Le Deal du moment : -38%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H ...
Voir le deal
799 €

2023 - [Peugeot] Inception

+52
Maxime13
skairux
Redstone
Virage
Cdc
CITRON.
drugmirko
205gentry
jojo337
lommag
Dukes88
Lulu
firebird2
Bern
Top2030
Mino706
jean
duriezro
CedricP91
mullersy
simK
cyrille
Thomasd
jbtk08
jankris
Woodman
psykokwak
dav-p
RidFus
SEBASTIAN-RS
Thomas
Toitoine
Victor
Prof
oscoreviews
Arno908
lervinqueur
Ninux
Cypr-21
'moR
Helios
GMU
908LM
Lyrks
Connect+
Vilyon
Greta.Klaxonne
Loutron
foxx13
JB.AAEL
ABC
nickodu42
56 participants
jankris
jankris

2023 - [Peugeot] Inception  - Page 9 Addict10
Voitures : Peugeot e208 GT / Adria 640 SGX (sur base Fiat Ducato) / Peugeot 806 (oui, bon...)
http://www.conduite-interieure.fr

default Re: 2023 - [Peugeot] Inception

Mer 11 Jan 2023 - 9:30
Je vous préviens, je suis en train d'établir des liens avec un modèle encore plus éloigné que ce qu'a proposé Anton1nov ! :-) Mais je trouve les connexions qu'il établit avec la Marzal assez intéressantes. Les deux propositions sont très différentes, mais il y a une sorte d'esprit qui a effectivement des points communs, même si c'est de façon un peu subliminale.

J'étais au premier abord d'accord avec GMU, sur le fait que ce concept conserve une attitude et des proportions de voiture thermique. Mais plus je le regarde, plus je me dis qu'en réalité c'est un peu plus subtil et compliqué que ça.

Mais je suis en train de coucher ça sur le clavier.

Dernière édition par jankris le Mer 11 Jan 2023 - 9:38, édité 1 fois (Raison : l)
jankris
jankris

Voitures : Peugeot e208 GT / Adria 640 SGX (sur base Fiat Ducato) / Peugeot 806 (oui, bon...)

Jeu 19 Jan 2023 - 19:20
Voila !

http://www.conduite-interieure.fr/2023/01/19/the-mask/

908LM et Florian_B aiment ce message

dav-p
dav-p

2023 - [Peugeot] Inception  - Page 9 Reguli10
Voitures : Peugeot 2008

Ven 20 Jan 2023 - 12:00
jankris a écrit:Voila !

Merci pour cette rédaction !
Il y a un sujet que tu as néanmoins écarté, parce que Peugeot ne l'a sûrement pas abordé...
Pourtant ce sujet me semble très important dans le contexte d'un concept qui incarne le futur de l'électrique chez Peugeot !

L'aérodynamique dans tout ça ? Le Cx ?

Est-il dans le cahier des charges de ce concept ? Si oui, pourquoi n'est-il pas abordé plus explicitement ?
Si non, pourquoi a-t-il été ignoré ?
Est-il mauvais ?

A l'occasion si tu arrives à compléter ton article sur ce sujet, je serai ravi de lire ton analyse et les informations que tu arrives à obtenir Very Happy .

jankris aime ce message

jankris
jankris

Sam 21 Jan 2023 - 18:22
Merci pour la lecture !

Je vais sans doute compléter ce premier jet, avec des sketchs encore peu vus, concernant tant l'extérieur que le fameux Hypersquare. Quant à l'aérodynamisme, je peux tenter de me renseigner un peu. Mais a priori sur un concept de ce genre, et ce même si l'engin n'a pas une forme d'armoire normande, on peut imaginer que ça ne soit pas un objectif poursuivi en soi, la faisabilité n'étant sans doute pas le critère décisif pour bon nombre de détails. Je n'ai pas posé de questions à ce sujet, mais par exemple la bulle vitrée qui tient lieu de parebrise ne semble pas pouvoir être balayée par un essuie-glace. Dans la vraie vie ça poserait évidemment un léger souci. Ici, c'est un peu secondaire. Ce qui semble en revanche évident à l'avance, c'est que le modèle de série qui s'inspireront d'Inception bénéficieront, eux, d'un aérodynamisme soigné, même si j'ai l'impression que sur les électriques ce soit moins ce point qui soit problématique que le poids engendré par les batteries.
Contenu sponsorisé