-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2022 - [Renault] Scenic Vision Concept

+57
SEBASTIAN-RS
psykokwak
Bern
Redstone
Prof
Lulu
JanFi
lervinqueur
A310V6
De_passage
Loutron
RSB96
skairux
Maxime13
Virage
maximus
Thomas
jojo337
Bourdu
Vilyon
soldi3r57
MATT
ABC
Ninux
RidFus
Tapss
VISIONOFCAR
zzzzzzzz
Drien19
0123
ovo
DELTA
WillZE
Connect+
Top2030
Homer S
drugmirko
GMU
mnemiopsis
cyrille
'moR
Jo.RA
mongoloïd
steveAlpine74
JB.AAEL
Cdc
Greta.Klaxonne
foxx13
firebird2
micha
nickodu42
duriezro
Zoom-Zoom
908LM
Talisman
sams25
Just1
61 participants
Aller en bas
psykokwak
psykokwak

2022 - [Renault] Scenic Vision Concept  - Page 10 Addict10
Nombre de messages : 3894
Date d'inscription : 11/07/2008

2022 - [Renault] Scenic Vision Concept  - Page 10 Empty Re: 2022 - [Renault] Scenic Vision Concept

Dim 26 Nov 2023 - 20:26
GMU a écrit:Heu une longue histoire tu t'avances beaucoup, voire énormément confused .

"Les fils de l'homme" date de 2006. Si l'on ajoute les Twizy dans "Zero theorem", cela fait 5 films de sf ayant choisi Renault pour incarner le futur (et j'en oublie sûrement). Je trouve ça notable par rapport aux autres constructeurs, notamment français.

GMU a écrit:Sinon c'est "Edge of tomorrow"

Faute de frappe, désolé. J'ai vu ce film 3 fois.

GMU a écrit:et la présence de l'Espace dans le film n'a rien de surprenant vu que cette partie se déroule en Normandie avec un parc automobile censé dater de 2015 (le film ayant commencé le tournage en 2013, et se déroulant en 2020, 5 ans après une invasion extra-terrestre). Il leur fallait une grosse voiture type van bien française tout en ayant pas l'air trop ancienne, et ils ont jugé qu'il n'y avait pas plus français que l'Espace.

Ce n'est pas parce que le film se déroule en France qu'ils devaient choisir obligatoirement une voiture française. Nous sommes plus dans les années 50. Sur le critère de la modernité, j'aurais préféré l'Avantime.

GMU a écrit:Quand il s'agit de concept cars, c'est bien entendu un placement de produits

Cela peut-être une demande de la production, mais il est clair que le placement produit sera bien là.

SEBASTIAN-RS aime ce message

escalade
escalade

2022 - [Renault] Scenic Vision Concept  - Page 10 Addict10
Nombre de messages : 4886
Age : 40
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007

2022 - [Renault] Scenic Vision Concept  - Page 10 Empty Re: 2022 - [Renault] Scenic Vision Concept

Dim 26 Nov 2023 - 21:01
Dans ready player one des twizy et avantime sont présents en plus de la C6 des flics.
Et l'originalité de l'avantime dans le film de l'homme c'est qu'il a 4 portes.
avatar
GMU

2022 - [Renault] Scenic Vision Concept  - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 12373
Date d'inscription : 04/08/2013

2022 - [Renault] Scenic Vision Concept  - Page 10 Empty Re: 2022 - [Renault] Scenic Vision Concept

Dim 26 Nov 2023 - 22:01
psykokwak a écrit:
"Les fils de l'homme" date de 2006. Si l'on ajoute les Twizy dans "Zero theorem", cela fait 5 films de sf ayant choisi Renault pour incarner le futur (et j'en oublie sûrement). Je trouve ça notable par rapport aux autres constructeurs, notamment français.
A l'échelle du cinéma de S-F, c'est franchement ked'. Accessoirement je note que plus tu cites une nouvelle bouse. Very Happy
Tout ce qui fait un peu exotique et futuriste se retrouve dans la S-F US, Smart était aussi un fidèle client. Mais je n'en fait pas non plus une "longue tradition".
psykokwak a écrit:Ce n'est pas parce que le film se déroule en France qu'ils devaient choisir obligatoirement une voiture française. Nous sommes plus dans les années 50. Sur le critère de la modernité, j'aurais préféré l'Avantime.
Je ne vois pas trop ce que les années 50 viennent faire là-dedans, quand un film se déroule dans un pays étranger, Hollywood prend très souvent des véhicules locaux pour bien marquer l'espace. C'est un truc basique de cinéma. Surtout si en plus le film n'est pas tourné sur place. Le film a été intégralement tourné en Angleterre, rien ne permet de localiser la France excepté les véhicules.
Certaines séries US font de même quand les persos sont censés être en Europe, ils roulent dans des voitures locales avec plaques du cru même si un œil averti se demandera pourquoi une rue de Paris ressemble étrangement à Philadelphie. CF the Blacklist par exemple.

Ponloire aime ce message

A310V6 n'aime pas ce message

psykokwak
psykokwak

2022 - [Renault] Scenic Vision Concept  - Page 10 Addict10
Nombre de messages : 3894
Date d'inscription : 11/07/2008

2022 - [Renault] Scenic Vision Concept  - Page 10 Empty Re: 2022 - [Renault] Scenic Vision Concept

Lun 27 Nov 2023 - 9:34
GMU a écrit:A l'échelle du cinéma de S-F, c'est franchement ked'.

Les films de S-F avec des voitures dites futuristes ne sont pas majoritaires et même assez rares. Avec le recul, et qui plus est lorsque le temps de l'action est effectif, le design daté de ces voitures décrédibilise l'histoire.

GMU a écrit:Accessoirement je note que plus tu cites une nouvelle bouse.  Very Happy  

Il ne m'a pas laissé un souvenir mémorable, mais je ne le classe pas avec Chrysalis.

GMU a écrit:Je ne vois pas trop ce que les années 50 viennent faire là-dedans

Car dans ces années-là, il y avait un paysage auto spécifique dans beaucoup de pays, et particulièrement dans ceux ayant une industrie automobile. C'est beaucoup moins le cas aujourd'hui.

GMU a écrit: quand un film se déroule dans un pays étranger, Hollywood prend très souvent des véhicules locaux pour bien marquer l'espace. C'est un truc basique de cinéma.

Oui je connais un peu le cinéma confused et je trouve ça souvent caricaturale, même si plaisant de voir des voitures françaises dans ce genre de film. Dans Inception, les Parisiens ne roulent quasiment qu'en Renault, Citroen et Peugeot. On pourrait parler d'anachronisme.

Désolé pour le HS
Contenu sponsorisé

2022 - [Renault] Scenic Vision Concept  - Page 10 Empty Re: 2022 - [Renault] Scenic Vision Concept

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum