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2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

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2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 2 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Dim 17 Sep 2023 - 10:48
C'est vrai que c'est bizarre cette communication. Il vient même être dit dans une prise en main succincte sur turbo que les versions thermiques n'arriveront que plus tard après le lancement.
Par contre point positif dans cette prise en main concerne la lisibilité des écrans meilleure dans cette version que dans le i-cockpit actuel
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2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 2 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Dim 17 Sep 2023 - 10:54
Tout ceci me fait me poser une question : Est-ce que Linda Jackson est une dirigeante de qualité ? Car elle a gravit les échelons partout ou elle est passée.

Quand je vois le destin de Citroën et de certains choix chez Peugeot depuis son arrivée, il est légitime de se poser la question. Je n'ai pas d'éléments factuels, juste une interrogation. Est-ce que certaines personnes peuvent apporter des éclaircissements, avis ?

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2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 2 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Dim 17 Sep 2023 - 10:58
ABC a écrit:Renault a fait de gros progrès en peu de temps, le Scenic est moins lourd que la Megane à taille de batterie équivalente ! Je suis curieux de savoir ce qu’ils ont fait pour y arriver.


500 kg d'écart est TROP. Il faut l'avouer! Pour l'autonomie ca nuit énormément. Dommage pour ce 3008. Dans le dossier de presse ils n'ont rien écrit concernant du poids!
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2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 2 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Dim 17 Sep 2023 - 10:59
Bralew a écrit:Tout ceci me fait me poser une question : Est-ce que Linda Jackson est une dirigeante de qualité ? Car elle a gravit les échelons partout ou elle est passée.

Quand je vois le destin de Citroën et de certains choix chez Peugeot depuis son arrivée, il est légitime de se poser la question. Je n'ai pas d'éléments factuels, juste une interrogation. Est-ce que certaines personnes peuvent apporter des éclaircissements, avis ?


c'est toujours de la faillite sous sa direction! Moi personnellement je suis au meme avis!
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GMU

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Dim 17 Sep 2023 - 11:57
Bralew a écrit:Tout ceci me fait me poser une question : Est-ce que Linda Jackson est une dirigeante de qualité ? Car elle a gravit les échelons partout ou elle est passée.

Quand je vois le destin de Citroën et de certains choix chez Peugeot depuis son arrivée, il est légitime de se poser la question. Je n'ai pas d'éléments factuels, juste une interrogation. Est-ce que certaines personnes peuvent apporter des éclaircissements, avis ?
Disons que c'est compliqué. Les dirigeants de Citroën n'ont pas beaucoup d'autonomie. Ils peuvent prendre des initiatives, mais tout doit être approuvé par la direction du groupe, et avec Tavares je crains qu'ils aient des ailes encore plus courtes.
Qui se souvient de Claude Satinet, qui avait entériné le nouveau design? Gilles Michel? Ou même encore Frédéric Banzet (qui n'a pas laissé un souvenir impérissable, un membre de la famille Peugeot pour info)?
La grand qualité d'un dirigeant Citroën, c'est de faire ce qu'on lui dit..
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2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 2 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Dim 17 Sep 2023 - 14:21
JB.AAEL a écrit:Par contre l’archi-communication sur le e-3008, ne laisse que des miettes aux versions thermiques…
Au point que nombreux sont ceux qui pensent que le véhicule n’est qu’électrique
Je me demande si une partie de la clientèle ne va pas s’intéresser à cette 3e génération uniquement parce que ils croient qu’elle n’est électrique

Peut-être au début, mais assez rapidement, le thermique devrait quand même réaliser de plus gros scores de ventes que l'électrique non ?
Les gens sauront bien que leur voisin/neveu/collègue à un 3008 essence et pas électrique quand il arrivera dans les rues.

Au sujet de l'annonce de la fin des ventes de voitures thermiques à relativement brève échéance, je me demande si ça ne va pas conduire à une hausse des ventes de ces motorisations, pour que ceux qui sont encore réfractaires au VE puisse en avoir encore un avant 2035 / 2030 ?
Sans date fixe, la progression de pdm du VE serait plus lente mais sans le risque de ce hoquet de popularité du VT.
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matth21

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2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 2 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Dim 17 Sep 2023 - 15:41
Difficile à dire. Les gens réfléchissant également beaucoup avec leur portefeuille, avec le prix des carburants qui retutoie les sommets, le TCO est généralement en faveur des électriques, malgré le prix de départ plus élevé.

Donc si on met dans la balance l'arrivée sur le marché de modèles ayant 600 voire 700km d'autonomie, comme le e-3008, le développement continu du réseau de recharge pour l'itinérance, le prix de l'électricité qui reste bon an mal an relativement bas (du moins en France si on se débrouille bien) et la relance du marché de la production électrique renouvelable individuelle, on casse beaucoup de craintes ou d'aprioris qui pourraient continuer la dynamique des VE.

Sans oublier l'arrivée annoncée de nouveaux modèles urbains à des prix plus compétitifs, la nouvelle e-C3 dès cette année, la Renault New 5 l'année prochaine, ou la Polo électrique (ID.2) vers 2025, avec des versions sportives pour les 2 dernières. Et sur ce segment, les prestations actuelles sont déjà largement suffisantes.

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JB.AAEL
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2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 2 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Dim 17 Sep 2023 - 17:23
La e3008 à 700km d’autonomie va tutoyer des sommets niveau tarif…
C’est pas cette déclinaison qui fera du volume…
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2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 2 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Dim 17 Sep 2023 - 17:27
Les gens qui mettaient 35000 € dans un C-Suv thermique ces dix dernières années n'ont sûrement pas 55 000 € à mettre dans un C-Suv électrique en ce moment, malgré l'annonce de modèles abordables je pense que la progression des VEbva forcément ralentir. Passée les premières années où c'est exponentiel, ça devient logarithmique et même si ça continue d'augmenter, c'est bien plus lent.
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2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 2 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Dim 17 Sep 2023 - 17:51
Certes, ces versions seront probablement très chères et ne feront pas le plus gros du volume, mais elles répondent à un argument important des réfractaires aux VE, qui est de dire qu'un VE n'aura jamais la même autonomie qu'un thermique. Le seuil des 700km est aussi quelque chose qui revient régulièrement chez les sceptiques. Quant au prix en lui-même, je rappelle que la gamme du 3008 II démarre à 35320€ et culmine à 57920€ hors options, et peut atteindre 68000€ avec un GT HYbrid4 full options, donc bon, un e-3008 Grande Autonomie à 55000 avec la nouvelle politique d'options de Peugeot, ce serait presque donné...

Ce type de version devrait aussi attirer certaines flottes, 700km WLTP permet un usage autoroutier plus intensif. Peugeot ayant un vivier de clients B2B assez important, ils devraient en écouler par ce biais.

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2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 2 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Dim 17 Sep 2023 - 18:07
2025. Cette version sera commercialisée en 2025... Je suis curieux de voir la concurrence asiatique et chinoise en 2025 i proposera facilement 1000 km ou plus confused
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2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 2 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Dim 17 Sep 2023 - 18:35
matth21 a écrit:Certes, ces versions seront probablement très chères et ne feront pas le plus gros du volume, mais elles répondent à un argument important des réfractaires aux VE, qui est de dire qu'un VE n'aura jamais la même autonomie qu'un thermique. Le seuil des 700km est aussi quelque chose qui revient régulièrement chez les sceptiques. Quant au prix en lui-même, je rappelle que la gamme du 3008 II démarre à 35320€ et culmine à 57920€ hors options, et peut atteindre 68000€ avec un GT HYbrid4 full options, donc bon, un e-3008 Grande Autonomie à 55000 avec la nouvelle politique d'options de Peugeot, ce serait presque donné...

Ce type de version devrait aussi attirer certaines flottes, 700km WLTP permet un usage autoroutier plus intensif. Peugeot ayant un vivier de clients B2B assez important, ils devraient en écouler par ce biais.

Pour la version GA, c’est par 55000€ qu’il faut prévoir…
C’est 65000€ minimum
Globalement
La version standard il faut partir sur l’idée de 50000€ en Allure
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matth21

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2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 2 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Dim 17 Sep 2023 - 18:38
Ah mais je sais bien, je ne faisais que reprendre le chiffre écrit par Ponloire. De toute façon, le 2 novembre c'est demain donc on sera vite fixés sur les prix.
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2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 2 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Dim 17 Sep 2023 - 18:52
JB.AAEL a écrit:Par contre l’archi-communication sur le e-3008, ne laisse que des miettes aux versions thermiques…
Au point que nombreux sont ceux qui pensent que le véhicule n’est qu’électrique
Je me demande si une partie de la clientèle ne va pas s’intéresser à cette 3e génération uniquement parce que ils croient qu’elle n’est électrique

C'est incroyable cette stratégie, qu'ils appliquent d'ailleurs pour tous les modèles, avec encore plus d'insistance ces derniers temps (Avenger, ë-C4 X).

Je pense qu'ils sont conscients de la situation, mais préfèrent gagner quelques ventes électriques, quitte à perdre des clients pour le thermique
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Dim 17 Sep 2023 - 18:52
Ponloire a écrit:Les gens qui mettaient 35000 € dans un C-Suv thermique ces dix dernières années n'ont sûrement pas 55 000 € à mettre dans un C-Suv électrique en ce moment, malgré l'annonce de modèles abordables je pense que la progression des VEbva forcément ralentir. Passée les premières années où c'est exponentiel, ça devient logarithmique et même si ça continue d'augmenter, c'est bien plus lent.

Ils s'achèteront une ë-C3
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Dim 17 Sep 2023 - 18:58

Dates de lancement

Électrique
210 ch/73 kWh 24 février 2024
230 ch/98 kWh 1er trimestre 2025
320 ch (4 roues motrices)/73 kWh 2e trimestre 2024

Hybride 48V
1.2 PureTech 136 ch 24 février 2024

Hybride rechargeable
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2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 2 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Dim 17 Sep 2023 - 18:58
GMU a écrit:
Bralew a écrit:Tout ceci me fait me poser une question : Est-ce que Linda Jackson est une dirigeante de qualité ? Car elle a gravit les échelons partout ou elle est passée.

Quand je vois le destin de Citroën et de certains choix chez Peugeot depuis son arrivée, il est légitime de se poser la question. Je n'ai pas d'éléments factuels, juste une interrogation. Est-ce que certaines personnes peuvent apporter des éclaircissements, avis ?

Disons que c'est compliqué. Les dirigeants de Citroën n'ont pas beaucoup d'autonomie. Ils peuvent prendre des initiatives, mais tout doit être approuvé par la direction du groupe, et avec Tavares je crains qu'ils aient des ailes encore plus courtes.
Qui se souvient de Claude Satinet, qui avait entériné le nouveau design? Gilles Michel? Ou même encore Frédéric Banzet (qui n'a pas laissé un souvenir impérissable, un membre de la famille Peugeot pour info)?
La grand qualité d'un dirigeant Citroën, c'est de faire ce qu'on lui dit..

Laisse tomber, ça a été dit des centaines de fois que Linda Jackson & compagnie ne sont que des figures chargées des relations publiques, rien de plus.

Un dirigeant Citroën, surtout sous Tavares, c'est là pour faire des annonces, prendre les balles et se taire, un peu comme un ministre.

Les trois seules choses que je peux dire au sujet de Linda Jackson c'est qu'elle était chez Rover (ça commence pas très bien), qu'elle a été très bonne à la tête de Citroën UK (c'était une filiale très active, pleine d'initiatives, avec des ventes bien plus hautes qu'aujourd'hui), et qu'elle a suffisamment su faire ce qu'on lui demandait sans l'ouvrir chez Citroën pour se voir confier la direction d'une autre marque, et pas des moindres.
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Dim 17 Sep 2023 - 19:56
Lulu a écrit:
Ponloire a écrit:Les gens qui mettaient 35000 € dans un C-Suv thermique ces dix dernières années n'ont sûrement pas 55 000 € à mettre dans un C-Suv électrique en ce moment, malgré l'annonce de modèles abordables je pense que la progression des VEbva forcément ralentir. Passée les premières années où c'est exponentiel, ça devient logarithmique et même si ça continue d'augmenter, c'est bien plus lent.

Ils s'achèteront une ë-C3

Je sais que c'est un sarcasme, mais : en France, peut-être.
Partout ailleurs, ils achèteront chinois.
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Dim 17 Sep 2023 - 20:00
Oui ils le savent, c'est pour ça qu'ils ont tout prévu : les français et les wallons achèteront la C3, les italiens et les serbes la Panda, les anglais et les allemands la Karl/Corsa.

C'est une stratégie très intelligente de Stellantis qui couvre ainsi 75% du marché européen.

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Dim 17 Sep 2023 - 20:18
JB.AAEL a écrit:
Dates de lancement

Électrique
210 ch/73 kWh 24 février 2024
230 ch/98 kWh 1er trimestre 2025
320 ch (4 roues motrices)/73 kWh 2e trimestre 2024

Hybride 48V
1.2 PureTech 136 ch 24 février 2024

Hybride rechargeable
1.6 PureTech 195 ch 2nd semestre 2024

1er trimestre 2025 pour la 700km c’est dans un peu plus d’un an, 1 an et demi max si c’est en fin de 1er trimestre, pas deux ans comme on a beaucoup pu lire ici Very Happy
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Dim 17 Sep 2023 - 20:32
Ils appellent leur version 48V "hybride" les filous.

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2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 2 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Dim 17 Sep 2023 - 20:38
Lancement ne signifie pas livraison…
Et puis la batterie de la version GA (qui sera produite en France) n’est pas déjà en production, l’usine n’est même pas encore opérationnelle et terminée
Donc je ne parierai pas sur les dates.
Ce sera peut-être bon…mais j’ai un peu de doute,

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Dim 17 Sep 2023 - 21:16
Zoom-Zoom a écrit:Ils appellent leur version 48V "hybride" les filous.

Oui, à différencier d'une version "100% hybride" ou "full hybride".

Les constructeurs bas de gamme n'ont aucune limite en termes d'inventivité.
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Dim 17 Sep 2023 - 21:22
foxx13 a écrit:2025. Cette version sera commercialisée en 2025... Je suis curieux de voir la concurrence asiatique et chinoise en 2025 i proposera facilement 1000 km ou plus confused


d'ou vient cette date de 2025?
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Dim 17 Sep 2023 - 21:38
JB.AAEL a écrit:Lancement ne signifie pas livraison…
Et puis la batterie de la version GA (qui sera produite en France) n’est  pas déjà en production, l’usine n’est même pas encore opérationnelle et terminée
Donc je ne parierai pas sur les dates.
Ce sera peut-être bon…mais j’ai un peu de doute,


Il y a deux infos qui circulent qui peut donner cette confusion. j'ai lu (mais je ne me souvient plus ou) étant que l'usine de la batterie de STELLANTIS/MERCEDES/Total Energy (Gigafactory d'ACC à Billy-Berclau Douvrin) ne fabrique pas encore de sa propre batterie, les accumulateurs seront achetés (au départ) de BYD et de CATL. Donc pas si sur que ce bloque de 98 KWh ne sera pas disponible des le départ. Je ne vois pas clairement d'ou vient cette info sur ce pack de batterie de 98 avec son départ retardé.
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