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2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)

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2022 - [Renault] Austral (Kadjar II) - Page 14 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)

Jeu 28 Oct 2021 - 11:50
De_passage a écrit:J'ai pris Renault puisqu'on est sur un sujet Renault, mais on peut prendre Hyundai et on retrouvera la même tendance : un rapport prix/prestation mieux placé

Les Coréens je ne dis pas, c'est fiable et clairement en avance dans l'électrique.
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De_passage

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2022 - [Renault] Austral (Kadjar II) - Page 14 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)

Jeu 28 Oct 2021 - 12:00
soldi3r57 a écrit:
De_passage a écrit:
Déclaré être prêt pour des futures normes qui ne sont pas encore actées en version finales c'est facile non ? Wink

Dans ce cas le HR12 Renault il est prêt pour les futures normes je peux vous le garantir.

De même "être bien meilleur", basé sur quels critères ? Parce que proposer un véhicule à 100k et dire on fait 20% de mieux qu'un véhicule à 40k est-ce vraiment être meilleur ? personnellement je dirai que non

C’est sûr, bah c’est comme déclarer faire toute une gamme avec un unique 1.2 3 cylindres pour l’Euro 7 pour au final faire un 1.8 à la fin puis avec encore des surprises qui devront surement arriver.

Tout comme la famille EA 211 Evo est prête.

Actuellement, Renault n’a que le 1.6 HR16 pour l’hybride, tandis que les allemands ont le 1.3 M282, 1.4 EA211, 1.5 B38, 2.0 B48, 2.0 M260, 2.0 M139, 4.0 M178, 3.0 EA839… et j’en oublie surement.
Si on prend 40k comme base, alors les GTE, Formentor, Serie 2,…
Malheureusement, Renault est en retard sur les propositions de motorisations car les bases thermiques sont pour l’instant toutes meilleures chez les Allemands que Renault. Dans le futur peut-être que ce sera mieux.

Perso si j'achète un hybride je m’en fou de savoir si la batterie fait 13kwh ou 5kwh. Je prends la base thermique comme critère, car la plupart des hybrides sont là uniquement pour éviter les malus, amendes, etc. Et c’est bien pour ça que souvent, on a très peu d’info sur les batteries dans le configurateur, c’est souvent la cylindrée qui est mise en avant avec la puissance après.

Là tu compares BMW VW et Mercedes avec seulement Renault, forcément vu l'étendue de gamme de chacun et le fait que tu fasses 3vs1 oui y'a un certains déséquilibre. Puis le M282 est quand même sacrément proche de Renault Wink

Mais les allemands ont toujours eu une gamme moteur plus étendue depuis plusieures dizaines d'années.
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De_passage

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Jeu 28 Oct 2021 - 12:03
A priori les informations que j'apporte gênent certains utilisateurs du forum, donc je supprime.


Dernière édition par De_passage le Ven 29 Oct 2021 - 9:25, édité 1 fois

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Jeu 28 Oct 2021 - 12:23
De_passage a écrit:

Là tu compares BMW VW et Mercedes avec seulement Renault, forcément vu l'étendue de gamme de chacun et le fait que tu fasses 3vs1 oui y'a un certains déséquilibre. Puis le M282 est quand même sacrément proche de Renault Wink

Mais les allemands ont toujours eu une gamme moteur plus étendue depuis plusieures dizaines d'années.
PSA propose le 1.6 EP et Renault le HR16 1.6 en hybride. Ils sont proches mais au moins le M282 est avec désactivation des cylindres, et est proposé en PHEV ce que Renault ne fait pas. C’est la même base mais pas le même moteur puisque ce n’est même pas le même process pour le bore coating. Si on inverse la balance, PSA/RSA vs Mercedes, c’est toujours Mercedes qui propose mieux avec leur 1.3 et 2.0 hybrides et encore je parle que des Inline.
Quand on regarde E-Tech, la boite à crabots est une très bonne chose, le moteur est un 1.6 mais atmo. PSA on est sur du EAT8 rien d'extraordinaire mais c’est le 1.6 turbo qui est bien meilleur, il n’était pas fiable à l’époque mais depuis son passage en Euro 6d et en dénomination Puretech il l’est devenu (dernièrement le papillon fut remplacé en usine donc plus de soucis). En gros un mélange entre l’1.6 Puretech et l’E-Tech serait la meilleure combinaison pour nos constructeurs.
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2022 - [Renault] Austral (Kadjar II) - Page 14 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)

Jeu 28 Oct 2021 - 12:34
Tu oublies quand même de comparer le prix des véhicules PHEV PSA sur base de 1.6 Puretech et le prix des PHEV/HEV Renault sur base de 1.6 atmo.

Le but des motorisations HEV/PHEV qui seront proposées sur le Kadjar 2 est de couvrir les finitions/niveaux de puissance moyennes basses à hautes du véhicule, pas uniquement les versions haut de gamme à 50k€ et plus.
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Jeu 28 Oct 2021 - 13:41
De_passage a écrit:
Combien d'EV sont mieux placé qu'une zoe en terme de prix/autonomie ?

Encore une fois, c'est facile de faire du bashing les français sont à la traines etc etc, les allemands c'est les meilleurs. Mais débourser x2 pour ne pas avoir x2 en prestation ça laisse des questions sur l'intégrité des acheteurs ... Au final le paraitre et le statuts social jouent beaucoup sur la perception de "la meilleure voiture". La meilleure voiture pour quel besoin ?

Mercedes a été cité:

Le moins cher proposé en EV c'est l'EQA 250 avec un ticket d'entrée de 50 000 euros pour une autonomie de 424 km annoncé WLTP => Soit 117.9 euros le km
Zoe la moins chère R110 avec un ticket d'entrée 32 000 euros pour une autonomie de 395 km annoncé WLTP => Soit 81 euros le km

Et ça c'est sans prendre en compte les remises bien supérieur que fait renault par rapport à Mercedes.

Il y a un monde de prestations entre un EQA et une Zoé, deux segments d'écart et un généraliste vs un premium police

Je remplace la Talisman en 2022 et je me réjouie un peu qu'on ne soit plus limité à Renault & Nissan car pour remplacer la Talisman il y a pas grand chose d'excitant. Je crois me rappeler que DHN est prévu en PHEV de 300 ou 350ch mais SOP 2024.

Personnellement je fais pense pas faire du bashing idiot des français vs les allemands mais quand on parle de Renault est bon pour faire des voitures de segment inférieur, à renfort de
remises permises par une culture de l'économie de bout de chandelle poussée à son paroxysme.

HHN qui est censé être le renouveau du segment C chez Renault est encore en développement que ça s'agite pour réduire les coûts ce qui, sans mauvais jeu de mot, se paye forcément ailleurs.. A la fin on aura une énième Renault pas forcément mauvaise, certainement pas excellente, qui sera sauvé, ou pas, par son design et/ou ses remises.

J'espère avoir tord, qui sait au dernier moment pour remplacer la Talisman dont le contrat s'arrête en août ça pourrait passer, si le planning prend pas encore du retard...

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Jeu 28 Oct 2021 - 13:42
Greta.Klaxonne a écrit:Tu oublies quand même de comparer le prix des véhicules PHEV PSA sur base de 1.6 Puretech et le prix des PHEV/HEV Renault sur base de 1.6 atmo.

Le but des motorisations HEV/PHEV qui seront proposées sur le Kadjar 2 est de couvrir les finitions/niveaux de puissance moyennes basses à hautes du véhicule, pas uniquement les versions haut de gamme à 50k€ et plus.
Le 3008 Allure en 225cv est à 45k€ neuf. La 308 active pack en 180cv est à 36k€. Je doute que le HHN (puisque ce ne sera pas kadjar apparemment) soit bien moins cher. L’équivalent de la 308, la mégane 4 PHEV 160 fait en limited 38k€ neuve. Il n’y a rien d’haut de gamme là-dedans.
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Jeu 28 Oct 2021 - 13:54
jbtk08 a écrit:
Il y a un monde de prestations entre un EQA et une Zoé, deux segments d'écart et un généraliste vs un premium  police  

Je remplace la Talisman en 2022 et je me réjouie un peu qu'on ne soit plus limité à Renault & Nissan car pour remplacer la Talisman il y a pas grand chose d'excitant. Je crois me rappeler que DHN est prévu en PHEV de 300 ou 350ch mais SOP 2024.

Personnellement je fais pense pas faire du bashing idiot des français vs les allemands mais quand on parle de Renault est bon pour faire des voitures de segment inférieur, à renfort de
remises permises par une culture de l'économie de bout de chandelle poussée à son paroxysme.

HHN qui est censé être le renouveau du segment C chez Renault est encore en développement que ça s'agite pour réduire les coûts ce qui, sans mauvais jeu de mot, se paye forcément ailleurs..  A la fin on aura une énième Renault pas forcément mauvaise, certainement pas excellente, qui sera sauvé, ou pas, par son design et/ou ses remises.

J'espère avoir tord, qui sait au dernier moment pour remplacer la Talisman dont le contrat s'arrête en août ça pourrait passer, si le planning prend pas encore du retard...


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Jeu 28 Oct 2021 - 14:02
soldi3r57 a écrit:
Greta.Klaxonne a écrit:Tu oublies quand même de comparer le prix des véhicules PHEV PSA sur base de 1.6 Puretech et le prix des PHEV/HEV Renault sur base de 1.6 atmo.

Le but des motorisations HEV/PHEV qui seront proposées sur le Kadjar 2 est de couvrir les finitions/niveaux de puissance moyennes basses à hautes du véhicule, pas uniquement les versions haut de gamme à 50k€ et plus.
Le 3008 Allure en 225cv est à 45k€ neuf. La 308 active pack en 180cv est à 36k€. Je doute que le HHN (puisque ce ne sera pas kadjar apparemment) soit bien moins cher. L’équivalent de la 308, la mégane 4 PHEV 160 fait en limited 38k€ neuve. Il n’y a rien d’haut de gamme là-dedans.

Il ne sera pas bien moins cher en PHEV, Mais en HEV dans les 150ch il sera à peine au dessus des 30.000.
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Jeu 28 Oct 2021 - 14:02
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Jeu 28 Oct 2021 - 14:32
De_passage a écrit:300 grand max pas 350

Pour être plus précis je dirai même 290...
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Jeu 28 Oct 2021 - 14:37
De_passage a écrit:300 grand max pas 350

hmm, en même temps si c'est toujours sur base d'HR12 1.2 forcément c'est compliqué de pousser plus loin. Oui voilà 280-290cv grand max.


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Jeu 28 Oct 2021 - 14:44
JB.AAEL a écrit:
Il ne sera pas bien moins cher en PHEV, Mais en HEV dans les 150ch il sera à peine au dessus des 30.000.

C'est une bonne nouvelle même si se sera un produit d'appel sur la première finition, espérons qu'ils n'en profitent pas pour fortement l'augmenté sur les finitions supérieures.
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Dim 31 Oct 2021 - 14:16
Je viens de lire l'article du nouvel automobiliste sur le concept Renault Racoon...qui ferai un nom sympa en remplacement du Kadjar ,non?
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Dim 31 Oct 2021 - 14:20
Non.

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Dim 31 Oct 2021 - 14:29
C'est pas très chic on va dire. confused A l'époque, pour la première génération de Kadjar, il y avait "Altica" et "Djeyo" qui avaient été évoqués (cette fameuse époque où on imaginait la Talisman s'appeler Atalans Very Happy)... et j'ai toujours trouvé que "Altica" sonnait mieux ! Wink
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Dim 31 Oct 2021 - 17:17
j'ai trouvé toujours très dommage, que Renault n'a jamais realisé l'Altica com produit. C'était un bel concept de break de chasse.
Je crois, que tous ces noms appartiennent à une autre époque, donc je serais surpris quand Renault les utilisera pour son futur gamme.
Donc, peut-être on aura peu à peu un retour des chiffres pour les électriques. Car L'époque où l'entreprise a connu son plus grand succès est celle des années 70.
Pour un certain temps on aurait encore des noms pour les voitures aux moteurs à combustion...
Mais, c'est juste une supposition de ma part.
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Dim 31 Oct 2021 - 17:53
Ces noms de vieux concepts ont les avantages d'être déjà déposés (€€€€) et d'être parfaitement inconnus auprès du grand public. Tout bénéf donc Wink
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Dim 31 Oct 2021 - 19:24
C'est pas faux Smile
Mais il y en a qui ne sonnent pas bien à des oreilles non françaises.
Portant des noms comme Ondelios ou Nepta, les voitures seront invendables.
Argos, je ne sait pas si ce nom fonctionnerait en France et Wind a déjà prouvé que c'est un nom fort - sûrtout en Angleterre et les pays anglophones Wink
On y peut trouver encore d'autres http://renaultconcepts.online.fr/ressources/codes/codes-z00.htm
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Dim 31 Oct 2021 - 19:38
Renault a arrete d'appeler ses SUV en K ou KA?
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Dim 31 Oct 2021 - 20:50
Je pense oui avec l'ère de Meo. Smile

Comme pour la MéganE. On aurait du avoir Zandar. C'était un dépôt de brevet je crois. Il a préféré choisir un nom mythique et connu comme Mégane. À voir pour ce Kadjar II. yes

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Dim 31 Oct 2021 - 21:04
Ils n'avaient qu'a l'appeler Zegane Very Happy
Je trouve debile cette confusion de partager un nom entre 2 modeles differents.

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CITRON.
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Dim 31 Oct 2021 - 21:04
J'ai l'impression qu'il y a eu des rumeurs sur les noms de toutes les dernières Renault depuis la Talisman. Laughing
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Dim 31 Oct 2021 - 21:19
L'automobile étant en pleine mutation, avec la révolution électrique, les usages qui évoluent, on voit bien que les clients d'automobiles électriques veulent assumer leur différence. Le succès de la Mégane électrique et les retours clients (il doit déjà y avoir des études de marché plutôt favorables qui appuient ce choix) nous permettront de savoir si l'usage d'un vieux nom (assimilé au passé, à une époque où le diesel était roi notamment pour des véhicules au gabarit plutôt réduit) est oui ou non un frein à l'achat.

C'est peut-être de la nostalgie idiote, mais Renault étant l'une des rares marques à disposer d'un héritage conséquent de noms mythiques (Clio, Espace, Kangoo, Scénic, Twingo), je ne pourrais que regretter qu'ils soient jetés à la poubelle au profit de noms affreux comme leurs dernières nouveautés.

MatraX7, CITRON., WillZE et Jo.RA aiment ce message

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Dim 31 Oct 2021 - 21:31
Connect+ a écrit:je ne pourrais que regretter qu'ils soient jetés à la poubelle au profit de noms affreux comme leurs dernières nouveautés.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. jap

Souvenez-vous, en dépôt de brevet pour Renault Morphoz, on avait eu droit à Kenius. Très beau nom. Very Happy

Mais bon, je suis un peu hors sujet là. confused
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