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2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

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Mar 30 Jan 2024 - 6:43
JB.AAEL a écrit:Petite info malus
Le 3008 mHEV 48v se retrouve quand même avec un malus C02 de 170€ en allure et de 240€ en GT. A cela il faut rajouter un malus au poids de 480€ en Allure comme en GT.

Même si c'est toujours mieux de ne pas en avoir, ça reste supportable sur un véhicule à plus de 35 000€. Au pire, ça doit être possible de demander une ristourne à Peugeot.
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Mar 30 Jan 2024 - 11:45
Nabu a écrit:
JB.AAEL a écrit:Petite info malus
Le 3008 mHEV 48v se retrouve quand même avec un malus C02 de 170€ en allure et de 240€ en GT. A cela il faut rajouter un malus au poids de 480€ en Allure comme en GT.

Même si c'est toujours mieux de ne pas en avoir, ça reste supportable sur un véhicule à plus de 35 000€. Au pire, ça doit être possible de demander une ristourne à Peugeot.

Certes mais ça veux quand même dire que dès sa 1re année de commercialisation, il "viole" la réglementation malus/malus (certes fortement discutable mais c'est malheureusement la loi). C'est d'autant plus inquiétant que ça ne va pas aller en s'améliorant en 2025 / 2026 ....
Côté masse, il n'y a rien à espérer ou presque. Côté efficience de ce mHEV ça en dit long !
Plus que jamais, il manque un HEV de 150/160 coeur de gamme à Stellantis sur ce genre de véhicule !
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De_passage

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Mar 30 Jan 2024 - 15:37
Donc en mHEV 48v 3008 et Austral font jeu égal...quelle surprise.

Autant un mHEV 12v n'apporte rien dans la vrai vie autant un 48v apporte un +. la micro hybridation 48v reste un moyen "peu couteux" d'améliorer le rendement d'un powertrain thermique.
Par contre j'aimerais que le malus au poids soit durcie et le malus CO2 calmé. On serait plus gagnant à faire maigrir les véhicules qu'à faire la chasse au moindre gramme de CO2 qui est loin d'être le seul polluant...

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Mar 30 Jan 2024 - 18:20
Peugeot propose à ses futurs clients E-3008 le service « Peugeot Allure Care », une garantie constructeur de 8 ans ou 160 000 km sur l’ensemble du véhicule. Cela couvre, en plus des batteries tous les aspects électriques et les éléments mécaniques (moteur, chargeur, groupe motopropulseur et principaux équipements électriques et mécaniques).
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Mar 30 Jan 2024 - 18:33
Il faudra bien ça pour restaurer la confiance des clients après les errements de moteurs EB et DV5
Just1
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Mar 30 Jan 2024 - 18:44
J'ai aussi vu que l'ERP (planificateur de charge) serait inclus dans le pack connectivité pour 12€/mois (avec seulement 6 mois gratuit), je trouve ça carrément mesquin, même Tesla n'a pas osé faire payer son ERP.

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Mar 30 Jan 2024 - 18:50
ce qui attirera les clients, c'est surtout la garantie standard.
elle montre la confiance du constructeur dans son produit, et elle rassure les clients sur les couts imprevus de reparation.

la, proposer une extension de garantie, c'est tres bien.
mais a quel prix?...
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Mar 30 Jan 2024 - 19:14
Ce n'est pas une extension de garantie classique que tu achètes. Là c'est à chaque fois que tu fais tes révisions dans le réseau Peugeot ça prolonge la garantie d'origine (2 ans) de 2 ans supplémentaires (ou 25kkm) jusqu'à un maximum de 8 ans (ou 160kkm). C'est comme Dacia (mais max 7 ans), ça encourage les clients à faire l'entretien dans le réseau de la marque. Je trouve que c'est un deal très correct.

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JB.AAEL
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Mar 30 Jan 2024 - 19:39
Attention il y a une subtilité…
La garantie 8 ans ne concerne que le dispositif électrique du véhicule
La batterie (qui déjà légalement est garantie 8 ans comme pour tout véhicule électrique vendu en Europe)
Le Moteur électrique
Le système de recharge
Les dispositifs dédiés à la motorisation électrique (système de refroidissement des batteries, câbles etc…
Le reste c’est une garantie classique de 2 ans….
Faut bien lire entre les lignes…


Dernière édition par JB.AAEL le Mar 30 Jan 2024 - 21:27, édité 2 fois

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Mar 30 Jan 2024 - 19:45
Enfin si effectivement cette garantie partielle 8 ans est de série sur le e3008 à condition d’effectuer l’entretien chez Peugeot
Les 3008 thermiques mHEV 48 et futur PHEV seront quand à eux garantis 2 ans

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2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 20 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Mar 30 Jan 2024 - 21:01
ok, dans ce cas, ca va dans la bonne direction, et ca mettrait peugeot a peu pres au niveau de la concurrence, je comprends bien?
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Woodman

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Mar 30 Jan 2024 - 22:58
JB.AAEL a écrit:Attention il y a une subtilité…
La garantie 8 ans ne concerne que le dispositif électrique du véhicule
La batterie (qui déjà légalement est garantie 8 ans comme pour tout véhicule électrique vendu en Europe)
Le Moteur électrique
Le système de recharge
Les dispositifs dédiés à la motorisation électrique (système de refroidissement des batteries, câbles etc…
Le reste c’est une garantie classique de 2 ans….
Faut bien lire entre les lignes…

Tu es sûr, ce n’est vraiment pas très clair…

« PEUGEOT Allure Care », un programme qui leur garantit la tranquillité d’esprit en couvrant le moteur electrique, le chargeur, le groupe motopropulseur et les principaux composants electriques et mécaniques jusqu’à 8 ans / 160.000 km.

« PEUGEOT Allure Care vient s’ajouter à la garantie spécifique offerte par PEUGEOT sur toutes ses batteries de véhicules électriques, également d’une durée de 8 ans/160 000 km , pour couvrir l’ensemble du véhicule.

Lancé sur les principaux marchés européens, PEUGEOT est la première marque européenne à offrir une couverture aussi étendue sur un de ses modèles »

Ils parlent de l’ensemble du véhicule et des principaux composants électriques et mécaniques sans préciser si c’est sur la chaîne de traction…
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Mar 30 Jan 2024 - 23:35
C'est de la pub, donc forcement c'est flou et pas très clair!

Mais pour ce qu'on m'en a dit, c'est JB qui a raison: c'est une garantie qui couvre tous les équipements haute tension batterie, chargeur, onduleur, moteur , compresseur de clim, faisceau HT et refroidissement

effectivement la batterie est couverte par une obligation légale de maintenir 70% de la capacité (SOH State Of Health) après 8 ans / 160.000km . A partir de Euro7, ce SOH devra être affiché en clair dans la voiture
Pour le reste c'est intéressant pour le chargeur ambarqué et l'onduleur qui sont des composants relativement fragiles

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Ven 9 Fév 2024 - 13:09
Hier, j'ai eu l'occasion de voir la nouvelle 3008.

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Extérieurement, je dois dire qu'elle m'a plu un peu plus que sur la photo. J'aime beaucoup la face avant, il est agressif, moderne, avec des phares très fins et les trois griffes qui, personnellement, n'ont pas l'air mal, car elles sont assez bien intégrées à la calandre. Les phares sont "rejoints" par un bandeau noir piano avec le logo 3008 au centre. En dessous se trouve l'énorme nouveau logo Peugeot. Les rideaux d'air latéraux sont faux, tout comme la calandre, qui est complètement aveugle, du moins sur cette version électrique. Les seules vraies prises d'air sont celles du bas, où se trouve le radar de l'ACC. Les phares supérieurs sont des Pixel LED.

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Le côté a l'air propre et simple, beaucoup moins encombrés que sur d'autres modèles Peugeot, ce que j'apprécie personnellement. Les passages de roues sont énormes et très prononcés. Sur la version GT, les passages de roues sont laqués en noir. Les jantes, de 20 pouces sur cette version, ont un design particulier, on les aime ou on les déteste. Il y a une ligne de tension qui commence derrière le passage de roue avant et va jusqu'au feu arrière, qui est assez prononcée et s'entrelace à la fin avec le spoiler. Le couvercle de la prise de carburant est énorme.

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Ce que j'aime le moins, et qui a été mon coup de cœur lors de la publication des premières photos officielles, c'est l'arrière. La voiture semble assez grande et "courte" (bien qu'elle mesure 4,51 m), le nez est élégant, la chute en forme de fastback est belle... mais vient ensuite une coupure très abrupte à l'arrière, ce qui est pour moi la pire chose à propos de cette voiture.

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L'arrière semble très haut et avec beaucoup de tôle (même si une grande partie de l'arrière est peinte en noir laqué pour essayer de l'alléger visuellement). Honnêtement, on a l'impression que l'avant et l'arrière ont été conçus par des personnes différentes. Le fait que l'arrière ne comporte que les lettres "Peugeot" entre les phares et le logo "e-3008" au centre du hayon ne contribue pas non plus à l'alléger. Les phares sont très petits et agressifs avec leurs trois griffes diagonales. Le troisième feu stop est situé au-dessus de l'inscription "Peugeot", caché dans la pièce noire reliant les feux arrière.

Une fois à l'intérieur, la première impression est "wow". On dirait une voiture conceptuelle, honnêtement.

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Une fois l'effet "wow" passé, je dois dire que j'ai été agréablement impressionné, même s'il s'agissait d'une présérie. Tout était parfaitement assemblé et rien ne grinçait. Même la bouche d'aération du passager, qui a un style "flottant", était bien fixée, ne bougeant pas et ne grinçant pas, sauf en exerçant une force que vous ne feriez pas dans le cadre d'une utilisation normale. L'écran géant est parfaitement fixé au tableau de bord, sans bouger ni grincer.

J'ai été très surpris et je vois une amélioration chez Peugeot sur cet aspect, ce qui est appréciable, car malgré une conception très complexe, ils sont parvenus à un très bon ajustement entre toutes les pièces, ce que d'autres marques, comme Mercedes-Benz, ne font pas.

Jetons maintenant un coup d'œil aux matériaux. La partie supérieure du tableau de bord et les portes avant sont en plastique souple typique de Peugeot, tandis que la porte arrière est recouverte de plastique dur. Le tissu qui recouvre toutes les portes et la planche de bord est agréable au toucher, mais il n'est pas rembourré, de sorte que l'on sent qu'il ne s'agit pas d'un matériau souple. C'est la même technique que Renault utilise sur la Mégane E-Tech ou le nouveau Scenic E-Tech. Le tissu qui s'étend de la console centrale à l'accoudoir n'est pas souple non plus, même s'il est légèrement rembourré de cuir au niveau des genoux. L'accoudoir, qui a la même matière textile, est rembourré.

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Je pense que, compte tenu du prix et du type de client auquel on essaie de vendre cette voiture, cette zone, en plus du tissu, devrait avoir un certain niveau de rembourrage. La zone de l'accoudoir est recouverte de cuir, tant à l'avant qu'à l'arrière. Les bas de porte sont durs, tout comme le tableau de bord. Les sièges avant ont des seuils de porte rembourrés, alors que les sièges arrière n'en ont pas. La boîte à gants principale est dotée d'un éclairage LED et est rembourrée.

Dans l'ensemble, la voiture est bien finie pour son segment, mais je ne la considère pas mieux finie qu'une Renault Austral, par exemple, qui est moins chère dans sa version de base. Une Volvo XC40, une Audi Q3 ou une BMW X1 me semblent un cran au-dessus (d'après ce que j'ai entendu, les vendeurs visaient à attirer ce type de clients avec la 3008). En termes de matériaux et de finition, la 3008 est peut-être à la hauteur ou un peu au-dessus de la Mercedes-Benz GLA ou de la Lexus UX.

En termes d'espace, il s'agissait de la version électrique, donc je suppose que cela changera quelque peu par rapport aux versions e-Hybrid (MHEV) et PHEV, qui seront lancées à la fin de l'année. Quand on monte à bord, il n'y a pas de marche, mais quand on monte, le plancher est complètement au ras de la porte, ce qui est un peu étrange au début.

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Le réglage du siège est très large et l'assise peut être abaissée assez largement, même si vous serez toujours un peu plus haut que dans un crossover, comme le T-Roc, le Formentor ou le CX-30. L'espace à l'avant est bon à tous les niveaux. Les sièges sont assez confortables, même si cette version ne disposait pas d'une extension de la banquette. Le très petit volant, typique de Peugeot, rend la conduite très bonne ou très mauvaise. Normalement, dans les SUV Peugeot, l'iCockpit ne me convenait pas bien, alors que dans les voitures particulières, il me convenait. Dans ce cas, je pense qu'il s'est quelque peu amélioré, car le volant n'est plus dans mes jambes, comme dans la génération précédente, mais même avec le volant aussi bas que possible, il couvre partiellement la zone inférieure de l'instrumentation.

Aux places arrière, l'espace est suffisant, mais compte tenu de la taille de la voiture, je m'attendais à un peu plus d'espace. Avec le siège du conducteur en position de conduite (je mesure 1,93 m), il ne me reste que 2 ou 3 doigts pour atteindre le dossier, qui offre un grand espace pour les jambes. En raison du style fastback de la voiture, si je me redresse complètement, je me frotte la tête sur le toit. Pour être à l'aise, je dois m'allonger, mais mes jambes touchent alors le dossier. Si le conducteur est de taille moyenne (1,70-1,80 m), l'espace est beaucoup plus grand et il pourrait être plus à l'aise sur les sièges avant. Sur les sièges arrière, dans cette version électrique, les jambes ne sont pas complètement tendues et doivent être légèrement pliées, même si cela ne semble pas aussi exagéré que dans d'autres voitures électriques, comme la Model 3, par exemple. À l'arrière, il n'y a que des bouches d'aération et des prises USB-C, il n'y a pas de troisième zone de climatisation comme dans d'autres modèles de ses concurrents, tels que le Tiguan, ID.4, Enyaq, X-Trail, etc.

Le coffre a la même capacité que le modèle précédent, 520 litres, même si je l'ai trouvé un peu plus petit, peut-être parce qu'il n'est pas aussi utilisable vers le haut que son prédécesseur. Néanmoins, la capacité est suffisante pour une famille, bien que le Volkswagen Tiguan ait 130 litres de plus (652 litres), le coupé Enyaq a 570 litres. L'Austral dispose de 500 litres et le Scenic E-Tech de 545 litres. Ce dernier dispose d'un hayon électrique.

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En ce qui concerne les espaces de rangement, ils sont nombreux. Comme nous l'avons déjà mentionné, les portes avant sont équipées de compartiments de rangement rembourrés de taille moyenne. La boîte à gants principale est rembourrée et dotée d'une lumière, mais elle n'est pas très grande non plus. La boîte à gants située entre l'accoudoir est très grande, éclairée et réfrigérée. Sur le côté droit de la console centrale, il y a un renfoncement qui s'ouvre sur le côté où se trouvent deux ports USB-C. Dans la zone située entre l'écran de raccourci et les commandes de ventilation, nous avons le chargeur sans fil, avec un accès un peu complexe, car il y a à peine assez d'espace pour mettre votre main et votre téléphone portable (si vous avez un téléphone portable de grande taille). La console centrale comporte deux porte-gobelets de taille moyenne. Aux places arrière, on trouve les compartiments de rangement non couverts, un espace entre les bouches d'aération et les ports USB-C pour un smartphone, qu'un accoudoir avec deux porte-gobelets et un autre espace pour un smartphone.

Enfin, parlons de l'ergonomie et du multimédia. Le volant de la nouvelle 3008 a un tout nouveau design et, à la haine de beaucoup, a des boutons qui ne sont pas tactiles, mais qui sont d'une seule pièce, ce qui fait que l'on perd la précision de ce que l'on tape sur le volant. Il est similaire à celui utilisé par Volkswagen, mais ce dernier dispose d'un retour haptique que le modèle français n'a pas. Personnellement, je préférais celui de Volkswagen parce qu'il donnait un retour d'information lorsque vous tapiez sur les boutons. Dans celui-ci, vous avez l'impression d'enfoncer la pièce en noir piano, mais vous n'avez pas de retour d'information sur le bouton sur lequel vous appuyez. Les commandes sur la colonne de direction sont nouvelles (enfin) et sont beaucoup plus agréables à utiliser que les commandes démodées que les PSA ont eues pendant des décennies. Sur la console centrale se trouvent les deux seules commandes physiques de la voiture : un bouton de volume et un bouton d'avertissement. En haut, on trouve un sélecteur de mode de conduite qui se déplace à l'aide d'une pièce en plastique argenté, puis un seul bouton "tactile" qui permet de sélectionner les différentes fonctions de ventilation.

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Le multimédia n'a pas pu être beaucoup touché, car il s'agissait d'une présérie. Je dois dire que la qualité de l'écran était très bonne et qu'il est assez impressionnant car il est complètement assemblé (dans le modèle de base, le cadre est noir piano et les écrans sont séparés, avec une taille de 10,2" chacun, alors qu'il s'agit ici d'un écran de 21"). J'ai trouvé que le peu qui fonctionnait était un peu mieux que la nouvelle 308. Je ne sais pas s'il est basé sur Android, parce qu'il y avait des choses dans le menu qui ressemblaient à Android. Quoi qu'il en soit, il semble fonctionner mieux que les modèles précédents, ce qui n'était pas difficile de toute façon. L'écran de raccourcis au milieu du tableau de bord est un gâchis, car on aurait pu y placer des fonctions supplémentaires, comme le contrôle de la climatisation ou des fonctions supplémentaires pour la radio/les cartes, etc. Il n'y a que des carrés géants avec des raccourcis pour entrer dans les fonctions de la voiture, mais tout passe par l'écran supérieur.

Encore une fois, Peugeot a privilégié le design "wow" à un intérieur fonctionnel, car certaines choses semblent complexes à utiliser jusqu'à ce qu'on s'y habitue, et des choses comme l'emplacement du chargeur sans fil ne me semblent pas des plus ergonomiques.

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Quant à l'éclairage d'ambiance, qui sur les photos donne l'impression que les points sont tous à LED, rien n'est moins vrai. En fait, derrière le tableau de bord et le tissu de la porte avant, il y a une bande de LED qui se reflète dans cette zone, qui est incurvée, et la lumière se reflète sur les points blancs, donnant la sensation d'être éclairé. C'est très spectaculaire au premier abord, jusqu'à ce que l'on se rende compte de ce détail. Le toit panoramique est également lumineux.

Je pense donc que cette 3008 est un cran au-dessus de l'actuelle, notamment au niveau des réglages, qui sont nettement meilleurs que ceux de sa devancière. En ce qui concerne les matériaux, je les considère comme plus ou moins similaires, mais avec un design beaucoup plus spectaculaire. Esthétiquement, c'est personnel, mais je suis assez convaincu, surtout l'avant, très agressif et tranchant, mais je n'ai pas du tout aimé la partie arrière. Personnellement je pense que le 5008 me plaira plus car il aura un look plus "conventionnel". Je pense aussi que cette 3008 est un peu moins pratique que la précédente, notamment au niveau des places arrière et du coffre, car la forme fastback lui fait perdre de la hauteur au niveau du toit et du coffre vers le haut.

En termes de prix, en Espagne, la 3008 est proposée à partir de 37 000 euros pour la version e-Hybrid de 136 ch et à partir de 46 000 euros pour la version électrique de 213 ch avec une autonomie de 520 km.

En comparaison, la version de base de l'Austral démarre à 30 000 euros, bien que la version intermédiaire Techno, qui est l'équivalent de la version de base Allure de la 3008, démarre à 32 500 euros pour sa version MHEV de 140 ch. Si nous passons à la version intermédiaire avec le MHEV automatique, qui serait l'équivalent de l'e-Hybrid de 136 ch de la 3008, l'Austral passe à 35 500 €, mais a 30 ch de plus, puisqu'elle a 160 ch.

En ce qui concerne la version électrique, le Scenic E-Tech démarre à 38 000 euros dans sa version de base, avec une autonomie de 430 km. Le Scenic Techno (version intermédiaire), avec la grande batterie et 220 ch, avec 620 km d'autonomie homologuée, coûte 45 500 euros.

Si l'on compare les modèles français, on constate que le prix du modèle à combustion est plus ou moins similaire, si l'on associe le moteur et la finition, mais que dans la version électrique, la Renault offre 100 km d'autonomie en plus pour 1 000 euros de moins.

Peugeot lancera la version électrique à la fin de l'année avec une autonomie de 700 km, mais si l'on regarde le prix de la version "standard", je ne pense pas qu'il sera inférieur à 50 000 euros.

Une Hyundai Tucson Tecno, dans sa version essence 1.6 TGDI MHEV, démarre à 32 000€ et 35 000€ pour la version automatique. Dans ce cas, comme dans celui de la Renault, il existe des versions plus basiques et plus économiques, mais cette finition et ce moteur sont les plus proches de la finition de base de la Peugeot.

Un Kia Sportage Tech, avec le même moteur que la Hyundai, coûte 35 000 € en version manuelle et 37 000 € en version automatique. Il existe également des versions moins chères, comme dans le cas de la Hyundai.

Un Nissan Qashqai N-Conecta équipé du moteur automatique 1.3 Tce MHEV 160 ch coûte 32 600 euros. Il existe également des versions plus économiques, comme dans le cas de la Nissan Qashqai N-Conecta.

Le Volkswagen Tiguan d'entrée de gamme démarre à 39 000 € avec le moteur DSG eTSI (MHEV) de 130 ch, avec des équipements similaires à ceux de la Peugeot. L'ID.4 Pro avec un moteur de 284 ch et une batterie de 77 kWh, qui a une autonomie de 570 km, coûte 48 000 euros.

Une Volvo XC40 de base à essence MHEV automatique coûte 42 000 euros ; la base électrique avec la petite batterie, avec 238 ch et 470 km d'autonomie, coûte 48 000 euros et avec la grande batterie, 252 ch et 572 km d'autonomie homologuée coûte 50 000 euros.

La Tesla Model Y, dans sa version de base avec 299 ch et 455 km d'autonomie, coûte 43 000 euros, tandis que la version Long Range, avec 372 ch et 533 km d'autonomie, coûte 50 000 euros.

Comme on peut le constater, hormis l'engouement actuel, la Peugeot se situe plus ou moins dans la fourchette de prix de ses concurrentes généralistes et légèrement en dessous de marques comme Volvo, marque avec laquelle elle entend rivaliser avec ce modèle.

En version électrique, et en attendant le lancement officiel et la gamme réelle, je pense que l'option la plus rationnelle aujourd'hui est le Renault Scenic, car c'est celui qui offre la plus grande autonomie pour le prix le plus bas, avec des équipements comparables aux autres.

Quelques détails curieux:

Fenêtres Mopar.

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Une immense enceinte de l'équipe audio Focal derrière l'écran.

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Le moteur électrique:

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Ven 9 Fév 2024 - 13:38
Merci pour ce compte rendu TRES détaillé! good jap

ChRiS, 205gentry, 908LM, Lulu, jmkz1, ton ton tony, Lorant et aiment ce message

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Ven 9 Fév 2024 - 15:09
C'est du journalisme d'investigation que tu nous fais la! merci.
il s'annonce visiblement mieux que prévu et qu'en ont pensé les clients et invité que tu as vue? le sentiment général? merci!

WillZE aime ce message

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Ven 9 Fév 2024 - 15:22
908LM a écrit:C'est du journalisme d'investigation que tu nous fais la! merci.
il s'annonce visiblement  mieux que prévu et qu'en ont pensé les clients et invité que tu as vue? le sentiment général? merci!

Hier, il y avait pas mal de monde et, d'une manière générale, les gens l'ont beaucoup aimé, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les personnes plus âgées (environ 60 ans) ont pu trouver l'écran et le volant un peu bizarres.

Au moins ici, les gens étaient très intéressés par la voiture électrique, en particulier celle qui n'a pas encore été commercialisée, celle qui a une autonomie de 700 km.

D'après ce que j'ai entendu, les vendeurs essaient d'attirer les clients de Volvo avec la 3008. Je pense sincèrement que le client moyen de Volvo est à l'opposé de cette Peugeot. Volvo a une image de sécurité avant tout, et esthétiquement c'est tout le contraire... il faudra attendre pour voir.

Cependant, je pense que le prix peut en rebuter plus d'un, car comme je l'ai expliqué, l'Austral, le Tucson et le Sportage (le SUV-C le plus vendu en Espagne), ont des versions nettement moins chères, bien qu'avec une boîte manuelle, sans hybridation et sans le label espagnol "ECO", ce qui est très avantageux dans des villes comme Madrid.

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Ven 9 Fév 2024 - 15:31
Il y a le forum et la vraie vie, on le sais, en voici une bonne illustration.
Bon il parait bien apprécié d'après ce que tu dis par contre les prix piquent  !,merci pour ce retour très détaillé!

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Ven 9 Fév 2024 - 16:23
Pourtant, il me semblait que Peugeot avait fait un effort sur le prix, suite aux tarifs aggressifs du Scenic.
Il aurait dû etre encore plus cher...
Redstone
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Ven 9 Fév 2024 - 16:28
Tu ne mentionnes pas l'espace pour les jambes a la place conducteur
Je suis un peu moins grand que toi et la paroi de la très volumineuse console centrale vient en contact contre ma jambe droite et , en roulage, gêne le mouvement sur les pédales.
Je trouve aussi un peu dommage que l'écran central soit orienté vers le conducteur. Dans les véhicules actuels avec des menus et des fonctions complexes c'est bien pratique de laisser le passager s'occuper de cet écran. Ce n'est pas très facile vu la position de cet écran
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Ven 9 Fév 2024 - 17:51
Redstone a écrit:Tu ne mentionnes pas l'espace pour les jambes a la place conducteur
Je suis un peu moins grand que toi et la paroi de la très volumineuse console centrale vient en contact contre ma jambe droite et , en roulage, gêne le mouvement sur les pédales.
Je trouve aussi un peu dommage que l'écran central soit orienté vers le conducteur. Dans les véhicules actuels avec des menus et des fonctions complexes c'est bien pratique de laisser le passager s'occuper de cet écran. Ce n'est pas très facile vu la position de cet écran

À cet égard, je n'ai pas trouvé la console centrale très envahissante, je dirais même qu'elle l'est moins que la génération précédente.

Quant à l'écran, il est vrai qu'il n'est pas très accessible du côté passager, parce qu'il est incurvé et qu'on ne peut pas l'atteindre facilement. On voit bien qu'il est là pour que le conducteur puisse le contrôler.
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2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 20 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Ven 9 Fév 2024 - 18:27
Merci beaucoup pour ton retour ! Tes photos le mettent vraiment en valeur, je crois que je l'adore (dès qu'on ne voit ni les jantes ni le 3ème feu stop).
C'est amusant cette histoire de choper des clients Volvo, je ne suis qu'à moitié surpris. Avant de vendre leurs barquettes sans âme, Volvo maniait bien l'art du brutalisme et distinguait ses intérieurs par l'usage de beaux textiles donnant ce sentiment de cocon. On retrouve clairement ces codes dans le 3008, sans le coté bourgeois certes, mais l'heure n'est plus à ça (même Volvo l'abandonne). 

L'organisation de la planche de bord est également intéressante. La console centrale semble orientée pour le passager qui bénéficie de tout l'espace et d'un accès aux boutons physiques plus dégagé (sur les précédents c'était le passager qui était privé de tout) mais paradoxalement, l'écran lui est inaccessible.
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2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 20 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Lun 12 Fév 2024 - 12:34
Merci pour le reportage en images RSB96. C'est très bien fait! Plein de détaille qu'on apprécie.


Voila l'une des tout premier tests: (Certes provenant de l'Allemagne) mais vous pouvez utiliser le traducteur de YouTube. Il adore assez cette voiture, il apprécie les aides a la conduite, qui marchent a la perfection, le rayon braquage serré.

https://www.youtube.com/watch?v=_l0HWt66ujA

Vous le savez, je réfléchie pas mal pour la Tesla M3 Highland long range, mais ceux qui m'agace:

- Les essuies glace qui marchent toujours pas très bien,  donc cela marche souvent a sec. (Bruit très dérangeant par temps pluvieux.)
- Le diamètre de braquage excessive (dans notre garage a une sortie assez serrée)
- les feux -certes- matriciels mais tres capricieux. (ces derniers-la fonctionne parfaitement sur ma Mégane E-Tech 100% électrique)

Seules avantages de la Tesla: Grande autonomie par sa consommation énergétique et la recharge sur V3/V4 a 250 KWh, ou ni Scenic, ni la Peugeot E-3008 ne brille pas trop. Mais dans les autres domaines sont a la perfection!
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2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 20 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Sam 17 Fév 2024 - 11:09
Un premier essai presse du 3008 :
https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/41890-1-600-km-au-volant-du-tout-nouveau-peugeot-e-3008-electrique
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2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 20 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Sam 17 Fév 2024 - 12:41
Quand auront lieu les vrais essais ? Y’en a marre des comparaisons statiques où on apprend rien et des petits essais secrets

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