2010 - [Renault] Latitude [L43]
+131
ifoine14
nickodu42
Collab
Loud Howard
papichulo
losange
CITRON.
Benji
steve-alpine74
jacques78
M@tH51
pascal27240
mircus
tomtom goes with tomtomgo
matth21
palmeleon
antoine51
Sebuik
c-design
Arnaudo
dojobanjo
Wonder
Le marseillais
Antho54
William
Lusinho
Jeremy
Shackler
axone
Zoom-Zoom
loulou
kougelhof_1er
Connect+
argi
allroadusa
Stef.
tusman
Docteur zoidberg
alexmrs57
Ze_British
Arnaud2793
joest
Scylla
fase
SETHalpine
Soulyx
lafleur60
VLMdesigner
mike75
ChRiS
Aston & Martin
Nabu
Nico du 13
camionman
Bender_Le_Robot
Oneleven
RCZ
AudiNewz
mike2
psykokwak
firebird2
MATT
Jodu46
polo6
Mike
Homer S
djadis
Maxime13
jean
SEBASTIAN-RS
Dé
DRIVETHECHANGE
dranseb
larry.kubiak
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
frederic.E
Lulu
g-innovation
vertiguiou
réno
jaydy
[KS_inside]
Flo38
LozAnge
Solomuka
Cici-worker
MatraX7
mnemiopsis
Louis®
cavalino
EnFonde6
vantage
Bern
Legrodoxere
fuxm
Benoua
minarey
908LM
balor
BonusTrack
Charles
Le Piou.
youyou56
Venturi
Raph
moua
Dan
Twizy
Drien19
Haynes
Ragazzo57
Jerii
KMD
benj'
FanScoop
Alex L.
escalade
Prof
Tigramy
spygone
van den goldo
cliomax
Jag
advantage20
louis19
KLEEV
TWIL
Nicou
fifids
foxx13
Le grand schtroumpf
135 participants
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Ven 11 Juin 2010 - 21:23
louis19 a écrit:Quelqu'un de tres bien renseigné sur planete renault affirme que nous avons bien la version europe sous les yeux... et que tout le reste est de "l'intox".
edit: celle avec la grosse calandre pour eviter les confusions.
Toitoine est effectivement bien informé mais il avait également abusé tout le monde avec l'histoire du V8 4.2 de la Laguna coupé. Je ne dis pas que je ne le crois pas mais je sais qu'il est joueur
- escalade
- Nombre de messages : 5038
Age : 41
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Sam 12 Juin 2010 - 13:29
Et une calandre a bec? je trouve qu'elle a un regard de laguna 1 cette Lattitude.
- SETHalpine
- Nombre de messages : 532
Localisation : Cannes
Voitures : Lotus Elise S160...prototype
Date d'inscription : 02/02/2010
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Sam 12 Juin 2010 - 15:36
http://visions-autos.sport24.com/image/1196676233.jpg/
Quelque chose dans ce genre, il est vrai cependant que là, cela nécessite un plus gros investissement,les ailes participant beaucoup au style de cette calandre.
Quelque chose dans ce genre, il est vrai cependant que là, cela nécessite un plus gros investissement,les ailes participant beaucoup au style de cette calandre.
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Sam 12 Juin 2010 - 15:51
Un mix entre une caladre pleine, et un bec serai pas mal ! depuis la R16 le style Renault est le bec pourquoi l'abandonner?
- Tigramy
- Nombre de messages : 10705
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Dim 13 Juin 2010 - 0:32
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle manque... d'altitude.
Toujours cette trop épaisse lame de chrome autour des vitres latérales, une calandre qui vous donne envie d'acheter Samsung, et un intérieur trop proche de la Laguna, malgré des boiseries et une disposition plus clinquantes.
Aucun code du haut de gamme Renault, simplement les codes archi-usés du haut de gamme allemand vaguement pastichés.
On est loin, très loin du standing attendu. Même si les prestations seront globalement au rendez-vous, elle ne résoudra pas le déficit d'image de Renault.
Les seuls vecteurs d'image d'ailleurs des grandes berlines françaises étaient les hautes administrations et leurs hordes de chauffeurs. Or, la polémique sera vive pour le premier politique qui s'affichera à bord de cette binationale construite sous d'autres... latitudes.
Cette Toyota Camry à la française trouvera peut-être sa place ailleurs. Mais pour le volume espéré, Renault ne devrait même pas l'importer en Europe de l'Ouest.
Toujours cette trop épaisse lame de chrome autour des vitres latérales, une calandre qui vous donne envie d'acheter Samsung, et un intérieur trop proche de la Laguna, malgré des boiseries et une disposition plus clinquantes.
Aucun code du haut de gamme Renault, simplement les codes archi-usés du haut de gamme allemand vaguement pastichés.
On est loin, très loin du standing attendu. Même si les prestations seront globalement au rendez-vous, elle ne résoudra pas le déficit d'image de Renault.
Les seuls vecteurs d'image d'ailleurs des grandes berlines françaises étaient les hautes administrations et leurs hordes de chauffeurs. Or, la polémique sera vive pour le premier politique qui s'affichera à bord de cette binationale construite sous d'autres... latitudes.
Cette Toyota Camry à la française trouvera peut-être sa place ailleurs. Mais pour le volume espéré, Renault ne devrait même pas l'importer en Europe de l'Ouest.
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Dim 13 Juin 2010 - 0:40
Bien résumé...
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Dim 13 Juin 2010 - 11:53
Bon finalement pour moi la solution est simple
Pas taper
Pas taper
- InvitéInvité
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Dim 13 Juin 2010 - 12:03
Bravo l'anagrame ! bien trouve.
- Tigramy
- Nombre de messages : 10705
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Dim 13 Juin 2010 - 12:14
Excellent !!
- Jodu46
- Nombre de messages : 2281
Localisation : Quercy-Rouergue
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Dim 13 Juin 2010 - 13:43
Bien trouvé!!!
J'adore le nom!!
J'adore le nom!!
- InvitéInvité
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Dim 13 Juin 2010 - 16:06
je trouve sincérement " Tigramy "que tu raconte n'importe quoi!!sans vouloir te froisser!!
Alors pour commencer la ligne générale est bien déssiné c'est fluide,on est sur un profil type bmw serie 5 ancienne génération donc c'est bien fait!
La baguette un peu épaisse et tres sympas et fait haut de gamme!
La calandre est bien mieux réussi et intégré que celle de la samsung qui est affreuse!!
Elle fait moderne par son traitement alu et si elle est un peu imposante c'est juste pour assoir l'image de la voiture est dire Renault est toujours la ds le haut de gamme(tout ce qui et au dessus de 27000 euros)!
C'est une voiture intermédiare qui devrait etre a peine plus onéreuse que la laguna 3 donc attractif!
un produit fiable(elle reprends les éléments laguna3)sérieux,classique et valorisant c'est juste ce qu'a besoin renault pour faire intégrer cette notion de qualité et rassurer la clientéle!
En ce qui concerne la planche de bord il a été di par un des dirigeants qu'elle sera différente que celle de la samsung sm5!!
Alors si vous étiez un peu plus intelligent et réfléchi vous arréterez de cracher sur notre production actuelle !!
Cela reste un produit intermédiare qui permet d'etre toujours présent ds le haut de gamme pour un cout tres peu élevé !!
Renault l'a di par l'intermediaire du nouveau chef de design on va revenir ds le haut de gamme avec des produits attractifs,mais il faut laisser encore quelques années avant de voir ce renouveau!!
Alors pour commencer la ligne générale est bien déssiné c'est fluide,on est sur un profil type bmw serie 5 ancienne génération donc c'est bien fait!
La baguette un peu épaisse et tres sympas et fait haut de gamme!
La calandre est bien mieux réussi et intégré que celle de la samsung qui est affreuse!!
Elle fait moderne par son traitement alu et si elle est un peu imposante c'est juste pour assoir l'image de la voiture est dire Renault est toujours la ds le haut de gamme(tout ce qui et au dessus de 27000 euros)!
C'est une voiture intermédiare qui devrait etre a peine plus onéreuse que la laguna 3 donc attractif!
un produit fiable(elle reprends les éléments laguna3)sérieux,classique et valorisant c'est juste ce qu'a besoin renault pour faire intégrer cette notion de qualité et rassurer la clientéle!
En ce qui concerne la planche de bord il a été di par un des dirigeants qu'elle sera différente que celle de la samsung sm5!!
Alors si vous étiez un peu plus intelligent et réfléchi vous arréterez de cracher sur notre production actuelle !!
Cela reste un produit intermédiare qui permet d'etre toujours présent ds le haut de gamme pour un cout tres peu élevé !!
Renault l'a di par l'intermediaire du nouveau chef de design on va revenir ds le haut de gamme avec des produits attractifs,mais il faut laisser encore quelques années avant de voir ce renouveau!!
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Dim 13 Juin 2010 - 16:29
L'intégriste Renault a parlé
Pour en revenir à ce que tu dis tig', je te trouve un peu dur quant à son identité.
Certes, l'ensemble calandres/phares/feux semblent être un patchwork de Saab et Lexus.
En tirant un peu par les cheveux, on peut également y voir une calandre type Avantime pour la rapprocher de l'identité du losange.
Alors, certes, elle n'a pas de hayon, mais elle a:
- un intérieur de Laguna avec des éléments issue de la Megane III, donc 100% Renault
- un épaulement de la partie arrière repris à la Fluence, mais aussi et surtout de la Laguna Coupé, elle même issue de la Fluence Concept.
- un profil proche de la Laguna III.
Je trouve que ça fait pas mal de choses pour une voiture qui n'a "aucun code de la marque"
Je te rejoins sur le coté Toyota Camry de la voiture, mais ne trouves tu pas ce positionnement plus pertinent qu'une énième tentative pour contrer frontalement les allemandes sur le terrain du luxe?
Pour en revenir à ce que tu dis tig', je te trouve un peu dur quant à son identité.
Certes, l'ensemble calandres/phares/feux semblent être un patchwork de Saab et Lexus.
En tirant un peu par les cheveux, on peut également y voir une calandre type Avantime pour la rapprocher de l'identité du losange.
Alors, certes, elle n'a pas de hayon, mais elle a:
- un intérieur de Laguna avec des éléments issue de la Megane III, donc 100% Renault
- un épaulement de la partie arrière repris à la Fluence, mais aussi et surtout de la Laguna Coupé, elle même issue de la Fluence Concept.
- un profil proche de la Laguna III.
Je trouve que ça fait pas mal de choses pour une voiture qui n'a "aucun code de la marque"
Je te rejoins sur le coté Toyota Camry de la voiture, mais ne trouves tu pas ce positionnement plus pertinent qu'une énième tentative pour contrer frontalement les allemandes sur le terrain du luxe?
- Legrodoxere
- Nombre de messages : 3828
Age : 98
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 09/01/2008
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Dim 13 Juin 2010 - 16:32
Que tu travaille pour renault et que tu défende le produit parait normal, mais faut admettre que dans cette catégorie d'auto, je ne vois pas de concurrente avec une calandre imposante comme celle là en encore moins en alu, c'est sans doute bien pour la chine ou d'autres pays immergent, mais pas en Europe, puis sont design est bien fade si ont la compare a la C5 ou même comme tu dit a la serie 5.
Moi même qui ait travailler et qui retravaille pour tes concurrents français, j'aime leurs autos, mais je sais aussi dire ce qui ne vas pas.
Moi même qui ait travailler et qui retravaille pour tes concurrents français, j'aime leurs autos, mais je sais aussi dire ce qui ne vas pas.
- MatraX7
- Nombre de messages : 1973
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Dim 13 Juin 2010 - 16:38
Je trouve cela logique de la part de Renault qu'ils choisissent les pays émergents pour leur véhicule HdG, là où même si l'image n'est pas au rendez vous, le véhicule se vend.
J'attend tout de même de Renault qu'ils reviennent en force dans le HdG sur le Continent Européen. Même si cela sera dur avec les gens qui se disent toujours Renault = Dacia. Pourtant on se dit pas Audi = VW ou même VW = Skoda.
Mais bon, faut pas rêver, dans 10 ans, il restera plus que les Twingo, Clio et Mégane. Écologie et Image oblige.
Je te reprend legrodoxere, mais je trouve la C5 fade et banale par rapport à une Laguna. Après, les gouts et les couleurs.
Après entre la C5 et cette Latitude, je donnerai un plus à la C5 pour la calandre. Mais l'une comme l'autre, trop de chrome ...
