2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Mar 13 Sep 2022 - 8:54
Je trouve ça bien qu'elles gardent une calandre normale. Ca rend bien mieux que les horribles illustrations avec calandres peintes qui ont été proposées par tous les magazines. On peut avoir envie de rouler en VE sans se taper la cousine moche de la famille
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- ABC
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Mar 13 Sep 2022 - 9:02
Pour la date de sortie dans l’article c’est écrit mi-2023.
- JB.AAEL
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Mar 13 Sep 2022 - 9:07
Puissance de charge décevante quand même, 100kwh tout le monde fait mieux.
Batterie plutôt réduite de technologie ultra classique car seulement 51 kwh utile mais il est vrai qu'une autonomie de plus de 400km ( (401 km ???) car si c'était 410 ou plus ils l'aurait précisé plutôt pas mal. A vérifier toutefois.
la Puissance de 156 ch est correcte.
Par contre réserver la e-308 aux finitions HDG Allure et GT risque de donner un tarif d'entrée élevé qui va la priver du marché des entreprises.
Mais au final cela reste une offre actuelle, qui n'a rien d'exceptionnel, et qui va vite être dépassée par la concurrence, en matière d'électrique, le groupe est toujours un suiveur...
Batterie plutôt réduite de technologie ultra classique car seulement 51 kwh utile mais il est vrai qu'une autonomie de plus de 400km ( (401 km ???) car si c'était 410 ou plus ils l'aurait précisé plutôt pas mal. A vérifier toutefois.
la Puissance de 156 ch est correcte.
Par contre réserver la e-308 aux finitions HDG Allure et GT risque de donner un tarif d'entrée élevé qui va la priver du marché des entreprises.
Mais au final cela reste une offre actuelle, qui n'a rien d'exceptionnel, et qui va vite être dépassée par la concurrence, en matière d'électrique, le groupe est toujours un suiveur...
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Mar 13 Sep 2022 - 9:12
A titre personnel, je trouve que la puissance annoncé (156ch) est plus rassurante pour un utilisateur lambda. Les motorisations existantes des VE français, autour des 130ch, peuvent sembler un peu juste dans une berline compacte, et les motorisations de plus de 200ch me semblent totalement dispoportionnées pour un usage normal. Je ne parle même pas des motorisations de 400-500-600-1000-2000ch qui sont complètement débiles.
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Mar 13 Sep 2022 - 9:22
Bien d'accord avec toi908LM a écrit:Pas trop de surprise elle reste aussijoliedégoulinante
Comment c'était dit sur le topic de la MX-5 ? "Circulez, y'a rien à voir"
Encore un EV dérivé d'un modèle thermique, qui ne sera pas optimisé pour être un bon EV...
Truc tout con, mais le dégagement de place lié à l'électrification totale ne permet même pas d'avoir du rangement à l'avant.
Tesla y arrive bien pourtant.
- ABC
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Mar 13 Sep 2022 - 9:34
Une Megane E conçue spécialement pour être électrique n’a pas non plus de coffre avant malgré son gros capot
Sur le papier cette 308 “adaptée” ne parzit pas totalement larguée par rapport à la Megane. Ce serait intéressant de voir s’ils lui mettront une plus grosse batterie en option à terme ou pas.
Sur le papier cette 308 “adaptée” ne parzit pas totalement larguée par rapport à la Megane. Ce serait intéressant de voir s’ils lui mettront une plus grosse batterie en option à terme ou pas.
- Connect+
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Mar 13 Sep 2022 - 10:36
Enfin ! Je présume qu'il devait y avoir une sacrée demande vu le carton de la 308 depuis quelques mois. Je vous rejoins sur l'essentiel, je suis bien content que Peugeot n'ait pas défiguré sa face avant et sa calandre pour bien montrer que c'est une électrique.
D'un point de vue technique par contre, c'est clair que ce n'est pas une révolution. Mais sauf erreur de ma part, ça n'a pas semblé gêner les clients pour la e-208...
D'un point de vue technique par contre, c'est clair que ce n'est pas une révolution. Mais sauf erreur de ma part, ça n'a pas semblé gêner les clients pour la e-208...
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- Talisman
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Mar 13 Sep 2022 - 10:55
La batterie est petite car il peuvent pas en mettre plus dans une plateforme adapté de thermique et une hauteur de caisse relativement faible... L'immense capot de la 308 doit être bien rempli de vide !
Elle a un bon SCX ce qui devrait être positif pour la consommation.
Elle a un bon SCX ce qui devrait être positif pour la consommation.
- De_passage
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Mar 13 Sep 2022 - 11:01
Je trouve le "groupe PSA" décevant côté électrique actuellement.
Une autonomie qui ne fait pas mieux que la concurrence
Un prix plus élevé que la concurrence
Un couple décevant de 260 Nm
il faut vraiment être amoureux de la marque et du design pour choisir une e308 par rapport à la concurrence.
(Je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture, mais autant en version thermique la 308 peut sortir du lot, autant en version électrique elle se contente du minimum syndical)
Une autonomie qui ne fait pas mieux que la concurrence
Un prix plus élevé que la concurrence
Un couple décevant de 260 Nm
il faut vraiment être amoureux de la marque et du design pour choisir une e308 par rapport à la concurrence.
(Je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture, mais autant en version thermique la 308 peut sortir du lot, autant en version électrique elle se contente du minimum syndical)
- JB.AAEL
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Mar 13 Sep 2022 - 11:35
Connect+ a écrit:Enfin ! Je présume qu'il devait y avoir une sacrée demande vu le carton de la 308 depuis quelques mois. Je vous rejoins sur l'essentiel, je suis bien content que Peugeot n'ait pas défiguré sa face avant et sa calandre pour bien montrer que c'est une électrique.
D'un point de vue technique par contre, c'est clair que ce n'est pas une révolution. Mais sauf erreur de ma part, ça n'a pas semblé gêner les clients pour la e-208...
Plutôt d'accord avec 2 nuances toutefois :
- Le carton de la 308 est a nuancer, car elle est quand même en dessous de ses objectifs, lié surtout à une catégorie en perte vitesse. Cela n'empêche pas Peugeot de travailler sur une évolution de la gamme pour s'adapter (simplification des niveaux d'équipement, passage en option d'équipement de série pour contenir les prix et apparition d'un finition basse jusqu'alors réservée aux marchés extra-européens). cette nouvelle gamme devrait sortir simultanément à la commercialisation de cette e-308 mi 2023.
- La clientèle 208 n'est pas la même que la clientèle 308, pour du C hatch c'est une demande de plus de polyvalence, et la majorité de clientèle est une clientèle pro et d'entreprise...
La fiche Technique de cette e-308 qui ne sera dans la rue que dans 1 an est clairement décevante, surtout sachant ce qui va sortir d'ici là chez la concurrence.
- 908LM
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Mar 13 Sep 2022 - 12:26
Cypr-21 a écrit:Bien d'accord avec toi908LM a écrit:Pas trop de surprise elle reste aussijoliedégoulinante
Comment c'était dit sur le topic de la MX-5 ? "Circulez, y'a rien à voir"
Encore un EV dérivé d'un modèle thermique, qui ne sera pas optimisé pour être un bon EV...
Truc tout con, mais le dégagement de place lié à l'électrification totale ne permet même pas d'avoir du rangement à l'avant.
Tesla y arrive bien pourtant.
Pas d'accord avec toi, une série une dégouline ,alors que la 308 fait sculpté , elle n'est pas parfaite ,mais elle passe largement mieux en réel qu'en photo.
- Lulu
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Mar 13 Sep 2022 - 13:00
Ah bien ! Ils ont été moins lents que prévu. Bon ça reste une adaptation sur un véhicule qui n'était pas né pour ça mais on prend quand même.
Les DPE (C5 X, 408, Manta, Astra, DS 4) recevront toutes cette version électrique ?
Les DPE (C5 X, 408, Manta, Astra, DS 4) recevront toutes cette version électrique ?
- JB.AAEL
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Mar 13 Sep 2022 - 13:16
Lulu a écrit:Ah bien ! Ils ont été moins lents que prévu. Bon ça reste une adaptation sur un véhicule qui n'était pas né pour ça mais on prend quand même.
Les DPE (C5 X, 408, Manta, Astra, DS 4) recevront toutes cette version électrique ?
A priori oui même chaine cinématique.
Il est clair que cela va être très juste sur des véhicules plus gros tels que les C5X, Manta et 408, ou plus premium tels que la DS4.
Pour le moment la validation de E C5X n'a toujours pas eu lieu, contrairement aux Astra DS4 et 408
J'espère que le futur e-3008 aura droit à une batterie plus grosse que les 54 kwh ainsi qu'à une motorisation plus péchue en plus du 156 ch (qui est prévu..)
Car le e 3008 risque d'avoir fort à faire face à un Scénic en 60 et 87 Kwh et en 150ch, 220ch, 245 ch et probablemement 306ch 4WD
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- Lulu
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Mar 13 Sep 2022 - 13:18
Merci pour ta réponse complète
- Vincelebourrin
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Mar 13 Sep 2022 - 14:54
le e 3008 est pas censé être sur une base plus étudiée pour ? ils avaient annoncé 650km d'autonomie / 340ch en puissance maxi ...JB.AAEL a écrit:Lulu a écrit:Ah bien ! Ils ont été moins lents que prévu. Bon ça reste une adaptation sur un véhicule qui n'était pas né pour ça mais on prend quand même.
Les DPE (C5 X, 408, Manta, Astra, DS 4) recevront toutes cette version électrique ?
A priori oui même chaine cinématique.
Il est clair que cela va être très juste sur des véhicules plus gros tels que les C5X, Manta et 408, ou plus premium tels que la DS4.
Pour le moment la validation de E C5X n'a toujours pas eu lieu, contrairement aux Astra DS4 et 408
J'espère que le futur e-3008 aura droit à une batterie plus grosse que les 54 kwh ainsi qu'à une motorisation plus péchue en plus du 156 ch (qui est prévu..)
Car le e 3008 risque d'avoir fort à faire face à un Scénic en 60 et 87 Kwh et en 150ch, 220ch, 245 ch et probablemement 306ch 4WD
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- Lulu
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Mar 13 Sep 2022 - 14:56
Oui il doit inaugurer EMP2 V4, après 650 km on verra
- Woodman
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Mar 13 Sep 2022 - 15:00
Connect+ a écrit:Enfin ! Je présume qu'il devait y avoir une sacrée demande vu le carton de la 308 depuis quelques mois. Je vous rejoins sur l'essentiel, je suis bien content que Peugeot n'ait pas défiguré sa face avant et sa calandre pour bien montrer que c'est une électrique.
D'un point de vue technique par contre, c'est clair que ce n'est pas une révolution. Mais sauf erreur de ma part, ça n'a pas semblé gêner les clients pour la e-208...
Pas besoin de la défigurer, elle l’est déjà avec son immense calandre
Difficile pour Peugeot de retirer cet élément « marquant » du design de la 308…
- Just1
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Mar 13 Sep 2022 - 15:50
Si je me réfère à cet article le e3008 devrait hériter de batterie allant de 60 à 100kWh, ça devrait être autrment plus sérieux que la e308.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/psa-officialise-sa-nouvelle-plateforme-electrique-pour-2023-10377396.html
https://www.largus.fr/actualite-automobile/psa-officialise-sa-nouvelle-plateforme-electrique-pour-2023-10377396.html
- firebird2
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Mar 13 Sep 2022 - 16:04
je trouve cet argument de la calandre d'une mauvaise foie à toute épreuveWoodman a écrit:Connect+ a écrit:Enfin ! Je présume qu'il devait y avoir une sacrée demande vu le carton de la 308 depuis quelques mois. Je vous rejoins sur l'essentiel, je suis bien content que Peugeot n'ait pas défiguré sa face avant et sa calandre pour bien montrer que c'est une électrique.
D'un point de vue technique par contre, c'est clair que ce n'est pas une révolution. Mais sauf erreur de ma part, ça n'a pas semblé gêner les clients pour la e-208...
Pas besoin de la défigurer, elle l’est déjà avec son immense calandre
Difficile pour Peugeot de retirer cet élément « marquant » du design de la 308…
- Lulu
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Mar 13 Sep 2022 - 16:06
Oui, cette calandre est de taille plutôt contenue, la 308 trouve des tas d'autres moyens d'être vulgaire.
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- Woodman
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Mar 13 Sep 2022 - 19:25
firebird2 a écrit:je trouve cet argument de la calandre d'une mauvaise foie à toute épreuveWoodman a écrit:Connect+ a écrit:Enfin ! Je présume qu'il devait y avoir une sacrée demande vu le carton de la 308 depuis quelques mois. Je vous rejoins sur l'essentiel, je suis bien content que Peugeot n'ait pas défiguré sa face avant et sa calandre pour bien montrer que c'est une électrique.
D'un point de vue technique par contre, c'est clair que ce n'est pas une révolution. Mais sauf erreur de ma part, ça n'a pas semblé gêner les clients pour la e-208...
Pas besoin de la défigurer, elle l’est déjà avec son immense calandre
Difficile pour Peugeot de retirer cet élément « marquant » du design de la 308…
Ah bon, elle te semble trop petite ?
Après c’est peut-être de la mauvaise foie mais certainement pas de la mauvaise foi
- Woodman
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Mar 13 Sep 2022 - 19:27
Lulu a écrit:Oui, cette calandre est de taille plutôt contenue, la 308 trouve des tas d'autres moyens d'être vulgaire.
On a pas vraiment la même définition de contenue
Pour moi c’est ce qu’il y a de plus vulgaire sur la voiture, le reste (à l’exception du diffuseur arrière) ce n’est pas d’une grande sobriété certes mais c’est plutôt joli (pour la berline car le break je le trouve difforme).
- JB.AAEL
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Mar 13 Sep 2022 - 19:36
Des fois, on peut avoir une mauvaise foi, sans pour autant avoir un problème au foie, même pour ceux qui habitent dans la ville de Foix.
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- Cdc
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Mar 13 Sep 2022 - 19:56
Je ne comprends décidement pas la logique produit de Stellantis/ex-PSA: est-ce que cette nouvelle motorisation n'aurait pas du être d'abord dévoilée sur DS4, "sensée" être positionnée plus haut de gamme (du moins dans le discours marketing du groupe) ? La logique voudrait, il me semble, que le groupe dévoile d'abord ses nouvelles technos sur les marques premium, puis que déploie ces technos progressivement sur les autres marques du groupe (et beaucoup, beaucoup, beaucoup plus tard, chez Citroën).
- Greta.Klaxonne
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Mar 13 Sep 2022 - 20:51
Le problème, c'est que la technologique et la motorisation ne sont pas particulièrement premium. C'est même déjà plus que limite pour une Peugeot censée aller tutoyer le monde du premium.
Une DS4 avec la même capacité de batterie qu'une mamie Zoé et un moteur à peine plus puissant, ça ferait un peu pitié.
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