2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
+104
ChRiS
Thomasd
A310V6
Victor
Lyrks
motorsport57
davie67
Virage
RidFus
lommag
cyrille
Laurent Schmidt
Vincelebourrin
Tbp-04
ovo
Olivier86
Kiddson
micha
RSB96
Rmeteora
De_passage
PC
LePechouilleur
Gabriel 19260
WillZE
Tom.aaah
matth21
Woodman
205gentry
Nabu
Lulu
Connect+
duriezro
Greta.Klaxonne
GMU
Majo67
sams25
'moR
TM6
Just1
dav-p
Ninux
mnemiopsis
JB.AAEL
simK
Lorant
908LM
alpha
Redstone
foxx13
nickodu42
mathieu31770
Tapss
ton ton tony
mr.grosmono
Frisson
Homer S
escalade
Cypr-21
Arnaud2793
Septentrion
jeanle_borgne23
mullersy
BonusTrack
Ragazzo57
Thomas
gromajor
drugmirko
Jourdan 59
mongoloïd
enzodesign
jojo337
Bigoudmen
Bern
Kwamé-PGT
SEBASTIAN-RS
Prof
Cici-worker
sayen
CedricP91
firebird2
cavalino
jean
Vilyon
gliderman
psykokwak
asdetrefle
LagounaE
youyou56
VISIONOFCAR
Elyas
Opeloman80
Zoom-Zoom
Ponloire
cle-peug
Coco03
Bralew
arkam
jankris
IRIS
ABC
Toitoine
Loutron
Pithecanthrope20100
108 participants
- Lorant
- Nombre de messages : 844
Localisation : Budapest
Voitures : Twingo, Peugeot 307, Xsara 1, 2, Saxo, C5, Megane GT, Peugeot 508 SW GT, Mégane Electrique
Date d'inscription : 10/01/2016
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Lun 18 Sep 2023 - 22:37
Lulu a écrit:JB.AAEL a écrit:Certes les 700km d’autonomie sont impressionnants mais pour qui…
Les investisseurs
Et le frein psychologique, même si les 700 km ne seront jamais utilisés.
Non, pour moi est aussi interessant. Tres intéressent meme. Dans la condition réelle c'est 500 km voire 450 km sur autoroute. En hiver c'est 300? Donc l'utilité est la. En Scenic pas question: J'achèterais la version plus grande autonomie.
- Lorant
- Nombre de messages : 844
Localisation : Budapest
Voitures : Twingo, Peugeot 307, Xsara 1, 2, Saxo, C5, Megane GT, Peugeot 508 SW GT, Mégane Electrique
Date d'inscription : 10/01/2016
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Lun 18 Sep 2023 - 22:43
Elyas a écrit:Je m'inquiétais déjà du poids quelques mois avant sa présentation... j'avais d'ailleurs posé la question parce qu'à chaque fois on avait un article l'argus pour nous vanter les mérites
de cette nouvelle plateforme stellantis sans jamais nous parler du poids de cette dernière !!!
Effectivement le Scenic est bien plus efficient de ce côté là tout en étant aussi plus véloce, la version Alpine 4wd dual motor avec 394ch et un 0 à 100km/h en 4,9s ça promet... par contre le design bof bof !
c'est pas la plate-forme qui compte, mais le poids de la Batterie. Personne ne connais pas les poids des plate-formes. (Toi peut-être)
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Lun 18 Sep 2023 - 22:45
Lorant a écrit:Lulu a écrit:JB.AAEL a écrit:Certes les 700km d’autonomie sont impressionnants mais pour qui…
Les investisseurs
Et le frein psychologique, même si les 700 km ne seront jamais utilisés.
Non, pour moi est aussi interessant. Tres intéressent meme. Dans la condition réelle c'est 500 km voire 450 km sur autoroute. En hiver c'est 300? Donc l'utilité est la. En Scenic pas question: J'achèterais la version plus grande autonomie.
En hiver il faudra plutôt compter 120-150 kilomètres d'autonomie, grand max.
La version 700 kilomètres devrait atteindre les 180-200 kilomètres d'autonomie en hiver.
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 19 Sep 2023 - 0:13
Lorant a écrit:Elyas a écrit:Je m'inquiétais déjà du poids quelques mois avant sa présentation... j'avais d'ailleurs posé la question parce qu'à chaque fois on avait un article l'argus pour nous vanter les mérites
de cette nouvelle plateforme stellantis sans jamais nous parler du poids de cette dernière !!!
Effectivement le Scenic est bien plus efficient de ce côté là tout en étant aussi plus véloce, la version Alpine 4wd dual motor avec 394ch et un 0 à 100km/h en 4,9s ça promet... par contre le design bof bof !
c'est pas la plate-forme qui compte, mais le poids de la Batterie. Personne ne connais pas les poids des plate-formes. (Toi peut-être)
La densité et les technologies de batteries ne différent pas à elles seules de 300kg d'un constructeur à un autre
Tu connais le poids de la batterie du 3008, celui du Scénic et des Tesla Y pour dire qu'elle est plus lourde toi peut être ?
Ce n'est pas le poids de la batterie le problème ici, c'est comme l'a dit plus haut GMU le fait qu'ils ont opté pour une plateforme électrique/thermique, là ou Renault/Tesla/Hyundai/Kia, utilisent des plateformes 100% dédiés et développés pour faire uniquement de l'électrique !
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9687
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 19 Sep 2023 - 7:16
Lulu a écrit:En hiver il faudra plutôt compter 120-150 kilomètres d'autonomie, grand max.
La version 700 kilomètres devrait atteindre les 180-200 kilomètres d'autonomie en hiver.
Je crois que tu confonds avec une trottinette électrique
- VISIONOFCAR
- Nombre de messages : 1991
Date d'inscription : 28/02/2018
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 19 Sep 2023 - 8:52
Elyas a écrit:Je m'inquiétais déjà du poids quelques mois avant sa présentation... j'avais d'ailleurs posé la question parce qu'à chaque fois on avait un article l'argus pour nous vanter les mérites
de cette nouvelle plateforme stellantis sans jamais nous parler du poids de cette dernière !!!
Effectivement le Scenic est bien plus efficient de ce côté là tout en étant aussi plus véloce, la version Alpine 4wd dual motor avec 394ch et un 0 à 100km/h en 4,9s ça promet... par contre le design bof bof !
?? Comment tu peux savoir à quoi ressemble l’Alpine SUV?
Et j’espère bien qu’il soit réussit depuis le temps qu’ils bossent dessus et avec des gars passionnés au niveau du design
- IRIS
- Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 14/03/2023
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 19 Sep 2023 - 11:23
Je pense que elyas parle du Scénic en version Alpine dual motor, son design est à peu près connu.
Le SUV Alpine est un modèle à part avec un design dédié.
Le SUV Alpine est un modèle à part avec un design dédié.
Elyas et Ponloire aiment ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 19 Sep 2023 - 11:25
Oui sur une platforme multi energie tu as differents renforts et composants qui ont leur poinds afin de pouvoir accueillir toutes les technos.Elyas a écrit:
La densité et les technologies de batteries ne différent pas à elles seules de 300kg d'un constructeur à un autre
Tu connais le poids de la batterie du 3008, celui du Scénic et des Tesla Y pour dire qu'elle est plus lourde toi peut être ?
Ce n'est pas le poids de la batterie le problème ici, c'est comme l'a dit plus haut GMU le fait qu'ils ont opté pour une plateforme électrique/thermique, là ou Renault/Tesla/Hyundai/Kia, utilisent des plateformes 100% dédiés et développés pour faire uniquement de l'électrique !
Accessoirement, tu n' es donc pas aussi flexible pour l' implantation des composants electriques, ce qui peut encore generer un poids supplementaire. Il y a une foultitude de raisons, mais la premiere me parait liee a l' architecture.
Dans un VE pur, on prend les batteries et la chaine de traction, et on regarde comment on construit le reste autour. Avec une platforme multitraction c' est l' inverse: tu prends une plateforme concue a la base pour du thermique et des PHEV, et tu regardes comment on va caser les batteries et le reste, sans pour autant creer trop de problemes au niveau du comportement et du confort.
Ajouter une telle batterie sur une multi energie est moins cher, mais infiniment plus complexe que de partir d; une feuille blanche avec un skateboard.
Elyas et JB33 aiment ce message
- VISIONOFCAR
- Nombre de messages : 1991
Date d'inscription : 28/02/2018
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 19 Sep 2023 - 13:57
IRIS a écrit:Je pense que elyas parle du Scénic en version Alpine dual motor, son design est à peu près connu.
Le SUV Alpine est un modèle à part avec un design dédié.
Il y aurait donc une version Alpine du Scenic aussi puissante (394ch) ?
- IRIS
- Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 14/03/2023
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 19 Sep 2023 - 16:25
Je crois que JB disait que cette version n'était pas actée à ce stade mais étudiée.
Le SUV Alpine (crossover plutôt), de ce que je sais, il aura une silhouette assez basse pour un SUV.
Le SUV Alpine (crossover plutôt), de ce que je sais, il aura une silhouette assez basse pour un SUV.
- cle-peug
- Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 05/01/2023
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 19 Sep 2023 - 18:06
J'ai fait un petit tour dans une concession Peugeot cet après-midi pour découvrir le nouveau 2008 (autre histoire) et le commercial a évoqué vite fait le nouveau 3008 en disant qu'il sera 100% éléctrique ! Heureusement il a ajouté par la suite qu'il y aurait des hybrides rechargeables... Là aussi communication très, trop axée sur l'électrique.
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 19 Sep 2023 - 18:07
Donc le commercial lui-même n'est pas au courant qu'il y aura une offre thermique ?
- cle-peug
- Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 05/01/2023
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 19 Sep 2023 - 18:24
Si, il le sait mais ils doivent avoir pour mot d'ordre de ne parler que de l'électrique.
Hors sujet mais autre chose intéressante, ils n'ont plus le droit de faire des LOA sur du diesel pour ne pas avoir à se retrouver à les récupérer dans quelques années quand il sera encore moins bien vu.
Hors sujet mais autre chose intéressante, ils n'ont plus le droit de faire des LOA sur du diesel pour ne pas avoir à se retrouver à les récupérer dans quelques années quand il sera encore moins bien vu.
Lulu, ABC et Ponloire aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 19 Sep 2023 - 18:28
Dur de savoir si ça vient du siège (qui en effet essaie de pousser l'électrique), ou si c'est son initiative de jouer sur ce flou pour que les clients achètent un bon vieux thermique avant qu'il ne soit trop tard
Pour le diesel ça me fait penser à quelque chose, je vais poster ça en section détente
Pour le diesel ça me fait penser à quelque chose, je vais poster ça en section détente
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 19 Sep 2023 - 19:21
Pour le diesel, c'est plutôt une initiative du concessionnaire. Car techniquement c'est toujours possible.
cle-peug aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 19 Sep 2023 - 19:37
matth21 a écrit:Pour le diesel, c'est plutôt une initiative du concessionnaire. Car techniquement c'est toujours possible.
Actuellement en tant que pro, c’est compliqué, car Stellantis veux bien nous des véhicules Diesel pour faire des LOA et des LLD, mais soit il ne veulent pas me les reprendre et je dois me débrouiller pour les faire reprendre dans des réseaux de VO ce qui fait que les négociations à 3 sont compliquées (constructeurs/loueur/repreneur VO) soit les conditions financières sont déraisonnables.
Globalement la problématique c’est de se retrouver avec des volumes de véhicules susceptibles d’être interdit de circuler en ville au terme de la location…
- cle-peug
- Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 05/01/2023
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 19 Sep 2023 - 19:49
A ce rythme là, les LOA ou LLD seront bientôt réservés aux véhicules dits "propres".
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 19 Sep 2023 - 19:51
En tous les cas
- impatient de voir comment la clientèle va se comporter avec les 4 SUV coupé ou Crossover coupé thermiques
Arkana 4,57m débute à 31000€ avec 2 mHEV 140 et 160ch et un HEV 145ch
3008 4,54m débutera à 40000€ avec un mHEV 136 et un PHEV 195 ch
408 4,68 débute à 39000€ avec un mHEV 136, et 2 PHEV 180 et 225ch
Rafale 4,75 débutera à moins de 50000€ avec un HEV 200 et un PHEV 300 4wd 4ws
- Impatient de voir comment va évoluer le mix 3008/5008
- Impatient de voir comment va réagir la clientèle entre
Scenic, débutant sous les 40000€ hors bonus, disponible en 2 combos 170ch/60kwh ou 220ch/87kwh
E 3008, débutant à 50000€ non éligible au bonus, et dispo en 3 combos 210ch/73kwh, 230ch/98kwh, 300ch 4wd /73 kwh
- impatient de voir comment la clientèle va se comporter avec les 4 SUV coupé ou Crossover coupé thermiques
Arkana 4,57m débute à 31000€ avec 2 mHEV 140 et 160ch et un HEV 145ch
3008 4,54m débutera à 40000€ avec un mHEV 136 et un PHEV 195 ch
408 4,68 débute à 39000€ avec un mHEV 136, et 2 PHEV 180 et 225ch
Rafale 4,75 débutera à moins de 50000€ avec un HEV 200 et un PHEV 300 4wd 4ws
- Impatient de voir comment va évoluer le mix 3008/5008
- Impatient de voir comment va réagir la clientèle entre
Scenic, débutant sous les 40000€ hors bonus, disponible en 2 combos 170ch/60kwh ou 220ch/87kwh
E 3008, débutant à 50000€ non éligible au bonus, et dispo en 3 combos 210ch/73kwh, 230ch/98kwh, 300ch 4wd /73 kwh
- youyou56
- Nombre de messages : 3575
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 19 Sep 2023 - 20:48
Pour ma part, je ne connais pas tant que ça de personnes qui peuvent se permettre de débourser plus de 30 000 € dans une voiture.
Le marché de l'occasion a de beaux jours devant lui .... je n'en dirais pas autant pour les commerciaux de véhicules neufs
Le marché de l'occasion a de beaux jours devant lui .... je n'en dirais pas autant pour les commerciaux de véhicules neufs
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 19 Sep 2023 - 21:01
Si il n’y a personne qui achète (ou qui loue) un véhicule neuf…
Ben il y’aura pas de véhicule d’occasion quelques années plus tard
Ben il y’aura pas de véhicule d’occasion quelques années plus tard
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 19 Sep 2023 - 21:02
Si, mais très cher car il n'y aura pas assez d'offre.
Ce n'est pas grave, que les pauvres prennent le bus, ça marche très bien !
Ce n'est pas grave, que les pauvres prennent le bus, ça marche très bien !
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 19 Sep 2023 - 21:15
Quand il y en a...
- youyou56
- Nombre de messages : 3575
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 19 Sep 2023 - 21:36
Les chiffres de ventes des Mégane, 408 , DS4 , c5x ne sont pas extras et je me dis que la prochaine vague rafale, 3008 et 5008 avec leur budget haut perché ne risque pas d'inverser la tendance. Mais il est vrai que je peux me tromper. 40 - 45000 € c'est accessible.
- LagounaE
- Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/04/2023
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 19 Sep 2023 - 21:39
Elyas a écrit:Je m'inquiétais déjà du poids quelques mois avant sa présentation... j'avais d'ailleurs posé la question parce qu'à chaque fois on avait un article l'argus pour nous vanter les mérites
de cette nouvelle plateforme stellantis sans jamais nous parler du poids de cette dernière !!!
Effectivement le Scenic est bien plus efficient de ce côté là tout en étant aussi plus véloce, la version Alpine 4wd dual motor avec 394ch et un 0 à 100km/h en 4,9s ça promet... par contre le design bof bof !
[size=45]Une version Alpine 4wd dual motor avec 394ch et un 0 à 100km/h en 4,9s ça promet....[/size]
[size=45]moi c'est celle-là que je veux. J'espère que la version dual motor du 3008, va faire réfléchir Renault pour la valider.[/size]
- asdetrefle
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 19 Sep 2023 - 23:18
youyou56 a écrit:Les chiffres de ventes des Mégane, 408 , DS4 , c5x ne sont pas extras et je me dis que la prochaine vague rafale, 3008 et 5008 avec leur budget haut perché ne risque pas d'inverser la tendance. Mais il est vrai que je peux me tromper. 40 - 45000 € c'est accessible.
Megane EV est une voiture avec des atouts mais trop chère. Elle devrait être repositionnée à la baisse suite à l'arrivée de Scenic EV. Espérons que cela lui fasse du bien.
408 me semble hors sujet avec son absence de HEV et de EV. Ses PHEV sont dépassés et ça reste une berline C/D dont le marché se détourne. Ses prix exorbitants alors qu'elle n'est qu'une grande 308 achèvent le tableau
DS4 n'apporte rien de plus de significatif que 308 (déjà chère) à l'heure actuelle.
C5X est une bonne voiture (copiée par la Peugeot 408). Elle souffre des mêmes maux (pas d'EV et PHEV à faible autonomie) et de la décadence des berlines du segment D.
3008 et 5008 me semblent très chers par rapport à la concurrence. Je doute qu'ils soient de grands succès. Une motorisation HEV coeur de marché aurait été clairement un plus.
En revanche, peut être que Rafale a une carte à jouer au moins sur le marché français. C'est un vrai D SUV coupé relativement abordable en HEV 200 compte tenu du niveau de gamme.
Ponloire aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum