2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
+127
judik971
Majo67
WillZE
LagounaE
Le marseillais
AntiPsychoEdouard
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
KevManner
gliderman
MatraX7
escalade
Pascal
cyrille
gsmworld
Thomas
nickodu42
GMU
Cici-worker
RidFus
psykokwak
Tostaki1975
alpha
Coco03
lervinqueur
Sport Driver
Thomasd
mathieu31770
Frisson
louis19
Virage
Bigoudmen
Sebuik
ascariss
Vincelebourrin
jeanle_borgne23
Ornaim
mullersy
Zoom-Zoom
Ponloire
mongoloïd
gromajor
voov
M.pol
enzodesign
Lyrks
cavalino
duriezro
Kamoulox
Bern
Bralew
CedricP91
ovo
Alex.L
jmkz1
steveAlpine74
delco67
IRIS
Mino706
jojo337
FF_95
lommag
205gentry
Piert
SEBASTIAN-RS
Jagu4r-91
Tapss
Dukes88
PC
Nabu
Tbp-04
sayen
Hugo74
cle-peug
youyou56
arkam
Tom.aaah
Loutron
TheoMzr
JB33
Woodman
Leouch
micha
VISIONOFCAR
Lulu
Jourdan 59
simK
Aegir
De_passage
Maxime13
Homer S
Bourdu
jean
Lawll
firebird2
Just1
LePechouilleur
foxx13
Prof
RSB96
Greta.Klaxonne
matth21
BonusTrack
dav-p
Victor
Vilyon
Cadoc
908LM
TM6
Dan
Elyas
Cypr-21
asdetrefle
Jules. B
Ninux
Toitoine
drugmirko
Redstone
Gabriel 19260
Lorant
mnemiopsis
lapl76
jankris
'moR
Drien19
ABC
JB.AAEL
Connect+
131 participants
- Le marseillais
- Nombre de messages : 768
Age : 35
Localisation : Marseille
Voitures : Peugeot
Date d'inscription : 22/07/2012
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 12 Sep 2023 - 12:23
Non c'est actuellement
- Connect+
- Nombre de messages : 18299
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 12 Sep 2023 - 12:23
https://twitter.com/JBPssx/status/1701539990268764527
C'est un bordel sans nom niveau com, décidément...
- duriezro
- Nombre de messages : 3160
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 12 Sep 2023 - 12:27
N'importe quoi! Même pas fichus de respecter l'horaire!
Lorant et Thomas aiment ce message
- Lorant
- Nombre de messages : 844
Localisation : Budapest
Voitures : Twingo, Peugeot 307, Xsara 1, 2, Saxo, C5, Megane GT, Peugeot 508 SW GT, Mégane Electrique
Date d'inscription : 10/01/2016
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 12 Sep 2023 - 12:34
duriezro a écrit:N'importe quoi! Même pas fichus de respecter l'horaire!
En plus l'habit de Linda... ce pantalon rose
- Connect+
- Nombre de messages : 18299
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 12 Sep 2023 - 12:35
OFFICIEL
Vidéo de 100 Bornes avec M. Hossann :
Vidéo de 100 Bornes avec M. Hossann :
LagounaE aime ce message
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 12 Sep 2023 - 12:49
Pendant les 4h qui viennent, je suis très tenté de mettre mes élèves en devoir surveillé dès le tout premier cours, pour pouvoir regarder la présentation out en les surveillant
A 17h je vais avoir l'impression d'arriver après l'événement !
A 17h je vais avoir l'impression d'arriver après l'événement !
- Connect+
- Nombre de messages : 18299
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 12 Sep 2023 - 12:50
jankris a écrit:Pendant les 4h qui viennent, je suis très tenté de mettre mes élèves en devoir surveillé dès le tout premier cours, pour pouvoir regarder la présentation out en les surveillant
A 17h je vais avoir l'impression d'arriver après l'événement !
A peine une semaine après la rentrée ? Mais quel prof indigne !
jankris aime ce message
- LagounaE
- Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/04/2023
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 12 Sep 2023 - 12:59
Pour le coup je suis mitigé, même à l'intérieur ou le tissu du tdb est pour moi trop présent.
J'attends une vision en réel pour un avis définitif, mais je suis plutôt déçu.
Sinon moteur plus de 300 CH Il faudrait ça aussi sur le Scénic
J'attends une vision en réel pour un avis définitif, mais je suis plutôt déçu.
Sinon moteur plus de 300 CH Il faudrait ça aussi sur le Scénic
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10576
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 12 Sep 2023 - 13:10
Les pièces chromées sont bannies, au profit
de touches de laque sur certains éléments : Gris
Météore sur la jupe avant et le bouclier arrière,
Noir Orbital sur les coques des rétroviseurs et la
partie inférieure de la ceinture de caisse.
Le nouveau E-3008 est disponible dans une
palette de six couleurs.
Grâce à d’innovants pigments dichroïques, le
Bleu Obsession passe du bleu au vert selon la
lumière et les formes de la carrosserie, traduisant
avec élégance l’entrée du E-3008 dans une ère
nouvelle. Le tout nouveau Bleu Ingaro, aux
reflets subtils, souligne parfaitement la modernité
des lignes du nouveau E-3008.
Les autres couleurs disponibles sont Blanc
Okenite, Noir Perle, Gris Artense et Gris Titane
Le nouveau E-3008 propose en série un bi-ton
avec un toit noir brillant sur la version GT.
Sur les versions GT électrique, les parties
inférieures de pare-chocs avant et arrière, les
arches de roues et les protections de bas de porte
sont également en noir brillant.
de touches de laque sur certains éléments : Gris
Météore sur la jupe avant et le bouclier arrière,
Noir Orbital sur les coques des rétroviseurs et la
partie inférieure de la ceinture de caisse.
Le nouveau E-3008 est disponible dans une
palette de six couleurs.
Grâce à d’innovants pigments dichroïques, le
Bleu Obsession passe du bleu au vert selon la
lumière et les formes de la carrosserie, traduisant
avec élégance l’entrée du E-3008 dans une ère
nouvelle. Le tout nouveau Bleu Ingaro, aux
reflets subtils, souligne parfaitement la modernité
des lignes du nouveau E-3008.
Les autres couleurs disponibles sont Blanc
Okenite, Noir Perle, Gris Artense et Gris Titane
Le nouveau E-3008 propose en série un bi-ton
avec un toit noir brillant sur la version GT.
Sur les versions GT électrique, les parties
inférieures de pare-chocs avant et arrière, les
arches de roues et les protections de bas de porte
sont également en noir brillant.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10576
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 12 Sep 2023 - 13:11
LA GAMME S’ARTICULERA
AUTOUR DE DEUX FINITIONS,
ALLURE & GT
avec 3 packs d’options pour
un choix simple, et de trois motorisations
électriques (210 ch, 230 ch grande
autonomie et 320 ch Dual Motor à 4 roues
motrices) ainsi que deux motorisations
hybrides, selon les marchés
AUTOUR DE DEUX FINITIONS,
ALLURE & GT
avec 3 packs d’options pour
un choix simple, et de trois motorisations
électriques (210 ch, 230 ch grande
autonomie et 320 ch Dual Motor à 4 roues
motrices) ainsi que deux motorisations
hybrides, selon les marchés
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 12 Sep 2023 - 13:11
Choqué par le rejet du passager sur la partie multimédia…
L’ambition du grand écran mais pas trop quand même rend l’ergonomie catastrophique pour celui d’à côté
Autre détail bizarre, la disparition des lèche vitres en opposition avec les gros contours de fenêtre noirs disgracieux
L’ambition du grand écran mais pas trop quand même rend l’ergonomie catastrophique pour celui d’à côté
Autre détail bizarre, la disparition des lèche vitres en opposition avec les gros contours de fenêtre noirs disgracieux
M.pol aime ce message
- steveAlpine74
- Nombre de messages : 1856
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 12 Sep 2023 - 13:12
Vu et revu le style de Peugeot, il ne m'impressionne pas du tout.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10576
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 12 Sep 2023 - 13:16
Les projecteurs sont à LED sur toutes les
versions. La E-3008 GT reçoit de série la
nouvelle technologie Pixel LED de PEUGEOT qui
adapte automatiquement le faisceau des
phares aux conditions de circulation, en
maintenant un éclairage optimal sans gêner les
autres usagers de la route.
LA BATTERIE
La batterie haute tension Lithium-ion de
400V, de composition chimique NMC (Nickel,
Manganèse et Cobalt), est placée sous le
plancher et alimente le moteur électrique pour la
traction du véhicule.
Les autres consommateurs électriques (feux,
info-divertissement...) restent alimentés par une
batterie 12V, elle-même alimentée par la batterie
haute tension via le convertisseur.
Il existe trois définitions techniques (cycle WLTP
en cours d’homologation) de la batterie haute
tension :
• Autonomie de 525 km (2 roues motrices) avec
73kWh,
• Dual Motor avec autonomie de 525 km avec
73kWh,
• Grande autonomie de 700 Km (2 roues
motrices) avec 98kWh.
La gestion thermique de la batterie utilise la
circulation de liquide de refroidissement cela
permet une charge ultra-rapide, une autonomie
optimisée et une meilleure durée de vie.
La pompe à chaleur participe bien évidemment
au confort thermique des occupants tout en
préservant l’énergie de la batterie.
La batterie est garantie 8 ans (ou 160 000 km)
pour 70% de sa capacité de charge.
UN FREINAGE RÉGÉNÉRATIF
À 3 NIVEAUX
La présence de cette fonction permet d’ajuster le
niveau de la récupération d’énergie, ainsi que le
niveau de ralentissement de son véhicule de
manière instinctive et aisée.
A l’aide des palettes situées derrière le volant
compact, vous pouvez activer le freinage
régénératif selon 3 niveaux, la palette de gauche
augmente la régénération et celle de droite la
diminue :
Basse (-0.6m/s²), pour des sensations proches
d’un véhicule thermique,
Modérée (-1.2m/s²), pour une décélération
accentuée au lâcher de la pédale d’accélérateur,
Augmentée (-1.8m/s²), pour une décélération
maximale au lâcher de la pédale d’accélérateur et
donc une régénération maximale.
Les 2 derniers niveaux allument automatiquement
les feux Stop arrière.
LES MOTORISATIONS HYBRIDE
ET HYBRIDE RECHARGEABLE
La gamme se complète par deux motorisations
électrifiées (Hybride et Hybride rechargeable) qui
seront disponibles selon les marchés. Ainsi qu’une
motorisation dédiée aux marchés Internationaux.
Les détails seront communiqués ultérieurement.
versions. La E-3008 GT reçoit de série la
nouvelle technologie Pixel LED de PEUGEOT qui
adapte automatiquement le faisceau des
phares aux conditions de circulation, en
maintenant un éclairage optimal sans gêner les
autres usagers de la route.
LA BATTERIE
La batterie haute tension Lithium-ion de
400V, de composition chimique NMC (Nickel,
Manganèse et Cobalt), est placée sous le
plancher et alimente le moteur électrique pour la
traction du véhicule.
Les autres consommateurs électriques (feux,
info-divertissement...) restent alimentés par une
batterie 12V, elle-même alimentée par la batterie
haute tension via le convertisseur.
Il existe trois définitions techniques (cycle WLTP
en cours d’homologation) de la batterie haute
tension :
• Autonomie de 525 km (2 roues motrices) avec
73kWh,
• Dual Motor avec autonomie de 525 km avec
73kWh,
• Grande autonomie de 700 Km (2 roues
motrices) avec 98kWh.
La gestion thermique de la batterie utilise la
circulation de liquide de refroidissement cela
permet une charge ultra-rapide, une autonomie
optimisée et une meilleure durée de vie.
La pompe à chaleur participe bien évidemment
au confort thermique des occupants tout en
préservant l’énergie de la batterie.
La batterie est garantie 8 ans (ou 160 000 km)
pour 70% de sa capacité de charge.
UN FREINAGE RÉGÉNÉRATIF
À 3 NIVEAUX
La présence de cette fonction permet d’ajuster le
niveau de la récupération d’énergie, ainsi que le
niveau de ralentissement de son véhicule de
manière instinctive et aisée.
A l’aide des palettes situées derrière le volant
compact, vous pouvez activer le freinage
régénératif selon 3 niveaux, la palette de gauche
augmente la régénération et celle de droite la
diminue :
Basse (-0.6m/s²), pour des sensations proches
d’un véhicule thermique,
Modérée (-1.2m/s²), pour une décélération
accentuée au lâcher de la pédale d’accélérateur,
Augmentée (-1.8m/s²), pour une décélération
maximale au lâcher de la pédale d’accélérateur et
donc une régénération maximale.
Les 2 derniers niveaux allument automatiquement
les feux Stop arrière.
LES MOTORISATIONS HYBRIDE
ET HYBRIDE RECHARGEABLE
La gamme se complète par deux motorisations
électrifiées (Hybride et Hybride rechargeable) qui
seront disponibles selon les marchés. Ainsi qu’une
motorisation dédiée aux marchés Internationaux.
Les détails seront communiqués ultérieurement.
- WillZE
- Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 23/12/2020
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 12 Sep 2023 - 13:18
LagounaE a écrit:Pour le coup je suis mitigé, même à l'intérieur ou le tissu du tdb est pour moi trop présent.
J'attends une vision en réel pour un avis définitif, mais je suis plutôt déçu.
Sinon moteur plus de 300 CH Il faudrait ça aussi sur le Scénic
Tu vas faire quoi avec tes 300 ch ?
Loutron et M.pol aiment ce message
Thomas n'aime pas ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10576
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 12 Sep 2023 - 13:20
UNE GAMME SIMPLE ET LISIBLE
E-3008 est disponible en deux niveaux
de finition, Allure et GT.
Les E-3008 Allure reçoivent une peinture
monocolore et une sellerie mi TEP – mi tissu
avec des motifs embossés. Principaux
équipements de série : entrée et démarrage
sans clé, caméra arrière-HD, capteurs de
stationnement arrière, projecteurs et feux à
LED, jantes en alliage 19 pouces, PEUGEOT i-
Cockpit avec deux dalles numériques de 10
pouces, système d’information connecté
PEUGEOT i-Connect
Les E-3008 GT reçoivent une peinture
bicolore avec toit noir et une sellerie en
Alcantara. Principaux équipements de série,
en plus de ceux de la version Allure : jantes
en alliage de 20 pouces, projecteurs Pixel
LED, capteurs de stationnement avant,
hayon motorisé, sièges avant et volant
chauffants, chargeur de smartphone à
induction, éclairage d’ambiance
personnalisable, PEUGEOT Panoramic
i-Cockpit avec écran incurvé de 21 pouces,
i-Toggles personnalisables, système
d’information connecté PEUGEOT i-Connect
Advanced…
NOUVEAU PEUGEOT E-5008
En complément de la stratégie
d’électrification à 100% de notre gamme, nous
allons commercialiser un grand SUV
électrique de classe supérieure - nous visons
une clientèle plus large d'acheteurs de grands
SUV - plus de détails à venir début 2024.
E-3008 est disponible en deux niveaux
de finition, Allure et GT.
Les E-3008 Allure reçoivent une peinture
monocolore et une sellerie mi TEP – mi tissu
avec des motifs embossés. Principaux
équipements de série : entrée et démarrage
sans clé, caméra arrière-HD, capteurs de
stationnement arrière, projecteurs et feux à
LED, jantes en alliage 19 pouces, PEUGEOT i-
Cockpit avec deux dalles numériques de 10
pouces, système d’information connecté
PEUGEOT i-Connect
Les E-3008 GT reçoivent une peinture
bicolore avec toit noir et une sellerie en
Alcantara. Principaux équipements de série,
en plus de ceux de la version Allure : jantes
en alliage de 20 pouces, projecteurs Pixel
LED, capteurs de stationnement avant,
hayon motorisé, sièges avant et volant
chauffants, chargeur de smartphone à
induction, éclairage d’ambiance
personnalisable, PEUGEOT Panoramic
i-Cockpit avec écran incurvé de 21 pouces,
i-Toggles personnalisables, système
d’information connecté PEUGEOT i-Connect
Advanced…
NOUVEAU PEUGEOT E-5008
En complément de la stratégie
d’électrification à 100% de notre gamme, nous
allons commercialiser un grand SUV
électrique de classe supérieure - nous visons
une clientèle plus large d'acheteurs de grands
SUV - plus de détails à venir début 2024.
DiO' (o\ ! /o) 'QuE et Cici-worker aiment ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10006
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 12 Sep 2023 - 13:24
Connect+ a écrit:OFFICIEL
Vidéo de 100 Bornes avec M. Hossann :
Il rend déjà mieux en clair
SEBASTIAN-RS n'aime pas ce message
- Frisson
- Nombre de messages : 1482
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 12 Sep 2023 - 13:28
Cici-worker, Lulu, Tapss et M.pol aiment ce message
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 12 Sep 2023 - 13:35
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10576
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 12 Sep 2023 - 13:35
c'est bien pour cela que je disais que les visuels 3D étaient flatteurs et montraient des détails invisibles...
Frisson, WillZE et M.pol aiment ce message
- Cici-worker
- Nombre de messages : 1543
Age : 35
Localisation : Reims
Voitures : Audi TT
Date d'inscription : 03/07/2008
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 12 Sep 2023 - 13:40
Mon manque d'attraction pour ce 3008 se confirme avec les vidéos de présentation. La couleur de présentation est vraiment pas un bon choix, je ne trouve pas que ce gris la mette en valeur. En fait, j'ai l'impression qu'on a mixé deux voitures différences, la 408 (bien que caricaturale) me parait plus cohérente.
Je suis impressionné par la taille des batteries, c'est vraiment bien d'avoir réussi a y implanter des densité pareille dans un format compact. Le seule bémol est l'architecture 400V, là ou le segment se dirige vers du 800V. Comme Caradisiac le dit, il faudra plus de 30 min pour faire 20/80 sur la grosse batterie, c'est trop.
Il y a beaucoup de déclarations, notamment sur l'autonomie et l'efficience, qui sont très courageuses de la part de Peugeot, espérons pour eux que ça se concrétise en réel durant les essais.
Je suis impressionné par la taille des batteries, c'est vraiment bien d'avoir réussi a y implanter des densité pareille dans un format compact. Le seule bémol est l'architecture 400V, là ou le segment se dirige vers du 800V. Comme Caradisiac le dit, il faudra plus de 30 min pour faire 20/80 sur la grosse batterie, c'est trop.
Il y a beaucoup de déclarations, notamment sur l'autonomie et l'efficience, qui sont très courageuses de la part de Peugeot, espérons pour eux que ça se concrétise en réel durant les essais.
SEBASTIAN-RS aime ce message
- arkam
- Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Paris
Voitures : Alstom MP89
Date d'inscription : 27/05/2007
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 12 Sep 2023 - 13:42
Prix d'entrée autour de 38000€ pour une version allure en hybrid 136ch s'ils garde la grille tarifaire actuelle.
Mais qui peux encore s'acheter encore une voiture neuve? un gros fuck aux classes moyennes, ça va vraiment mal finir
Mais qui peux encore s'acheter encore une voiture neuve? un gros fuck aux classes moyennes, ça va vraiment mal finir
Cici-worker, SEBASTIAN-RS et M.pol aiment ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 36217
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 12 Sep 2023 - 13:43
Photos par Caradisiac :
TheoMzr aime ce message
- Alex.L
- Nombre de messages : 574
Voitures : Alfa Romeo Brera
Date d'inscription : 29/09/2014
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 12 Sep 2023 - 13:44
Première photos live, par l'Argus :
https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-3008-2023-peugeot-reinvente-son-suv-bienvenue-a-bord-30029253.html
https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-3008-2023-peugeot-reinvente-son-suv-bienvenue-a-bord-30029253.html
- RSB96
- Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 21/05/2020
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 12 Sep 2023 - 13:46
Dans la version grise, je la trouve plus attrayante. Je ne suis toujours pas convaincu par l'arrière.
Les écrans de base avec le cadre noir sont terribles. Je suppose que le verre intégral ne sera disponible que pour la version 21".
Les spécifications techniques semblent bonnes. Il a des phares LED Pixel, ce qui est déjà plus que le Renault Scenic, que je trouve toujours honteux de ne même pas avoir de LED matricielles.
Les écrans de base avec le cadre noir sont terribles. Je suppose que le verre intégral ne sera disponible que pour la version 21".
Les spécifications techniques semblent bonnes. Il a des phares LED Pixel, ce qui est déjà plus que le Renault Scenic, que je trouve toujours honteux de ne même pas avoir de LED matricielles.
- Connect+
- Nombre de messages : 18299
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 12 Sep 2023 - 13:49
Il faut à tout prix privilégier les teintes discrètes chez Peugeot depuis ces nouvelles calandres, on l'avait déjà vu sur la 508, mais ce qui peut être passable en gris/noir/blanc devient vite disgracieux lorsque la teinte est plus flashy.
Par contre, je trouve la réflexion de Matthias Hossann chez 100 Bornes extrêmement intéressante : il évoque l'arrivée massive de nouvelles marques sur le marché européen (notamment chinoises) avec leurs designs assez "génériques" et dépersonnalisés, d'où l'intérêt pour Peugeot en face de contrebalancer en ayant une identité forte et assumée pour être reconnaissable au premier coup d'œil. Autrement dit, une Peugeot doit être reconnaissable immédiatement car une Peugeot, c'est rassurant, ce n'est pas une énième marque qu'on ne connaissait pas avant-hier. Donc ce design qu'on peut trouver grossier trouve au moins une raison d'être derrière ces arguments marketing.
Par contre, je trouve la réflexion de Matthias Hossann chez 100 Bornes extrêmement intéressante : il évoque l'arrivée massive de nouvelles marques sur le marché européen (notamment chinoises) avec leurs designs assez "génériques" et dépersonnalisés, d'où l'intérêt pour Peugeot en face de contrebalancer en ayant une identité forte et assumée pour être reconnaissable au premier coup d'œil. Autrement dit, une Peugeot doit être reconnaissable immédiatement car une Peugeot, c'est rassurant, ce n'est pas une énième marque qu'on ne connaissait pas avant-hier. Donc ce design qu'on peut trouver grossier trouve au moins une raison d'être derrière ces arguments marketing.
SEBASTIAN-RS, Lulu, Homer S et lommag aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum