2022 - [Citroen] Oli
+50
Redstone
Romegaire
FF_95
Opeloman80
GT350
Gargouille
Stef.
de passage
Thomas
Homer S
jmkz1
Talisman
mongoloïd
205gentry
firebird2
jankris
GMU
godordog
mp_
escalade
drugmirko
jean
Ibiza57
PhiLKX
0123
Maxime13
TM6
Lyrks
Greta.Klaxonne
alpha
DWBH
Thomasd
Loutron
lommag
Prof
Ninux
Toitoine
Just1
Vilyon
Cdc
Lulu
psykokwak
Connect+
Zoom-Zoom
Pascal
908LM
JB.AAEL
ABC
foxx13
nickodu42
54 participants
- GMU
- Nombre de messages : 13279
Date d'inscription : 05/08/2013
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Dim 9 Oct 2022 - 5:33
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Dim 9 Oct 2022 - 6:00
GMU a écrit:Les chaises tubulaires dans un magasin d'ameublement ne doivent pas répondre aux mêmes contraintes physiques qu'un siège de voiture.
Bien entendu, mais cela nécessiterait sans doute juste l'ajout d'une barre de maintien pour éviter que les sièges ne s'ouvrent en cas de choc. Utiliser des tubes plus épais alourdirait et serait moins efficace.
Outre leur aspect design que j'aime bien, je trouve qu'ils permettent d'alléger visuellement l'habitacle.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Dim 9 Oct 2022 - 6:27
Un siège de voiture doit être capable d’encaisser une décélération immédiate de 30 à 0 km/h….Avec une personne de 200kg sans subir de déformation….
Un siège de voiture doit être capable de supporter 50.000 entrées sorties d’un sujet de 200kg sans subir de dommage….
C’est le genres de caractéristiques d’un cahier des charge pour ce type d’équipement….
Pas le genre de cahier des charge d’une chaise d’ameublement produite en Chine en Inde ou au Vietnam avec un acier recyclé de mzuvzise qualité….
Pas du tout le même budget
Faudrait un peu plus de sérieux les gars….
Un siège de voiture doit être capable de supporter 50.000 entrées sorties d’un sujet de 200kg sans subir de dommage….
C’est le genres de caractéristiques d’un cahier des charge pour ce type d’équipement….
Pas le genre de cahier des charge d’une chaise d’ameublement produite en Chine en Inde ou au Vietnam avec un acier recyclé de mzuvzise qualité….
Pas du tout le même budget
Faudrait un peu plus de sérieux les gars….
908LM aime ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9678
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 26/01/2020
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Dim 9 Oct 2022 - 16:39
Sans compter qu'une chaise de salon est fixe (pas de réglage d'inclinaison/hauteur/profondeur).
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Dim 9 Oct 2022 - 23:21
Le système de réglage semble être indépendant des sièges. Quant à leur conception, le fait qu'ils soient rivés à l'arrière me semble assurer leur rigidité en cas d'accident. Leur fragilité pourrait résider au niveau de l'angle derrière les fesses, mais les tubes semblent être plus épais à cet endroit ; à moins que le coussin ne cache un renfort. En parlant sécurité, la conception de la planche de bord imposerait des airbags façon C4 Cactus.
A part ça, son nouveau logo risque poser quelques soucis pour le facelift des Citroën actuelles. A moins qu'elles s'en exonèrent.
A part ça, son nouveau logo risque poser quelques soucis pour le facelift des Citroën actuelles. A moins qu'elles s'en exonèrent.
- ABC
- Nombre de messages : 4111
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 03/04/2021
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Dim 9 Oct 2022 - 23:48
Peut être une sorte de double logo comme le concept 1919 ? Des chevrons masqués dans la forme de la calandre et un “vrai” logo à un autre endroit ?
psykokwak, lommag et Maxlass aiment ce message
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Lun 10 Oct 2022 - 0:44
Bien vu. Une sorte de blason.
En revoyant ce concept (que certains présentaient comme un manifeste) et l'Oli (que d'autres présentent également comme un manifeste), et alors que seulement 3 ans les séparent, difficile de savoir où va la marque. Vers deux gammes distinctes ? Une gamme Ami et une gamme C ?
En revoyant ce concept (que certains présentaient comme un manifeste) et l'Oli (que d'autres présentent également comme un manifeste), et alors que seulement 3 ans les séparent, difficile de savoir où va la marque. Vers deux gammes distinctes ? Une gamme Ami et une gamme C ?
Kiddson aime ce message
- FF_95
- Nombre de messages : 53
Localisation : Bretagne
Voitures : Citroën Xantia, Peugeot 308 I
Date d'inscription : 18/08/2021
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Lun 10 Oct 2022 - 1:01
La dernière fois que Citroën a fait 2 gammes ça s'est mal terminé...
- Loutron
- Nombre de messages : 10005
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 25/02/2019
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Lun 10 Oct 2022 - 1:11
C'est surtout du vent pour meubler, parce que tout le monde se fait littéralement chier chez Citroën.
Vu le point ou en est arrivé la marque, je doute que quiconque prenne un minimum de plaisir à y travailler.
Vu le point ou en est arrivé la marque, je doute que quiconque prenne un minimum de plaisir à y travailler.
Cdc aime ce message
Thomasd n'aime pas ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 18287
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Lun 10 Oct 2022 - 2:31
La tronche de la C4…
Espérer que quelque chose de bien émerge chez Citroën de nos jours revient à se masturber avec une râpe à fromage, c’est beaucoup de souffrance pour peu de résultats. Next !
Espérer que quelque chose de bien émerge chez Citroën de nos jours revient à se masturber avec une râpe à fromage, c’est beaucoup de souffrance pour peu de résultats. Next !
Thomasd n'aime pas ce message
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Lun 10 Oct 2022 - 3:05
Je la trouve étonnamment bien comme ça la C4 (je vous jure que j'ai pas bu ).
_________________
lommag aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Lun 10 Oct 2022 - 3:47
Homer S a écrit:Je la trouve étonnamment bien comme ça la C4 (je vous jure que j'ai pas bu ).
Je suis d’accord, distinguer le eC4 des C4 de cette façon est plutôt sympa
- drugmirko
- Nombre de messages : 2290
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Lun 10 Oct 2022 - 23:33
JB.AAEL a écrit:Un siège de voiture doit être capable d’encaisser une décélération immédiate de 30 à 0 km/h….Avec une personne de 200kg sans subir de déformation….
Un siège de voiture doit être capable de supporter 50.000 entrées sorties d’un sujet de 200kg sans subir de dommage….
C’est le genres de caractéristiques d’un cahier des charge pour ce type d’équipement….
Pas le genre de cahier des charge d’une chaise d’ameublement produite en Chine en Inde ou au Vietnam avec un acier recyclé de mzuvzise qualité….
Pas du tout le même budget
Faudrait un peu plus de sérieux les gars….
ok, understand all and it definitely makes sense.... but... Oli's seats prime function is to be simplyfied, right? let us look at normal, but rather simple seat frame:
...and I really do not see anything more durable or sofiticated than on Oli's tubular seat frame... except of the smaller frame diameter and more basic paint ... in adition, Oli's seat does not have the backrest adjustion which to me equales to "more crash and wear resistant"...
while this second, more "normal"one...:
... doesn't really look that much "stronger and durable" than it looks more complicated and expensive to produce.... especially compared to fixed "one piece Φ5cm metal tube" structure bolted to the floor.... though I see the problem of adjusting to suit the needs of each individual driver....
but then again... I'm not a "structural engeneer", nor I work in the automotive industry, so my observations could be easily wrong
DeepL translate.
ok, je comprends tout et cela a définitivement du sens.... mais... La fonction première des sièges d'Oli est d'être simplifiés, n'est-ce pas ? regardons un cadre de siège normal, mais plutôt simple :
...et je ne vois vraiment rien de plus durable ou de plus sophistiqué que le cadre tubulaire de la selle d'Oli... à l'exception d'un diamètre de cadre plus petit et d'une peinture plus basique ... en outre, la selle d'Oli n'a pas de réglage de dossier, ce qui pour moi équivaut à "plus résistant aux chocs et à l'usure"...
alors que la seconde, plus "normale"...:
...n'a pas l'air beaucoup plus "solide et durable" qu'elle n'a l'air plus compliquée et coûteuse à produire.... surtout par rapport à la structure fixe "une seule pièce Φ5cm tube métallique" boulonnée au sol.... bien que je vois le problème de l'ajustement aux besoins de chaque conducteur individuel....
mais encore une fois... Je ne suis pas un "ingénieur structurel" et je ne travaille pas dans l'industrie automobile, donc mes observations peuvent être facilement fausses.
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Mer 12 Oct 2022 - 5:57
@ drugmirko : thank you for the first picture. I had looked for it in vain to support my words.
Traduction : Merci pour la première image. Je l'avais cherché en vain pour appuyer mes propos.
Toujours au sujet des sièges, le site "automobile propre" affirme qu'ils "sont très agréables à l'assise". On les doit à BASF, ainsi que le capot et toit en carton dont voici une vue en coupe
Traduction : Merci pour la première image. Je l'avais cherché en vain pour appuyer mes propos.
Toujours au sujet des sièges, le site "automobile propre" affirme qu'ils "sont très agréables à l'assise". On les doit à BASF, ainsi que le capot et toit en carton dont voici une vue en coupe
- de passage
- Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Vannes
Voitures : Mazda RX8
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Ven 14 Oct 2022 - 2:30
psykokwak a écrit:Le système de réglage semble être indépendant des sièges. Quant à leur conception, le fait qu'ils soient rivés à l'arrière me semble assurer leur rigidité en cas d'accident. Leur fragilité pourrait résider au niveau de l'angle derrière les fesses, mais les tubes semblent être plus épais à cet endroit ; à moins que le coussin ne cache un renfort. En parlant sécurité, la conception de la planche de bord imposerait des airbags façon C4 Cactus.
A part ça, son nouveau logo risque poser quelques soucis pour le facelift des Citroën actuelles. A moins qu'elles s'en exonèrent.
Encore un bon gros délire, fumage.....il faut arrêter de mettre les gimicks d'oli partout....c'est pas la cible.
cette illustration ne sert ni l'auteur, ni la source ni la marque au final !!!
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Ven 14 Oct 2022 - 5:53
Ton message est intéressant. Sachant que seules les jantes et le logo distinguent cette C4 de l'actuelle, cela voudrait dire que le logo de l'Oli ne sera pas intégré sur la gamme C. Ce serait une bonne solution pour ne pas ternir l'image de cette gamme avec celle low-cost incarnée par l'Ami. Je divague ou ... ?
- mnemiopsis
- Nombre de messages : 3093
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 20/09/2008
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Ven 14 Oct 2022 - 6:20
Le concept Oli est intéressant car il va dans le sens de ce rapport publié récemment : https://librairie.ademe.fr/mobilite-et-transport/5877-avis-de-l-ademe-voitures-electriques-et-bornes-de-recharges.html
https://www.largus.fr/actualite-automobile/la-voiture-electrique-est-elle-ecologique-une-question-de-poids-30020359.html
Je cite l'Argus :
https://www.largus.fr/actualite-automobile/la-voiture-electrique-est-elle-ecologique-une-question-de-poids-30020359.html
Je cite l'Argus :
L'Argus a écrit:les voitures électriques sont moins nocives que les thermiques pour l’environnement si elles demeurent légères
- Loutron
- Nombre de messages : 10005
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 25/02/2019
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Lun 17 Oct 2022 - 4:50
Drien19 aime ce message
- 205gentry
- Nombre de messages : 10185
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Lun 17 Oct 2022 - 7:27
C'est aussi probablement le résultat d'un travail de relation de presse bien amené
- GMU
- Nombre de messages : 13279
Date d'inscription : 05/08/2013
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Lun 17 Oct 2022 - 8:37
On peut me dire de quoi il s'agit?
- ABC
- Nombre de messages : 4111
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 03/04/2021
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Lun 17 Oct 2022 - 8:46
Bigflo et Oli, un duo de chanteurs / rappeurs français à succès en France, Belgique et Suisse.
- GMU
- Nombre de messages : 13279
Date d'inscription : 05/08/2013
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Lun 17 Oct 2022 - 19:31
Ah ok merci, jamais entendu parler.
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Ven 21 Oct 2022 - 4:11
Cédric Freour & Vincent Martyr de la chaîne YT 100 Bornes au volant d'Oli dans Paris.
Thomas aime ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 18287
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Ven 21 Oct 2022 - 5:03
Vincent Marty plutôt. Même si « martyr » correspond plutôt mieux au contexte de la vidéo
jmkz1 et mongoloïd aiment ce message
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Mar 25 Oct 2022 - 6:09
On peut tout de même saluer la prouesse de Citroën d'être parvenu à convertir "Audiman". Le voir s'extasier devant l'Oli après n'avoir juré que sur les plastiques moussey des Audi pendant des années, est assez cocasse.
Oli toujours, je vous invite à exprimer votre amour ou détestation à son égard ici : http://worldscoop.forumpro.fr/t13352p625-opinion-les-duels-de-worldscoop#993697
Oli toujours, je vous invite à exprimer votre amour ou détestation à son égard ici : http://worldscoop.forumpro.fr/t13352p625-opinion-les-duels-de-worldscoop#993697
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum