2022 - [Peugeot] 408 [P54]
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- mongoloïd
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Ven 18 Aoû 2023 - 19:43
j'en croise plein sur Nantes en ce moment
- drugmirko
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Sam 26 Aoû 2023 - 14:25
I just test-drove a hybrid 225 408 GT.... and I'm pleased to say that it is a damn good car ! I'd almost say that it is better than my ex 508 II SW ! I was extremely surprised how well "planted" on the road it is, without of being "too hardly sprung and crashy"! And the hybrid powertrain is really pleasant. It works really unintrusive, almost unnoticeable! When you are not "pushing it", you can hardly hear when the thermal engine came on, and when you do push it, the damn thing moves like "a bat out of hell" .
In about 45 minutes long drive, I took it a bit through the city, to see how it works in pure electric mode in 30 km/h zones, as well as in hybrid mode on main, traffic-lights regulated, 60-70 km/h, multilane city access roads, and finnaly, the rest on open, nicely twisted B roads near Ljubljana (because the highway ring was completely clogged by "touristic vacation exchange traffic")... The car worked admirably! The best mode to be in is definitely hybrid with brake regeneration enabled! The only way you could notice the EV/ICE exchange was through the dial on the dashboard, that's how smooth it works! The ICE engine could really be heard just under heavy acceleration, and regenerative braking is just strong enough to almost remove the need for braking, when you drive "pace" on the open country road or when nearing the settlements with speed limits! The steering is direct, precise and nicely weighted, the 8 speed autom. gearbox seemed even smoother than in my 508... Though what surprised me most was how firm, but still comfortable its suspension is! I guess it has to do something with its higher ground clearance and thus the possibility of larger "spring travel".... Anyway, my 508 reacted much more to the road imperfections than this one did.
The interior... seats are nice! Even excellent! Don't know if they were AGR, but they had ample of lateral hold without of being hard an uncomfortable... The 3D dials are really nice thing and overall build and materials quality is on rather high level. The infotainment screen is sharp, decently responsive, but I didn't play with it too much.... and the rearview camera is superb! Leagues better than that I had in 508! The cabin is a pleasant place to be in even though I don't like the height of the 408's dashboard (this, the ambiance, is where 508 is better). The boot space is generous, its rear seats are surprisingly roomy and slightly elevated compared to the front row, I still hate black roof lining, and you can notice that 408 is more of a C then D segment car by the interior width of the car.... But, all in all, I really don't think I would ever need "more of a car"... like, in "larger" or "more equipped"!
All in all, it was a surprisingly pleasant experience and I don't understand why its sales numbers are so low.... though, ok... it is not cheap. But neither is anything else of its size, "motorization" and equipment level....
O, and almost 80% of the route was done in EV ...
DeepL translate:
Je viens de tester une 225 408 GT.... hybride et j'ai le plaisir de dire que c'est une sacrée bonne voiture :good : ! Je dirais presque qu'elle est meilleure que mon ex 508 II SW ! J'ai été extrêmement surpris de voir à quel point elle est bien "plantée" sur la route, sans être "trop peu élastique et crashée" ! Et le groupe motopropulseur hybride est vraiment agréable. Elle fonctionne de manière très discrète, presque imperceptible ! Quand on ne la pousse pas, on entend à peine quand le moteur thermique se met en marche, et quand on la pousse, elle se déplace comme une chauve-souris de l'enfer .
En 45 minutes de conduite, je l'ai emmenée un peu à travers la ville, pour voir comment elle fonctionne en mode électrique pur dans les zones de 30 km/h, ainsi qu'en mode hybride sur les routes principales, régulées par les feux de circulation, à 60-70 km/h, à plusieurs voies d'accès à la ville, et enfin, le reste sur des routes B ouvertes et bien tordues près de Ljubljana (parce que l'anneau autoroutier était complètement bouché par le "trafic touristique d'échange de vacances")... La voiture a fonctionné admirablement ! Le meilleur mode à utiliser est sans aucun doute le mode hybride avec la régénération des freins activée ! Le seul moyen de remarquer l'échange EV/ICE est de consulter le cadran sur le tableau de bord, c'est dire à quel point il fonctionne en douceur ! Le moteur à combustion interne ne se fait entendre qu'en cas de forte accélération, et le freinage régénératif est juste assez puissant pour presque supprimer le besoin de freiner, lorsque vous conduisez "au pas" sur les routes de campagne ou à l'approche des agglomérations où la vitesse est limitée ! La direction est directe, précise et bien dosée, la boîte de vitesses automatique à 8 rapports m'a semblé encore plus douce que dans ma 508... Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est la fermeté de la suspension, tout en restant confortable ! Je suppose que cela a quelque chose à voir avec sa garde au sol plus élevée et donc la possibilité d'un plus grand "débattement des ressorts" .... Quoi qu'il en soit, ma 508 réagissait beaucoup plus aux imperfections de la route que celle-ci.
L'intérieur... les sièges sont agréables ! Même excellents ! Je ne sais pas s'ils sont AGR, mais ils ont un bon maintien latéral sans être durs et inconfortables... Les cadrans en 3D sont vraiment sympas et la qualité générale de la construction et des matériaux est d'un niveau assez élevé. L'écran d'infotainment est net, assez réactif, mais je n'ai pas trop joué avec.... et la caméra de recul est superbe ! Elle est bien meilleure que celle que j'avais dans la 508 ! L'habitacle est agréable même si je n'aime pas la hauteur du tableau de bord de la 408 (c'est sur ce point, l'ambiance, que la 508 est meilleure). Le coffre est généreux, les places arrière sont étonnamment spacieuses et légèrement surélevées par rapport à la rangée avant, je déteste toujours le ciel de toit noir, et vous pouvez remarquer que la 408 est plus une voiture du segment C que D par la largeur intérieure de la voiture..... Mais, dans l'ensemble, je ne pense vraiment pas que j'aurais jamais besoin d'une "voiture plus grande"... comme dans "plus grande" ou "plus équipée" ! :oui :
Dans l'ensemble, ce fut une expérience étonnamment agréable et je ne comprends pas pourquoi ses chiffres de vente sont si bas.... bien que, ok... elle n'est pas bon marché. Mais ce n'est pas non plus le cas de tout ce qui est de sa taille, de sa "motorisation" et de son niveau d'équipement.... :confused :
O, et près de 80% du trajet a été fait en VE ...
edit:
Here... edited a bit ! To hopefully make it easier to understand, and because I forgot to mention the ONLY negative side I noticed: ...you can feel the weight of the car!!!
Not that it affects much the car's performance, or that it is "overly annoying" to handle, but it is definitely noticeable when you drive. Thankfully, the car's center of gravity is low, so you just "feel the weight"... a strange feeling if you are used to drive 300-400 kg lighter vehicles .
Voici... un peu modifié ! Pour faciliter la compréhension, et parce que j'ai oublié de mentionner le SEUL point négatif que j'ai remarqué : ...on sent le poids de la voiture !!!
Non pas que cela affecte beaucoup les performances de la voiture, ou que ce soit "excessivement ennuyeux" à manipuler, mais c'est définitivement perceptible lorsque vous conduisez. Heureusement, le centre de gravité de la voiture est bas, ce qui fait que l'on ne fait que "sentir le poids"... une sensation étrange si l'on est habitué à conduire des véhicules plus légers de 300-400 kg .
In about 45 minutes long drive, I took it a bit through the city, to see how it works in pure electric mode in 30 km/h zones, as well as in hybrid mode on main, traffic-lights regulated, 60-70 km/h, multilane city access roads, and finnaly, the rest on open, nicely twisted B roads near Ljubljana (because the highway ring was completely clogged by "touristic vacation exchange traffic")... The car worked admirably! The best mode to be in is definitely hybrid with brake regeneration enabled! The only way you could notice the EV/ICE exchange was through the dial on the dashboard, that's how smooth it works! The ICE engine could really be heard just under heavy acceleration, and regenerative braking is just strong enough to almost remove the need for braking, when you drive "pace" on the open country road or when nearing the settlements with speed limits! The steering is direct, precise and nicely weighted, the 8 speed autom. gearbox seemed even smoother than in my 508... Though what surprised me most was how firm, but still comfortable its suspension is! I guess it has to do something with its higher ground clearance and thus the possibility of larger "spring travel".... Anyway, my 508 reacted much more to the road imperfections than this one did.
The interior... seats are nice! Even excellent! Don't know if they were AGR, but they had ample of lateral hold without of being hard an uncomfortable... The 3D dials are really nice thing and overall build and materials quality is on rather high level. The infotainment screen is sharp, decently responsive, but I didn't play with it too much.... and the rearview camera is superb! Leagues better than that I had in 508! The cabin is a pleasant place to be in even though I don't like the height of the 408's dashboard (this, the ambiance, is where 508 is better). The boot space is generous, its rear seats are surprisingly roomy and slightly elevated compared to the front row, I still hate black roof lining, and you can notice that 408 is more of a C then D segment car by the interior width of the car.... But, all in all, I really don't think I would ever need "more of a car"... like, in "larger" or "more equipped"!
All in all, it was a surprisingly pleasant experience and I don't understand why its sales numbers are so low.... though, ok... it is not cheap. But neither is anything else of its size, "motorization" and equipment level....
O, and almost 80% of the route was done in EV ...
DeepL translate:
Je viens de tester une 225 408 GT.... hybride et j'ai le plaisir de dire que c'est une sacrée bonne voiture :good : ! Je dirais presque qu'elle est meilleure que mon ex 508 II SW ! J'ai été extrêmement surpris de voir à quel point elle est bien "plantée" sur la route, sans être "trop peu élastique et crashée" ! Et le groupe motopropulseur hybride est vraiment agréable. Elle fonctionne de manière très discrète, presque imperceptible ! Quand on ne la pousse pas, on entend à peine quand le moteur thermique se met en marche, et quand on la pousse, elle se déplace comme une chauve-souris de l'enfer .
En 45 minutes de conduite, je l'ai emmenée un peu à travers la ville, pour voir comment elle fonctionne en mode électrique pur dans les zones de 30 km/h, ainsi qu'en mode hybride sur les routes principales, régulées par les feux de circulation, à 60-70 km/h, à plusieurs voies d'accès à la ville, et enfin, le reste sur des routes B ouvertes et bien tordues près de Ljubljana (parce que l'anneau autoroutier était complètement bouché par le "trafic touristique d'échange de vacances")... La voiture a fonctionné admirablement ! Le meilleur mode à utiliser est sans aucun doute le mode hybride avec la régénération des freins activée ! Le seul moyen de remarquer l'échange EV/ICE est de consulter le cadran sur le tableau de bord, c'est dire à quel point il fonctionne en douceur ! Le moteur à combustion interne ne se fait entendre qu'en cas de forte accélération, et le freinage régénératif est juste assez puissant pour presque supprimer le besoin de freiner, lorsque vous conduisez "au pas" sur les routes de campagne ou à l'approche des agglomérations où la vitesse est limitée ! La direction est directe, précise et bien dosée, la boîte de vitesses automatique à 8 rapports m'a semblé encore plus douce que dans ma 508... Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est la fermeté de la suspension, tout en restant confortable ! Je suppose que cela a quelque chose à voir avec sa garde au sol plus élevée et donc la possibilité d'un plus grand "débattement des ressorts" .... Quoi qu'il en soit, ma 508 réagissait beaucoup plus aux imperfections de la route que celle-ci.
L'intérieur... les sièges sont agréables ! Même excellents ! Je ne sais pas s'ils sont AGR, mais ils ont un bon maintien latéral sans être durs et inconfortables... Les cadrans en 3D sont vraiment sympas et la qualité générale de la construction et des matériaux est d'un niveau assez élevé. L'écran d'infotainment est net, assez réactif, mais je n'ai pas trop joué avec.... et la caméra de recul est superbe ! Elle est bien meilleure que celle que j'avais dans la 508 ! L'habitacle est agréable même si je n'aime pas la hauteur du tableau de bord de la 408 (c'est sur ce point, l'ambiance, que la 508 est meilleure). Le coffre est généreux, les places arrière sont étonnamment spacieuses et légèrement surélevées par rapport à la rangée avant, je déteste toujours le ciel de toit noir, et vous pouvez remarquer que la 408 est plus une voiture du segment C que D par la largeur intérieure de la voiture..... Mais, dans l'ensemble, je ne pense vraiment pas que j'aurais jamais besoin d'une "voiture plus grande"... comme dans "plus grande" ou "plus équipée" ! :oui :
Dans l'ensemble, ce fut une expérience étonnamment agréable et je ne comprends pas pourquoi ses chiffres de vente sont si bas.... bien que, ok... elle n'est pas bon marché. Mais ce n'est pas non plus le cas de tout ce qui est de sa taille, de sa "motorisation" et de son niveau d'équipement.... :confused :
O, et près de 80% du trajet a été fait en VE ...
edit:
Here... edited a bit ! To hopefully make it easier to understand, and because I forgot to mention the ONLY negative side I noticed: ...you can feel the weight of the car!!!
Not that it affects much the car's performance, or that it is "overly annoying" to handle, but it is definitely noticeable when you drive. Thankfully, the car's center of gravity is low, so you just "feel the weight"... a strange feeling if you are used to drive 300-400 kg lighter vehicles .
Voici... un peu modifié ! Pour faciliter la compréhension, et parce que j'ai oublié de mentionner le SEUL point négatif que j'ai remarqué : ...on sent le poids de la voiture !!!
Non pas que cela affecte beaucoup les performances de la voiture, ou que ce soit "excessivement ennuyeux" à manipuler, mais c'est définitivement perceptible lorsque vous conduisez. Heureusement, le centre de gravité de la voiture est bas, ce qui fait que l'on ne fait que "sentir le poids"... une sensation étrange si l'on est habitué à conduire des véhicules plus légers de 300-400 kg .
A310V6, cyrille, Just1 et mongoloïd aiment ce message
- Dé
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Dim 27 Aoû 2023 - 11:52
Un... "peu" moins ! de "ponctuation"... et ça serait... plus "agréable" à... "lire" !!!
drugmirko aime ce message
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- M.pol
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Dim 27 Aoû 2023 - 14:43
Dé a écrit:Un... "peu" moins ! de "ponctuation"... et ça serait... plus "agréable" à... "lire" !!!
Si tu lis la traduction en français c’est normal que ça n’ait pas de sens… Les traducteurs ne font jamais de miracles
Surtout que je pense que @drugmirko traduit de sa langue a l’anglais puis de l’anglais au français, il fait un effort et c’est déjà gentil de sa part pour les personnes qui ne comprennent pas l’anglais.
gromajor, psykokwak, SEBASTIAN-RS, Lulu, lommag, Lorant, Frisson et aiment ce message
- lommag
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Dim 27 Aoû 2023 - 15:18
Deepl je neposredno preveden iz slovenščine v francoščino
donc il parle en Anglais et effectivement il respecte le forum et ses membres en traduisant
donc il parle en Anglais et effectivement il respecte le forum et ses membres en traduisant
Lulu, mongoloïd et M.pol aiment ce message
- Lulu
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Dim 27 Aoû 2023 - 15:41
Dé n'a pas totalement tort, perso la ponctuation ne me gêne pas trop mais le manque d'espaces et de majuscules rend un message aussi long très difficile à lire. Dommage car le contenu des messages de @Drugmirko est toujours intéressant !
- drugmirko
- Nombre de messages : 2294
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Dim 27 Aoû 2023 - 15:46
Dé a écrit:Un... "peu" moins ! de "ponctuation"... et ça serait... plus "agréable" à... "lire" !!!
...and may be shorter sentences, starting with a capital letter, I know...
sorry for that, I usually just write down what comes in my mind at that moment, and simply forget that it could quickly become hard to read . and I'm "from times" when using capital letters on internet comments meant "shouting" . does it still?
...et peut-être des phrases plus courtes, commençant par une majuscule, je sais...
désolé, j'ai l'habitude d'écrire ce qui me vient à l'esprit à ce moment-là, et j'oublie simplement que cela pourrait rapidement devenir difficile à lire . et je suis "du temps" où utiliser des majuscules dans les commentaires sur internet signifiait "crier" . est-ce que c'est encore le cas ?
M.pol a écrit: Si tu lis la traduction en français c’est normal que ça n’ait pas de sens… Les traducteurs ne font jamais de miracles
Surtout que je pense que @drugmirko traduit de sa langue a l’anglais puis de l’anglais au français, il fait un effort et c’est déjà gentil de sa part pour les personnes qui ne comprennent pas l’anglais.
no, I believe that this is a must! after all, it is me who's "invading" the French language forum.
I'm just sorry that I have no clear idea of how close the DeepL or Google translations are to what I "scrabbled down" in what already is a foreighn language for me (meaning: already full of spelling and semantic mistakes)
non, je crois que c'est indispensable ! après tout, c'est moi qui "envahis" le forum francophone.
Je regrette juste de ne pas avoir une idée précise de la proximité des traductions DeepL ou Google par rapport à ce que j'ai "gratté" dans ce qui est déjà une langue étrangère pour moi (c'est à dire : déjà plein de fautes d'orthographe et de sémantique)
SEBASTIAN-RS et mongoloïd aiment ce message
- drugmirko
- Nombre de messages : 2294
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Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Dim 27 Aoû 2023 - 15:49
Lulu a écrit:Dé n'a pas totalement tort, perso la ponctuation ne me gêne pas trop mais le manque d'espaces et de majuscules rend un message aussi long très difficile à lire. Dommage car le contenu des messages de @Drugmirko est toujours intéressant !
just said the same...
I promisse, I'll try to improve myself
...and thanks for the compliment
Je viens de dire la même chose...
Je promets, je vais essayer de m'améliorer
...et merci pour le compliment
mongoloïd aime ce message
- drugmirko
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Dim 27 Aoû 2023 - 16:05
lommag a écrit:Deepl je neposredno preveden iz slovenščine v francoščino
o, I tried that (from Slovene to French)... but thankfully, I checked first what was translated to French by translating it to English and after that, a translation to English direct... and both were horrible ("facepalm smiley" )!
it must have something to do with the fact that Slovenian is a language spoken just by 2 million of speakers and has difficult "gramatic oddities" so, it is better for me to write in English and translate it to French! because translation engines are far more accurate with two of the internationally (still) most used languages....
o, j'ai essayé ça (du slovène au français)... mais heureusement, j'ai d'abord vérifié ce qui avait été traduit en français en le traduisant en anglais et ensuite, une traduction directe en anglais... et les deux étaient horribles ("facepalm smiley" ) !
cela doit avoir un rapport avec le fait que le slovène est une langue parlée par seulement 2 millions de locuteurs et qu'elle présente des "bizarreries grammaticales" difficiles. Il est donc préférable pour moi d'écrire en anglais et de traduire en français ! parce que les moteurs de traduction sont beaucoup plus précis avec deux des langues les plus utilisées (encore) au niveau international....
Lulu et mongoloïd aiment ce message
- lommag
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Dim 27 Aoû 2023 - 16:39
Tu devrais essayer, on te diras. la traduction d'une langue en Fr puis FR vers Eng pour relecture donne d'étrange résultat, y compris de l'espagnol qui a les mêmes racines que la nôtre
Dans tous les cas merci pour ton feedback sur la 408
Dans tous les cas merci pour ton feedback sur la 408
- Connect+
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Dim 27 Aoû 2023 - 17:28
drugmirko a écrit:
just said the same...
I promisse, I'll try to improve myself
...and thanks for the compliment
Je viens de dire la même chose...
Je promets, je vais essayer de m'améliorer
...et merci pour le compliment
Merci pour les efforts que tu fais au quotidien en tous cas, c'est très appréciable.
MATT aime ce message
- JB.AAEL
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Jeu 9 Nov 2023 - 22:26
Prix Peugeot 408 (2023). Nouvelle gamme pour le crossover, rival du Renault Rafale
Alors que sa version Hybrid 48 V se fait attendre, la Peugeot 408 fait l’objet d’une coupe dans sa gamme. La finition Allure Pack disparaît. Les tarifs du modèle Allure grimpent, ceux de la version GT diminuent. La rivale du Renault Rafale réclame 37 500 € minimum.
Peugeot taille dans la gamme 408, un an après le lancement de sa berline « fastback » surélevée concurrente indirecte du Renault Rafale. La finition intermédiaire Allure Pack disparaît. L’entrée de gamme Allure voit ses tarifs augmenter de 150 € pour débuter à 37 500 € tout en perdant l’éclairage d’ambiance, l’éclairage d’approche des rétroviseurs et les badges latéraux « Hybrid » (en hybride rechargeable) dont elle disposait de série jusqu’à présent. En contrepartie, l’accès et le démarrage mains-libres sont désormais greffés d’office.
La configuration GT coûte 150 € de moins désormais, mais perd son alerte de trafic arrière qui demande désormais un surcoût. Certaines options jusque-là individuelles (radars de stationnement, caméras…) sont regroupées en packs tandis que d’autres, comme les sièges chauffants, disparaissent. La gamme de la Peugeot 408 devrait de nouveau évoluer prochainement, avec l’arrivée du nouveau moteur 1.2 PureTech micro-hybride 48 V de 136 ch.
Article de l’Argus qui mélange un peu
En réalité l’Allure remplace l’Allure Pack, en plus cher et moins équipé.
Et la GT perdrait aussi l’intérieur en Alcantara à priori
Et pas d’accord avec l’Argus sur le fait que la 408 et le Rafale sont concurrentes
408 reste une berline coupée sur élevée en 130 ch (bientôt mHEV 136) PHEV 180 et 225 (qui seront remplacés dans un an par une unique version PHEV 195)
Rafale qui est à la base un SUV coupé qui sera disponible en HEV 200 et après l’été 2024 en PHEV 4wd 4ws 300
Alors que sa version Hybrid 48 V se fait attendre, la Peugeot 408 fait l’objet d’une coupe dans sa gamme. La finition Allure Pack disparaît. Les tarifs du modèle Allure grimpent, ceux de la version GT diminuent. La rivale du Renault Rafale réclame 37 500 € minimum.
Peugeot taille dans la gamme 408, un an après le lancement de sa berline « fastback » surélevée concurrente indirecte du Renault Rafale. La finition intermédiaire Allure Pack disparaît. L’entrée de gamme Allure voit ses tarifs augmenter de 150 € pour débuter à 37 500 € tout en perdant l’éclairage d’ambiance, l’éclairage d’approche des rétroviseurs et les badges latéraux « Hybrid » (en hybride rechargeable) dont elle disposait de série jusqu’à présent. En contrepartie, l’accès et le démarrage mains-libres sont désormais greffés d’office.
La configuration GT coûte 150 € de moins désormais, mais perd son alerte de trafic arrière qui demande désormais un surcoût. Certaines options jusque-là individuelles (radars de stationnement, caméras…) sont regroupées en packs tandis que d’autres, comme les sièges chauffants, disparaissent. La gamme de la Peugeot 408 devrait de nouveau évoluer prochainement, avec l’arrivée du nouveau moteur 1.2 PureTech micro-hybride 48 V de 136 ch.
Article de l’Argus qui mélange un peu
En réalité l’Allure remplace l’Allure Pack, en plus cher et moins équipé.
Et la GT perdrait aussi l’intérieur en Alcantara à priori
Et pas d’accord avec l’Argus sur le fait que la 408 et le Rafale sont concurrentes
408 reste une berline coupée sur élevée en 130 ch (bientôt mHEV 136) PHEV 180 et 225 (qui seront remplacés dans un an par une unique version PHEV 195)
Rafale qui est à la base un SUV coupé qui sera disponible en HEV 200 et après l’été 2024 en PHEV 4wd 4ws 300
louis19, Benoua, Cici-worker, Woodman et WillZE aiment ce message
- Cici-worker
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Jeu 9 Nov 2023 - 22:36
Je suis d'accord, la 408 et le Rafale n'ont rien à voir.
Je m'attendais à voir le Rafale commencer plus haut.
Je m'attendais à voir le Rafale commencer plus haut.
- PhiLKX
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Ven 10 Nov 2023 - 10:58
Effectivement je verrais le Rafale plutôt concurrent du nouveau 3008 depuis qu'il a pris une ligne "coupé". La 408 est une berline (à grandes roues certes).
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Ven 10 Nov 2023 - 11:06
PhiLKX a écrit:Effectivement je verrais le Rafale plutôt concurrent du nouveau 3008 depuis qu'il a pris une ligne "coupé". La 408 est une berline (à grandes roues certes).
Il sera peut être concurrent de par les prix. Apres moi je vois plutôt ce 3008 comme un Suv segment C mais de forme fastback qui veut apporter plus de dynamisme dans sa forme face à un Austral, Tiguan ou autre concurrent , mais pas véritablement concurrent du Renault Rafale.
Le Renault Rafale je le vois plutôt en face de la concurrence premium Glc coupe, X2 /X4 , Audi Q3 et Q5 sportback
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- JB.AAEL
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Ven 10 Nov 2023 - 11:53
PhiLKX a écrit:Effectivement je verrais le Rafale plutôt concurrent du nouveau 3008 depuis qu'il a pris une ligne "coupé". La 408 est une berline (à grandes roues certes).
Non plus le 3008 est sur du segment C
Le Rafale, basé sur l’empattement allongé de l’Espace est plus sur le D
Et le Rafale fait presque 25 cm de plus….
Sans compter que la motorisation haute du 3008 est un PHEV 195ch et au même niveau de puissance que la motorisation basse de Rafale (HEV 200),
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Jeu 14 Déc 2023 - 18:52
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Jeu 14 Déc 2023 - 19:28
Sympa cette Gallado 1.2 Puretech
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Jeu 14 Déc 2023 - 21:53
Des couleurs bien vives lui vont tellement mieux que en full black dans le style Batmobile de Wish
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Mar 19 Déc 2023 - 12:47
Vu ma première 408 sur un parking ce week-end. Son but est atteint : on la remarque et, bleu aidant, on ne voyait qu'elle. Une pensée pour les Peugeotistes n'aimant pas se faire remarquer et qui ne doivent plus savoir qu'acheter.
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Mar 19 Déc 2023 - 19:38
Moi je sais, une VW ID, personne ne les remarquera.
gromajor, 908LM, psykokwak, SEBASTIAN-RS et Woodman aiment ce message
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Mar 19 Déc 2023 - 19:48
C'est tellement vrai, c'est savoureux et ce n'est pas moi que le dis...
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Mer 20 Déc 2023 - 12:29
Quand je vois les dernières Peugeot, j'en viens presque à aimer la fadeur des VW. Quand on sait que l'âge moyen des acheteurs de Peugeot est d'environ 60 ans, je pense que la marque vise désormais la location plutôt que la vente.
- Vilyon
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Mer 10 Jan 2024 - 21:32
Je suis content d’enfin pouvoir en voir tous les jours dont quatre rien qu’aujourd’hui!
Et contrairement à la 308, les clients semblent plus choisir la version GT.
Et contrairement à la 308, les clients semblent plus choisir la version GT.
- davie67
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Lun 6 Mai 2024 - 13:33
Je me suis trompé la dernière fois en répondant sur un autre sujet à propos de la 408 et je vous le reposte ici par respect et afin qu'il soit dans son contexte
Le 408 version électrique à visiblement été officialisé sur un site et visiblement passé inaperçu, j'ai même l'impression que c'est aussi une version restylée en vue de certains changement visuels (hors éléments spécifiques à la version électrique), je me de même si le 408 thermique ne sera du coup pas directement supprimé pour laisser place qu'au 100% électrique.
https://www.auto-moto.com/berline-familiale/peugeot-nouvelle-e408-electrique-linkedin-33745?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR2jyffm8ljKvfHsFwRBOFdn_bJvgBgZdmhcGpmasLE1qDbj-mWo91cGnPI_aem_Af5c_X5yac753pOQd8xepxtr5JuqUr-IN-OKnHv_P6UznSzCv1yCA20pWP-lgihonMbhKRT_YH6pYoW1pN2Uw5KP
Le 408 version électrique à visiblement été officialisé sur un site et visiblement passé inaperçu, j'ai même l'impression que c'est aussi une version restylée en vue de certains changement visuels (hors éléments spécifiques à la version électrique), je me de même si le 408 thermique ne sera du coup pas directement supprimé pour laisser place qu'au 100% électrique.
https://www.auto-moto.com/berline-familiale/peugeot-nouvelle-e408-electrique-linkedin-33745?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR2jyffm8ljKvfHsFwRBOFdn_bJvgBgZdmhcGpmasLE1qDbj-mWo91cGnPI_aem_Af5c_X5yac753pOQd8xepxtr5JuqUr-IN-OKnHv_P6UznSzCv1yCA20pWP-lgihonMbhKRT_YH6pYoW1pN2Uw5KP
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