J'attend tout de même de Renault qu'ils reviennent en force dans le HdG sur le Continent Européen. Même si cela sera dur avec les gens qui se disent toujours Renault = Dacia. Pourtant on se dit pas Audi = VW ou même VW = Skoda.
Mais bon, faut pas rêver, dans 10 ans, il restera plus que les Twingo, Clio et Mégane. Écologie et Image oblige.
Je te reprend legrodoxere, mais je trouve la C5 fade et banale par rapport à une Laguna. Après, les gouts et les couleurs.
Après entre la C5 et cette Latitude, je donnerai un plus à la C5 pour la calandre. Mais l'une comme l'autre, trop de chrome ...
- Tigramy
- Nombre de messages : 10705
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Dim 13 Juin 2010 - 18:26
cardream66, ton objectivité ne me froisse pas, rassure-toi
Mais chez nous (Europe occidentale), ce manque d'ambition (présenter une Laguna tricorps allongée et plus cossue) est délétère pour l'image. Elle peut tout de même viser la Skoda Superb sur nos marchés si son homogénéité le permet...
Le Nouvel Obs titre d'ailleurs "Luxe générique"
Signe de ce complexe, face à des journalistes perplexes, certains responsables se sont empressés d'évoquer un projet plus haut de gamme et construit en France (malheureusement, l'image se construit aussi avec de faux-débats)...
C'est plus pertinent dans beaucoup de marchés un peu moins complexés vis-à-vis de l'image, où cette présence parmi les grandes berlines reste utile, comme en témoigne le succès de la SM5.Je te rejoins sur le coté Toyota Camry de la voiture, mais ne trouves tu pas ce positionnement plus pertinent qu'une énième tentative pour contrer frontalement les allemandes sur le terrain du luxe?
Mais chez nous (Europe occidentale), ce manque d'ambition (présenter une Laguna tricorps allongée et plus cossue) est délétère pour l'image. Elle peut tout de même viser la Skoda Superb sur nos marchés si son homogénéité le permet...
Le Nouvel Obs titre d'ailleurs "Luxe générique"
Signe de ce complexe, face à des journalistes perplexes, certains responsables se sont empressés d'évoquer un projet plus haut de gamme et construit en France (malheureusement, l'image se construit aussi avec de faux-débats)...
- InvitéInvité
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Dim 13 Juin 2010 - 19:13
Pas de concurrente avec des imposantes calandre!!Ah bon Audi elle est pas assez grosse ou encore la future peugeot,mercedes a des calandres de plus en plus grosse!!
Mais detoute maniere elle viendra plutot concurrencer la peugeot 508 ou encore superb!!
En fait il n'y a pas trop de concurrence en frontal!!Car tout ce qui est audi a6 ou serie 5 ca sera pour la prochaine velsatis!!
Mais detoute maniere elle viendra plutot concurrencer la peugeot 508 ou encore superb!!
En fait il n'y a pas trop de concurrence en frontal!!Car tout ce qui est audi a6 ou serie 5 ca sera pour la prochaine velsatis!!
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Dim 13 Juin 2010 - 19:27
Tig', les ventes de cette Latitude seront certainement confidentielles ici.
Mais ce qu'il faut voir, c'est le cumul des ventes de cette SM5/Latitude à travers le monde, un peu à la manière d'une Corolla.
C'est là que Renault pourra espérer gagner de l'argent sur un véhicule à forte marge car développer un modèle pour le marché européen serait extrêmement périlleux.
Cette Latitude permet au moins d'occuper le terrain en haut de gamme à moindre frais, le temps que Renault regagne la confiance de ses clients.
On le voit ne serait-ce que par rapport à leur pub qui sont sans cesse dans la justification (cf: pub Megane III ou pub citant les résultats de l'ADAC) ou dans la nostalgie d'une relation plus heureuse avec les français (cf: pub Koleos).
Le luxe chez Renault, aujourd'hui, c'est inconcevable, ou du moins en stand by, et Goshn l'a bien compris.
Perso, je trouve cette Latitude suffisamment attrayante pour lutter contre une berline ayant un positionnement original et peu répendu: le haut de gamme "low cost" ou seule la Skoda Superb est présente, à condition que son positionnement tarifaire ne soit pas trop ambitieux
Mais ce qu'il faut voir, c'est le cumul des ventes de cette SM5/Latitude à travers le monde, un peu à la manière d'une Corolla.
C'est là que Renault pourra espérer gagner de l'argent sur un véhicule à forte marge car développer un modèle pour le marché européen serait extrêmement périlleux.
Cette Latitude permet au moins d'occuper le terrain en haut de gamme à moindre frais, le temps que Renault regagne la confiance de ses clients.
On le voit ne serait-ce que par rapport à leur pub qui sont sans cesse dans la justification (cf: pub Megane III ou pub citant les résultats de l'ADAC) ou dans la nostalgie d'une relation plus heureuse avec les français (cf: pub Koleos).
Le luxe chez Renault, aujourd'hui, c'est inconcevable, ou du moins en stand by, et Goshn l'a bien compris.
Perso, je trouve cette Latitude suffisamment attrayante pour lutter contre une berline ayant un positionnement original et peu répendu: le haut de gamme "low cost" ou seule la Skoda Superb est présente, à condition que son positionnement tarifaire ne soit pas trop ambitieux
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Dim 13 Juin 2010 - 20:51
demander à Renault de faire du haut de gamme , c'est comme demander à Mercedes de faire du low cost
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Dim 13 Juin 2010 - 21:22
Oui mais la question est de savoir si une grande berline doit systématiquement être un véhicule luxueux et haut de gamme.
La Superb montre bien qu'on peut faire un grand véhicule, avec des prestations "suffisantes", sans forcément le placer en concurrence frontale avec les Audi A6, BMW série 5 et autres Classe E.
Cette Latitude suit le même chemin que la Superb pour l'instant, et pour Renault, c'est toujours encore mieux que de se retrouver sans grande berline.
La grosse question qui va se poser à moyen terme est son positionnement face à la Laguna. Finalement, les deux véhicules sont très proches et il va certainement y avoir des décisions à prendre le jour où il faudra sortir une Laguna 4.
La Superb montre bien qu'on peut faire un grand véhicule, avec des prestations "suffisantes", sans forcément le placer en concurrence frontale avec les Audi A6, BMW série 5 et autres Classe E.
Cette Latitude suit le même chemin que la Superb pour l'instant, et pour Renault, c'est toujours encore mieux que de se retrouver sans grande berline.
La grosse question qui va se poser à moyen terme est son positionnement face à la Laguna. Finalement, les deux véhicules sont très proches et il va certainement y avoir des décisions à prendre le jour où il faudra sortir une Laguna 4.
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Dim 13 Juin 2010 - 22:08
L'Automobile Magazine la présente comme la nouvelle R25. Avec des tarifs serrés façon Superb (les coûts de prod en Corée du Sud jouent en sa faveur), des consommation et des coûts d'entretien mesurés, un suivi clientèle à la hauteur (notamment pour les taxis et les flottes d'entreprises) et une bonne fiabilité (déjà vue sur les Laguna III), ça peut être un succès.
Souvent, et ce fut le cas pour la R25, de telles voitures inspirent le scepticisme à leur sortie, puis deviennent des cash-machine parce qu'elles sont sans la prétention des haut de gammes allemands. En plus, son design certes est fade, mais au moins il plaît et ne prend pas de parti pris trop ferme. C'est un autre atout pour raser large, dans cette catégorie là en tout cas.
Souvent, et ce fut le cas pour la R25, de telles voitures inspirent le scepticisme à leur sortie, puis deviennent des cash-machine parce qu'elles sont sans la prétention des haut de gammes allemands. En plus, son design certes est fade, mais au moins il plaît et ne prend pas de parti pris trop ferme. C'est un autre atout pour raser large, dans cette catégorie là en tout cas.
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Dim 13 Juin 2010 - 22:14
J'avais vu juste ^^
- LozAnge
- Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Mar 15 Juin 2010 - 11:31
Gohsn : "Latitude ne remplace pas Vel Satis. Latitude est une voiture entre la Laguna et la Vel Satis. Nous n'avons pas l'intention de faire de Latitude le remplaçant de Vel Satis. Nous n'avons pas encore décidé sur le remplacement de Vel Satis !"
http://www.autonews.fr/Dossiers/Industrie/renault-haut-de-gamme-186093/
http://www.autonews.fr/Dossiers/Industrie/renault-haut-de-gamme-186093/
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum