2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
+108
Majo67
BonusTrack
j-krock
Sebuik
dav-p
IRIS
Pascal
M.pol
Coco03
steveAlpine74
jean
mnemiopsis
simK
Cdc
De_passage
Talisman
Prof
mullersy
jojo337
davie67
MatraX7
sayen
Clembcn
Arno908
Lyrks
dojobanjo
drugmirko
Just1
soldi3r57
Lorant
Thomasd
Bern
youyou56
GMU
I Thermique
doudou156
WillZE
ton ton tony
Piert
RSB96
Cypr-21
MATT
jeanle_borgne23
Diphilus2
Sport Driver
Helpusers
Connect+
908LM
asdetrefle
BATC42
Toitoine
VISIONOFCAR
Tom.aaah
Pithecanthrope20100
Drien19
Ornaim
lommag
alpha
Jo.RA
skairux
Vilyon
LePechouilleur
Redstone
de passage
Homer S
RidFus
enzodesign
Bigoudmen
Zoom-Zoom
Frisson
sams25
TheoMzr
Maxime13
Tapss
CoVal
Peugeot37
'moR
CITRON.
CedricP91
foxx13
matth21
ABC
Leouch
TM6
Lulu
cyrille
Grégo40
Loutron
ChRiS
gromajor
tino14
Toutou
psykokwak
Elyas
JB.AAEL
jbtk08
mr.grosmono
Greta.Klaxonne
205gentry
Thomas
firebird2
duriezro
Feelies
jankris
nickodu42
the dark knight
Vincelebourrin
Woodman
112 participants
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Mar 9 Mai 2023 - 21:14
Carlos peut peut-être vouloir dire ça
Sauf qu’une MéganE avec 65 ch de plus, et une batterie un poil plus grosse est tarifée en dessous du seuil du bonus en étant fabriquée en France.
Pareil pour une ID3 fabriquée en Allemagne…
Sauf qu’une MéganE avec 65 ch de plus, et une batterie un poil plus grosse est tarifée en dessous du seuil du bonus en étant fabriquée en France.
Pareil pour une ID3 fabriquée en Allemagne…
- IRIS
- Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 14/03/2023
Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Mar 9 Mai 2023 - 21:30
C'est clair que si c'est la stratégie c'est un peu tordu. Celui ou celle qui voudra une compacte électrique ira voir du côté de la concurrence qui fait bénéficier du bonus.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Mar 9 Mai 2023 - 21:51
Bonne nouvelle
Si le tarif de e-308 first édition reste bien à 48000€ donc non accessible au bonus, le tarif pour une commande web vient de passer de 47040€ à 46990€… donc cette baisse de 50€ lui permet d’accéder au bonus de 5000€.
Si le tarif de e-308 first édition reste bien à 48000€ donc non accessible au bonus, le tarif pour une commande web vient de passer de 47040€ à 46990€… donc cette baisse de 50€ lui permet d’accéder au bonus de 5000€.
- Cdc
- Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Mar 9 Mai 2023 - 21:55
IRIS a écrit:C'est clair que si c'est la stratégie c'est un peu tordu. Celui ou celle qui voudra une compacte électrique ira voir du côté de la concurrence quifait bénéficier du bonuspropose de meilleures prestations pour moins cher.
Fixed
Thomas aime ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Mar 9 Mai 2023 - 22:45
Sur cette histoire de tarif a 47.040€, c'est clair qu'il y a eu une couillonnade quelque part... ça arrive de plus en plus souvent quand on soustraite toutes les taches a 2 ou 3 niveaux de sous traitance
Quand au prix élevé: de toute façon pour l'instant pour des raisons techniques la production de ce nouveau groupe propulseur électrique est très limitée. Donc inutile de trop remplir le arnet de commande et ça évitera d'augmenter trop vite le prix a l'avenir (quand la voiture sera dispo)
Quand au prix élevé: de toute façon pour l'instant pour des raisons techniques la production de ce nouveau groupe propulseur électrique est très limitée. Donc inutile de trop remplir le arnet de commande et ça évitera d'augmenter trop vite le prix a l'avenir (quand la voiture sera dispo)
- Bern
- Nombre de messages : 6127
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Mar 9 Mai 2023 - 22:47
Oui, le GMP doit encore etre introduit sur les e-208 et Mokka...
- TheoMzr
- Nombre de messages : 195
Age : 26
Localisation : Ermont
Voitures : Peugeot 208 Style Puretech 82ch 2017
Date d'inscription : 07/06/2019
Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Jeu 11 Mai 2023 - 14:13
- 205gentry
- Nombre de messages : 10188
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Jeu 11 Mai 2023 - 15:18
C'est une couleur de l'armée???
- 'moR
- Nombre de messages : 7164
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Jeu 11 Mai 2023 - 15:40
Elle n'est ni couleur camouflage, désert, ni blanche, ni verte donc non
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Jeu 11 Mai 2023 - 16:06
C’est le gris Sélénium faussement Nardo, qui a l’air de devenir la teinte gratuite chez Peugeot (cf 508, 2008…)
- Tapss
- Nombre de messages : 2888
Voitures : 308
Date d'inscription : 17/08/2016
Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Jeu 11 Mai 2023 - 16:16
'moR a écrit:Elle n'est ni couleur camouflage, désert, ni blanche, ni verte donc non
Non, mais couleur Vigipirate
Thomas aime ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9697
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Jeu 11 Mai 2023 - 16:26
C'est un gris pénitentiaire qui ne dépareillerait pas sur une chatoyante porte de prison
Mais ça rend pas mal sur cette 308. A voir en vrai avec un éclairage naturel.
Mais ça rend pas mal sur cette 308. A voir en vrai avec un éclairage naturel.
- 'moR
- Nombre de messages : 7164
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Jeu 11 Mai 2023 - 16:43
Tapss a écrit:'moR a écrit:Elle n'est ni couleur camouflage, désert, ni blanche, ni verte donc non
Non, mais couleur Vigipirate
Pas concerné
Par ici elles sont vertes plutôt
- 205gentry
- Nombre de messages : 10188
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Jeu 11 Mai 2023 - 17:12
A l'époque ancienne où je fis mon service militaire, je conduisais une Renault 18 de ce gris partagé avec les 305
- Redstone
- Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Jeu 11 Mai 2023 - 17:42
Oui, je me souviens de ces 305 grises, très élégantes
J'étais trop jeune pour le service mais mes parents habitaient pas loin d'une caserne. L'appelé a l'avant , le galonné a l'arrière... plutot un bon poste pour faire son service, non?
J'étais trop jeune pour le service mais mes parents habitaient pas loin d'une caserne. L'appelé a l'avant , le galonné a l'arrière... plutot un bon poste pour faire son service, non?
- 'moR
- Nombre de messages : 7164
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Jeu 11 Mai 2023 - 18:02
Le bon vieux temps que je n'ai pas connu.
Bon c'est fini le gradé derrière sauf avec barrettes ou étoiles
Bon c'est fini le gradé derrière sauf avec barrettes ou étoiles
- 205gentry
- Nombre de messages : 10188
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Jeu 11 Mai 2023 - 18:25
Ce n'était pas très exaltant mais reconnu comme "La Planque" vs ceux qui devaient aller jouer à la guéguerre dans la boue et la neige ou monter des gardes
Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Jeu 11 Mai 2023 - 19:38
Thomas a écrit:C’est le gris Sélénium faussement Nardo, qui a l’air de devenir la teinte gratuite chez Peugeot (cf 508, 2008…)
Ce qui est malheureux car Peugeot avait pris l'habitude de mettre des teintes gratuites sympa (Orange sur 2008, jaune sur 208, Vert sur 308, bleu sur 308 SW etc...)
Thomas, ABC et M.pol aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22528
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Jeu 11 Mai 2023 - 21:26
Ils en vendaient trop, Tavares était furieux
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Jeu 8 Juin 2023 - 21:10
Tarifs Peugeot e-308 (juin 2023)
Prix en euros Allure GT
156 ch 54 kWh BVA 45 720 48 220
Un placement tarifaire ambitieux
À 45 720 € minimum, la Peugeot e-308 est plus chère que ses rivales. Du côté de la Renault Mégane E-Tech, seules les trois versions les plus huppées sont plus onéreuses. Pour 44 500 €, il est déjà possible d’accéder à la version EV60 Super Charge revendiquant 220 ch et 454 km d’autonomie WLTP en finition moyenne-haute Techno, avec une puissance de charge AC toutefois inférieure fixée à 7 kW, mais 130 kW DC sur borne rapide. Idem lorsque l’on compare la lionne avec la Volkswagen ID.3 Pro Performance de 204 ch et 427 km WLTP (recharge 11 kW AC/120 kW DC), qui reste sous les 45 000 € hormis dans sa version Style Exclusive la plus équipée. La Tesla Model 3 débute actuellement à 41 990 € avec une autonomie WLTP de 491 km et une puissance lui permettant d’effectuer le 0 à 100 km/h en 6,1 s, contre 10,5 s pour l’e-308, avec une puissance de charge de 11 kW AC/170 kW DC.
Et que dire de la MG4 Comfort Autonomie Étendue (milieu de gamme) avec 204 ch, 450 km WLTP, 11 kW AC et 135 kW DC facturée 33 990 € ? Entre autres choses, qu'elle est fabriquée à l'autre bout du monde dans des conditions bien différentes. La Peugeot e-308, comme sa compatriote badgée Renault, est produite en France. Elle peut aussi faire valoir un équipement relativement complet. Le prix de sa déclinaison Allure la rend éligible au bonus écologique maximal de 5 000 € (voire 7 000 € sous conditions de revenus). La version GT, en revanche, coûte 48 220 € et dépasse donc le plafond tarifaire de 47 000 € fixé pour l’allocation du bonus)
Équipements principaux de la Peugeot e-308 (juin 2023)
Peugeot e-308 Allure :
climatisation automatique bizone
tableau de bord numérique de 10”
écran central tactile de 10”
Apple CarPlay et Android Auto sans fil
2 ports USB-C avant
feux et essuie-glaces automatiques
lève-vitres avant et arrière électriques
rétroviseurs rabattables électriquement
radar de recul
régulateur de vitesse adaptatif
détecteur de fatigue
accoudoir central avant avec rangement
sièges chauffants
volant chauffant
projecteurs à LED
jantes en alliage de 18”
câble de recharge Mode 3 triphasé 22 kW
système de navigation
caméra de recul
2 ports USB-C arrière
commutation automatique feux de route/feux de croisement
feux de jour à LED
aérateurs arrière
vitres arrière surteintées
trappe à skis
détails extérieurs noir brillant
Peugeot e-308 GT (en plus d’Allure) :
radar de stationnement avant
surveillance des angles morts
alerte de trafic perpendiculaire arrière
projecteurs Matrix LED
feux arrière dynamiques
bas de caisse avant et latéraux GT
écussons latéraux
pédalier en aluminium
sellerie TEP/Alcantara noire à surpiqûres vertes
volant en cuir
Prix en euros Allure GT
156 ch 54 kWh BVA 45 720 48 220
Un placement tarifaire ambitieux
À 45 720 € minimum, la Peugeot e-308 est plus chère que ses rivales. Du côté de la Renault Mégane E-Tech, seules les trois versions les plus huppées sont plus onéreuses. Pour 44 500 €, il est déjà possible d’accéder à la version EV60 Super Charge revendiquant 220 ch et 454 km d’autonomie WLTP en finition moyenne-haute Techno, avec une puissance de charge AC toutefois inférieure fixée à 7 kW, mais 130 kW DC sur borne rapide. Idem lorsque l’on compare la lionne avec la Volkswagen ID.3 Pro Performance de 204 ch et 427 km WLTP (recharge 11 kW AC/120 kW DC), qui reste sous les 45 000 € hormis dans sa version Style Exclusive la plus équipée. La Tesla Model 3 débute actuellement à 41 990 € avec une autonomie WLTP de 491 km et une puissance lui permettant d’effectuer le 0 à 100 km/h en 6,1 s, contre 10,5 s pour l’e-308, avec une puissance de charge de 11 kW AC/170 kW DC.
Et que dire de la MG4 Comfort Autonomie Étendue (milieu de gamme) avec 204 ch, 450 km WLTP, 11 kW AC et 135 kW DC facturée 33 990 € ? Entre autres choses, qu'elle est fabriquée à l'autre bout du monde dans des conditions bien différentes. La Peugeot e-308, comme sa compatriote badgée Renault, est produite en France. Elle peut aussi faire valoir un équipement relativement complet. Le prix de sa déclinaison Allure la rend éligible au bonus écologique maximal de 5 000 € (voire 7 000 € sous conditions de revenus). La version GT, en revanche, coûte 48 220 € et dépasse donc le plafond tarifaire de 47 000 € fixé pour l’allocation du bonus)
Équipements principaux de la Peugeot e-308 (juin 2023)
Peugeot e-308 Allure :
climatisation automatique bizone
tableau de bord numérique de 10”
écran central tactile de 10”
Apple CarPlay et Android Auto sans fil
2 ports USB-C avant
feux et essuie-glaces automatiques
lève-vitres avant et arrière électriques
rétroviseurs rabattables électriquement
radar de recul
régulateur de vitesse adaptatif
détecteur de fatigue
accoudoir central avant avec rangement
sièges chauffants
volant chauffant
projecteurs à LED
jantes en alliage de 18”
câble de recharge Mode 3 triphasé 22 kW
système de navigation
caméra de recul
2 ports USB-C arrière
commutation automatique feux de route/feux de croisement
feux de jour à LED
aérateurs arrière
vitres arrière surteintées
trappe à skis
détails extérieurs noir brillant
Peugeot e-308 GT (en plus d’Allure) :
radar de stationnement avant
surveillance des angles morts
alerte de trafic perpendiculaire arrière
projecteurs Matrix LED
feux arrière dynamiques
bas de caisse avant et latéraux GT
écussons latéraux
pédalier en aluminium
sellerie TEP/Alcantara noire à surpiqûres vertes
volant en cuir
- firebird2
- Nombre de messages : 8507
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Jeu 8 Juin 2023 - 21:22
Pour le coup, je pense que je peux le dire : "j'ai hâte de voir les gogos qui vont l'acheter"
- 'moR
- Nombre de messages : 7164
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Jeu 8 Juin 2023 - 21:38
Moi je risque fortement de repasser sur... Du thermique
Car avec la mutation et la non possibilité de recharger au boulot je risque de faire ce changement, mais ça me fait suer ce thp pas fiable elle est censé l'avoir quand le nouveau 1.2 à chaîne ??
Car avec la mutation et la non possibilité de recharger au boulot je risque de faire ce changement, mais ça me fait suer ce thp pas fiable elle est censé l'avoir quand le nouveau 1.2 à chaîne ??
908LM aime ce message
- asdetrefle
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Jeu 8 Juin 2023 - 21:57
Une chose est sûre, si l'on s'en tient à ses concurrentes fabriquées en Europe (surtout VW et Renault), cette E-308 n'est pas compétitive du tout !
Elle est même hors sujet ! Comment la préférer à la Mégane à iso budget ?
Au delà de ça, il est hautement probable que ce soit le début d'une ère difficile pour Stellantis :
tarifs prétentieux chez Peugeot et volumes en baisse très significative,
décadence chez Citroën et DS avec pronostic vital quasi engagé pour les 2 marques
gabegie pour (re)lancer Lancia
déclin d'Opel Vauxhall, marques à ne pourtant pas négliger en Europe du Nord !
Reste Fiat, Jeep et Alfa Roméo qui sont du bon côté du manche depuis le début ...
(Certes Jeep avait un statut privilégié sous FCA et on partait de quasi rien pour Fiat, et de rien pour Alfa avant le rachat de PSA par FCA-FtellAnTIs)
Elle est même hors sujet ! Comment la préférer à la Mégane à iso budget ?
Au delà de ça, il est hautement probable que ce soit le début d'une ère difficile pour Stellantis :
tarifs prétentieux chez Peugeot et volumes en baisse très significative,
décadence chez Citroën et DS avec pronostic vital quasi engagé pour les 2 marques
gabegie pour (re)lancer Lancia
déclin d'Opel Vauxhall, marques à ne pourtant pas négliger en Europe du Nord !
Reste Fiat, Jeep et Alfa Roméo qui sont du bon côté du manche depuis le début ...
(Certes Jeep avait un statut privilégié sous FCA et on partait de quasi rien pour Fiat, et de rien pour Alfa avant le rachat de PSA par FCA-FtellAnTIs)
gsmworld et Thomas aiment ce message
- firebird2
- Nombre de messages : 8507
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Ven 9 Juin 2023 - 0:02
C'est vrai que vu comme ça le constat n'est pas glorieux, mais avec une vue naive on se dit woah, Stellantis c'est devenu un mastodonte, super puissant ! Mais aux pieds d'argile dirait t'on
Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Ven 9 Juin 2023 - 7:52
Effectivement, Stellantis est un colosse aux pieds d'argile et le sous investissement chronique dans le développement comme dans la communication ou le marketing annoncent des jours difficiles...sans parler de la brutalité des pratiques. Et, effectivement, cela fait très peur pour l'avenir
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum