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Dim 19 Fév 2023 - 10:32
Ou pour faire simple
« Qui n’avance pas recule… »
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2024 - [Citroën] C3 Aircross II - Page 6 Empty Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II

Dim 19 Fév 2023 - 10:42
Pour en revenir au C3 II AC
En fait le concept a évolué, il devient plus familial et en fait se rapproche plus de ce que peut offrir un Duster en prestations et en volume.
Sauf que le Duster est disponible en 4WD et que la proportion de 4WD est loin d’être négligeable en Europe (aux alentours de 20%)
Sauf que d’ici le Duster III arrivera peu de temps après et que le gap entre II et III est impressionnant aussi bien en style, techno et prestations.
Le hasard a voulu que dans la même semaine j’ai eu droit à des révélations et présentations partielle de C3 AC II et Duster III. Sur le moment j’étais perplexe sur le chaude gabarit du Citroën. Et après réflexion la cible Duster du C3 AC II est venue comme une évidence…

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Dim 19 Fév 2023 - 10:45
JB.AAEL a écrit:Ou pour faire simple
« Qui n’avance pas recule… »

Comme les parts de marché de la marque...
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Dim 19 Fév 2023 - 10:48
JB.AAEL a écrit:Pour en revenir au C3 II AC
En fait le concept a évolué, il devient plus familial et en fait se rapproche plus de ce que peut offrir un Duster en prestations et en volume.
Sauf que le Duster est disponible en 4WD et que la proportion de 4WD est loin d’être négligeable en Europe (aux alentours de 20%)
Sauf que d’ici le Duster III arrivera peu de temps après et que le gap entre II et III est impressionnant aussi bien en style, techno et prestations.
Le hasard a voulu que dans la même semaine j’ai eu droit à des révélations et présentations partielle de C3 AC II et Duster III. Sur le moment j’étais perplexe sur le chaude gabarit du Citroën. Et après réflexion la cible Duster du C3 AC II est venue comme une évidence…

Donc Citroën et Dacia vont se croiser en terme de positonnement ?
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Dim 19 Fév 2023 - 10:54
youyou56 a écrit:Quelle régression technologique y a t il entre l'actuelle C3 et la génération précédente ?

technically none, since it basically still is "the same car, only shaped differently"... but.... if you look how "contemporary" or "on par" the technical base of previous C3 was in 2009, in comparison to its segment competition and its Peugeot segment "sibling" (weight, torsion stiffness, passive safety, supported technologies), and look at the same relations at C3 III in 2016, especially compared to its segment "siblings" of Peugeot and Opel (that basically are just a "distant relatives" and not "siblings" anymore)..... then, you can simply deduce that C3 III is a technological step back compared to what C3 II was in its time... especially if you add obvious drop in perceived quality and used materials in the cabin (which thankfully went up a bit after the restyle, or people in my parts of EU simply don't buy entry trim levels because they look depressing), it is obvious that C3 III is not completely on the level with its current B segment competition. and as such, a technological and qualitative step back ...
so.... its rather nice market success is not an "apology or, confirmation" of the decision to build it like it is, but it's more a "posing question" of how well it could sell, if its technical base and perceived quality would be on the same level as at 208 II!

DeepL translate:
techniquement non, puisqu'il s'agit fondamentalement de "la même voiture, avec une forme différente"... mais.... si vous regardez à quel point la base technique de la C3 précédente était "contemporaine" ou "à la hauteur" en 2009, par rapport à la concurrence de son segment et à sa "sœur" du segment Peugeot (poids, rigidité de torsion, sécurité passive, technologies supportées), et regardez les mêmes relations à la C3 III en 2016, en particulier par rapport à ses "sœurs" du segment Peugeot et Opel (qui ne sont fondamentalement que des "parents éloignés" et non plus des "sœurs"). .... alors, vous pouvez simplement déduire que la C3 III est un recul technologique par rapport à ce qu'était la C3 II en son temps... surtout si vous ajoutez la baisse évidente de la qualité perçue et des matériaux utilisés dans l'habitacle (qui heureusement ont augmenté un peu après le restylage, ou les gens dans mes régions de l'UE n'achètent tout simplement pas les niveaux de finition d'entrée parce qu'ils ont l'air déprimants), il est évident que la C3 III n'est pas complètement au niveau de sa concurrence actuelle du segment B. et en tant que telle, un recul technologique et qualitatif ...
donc.... son succès commercial plutôt sympathique n'est pas une "excuse ou, une confirmation" de la décision de la construire comme elle est, mais c'est plus une "question à poser" sur la façon dont elle pourrait se vendre, si sa base technique et la qualité perçue seraient au même niveau que la 208 II !
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Dim 19 Fév 2023 - 11:41
asdetrefle a écrit:
youyou56 a écrit:Quelle régression technologique y a t il entre l'actuelle C3 et la génération précédente ?
Technologiquement, C3 II et C3 III sont effectivement sur le même plan
Mais à mon avis la question est mal formulée. Elle aurait dû plutôt être : quelles avancées technologiques possèdent la C3 III que la C3 II n'avait pas ?
Et là nada tandis que par exemple, il y a un gap techno entre Clio V vs Clio IV

JB.AAEL a écrit:Ou pour faire simple
« Qui n’avance pas recule… »

Bah y en a quand même faut pas être totalement de mauvaise foi, elle a gagné de vraies boites automatiques modernes mais aussi des technos de son époque que la C3 II n’avait pas (freinage d’urgence auto, mirror link, surveillance d’angles morts, dashcam intégrée, etc).

On peut trouver que ce n’est pas assez mais ce serait cool d’arrêter de troller en racontant en plus des choses fausses.
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Dim 19 Fév 2023 - 11:50
JB.AAEL a écrit:Pour en revenir au C3 II AC
En fait le concept a évolué, il devient plus familial et en fait se rapproche plus de ce que peut offrir un Duster en prestations et en volume.
Sauf que le Duster est disponible en 4WD et que la proportion de 4WD est loin d’être négligeable en Europe (aux alentours de 20%)
Sauf que d’ici le Duster III arrivera peu de temps après et que le gap entre II et III est impressionnant aussi bien en style, techno et prestations.
Le hasard a voulu que dans la même semaine j’ai eu droit à des révélations et présentations partielle de C3 AC II et Duster III. Sur le moment j’étais perplexe sur le chaude gabarit du Citroën. Et après réflexion la cible Duster du C3 AC II est venue comme une évidence…

I don't understand one thing, not only about how Dacia is "comprehended" in total, but especially about Duster....  in my parts of Europe Duster is understood as (predominately) quite capable 4x4, almost terrain vehicle (not as good as Niva, but far more comfortable), and was/is popular vehicle for forestry, rescue and infrastructure services, and people that live "remote or in "high country".... with dimensions that definitely don't fit B segment!
it definitely wasn't perceived as "urban SUV" and was not common in the city centers. though.... since it earned a reputation of a rugged and capable 4x4 vehicle, with moderate price and OBVIOUS qualitative jump of 2. generation, it raised its popularity among "city-dwellers" too....
but, if anything, Duster DEFINITELY is not perceived as a B segment vehicle (except maybe and at some point, by price) and ABSOLUTELY NOT as something whose competition would be C3 Aircross, Opel Crossland, Arona, Stonic, T-roc, Captur, Kona and similar metaphorical "fashion junk"....
so.... is that just just another way of Duster's deliberate deminshing and qualitative underestimation? cause.... if I had to compare C3 AC to a Dacia, I'd compare it with Sandero Stepway than to Duster.... because it fits better by its size, by it's abilites, engine range, etc....

DeepL translate:
Je ne comprends pas une chose, non seulement sur la façon dont Dacia est "comprise" dans son ensemble, mais surtout sur Duster.... dans ma région d'Europe, le Duster est compris comme (principalement) un 4x4 tout à fait capable, un véhicule presque tout terrain (pas aussi bien que le Niva, mais beaucoup plus confortable), et était/est un véhicule populaire pour les services forestiers, de sauvetage et d'infrastructure, et les personnes qui vivent "à l'écart ou dans un "haut pays".... avec des dimensions qui ne correspondent certainement pas au segment B !
il n'était certainement pas perçu comme un "SUV urbain" et n'était pas courant dans les centres-villes. cependant.... depuis qu'il s'est forgé une réputation de véhicule 4x4 robuste et capable, avec un prix modéré et un saut qualitatif OBVIABLE de 2. génération, il a augmenté sa popularité parmi les "citadins" aussi....
mais, en tout cas, le Duster n'est ABSOLUMENT pas perçu comme un véhicule du segment B (sauf peut-être et à un moment donné, par le prix) et ABSOLUMENT PAS comme quelque chose dont la concurrence serait C3 Aircross, Opel Crossland, Arona, Stonic, T-roc, Captur, Kona et similaires "déchets de mode métaphoriques"....
alors.... est-ce que c'est juste une autre façon de déminer délibérément le Duster et de le sous-estimer qualitativement ? cause.... si je devais comparer C3 AC à une Dacia, je la comparerais à Sandero Stepway plutôt qu'à Duster.... parce qu'elle correspond mieux par sa taille, par ses capacités, sa gamme de moteurs, etc....


Dernière édition par drugmirko le Dim 19 Fév 2023 - 12:00, édité 1 fois
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Dim 19 Fév 2023 - 11:53
Je suis d’accord sur la C3 III, qu’elle n’a pas régressé d’un point de vue technologique. Mais les avancées technologiques sont surtout le fait des obligations sécuritaires, elles ne sont pas spontanées… Et certaines technologies étaient disponibles au lancement et elles ne le sont plus (la dashcam il me semble)
Par contre la C3 III a clairement régressé en matière de prestations, positionnement, et présentation,
Une C3 II Exclusive avec son pare brise panoramique, et ses équipements intérieurs (et ses possibilités d’options) faisait bien plus haut de gamme qu’une Shine Pack Actuelle…
C’est pas du troll, c’est du concret…

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Dim 19 Fév 2023 - 11:58
L’image du Duster est différente selon les pays concernés
En Europe de l’Ouest c’est majoritairement un SUV familial économique intermédiaire entre B et C (et dans les régions montagneuses un 4x4 Suv bon marché robuste)
En Europe de l’Est c’est effectivement plus majoritairement un 4x4 bon marché robuste…
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Dim 19 Fév 2023 - 12:09
JB.AAEL a écrit:Par contre la C3 III a clairement régressé en matière de prestations, positionnement, et présentation,
Une C3 II Exclusive avec son pare brise panoramique, et ses équipements intérieurs (et ses possibilités d’options) faisait bien plus haut de gamme qu’une Shine Pack Actuelle…
C’est pas du troll, c’est du concret…

exactly! I completely agree, and this "qualitative regression" should not happen at all! in fact this was for me far bigger dissapointment then the fact that it didn't "earn" the right to be built on CMP, like 208 and Corsa....
speaking of that.... since you saw next C3 AC.... how good/better is it, compared to current C3AC? or even better.... compared to 2008 II?! if you're allowed to talk about it, that is.... smile

DeepL translate:
exactement ! Je suis tout à fait d'accord, et cette "régression qualitative" ne devrait pas se produire du tout ! en fait, c'était pour moi une déception bien plus grande que le fait qu'il n'a pas "gagné" le droit d'être construit sur le CMP, comme la 208 et la Corsa.....
en parlant de cela.... depuis que vous avez vu la prochaine C3 AC.... comment est-elle bonne/meilleure, par rapport à la C3AC actuelle ? ou même meilleure.... par rapport à la 2008 II ?! si vous êtes autorisé à en parler, c'est.... smile
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Dim 19 Fév 2023 - 12:24
JB.AAEL a écrit:L’image du Duster est différente selon les pays concernés
En Europe de l’Ouest c’est majoritairement un SUV familial économique intermédiaire entre B et C (et dans les régions montagneuses un 4x4 Suv bon marché robuste)
En Europe de l’Est c’est effectivement plus majoritairement un 4x4 bon  marché robuste…

you mean regarding its "general public reputation" or "status"? because in general here,, nobody perceives Duste the way first generations of Logan or Sandero were perceived! Duster gained general respect as a serious piece of vehicle and in second generation even with a decent perceived quality, not far or drastically worse then other serious 4x4 vehicles.... something simmilar is now happening with the last generation of Sandero, which is slowly loosing "the cheap perception" in the eyes of general public.... and if what you say about Duster's 3. generation is true, then this could mean a similar "break trough" as the 3. generation of Superb was for the reputation of Škoda....

DeepL translate:
vous voulez dire en ce qui concerne sa "réputation publique générale" ou son "statut" ? parce qu'en général ici, personne ne perçoit Duster de la même manière que la première générations de Logan ou Sandero a été perçue ! Duster a gagné le respect général en tant que véhicule sérieux et dans la deuxième génération, même avec une qualité perçue décente, pas loin ou radicalement pire que d'autres véhicules 4x4 sérieux.... quelque chose de similaire se produit maintenant avec la dernière génération de Sandero, qui perd lentement la "perception bon marché" aux yeux du grand public.... et si ce que vous dites sur la 3ème génération de Duster est vrai, alors cela pourrait signifier un "creux" similaire à celui de la 3ème génération de Superb pour la réputation de Škoda....
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Dim 19 Fév 2023 - 12:47
youyou56 a écrit:Quelle régression technologique y a t il entre l'actuelle C3 et la génération précédente ?
Tu as regardé le compteur par exemple? On le dirait tout droit sorti de la décennie précédente. L'écran multifonctions monochrome de la Polo faceliftée en 2013 offrait plus de fonctionnalités et était plus grand....
Sans oublier la disparition de l'alterno-démarreur renforcé.
Pour le reste pas d'évolutions particulières, aucune progression.
C'est même assez instructif de comparer les communiqués de presse de lancement des C3 III et 208 II au chapitre technique et innovations.
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Dim 19 Fév 2023 - 12:54
ABC a écrit:

Bah y en a quand même faut pas être totalement de mauvaise foi, elle a gagné de vraies boites automatiques modernes mais aussi des technos de son époque que la C3 II n’avait pas (freinage d’urgence auto, mirror link, surveillance d’angles morts, dashcam intégrée, etc).

On peut trouver que ce n’est pas assez mais ce serait cool d’arrêter de troller en racontant en plus des choses fausses.
La dashcam c'est du même niveau que le parfurmeur d'ambiance de la génération précédente.
Les BVA ont un mix négligeable et le choix était simple : soit on retirait totalement l'option, soit on mettait quelque chose de moderne (que le reste de la gamme PSA avait déjà) afin de réduire les coûts globaux, et surtout de réduire le CO2, les anciennes BVA généraient un risque d'amende en raison de leur absence d'effiscience à ce niveau, tandis que les ventes s'effondraient dans certains marchés forts comme la Hollande en raison des taxes à l'achat.
Le mirror link n'était pas techniquement disponible sur les anciennes générations de GPS, et les sous-traitants n'offraient plus de GPS sans option carplay à l'époque de la sortie de la C3.
Et puisque tu parles de troller, je souhaiterais juste te rappeler que le freinage d'urgence par exemple est une obligation légale, et que même les voitures survivantes du segment A l'offrent. Wink
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Dim 19 Fév 2023 - 12:56
JB.AAEL a écrit:Une C3 II Exclusive avec son pare brise panoramique, et ses équipements intérieurs (et ses possibilités d’options) faisait bien plus haut de gamme qu’une Shine Pack Actuelle…C’est pas du troll, c’est du concret…

Incontestablement, même si je préfère largement le design de la III. Sait-on si la IV aura à nouveau droit aux chromes ?
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Dim 19 Fév 2023 - 15:28
Le chrome n’est plus à la mode…
Cela reviendra peut être…
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Dim 19 Fév 2023 - 17:01
Ces dernières semaines j’ai eu droit à des présentations de multiples futures nouveautés :
Des révélations complètes (modèle complet, caractéristiques, prix…)
Des révélations révélations presque complètes
Des révélations partielles
Des révélations informatives : des dessins, un proto, quelques infos techniques….

Et globalement pour ce qui est des marques des groupes français et ce n’est qu’un avis personnel qui n’est pas forcément et pas toujours celui des autres présents.

STELLANTIS : j’ai une inquiétude sur les principes du rebadgeage en VP… le retour de l’époque 106-Saxo ou 104 coupé-LN-LNA-Samba….
- Alfa Romeo : Le futur électrique pourquoi pas, mais il y la stratégie de communication à revoir et avant cela l’esprit Alfa s’est perdu dans les méandres de rebadgeage (j’exagère un peu…))
- Citroën : inquiet j’ai du mal à saisir la stratégie et surtout comment elle peu fonctionner.
- Dodge le possible retour de Dodge en 100% électrique est enthousiasmant même si il s’agit d’un marché de niche.
- DS - c’est bien beau de chercher à avoir un style premium, une ambiance premium, des tarifs premiums… mais il faudrait prévoir aussi des chaînes cinématiques qui les différencient des marques généralistes…
- Fiat (600, C SUV, Panda…) à part 500-600 et peut être Panda je vois pas ce qui peu fonctionner en Europe
- Jeep : sympa, mais en Europe l’esprit rêve américain s’estompe et gare à trop abandonner ce qui a fait la renommée de Jeep, la transmission 4x4
- Lancia : pourquoi dépenser autant d’argent pour réanimer une marque morte que quasiment plus personne ne connaît en dehors d’Italie.
- Opel : du rationnel, moderne mais classique et agréable mais J’espère que la production suivra, et surtout que Peugeot acceptera qu’Opel sur certains segments vende plus que lui…
- Peugeot : il va falloir s’habituer au style de transition avant de s’habituer au futur style. Un peu perplexe . Et surtout le sentiment que le retard pris par le groupe en matière d’électrique a un peu un impact sur le budget style extérieur. Pour l’intérieur assez bluffant et impressionnant pour la génération qui va utiliser le style inception.
- Pour ce qui est des futurs VU . rebadgeage et un sacré train de retard…

Groupe Renault
- Alpine : Très enthousiasmant car les produits vont avoir des caractéristiques impressionnantes. mais un peu perplexe car il va y avoir un boulot énorme de communication, de développement de réseau etc…
- Dacia : la montée en gamme continue avec des tarifs qui se voudront toujours aussi attractif. De quoi installer et consolider la marque dans les 5 marques les plus vendues en Europe…
- Renault : si les nouveautés prévues en début d’année sont très classiques en design (Clio ph2, Captur Ph2, « Grand Captur », Espace VI), ce qui arrive après est vraiment sympa, avec des prestations et des techno très d’actualité. Les éléments que j’ai eu et vu du « coupé Austral » donnent envie d’en savoir plus. Pour les new4 et new5 j’ai tendance à penser que cela risque de cartonner car les produits comme les constructions de gamme donnent de la banane… Perplexe sur la réutilisation de certains nom. Le ScEnic malgré son aspect extérieur SUV, a quand même les gênes du Monospace. une Clio VI c’est en soit même une bonne chose, mais perplexe sur le fait de lancer une nouvelle génération que pour 5 ans en Europe (sauf si une carrière mondiale est prévue simultanément).
- VU : des collaborations inédites et étonnantes et des produits très novateurs.

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GMU

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Dim 19 Fév 2023 - 17:21
Tu génères plus de questions que tu n'apportes de réponse avec ton exposé. confused
JB.AAEL
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Dim 19 Fév 2023 - 17:24
GMU a écrit:Tu génères plus de questions que tu n'apportes de réponse avec ton exposé. confused

C’est peut-être même fait un peu exprès Laughing Laughing
Après je ne peux pas révéler grand chose non plus.
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Dim 19 Fév 2023 - 17:56
GMU a écrit:Tu génères plus de questions que tu n'apportes de réponse avec ton exposé. confused

Ben, Y'a quand même un message (une confirmation, en fait) :
Le Groupe Renault est en train de bien négocier le virage vers l'électrique avec un portefeuille de gammes bien en place.
Stellantis est dans les choux à force de retarder l'investissement électrique et faute d'avoir su/pu positionner ses marques de façon suffisamment lisible et volontariste.

Quand on lit la description des marques on a envie de leur hurler : "Arrêtez de vous disperser, développez des chaines de traction dignes de ce nom et concentrez vous sur vos forces".

JB.AAEL
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Dim 19 Fév 2023 - 18:03
Je pense que le problème de Stellantis c’est un portefeuille de marque trop grand, trop large sur un marché qui ignore l’Asie…
Et trop de marques sont en concurrence entre elles
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Dim 19 Fév 2023 - 18:14
En fait, pour STELLANTIS, les choses qui ne vont pas actuellement sur l'ensemble de la gamme ne va pas s'améliorer à l'avenir.

On sonne la sonnette d'alarme particulièrement pour Citroën et sa stratégie complètement casse g... de transformation en marque low-cost, ridicule et vouée à l'échec
Peugeot qui avait un style sympa et qui semble partir dans du grand patchwork excessif pour justifier ses envie de premium
Lancia, relancée il y a 20 ans aurait eu ses chances, je pense que dans un monde ou l'économie et le pouvoir d'achat risquent de plonger, c'est voué à l'échec (et pourtant j'étais le premier à être content de voir renaitre cette marque)

Comment as-tu trouvé le style de chacune des marques Stellantis? Alfa présente t'il des modèles stylés? Et lancia?

Autrement pareil pour Alpine, on voit bien qu'ils veulent y mettre des moyens et l'idée est bonne je trouve si le style respecte l'héritage.
Renault, j'ai peur du style fade et sans interêt au vu du concept scenic inintéressant et impersonnel au possible) par contre pas surpris que les R4 R5 donnent envie. J'espère juste que Renault qui avait un style valorisant qui tenait la route ne va pas partir dans les méandres d'il y a 20 ans...

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Dim 19 Fév 2023 - 18:30
Le Style du Futur Alfa c’est vraiment sympa… sauf le Prochain le B Suv
Le Style Lancia je trouve cela ni élégant, ni sportif, honnêtement qui va acheter cela.
Le Style du Scenic n’a rien de fade et impersonnel, il est au contraire très travaillé. Mais je crois qu’il a été gâché par une couleur de présentation noire suivie d’une couleur de présentation blanche qui gomme tout le boulot (sauf si c’est volontaire) Il est tellement plus intéressant dans d’autres couleurs.

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Dim 19 Fév 2023 - 18:32
Et pour Citroen et DS, qu'est ce que tu as vu ?

En fait, ma question est tout simplement "est ce que je vais encore devoir attendre une dizaine d'années supplémentaires avant de voir une belle Citroën ?"
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GMU

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Dim 19 Fév 2023 - 18:58
JB.AAEL a écrit:Le Style du Futur Alfa c’est vraiment sympa… sauf le Prochain le B Suv
Le Style Lancia je trouve cela ni élégant, ni sportif, honnêtement qui va acheter cela.
Le Style du Scenic n’a rien de fade et impersonnel, il est au contraire très travaillé. Mais je crois qu’il a été gâché par une couleur de présentation noire suivie d’une couleur de présentation blanche qui gomme tout le boulot (sauf si c’est volontaire) Il est tellement plus intéressant dans d’autres couleurs.
Hum, donc pas d'effet Stratos? Very Happy
Deux-trois autres points :
-Opel : la gamme va-t-elle s'étendre? Et à quels segments penses-tu quand tu expliques que la marque pourrait faire mieux que Peugeot?
-Peugeot: tu peux essayer de dire ce qui est impressionnant/bluffant dans leurs futurs intérieurs? Car le concept inception m'a laissé interrogateur. Cela dit je trouve un peu triste de voir ce genre de qualificatifs appliqués à une Peugeot quand AMHA cela devrait être le fait de Citroën.

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Dim 19 Fév 2023 - 19:41
Loutron a écrit:En fait, ma question est tout simplement "est ce que je vais encore devoir attendre une dizaine d'années supplémentaires avant de voir une belle Citroën ?"

Etant donné tes goûts et le tournant pris par la marque, je regarderais plutôt dans le rétro que le pare-brise, à ta place confused

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