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2024 - [Citroën] C3 Aircross II

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2024 - [Citroën] C3 Aircross II - Page 9 Empty Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II

Ven 21 Avr 2023 - 14:55
Cdc a écrit:C'est toute la stratégie "Entry by CT" ça: faire plus low-cost que Dacia; mais en essayant de le vendre plus cher !

Dacia c'est Lidl, Ikea, Décathlon, l'achat malin.

Citroën c'est Géant Casino, l'achat qui te traite de gros con.
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GMU

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2024 - [Citroën] C3 Aircross II - Page 9 Empty Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II

Ven 21 Avr 2023 - 15:16
MMMhh non. Dacia c' est les meubles LIDL, c' est pas cher, le design est pas mal et tu as le sentiment d' avoir fait une bonne affaire. Sauf que apres 2-3 ans tes porte-serviettes et autres meubles de sale de bain commencent a rouiller et a peler. Ikea c' est plus cher mais quasi-indestructible.
Citroen c' est plutot Monoprix je dirais. On te vend les memes produits que chez les low-costs mais pour 10 fois le prix.
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2024 - [Citroën] C3 Aircross II - Page 9 Empty Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II

Ven 21 Avr 2023 - 15:38
En quoi Dacia serait jetable ? Dacia fait mieux que pas mal de généralistes en termes de durabilité.

Pour Monoprix, la comparaison marche aussi, mais j'ai pris l'enseigne Géant Casino tout à fait volontairement. L'enseigne s'est énormément dégradée ces dernières années.
Monoprix c'est de l'arnaque mais c'est assez propre, branchouille, bien placé, joliment emballé, avec quelques services et produits plus haut de gamme que la concurrence. Alors que Géant Casino tu payes le prix d'un Monoprix pour faire tes courses dans un bidonville.

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Toitoine

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Ven 21 Avr 2023 - 18:54
les collègues ont démonté une new C3 Inde. La conception et la rusticité sont à 1000 lieues de la C3 Europe actuelle.

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Cdc

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Ven 21 Avr 2023 - 18:58
Oui mais la C3 actuelle a été un bide, donc c'est normal que Carlos demande à faire autre chose.
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2024 - [Citroën] C3 Aircross II - Page 9 Empty Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II

Ven 21 Avr 2023 - 19:16
Toitoine a écrit:les collègues ont démonté une new C3 Inde. La conception et la rusticité sont à 1000 lieues de la C3 Europe actuelle.

Une certaine rusticité (voire une rusticité certaine) pour fabriquer un véhicule essentiellement dédié à déplacer des personnes sans en faire des tonnes ne me semble pas, en soi un défaut rédhibitoire... A condition que cette rusticité soit gage de fiabilité.

après tout il y a certainement un marché pour de la capacité de déplacement avec un minimum de désagréments mécaniques ou électroniques.
Est-ce rêver ?
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Ven 21 Avr 2023 - 19:44
Pascal a écrit:Finalement on l’a sûrement sous les yeux depuis quelques mois grâce à ces illustrations…

Je découvre ces illustrations qui doivent très fidèles, puisque même les détails y sont (éclairage divisé en deux sous la barrette led supérieure). Si c'est le cas, je m'excuse auprès d'Alexandre Malval pour l'avoir moqué au sujet du "petit bijou". L'arrière de ces illustrations est un massacre et fait passer celui de l'Aircross actuel pour un chef d'oeuvre.

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Cdc

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Ven 21 Avr 2023 - 20:02
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Ven 21 Avr 2023 - 20:23
Lulu a écrit:En quoi Dacia serait jetable ? Dacia fait mieux que pas mal de généralistes en termes de durabilité.
Dacia est en tête de classement pour les rejets au TÜV. Il s'avère que certains composants sont conçus selon des normes de tolérance plus faibles que pour des généralistes.
Le prix faible s'obtient bien quelque part...
Cela n'en fait pas des poubelles ambulantes qui vont tomber en miettes sitôt le concessionnaire quitté, mais après 3 ans vaut mieux pas les garder si on roule un peu. Ce que JB nous disait sur les Citroën conçues pour tenir juste le temps du leasing, c'est quelque chose que Tavares a pris chez Dacia.
J'ai eu quelques surprises, comme des éléments de protection thermique avec un métal deux fois plus mince que la moyenne, et qui se fissure après seulement 3 ans.
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Ven 21 Avr 2023 - 20:43
TM6 a écrit:
Une certaine rusticité (voire une rusticité certaine) pour fabriquer un véhicule essentiellement dédié à déplacer des personnes sans en faire des tonnes ne me semble pas, en soi un défaut rédhibitoire... A condition que cette rusticité soit gage de fiabilité.

après tout il y a certainement un marché pour de la capacité de déplacement avec un minimum de désagréments mécaniques ou électroniques.
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Ven 21 Avr 2023 - 22:27
this is model for Indian market, right.... I can't see it being sold in Europe with halogen headlamps, if current C3AC have LED headlamps... ours will be different right? Suspect unsure

c'est un modèle pour le marché indien, c'est vrai.... Je ne la vois pas être vendue en Europe avec des phares halogènes, si la C3AC actuelle a des phares à LED... la nôtre sera différente, n'est-ce pas ? Suspect unsure
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Ven 21 Avr 2023 - 22:51
Purée mais ils en ont pas marre de vouloir nous refourguer ce genre d'horreur?

Franchement des fois je me demande si il y a une quelconque recherche de respect du potentiel acheteur.
Sous pretexte que l'on est pauvre on devrait avoir des voitures hideuses?

(Bon on dira que BMW est aussi un cas de beau foutage, sous prétexte que les gens riches seraient eux aussi des abrutis à qui on pourrait tout vendre même le pire parce qu'un nom suffirait)

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Sam 22 Avr 2023 - 14:22
Le choix de Citroën en bas de gamme face à Dacia reste à mes yeux une très grave erreur, non seulement pour la marque elle-même, mais pour tout le groupe Stellantis. Il y a toujours, et ce depuis son rachat par Peugeot en 74, une profonde incompréhension de ce que représente le génie Citroën dans l'inconscient collectif, non seulement des français mais aussi des néerlandais, scandinaves et américains qui collectionnent la marque avec passion. C'est pourtant un label parfaitement complémentaire de Peugeot, comme un couple, mais absolument pas inférieur ni en prestations, ni en qualité, ni en fiabilité, ni en valeur.

Peugeot c'est viril, le Lion, la terre et le feu. La robustesse, la sécurité, le classicisme. Une histoire marquée par les 403, 404, 504, 505, les 205 et 309 GTI, du formel, du costaud. C'est Hemingway, Saint-Exupéry. C'est Papa. Citroën c'est fluide, volatile, féminin. Le Cygne, moteurs flottants, hydopneumatie, aérodynamie, épure, l'eau et l'air. C'est la créativité, la sensibilité, l'innovation. C'est Gustave Eiffel, Jules Verne. C'est Maman.

Tant qu'il ne reviennent pas à ces fondamentaux narratifs et design + R&D, Stellantis sera bancal, perdu, indéfini, désorienté. Une Peugeot doit rassurer, on se sent fort, dans l'action. Une Citroën doit réconforter, on se sent à la fois bercé et stimulé dans notre imaginaire. Peugeot c'est un Opinel, rationnel. Citroën c'est Coco Chanel, sensuel. Et 50 ans de 2CV n'y changent rien, au contraire, je pourrais pondre une thèse là-dessus.

Il n'y a pas que l'économie et la rentabilité. En amont, il y a la puissance symbolique, la mythologie, l'anthropologie. Si on supprime la raison d'être, on supprime la raison d'acheter.  Sans racines, pas de fruits : On a décapité la marque en séparant DS inutilement et maintenant on la rabaisse pour s'extasier devant des skateboards et des abribus connectés. On refile l'AMI à Opel et à Fiat au lieu d'en promouvoir l'exclusivité. Bon, autant arrêter de faire des Citroën. La segmentation aurait dû se fonder sur d'autres critères que celui du positionnement tarifaire. Surtout quand Hyundai, Skoda et d'autres ont largement renoncé au low cost, que Datsun a échoué et que Dacia est en train de monter en gamme.

BREF ! Dans l'idéal,  j'attendrai de ce C3 Aircross européen une proposition certes à la fois accessible budgétairement, mais beaucoup plus enthousiasmante en terme de style et de prestations. Pousser plus loin de mobilier innovant abondamment communiqué sur Cactus (éléments de maroquinerie vintage, rétrofuturisme, advanced confort, épure, allègement maximum, etc), optimiser encore les butées hydrauliques, repenser le design, teintes et matières à partir de la vision des années 2050 des fondateurs du début XXè, des croquis de Bertoni, à partir d'éléments propres à l'aviation et à la navigation...

Bon, merci d'avoir supporté ce message, il ne sert absolument à rien, mais ça me défoule en ce jour de pluie.  Very Happy

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Sam 22 Avr 2023 - 15:23
Très bien écrit, et on ne peut plus vrai !

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Sam 22 Avr 2023 - 15:52
Oui.yes
Sauf pour le paragraphe où on m'explique que Peugeot c'est viril, c'est robuste, incarne la sécurité et qu'on compare à Antoine de St Exupéry et Ernest Hemingway. confused
On pourrait presque croire que Peugeot produit des Muscle car et des Volvo. Shocked
Et puis bon Citroën c'est beaucoup de chose, mais sûrement pas "féminin" et "sensuel". C'est un qualificatif que je réserve à certaines italiennes ou bien anglaises. Les Citroën n'ont jamais été vraiment sexy (à part peut-être la DS3). Différentes oui, avant-gardistes.

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Sam 22 Avr 2023 - 19:11
Oui, j'ai peut-être poussé un peu le curseur pour me faire comprendre, mais pourtant c'est vraiment mon ressenti Smile

La production d'une E-Legend positionnait le Lion face à Mustang, sans problème. Et les grands breaks Volvo m'ont toujours fait penser aux grands breaks Peugeot de l'histoire, pour moi ce sont les mêmes codes. Si j'imagine une 505 coupé, je vois une Volvo 780 et c'est pour tout comme ça, c'est le même langage formel, le même message.

Pour les chevrons, je trouve que le son du bicylindre et les suspensions à grands débattements ont donné sur les 2CV, Dyane, Méhari, Ami 6 et 8 un effet hyper féminin, ludique, gracieux, sautillant. Ce sont des biches ! Une 2CV Charleston, une C3 Pluriel, quoi de plus féminin dans le monde auto ? Pour la sensualité je pense aux effets matelassés de l'hydropneumatique, particulièrement sur DS, la vraie, aux coupés et cabriolets Chapron. C'est comme une ballade en bateau Riva à Venise, c'est classe et romantique.

Du coup, pour revenir au sujet, je pense qu'on ne devrait pas concevoir un C-SUV Citroën comme n'importe quel C-SUV.
L'actuel est hideux, et celui qui vient, n'importe quel logo chinois pourrait manifestement lui convenir. Voilà voilou pour l'humeur du jour.   confused
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Sam 22 Avr 2023 - 20:08
Je comprend ce que tu essaies de dire, mais au final, je préfère considérer les Peugeot qui ont été, plutôt que celles qui auraient pu être à travers des concept-cars divers et variés, Peugeot s'étant un peu fait la spécialité de faire plein de concepts de super voitures sportives alors qu'il n'en a quasiment jamais eu au catalogue. De même que autant les breaks volvo évoquaient une solidité et/ou une élégance quasi-unique dans l'industrie, autant les Peugeot ne m'ont jamais fait cet effet.
Sinon moi quand je pense féminin, je vois des Fiat 500, des Mini, des MGB....
Quand je pense sensuel, je vois de belles courbes qui sortent de chez Alfa Romeo, Pininfarina, Bertone, et autres carrossiers italiens qui savaient vendre du rêve 2024 - [Citroën] C3 Aircross II - Page 9 1f60d

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2024 - [Citroën] C3 Aircross II - Page 9 Empty Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II

Dim 23 Avr 2023 - 11:33
On se rejoint là dessus, le design Citroën retrouvera vraiment son âme en puisant dans ses racines italiennes ! (Flaminio Bertoni, Bertone...)  élégance, aérodynamisme, entre un Concorde et un Riva. Un design épuré, joyeux et pacifique.  En finir une fois pour toutes avec les méchantes grimaces de Stormtrooper. Il faudrait que ce C3 AC II soit le dernier du genre. Mais la génération Oli arrive, on verra bien ce que ça donne. Le modèle dont on parle ici ne semble avoir rien intégré de Oli, on est vraiment dans le monde des C-elysée, C3XR, c'est à dire en Inde. Il faudra vraiment qu'il surpasse le Duster pour exister un peu.

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Dim 23 Avr 2023 - 11:53
LozAnge a écrit:On se rejoint là dessus, le design Citroën retrouvera vraiment son âme en puisant dans ses racines italiennes ! (Flaminio Bertoni, Bertone...)  élégance, aérodynamisme, entre un Concorde et un Riva. Un design épuré, joyeux et pacifique.  En finir une fois pour toutes avec les méchantes grimaces de Stormtrooper. Il faudrait que ce C3 AC II soit le dernier du genre. Mais la génération Oli arrive, on verra bien ce que ça donne. Le modèle dont on parle ici ne semble avoir rien intégré de Oli, on est vraiment dans le monde des C-elysée, C3XR, c'est à dire en Inde. Il faudra vraiment qu'il surpasse le Duster pour exister un peu.

Je n'y crois malheureusement pas: d'un coté Luca De Meo a une vraie ambition pour Dacia, avec une volonté de faire progresser/monter en gamme la marque tout en en conservant le coté pragmatique; et de l'autre Carlos Tavares veut juste faire de Citroën une marque à bas coût, en investissement le minimum du minimum; cela va forcément se ressentir dans les produits proposés.

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Dim 23 Avr 2023 - 12:58
Cdc a écrit:
LozAnge a écrit:On se rejoint là dessus, le design Citroën retrouvera vraiment son âme en puisant dans ses racines italiennes ! (Flaminio Bertoni, Bertone...)  élégance, aérodynamisme, entre un Concorde et un Riva. Un design épuré, joyeux et pacifique.  En finir une fois pour toutes avec les méchantes grimaces de Stormtrooper. Il faudrait que ce C3 AC II soit le dernier du genre. Mais la génération Oli arrive, on verra bien ce que ça donne. Le modèle dont on parle ici ne semble avoir rien intégré de Oli, on est vraiment dans le monde des C-elysée, C3XR, c'est à dire en Inde. Il faudra vraiment qu'il surpasse le Duster pour exister un peu.

Je n'y crois malheureusement pas: d'un coté Luca De Meo a une vraie ambition pour Dacia, avec une volonté de faire progresser/monter en gamme la marque tout en en conservant le coté pragmatique; et de l'autre Carlos Tavares veut juste faire de Citroën une marque à bas coût, en investissement le minimum du minimum; cela va forcément se ressentir dans les produits proposés.
Pour faire simple, une des deux marques est partie de tout en bas et monte en gamme de façon pragmatique, alors que l'autre essaie de descendre en gamme de façon forcée.
Par conséquent, dans un cas les clients ont l'impression d'en avoir pour leur argent et pas dans l'autre.

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2024 - [Citroën] C3 Aircross II - Page 9 Empty Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II

Dim 23 Avr 2023 - 21:53
Pourtant lorsque je regarde les prix de vente des Citroën sur mon secteur géographique sur les bon coin dans les 10 km aux alentours :
- C3 shine 83 ch 100 km 21500 €
- C3 aircross HDi 10 km 26990 €
- c4x 130 ch 4500 km 33600 €
- C5 aircross 130 ch 7900 km 39900 €
- c5x hybride 225 ch 7000 km 49900 €
Je remarque que l'on est très loin de la vision low cost que vous imaginez
Alors oui la C3 indienne a été faite pour obtenir un produit low cost.... mais cela a déjà été dit que la version européenne sera fortement remanié... Tout comme le C3 aircross.
Avez-vous oublié que la C2 Chinoise était une 206 rebadgé ?
Demain si les constructeurs voudront continuer de vendre des voitures neuves ( car c'est bien le but premier) il faudra qu'elles puissent rester accessibles à l'achat...et ce n'est pas la course au premium qu'entreprend Peugeot qui y répondra ...

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Dim 23 Avr 2023 - 22:03
Tu te surpasses

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Dim 23 Avr 2023 - 22:30
Je ne pense pas me surpasser mais juste relativiser 2 pages de négativité...
Si vous rêvez en 2023 à rouler dans une Citroën très haut de gamme, au top de la technologie qui se fait avec ce qu'il y a de mieux en motorisations hybride...ce sera sans moi et sans beaucoup d'acheteurs ! Car c'est plus le montant du chiffre qu'il reste sur le compte en fin de mois qui dicte l'achat d'une voiture que les doux rêves nostalgiques... désolé pour ce retour à la réalité mais on en est là en 2023 ...
Et si rouler dans une voiture française bien finie vous tarode vous pouvez toujours acheter une DS . On en pensera ce que l'on en veut du marketing DS mais il faut reconnaître leur belle qualité de fabrication, leur plastique travaillé , la qualité des suspensions et des motorisations actuelles sont une belle alternative aux Allemandes....ou Peugeot...bref.

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Dim 23 Avr 2023 - 23:17
Motorisations actuelles, alternatives... ?  Shocked
Entre un moteur électrique tout sauf efficient, un th-bouze, et des moteurs hybride un peu à la traîne... Faut revenir sur terre.
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GMU

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Dim 23 Avr 2023 - 23:39
youyou56 a écrit:Je ne pense pas me surpasser mais juste relativiser 2 pages de négativité...
Tu ne relativises rien du tout, beaucoup se désolent du tournant low-cost opéré par la marque, et toit tu débarques en disant "ouais mais, héhé, regardez, sur leboncoin, je trouve des véhicules d'occasion conçus AVANT ce tournant mis en vente à des prix délirants"....Paye ta crédibilité quand même.
Et accessoirement, les prix affichés et les prix vendus sont souvent deux mondes totalement différents
youyou56 a écrit:
Si vous rêvez en 2023 à rouler dans une Citroën très haut de gamme, au top de la technologie qui se fait avec ce qu'il y a de mieux en motorisations hybride...ce sera sans moi et sans beaucoup d'acheteurs ! Car c'est plus le montant du chiffre qu'il reste sur le compte en fin de mois qui dicte l'achat d'une voiture que les doux rêves nostalgiques... désolé pour ce retour à la réalité mais on en est là en 2023 ...
Donc en 2023, c'est trop demander que d'avoir un produit de son temps et bien fini, quand on se retrouve avec des Skoda qui font bien plus "quali" et équipées de technologies totalement absentes sur une C5X, mais dispo sur une simple Fabia...Hum. Reparlons un peu de crédibilité.
youyou56 a écrit:
Et si rouler dans une voiture française bien finie vous tarode vous pouvez toujours acheter une DS . On en pensera ce que l'on en veut du marketing DS mais il faut reconnaître leur belle qualité de fabrication, leur plastique travaillé , la qualité des suspensions et des motorisations actuelles sont une belle alternative aux Allemandes....ou Peugeot...bref.
Acheter une française bien finie peut tarauder certains, mais payer beaucoup plus cher que ce que cela vaut pour un logo qui a zéro légitimité, cela ne taraude pas grand-monde, et quant au reste, je ne reconnais rien du tout autrement qu'en présence de mon avocat. tongue
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