2022 - [Citroen] Oli
+50
Redstone
Romegaire
FF_95
Opeloman80
GT350
Gargouille
Stef.
de passage
Thomas
Homer S
jmkz1
Talisman
mongoloïd
205gentry
firebird2
jankris
GMU
godordog
mp_
escalade
drugmirko
jean
Ibiza57
PhiLKX
0123
Maxime13
TM6
Lyrks
Greta.Klaxonne
alpha
DWBH
Thomasd
Loutron
lommag
Prof
Ninux
Toitoine
Just1
Vilyon
Cdc
Lulu
psykokwak
Connect+
Zoom-Zoom
Pascal
908LM
JB.AAEL
ABC
foxx13
nickodu42
54 participants
- psykokwak
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Mer 28 Sep 2022 - 12:46
Lulu a écrit:Une navette à la con genre Osmose pour les JO de Paris
L'image montre un concept large en bas et étroit en haut : cela semble coller avec un véhicule de ce type.
Des proportions qui l'éloigne en tous cas d'un véhicule traditionnel. Sinon, content de revoir des teasers Citroën
- Loutron
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Mer 28 Sep 2022 - 12:49
Le genre de voiture présenté comme révolutionnaire/futuriste qu’on nous rabâche depuis 20/30 ans, et qui n’a absolument aucun intérêt
908LM et SEBASTIAN-RS aiment ce message
- Thomasd
Mer 28 Sep 2022 - 12:54
Ca attise en tous cas ma curiosité
Vivement demain
Vivement demain
- lommag
Jeu 29 Sep 2022 - 0:19
Bon ben welcome #CitroënOli
https://twitter.com/Citroen/status/1574760555151298562?t
Bientôt, en plus de remplacer de système d'IE, sa batterie ajoutera de l'autonomie à votre véhicule
"Rentrez chez vous, chargez votre smartphone la nuit comme d'habitude, et partez sereinement au petit matin avec une autonomie de xx Kms"
https://twitter.com/Citroen/status/1574760555151298562?t
Bientôt, en plus de remplacer de système d'IE, sa batterie ajoutera de l'autonomie à votre véhicule
"Rentrez chez vous, chargez votre smartphone la nuit comme d'habitude, et partez sereinement au petit matin avec une autonomie de xx Kms"
alpha, Loutron, Thomas et DWBH aiment ce message
- DWBH
Voitures : Citroën Traction Avant 11 - XM ph2 V6 Exclusive - C4 Spacetourer 5p - Ami (2020)
Jeu 29 Sep 2022 - 0:28
Ils ont vu l'heure ? Pour l'instant c'est citroën au lit.
lommag, jeanle_borgne23, Loutron et Thomas aiment ce message
- Lulu
Jeu 29 Sep 2022 - 0:41
Je ne sais pas qui avait parlé d'une énorme Ami mais c'est exactement ça.
Le discours (qui est exactement celui du concept C-Cactus, mais passons) est très intéressant. Malheureusement, ce n'est qu'un enrobage pour faire passer le nouveau positionnement, je doute que la smart car C3 ai quoi que ce soit d'intelligent.
L'extérieur du concept est absolument immonde et absolument rien n'évoque une Citroën. L'intégration du logo à l'avant est à vomir.
Le véhicule n'a pas une forme qui respire l'aérodynamique, il faudra leur expliquer qu'alléger une voiture c'est bien, mais combiné avec une forme un peu plus effilée qu'une brique lego, c'est encore plus efficient.
L'intérieur ne m'inspire pas grand chose non plus, il y a sûrement des choses intéressantes à découvrir, mais de prime abord ça m'évoque les univers du mobilier urbain et des transports en commun.
J'ai hâte d'en voir plus.
Au passage, chelou ce lancement à minuit sur Twitter sans rien sur l'espace presse, c'est comme s'ils avaient mal programmé l'heure de leur tweet sponso
Le discours (qui est exactement celui du concept C-Cactus, mais passons) est très intéressant. Malheureusement, ce n'est qu'un enrobage pour faire passer le nouveau positionnement, je doute que la smart car C3 ai quoi que ce soit d'intelligent.
L'extérieur du concept est absolument immonde et absolument rien n'évoque une Citroën. L'intégration du logo à l'avant est à vomir.
Le véhicule n'a pas une forme qui respire l'aérodynamique, il faudra leur expliquer qu'alléger une voiture c'est bien, mais combiné avec une forme un peu plus effilée qu'une brique lego, c'est encore plus efficient.
L'intérieur ne m'inspire pas grand chose non plus, il y a sûrement des choses intéressantes à découvrir, mais de prime abord ça m'évoque les univers du mobilier urbain et des transports en commun.
J'ai hâte d'en voir plus.
Au passage, chelou ce lancement à minuit sur Twitter sans rien sur l'espace presse, c'est comme s'ils avaient mal programmé l'heure de leur tweet sponso
Cdc, drugmirko, Tapss et Loutron aiment ce message
- Lulu
Jeu 29 Sep 2022 - 0:47
J'avais évoqué Osmose, mais la dégaine générale d'Oli me rappelle finalement C-Crosser
Thomas et ABC aiment ce message
- Cdc
Jeu 29 Sep 2022 - 0:54
Il y a des choses intéressantes; comme sur le concept Ami One. Mais on a vu ce que donnait le passage en série. Je m’attends donc à exactement la même chose, avec peut-être un jour au final une grosse Ami 4 places matinée de SUV.
Thomas aime ce message
- Loutron
Jeu 29 Sep 2022 - 1:10
Avant de commenter j'ai pris le temps de regarder la vidéo (atroce au passage), et ça m'aura évité de poster un commentaire sarcastique.
Sur le fond, je suis totalement d'accord avec eux. C'est même dans le sens de mes convictions je dirais
Une voiture électrique toujours plus lourde, avec toujours plus d'écrans à alimenter, c'est assez ironique ! C'est donc une bonne idée de vouloir utiliser des matériaux légers pour les sièges et le ciel de toit alvéolé. Maintenant j'espère qu'ils seront vraiment allés jusqu'au bout de leur démarche. Ce qui n'est pas le cas au niveau de l'aérodynamisme déjà
Mais par contre pour la forme, que dire ?
Est ce qu'ils le font exprès ? Est ce qu'il est écrit noir sur blanc dans le cahier des charges chez Citroën, "faire du moche" ?
J'ai jamais réussi à trouver la C-Cactus belle (désolé Psyko), mais elle avait au moins le mérite de ressembler à quelque chose. Là on dirait qu'ils ont construit le prototype dans un Lego Store et qu'ils sont reparti avec sous le bras. Ce n'est pas possible qu'une équipe, ni même une personne seule et normalement constituée, ait pu valider ce design. En mode "ah ouais, là c'est parfait, on part là dessus !"
L'intérieur a l'air sympa par contre :
Il y a Bill Murray qui appelle d'ailleurs.
Sur le fond, je suis totalement d'accord avec eux. C'est même dans le sens de mes convictions je dirais
Une voiture électrique toujours plus lourde, avec toujours plus d'écrans à alimenter, c'est assez ironique ! C'est donc une bonne idée de vouloir utiliser des matériaux légers pour les sièges et le ciel de toit alvéolé. Maintenant j'espère qu'ils seront vraiment allés jusqu'au bout de leur démarche. Ce qui n'est pas le cas au niveau de l'aérodynamisme déjà
Mais par contre pour la forme, que dire ?
Est ce qu'ils le font exprès ? Est ce qu'il est écrit noir sur blanc dans le cahier des charges chez Citroën, "faire du moche" ?
J'ai jamais réussi à trouver la C-Cactus belle (désolé Psyko), mais elle avait au moins le mérite de ressembler à quelque chose. Là on dirait qu'ils ont construit le prototype dans un Lego Store et qu'ils sont reparti avec sous le bras. Ce n'est pas possible qu'une équipe, ni même une personne seule et normalement constituée, ait pu valider ce design. En mode "ah ouais, là c'est parfait, on part là dessus !"
L'intérieur a l'air sympa par contre :
Il y a Bill Murray qui appelle d'ailleurs.
- Loutron
Jeu 29 Sep 2022 - 1:22
Lulu a écrit:Au passage, chelou ce lancement à minuit sur Twitter sans rien sur l'espace presse, c'est comme s'ils avaient mal programmé l'heure de leur tweet sponso
C'est fort probable parce que le tweet date du 27 septembre à 15h59
Et quand j'ouvre Twitter, le hashtag #CitroenOli apparait brievement le temps que la page charge, avant de disparaitre.
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Jeu 29 Sep 2022 - 1:29
C'est bien la première fois que l'on fait un cauchemar avant même d'être allé Oli...
Sebuik aime ce message
- Ninux
Jeu 29 Sep 2022 - 1:40
Hâte de voir la Citroën Bigflo maintenant.
gromajor aime ce message
- Loutron
Jeu 29 Sep 2022 - 2:11
L’Automobile Magazine a déjà pu la voir :
alpha aime ce message
- Lulu
Jeu 29 Sep 2022 - 3:16
Roli Poli Oli
Drien19 et Thomas aiment ce message
- Lulu
Jeu 29 Sep 2022 - 3:34
Franchement c'est odieux. Odieux : qui excite la haine, le dégoût, l'indignation.
Je vais citer les choses que j'aime bien :
Les entrées d'air dans les phares
Les jantes (le seul truc qui fait Citroën)
La simplicité du tableau de bord et l'infotainment digital
Le mono-ton à l'intérieur
Le côté robuste (c'est beaucoup trop cubique, mais je trouve que Lego est une meilleure référence que Playmobil quand il s'agit de faire une voiture)
Pour le reste c'est une sacrée poubelle, au sens propre qu'ils ont même intégré une benne.
Je vais citer les choses que j'aime bien :
Les entrées d'air dans les phares
Les jantes (le seul truc qui fait Citroën)
La simplicité du tableau de bord et l'infotainment digital
Le mono-ton à l'intérieur
Le côté robuste (c'est beaucoup trop cubique, mais je trouve que Lego est une meilleure référence que Playmobil quand il s'agit de faire une voiture)
Pour le reste c'est une sacrée poubelle, au sens propre qu'ils ont même intégré une benne.
Woodman et Loutron aiment ce message
Thomasd n'aime pas ce message
- Ninux
Jeu 29 Sep 2022 - 6:15
Le logo devient ovale parce que tout le reste devient carré ?
Bon là sur un concept ça peut passer. Mais j'ai vraiment des doutes quant à ce que ça va donner sur des modèles de série...
Bon là sur un concept ça peut passer. Mais j'ai vraiment des doutes quant à ce que ça va donner sur des modèles de série...
Lulu aime ce message
- alpha
Voitures : Megane III
Jeu 29 Sep 2022 - 6:48
Je l’adore ce truc !
Malheureusement, il est très probable qu’on ne retrouve rien en série…
Malheureusement, il est très probable qu’on ne retrouve rien en série…
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Jeu 29 Sep 2022 - 6:58
Punaise, se réveiller le matin pour découvrir ce machin difforme, ça donne vraiment envie de retourner Oli
Topper, Lulu et Loutron aiment ce message
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Jeu 29 Sep 2022 - 7:37
Ah c'est donc ça le fameux concept
Je ne sais pas trop quoi en penser.
Ça fait jouet , c est carré . Le design est basique.
En voir dans la globalité mais bon...
Je ne sais pas trop quoi en penser.
Ça fait jouet , c est carré . Le design est basique.
En voir dans la globalité mais bon...
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Jeu 29 Sep 2022 - 7:37
Pffffffffffffffffffffff...
Être en face de Dacia oui pourquoi pas si la marque est pérenne ,mais la c'est plus une poubelle pour mettre des morceaux de Dacia en fin de vie..
Je suis dégouté il n'y a vraiment rien de la marque dedans..
Être en face de Dacia oui pourquoi pas si la marque est pérenne ,mais la c'est plus une poubelle pour mettre des morceaux de Dacia en fin de vie..
Je suis dégouté il n'y a vraiment rien de la marque dedans..
Lulu et Cdc aiment ce message
Thomasd n'aime pas ce message
- Lyrks
Jeu 29 Sep 2022 - 7:49
Ca n'est clairement pas trés J-Oli
Et ce qui m'enerve c'est que l'idée generale est excellente et le message est plus que pertinent.... mais gacher ça par un design too much clivant...
Et ce qui m'enerve c'est que l'idée generale est excellente et le message est plus que pertinent.... mais gacher ça par un design too much clivant...
Loutron aime ce message
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Jeu 29 Sep 2022 - 7:53
C’est vilain quand même :
Thomas aime ce message
Jeu 29 Sep 2022 - 8:02
Si je comprends bien ce que je vois Citroën semble avoir lui même un peu merdé dans le respect de l'embargo
nickodu42 aime ce message
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
Jeu 29 Sep 2022 - 8:11
Ca me fait penser au FJ Cruiser que j’adorais !
Lulu, Zoom-Zoom, sams25 et Tom.aaah aiment ce message
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Jeu 29 Sep 2022 - 8:35
UN pare brise style Hummer H2
Et un style qui pourra permettre de faire une reproduction exacte en Lego...
Si c'est l'avenir, je trouve cela extêmement vilain et inquiétant...
Et un style qui pourra permettre de faire une reproduction exacte en Lego...
Si c'est l'avenir, je trouve cela extêmement vilain et inquiétant...
908LM et Loutron aiment ce message