2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
- Vilyon
Voitures : Toyota C-HR
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Ce nom pourrait être difficile à prononcer dans d’autres langues par contre.
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Vilyon a écrit:Ce nom pourrait être difficile à prononcer dans d’autres langues par contre.
Ou pas. Tout le monde a déjà du prononcer Australie au moins une fois dans sa vie.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
- delco67
Voitures : FIESTA 1.0 E.boost (2017) / 308 SW PureTech130 EAT8 (2023)
Hiatus c'est le nom de la version 7 places?Redstone a écrit:Je comprends la remarque sur l'enchainement Renault Austral. Quand 2 voyelles identiques se succèdent ça s'appelle un hiatus et normalement c'est a éviter pour une prononciation facile et agréable a l'oreille
Mais la Honda Accord a prouvé que ce n'est pas forcement un problème
CITRON. aime ce message
- Greta.Klaxonne
908LM a écrit:Bon,on se prend la téte pour rien au final,c'est décidé,on a pas le choix,attendons de voir la béte,j'y crois pour du trés prochainement!!!!
Si le véhicule est réussi et fiable, la question du nom deviendra vite anecdotique.
Si le véhicule est raté et/ou que sa fiabilité de départ est aussi foireuse que celle des Espace 5/Talisman et compagnie, Renault pourra tout de suite sortir son chéquier pour chercher un nouveau nom pour la génération suivante.
908LM aime ce message
- micha
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
On fait une petite pause entre Renault et Austral (pour aspirer :-))
Si quelqu'un me demande quelle voiture je conduis, je reponds soit Renault soit Scénic. Mais pratiquement jamais Renault Scénic.
Ce que je trouve intéressant, c'est que cet Austral est évidemment destiné à remplacer un peu la Mégane thermique.
Je trouvais et trouve souvent que Renault n'était pas allé assez loin avec ses produits. Je le sens à chaque jour dans mon Scénic. Et c'est dommage car on aurait eu le savoir faire. VW ou Hyundai / Kia ne sont pas meilleurs, mais ils agissent avec une stratégie plus claire et plus conséquent
Kiddson, WillZE et Jo.RA aiment ce message
- sams25
Dans beaucoup de langues, on ne dit "RENO", "Renaulete". Il n'y a donc pas vraiment de hiatus. De plus, Austral est facile à retenir car il renvoie à un pays et des contrées sauvages, et surtout le nom est partagé dans toutes les langues (ou presque). Plus international, c'est difficile !
Que devrait-on dire sur la "Golf" ? Un sport de riche, un vêtement banal.
Bref, ce n'est pas le nom qui fait la carrière du véhicule, mais un nom évocateur sera sans doute davantage favorable que le nom KADJAR qui est aussi horrible à écrire qu'à l'oreille (respect pour la tribu concernée).
Loutron, micha et WillZE aiment ce message
- soldi3r57
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Un peu la mégane 4 effectivement car son successeur direct sera le Captur Coupé logiquement. L’austral ce sera pour ceux qui veulent plus gros que la mégane.micha a écrit:En allemand ca fonctionne bien avec la prononciation.
On fait une petite pause entre Renault et Austral (pour aspirer :-))
Si quelqu'un me demande quelle voiture je conduis, je reponds soit Renault soit Scénic. Mais pratiquement jamais Renault Scénic.
Ce que je trouve intéressant, c'est que cet Austral est évidemment destiné à remplacer un peu la Mégane thermique.
Je trouvais et trouve souvent que Renault n'était pas allé assez loin avec ses produits. Je le sens à chaque jour dans mon Scénic. Et c'est dommage car on aurait eu le savoir faire. VW ou Hyundai / Kia ne sont pas meilleurs, mais ils agissent avec une stratégie plus claire et plus conséquent
micha aime ce message
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
C'est de toute facon, moins pire que Renault Megane E-Tech Electrique.....
908LM, motorsport57, Loutron et FF_95 aiment ce message
- Top2030
WillZE et Jo.RA aiment ce message
- Talisman
Et l'Austral doit remplacer le Kadjar ET le Scenic, je pense que cela a joué sur le changement de nom - On ne s'adresse pas qu'aux anciens propriétaires de Kadjar. Kadjar n'avait pas une mauvaise image, c'est juste que produit est vieux (2015 sur une base Nissan encore plus vielle...)
Kiddson, Bourdu et Jo.RA aiment ce message
- Greta.Klaxonne
908LM, Diamond Brand et FF_95 aiment ce message
- 908LM
Diamond Brand aime ce message
- WillZE
Vilyon a écrit:Renault Austral se n’est pas vilain, ça me parait un peu daté toutefois. Ça rejoins les nouveaux À des Alaskan et Arakana (sans le K toutefois).
Ce nom pourrait être difficile à prononcer dans d’autres langues par contre.
Les langues comme ?
- mnemiopsis
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Si il n'y avait que les feux AR. Ya pas grand chose qui correspond en fait dans le shop , c'est une extrapolation duGreta.Klaxonne a écrit:Les feux AR de l'illustration ne correspondent pas à ce qu'on voit sur les mulets et sur la vidéo de présentation du nom.
FF_95 aime ce message
- Just1
CITRON., Diamond Brand et Jo.RA aiment ce message
- Redstone
Bern a écrit:Que de discussions sur un nom.
C'est vrai que je n'aurais pas cru qu'on puisse développer une discussion aussi longue sur un simple changement de nom de bagnole
Mais je trouve cette discussion courtoise, agréable et distrayante. Et elle amène des réflexions intéressantes
Sans doute parce que le choix d'un nom me parait beaucoup plus facile que de concevoir techniquement une voitures (déformation professionnelle de concepteur), j'ai tendance a considérer que c'est un détail sans grande importance. Mais je vois dans cette discussion que les gens y accordent une très grande importance et que cela vaut la peine de se pencher sur le problème
908LM, MATT, CITRON., cyrille, Loutron, seb83000, micha et Jo.RA aiment ce message
- psykokwak
Talisman a écrit:Et l'Austral doit remplacer le Kadjar ET le Scenic, je pense que cela a joué sur le changement de nom
Alors "Scedjar" pour n'oublier personne
CITRON. aime ce message
- 908LM
Quand tu sais que sur la mauvaises qualité de photos volé, certains sont capable de s'employé sur des papes et des pages pour débattre si le tableau de bord est "moussay ou pas assez moussay' au mm prés ,ne t'étonne pas..
CITRON. aime ce message
- Bern
Thomas et ABC aiment ce message
- doudou156
Voitures : ex Alfa 156/ Alfa Giulietta
rjps38 aime ce message
- Bern
- Just1
Redstone a écrit:Bern a écrit:Que de discussions sur un nom.
C'est vrai que je n'aurais pas cru qu'on puisse développer une discussion aussi longue sur un simple changement de nom de bagnole
Mais je trouve cette discussion courtoise, agréable et distrayante. Et elle amène des réflexions intéressantes
Sans doute parce que le choix d'un nom me parait beaucoup plus facile que de concevoir techniquement une voitures (déformation professionnelle de concepteur), j'ai tendance a considérer que c'est un détail sans grande importance. Mais je vois dans cette discussion que les gens y accordent une très grande importance et que cela vaut la peine de se pencher sur le problème
J'ai une très grande admiration pour les personnes qui arrivent à trouver des noms et même des acronymes intelligents. Les fois où professionnellement je pouvais en proposer pour nommer des projets ce fut de retentissants fiascos.
Tout ça pour dire que je comprends parfaitement que l'on puisse discuter d'un nom et avec du recul je l'aime de plus en plus ce nom. Mais ce n'est pas le nom qui fait le succès ou non d'un modèle...
Kiddson, CITRON., Loutron, micha, WillZE et Jo.RA aiment ce message
- micha
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Et elle doit être plus belle, plus performante et moins chère que la voiture du voisin ou de certains membres de la famille...
- LePechouilleur
Voitures : Tesla Model 3 Améliorée
Renault Austral Hop E-tech
Oui, c’est à ça que mon humour se limite, bonne soirée.
ChRiS, mnemiopsis, Zoom-Zoom, Tapss, jeanle_borgne23, delco67 et Thomas aiment ce message