2022 - [Citroen] Oli
+50
Redstone
Romegaire
FF_95
Opeloman80
GT350
Gargouille
Stef.
de passage
Thomas
Homer S
jmkz1
Talisman
mongoloïd
205gentry
firebird2
jankris
GMU
godordog
mp_
escalade
drugmirko
jean
Ibiza57
PhiLKX
0123
Maxime13
TM6
Lyrks
Greta.Klaxonne
alpha
DWBH
Thomasd
Loutron
lommag
Prof
Ninux
Toitoine
Just1
Vilyon
Cdc
Lulu
psykokwak
Connect+
Zoom-Zoom
Pascal
908LM
JB.AAEL
ABC
foxx13
nickodu42
54 participants
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Jeu 29 Sep 2022 - 13:40
J’adore personnellement. Les proportions sont parfaites !
Thomasd, jmkz1, mongoloïd et ABC aiment ce message
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Nouvelles photos :
Source : https://fr.motor1.com/news/613146/citroen-oli-concept-electrique/
Source : https://fr.motor1.com/news/613146/citroen-oli-concept-electrique/
Thomasd, mongoloïd et DWBH aiment ce message
- Lulu
jean a écrit:Lulu a écrit:Franchement c'est odieux. Odieux : qui excite la haine, le dégoût, l'indignation.
Je vais citer les choses que j'aime bien :
Les entrées d'air dans les phares
Les jantes (le seul truc qui fait Citroën)
La simplicité du tableau de bord et l'infotainment digital
Le mono-ton à l'intérieur
Le côté robuste (c'est beaucoup trop cubique, mais je trouve que Lego est une meilleure référence que Playmobil quand il s'agit de faire une voiture)
Pour le reste c'est une sacrée poubelle, au sens propre qu'ils ont même intégré une benne.
Les jantes font plutôt Saab, sauf si tu penses aux jantes 3 branches de l’AX
Oui elles font encore plus Saab, forcément
Je pensais bien à celles-ci ! Et globalement, c'est dans l'esprit de pas mal de jantes Citroën des années 80, sur la BX par exemple.
Loutron aime ce message
- Lulu
Jeu 29 Sep 2022 - 13:44
Greta.Klaxonne a écrit:L'expression "allez, un suppo et au lit" prend tout de suite un sens totalement inattendu dans ce contexte
Finalement, la Prius...
- GMU
Jeu 29 Sep 2022 - 13:45
Il n'y a pas de moyen plus clair pour expliquer les positionnement de la marque et des futurs produits.Connect+ a écrit:
Le cercueil est en carton car c'est moins, et du coup l'usage du clou va le réduire en charpie.908LM a écrit:Cela s'appelle un clou sur un cercueil ,et c'est peut être bien le dernier..
Loutron aime ce message
- Lulu
Jeu 29 Sep 2022 - 13:48
Tu crois pas si bien dire, le capot est en carton alvéolé
https://lignesauto.fr/?p=26024
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Jeu 29 Sep 2022 - 13:52
GMU a écrit:Il n'y a pas de moyen plus clair pour expliquer les positionnement de la marque et des futurs produits.Connect+ a écrit:
Il manque la poubelle verte, pour les déchets de jardin
Blague à part, il y a quand même quelque chose d'intéressant dans ce concept : essayer de réinventer la voiture essentielle/légère qui pourrait être l'équivalente d'une 2CV moderne, mais sans tomber dans le sentimentalisme qui voudrait réinterpréter le design de la 2CV à l'ère moderne.
Ca fait un peu partie des fondamentaux de Citroën : réinventer son design à chaque fois sans tenir compte du passé pour coller au mieux aux besoins du moment.
Même s'il y a peu de chances pour que ça aboutisse à quelque chose de concret en série à part quelques détails stylistiques.
Woodman, Tapss, Loutron et ABC aiment ce message
- Thomasd
Jeu 29 Sep 2022 - 13:59
Pas mal je trouve perso ce petit concept Citroën
Quand à ceux qui râlent et se disent Citroënistes, se rappeler que la "Deudeuche" n'était pas un prix de beauté(purement esthétique)
Quand à ceux qui râlent et se disent Citroënistes, se rappeler que la "Deudeuche" n'était pas un prix de beauté(purement esthétique)
gromajor, maximus et DWBH aiment ce message
Loutron n'aime pas ce message
Jeu 29 Sep 2022 - 14:00
Si un concept Citroën mettait tout le monde d'accord, il serait raté. Là, il y a de quoi bien bien fighter pendant des pages ! Il trahit l'identité de la marque, mais c'est peut être ce qui fait de lui son véritable disciple ! Ça va pas être pour aujourd'hui parce que j'ai manif' (et ça a quelque chose à voir avec cet objet). Mais je pense que ça mérite d'être creusé et médité.
maximus, Romegaire, Florian_B, seb83000 et DWBH aiment ce message
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Jeu 29 Sep 2022 - 14:06
citron présente un concept à 1 mois du mondial mais n'y sera pas. GG les macs vous êtes des bons. Quelle ambition débordante !
après c'est original dans ces temps où les concepts ne sont que des préséries.
après c'est original dans ces temps où les concepts ne sont que des préséries.
- TM6
Jeu 29 Sep 2022 - 14:17
Ben pourquoi présenter de près dans un salon un machin qui n'a certainement pas le niveau d'aboutissement qu'il faut pour l'apprécier de près ?
Par ailleurs, ce qui compte ce n'est plus d'être montré en salon à Paris mais d'être vu par le plus grand nombre dans le monde.
Noter que les photos prises de cette voiture en ville ne le sont pas à Paris (ni même en France, à priori)
Par ailleurs, ce qui compte ce n'est plus d'être montré en salon à Paris mais d'être vu par le plus grand nombre dans le monde.
Noter que les photos prises de cette voiture en ville ne le sont pas à Paris (ni même en France, à priori)
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Jeu 29 Sep 2022 - 14:21
Ce ne serait pas un environnement fictif en 3D ?
- drugmirko
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Jeu 29 Sep 2022 - 14:30
I wathced a video on a previous page for a while.... what's so special about its tires? and what about its windshield.... its thickness or the vertical angle? and what did Pierre Leclercq said?
and there are a bunch of things I rather like.... like 2CV tubular /mesh seats! I always dreamed they would do a modern interpretation of them. though I think there's more chance of snow in hell than them beeing produced (especially in this form... rear passenger safety and so..)! and I find the "amortization" of the front seats genial ! I also kind of like the simplicity of the dashboard! especially that thin stripe of a LCD screen is also cool.... god know I'm fed up with mega-screens inside the car cabins... the whole thing does look much better on video than it does on photos, and if it would be a bit bigger, it could function as weird&wacky pickup.... but except of an absolute detail, I really can not see almost anything of its overall design styling making into the production! just imagine how much would the curved side windows cost to produce.... how thick is that glass anyway?!?
DeepL translate:
J'ai regardé une vidéo sur une page précédente pendant un moment.... qu'est-ce que ses pneus ont de si spécial ? et qu'en est-il de son pare-brise.... son épaisseur ou l'angle vertical ? et qu'est-ce que Pierre Leclercq a dit ?
et il y a un tas de choses que j'aime bien.... comme les sièges tubulaires de 2CV /mesh ! J'ai toujours rêvé qu'ils en fassent une interprétation moderne. Mais je pense qu'il y a plus de chance qu'il neige en enfer qu'ils soient produits (surtout sous cette forme... sécurité des passagers arrière et tout ça...) ! et je trouve l'"amortissement" des sièges avant génial ! J'aime aussi la simplicité du tableau de bord ! surtout cette fine bande d'écran LCD est aussi cool.... dieu sait que j'en ai marre des méga-écrans dans les habitacles de voitures... l'ensemble a l'air bien mieux en vidéo qu'en photo, et s'il était un peu plus grand, il pourrait fonctionner comme un pickup bizarre&wacky. ... mais à l'exception d'un détail absolu, je ne peux vraiment pas voir presque rien de son style de conception globale faire partie de la production ! imaginez juste combien les fenêtres latérales incurvées coûteraient à produire.... quelle est l'épaisseur de ce verre de toute façon ?!?
and there are a bunch of things I rather like.... like 2CV tubular /mesh seats! I always dreamed they would do a modern interpretation of them. though I think there's more chance of snow in hell than them beeing produced (especially in this form... rear passenger safety and so..)! and I find the "amortization" of the front seats genial ! I also kind of like the simplicity of the dashboard! especially that thin stripe of a LCD screen is also cool.... god know I'm fed up with mega-screens inside the car cabins... the whole thing does look much better on video than it does on photos, and if it would be a bit bigger, it could function as weird&wacky pickup.... but except of an absolute detail, I really can not see almost anything of its overall design styling making into the production! just imagine how much would the curved side windows cost to produce.... how thick is that glass anyway?!?
DeepL translate:
J'ai regardé une vidéo sur une page précédente pendant un moment.... qu'est-ce que ses pneus ont de si spécial ? et qu'en est-il de son pare-brise.... son épaisseur ou l'angle vertical ? et qu'est-ce que Pierre Leclercq a dit ?
et il y a un tas de choses que j'aime bien.... comme les sièges tubulaires de 2CV /mesh ! J'ai toujours rêvé qu'ils en fassent une interprétation moderne. Mais je pense qu'il y a plus de chance qu'il neige en enfer qu'ils soient produits (surtout sous cette forme... sécurité des passagers arrière et tout ça...) ! et je trouve l'"amortissement" des sièges avant génial ! J'aime aussi la simplicité du tableau de bord ! surtout cette fine bande d'écran LCD est aussi cool.... dieu sait que j'en ai marre des méga-écrans dans les habitacles de voitures... l'ensemble a l'air bien mieux en vidéo qu'en photo, et s'il était un peu plus grand, il pourrait fonctionner comme un pickup bizarre&wacky. ... mais à l'exception d'un détail absolu, je ne peux vraiment pas voir presque rien de son style de conception globale faire partie de la production ! imaginez juste combien les fenêtres latérales incurvées coûteraient à produire.... quelle est l'épaisseur de ce verre de toute façon ?!?
Loutron aime ce message
- drugmirko
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Jeu 29 Sep 2022 - 14:32
o, and I just found the headlamps :
nickodu42 a écrit:
Loutron aime ce message
- GMU
Jeu 29 Sep 2022 - 14:33
J' ai vu cela par la suite, j' ai eu le nez creux.Lulu a écrit:Tu crois pas si bien dire, le capot est en carton alvéolé
Ouais, mais la 2CV correspond a une autre epoque, c' etait une vehicule a la gestation longue et soignee tout en etant bourre d' ingenierie, et enfin la gamme ne se limitait pas uniquement a la 2CV...On avait des tractions hydropneumatiques et plus tard des DS. La 2CV ne servait pas de reference unique pour caracteriser la marque, ce que certains qui se disent Citroenistes semblent vouloir oublierThomasd a écrit:Pas mal je trouve perso ce petit concept Citroën
Lulu et Loutron aiment ce message
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Jeu 29 Sep 2022 - 15:25
Bah c'est plutôt sympa et fun. Un côté Lego grandeur nature, la Méhari du futur. Perso j'aime bien.
maximus et DWBH aiment ce message
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Jeu 29 Sep 2022 - 15:46
L'exclusivité des pneus Michelin est entérrée
Jeu 29 Sep 2022 - 17:12
J'étais sûr que vous alliez adorer
Lulu et mongoloïd aiment ce message
- mongoloïd
Voitures : Honda Jazz 1 / Civic 9
Jeu 29 Sep 2022 - 17:17
- Lulu
Jeu 29 Sep 2022 - 17:22
Prof a écrit:J'étais sûr que vous alliez adorer
Cette chose a clairement été conçue pour les gens qui détestent l'automobile, la grandeur et la France.
Loutron aime ce message
Maxime13 n'aime pas ce message
- GMU
Jeu 29 Sep 2022 - 17:28
C' est drole, c' est plus ou moins ce que pensaient les Japonais quand Cobee avait presente la Micra et la relance Datsun.
- Talisman
Jeu 29 Sep 2022 - 17:30
On l'appelait nez rouge !
Loutron aime ce message
Jeu 29 Sep 2022 - 17:44
Je trouvais étrange une immatriculation de 2022 commençant par «AH».
A priori «AH-080-MX» correspondrait à une RENAULT Megane III 1.5 dCi Diesel de 2009.
A priori «AH-080-MX» correspondrait à une RENAULT Megane III 1.5 dCi Diesel de 2009.
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Jeu 29 Sep 2022 - 17:58
Il me semble que c'est une immatriculation qu'on retrouve souvent sur les nouveautés Citroën, voire PSA.
Loutron aime ce message
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Jeu 29 Sep 2022 - 18:03
Et très trop souvent dans les pubs aussi..
Loutron aime ce message