, I find it one of the most successful and elegant of all "crossover-coupe" models so far! Including the oncoming ones like Rafale and 3008 (though these I will "judge" when I see them in person).
As for the "80-ties" feel... in the interior, it might be due to the low and horizontal design of the dashboard that reminded me of the one in my GS Smile (today vast majority of dashboards gives you a feeling of "being walled up", the 308 and 408 are perfect examples of that)...
But as for its drive characteristics....this is one of the "eternal" mysteries for me! I bet it is possible to "fine tune" this new "hidraulic cushins" suspension to better cope with the roll and pitch of the car in motion! To put it simply, to get it to be a bit more "progressively firm" under "the suspension load", without of drastically hurting its comfort!

But, except for the PureTech engine problems,  this is a wrong thread for such posts, so I'll stop now! Razz  Rolling Eyes


Non, vous n'êtes pas le seul.... par contre, ce que je trouve vraiment bien sur ce véhicule, c'est sa silhouette latérale.... Car contrairement à beaucoup d'autres, la silhouette de C4 n'a pas l'air grosse ou gonflée, je trouve que c'est l'un des modèles les plus réussis et les plus élégants de tous les "crossover-coupés" jusqu'à présent ! Y compris ceux à venir comme le Rafale et le 3008 (mais ceux-là, je les "jugerai" quand je les verrai en vrai).
Pour ce qui est de l'ambiance "années 80"... à l'intérieur, c'est peut-être dû au design bas et horizontal du tableau de bord qui m'a rappelé celui de ma GS Smile (aujourd'hui la grande majorité des tableaux de bord donne une impression d'enfermement, la 308 et la 408 en sont de parfaits exemples)...
Mais pour ce qui est de ses caractéristiques de conduite....this c'est un des "éternels" mystères pour moi ! Je parie qu'il est possible de "peaufiner" cette nouvelle suspension "hidraulic cushins" pour mieux gérer le roulis et le tangage de la voiture en mouvement ! En clair, pour qu'elle soit un peu plus "progressivement ferme" sous "la charge de la suspension", sans pour autant nuire drastiquement à son confort !

Mais, à part les problèmes du moteur PureTech, ce n'est pas le bon fil de discussion pour ce genre de messages, alors je m'arrête là ! Razz Rolling Eyes


Dernière édition par drugmirko le Sam 23 Sep 2023 - 14:46, édité 1 fois
asdetrefle
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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 8 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Sam 23 Sep 2023 - 14:38
Ponloire a écrit:
908LM a écrit:Je ne savais pas! la fiabilité est si mauvaise que ça?

Comme toutes les Stellantis actuelles sur le marché européen :

1,2 Puretech pas fiable
1,6 Thp pas fiable
1,5 Hdi pas fiable

Il n'y a que les versions électriques pour lesquelles on manque de recul pour le moment afin de juger de leur fiabilité. Mais il n'y a aucun modèle thermique qui soit recommandable.
Ni hybride, puisqu'ils dérivent de ces mêmes moteurs.

L' EP6 est quand même fiabilité depuis un moment.
Le DW10 aussi mais il n'est monté plus que sur les utilitaires
Après je te rejoins bien évidemment sur EB2 et DV5R qui représentent la très grande majorité des ventes de la partie ex-PSA de FCA
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gulpat

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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 8 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Dim 24 Sep 2023 - 22:33
Je m'appuyais sur ce que j'avais lu dans l'Argus :
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Cela date toutefois de l'été 2022, peut-être que ça s'est amélioré depuis.
[Désolé de ce hors-sujet].
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Thomas

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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 8 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Dim 24 Sep 2023 - 22:51
Un peu malhonnête d’écrire casse moteur sans détail.
Les 1.6 et 1.5 HDi, c’est soit la pompe à eau qui lâche, soit la chaîne d’arbre à came, qui laissent toutes deux des signes avant coureurs
RidFus
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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 8 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Lun 25 Sep 2023 - 20:37
Bonsoir à tous,

J’ai pu croisé la nouvelle C3 sous camouflage sur Bourges, d’ailleurs elles y sont encore pour ceux qui sont dans le secteur, elles sont sur les bornes de recharge Carrefour.
J’ai discuté avec des ingénieurs qui sont super sympathique, d’ailleurs y’avait aussi une nouvelle Opel par contre  je ne sais pas quel modèle !

J’ai pu voir un peu l’intérieur sous un moment d’inattention de l’intérieur de la C3.

La voiture fait toute petite, et l’intérieur pas trop qualitatif sur l’aspect plastique noir brillant qui reprend un peu celui du concept mais évidemment en mode série bas de gamme 😅

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 8 Img_7916

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 8 Img_7919

Je sais que juste que la C3 aura la même puissance de recharge que le nouveau 3008 ( 160kw )
J’ai pas eu d’infos sur la capacité batterie par contre.

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Cici-worker
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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 8 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Lun 25 Sep 2023 - 20:44
Bravo ! C'est la première fois qu'on la voit de si près.
Du très peu que l'on voit, ça n'a pas l'air si catastrophique, même si on ne voit presque rien. Pour toi elle avait l'air petite ?
Je trouve sur les photos qu'elle fait justement grande, surtout le capot long et plat. Ca doit être la déformation de la photo.
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Lun 25 Sep 2023 - 20:51
Cici-worker a écrit:Bravo ! C'est la première fois qu'on la voit de si près.
Du très peu que l'on voit, ça n'a pas l'air si catastrophique, même si on ne voit presque rien. Pour toi elle avait l'air petite ?
Je trouve sur les photos qu'elle fait justement grande, surtout le capot long et plat. Ca doit être la déformation de la photo.

Oui petite mais haute !

En tout cas c’est l’impression que j’ai eu en la voyant !

Elle sera visible demain vers Orange et les alentours

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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 8 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Lun 25 Sep 2023 - 20:54
C'est moi ou ils ont osé mettre des sièges avec appuis-tête intégrés ? Shocked

On remarque que les phares semblent "en 3D" avec un avancement sur le bas par rapport au haut. Ça semble plus travaillé que ce qu'on a vu jusqu'à présent sur les différents photoshops.

Les dimensions ne me choquent pas plus que ça pour l'instant, l'aspect frêle semble écarté à première vue. Un bon point. Après oui visuellement ça fait pas très racé.


Dernière édition par Ragazzo57 le Lun 25 Sep 2023 - 20:57, édité 1 fois

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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 8 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Lun 25 Sep 2023 - 20:57
bravo Merci RidFus !

Même avis que Cici-worker, ça semble « moins pire » (ça ne se dit pas mais vous aurez compris l’idée) que ce que j’imaginais. Notamment au niveau des phares (le peu qu’on distingue sous le camouflage).

J’ai hâte de la découvrir le 17 octobre (ça évitera aussi que ce topic ne grossisse encore et encore en se basant sur des rumeurs cagoule) !

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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 8 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Lun 25 Sep 2023 - 20:57
Le travail effectué sur l'avant n'a pas l'air inintéressant mais on reconnait clairement l'affreuse base et ses limitations. On est vraiment pas loin d'une physionomie de Spring.

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Lun 25 Sep 2023 - 20:59
Ragazzo57 a écrit:C'est moi ou ils ont osé mettre des sièges avec appuis-tête intégrés ? Shocked

On remarque que les phares semblent "en 3D" avec un avancement sur le bas par rapport au haut. Ça semble plus travaillé que ce qu'on a vu jusqu'à présent sur les différents photoshops.

Les dimensions ne me choquent pas plus que ça pour l'instant, l'aspect frêle semble écarté à première vue. Un bon point. Après oui visuellement ça fait pas très racé.

Oui c’est des sièges type Twingo avec une bande bleu qui sépare un peu le haut du siège.
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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 8 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Lun 25 Sep 2023 - 21:20
Par contre 160 kW en CC sur un citadine entry, soit les ingés t'ont raconté n'importe quoi soit c'est du jamais vu eek

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Lun 25 Sep 2023 - 21:23
Même une Sandero de base propose des sièges avec appuis-têtes réglables. Cette approche minimaliste pour tirer le prix vers le bas (sans faire low-cost ???) me semble très risquée; surtout que c'est déjà un gros reproche que les indiens font à leur version. Pour les plastiques, on peut encore miser sur le fait que c'est une pré-série...
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Lun 25 Sep 2023 - 21:25
Bravo pour les photos !

On dirait une Spring croisée avec un Sorento  Laughing

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Lun 25 Sep 2023 - 21:26
Belle prise @RidFus et merci du partage !

Pour les appuie-têtes, on notera la régression de part et d'autres puisque même la Panda actuelle dispose d'appuie-têtes réglables en hauteur, j'imagine que la jumelle italienne héritera du même traitement. User des mêmes pingreries que sur les vieilles autos du segment A en 2023, ça sonne quand même comme un p'tit coup dur, on voit direct quelles sont les prétentions du modèle et ses limites.
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Mais pour le coup, on visualise bien l'avant quand on reprend l'illustration de Passionnément Citroën pour comparer.

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Lun 25 Sep 2023 - 21:32
Je vous donnerai mes impressions cette fin de semaine probablement mercredi soir ou jeudi
Puisque je vais la voir en détail cette semaine…
J’ai eu la confirmation du rdv par mail avec une photo réelle
Honnêtement c’est mieux que la version initiale prévue avant d’être retravaillée que j’avais vu, même si il n’y a pas autant de changement qu’espéré. Mais il n’en reste pas moins que la base indienne reste facilement identifiable. Par contre pour la population normale qui ne connaît pas la base indienne cela passera.
Mais bon face à une Clio V phase 2, une 208 2 phase 2, une Corsa phase 2 qui sont très abouties, on a l’impression de pas être dans la même catégorie.
J’y vois plus un petit SUV qu’une B Hatch polyvalente.
Et comparée une Sandero Stepway ben je trouve la Sandero plus aboutie.
Comparée à une Sandero standard, c’est quand même plus attrayant .
Sur cette unique vue de 3/4 avant je suis incapable de dire si je préfère la C3 III ou la IV. Car si sur certains points elle paraît plus moderne, sur d’autres elle faut plus ancienne et plus basique.
L’aspect étroit et surélevé est accentué par l’existence de barre de toit longitudinales dont l’intérêt est très discutable…
Ce n’est pas un style qui risque de plaire à une population jeune et dynamique…

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RidFus
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Lun 25 Sep 2023 - 21:37
BonusTrack a écrit:Par contre 160 kW en CC sur un citadine entry, soit les ingés t'ont raconté n'importe quoi soit c'est du jamais vu eek

L’opel à côté qui est un SUV avait la même motorisation et même moteur EV donc c’est possible !

Si quelqu’un pense savoir quel modèle que je poste dans le bon topic Smile


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