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2022 - [Renault] Austral (Kadjar II) - Page 23 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)

Jeu 25 Nov 2021 - 14:50
N1CoDk a écrit:

D'autant plus que ce sera appliqué à de l'hybride, donc pas les mêmes ''effets'' qu'un thermique simple..
Humm ça je sais pas, je doute que l’hybride joue beaucoup avec les inconvénients d’une architecture. Pour stabiliser le 1.2, Renault a surement du faire comme PSA avec l’adjonction d’un arbre d’équilibrage.
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Jeu 25 Nov 2021 - 15:09
soldi3r57 a écrit:
N1CoDk a écrit:

D'autant plus que ce sera appliqué à de l'hybride, donc pas les mêmes ''effets'' qu'un thermique simple..
Humm ça je sais pas, je doute que l’hybride joue beaucoup avec les inconvénients d’une architecture. Pour stabiliser le 1.2, Renault a surement du faire comme PSA avec l’adjonction d’un arbre d’équilibrage.

Ce que je voulais dire, c'est que l’ ''électrification'' du moteur permettra de gommer en grosse partie les faiblesses du 3 cylindres évoqués dans le précédent message : "en fait c'est un peu mou, c'est bruyant, ça vibre".
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Jeu 25 Nov 2021 - 16:27
N1CoDk a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est que l’ ''électrification'' du moteur permettra de gommer en grosse partie les faiblesses du 3 cylindres évoqués dans le précédent message :  "en fait c'est un peu mou, c'est bruyant, ça vibre".
Bah, le côté mou ça joue surtout sur le couple et évite le turbo lag. Sinon pour le boucan et les vibrations inhérentes ça m’étonnerait que ce soit réduit. Les solutions viennent plus de l’isolation et de l’équilibrage moteur (arbre, volant bi-masse, silent bloc moteur,…). Ce qui faut se dire c’est qu’en hybride on à rarement toute la puissance annoncée car c’est dans les meilleures conditions ça.

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Jeu 25 Nov 2021 - 16:30
Le kadjar est très bien isolé des bruits moteurs, il faut vraiment savoir reconnaitre un 3 cylindres qu'on entend seulement à haut régime. Donc pour l'acheteur lambda ça sera grandement transparent même en mHEV

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Jeu 25 Nov 2021 - 21:10
De_passage a écrit:

Voici le commentaire en question : "trois cylindres Renault 1,2"....c'est pitoyable!

Typiquement le genre de personne à grande gueule, qui si on lui dit rien, va trouver le véhicule très bien et du moment où on va lui dire que c'est un 3 cylindres (parce qu'il aura rien remarqué évidemment) , "en fait c'est un peu mou, c'est bruyant, ça vibre"
Après cher De_passage, franchement un 4 cylindres ça aurait fait plaisir pour remplacer le 1.3 Laughing
En plus, modulaire sur le 1.2 comme Renault sait bien faire, tout le monde il est content après good
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De_passage

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Jeu 25 Nov 2021 - 22:44
soldi3r57 a écrit:
De_passage a écrit:

Voici le commentaire en question : "trois cylindres Renault 1,2"....c'est pitoyable!

Typiquement le genre de personne à grande gueule, qui si on lui dit rien, va trouver le véhicule très bien et du moment où on va lui dire que c'est un 3 cylindres (parce qu'il aura rien remarqué évidemment) , "en fait c'est un peu mou, c'est bruyant, ça vibre"
Après cher De_passage, franchement un 4 cylindres ça aurait fait plaisir pour remplacer le 1.3 Laughing
En plus, modulaire sur le 1.2 comme Renault sait bien faire, tout le monde il est content après good

A iso couple, iso courbe, avec un fonctionnement transparent pour l'utilisateur je ne vois pas ce que l'architecture moteur va changer concrètement pour l'utilisation lambda d'un véhicule.
A part une question psychologique ou d'égo

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Jeu 25 Nov 2021 - 23:17
De_passage a écrit:

A iso couple, iso courbe, avec un fonctionnement transparent pour l'utilisateur je ne vois pas ce que l'architecture moteur va changer concrètement pour l'utilisation lambda d'un véhicule.
A part une question psychologique ou d'égo
L'esprit est plus fort qu'un organisme Very Happy en étant un tout petit peu plus sérieux, on pourrait se demander si iso couple/courbe il y aurait. Après tout le 1.3 a déjà plus de couple que le 1.2 Rolling Eyes  :W
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2022 - [Renault] Austral (Kadjar II) - Page 23 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)

Ven 26 Nov 2021 - 7:23
Ca tourne un peu en boucle cette obsession d'un moteur 4 cylindres. Il n'y avait pas un autre sujet créé pour que soldi3r57 puisse rabâcher en boucle ses envies de moteurs thermiques sans venir polluer le sujet du Kadjat 2 ?

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Ven 26 Nov 2021 - 7:37
Je crois, que ce petit 1,2 l turbo fera beaucoup mieux avec ses trois cylindres que le vieux 1,6 l atmo d'aujourd'hui sur les e-Tech hybrides. Plus de couple, beaucoup plus réactif, moins consommation en chargeant la batterie...
Certes, le tce90 d'autrefois était trop petit, mais aujourd'hui?
Quand je peut avoir un système hybride essence, dont la consommation est proche d'une diesel, je serait très satisfait.
Des vibrations et l'insonorisation du moteur est plutôt bien maîtrisé par Renault. Ce qui fait beaucoup plus ennui, c'es le bruit d'air...
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Ven 26 Nov 2021 - 8:13
Ce qui compte le plus au final,c'est..
Est-ce que Renault va réussir a bien se repositionné dans le segment? le reste,chacun trouvera son bonheur ou non..
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Ven 26 Nov 2021 - 8:30
Greta.Klaxonne a écrit:Ca tourne un peu en boucle cette obsession d'un moteur 4 cylindres. Il n'y avait pas un autre sujet créé pour que soldi3r57 puisse rabâcher en boucle ses envies de moteurs thermiques sans venir polluer le sujet du Kadjat 2 ?

T’inquiète pas Greta_klaxonne, je rigolais d’où les tournures de phrase et les smileys. Il faut sauver la planète après tout Very Happy
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Ven 26 Nov 2021 - 8:36
micha a écrit:Je crois, que ce petit 1,2 l turbo fera beaucoup mieux avec ses trois cylindres que le vieux 1,6 l atmo d'aujourd'hui sur les e-Tech hybrides. Plus de couple, beaucoup plus réactif, moins consommation en chargeant la batterie...
Certes, le tce90 d'autrefois était trop petit, mais aujourd'hui?
Quand je peut avoir un système hybride essence, dont la consommation est proche d'une diesel, je serait très satisfait.
Des vibrations et l'insonorisation du moteur est plutôt bien maîtrisé par Renault. Ce qui fait beaucoup plus ennui, c'es le bruit d'air...
Mais ça c’est clair, si on parle sérieusement, bien sûr qu’il sera meilleur puisqu’il s’agira de l’E-Tech Medium et turbocompressé. Tandis que le 1.6 atmo est actuellement l’E-Tech Small et sera remplacé par un 1.8 atmosphérique lui-aussi.
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Ven 26 Nov 2021 - 10:35
soldi3r57 a écrit:
De_passage a écrit:

A iso couple, iso courbe, avec un fonctionnement transparent pour l'utilisateur je ne vois pas ce que l'architecture moteur va changer concrètement pour l'utilisation lambda d'un véhicule.
A part une question psychologique ou d'égo
L'esprit est plus fort qu'un organisme Very Happy en étant un tout petit peu plus sérieux, on pourrait se demander si iso couple/courbe il y aurait. Après tout le 1.3 a déjà plus de couple que le 1.2 Rolling Eyes  :W

Pour clore le débat de qui a la plus longue

un 1.3 TCe 130/140 c'est 240 Nm de couple (avec turbo à géométrie fixe, injecteurs 250 bars)
un 1.2 TCe 130 c'est 230 Nm de couple + une BSG 48v qui peut donner une dizaine de Nm sans lag dès qu'on demande de la réactivité. (avec turbo géométrie variable, injecteurs 350 bars)

PS1 : le 1.3 TCe est certes un bon moteur mais une fois qu'il fait chaud et/ou avec de l'altitude la perf chute très vite et donc les chiffres annoncés s'envolent vite....
PS2 : le 1.3 TCe sans BSG au démarrage et en start stop secoue bien plus que le 1.2 TCe avec sa BSG qui permet au moteur de démarrer directement à 1000 rpm et donc éviter la phase de monter en régime désagréable au starter

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Ven 26 Nov 2021 - 10:45
De_passage a écrit:

Pour clore le débat de qui a la plus longue

un 1.3 TCe 130/140 c'est 240 Nm de couple (avec turbo à géométrie fixe, injecteurs 250 bars)
un 1.2 TCe 130 c'est 230 Nm de couple + une BSG 48v qui peut donner une dizaine de Nm sans lag dès qu'on demande de la réactivité. (avec turbo géométrie variable, injecteurs 350 bars)

PS1 : le 1.3 TCe est certes un bon moteur mais une fois qu'il fait chaud et/ou avec de l'altitude la perf chute très vite et donc les chiffres annoncés s'envolent vite....
PS2 : le 1.3 TCe sans BSG au démarrage et en start stop secoue bien plus que le 1.2 TCe avec sa BSG qui permet au moteur de démarrer directement à 1000 rpm et donc éviter la phase de monter en régime désagréable au starter
Ah le 1.2 aura un TGV. C’est tous les moteurs pour l’altitude et la chaleur, j’en connais aucun qui ne prend pas un coup dans la tête lors de forte chaleur ou autre.
Pour clore, Il faudrait voir ce qu’une BSG apporterait au 1.3. Tout ce que je vois c’est qu’avec une technologie "ancienne" le 1.3 reste supérieur au 1.2 au niveau couple. S’il avait droit au même traitement que le 1.2 en usine, il serait alors plus facilement comparable (et certainement supérieur), mais ça ne se fera pas, puisque pour l’instant il n’a pas de successeur désigné.
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Ven 26 Nov 2021 - 10:48
Bonne conclusion. Ceux qui le souhaitent parlent des moteurs dans le sujet adéquat.

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De_passage

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Ven 26 Nov 2021 - 15:30
Pendant ce temps il faut aussi commencer à penser au Kadjar 2 phase 2  Wink 

Pour l'instant il y aura encore du mHEV HEV et PHEV avec une base 3 cylindres, tout sera en euro7 donc avec des modifications GMP pour répondre aux nouvelles exigences par rapport au Kadjar 2 phase 1. D'ici là ça va bouger.

Pour le phase 1 c'est figé maintenant, plus de gros changements prévus (les derniers gros sujets définition technique ont été traités à la fin de l'été) avec les homologations en décembre.
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Ven 26 Nov 2021 - 16:46
J'imagine que tu veux dire euro7 compatible !?
Car, sauf erreur de ma part, Euro 7 est toujours en cours d'écriture
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Ven 26 Nov 2021 - 16:51
De_passage a écrit:Pendant ce temps il faut aussi commencer à penser au Kadjar 2 phase 2  Wink 

Pour l'instant il y aura encore du mHEV HEV et PHEV avec une base 3 cylindres, tout sera en euro7 donc avec des modifications GMP pour répondre aux nouvelles exigences par rapport au Kadjar 2 phase 1. D'ici là ça va bouger.

Pour le phase 1 c'est figé maintenant, plus de gros changements prévus (les derniers gros sujets définition technique ont été traités à la fin de l'été) avec les homologations en décembre.
Qu’est-ce qui pourrait bouger? Sauf nouveau moteur, ça devrait rester sensiblement la même gamme moteur ? Non?
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Diphilus2

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Lun 29 Nov 2021 - 19:36
2022 - [Renault] Austral (Kadjar II) - Page 23 60

https://www.autobild.de/artikel/renault-kadjar-2-2022-neues-renault-suv-20978191.html

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Lun 29 Nov 2021 - 19:56
Ah il y a de l’idée sur ce dernier shop….
C’est pas encore tout à fait cela, mais on progresse
Bon par contre le capot plongeant côté passager et horizontal côté conducteur c’est pas ça…

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Jo.RA
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Lun 29 Nov 2021 - 21:17
Toi qui en sait plus que nous JB Very Happy, la calandre et les phares avant sont assez proche de la réalité ou pas ? Smile
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Lun 29 Nov 2021 - 21:59
Diphilus2 a écrit:2022 - [Renault] Austral (Kadjar II) - Page 23 60

https://www.autobild.de/artikel/renault-kadjar-2-2022-neues-renault-suv-20978191.html

Vivement que Gilles Vidal pose vraiment sa patte sur le design de Renault, j'en ai mare du style passe partout chez Renault.
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2022 - [Renault] Austral (Kadjar II) - Page 23 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)

Lun 29 Nov 2021 - 22:40
L'avant (et l'arriere), on dirait un ancetre de la Megane E-Tech.
Cette derniere avec les feux fins et la forme fine des DRL fait plus moderne.

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Lun 29 Nov 2021 - 23:12
Diphilus2 a écrit:2022 - [Renault] Austral (Kadjar II) - Page 23 60

https://www.autobild.de/artikel/renault-kadjar-2-2022-neues-renault-suv-20978191.html

En reprenant ce spyshot, j'ai l'impression que les phares seront bien plus épais :

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Mar 30 Nov 2021 - 13:48
Jo.RA a écrit:Toi qui en sait plus que nous JB Very Happy, la calandre et les phares avant sont assez proche de la réalité ou pas ? Smile

Le capot est moins tombant que ça
L'écart entre la crosse et le phare est plus faible que ça, du coup ça laisse de la place pour les prises d'air latérale d'être plus grande sur la hauteur

Entrée d'air du bas et du haut n'ont pas le même motif

La custode de porte arrière est plus massive en vrai

La découpe d'ouverture du capot est différente

Je ne comprend pas qu'on puisse se dire journaliste spécialisé automobile et sortir des shops avec autant d'erreurs alors que c'est visible sur les proto camouflés

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