2022 - [Citroen] Oli
+50
Redstone
Romegaire
FF_95
Opeloman80
GT350
Gargouille
Stef.
de passage
Thomas
Homer S
jmkz1
Talisman
mongoloïd
205gentry
firebird2
jankris
GMU
godordog
mp_
escalade
drugmirko
jean
Ibiza57
PhiLKX
0123
Maxime13
TM6
Lyrks
Greta.Klaxonne
alpha
DWBH
Thomasd
Loutron
lommag
Prof
Ninux
Toitoine
Just1
Vilyon
Cdc
Lulu
psykokwak
Connect+
Zoom-Zoom
Pascal
908LM
JB.AAEL
ABC
foxx13
nickodu42
54 participants
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9697
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Jeu 29 Sep 2022 - 8:42
Ca doit représenter autant l'avenir de la marque que le concept Manifesto de Dacia. C'est juste un concept pour faire parler au prochain Mondial (pour ceux qui y vont )
Ca me fait penser un peu à La Bagnole, de KG Auto, qui joue sur le même registre, mais qui est réussie stylistiquement, elle !!!
https://kgauto.fr/
J'adore la petite sangle qui pendouille devant et qui donne l'impression d'un chien qui tire la langue
Ca me fait penser un peu à La Bagnole, de KG Auto, qui joue sur le même registre, mais qui est réussie stylistiquement, elle !!!
https://kgauto.fr/
J'adore la petite sangle qui pendouille devant et qui donne l'impression d'un chien qui tire la langue
- TM6
- Nombre de messages : 5033
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Jeu 29 Sep 2022 - 9:00
Il y a quand même une différence entre transgressif et raté.
La on est clairement sur une nouvelle volonté de transgression.
Je rejoins l'avis que l'aérodynamique devrait aller de pair avec la recherche de gain de poids... mais citroen à du juger qu'il n'y a plus moyen de transgresser quoi que ce soit en proposant un concept aérodynamique.
En tous cas, c'est aussi mon avis.
Alors... belle ? Non
Moche ? Difficile à dire puisqu'on manque de points de comparaison... en vrai je n'en suis pas certain.
La on est clairement sur une nouvelle volonté de transgression.
Je rejoins l'avis que l'aérodynamique devrait aller de pair avec la recherche de gain de poids... mais citroen à du juger qu'il n'y a plus moyen de transgresser quoi que ce soit en proposant un concept aérodynamique.
En tous cas, c'est aussi mon avis.
Alors... belle ? Non
Moche ? Difficile à dire puisqu'on manque de points de comparaison... en vrai je n'en suis pas certain.
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Jeu 29 Sep 2022 - 9:24
Clin d'œil à la C2 pour la vitre latérale.
Lulu aime ce message
- Ninux
- Nombre de messages : 1248
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Jeu 29 Sep 2022 - 9:25
Dans la video de présentation ils parlent de flux d'air censés simuler un pare-brise aérodynamique.
J'avoue que je ne suis pas totalement convaincu... Déjà parce qu'il n'y a pas que le pare-brise d'anti-aérodynamique.
J'avoue que je ne suis pas totalement convaincu... Déjà parce qu'il n'y a pas que le pare-brise d'anti-aérodynamique.
- 0123
- Nombre de messages : 2346
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Jeu 29 Sep 2022 - 9:46
Ils nous refont donc le coup du concept Cactus de 2007. On connaît la suite.
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Jeu 29 Sep 2022 - 9:59
J'ai idée que les feux ou certains éléments seront repris, ou leurs esprits, mais l'aérodynamisme chère a la marque et qui était un marqueur sur beaucoup de modèles est mort,et ça je le déplore alors que c'est un point essentiel !
Loutron aime ce message
- PhiLKX
- Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/12/2018
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Jeu 29 Sep 2022 - 10:32
Après Tesla et sa suite de modèles (S 3 X Y)
Citroën se dévergonde: Ami Oli...
Ciel! A nous d'imaginer la suite!
Citroën se dévergonde: Ami Oli...
Ciel! A nous d'imaginer la suite!
- Connect+
- Nombre de messages : 18303
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Jeu 29 Sep 2022 - 10:40
Loutron a écrit:L’Automobile Magazine a déjà pu la voir :
Je crois surtout qu'ils n'ont pas respecté l'embargo et qu'ils se sont fait taper sur les doigts.
Loutron aime ce message
- Ibiza57
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2022
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Jeu 29 Sep 2022 - 11:12
Aucun intérêt de créer un tel concept comme celui de Dacia
- jean
- Nombre de messages : 5704
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Jeu 29 Sep 2022 - 11:29
Lulu a écrit:Franchement c'est odieux. Odieux : qui excite la haine, le dégoût, l'indignation.
Je vais citer les choses que j'aime bien :
Les entrées d'air dans les phares
Les jantes (le seul truc qui fait Citroën)
La simplicité du tableau de bord et l'infotainment digital
Le mono-ton à l'intérieur
Le côté robuste (c'est beaucoup trop cubique, mais je trouve que Lego est une meilleure référence que Playmobil quand il s'agit de faire une voiture)
Pour le reste c'est une sacrée poubelle, au sens propre qu'ils ont même intégré une benne.
Les jantes font plutôt Saab, sauf si tu penses aux jantes 3 branches de l’AX
- drugmirko
- Nombre de messages : 2295
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Jeu 29 Sep 2022 - 11:33
hmm... talking about the shape and styling of this concept, based on two rather lousy photos (video is currently removed), is slightly pointless.... yes, I agree that its overall shape is suited more to a combat vehicle than to a family car and that its styling details look rather pointless, absolutely "concept-like" and without of any "real-life" usability... regardless if we are talking about what seems to be a "half sized suicide rear doors", about general "rectangular theme" seen allover it or about new light signature design... all this is so far in the "concept car territory" that there's no sense in debating about the "beauty" or the "sense" of the design...
what most likely is not pointless are the conceptual ideas of simplifying the process of production, of reducing weight, of simplicity of use, of implementation of alternative (recyclable?) materials, etc.... all that hopefully without the impact on build and perceived quality!
if you ask me, this last thing is the most important thing that they managed to "f*ck up" on practically all "concept-to-production" transitions.... just remember the first cactus concept... was it beautiful? no! was it weird? yes! did this matter? no, because it had a lot of the character! did it look cheap? NO! did the second Cactus concept look cheap? NO! did Ami One look cheap? far from it! but... what did their concept to production process deliver?
let's wait for the official presentation and more of better press material to see what kind of solutions (not that much in the sense of the actual "on Oli concept" implementation) they are addressing and what potential they have to make Citroen production cars different, accessible and not "entry level crap" vehicles...
DeepL translate:
hmm... parler de la forme et du style de ce concept, sur la base de deux photos plutôt médiocres (la vidéo est actuellement supprimée), est un peu inutile.... oui, je suis d'accord pour dire que sa forme générale est plus adaptée à un véhicule de combat qu'à une voiture familiale et que ses détails stylistiques sont plutôt inutiles, absolument "conceptuels" et sans aucune utilité dans la "vie réelle". ... peu importe si nous parlons de ce qui semble être des "portes arrière suicidaires de taille réduite", du "thème rectangulaire" général que l'on voit partout ou du nouveau design de la signature lumineuse... tout ceci est tellement loin dans le "territoire du concept car" qu'il n'y a aucun sens à débattre de la "beauté" ou du "sens" du design...
ce qui n'est probablement pas inutile, ce sont les idées conceptuelles de simplification du processus de production, de réduction du poids, de simplicité d'utilisation, de mise en œuvre de matériaux alternatifs (recyclables ?), etc.... tout cela, espérons-le, sans impact sur la construction et la qualité perçue !
si vous voulez mon avis, cette dernière chose est la plus importante qu'ils ont réussi à "f*ck up" sur pratiquement toutes les transitions "concept à production".... juste se rappeler le premier concept de cactus... était-il beau ? non ! était-il bizarre ? oui ! est-ce que cela importait ? non, parce qu'il avait beaucoup de caractère ! avait-il l'air bon marché ? NON ! le deuxième concept Cactus avait-il l'air bon marché ? NON ! l'Ami One avait-elle l'air bon marché ? loin de là ! mais... qu'est-ce que leur processus de conception à la production a donné ?
attendons la présentation officielle et un meilleur matériel de presse pour voir quel type de solutions (pas tant que ça dans le sens de la mise en œuvre réelle du concept Oli) ils abordent et quel potentiel ils ont pour faire des voitures de production Citroën des véhicules différents, accessibles et non des véhicules d'entrée de gamme de merde...
what most likely is not pointless are the conceptual ideas of simplifying the process of production, of reducing weight, of simplicity of use, of implementation of alternative (recyclable?) materials, etc.... all that hopefully without the impact on build and perceived quality!
if you ask me, this last thing is the most important thing that they managed to "f*ck up" on practically all "concept-to-production" transitions.... just remember the first cactus concept... was it beautiful? no! was it weird? yes! did this matter? no, because it had a lot of the character! did it look cheap? NO! did the second Cactus concept look cheap? NO! did Ami One look cheap? far from it! but... what did their concept to production process deliver?
let's wait for the official presentation and more of better press material to see what kind of solutions (not that much in the sense of the actual "on Oli concept" implementation) they are addressing and what potential they have to make Citroen production cars different, accessible and not "entry level crap" vehicles...
DeepL translate:
hmm... parler de la forme et du style de ce concept, sur la base de deux photos plutôt médiocres (la vidéo est actuellement supprimée), est un peu inutile.... oui, je suis d'accord pour dire que sa forme générale est plus adaptée à un véhicule de combat qu'à une voiture familiale et que ses détails stylistiques sont plutôt inutiles, absolument "conceptuels" et sans aucune utilité dans la "vie réelle". ... peu importe si nous parlons de ce qui semble être des "portes arrière suicidaires de taille réduite", du "thème rectangulaire" général que l'on voit partout ou du nouveau design de la signature lumineuse... tout ceci est tellement loin dans le "territoire du concept car" qu'il n'y a aucun sens à débattre de la "beauté" ou du "sens" du design...
ce qui n'est probablement pas inutile, ce sont les idées conceptuelles de simplification du processus de production, de réduction du poids, de simplicité d'utilisation, de mise en œuvre de matériaux alternatifs (recyclables ?), etc.... tout cela, espérons-le, sans impact sur la construction et la qualité perçue !
si vous voulez mon avis, cette dernière chose est la plus importante qu'ils ont réussi à "f*ck up" sur pratiquement toutes les transitions "concept à production".... juste se rappeler le premier concept de cactus... était-il beau ? non ! était-il bizarre ? oui ! est-ce que cela importait ? non, parce qu'il avait beaucoup de caractère ! avait-il l'air bon marché ? NON ! le deuxième concept Cactus avait-il l'air bon marché ? NON ! l'Ami One avait-elle l'air bon marché ? loin de là ! mais... qu'est-ce que leur processus de conception à la production a donné ?
attendons la présentation officielle et un meilleur matériel de presse pour voir quel type de solutions (pas tant que ça dans le sens de la mise en œuvre réelle du concept Oli) ils abordent et quel potentiel ils ont pour faire des voitures de production Citroën des véhicules différents, accessibles et non des véhicules d'entrée de gamme de merde...
LLG aime ce message
- escalade
- Nombre de messages : 5039
Age : 41
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Jeu 29 Sep 2022 - 11:33
Super, il nous refond un Cactus!
C'est sympa mais pas ouf non plus.
C'est sympa mais pas ouf non plus.
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9697
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Jeu 29 Sep 2022 - 11:36
C'est une version low cost Lego du concept Peugeot BB1 ?
Les deux véhicules renvoient un peu le même genre d'ondes, qui donnent envie de dénoncer les designers à Drogue Info Service
Les deux véhicules renvoient un peu le même genre d'ondes, qui donnent envie de dénoncer les designers à Drogue Info Service
205gentry, Arno908, sams25, TM6 et Thomas aiment ce message
- Vilyon
- Nombre de messages : 6189
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Jeu 29 Sep 2022 - 12:00
Je ne m’attendais pas à ça du tout. De prime abord il me fait penser au Rezvani Tank. Je ne sais pas si c’est un compliment ou pas. J’attends d’autre vidéos et photos pour analyser à fond.
- mp_
- Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 03/06/2018
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Jeu 29 Sep 2022 - 12:03
C'est .... différent ?
Par contre j'ai du mal à voir le côté familial annoncé sur un concept 2 portières ...
Par contre j'ai du mal à voir le côté familial annoncé sur un concept 2 portières ...
- godordog
- Nombre de messages : 184
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2007
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Jeu 29 Sep 2022 - 12:15
je pense qu'il y a 4 portes.
la promesse de Citroën est de faire qq chose de différent, quirky, original, voire déstabilisant. On n'est pas sur un vocabulaire du beau. D'ailleurs la beauté est subjective.
Je trouve que leur promesse est tenue.
Les gens sont dans un conformisme, habitués à des formes, des volumes leur rappelant inconsciemment des modèles dejà vus. Il faut un point de repère.
Je trouve que Citroën permet d'avoir des produits différents à des prix contenus. c'est déjà ça.
la promesse de Citroën est de faire qq chose de différent, quirky, original, voire déstabilisant. On n'est pas sur un vocabulaire du beau. D'ailleurs la beauté est subjective.
Je trouve que leur promesse est tenue.
Les gens sont dans un conformisme, habitués à des formes, des volumes leur rappelant inconsciemment des modèles dejà vus. Il faut un point de repère.
Je trouve que Citroën permet d'avoir des produits différents à des prix contenus. c'est déjà ça.
Thomasd aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Jeu 29 Sep 2022 - 12:34
Lulu, Cdc, steveAlpine74, sams25, mongoloïd, Loutron et Jo.RA aiment ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 18303
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Jeu 29 Sep 2022 - 13:01
Officiel :
Thomasd aime ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Jeu 29 Sep 2022 - 13:05
Le voici :
Thomasd aime ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 18303
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Jeu 29 Sep 2022 - 13:06
Thomasd et Florian_B aiment ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9697
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Jeu 29 Sep 2022 - 13:08
L'expression "allez, un suppo et au lit" prend tout de suite un sens totalement inattendu dans ce contexte
- Connect+
- Nombre de messages : 18303
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Jeu 29 Sep 2022 - 13:18
Pierre Leclercq au média 100 Bornes :
"On a essayé d'en faire un objet iconique, cela signifie que le futur est beau et qu'il a de la gueule, l'Oli c'est 100% Citroën en termes de philosophie".
"On est à 100% là où je veux aller avec Citroën en termes de design, c'est iconique et simple, ça fait plus "produit" que "automobile". "
J'hésite entre en rire et en pleurer, mais au moins, tout est dit et surtout tout est très bien assumé ! RIP Citroën...
"On a essayé d'en faire un objet iconique, cela signifie que le futur est beau et qu'il a de la gueule, l'Oli c'est 100% Citroën en termes de philosophie".
"On est à 100% là où je veux aller avec Citroën en termes de design, c'est iconique et simple, ça fait plus "produit" que "automobile". "
J'hésite entre en rire et en pleurer, mais au moins, tout est dit et surtout tout est très bien assumé ! RIP Citroën...
Thomasd, 908LM et Loutron n'aiment pas ce message
- Just1
- Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Jeu 29 Sep 2022 - 13:20
C'est sensé nous rassurer sur l'avenir de la marque?
Entre dacia et Citroën, je n'hésite pas longtemps sur quelle marque il faut miser...
Entre dacia et Citroën, je n'hésite pas longtemps sur quelle marque il faut miser...
- DWBH
- Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Voitures : Citroën Traction Avant 11 - XM ph2 V6 Exclusive - C4 Spacetourer 5p - Ami (2020)
Date d'inscription : 06/06/2020
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Jeu 29 Sep 2022 - 13:38
La vidéo de présentation en français mais aussi en plus long : https://twitter.com/CitroenFrance/status/1575447983105228801?t=H-B4OHenAh0wbj7XOdXDqA&s=19
On peut notamment lire que l'angle du pare-brise permettrait de réduire la clim.
On peut notamment lire que l'angle du pare-brise permettrait de réduire la clim.
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2022 - [Citroen] Oli
Jeu 29 Sep 2022 - 13:39
Cela s'appelle un clou sur un cercueil ,et c'est peut être bien le dernier..
Thomasd n'aime pas ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum