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2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

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drugmirko

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2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 20 Empty Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Jeu 13 Jan 2022 - 19:01
why will e-308 have just 54kWh battery?!?!?
what platform will it be built on?
isn't that a bit small capacity regarding its competition?
is that "usable capacity" of a new 60kWh battery or is that the same battery pack like 208/2008, DS3CB,,Corsa, Mokka, C4 and Berlingo have, just just with slightly bigger energy density?
if it is... will C4 also get it?
and, if it is... why not? Razz diablo

DeepL translate:
pourquoi l'e-308 n'aura qu'une batterie de 54kWh ?!?!?
sur quelle plateforme sera-t-elle construite ?
n'est-ce pas une capacité un peu faible par rapport à ses concurrents ?
est-ce que c'est la "capacité utilisable" d'une nouvelle batterie de 60kWh ou est-ce que c'est le même pack batterie que celui de la 208/2008, DS3CB, Corsa, Mokka, C4 et Berlingo, juste avec une densité d'énergie légèrement supérieure ?
Si c'est le cas... la C4 en sera-t-elle également équipée ?
et, si c'est le cas... pourquoi pas ? Razz diablo

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Lorant
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2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 20 Empty Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Jeu 13 Jan 2022 - 23:37
drugmirko a écrit:why will e-308 have just 54kWh battery?!?!?
what platform will it be built on?
isn't that a bit small capacity regarding its competition?
is that "usable capacity" of a new 60kWh battery or is that the same battery pack like  208/2008, DS3CB,,Corsa, Mokka, C4 and Berlingo have, just just with slightly bigger energy density?
if it is... will C4 also get it?
and, if it is... why not? Razz diablo

DeepL translate:
pourquoi l'e-308 n'aura qu'une batterie de 54kWh ?!?!?
sur quelle plateforme sera-t-elle construite ?
n'est-ce pas une capacité un peu faible par rapport à ses concurrents ?
est-ce que c'est la "capacité utilisable" d'une nouvelle batterie de 60kWh ou est-ce que c'est le même pack batterie que celui de la 208/2008, DS3CB, Corsa, Mokka, C4 et Berlingo, juste avec une densité d'énergie légèrement supérieure ?
Si c'est le cas... la C4 en sera-t-elle également équipée ?
et, si c'est le cas... pourquoi pas ?  Razz diablo

Cher Ami,

- Je ne sais pas pourquoi 54kWh... Peut être Peugeot n'a pas pu encore fabriqué son propre batterie.
- Plateforme: EMP2.
- Autonomie a 400 km. Peut-être c'est faible...
- C'est le pack actuelle utilisé par lesdits modèles.
- La DS sera en faveur d'utiliser le pack fabriqué par la nouvelle filiale (Source L'argus) moteur Nidec PSA et une batterie ACC.
- La DS4 oui, mais selon moi la C4 non... elle ne sera équipé le pack dernier cri. Il faut distinguer les marques. Mais on va acheter maintenant Renault. diablo
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2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 20 Empty Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Ven 14 Jan 2022 - 7:04
Il faut quand même espérer pour PSA que leur pack de batterie présenté en 2019 sur l'e-208 et ses cousines aura évolué d'ici la sortie de l'e-308 en 2023-2024.

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JB.AAEL
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2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 20 Empty Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Ven 14 Jan 2022 - 7:40
Une seule batterie de 54 kw un seul moteur de 156 ch sur une compacte électrique, en 2021 cela passe, mais cela va quand même faire léger en 2024.
Pour le moment on a quand même l’impression qu’il y a un train de retard chez Stellantis en matière électrique.
La plupart des modèles électriques concurrents proposent déjà sur un même modèle plusieurs puissances de moteurs et de batteries.
D’un point de vue stratégie et chez plusieurs groupes l’objectif et de proposer à terme sur un même modèle :
- 3 ou plus puissances de batterie par tranche de 15 à 30 kw
- 3 ou plus puissances de moteurs par tranches de 30 à 60ch
- De pouvoir combiner les différents puissances de batteries avec les différences puissance de moteurs.
- De pouvoir sur certains modèles combiner la batterie avec 2 voire 3 moteurs électriques pour des variantes 4WD et des variantes hautes performances.
Le Chemin est encore long..

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drugmirko

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2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 20 Empty Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Ven 14 Jan 2022 - 12:12
helo Lorant Smile

54kWh is a strange number... and making completely new full EV on EMP2 is even stranger, since they plan to release multiple full EV platforms, aledgedly from 2023 onward.... that would most likely mean that it will receive the same battery pack as CMP based models and Berlingo (50kWh, 45kWh usable), with additional 5kWh battery somwhere (cause EMP2 is larger than CMP), or the same pack with increased energy density. what is even more confusing is the perdicted range of 400 km... which would mean that its EV power train would have greater efficiency, since by the specifications given, its average charge consumption would be 13.5kWh/100km (208/Corsa/C4&Co consume 15.8kWh/100km or more)... which would mean over 10% greater efficiency of an larger and heavier car...
In fact, I kind of hope that the "CMP battery pack" with enlarged energy density is in question, which could mean that CMP based models could get it too... otherwise, I agree with JB.AAEL... they absolutely NEED at least wider battery options for their EV models, if they hope to be competitive in the "main stream" EV market, let alone in the "premium" with DS...


google translate:

salut Lorant Smile

54kWh est un chiffre étrange... et créer un tout nouveau VE complet sur EMP2 est encore plus étrange, car ils prévoient de lancer plusieurs plates-formes VE complètes, prétendument à partir de 2023... cela signifierait très probablement qu'il recevra la même batterie pack comme modèles basés sur CMP et Berlingo (50 kWh, 45 kWh utilisables), avec une batterie supplémentaire de 5 kWh quelque part (car EMP2 est plus grand que CMP), ou le même pack avec une densité d'énergie accrue. ce qui est encore plus déroutant, c'est l'autonomie prévue de 400 km... ce qui signifierait que son groupe motopropulseur EV aurait une plus grande efficacité, puisque selon les spécifications données, sa consommation de charge moyenne serait de 13,5 kWh/100 km (208/Corsa/C4&Co consommer 15,8 kWh/100 km ou plus)... ce qui signifierait une efficacité supérieure de 10 % à celle d'une voiture plus grande et plus lourde...
En fait, j'espère en quelque sorte que la "batterie CMP" avec une densité d'énergie élargie est en cause, ce qui pourrait signifier que les modèles basés sur CMP pourraient l'obtenir aussi... sinon, je suis d'accord avec JB.AAEL... ils ont absolument BESOIN au moins des options de batterie plus larges pour leurs modèles de véhicules électriques, s'ils espèrent être compétitifs sur le marché des véhicules électriques "principal", sans parler du "premium" avec DS...

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Redstone
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Ven 14 Jan 2022 - 12:22
la 308 électrique n'est pas une toute nouvelle plateforme, c'est un projet fait a l'arrache pour rattraper le coup de l'absence de version électrique
Donc elle reprend tout le groupe propulseur des CMP 208, DS3, etc
Avec l'upgrade prévu en 2023 pour ces voitures, c'est a dire a peu pres les valeurs mentionnées plus haut

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dojobanjo

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Ven 14 Jan 2022 - 15:06
J'ai l'impression que Stellantis prépare le passage à l'électrique d'une façon trop rationnelle. Ils doivent se dire que de toutes façons, les véhicules électriques ne concentreront que 20% des ventes max d'ici 2025, donc ça ne sert pas à grand chose de mettre de l'argent sur la table pour une si faible part de marché, ils se concentrent d'abord sur ce qui se vend, en faisant le minimum pour le reste afin d'occuper quand même le terrain et faire genre "on a une gamme de véhicules électriques", et après 2025 par contre ils apporteront peut être des solutions au niveau de la concurrence. Ca a surement du sens, économiquement, parce que le coeur du marché des véhicules électriques c'est aujourd'hui et d'après leurs études des véhicules avec des batteries entre 40 et 60 kwh, mais au niveau image c'est assez dévastateur je trouve. Ils me donnent l'impression de ne pas y croire. On est à des années lumières de Hyundai-Kia par exemple (qui prouve qu'on peut largement concurrencer Tesla).

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Thomas

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Ven 14 Jan 2022 - 16:36
Ce sentiment de ne pas y croire et de ne pas investir a été justement la ligne donnée par Tavares jusqu’ici, d’où l’urgence et le TGV de retard…
psykokwak
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Ven 14 Jan 2022 - 19:54
En parlant du TGV de retard, cela me fait penser à celui qu'est en train de prendre la SNCF par rapport à l'Hyperloop d'Elon Musk.
Lyrks
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Ven 14 Jan 2022 - 20:53
L'hyperloop ? le truc qui a tout raté au CES cette année ?

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Jo.RA
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Ven 14 Jan 2022 - 23:39
Voici une illustration par AutoMoto de cette future Peugeot e-308 (j'espère qu'elle n'a pas déjà été publiée, mais à ma connaissance, non :W) :

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Source : https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/future-peugeot-e-308-100-electrique-jusqua-400-km-dautonomie-312527.html#peugeot-e-308-sw-2023-277677

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Sam 15 Jan 2022 - 8:45
Lyrks a écrit:L'hyperloop ? le truc qui a tout raté au CES cette année ?

Non. Cet Hyperloop là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperloop
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Lun 17 Jan 2022 - 19:36
Vue ma 1ère 308 cet après midi en passant devant une concession Peugeot..
Et bien,bonne surprise,elle était bleu, et les volumes paraissent bien mieux maitrisé qu'en photo ou tout parait a sa place ,l'avant était fin et agressif juste ce qu'il faut,et,si le logo a fait couler beaucoup d'encre,franchement,il rend bien mieux que ce que je pensais,elle parait parti pour une belle carrière. Smile
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Lun 17 Jan 2022 - 19:52
Oui, enfin elle devrait quand même avoir du mal à approcher la carrière de la 307, par exemple...
Créneau en perte de vitesse et technologie à essence qui, on peut le supposer, aura été pas mal ringardisée d'ici 5 ans...
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Lun 17 Jan 2022 - 19:55
pas si sûr qu'elle fasse une belle carrière dans la mesure où
- le segment C Hatch (ICE et mHEV) est en déclin constant depuis de nombreuses années (il n'y a qu'à voir la Golf)
- la version BEV arrivera tardivement avec des prestations en retrait vs la concurrence
- les versions PHEV sont onéreuses avec une efficience discutable.
Je pense qu'elle fera plus que se défendre en 2022 et 2023.
A partir de 2024 la partie se corsera notablement pour cette voiture (pas de HEV, BEV en retrait on l'a vu, quid du vieillissement de ce design assez surchargé ?, nouvelles concurrentes, ...)
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Mer 19 Jan 2022 - 16:33
Bon, bin voila, il n'y avait pas trop de suspense, j'ai donc passé commande de la mienne, et comme prévu c'est une GT Pack THP 130 EAT8 en blanc nacré et toit ouvrant.
Livraison à la saint glinglin Rolling Eyes

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Vincelebourrin
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Mer 19 Jan 2022 - 22:02
t'as pas peur que ca fasse un peu light en puissance le 1,3 130 ? :/
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Mer 19 Jan 2022 - 22:20
Je dispose actuellement de ce couple moteur/boite sur ma 308, et en dehors du léger bruit moteur et de vibrations à l'arrêt, il me convient tout à fait au quotidien.
Je suis déjà parti au ski à 4 bon gabarits + bagages et, pas de problème pour monter.
Oui ce n'est pas un monstre de puissance, mais pour rouler tranquillement comme moi ça suffit amplement. Si besoin d'un dépassement, j'appuie un bon coup et ça suffit aussi.
J'aurai bien voulu avoir le futur moteur 130 avec MHEV pour le silence à basse vitesse et un poil d'économie d'essence mais il sort dans trop longtemps.
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Mer 19 Jan 2022 - 23:51
En perfo, ce moteur 130, bien exploité par la boite auto, est bien suffisant pour un usage "tourisme".
Je trouve qu'il est quand même un peu vibrant et qu'il grogne un peu trop , surtout dans les plages de régime favorisés par la boite auto. Il rappelle presque un moteur diesel

En revanche il faut bien surveiller son entretien:
Vidange désormais tous les 20.000 (et plus 25.000). Bien regarder la doc car l'indicateur de maintenance au combiné n'est pas toujours a jour
Surveillance de la courroie de distribution: il suffit d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile sur la culasse et de regarder avec une lampe de poche, on voit la courroie, vérifier qu'elle ne s'effiloche pas
Remplacement des bougies a 30.000 ou en tout cas avant 40.000 (nombreux cas de casses de l'électrode de bougie, qui vient endommager le piston)

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Jeu 20 Jan 2022 - 0:41
Ce n’est pas un foudre de guerre, c’est un 1.2 on ne peut pas en demander trop non plus, ça ne servirait à rien en benefices/inconvenients (cf.155 ch qui n’est pas si different d’un 130 au niveau perf). Même si je pense que beaucoup des ventes se feront en hybride et si j’étais dans un monde parallèle peugeotiste, je prendrais en 180ch hybride même si l’idée de recharge m'embêterais. Pour avoir essayé un 110 sur un Cactus oui ça grogne comme dit Redstone mais c’est les 3 cylindres.
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Zoom-Zoom

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Jeu 20 Jan 2022 - 8:09
Redstone a écrit:En perfo, ce moteur 130, bien exploité par la boite auto, est bien suffisant pour un usage "tourisme".
Je trouve qu'il est quand même un peu vibrant et qu'il  grogne un peu trop , surtout dans les plages de régime favorisés par la boite auto. Il rappelle presque un moteur diesel

En revanche il faut bien surveiller son entretien:
Vidange désormais tous les 20.000 (et plus 25.000). Bien regarder la doc car l'indicateur de maintenance au combiné n'est pas toujours a jour
Surveillance de la courroie de distribution: il suffit d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile sur la culasse et de regarder avec une lampe de poche, on voit la courroie, vérifier qu'elle ne s'effiloche pas
Remplacement des bougies a 30.000 ou en tout cas avant 40.000 (nombreux cas de casses de l'électrode de bougie, qui vient endommager le piston)

Ca fait longtemps que je n'avais pas lu une si belle incitation à passer à l'électrique Laughing

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Thomas

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Jeu 20 Jan 2022 - 8:31
C’est sûr qu’à 40k€ j’aimerais ne pas avoir à surveiller attentivement ma courroie de distribution sur ma voiture neuve… confused

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Jeu 20 Jan 2022 - 8:37
Toujours pas de chaîne de distribution ? Shocked
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Jeu 20 Jan 2022 - 9:04
Toitoine a écrit:Toujours pas de chaîne de distribution ? Shocked
Non pas encore.

Bon courage pour en avoir eu 2 thp 130 (celui de la phase 1 et celui de la phase 2) une vraie m*rde niveau fiabilité
jbtk08
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Jeu 20 Jan 2022 - 9:20
firebird2 a écrit:Bon, bin voila, il n'y avait pas trop de suspense, j'ai donc passé commande de la mienne, et comme prévu c'est une GT Pack THP 130 EAT8 en blanc nacré et toit ouvrant.
Livraison à la saint glinglin Rolling Eyes


accord C'est pas encore commandé mais sauf surprise dans les nouveautés d'ici avril (je dois changer en Aout)… Je prendrai la même en PHEV 225 et SW en remplacement de ma Talisman.

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