2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
+100
Greta.Klaxonne
ABC
Just1
alpha
WillZE
Bralew
Redstone
Bern
Prof
cyrille
Nabu
Lulu
JB.AAEL
foxx13
steveAlpine74
micha
sams25
Leouch
soldi3r57
lapl76
KLEEV
IRIS
drugmirko
j-krock
Diamond Brand
Sebuik
simK
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
SEBASTIAN-RS
nickodu42
mongoloïd
Tbp-04
Gargouille
mino
Ninux
Solomuka
Ibiza57
Opeloman80
doudou156
escalade
Loutron
dav-p
Vilyon
Woodman
Lorant
RidFus
205gentry
KevManner
TM6
cam2312
Venturi
skairux
asdetrefle
jojo337
Tom.aaah
Zoom-Zoom
TheoMzr
Homer S
BonusTrack
jean
sayen
Victor
Top2030
Toitoine
Godzilla75
rjps38
RSB96
Ornaim
duriezro
2u2uX
ifoine14
Cdc
Losange1981
jbtk08
matth21
psykokwak
N1CoDk
Pithecanthrope20100
Jo.RA
Helios
CITRON.
De_passage
dd28
VISIONOFCAR
davie67
Bigoudmen
firebird2
Maxime13
ll0ll
'moR
908LM
mullersy
youyou56
JanFi
Sport Driver
Tapss
Talisman
Connect+
Thomas
GMU
104 participants
- WillZE
- Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 23/12/2020
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Dim 17 Avr 2022 - 19:00
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Jeu 21 Avr 2022 - 12:39
Renault Megane E-Tech (2022) : nous l’avons testée au quotidien !
- micha
- Nombre de messages : 1179
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Jeu 21 Avr 2022 - 13:04
Just1 n'est pas descendu et conduit encore?
- Just1
- Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Jeu 21 Avr 2022 - 15:05
Si, J'ai malheureusement dû la rendre et je ne me suis pas retrouvé en panne batterie sur le bord de l'autoroute en galère
je vous fait rapidement un petit CR. Il faudra ensuite faire l'article et/ou la vidéo.
je vous fait rapidement un petit CR. Il faudra ensuite faire l'article et/ou la vidéo.
908LM, Helios, cyrille et Jo.RA aiment ce message
- micha
- Nombre de messages : 1179
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Jeu 21 Avr 2022 - 15:44
Ca sonne très prometteur, ne pas vouloir la rendre
Merci d'avance pour ton résumé, je suis très curieux.
La semaine dernìère Renault a réouvert le configurateur allemand. Au moment, je ne peux que configurer une Iconic. Mais, ce qui m'a frappé vraimen: Renault a énormément augmenté les prix des packs options
"Priority Lane Option: Augmented Vision & Advanced driving-Paket" est maintenant grimpé € 2.600,- (c'était avant € 1.900,- si je me ne trompe pas).
La pompe à chaleur est maintenant facturé à € 1.950,- (1.100 avant)!
En couleur blanche et avec le toit en noir, ca fait maintenant les 52.050,00 €. C'est fort...
La version Techno ne semble pas être configurable, car la configuration est interrompu pour le 220 CH optimum charge
Merci d'avance pour ton résumé, je suis très curieux.
La semaine dernìère Renault a réouvert le configurateur allemand. Au moment, je ne peux que configurer une Iconic. Mais, ce qui m'a frappé vraimen: Renault a énormément augmenté les prix des packs options
"Priority Lane Option: Augmented Vision & Advanced driving-Paket" est maintenant grimpé € 2.600,- (c'était avant € 1.900,- si je me ne trompe pas).
La pompe à chaleur est maintenant facturé à € 1.950,- (1.100 avant)!
En couleur blanche et avec le toit en noir, ca fait maintenant les 52.050,00 €. C'est fort...
La version Techno ne semble pas être configurable, car la configuration est interrompu pour le 220 CH optimum charge
- Redstone
- Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Jeu 21 Avr 2022 - 18:07
Nous aussi on a reçu notre première MeganE (elle est rouge)
Premières impressions: la voiture est attractive, excellentes prestations dynamiques et aspects pratiques. Un très bon package qui séduira
2 déceptions:
- contrôle de la chaine de traction assez moyen (cartographie pédale, régulation du couple, antipatinage...) . C'est une critique de spécialiste mais on est loin d'une Tesla
- Efficience énergétique seulement dans la moyenne: ce ne sont que des premiers tests mais elle ne nous a pas impressionné par sa consommation d'énergie. Elle semble dans la même catégorie que les VW ID3 et 4, mais moins bien que les Hyundai-Kia ou tesla
ca me surprend de la part d'un constructeur avec autant d'expérience de la traction électrique
Premières impressions: la voiture est attractive, excellentes prestations dynamiques et aspects pratiques. Un très bon package qui séduira
2 déceptions:
- contrôle de la chaine de traction assez moyen (cartographie pédale, régulation du couple, antipatinage...) . C'est une critique de spécialiste mais on est loin d'une Tesla
- Efficience énergétique seulement dans la moyenne: ce ne sont que des premiers tests mais elle ne nous a pas impressionné par sa consommation d'énergie. Elle semble dans la même catégorie que les VW ID3 et 4, mais moins bien que les Hyundai-Kia ou tesla
ca me surprend de la part d'un constructeur avec autant d'expérience de la traction électrique
CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- Talisman
- Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Jeu 21 Avr 2022 - 18:26
Redstone a écrit:Nous aussi on a reçu notre première MeganE (elle est rouge)
Premières impressions: la voiture est attractive, excellentes prestations dynamiques et aspects pratiques. Un très bon package qui séduira
2 déceptions:
- contrôle de la chaine de traction assez moyen (cartographie pédale, régulation du couple, antipatinage...) . C'est une critique de spécialiste mais on est loin d'une Tesla
- Efficience énergétique seulement dans la moyenne: ce ne sont que des premiers tests mais elle ne nous a pas impressionné par sa consommation d'énergie. Elle semble dans la même catégorie que les VW ID3 et 4, mais moins bien que les Hyundai-Kia ou tesla
ca me surprend de la part d'un constructeur avec autant d'expérience de la traction électrique
- Choix de la traction ? Qualité du train de pneu ?
- C'est aussi un question d'argent pas seulement d'expérience.
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Jeu 21 Avr 2022 - 19:25
Diamond Brand aime ce message
- dd28
- Nombre de messages : 770
Age : 47
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Sam 23 Avr 2022 - 17:57
Diamond Brand et WillZE aiment ce message
- WillZE
- Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 23/12/2020
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Jeu 28 Avr 2022 - 21:00
Il semble aimer cette Mégane EV
Clembcn aime ce message
- WillZE
- Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 23/12/2020
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Ven 6 Mai 2022 - 11:46
- Just1
- Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Ven 6 Mai 2022 - 12:06
ça arrive tout début 2023, mais oui hâte de voir ça
(je ne sais pas si les véhicules produits avants seront rattrapés pour en profiter)
(je ne sais pas si les véhicules produits avants seront rattrapés pour en profiter)
- WillZE
- Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 23/12/2020
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Ven 6 Mai 2022 - 12:15
Just1 a écrit:ça arrive tout début 2023, mais oui hâte de voir ça
(je ne sais pas si les véhicules produits avants seront rattrapés pour en profiter)
La mégane n'est pas censé avoir les mises à jours à distance ?
- Just1
- Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Ven 6 Mai 2022 - 12:44
Si si mais je me méfie Si ce n'est que du soft une mise àjour peut le rattraper si ça nécessite du hardware spécifique c'est mort. Par exemple les prmier cluster 10 pouces sur Clio et Captur ne permettait pas la réplication de la carte du GPS car il manquait un lien ethernet entre le cluster le calculateur multimédia qui est arrivé quelques mois plus tard.
Exemples des mises à jour faites sur la Megane Etech que j'ai eu : on voit qu'il y a le multimédia (IVI), le modem (IVC) mais aussi d'autres calculateurs (soyez indulgent je ne suis pas certain pour l'explication de texte des calculateurs) BCM (gestion habitacle), HEVC (gestion moteur électrique), USM (gestion énergie électrique hors traction) et SONAR j'imagine que c'est le radar avant.
Bref tout à distance c'est quand même sacrément cool même si Tesla le fait depuis longtemps.
Exemples des mises à jour faites sur la Megane Etech que j'ai eu : on voit qu'il y a le multimédia (IVI), le modem (IVC) mais aussi d'autres calculateurs (soyez indulgent je ne suis pas certain pour l'explication de texte des calculateurs) BCM (gestion habitacle), HEVC (gestion moteur électrique), USM (gestion énergie électrique hors traction) et SONAR j'imagine que c'est le radar avant.
Bref tout à distance c'est quand même sacrément cool même si Tesla le fait depuis longtemps.
CITRON., dd28, WillZE et Jo.RA aiment ce message
- dd28
- Nombre de messages : 770
Age : 47
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Ven 6 Mai 2022 - 13:23
@ Just1
Tu trouves que le régulateur adaptatif est mieux que celui d'avant ou tu ne vois pas de différence ?
Ca fait pas mal de mises à jours pour un véhicule tout neuf
Tu trouves que le régulateur adaptatif est mieux que celui d'avant ou tu ne vois pas de différence ?
Ca fait pas mal de mises à jours pour un véhicule tout neuf
- WillZE
- Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 23/12/2020
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Ven 6 Mai 2022 - 13:29
dd28 a écrit:@ Just1
Tu trouves que le régulateur adaptatif est mieux que celui d'avant ou tu ne vois pas de différence ?
Ca fait pas mal de mises à jours pour un véhicule tout neuf
Ce n'est pas le but des mises à jour ? Améliorer les systèmes...
- De_passage
- Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Ven 6 Mai 2022 - 13:31
Attention il y a pas mal de mise à jour là dedans lié à un réalignement hardware.
Ce véhicule est un cas particulier, d'un début de prod pour essai presse etc qui a été rattrapé par de grosse évol de fin de dev pour le réaligner avec la configuration client final
Ce véhicule est un cas particulier, d'un début de prod pour essai presse etc qui a été rattrapé par de grosse évol de fin de dev pour le réaligner avec la configuration client final
dd28 aime ce message
- Just1
- Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Ven 6 Mai 2022 - 13:42
Oui je l'ai trouvé mieux. Le bouton pour valider la vitesse lue par les panneaux c'est vraiment du bonheur surtout que le changement de vitesse est naturel, pas de gros coup d'accélérateur ou de frein pour les passages 90/110/130 , c'est très naturel donc gros plus par rapport à la V1 qu'on connait déjà (même si je la trouve déjà très bien). Le système est plus tolérant pour les virages (là où la V1 avait tendance à décrocher plus facilement). Pas de freinage fantome comme la V1.
Concernant l'adaptation automatique de la vitesse globalement ça fonctionne bien mais tu sens que si la carto onboard n'est pas à jour , ou que tu te trouves en zone travaux ça peut un peu surprendre heureusement ça se désactive/active par un appui long sur le bouton validation du volant (par défaut au démarrage c'est désactivé). L'adaptation de la vitesse par rapport aux virages/rond point marche mieux pour le coup (et là ça reste actif même après un redémarrage, c'est désactivable dans le système). Mais certaines fois tu te dis que tel virage aurait pu être pris plus lentement/plus rapidement. Par contre comme ça se base sur une carto intégré dans la voiture si carto pas à jour (par exemple un rond point tout beau tout neuf) bah la voiture ne ralenti pas MAis bon comme la conurrence sur ce point.
Gloablement c'est mieux que la V1 de Clio/captur/arkana et c'est vraiment du bonheur sur l'autoroute. Et finalement le gros plus c'est vraiment ce bouton pour valider la dernière vitesse afficée par les caméras/cartographie.
Perso mon gros problème est de trouver les sous pour financer un Austral avec le système mais je vais très probablement attendre de l'occasion dans 3 ans et continuer avec mon bon vieux Grand Scenic 3 (avec peut être un passage par un Jogger en transition)
SInon le nombre de mise à jour ne me choque pas. On est à quelques jours du début des livraisons véhicules pour les clients, donc j'imagine que tous les métiers renault profitent de ce dernier créneau pour pousser des mises à jour corrigeant les bugs. De plus comme c'est un véhicule du parc presse, c'est donc une présérie qui est mise à jour au dernier moment juste avant de la donner aux journalistes (et bloggeurs amateurs comme bibi) pour être le plus propore possible et les dév soft conitinent en permamance. Là c'est très visible car tu vois l'historique dans la voiture mais avant c'était déjà le cas avec des mises à jour faites en atelier (avec la valise diag) juste avant de livrer le véhicule au client (voire des rappels clients) sauf qu'on ne le voyait pas. Perso je suis plsu rassuré de voir que le système de mise à jour foncitonne que d'avoir un véhicule figé dans le temps ou obligeant à passer dans un garage pour le moindre pépin électronique soft.
Concernant l'adaptation automatique de la vitesse globalement ça fonctionne bien mais tu sens que si la carto onboard n'est pas à jour , ou que tu te trouves en zone travaux ça peut un peu surprendre heureusement ça se désactive/active par un appui long sur le bouton validation du volant (par défaut au démarrage c'est désactivé). L'adaptation de la vitesse par rapport aux virages/rond point marche mieux pour le coup (et là ça reste actif même après un redémarrage, c'est désactivable dans le système). Mais certaines fois tu te dis que tel virage aurait pu être pris plus lentement/plus rapidement. Par contre comme ça se base sur une carto intégré dans la voiture si carto pas à jour (par exemple un rond point tout beau tout neuf) bah la voiture ne ralenti pas MAis bon comme la conurrence sur ce point.
Gloablement c'est mieux que la V1 de Clio/captur/arkana et c'est vraiment du bonheur sur l'autoroute. Et finalement le gros plus c'est vraiment ce bouton pour valider la dernière vitesse afficée par les caméras/cartographie.
Perso mon gros problème est de trouver les sous pour financer un Austral avec le système mais je vais très probablement attendre de l'occasion dans 3 ans et continuer avec mon bon vieux Grand Scenic 3 (avec peut être un passage par un Jogger en transition)
SInon le nombre de mise à jour ne me choque pas. On est à quelques jours du début des livraisons véhicules pour les clients, donc j'imagine que tous les métiers renault profitent de ce dernier créneau pour pousser des mises à jour corrigeant les bugs. De plus comme c'est un véhicule du parc presse, c'est donc une présérie qui est mise à jour au dernier moment juste avant de la donner aux journalistes (et bloggeurs amateurs comme bibi) pour être le plus propore possible et les dév soft conitinent en permamance. Là c'est très visible car tu vois l'historique dans la voiture mais avant c'était déjà le cas avec des mises à jour faites en atelier (avec la valise diag) juste avant de livrer le véhicule au client (voire des rappels clients) sauf qu'on ne le voyait pas. Perso je suis plsu rassuré de voir que le système de mise à jour foncitonne que d'avoir un véhicule figé dans le temps ou obligeant à passer dans un garage pour le moindre pépin électronique soft.
dd28 et WillZE aiment ce message
- Just1
- Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Ven 6 Mai 2022 - 13:56
A cause de toi j'ai commencé à regarder les vidéos sur la Megane , j'ai repéré une autre différence: l'affichage de la puissance de charge en cours, chose que je n'avais pas sur la mienne. J'imgine que ça va arriver derrière aussi. Comem d'habitude ne jamais acheter les toutes premières il y a toujours des trucs qui arrive quelques mois après le lancement (on l'a vu sur Rlink 2, Easy Link and co...) et là ça semble ête le cas car présente dans les vidéos e-guide.
dd28 et WillZE aiment ce message
- WillZE
- Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 23/12/2020
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Ven 6 Mai 2022 - 14:22
Just1 a écrit:
A cause de toi j'ai commencé à regarder les vidéos sur la Megane , j'ai repéré une autre différence: l'affichage de la puissance de charge en cours, chose que je n'avais pas sur la mienne. J'imgine que ça va arriver derrière aussi. Comem d'habitude ne jamais acheter les toutes premières il y a toujours des trucs qui arrive quelques mois après le lancement (on l'a vu sur Rlink 2, Easy Link and co...) et là ça semble ête le cas car présente dans les vidéos e-guide.
En tout cas j'ai hâte de voir tes vidéos...
- Jo.RA
- Nombre de messages : 1889
Age : 94
Date d'inscription : 16/08/2021
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Sam 7 Mai 2022 - 16:10
Salut tout le monde, amis Worldscoopiens !
Cela fait quelques semaines que je n'ai posté de messages, alors quoi de mieux de reposter en vous faisant un petit retour lors de ma dernière visite à l'Atelier Renault, à Paris. Pour ceux qui ne savent pas, depuis le 12 février, l'Atelier Renault expose la Renault Mégane E-Tech 100% électrique. J'ai donc pu la voir en condition réelle et la première impression que j'ai eu c'est que Renault a envoyé du lourd ! A coté se trouvait un Arkana, il fait limite vieux et désuet à coté d'elle. Concernant son gabarit et son allure générale, c'est un style très dynamique et il faut vraiment la voir en condition réelle pour voir qu'elle est très basse surtout au niveau de la custode, et l'arrière est bien rabaissé. Ce qui donne cet effet de hauteur en image, c'est bien les grandes roues de 20 pouces. Je ne m'attendais pas à cet effet-là et je dois dire que j'en suis plutôt satisfait. Autre point qui m'a interpellé (dans le bon sens du terme), ce sont les détails apportés aux phares et aux feux. Les sortes de "stries" au niveau de la signature avant en zigouigoui donnent un effet de qualité. Et c'est pareil pour les feux arrières. Un détail qui me chiffonne cette fois-ci, c'est le logo Renault avant avec la bordure noire laqué bien trop épaisse à mon gout. C'est pour moi le seul détail qui "dégrade" cet avant réussi car, d'un coté, on a les phares qui sont très fins puis on un gros logo au centre avec une bordure trop épaisse. Le détail gadget pour l’extérieur, ce sont les poignées affleurantes. Ce n'est qu'un gadget certes, mais ça rend le profil "fluide". J'ai pu en voir une en gris rafale avec le pare-choc doré, c'est vrai que ce n'est pas la plus belle configuration mais elle rend mieux dans la réalité contrairement aux images. J'ai pu la voir rouler en plus (dans cette configuration), j'y reviendrai plus tard.
Petite anecdote, ma mère et moi voulions acheté un mug chacun dans la boutique de l'Atelier, le terminal bancaire était en panne ce jour, alors pendant que nous retirons du liquide dans le distributeur d'à coté, quand nous sommes revenus, l'intérieur d'une MéganE était ouverte ! J'ai donc eu la chance de monter dedans !
La première impression que j'ai eu en montant à bord, c'est une impression de qualité perçue faisant un bon en avant ! Au visuel, les matériaux employés sont très jolis (le bois, le plastique imitation cuir etc...). Au toucher, le plastique de la planche de bord est dur mais il est de bonne facture et on s'en fiche car en plus les petites surpiques dessus nous font penser à du vrai cuir ! Le bois sur les contre-portes est très agréable au toucher. Maintenant, et c'est ce qui me frappe le plus, c'est les deux grands écrans. L'Easy Link est vraiment nul à coté. J'ai pu le bidouiller, et la navigation est fluide, les graphismes sont de qualités et l'interface est facile à comprendre. 4 menus (dont le premier est personnalisable, affichant principalement Google Maps, la radio etc...), l'autre est pour le téléphone avec connexion Bluetooth, le troisième est pour toutes les applis installés (Spotify, Google Play Store etc...), et enfin le dernier est le menu pour paramétrer le véhicule. Les animations sont très bien faites surtout pour les aides à la conduite. Le gros avantage de ce système multimédia est bien évidemment les services Google, qui sont un gros plus pour lancer une adresse sur le GPS par exemple.
Concernant l'instrumentation numérique, les graphismes sont très bien fait eux aussi (tout comme les transitions) mais j'aurais aimé qu'elle soit plus personnalisable. Le bouton "Multi-Sens" sur le volant est un petit gadget très pratique !
Pour revenir à la MéganE que j'ai vu sur la route, c'est dingue la prestance qu'elle a lorsqu'elle roule, elle est encore mieux sans tous les éclairages de l'Atelier.
Le jour où j'étais à l'Atelier, j'ai pu voir ma première DS 4, une nouvelle 308 (et plusieurs MéganE donc), je dois dire qu'entre ces trois là, je préfère le DS 4 et la MéganE, car la 308 est certes très attachante et si travaillé, mais je la trouve trop incompréhensible stylistiquement parlant pour moi.
Voilà pour mon retour, j'espère qu'il vous aura plu et je précise que c'est bien seulement MON AVIS et rien d'autre. C'est bel et bien subjectif.
Quelques images désormais :
Cela fait quelques semaines que je n'ai posté de messages, alors quoi de mieux de reposter en vous faisant un petit retour lors de ma dernière visite à l'Atelier Renault, à Paris. Pour ceux qui ne savent pas, depuis le 12 février, l'Atelier Renault expose la Renault Mégane E-Tech 100% électrique. J'ai donc pu la voir en condition réelle et la première impression que j'ai eu c'est que Renault a envoyé du lourd ! A coté se trouvait un Arkana, il fait limite vieux et désuet à coté d'elle. Concernant son gabarit et son allure générale, c'est un style très dynamique et il faut vraiment la voir en condition réelle pour voir qu'elle est très basse surtout au niveau de la custode, et l'arrière est bien rabaissé. Ce qui donne cet effet de hauteur en image, c'est bien les grandes roues de 20 pouces. Je ne m'attendais pas à cet effet-là et je dois dire que j'en suis plutôt satisfait. Autre point qui m'a interpellé (dans le bon sens du terme), ce sont les détails apportés aux phares et aux feux. Les sortes de "stries" au niveau de la signature avant en zigouigoui donnent un effet de qualité. Et c'est pareil pour les feux arrières. Un détail qui me chiffonne cette fois-ci, c'est le logo Renault avant avec la bordure noire laqué bien trop épaisse à mon gout. C'est pour moi le seul détail qui "dégrade" cet avant réussi car, d'un coté, on a les phares qui sont très fins puis on un gros logo au centre avec une bordure trop épaisse. Le détail gadget pour l’extérieur, ce sont les poignées affleurantes. Ce n'est qu'un gadget certes, mais ça rend le profil "fluide". J'ai pu en voir une en gris rafale avec le pare-choc doré, c'est vrai que ce n'est pas la plus belle configuration mais elle rend mieux dans la réalité contrairement aux images. J'ai pu la voir rouler en plus (dans cette configuration), j'y reviendrai plus tard.
Petite anecdote, ma mère et moi voulions acheté un mug chacun dans la boutique de l'Atelier, le terminal bancaire était en panne ce jour, alors pendant que nous retirons du liquide dans le distributeur d'à coté, quand nous sommes revenus, l'intérieur d'une MéganE était ouverte ! J'ai donc eu la chance de monter dedans !
La première impression que j'ai eu en montant à bord, c'est une impression de qualité perçue faisant un bon en avant ! Au visuel, les matériaux employés sont très jolis (le bois, le plastique imitation cuir etc...). Au toucher, le plastique de la planche de bord est dur mais il est de bonne facture et on s'en fiche car en plus les petites surpiques dessus nous font penser à du vrai cuir ! Le bois sur les contre-portes est très agréable au toucher. Maintenant, et c'est ce qui me frappe le plus, c'est les deux grands écrans. L'Easy Link est vraiment nul à coté. J'ai pu le bidouiller, et la navigation est fluide, les graphismes sont de qualités et l'interface est facile à comprendre. 4 menus (dont le premier est personnalisable, affichant principalement Google Maps, la radio etc...), l'autre est pour le téléphone avec connexion Bluetooth, le troisième est pour toutes les applis installés (Spotify, Google Play Store etc...), et enfin le dernier est le menu pour paramétrer le véhicule. Les animations sont très bien faites surtout pour les aides à la conduite. Le gros avantage de ce système multimédia est bien évidemment les services Google, qui sont un gros plus pour lancer une adresse sur le GPS par exemple.
Concernant l'instrumentation numérique, les graphismes sont très bien fait eux aussi (tout comme les transitions) mais j'aurais aimé qu'elle soit plus personnalisable. Le bouton "Multi-Sens" sur le volant est un petit gadget très pratique !
Pour revenir à la MéganE que j'ai vu sur la route, c'est dingue la prestance qu'elle a lorsqu'elle roule, elle est encore mieux sans tous les éclairages de l'Atelier.
Le jour où j'étais à l'Atelier, j'ai pu voir ma première DS 4, une nouvelle 308 (et plusieurs MéganE donc), je dois dire qu'entre ces trois là, je préfère le DS 4 et la MéganE, car la 308 est certes très attachante et si travaillé, mais je la trouve trop incompréhensible stylistiquement parlant pour moi.
Voilà pour mon retour, j'espère qu'il vous aura plu et je précise que c'est bien seulement MON AVIS et rien d'autre. C'est bel et bien subjectif.
Quelques images désormais :
Maxime13, Lulu, MATT, jmkz1, CITRON., Diamond Brand, sayen et aiment ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 18254
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Sam 7 Mai 2022 - 16:29
Merci pour tes photos et pour ton retour étayé
908LM et Jo.RA aiment ce message
- Pithecanthrope20100
- Nombre de messages : 175
Age : 64
Voitures : Toy C-HR, 500e
Date d'inscription : 03/07/2021
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Sam 7 Mai 2022 - 18:40
Beau compte-rendu et jolies photos
Ça donne envie de voir la voiture sur route pour se faire un avis
Ça donne envie de voir la voiture sur route pour se faire un avis
Jo.RA aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22469
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Sam 7 Mai 2022 - 18:58
merci pour ton retour (retour dans tous les sens du terme ) et pour les photos
908LM, CITRON., micha et Jo.RA aiment ce message
- Just1
- Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 10 Mai 2022 - 10:58
Diamond Brand, WillZE et Jo.RA aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum