-33%
Le deal à ne pas rater :
HISENSE HS214 – Barre de son bluetooth – Caisson de basses ...
69.99 € 104.99 €
Voir le deal

2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

+82
soldi3r57
Lorant
Thomasd
Bern
youyou56
GMU
I Thermique
doudou156
WillZE
ton ton tony
Piert
RSB96
Cypr-21
MATT
jeanle_borgne23
Diphilus2
Sport Driver
Helpusers
Connect+
908LM
asdetrefle
BATC42
Toitoine
VISIONOFCAR
Tom.aaah
Pithecanthrope20100
Drien19
Ornaim
lommag
alpha
Jo.RA
skairux
Vilyon
LePechouilleur
Redstone
de passage
Homer S
RidFus
enzodesign
Bigoudmen
Zoom-Zoom
Frisson
maxxence006
sams25
TheoMzr
Maxime13
Tapss
CoVal
Peugeot37
'moR
CITRON.
CedricP91
foxx13
matth21
ABC
Leouch
TM6
Lulu
cyrille
Grégo40
Loutron
ChRiS
gromajor
tino14
Toutou
Batbols
psykokwak
Elyas
JB.AAEL
jbtk08
mr.grosmono
Greta.Klaxonne
205gentry
Thomas
firebird2
duriezro
Feelies
jankris
nickodu42
the dark knight
Vincelebourrin
Woodman
86 participants
Aller en bas
avatar
drugmirko

2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 20 Reguli10
Nombre de messages : 858
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW
Date d'inscription : 14/03/2014

default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Jeu 13 Jan 2022 - 19:01
why will e-308 have just 54kWh battery?!?!?
what platform will it be built on?
isn't that a bit small capacity regarding its competition?
is that "usable capacity" of a new 60kWh battery or is that the same battery pack like 208/2008, DS3CB,,Corsa, Mokka, C4 and Berlingo have, just just with slightly bigger energy density?
if it is... will C4 also get it?
and, if it is... why not? Razz diablo

DeepL translate:
pourquoi l'e-308 n'aura qu'une batterie de 54kWh ?!?!?
sur quelle plateforme sera-t-elle construite ?
n'est-ce pas une capacité un peu faible par rapport à ses concurrents ?
est-ce que c'est la "capacité utilisable" d'une nouvelle batterie de 60kWh ou est-ce que c'est le même pack batterie que celui de la 208/2008, DS3CB, Corsa, Mokka, C4 et Berlingo, juste avec une densité d'énergie légèrement supérieure ?
Si c'est le cas... la C4 en sera-t-elle également équipée ?
et, si c'est le cas... pourquoi pas ? Razz diablo

Lorant aime ce message

Lorant
Lorant

2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 20 Reguli10
Nombre de messages : 491
Localisation : Budapest
Voitures : Peugeot 508 SW GT
Date d'inscription : 10/01/2016

default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Jeu 13 Jan 2022 - 23:37
drugmirko a écrit:why will e-308 have just 54kWh battery?!?!?
what platform will it be built on?
isn't that a bit small capacity regarding its competition?
is that "usable capacity" of a new 60kWh battery or is that the same battery pack like  208/2008, DS3CB,,Corsa, Mokka, C4 and Berlingo have, just just with slightly bigger energy density?
if it is... will C4 also get it?
and, if it is... why not? Razz diablo

DeepL translate:
pourquoi l'e-308 n'aura qu'une batterie de 54kWh ?!?!?
sur quelle plateforme sera-t-elle construite ?
n'est-ce pas une capacité un peu faible par rapport à ses concurrents ?
est-ce que c'est la "capacité utilisable" d'une nouvelle batterie de 60kWh ou est-ce que c'est le même pack batterie que celui de la 208/2008, DS3CB, Corsa, Mokka, C4 et Berlingo, juste avec une densité d'énergie légèrement supérieure ?
Si c'est le cas... la C4 en sera-t-elle également équipée ?
et, si c'est le cas... pourquoi pas ?  Razz diablo

Cher Ami,

- Je ne sais pas pourquoi 54kWh... Peut être Peugeot n'a pas pu encore fabriqué son propre batterie.
- Plateforme: EMP2.
- Autonomie a 400 km. Peut-être c'est faible...
- C'est le pack actuelle utilisé par lesdits modèles.
- La DS sera en faveur d'utiliser le pack fabriqué par la nouvelle filiale (Source L'argus) moteur Nidec PSA et une batterie ACC.
- La DS4 oui, mais selon moi la C4 non... elle ne sera équipé le pack dernier cri. Il faut distinguer les marques. Mais on va acheter maintenant Renault. diablo
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 3939
Age : 19
Localisation : Stockholm
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Ven 14 Jan 2022 - 7:04
Il faut quand même espérer pour PSA que leur pack de batterie présenté en 2019 sur l'e-208 et ses cousines aura évolué d'ici la sortie de l'e-308 en 2023-2024.

Lorant aime ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 20 Expert10
Nombre de messages : 6245
Age : 51
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Tesla Model 3 Grande Autonomie 2021(boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio III 1.2 16v 5p Pépite Clim 2008 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Ven 14 Jan 2022 - 7:40
Une seule batterie de 54 kw un seul moteur de 156 ch sur une compacte électrique, en 2021 cela passe, mais cela va quand même faire léger en 2024.
Pour le moment on a quand même l’impression qu’il y a un train de retard chez Stellantis en matière électrique.
La plupart des modèles électriques concurrents proposent déjà sur un même modèle plusieurs puissances de moteurs et de batteries.
D’un point de vue stratégie et chez plusieurs groupes l’objectif et de proposer à terme sur un même modèle :
- 3 ou plus puissances de batterie par tranche de 15 à 30 kw
- 3 ou plus puissances de moteurs par tranches de 30 à 60ch
- De pouvoir combiner les différents puissances de batteries avec les différences puissance de moteurs.
- De pouvoir sur certains modèles combiner la batterie avec 2 voire 3 moteurs électriques pour des variantes 4WD et des variantes hautes performances.
Le Chemin est encore long..

Opeloman80 et Jo.RA aiment ce message

avatar
drugmirko

2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 20 Reguli10
Nombre de messages : 858
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW
Date d'inscription : 14/03/2014

default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Ven 14 Jan 2022 - 12:12
helo Lorant Smile

54kWh is a strange number... and making completely new full EV on EMP2 is even stranger, since they plan to release multiple full EV platforms, aledgedly from 2023 onward.... that would most likely mean that it will receive the same battery pack as CMP based models and Berlingo (50kWh, 45kWh usable), with additional 5kWh battery somwhere (cause EMP2 is larger than CMP), or the same pack with increased energy density. what is even more confusing is the perdicted range of 400 km... which would mean that its EV power train would have greater efficiency, since by the specifications given, its average charge consumption would be 13.5kWh/100km (208/Corsa/C4&Co consume 15.8kWh/100km or more)... which would mean over 10% greater efficiency of an larger and heavier car...
In fact, I kind of hope that the "CMP battery pack" with enlarged energy density is in question, which could mean that CMP based models could get it too... otherwise, I agree with JB.AAEL... they absolutely NEED at least wider battery options for their EV models, if they hope to be competitive in the "main stream" EV market, let alone in the "premium" with DS...


google translate:

salut Lorant Smile

54kWh est un chiffre étrange... et créer un tout nouveau VE complet sur EMP2 est encore plus étrange, car ils prévoient de lancer plusieurs plates-formes VE complètes, prétendument à partir de 2023... cela signifierait très probablement qu'il recevra la même batterie pack comme modèles basés sur CMP et Berlingo (50 kWh, 45 kWh utilisables), avec une batterie supplémentaire de 5 kWh quelque part (car EMP2 est plus grand que CMP), ou le même pack avec une densité d'énergie accrue. ce qui est encore plus déroutant, c'est l'autonomie prévue de 400 km... ce qui signifierait que son groupe motopropulseur EV aurait une plus grande efficacité, puisque selon les spécifications données, sa consommation de charge moyenne serait de 13,5 kWh/100 km (208/Corsa/C4&Co consommer 15,8 kWh/100 km ou plus)... ce qui signifierait une efficacité supérieure de 10 % à celle d'une voiture plus grande et plus lourde...
En fait, j'espère en quelque sorte que la "batterie CMP" avec une densité d'énergie élargie est en cause, ce qui pourrait signifier que les modèles basés sur CMP pourraient l'obtenir aussi... sinon, je suis d'accord avec JB.AAEL... ils ont absolument BESOIN au moins des options de batterie plus larges pour leurs modèles de véhicules électriques, s'ils espèrent être compétitifs sur le marché des véhicules électriques "principal", sans parler du "premium" avec DS...

Lorant aime ce message

Redstone
Redstone

2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 20 Reguli10
Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 18/12/2020

default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Ven 14 Jan 2022 - 12:22
la 308 électrique n'est pas une toute nouvelle plateforme, c'est un projet fait a l'arrache pour rattraper le coup de l'absence de version électrique
Donc elle reprend tout le groupe propulseur des CMP 208, DS3, etc
Avec l'upgrade prévu en 2023 pour ces voitures, c'est a dire a peu pres les valeurs mentionnées plus haut

Zoom-Zoom et CITRON. aiment ce message

avatar
dojobanjo

2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 20 Reguli10
Nombre de messages : 178
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/06/2012

default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Ven 14 Jan 2022 - 15:06
J'ai l'impression que Stellantis prépare le passage à l'électrique d'une façon trop rationnelle. Ils doivent se dire que de toutes façons, les véhicules électriques ne concentreront que 20% des ventes max d'ici 2025, donc ça ne sert pas à grand chose de mettre de l'argent sur la table pour une si faible part de marché, ils se concentrent d'abord sur ce qui se vend, en faisant le minimum pour le reste afin d'occuper quand même le terrain et faire genre "on a une gamme de véhicules électriques", et après 2025 par contre ils apporteront peut être des solutions au niveau de la concurrence. Ca a surement du sens, économiquement, parce que le coeur du marché des véhicules électriques c'est aujourd'hui et d'après leurs études des véhicules avec des batteries entre 40 et 60 kwh, mais au niveau image c'est assez dévastateur je trouve. Ils me donnent l'impression de ne pas y croire. On est à des années lumières de Hyundai-Kia par exemple (qui prouve qu'on peut largement concurrencer Tesla).

Opeloman80, CITRON. et ABC aiment ce message

avatar
Thomas

2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/05/2019

default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Ven 14 Jan 2022 - 16:36
Ce sentiment de ne pas y croire et de ne pas investir a été justement la ligne donnée par Tavares jusqu’ici, d’où l’urgence et le TGV de retard…
psykokwak
psykokwak

2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 2954
Date d'inscription : 11/07/2008

default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Ven 14 Jan 2022 - 19:54
En parlant du TGV de retard, cela me fait penser à celui qu'est en train de prendre la SNCF par rapport à l'Hyperloop d'Elon Musk.
Lyrks
Lyrks

2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 3421
Date d'inscription : 08/10/2008

default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Ven 14 Jan 2022 - 20:53
L'hyperloop ? le truc qui a tout raté au CES cette année ?

Lorant et soldi3r57 aiment ce message

Jo.RA
Jo.RA

2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 1420
Age : 99
Localisation : Ici-même
Date d'inscription : 16/08/2021

default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Ven 14 Jan 2022 - 23:39
Voici une illustration par AutoMoto de cette future Peugeot e-308 (j'espère qu'elle n'a pas déjà été publiée, mais à ma connaissance, non :W) :

2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 20 Home-p10

Source : https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/future-peugeot-e-308-100-electrique-jusqua-400-km-dautonomie-312527.html#peugeot-e-308-sw-2023-277677

908LM, CITRON. et Lorant aiment ce message

psykokwak
psykokwak

2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 2954
Date d'inscription : 11/07/2008

default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Sam 15 Jan 2022 - 8:45
Lyrks a écrit:L'hyperloop ? le truc qui a tout raté au CES cette année ?

Non. Cet Hyperloop là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperloop
908LM
908LM

2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 20 Excell10
Nombre de messages : 64736
Age : 42
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Lun 17 Jan 2022 - 19:36
Vue ma 1ère 308 cet après midi en passant devant une concession Peugeot..
Et bien,bonne surprise,elle était bleu, et les volumes paraissent bien mieux maitrisé qu'en photo ou tout parait a sa place ,l'avant était fin et agressif juste ce qu'il faut,et,si le logo a fait couler beaucoup d'encre,franchement,il rend bien mieux que ce que je pensais,elle parait parti pour une belle carrière. Smile
TM6
TM6

2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 3267
Date d'inscription : 29/10/2016

default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Lun 17 Jan 2022 - 19:52
Oui, enfin elle devrait quand même avoir du mal à approcher la carrière de la 307, par exemple...
Créneau en perte de vitesse et technologie à essence qui, on peut le supposer, aura été pas mal ringardisée d'ici 5 ans...
asdetrefle
asdetrefle

2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 20 Reguli10
Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 18/06/2020

default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Lun 17 Jan 2022 - 19:55
pas si sûr qu'elle fasse une belle carrière dans la mesure où
- le segment C Hatch (ICE et mHEV) est en déclin constant depuis de nombreuses années (il n'y a qu'à voir la Golf)
- la version BEV arrivera tardivement avec des prestations en retrait vs la concurrence
- les versions PHEV sont onéreuses avec une efficience discutable.
Je pense qu'elle fera plus que se défendre en 2022 et 2023.
A partir de 2024 la partie se corsera notablement pour cette voiture (pas de HEV, BEV en retrait on l'a vu, quid du vieillissement de ce design assez surchargé ?, nouvelles concurrentes, ...)
firebird2
firebird2

2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 20 Expert10
Nombre de messages : 7319
Age : 40
Voitures : 308 II GT Line PT130 EAT8 Rouge Ultimate + toit pano + 18" + sellerie TEP alcantara + Pack Denon
Date d'inscription : 19/05/2007

default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Mer 19 Jan 2022 - 16:33
Bon, bin voila, il n'y avait pas trop de suspense, j'ai donc passé commande de la mienne, et comme prévu c'est une GT Pack THP 130 EAT8 en blanc nacré et toit ouvrant.
Livraison à la saint glinglin Rolling Eyes

Drien19, 908LM, Homer S, Jagu4r-91, Arno908, CITRON., Peugeot37 et aiment ce message

Vincelebourrin
Vincelebourrin

2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 20 Expert10
Nombre de messages : 5115
Date d'inscription : 19/02/2015

default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Mer 19 Jan 2022 - 22:02
t'as pas peur que ca fasse un peu light en puissance le 1,3 130 ? :/
firebird2
firebird2

2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 20 Expert10
Nombre de messages : 7319
Age : 40
Voitures : 308 II GT Line PT130 EAT8 Rouge Ultimate + toit pano + 18" + sellerie TEP alcantara + Pack Denon
Date d'inscription : 19/05/2007

default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Mer 19 Jan 2022 - 22:20
Je dispose actuellement de ce couple moteur/boite sur ma 308, et en dehors du léger bruit moteur et de vibrations à l'arrêt, il me convient tout à fait au quotidien.
Je suis déjà parti au ski à 4 bon gabarits + bagages et, pas de problème pour monter.
Oui ce n'est pas un monstre de puissance, mais pour rouler tranquillement comme moi ça suffit amplement. Si besoin d'un dépassement, j'appuie un bon coup et ça suffit aussi.
J'aurai bien voulu avoir le futur moteur 130 avec MHEV pour le silence à basse vitesse et un poil d'économie d'essence mais il sort dans trop longtemps.
Redstone
Redstone

2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 20 Reguli10
Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 18/12/2020

default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Mer 19 Jan 2022 - 23:51
En perfo, ce moteur 130, bien exploité par la boite auto, est bien suffisant pour un usage "tourisme".
Je trouve qu'il est quand même un peu vibrant et qu'il grogne un peu trop , surtout dans les plages de régime favorisés par la boite auto. Il rappelle presque un moteur diesel

En revanche il faut bien surveiller son entretien:
Vidange désormais tous les 20.000 (et plus 25.000). Bien regarder la doc car l'indicateur de maintenance au combiné n'est pas toujours a jour
Surveillance de la courroie de distribution: il suffit d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile sur la culasse et de regarder avec une lampe de poche, on voit la courroie, vérifier qu'elle ne s'effiloche pas
Remplacement des bougies a 30.000 ou en tout cas avant 40.000 (nombreux cas de casses de l'électrode de bougie, qui vient endommager le piston)

soldi3r57 aime ce message

soldi3r57
soldi3r57

2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 20 Reguli10
Nombre de messages : 337
Localisation : France
Voitures : Twingo I (ph4) 2007 | 4 cylindres D4F 16v 75cv
Date d'inscription : 15/05/2021

default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Jeu 20 Jan 2022 - 0:41
Ce n’est pas un foudre de guerre, c’est un 1.2 on ne peut pas en demander trop non plus, ça ne servirait à rien en benefices/inconvenients (cf.155 ch qui n’est pas si different d’un 130 au niveau perf). Même si je pense que beaucoup des ventes se feront en hybride et si j’étais dans un monde parallèle peugeotiste, je prendrais en 180ch hybride même si l’idée de recharge m'embêterais. Pour avoir essayé un 110 sur un Cactus oui ça grogne comme dit Redstone mais c’est les 3 cylindres.
avatar
Zoom-Zoom

2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 20 Expert10
Nombre de messages : 9694
Date d'inscription : 12/09/2010

default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Jeu 20 Jan 2022 - 8:09
Redstone a écrit:En perfo, ce moteur 130, bien exploité par la boite auto, est bien suffisant pour un usage "tourisme".
Je trouve qu'il est quand même un peu vibrant et qu'il  grogne un peu trop , surtout dans les plages de régime favorisés par la boite auto. Il rappelle presque un moteur diesel

En revanche il faut bien surveiller son entretien:
Vidange désormais tous les 20.000 (et plus 25.000). Bien regarder la doc car l'indicateur de maintenance au combiné n'est pas toujours a jour
Surveillance de la courroie de distribution: il suffit d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile sur la culasse et de regarder avec une lampe de poche, on voit la courroie, vérifier qu'elle ne s'effiloche pas
Remplacement des bougies a 30.000 ou en tout cas avant 40.000 (nombreux cas de casses de l'électrode de bougie, qui vient endommager le piston)

Ca fait longtemps que je n'avais pas lu une si belle incitation à passer à l'électrique Laughing

MATT, Thomas et Greta.Klaxonne aiment ce message

avatar
Thomas

2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/05/2019

default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Jeu 20 Jan 2022 - 8:31
C’est sûr qu’à 40k€ j’aimerais ne pas avoir à surveiller attentivement ma courroie de distribution sur ma voiture neuve… confused

soldi3r57 aime ce message

avatar
Toitoine

2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 1179
Localisation : Gaule
Voitures : Avantime au cube à 110 en MX5
Date d'inscription : 27/01/2013
http://www.amicale-avantime.com

default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Jeu 20 Jan 2022 - 8:37
Toujours pas de chaîne de distribution ? Shocked
'moR
'moR

2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 3277
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2018

default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Jeu 20 Jan 2022 - 9:04
Toitoine a écrit:Toujours pas de chaîne de distribution ? Shocked
Non pas encore.

Bon courage pour en avoir eu 2 thp 130 (celui de la phase 1 et celui de la phase 2) une vraie m*rde niveau fiabilité
jbtk08
jbtk08

2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 1633
Age : 85
Voitures : Peugeot SR1
Date d'inscription : 04/09/2012

default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Jeu 20 Jan 2022 - 9:20
firebird2 a écrit:Bon, bin voila, il n'y avait pas trop de suspense, j'ai donc passé commande de la mienne, et comme prévu c'est une GT Pack THP 130 EAT8 en blanc nacré et toit ouvrant.
Livraison à la saint glinglin Rolling Eyes


accord C'est pas encore commandé mais sauf surprise dans les nouveautés d'ici avril (je dois changer en Aout)… Je prendrai la même en PHEV 225 et SW en remplacement de ma Talisman.

soldi3r57 aime ce message

Contenu sponsorisé

default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum