2022 - [Peugeot] 408 [P54]
+77
Dé
mongoloïd
duriezro
Lawll
LozAnge
enzodesign
Dan
SEBASTIAN-RS
MatraX7
lommag
simK
Prof
IRIS
Elyas
cle-peug
Gabriel 19260
j-krock
drugmirko
Maxime13
mullersy
Bern
Ninux
VISIONOFCAR
CITRON.
CedricP91
JB33
matth21
205gentry
jbtk08
jean
poulpo
Cypr-21
Alex.L
asdetrefle
FF_95
arkam
Pithecanthrope20100
Helios
Jourdan 59
BonusTrack
Dukes88
Frisson
TM6
TheoMzr
Vincelebourrin
Just1
Loutron
Redstone
Homer S
mnemiopsis
RidFus
skairux
Tapss
psykokwak
Woodman
foxx13
nickodu42
'moR
Victor
youyou56
cavalino
JB.AAEL
ABC
Majo67
chris0070103
Toitoine
Connect+
dav-p
escalade
908LM
GMU
Thomas
Greta.Klaxonne
cyrille
firebird2
Zoom-Zoom
Lulu
81 participants
- Loutron
- Nombre de messages : 8914
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Mer 7 Déc 2022 - 22:48
JB.AAEL a écrit:youyou56 a écrit:Tant qu'il y aura des couillons prêts à acheter des voitures neuves toujours plus chères... Les prix continueront de monter .
C’est un peu n’importe quoi ce genre de propos, et limite insultant pour les acheteurs de voitures neuves.
Car si il n’y a pas d’acheteurs de voitures neuves… et bien il n’y a pas de véhicules d’occasion…
... et plus de marché automobile tout court
- foxx13
- Nombre de messages : 13622
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Mer 7 Déc 2022 - 22:52
Parce que vous croyez que les gens achètent cash des voitures à 50.000€? Dites merci à la LOA....
Les prix peuvent encore augmenter , le client y voit (que) 300€/mois
Les prix peuvent encore augmenter , le client y voit (que) 300€/mois
Thomas aime ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 1920
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Mer 7 Déc 2022 - 23:01
Il semble bien qu'on va tout droit vers une ère de stagnation voire de démotorisation pour un moment
Cela ressemble beaucoup a la situation des USA a la fin des années 20: L'Amérique s'est motorisée massivement pendant les années 20 avec une explosion de la production et des ventes qui a culminé en 1929. Avec la crise puis la guerre, la production a décliné jusqu'en 1950: ce n'est que 21 ans plus tard qu'elle a retrouvé son niveau de 1929. Et entretemps le taux de motorisation de la population avait même diminué
Aujourd'hui les causes sont évidemment toutes autres, mais le résultat est le même: la population solvable (c'est a dire capable de se payer une voiture neuve) est plus faible que la capacité de production de l'industrie. S'y ajoute l'incertitude sur la pérennité des motorisations (et donc leur valeur de revente) au moins jusque 2035, et un vaste réservoir de véhicules d'occasion en état de fonctionnement correct
Ce qui entraine déjà une réduction des gammes a quelques modèles multiusages, et sans doute un écrémage des constructeurs en particulier dans le haut de gamme
Cela ressemble beaucoup a la situation des USA a la fin des années 20: L'Amérique s'est motorisée massivement pendant les années 20 avec une explosion de la production et des ventes qui a culminé en 1929. Avec la crise puis la guerre, la production a décliné jusqu'en 1950: ce n'est que 21 ans plus tard qu'elle a retrouvé son niveau de 1929. Et entretemps le taux de motorisation de la population avait même diminué
Aujourd'hui les causes sont évidemment toutes autres, mais le résultat est le même: la population solvable (c'est a dire capable de se payer une voiture neuve) est plus faible que la capacité de production de l'industrie. S'y ajoute l'incertitude sur la pérennité des motorisations (et donc leur valeur de revente) au moins jusque 2035, et un vaste réservoir de véhicules d'occasion en état de fonctionnement correct
Ce qui entraine déjà une réduction des gammes a quelques modèles multiusages, et sans doute un écrémage des constructeurs en particulier dans le haut de gamme
205gentry, jmkz1, Loutron, Thomas et Pithecanthrope20100 aiment ce message
- Thomas
- Nombre de messages : 1805
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Mer 7 Déc 2022 - 23:41
C'était pas un tout petit peu prévisible ? L'amour Le profit rend aveugle
Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Mer 7 Déc 2022 - 23:57
foxx13 a écrit:Parce que vous croyez que les gens achètent cash des voitures à 50.000€? Dites merci à la LOA....
Les prix peuvent encore augmenter , le client y voit (que) 300€/mois
C'est en effet ce que je disait, la LOA à gommé pas mal de choses, d'ailleurs ont ne voit plus que des pub avec des loyers.
De mémoire en France ont doit être à près de 40% des ventes en locations. Chiffre qui devrait encore progresser avec les ventes des PHEV et VE (pas de problème de revente, techno toujours à jour...) D'autant plus que les citoyens ont l'habitude de mensualiser leurs dépenses (loyer, factures,impôts, assurance, forfait téléphone/internet...)
Il semble loin le temps où la pub montrait que le tarif :
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 9921
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Jeu 8 Déc 2022 - 6:37
Et le gros avantage de la LOA c’est d’alimenter les parcs de véhicules d’occasion avec des véhicules de 2 à 4 ans pour lesquels dans le cadre de locations aux particuliers les kilométrages sont nettement inférieurs aux kilométrages des Loa issues des professionnels.
Sachant que les particuliers sont généralement bien plus soigneux de leur véhicule.
Reste que pour les technologies PHEV et EV, la garantie des batteries allant jusqu’à 8 ans, la valeur de ces véhicules à partir de 6-7 va sacrément chuter…
Sachant que les particuliers sont généralement bien plus soigneux de leur véhicule.
Reste que pour les technologies PHEV et EV, la garantie des batteries allant jusqu’à 8 ans, la valeur de ces véhicules à partir de 6-7 va sacrément chuter…
- youyou56
- Nombre de messages : 3483
Age : 37
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Jeu 8 Déc 2022 - 7:08
Non ce n'est en rien insultant pour ceux qui achètent du neuf
Par contre , faire croire que l'augmentation constante des prix ( et la mode aux LOA ) s'explique uniquement par l'augmentation de la sécurité des véhicules est insultant pour la clientèle
D'ailleurs le fait que les ventes s'effondrent, illustre bien le fait que l'on ait atteint le point de rupture, quand l'on pouvait renouveler notre véhicule auparavant par recherche de d'avantage de confort et de sécurité...
Aujourd'hui les voitures ne sont pas beaucoup plus sûres qu'il y a 10 ans...ce qui n'était pas le cas il y a 20 ans.
Aujourd'hui les voitures ne sont plus vecteur de réussite sociale...ce qui n'était pas le cas il y a 20 ans
Aujourd'hui les voitures ne se vendent plus autant qu'il y a 20 ans, alors on augmente tous les tarifs pour tenter de couvrir les coûts de production invariables
Ajouter à cela, une demande en équipement de batterie électrique toujours plus importante, la messe est dite .
Une voiture moyenne familiale en 2003 , il fallait compter entre 14350 et 22650 € pour s'acheter une Xsara...en 2023 , comptez entre 20900 et 35600 € pour s'acheter une C4
CQFD
Épargnez moi le refrain de l'inflation...car les salaires n'ont pas suivis la même augmentation que ces tarifs
Demain, les constructeurs qui maintiendront des volumes seront ceux qui développeront les véhicules les plus malins... Et selon moi malin ne rime pas avec premium
( Pour rappel, ventes Dacia en 2003 : 57 580 , en 2022 : 484330
Ventes Suzuki en 2002 : 1 797 734 , ventes Suzuki 2022 hors Maruti : 2 500 000)
Par contre , faire croire que l'augmentation constante des prix ( et la mode aux LOA ) s'explique uniquement par l'augmentation de la sécurité des véhicules est insultant pour la clientèle
D'ailleurs le fait que les ventes s'effondrent, illustre bien le fait que l'on ait atteint le point de rupture, quand l'on pouvait renouveler notre véhicule auparavant par recherche de d'avantage de confort et de sécurité...
Aujourd'hui les voitures ne sont pas beaucoup plus sûres qu'il y a 10 ans...ce qui n'était pas le cas il y a 20 ans.
Aujourd'hui les voitures ne sont plus vecteur de réussite sociale...ce qui n'était pas le cas il y a 20 ans
Aujourd'hui les voitures ne se vendent plus autant qu'il y a 20 ans, alors on augmente tous les tarifs pour tenter de couvrir les coûts de production invariables
Ajouter à cela, une demande en équipement de batterie électrique toujours plus importante, la messe est dite .
Une voiture moyenne familiale en 2003 , il fallait compter entre 14350 et 22650 € pour s'acheter une Xsara...en 2023 , comptez entre 20900 et 35600 € pour s'acheter une C4
CQFD
Épargnez moi le refrain de l'inflation...car les salaires n'ont pas suivis la même augmentation que ces tarifs
Demain, les constructeurs qui maintiendront des volumes seront ceux qui développeront les véhicules les plus malins... Et selon moi malin ne rime pas avec premium
( Pour rappel, ventes Dacia en 2003 : 57 580 , en 2022 : 484330
Ventes Suzuki en 2002 : 1 797 734 , ventes Suzuki 2022 hors Maruti : 2 500 000)
TM6 aime ce message
Zoom-Zoom et ABC n'aiment pas ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 8557
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Jeu 8 Déc 2022 - 8:35
Redstone a écrit:Il semble bien qu'on va tout droit vers une ère de stagnation voire de démotorisation pour un moment
Encore heureux. Il faudrait/il faudra fortement démotoriser les populations occidentales si on veut rentrer dans nos objectifs environnementaux, surtout si les pays en voie de développement s'équipent en masse.
Dans ma rue, j'ai au moins 3 voisins qui fonctionnent avec 4 voitures. La grosse voiture de monsieur, le monospace/SUV de madame, la citadine pour la fille étudiante et une 4ème voiture qui squatte une place de parking dans la rue à l'année sans qu'on ne sache vraiment pourquoi (+ 1 moto pour madame dans un cas). Ce rythme de consommation n'est pas tenable sur la durée.
On a aussi un couple de papy/mamie qui doivent avoir 85-90 ans et qui tournent avec 3 voitures ... pour faire leurs deux sorties hebdomadaires au supermarché du coin.
Nous on fonctionne avec deux voitures aujourd'hui, dont une qui traine toute l'année dans le garage maintenant que je prends le vélo pour aller travailler et la Twingo qui est utilisée par mon épouse pour faire des trajets locaux à 10km à la ronde.
Je vais essayer de faire tenir la Twingo sur la durée autant qu'on peut (elle a 8 ans et seulement 17000km) et je ne la remplacerais plus ensuite.
On reviendra à un schéma à une seule voiture, comme aux débuts de notre vie de couple il y a 20 ans.
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 8557
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Jeu 8 Déc 2022 - 8:41
youyou56 a écrit:Une voiture moyenne familiale en 2003 , il fallait compter entre 14350 et 22650 € pour s'acheter une Xsara...en 2023 , comptez entre 20900 et 35600 € pour s'acheter une C4
CQFD
Épargnez moi le refrain de l'inflation...car les salaires n'ont pas suivis la même augmentation que ces tarifs
C'est dingue de devoir ressortir les mêmes études régulièrement pour contrer cette idée reçue.
https://www.caradisiac.com/la-renault-zoe-2022-est-elle-vraiment-plus-chere-qu-une-r5-en-1980-199455.htm
https://fr.finance.yahoo.com/actualites/voiture-ne-co%C3%BBtait-moins-cher-132756513.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAADYif4cBF9qUWDDgDI7opOqr3jP7iWZ1yPGiSd4pT4hcsgSxKGzGQrTS2bjtDhNibF5Go9Dp4cGraeZdJwVqaeN0YkbTTDgTrERTlW__hqjz4LF5kn2fGTA-orVupks_oGUescczYRonqd9-dpWNDt70YMq-ETxqtS7Z07X2EHAL
ABC aime ce message
- GMU
- Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Jeu 8 Déc 2022 - 9:45
Depuis que l' AEB est devenu obligatoire, on a enregistre une baisse spectaculaire du nombre de collisions par l' arriere pour les vehicules equipes( -49% selon la derniere etude).youyou56 a écrit:
Aujourd'hui les voitures ne sont pas beaucoup plus sûres qu'il y a 10 ans...ce qui n'était pas le cas il y a 20 ans.
Depuis les nouvelles normes de crash pietons, on a egalement enregistre une baisse sensible de certains traumas chez les pietons victimes.
ABC aime ce message
- cyrille
- Nombre de messages : 2742
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Jeu 8 Déc 2022 - 11:52
cool les primes d'assurances vont donc diminuer !
... ou pas.
... ou pas.
- 908LM
- Nombre de messages : 69573
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Jeu 8 Déc 2022 - 12:49
Ou pas! courage Greta et ta Renault,mes 205 atteignent les 350 000 km et tout vas bien,je vise les 500 000...
- 205gentry
- Nombre de messages : 9915
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Jeu 8 Déc 2022 - 13:28
Bientôt 400 000 en Gentry qui vient de passer le CT haut la main !!
908LM aime ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 8557
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Jeu 8 Déc 2022 - 13:44
A raison de 3000 kilomètres par an avec la Twingo, on devrait atteindre la barre des 350000km d'ici l'an 2133.
La Mégane roule beaucoup plus (7000km/an) et était plus kilométrée à l'achat, donc on devrait atteindre les 400000km d'ici 2072
(le 13 mars 2072 à 10h27 pour être très précis)
La Mégane roule beaucoup plus (7000km/an) et était plus kilométrée à l'achat, donc on devrait atteindre les 400000km d'ici 2072
(le 13 mars 2072 à 10h27 pour être très précis)
- Tapss
- Nombre de messages : 2689
Voitures : 308
Date d'inscription : 17/08/2016
Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Jeu 8 Déc 2022 - 13:53
Tu ne dois pas beaucoup croiser ton pompiste, quelle chance. Je croise le miens toutes les 2 semaines, malgré mes 1200km d'autonomie
Loutron aime ce message
- 'moR
- Nombre de messages : 6102
Age : 36
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Jeu 8 Déc 2022 - 15:03
pareil lol
- youyou56
- Nombre de messages : 3483
Age : 37
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Jeu 8 Déc 2022 - 22:32
@greta_klaxonne , tu peux toujours trouver des études statistiques qui peuvent te prouver tout et son contraire
Il n'empêche que lorsque l'on voit la gamme de prix aujourd'hui du Duster , qui reprend la gamme de prix du Scénic d'il y a 20 ans ( 12 000 - 23 000 € ) mon petit doigt me dit que les acheteurs restent tout de même attaché à ne pas dépasser un certain budget... D'ailleurs le Scénic de 2022 et sa gamme de prix 28 000 - 36 000 n'aura pas de suite.... Comme quoi les études ont beau dire ce qu'elles veulent, les budgets ne sont pas illimités même en 2022 !
Il n'empêche que lorsque l'on voit la gamme de prix aujourd'hui du Duster , qui reprend la gamme de prix du Scénic d'il y a 20 ans ( 12 000 - 23 000 € ) mon petit doigt me dit que les acheteurs restent tout de même attaché à ne pas dépasser un certain budget... D'ailleurs le Scénic de 2022 et sa gamme de prix 28 000 - 36 000 n'aura pas de suite.... Comme quoi les études ont beau dire ce qu'elles veulent, les budgets ne sont pas illimités même en 2022 !
gromajor et JB.AAEL n'aiment pas ce message
- matth21
- Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Jeu 8 Déc 2022 - 23:09
C'est pour ça qu'un 3008 à 45k se vend comme des petits pains depuis 6 ans...
Un conseil, arrête d'écouter ton petit doigt et reviens à la réalité.
Un conseil, arrête d'écouter ton petit doigt et reviens à la réalité.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 9921
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Ven 9 Déc 2022 - 5:40
Cela fait quand même plusieurs années que ton petit doigt raconte régulièrement beaucoup de conneries…
Si le Monospace Scenic n’est pas renouvelé, c’est surtout que la mode à changé, et que plus aucun constructeur n’en propose car plus personne n’en veux…
Si le Monospace Scenic n’est pas renouvelé, c’est surtout que la mode à changé, et que plus aucun constructeur n’en propose car plus personne n’en veux…
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 8557
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Ven 9 Déc 2022 - 7:08
youyou56 a écrit:@greta_klaxonne , tu peux toujours trouver des études statistiques qui peuvent te prouver tout et son contraire
Dans ce cas, trouve-moi une étude détaillée qui prouve le contraire
Une vraie étude hein, pas un avis pifométrique de discussion de comptoir.
- JB33
- Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : BORDEAUX
Voitures : Volvo XC40. 2019
Date d'inscription : 06/07/2015
Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Ven 9 Déc 2022 - 11:01
https://www.palais-de-la-voiture.com/2018-vs-1988-avoir-voiture-moins-cher-epoque.html
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Ven 9 Déc 2022 - 13:15
malheureusement la comparaison au SMIC est pas forcément idéale, les salaires des classes intermédiaires ont eux peu évolé voir réduit car moins réactualisé face à l'inflation, alors que le SMIC lui a été réévalué constament.JB33 a écrit:https://www.palais-de-la-voiture.com/2018-vs-1988-avoir-voiture-moins-cher-epoque.html
Woodman aime ce message
- youyou56
- Nombre de messages : 3483
Age : 37
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Ven 9 Déc 2022 - 16:12
Jusqu'à preuve du contraire, une famille en 2022 a tout autant besoin qu'en 2002 de 5 places et d'un coffre de 500 dm3 pour partir en vacances avec des bagages et des enfants.
Et que si l'on regarde l'addition des chiffres de ventes en 2002 des ventes de Picasso, de Xsara break, de 306/7 break, de Mégane break et de Scénic , les volumes de ventes étaient bien plus importants qu'aujourd'hui pour ces mêmes segments, et ce n'est pas mon petit doigt qui me le dit...
Et pourtant aujourd'hui les familles roulent toujours en voiture malgré une chute des ventes des monospaces et compactes C .... Quand une marque inexistante il y a 20 ans a connu une évolution de ses ventes à 2 chiffres.... cherchez l'erreur !
Et enfin lorsque j'ai eu 22 ans ( je suis de 86) j'ai pu m'acheter à l'époque une C4 vts HDi full option de 60 000 km pour 10 000 € .... Tu me trouves l'équivalent aujourd'hui pour le même prix ?!?! Et ma paye n'a pas évolué aussi vite que les tarifs de voiture
Et d'ailleurs je ne dois pas être le seul sinon les ventes des voitures ex PSA ou Renault ne se seraient pas casser la gueule
Bref , non je n'ai pas d'études à te trouver pour affirmer mes propos, mais le nombre de fermeture de ligne d'assemblage de voiture ou d'usine me font également croire que l'on n'est plus sous l'époque de la voiture accessible
Et que si l'on regarde l'addition des chiffres de ventes en 2002 des ventes de Picasso, de Xsara break, de 306/7 break, de Mégane break et de Scénic , les volumes de ventes étaient bien plus importants qu'aujourd'hui pour ces mêmes segments, et ce n'est pas mon petit doigt qui me le dit...
Et pourtant aujourd'hui les familles roulent toujours en voiture malgré une chute des ventes des monospaces et compactes C .... Quand une marque inexistante il y a 20 ans a connu une évolution de ses ventes à 2 chiffres.... cherchez l'erreur !
Et enfin lorsque j'ai eu 22 ans ( je suis de 86) j'ai pu m'acheter à l'époque une C4 vts HDi full option de 60 000 km pour 10 000 € .... Tu me trouves l'équivalent aujourd'hui pour le même prix ?!?! Et ma paye n'a pas évolué aussi vite que les tarifs de voiture
Et d'ailleurs je ne dois pas être le seul sinon les ventes des voitures ex PSA ou Renault ne se seraient pas casser la gueule
Bref , non je n'ai pas d'études à te trouver pour affirmer mes propos, mais le nombre de fermeture de ligne d'assemblage de voiture ou d'usine me font également croire que l'on n'est plus sous l'époque de la voiture accessible
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 8557
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Ven 9 Déc 2022 - 16:58
Blabla de comptoir
- CedricP91
- Nombre de messages : 4651
Age : 33
Localisation : Paris
Voitures : Peugeot 308 III Hybrid 180
Date d'inscription : 11/09/2014
Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Ven 9 Déc 2022 - 17:12
Bientôt Worldscoop va devenir un forum de sociologie…
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|