2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
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- Piert
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Ven 26 Nov 2021 - 1:00
Pour moi, ça remplit toujours mieux que les crocs en plastique brut des entrées de gamme que l'on trouve sur les 208 et 508 AMHA, ici, cette bande lumineuse, même discontinue, "conserve" sa fonction "d'élément graphique fort", au lieu de la faire disparaître purement et simplement comme sur les modèles précités par un artifice sans intérêt. Je trouve cette solution plus honnête, c'est un moyen comme un autre de différenciation des finitions et je trouve ça moins "dévalorisant" que l'époque des plastiques bruts sur les poignées de portes, les rétros, les protections de pare-chocs et cie...
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- 908LM
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Ven 26 Nov 2021 - 8:05
Bern a écrit:C'est plutot les petites roues qui choquent
Oui pareil que toi,mais au final c'est pareil ailleurs,alors..
- foxx13
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Ven 26 Nov 2021 - 10:14
J'ai vu de près pour la première fois cette nouvelle 308 dans ma concession Peugeot du coin et elle est sublime .. évidemment en version GT verte bodybuildée et dynamique ...36.000€. toutes les versions présentées autour étaient des versions hdg . J'attend les versions grise ou blanche d'entrée de gamme avec enjoliveurs pour me refaire une idée...
- Thomas
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Ven 26 Nov 2021 - 17:47
Bizarre ce raisonnement
Pourquoi attendre la pire version, très peu diffusée, pour se faire une idée ?
Pourquoi attendre la pire version, très peu diffusée, pour se faire une idée ?
SEBASTIAN-RS, Arnaud2793 et Arno908 aiment ce message
- Thomasd
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Lun 29 Nov 2021 - 14:19
http://motorsactu.com/nouvelle-peugeot-308-finaliste-de-car-of-the-year-2022/
Déjà plus de 24 000 commandes en Europe dont 22% en hybride(chiffre à fin octobre)
Déjà plus de 24 000 commandes en Europe dont 22% en hybride(chiffre à fin octobre)
908LM, Lorant, ABC et Jo.RA aiment ce message
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Lun 29 Nov 2021 - 17:43
Oui et quasi pas de livraison...
- asdetrefle
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Lun 29 Nov 2021 - 20:38
A mon avis c'est une petite victoire pour elle d'être selectionnée pour le titre Car of the Year dans la mesure où
- c'est la seule thermique (ICE et PHEV)
- elle n'innove pas (ou presque pas)
Par contre pour le titre, je pense qu'elle finira très loin (entre 5ème et 7ème s'il fallait parier)
- c'est la seule thermique (ICE et PHEV)
- elle n'innove pas (ou presque pas)
Par contre pour le titre, je pense qu'elle finira très loin (entre 5ème et 7ème s'il fallait parier)
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- Vincelebourrin
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Lun 29 Nov 2021 - 20:43
c'est justement le fait qu'elle soit encore thermique qui fait que ce sera très probablement ma prochaine voiture ... l'electrique avant 2030 c'est juste impensableasdetrefle a écrit:A mon avis c'est une petite victoire pour elle d'être selectionnée pour le titre Car of the Year dans la mesure où
- c'est la seule thermique (ICE et PHEV)
- elle n'innove pas (ou presque pas)
Par contre pour le titre, je pense qu'elle finira très loin (entre 5ème et 7ème s'il fallait parier)
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- Jo.RA
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Sam 4 Déc 2021 - 23:41
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- 908LM
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Dim 5 Déc 2021 - 8:17
Je n'aime toujours pas le blanc,mais je trouve qu'elle rend bien comme ça!
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- firebird2
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Dim 5 Déc 2021 - 20:20
bin moi après être allé une nouvelle fois la voir hier, je me suis enfin fixé sur le blanc justement. Sur ces photos, elle parait beigeouille dégeu, mais ce n'est pas le cas en vrai et je voulais justement vérifier par mauvais temps le rendu et c'est top. Et sur ces photos elle n'a pas le toit pano que je trouve indispensable en particulier sur du blanc pour contraster. Et aussi, c'est une GT et pas une GT pack qui a les jantes plus sombres donc mettent aussi en valeur le blanc.
Je pense d'ailleurs faire un covering en noir laqué pour faire la continuité du toit et stopper juste avant le becquet. Et on verra mais peut être aussi faire fumer ces feux dans le pc arrière parce que, quand même.
Je pense la commander entre fin décembre et début janvier
Donc techniquement la mienne sera comme ça :
Je pense d'ailleurs faire un covering en noir laqué pour faire la continuité du toit et stopper juste avant le becquet. Et on verra mais peut être aussi faire fumer ces feux dans le pc arrière parce que, quand même.
Je pense la commander entre fin décembre et début janvier
Donc techniquement la mienne sera comme ça :
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- Lorant
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Vision de nuit manquante
Jeu 16 Déc 2021 - 0:45
Il y a quelqu'un qui sait Peugeot pourquoi n'a pas mis dans la 308 la Vision de nuit même en Option? La 3008 l'a... J'ai pu s'installer au volant de la premiere hirondelle a Budapest. GT Pack Hybrid... Quelle merveille! Franchement il faut faire gaffe avec l'hybride. J'ai demandé a démarrer la voiture pour pouvoir jouer un peu avec les écrans. J'ai posé la question au vendeur: La caméra de recule comment est accessible per le menu? il ne savait pas encore. Il m'a conseillé de mettre la manette en marche arrière. L'image du caméra est alors apparu bel et bien Ok. On a continué bavardé sur les fonctions du menu, puis soudainement (je sais pas pourquoi) j'ai enfoncé la pédale d'accélération. Fort heureusement la manette (ou bouton) a été réglé en mode P, donc le vitrage de la concession (et le nez de la voiture) ont été épargnés. Le moteur thermique n'étais pas en marche donc pas de bruit pendant la manoeuvre. Il faut se veiller sur ce petit mot au tdb: READY (donc en marche)
- skairux
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Jeu 6 Jan 2022 - 17:16
Hello, bonne année à tous,
Petite question,
Je crois que j'ai entendu des rumeurs comme quoi il y aura une version micro hybride avec une nouvelle transmission Punch Powertrain , quelqu'un aurait la news en question ?
j'espère revoir un retour du Puretech 225 ou 180 en micro hybride, je vous avoue qu'ayant testé la version 225ch en hybride, c'est pas "ouf" à vrai dire...
mais bon, je peux rêver ....
Petite question,
Je crois que j'ai entendu des rumeurs comme quoi il y aura une version micro hybride avec une nouvelle transmission Punch Powertrain , quelqu'un aurait la news en question ?
j'espère revoir un retour du Puretech 225 ou 180 en micro hybride, je vous avoue qu'ayant testé la version 225ch en hybride, c'est pas "ouf" à vrai dire...
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- firebird2
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Jeu 6 Jan 2022 - 17:51
oui en effet, c'est prévu pour fin 2023 début 2024 si je ne trompe pas. Je voulais l'attendre mais c'est trop loin
- JB.AAEL
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Jeu 6 Jan 2022 - 19:09
La microhybridation arrivera en 2024…
En même temps que la disparition du Diesel
Mais il ne faut pas espérer un retour des 180 et 225 en non PHEV, ce n’est absolument pas envisagé
En même temps que la disparition du Diesel
Mais il ne faut pas espérer un retour des 180 et 225 en non PHEV, ce n’est absolument pas envisagé
- asdetrefle
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Jeu 6 Jan 2022 - 19:46
oui la micro hybridation (mHEV) c'est que sur sur le moteur EB (gen3)
- soldi3r57
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Jeu 6 Jan 2022 - 23:31
Selon le forum peugeot, le 1.6 serait mHEV aussi donc possiblement. Étant donné que le 1.6 fait 150ch en PHEV 180, il serait possible de le voir. La volonté de peugeot était selon le forum de proposer le 1.6 à un plus large panel de client. En même temps, PSA dispose du 1.2 puretech 155ch mais curieusement ils ne le proposent pas sur la 308, je pense que cette version ne doit pas être Euro7 compliant (alors autant l’utiliser sur des véhicules où le 1.6 n’était pas prévu en attendant les normes) et avec si « peu » de couple (240nm) alors que le 130 en propose 230, il n’a pas trop d’utilité comparé à un 1.6 proposant 250nm avec l'agrément qui va avec.JB.AAEL a écrit:La microhybridation arrivera en 2024…
En même temps que la disparition du Diesel
Mais il ne faut pas espérer un retour des 180 et 225 en non PHEV, ce n’est absolument pas envisagé
- JB.AAEL
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Ven 7 Jan 2022 - 8:24
Sachant que la gamme de motorisation d’un modèle a toujours tendance à s’alléger avec le temps, si Peugeot avait voulu proposer un thermique pur de plus de 130ch, il l’aurait fait dès la commercialisation (la C4 a le 1,2 155, la DS4 à le 1,6 180). Il ne l’a pas fait , c’est pas pour le faire plus tard. Peugeot à raison préféré miser sur ses PHEV qui lui permettent d’être dans les clous vis à vis de sa moyenne CO2.
Une technologie mHEV fait diminuer les émissions de C02 de quelques grammes, pas sûr que cela suffise pour éviter de rester dans les clous. Il vaut mieux vendre plus de PHEV qui font baisser de façon plus importante la moyenne de la gamme.
De plus en plus et chez tous les constructeurs il va y avoir une épuration des véhicules à fortes émissions.
Les Berlingo, Rifter, traveller…. En sont les premières victimes chez Stellantis.
Et ce n’est pas fini.
Le thp 180 ne va pas rester au catalogue de DS4 et C5X bien longtemps.
Une technologie mHEV fait diminuer les émissions de C02 de quelques grammes, pas sûr que cela suffise pour éviter de rester dans les clous. Il vaut mieux vendre plus de PHEV qui font baisser de façon plus importante la moyenne de la gamme.
De plus en plus et chez tous les constructeurs il va y avoir une épuration des véhicules à fortes émissions.
Les Berlingo, Rifter, traveller…. En sont les premières victimes chez Stellantis.
Et ce n’est pas fini.
Le thp 180 ne va pas rester au catalogue de DS4 et C5X bien longtemps.
- Redstone
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Ven 7 Jan 2022 - 9:31
Le moteur EB2 155ch est arrêté parce que c'est un moteur peu réussi qui apporte un peu plus de puissance par rapport au 130 mais au prix d'un agrément inférieur a mi régime , moteur creux, et moins bon en CO2.
L'offre mHEV est prévue comme une offre d'entrée de gamme pour avoir des prix d'attaque, donc surement pas pour de grosses motorisations
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- Just1
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Ven 7 Jan 2022 - 9:57
Là Stallentis va commencer à payer son absence d'offre en HEV pour proposer de la puissance au dessus du puretech 1.2 (et finir avec une bonne note CAFE sans pénalité). L'offre PHEV ne va pas pouvoir compenser car couteuse et très dépendante d'une fiscalité avantageuse pour les société qui peut changer à tout moment car très pointé du doigt.
ça va être intéressant de suivre ça
ça va être intéressant de suivre ça
- JB.AAEL
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Ven 7 Jan 2022 - 11:31
Redstone a écrit:Le moteur EB2 155ch est arrêté parce que c'est un moteur peu réussi qui apporte un peu plus de puissance par rapport au 130 mais au prix d'un agrément inférieur a mi régime , moteur creux, et moins bon en CO2.
L'offre mHEV est prévue comme une offre d'entrée de gamme pour avoir des prix d'attaque, donc surement pas pour de grosses motorisations
C’est un peu le cas de toutes les motorisations un peu plus gonflées.
Pour citer son concurrent au losange
Le 4 cylindres 1,3 160 ch apporte vraiment pas grand chose de plus que la version 140ch
- skairux
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Ven 7 Jan 2022 - 11:41
Pensez vous que le moteur 155 sera reconduit sur la prochaine Gen 3 en micro hybride ?
Après je ne cherche pas forcément la puissance pure, je pense qu'une autre voiture style Audi ou Merco peut faire l'affaire,
mais bon, le puretech 130 est faible pour ce gabarit de voiture, ça Fait le taff, mais on dirait que ça fait que le taff quand tu est conducteur seul à vide,
L'hybride rechargeable, on va dire que bon ... c'est bien, mais mal conçu chez Peugeot, la consommation est horrible ( entre 7 - 7.5 - 8L dans certain cas), en plus le fait de devoir recharger la batterie pour Avoir la perf optimale ( sans oublier le poids ), je trouve il a plein d'inconvénient.
Après je ne cherche pas forcément la puissance pure, je pense qu'une autre voiture style Audi ou Merco peut faire l'affaire,
mais bon, le puretech 130 est faible pour ce gabarit de voiture, ça Fait le taff, mais on dirait que ça fait que le taff quand tu est conducteur seul à vide,
L'hybride rechargeable, on va dire que bon ... c'est bien, mais mal conçu chez Peugeot, la consommation est horrible ( entre 7 - 7.5 - 8L dans certain cas), en plus le fait de devoir recharger la batterie pour Avoir la perf optimale ( sans oublier le poids ), je trouve il a plein d'inconvénient.
- soldi3r57
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Ven 7 Jan 2022 - 14:25
J’en doute fort, je pense que PSA (Ouais Stellantis je sais mais bon compliqué de s’y faire) préférera le PHEV 180 avec le 1.6 150 pour raison de norme, de CO2 et d’agrément. Concernant Euro 7, j’attends toujours la confirmation des écrits afin de savoir si oui ou non la limite de puissance par cylindrée sera bien présente. Car 1.2 et 150 poneys c’est pas mal risqué si c’est intégré. De plus, je n’ai entendu parlé que du 130ch maxi en EB gen3, ni entendu quelque chose en HEV car le 1.2 hybride est annulé au profit du 1.6. Donc sauf piocher chez les autres style FCA qui auront possiblement du HEV.skairux a écrit:Pensez vous que le moteur 155 sera reconduit sur la prochaine Gen 3 en micro hybride ?
Après je ne cherche pas forcément la puissance pure, je pense qu'une autre voiture style Audi ou Merco peut faire l'affaire,
mais bon, le puretech 130 est faible pour ce gabarit de voiture, ça Fait le taff, mais on dirait que ça fait que le taff quand tu est conducteur seul à vide,
L'hybride rechargeable, on va dire que bon ... c'est bien, mais mal conçu chez Peugeot, la consommation est horrible ( entre 7 - 7.5 - 8L dans certain cas), en plus le fait de devoir recharger la batterie pour Avoir la perf optimale ( sans oublier le poids ), je trouve il a plein d'inconvénient.
- Thomas
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Ven 7 Jan 2022 - 16:59
Ironie du sort je pense que la meilleure synthèse agrément/performance/poids/conso sur cette 308 c’est… le BlueHDi 130
- jbtk08
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Ven 7 Jan 2022 - 18:28
skairux a écrit:L'hybride rechargeable, on va dire que bon ... c'est bien, mais mal conçu chez Peugeot, la consommation est horrible ( entre 7 - 7.5 - 8L dans certain cas), en plus le fait de devoir recharger la batterie pour Avoir la perf optimale ( sans oublier le poids ), je trouve il a plein d'inconvénient.
Mal conçu chez Peugeot ? C'est pareil partout un hybride rechargeable si c'est rarement rechargé ça perd son sens.
Pour ce que ça vaut, j'ai fait le tour sur Spritmonitor des hybrides rechargeable essence (maximum 245ch et après 2018) je trouve :
3008 225ch: 4,37l/100km (14 utilisateurs)
BMW X1 220ch : 4.02l/100km (30 utilisateurs)
VW Tiguan 245ch : 4.42l/100km (9 utilisateurs)
Jeep Renagade 190/245ch : 4.45l/100km (14 utilisateurs)
Renault Captur 160ch : 3.24l/100 (33 utilisateurs belle performance bien que segment et motorisation inferieure)
508 180/225ch : 3.81l/100km (20 utilisateurs)
BMW 320e 204ch : 3.93l/100km (5 utilisateurs)
Skoda Octavia 204ch :3.88l/100 (29 utilisateurs)
VW Passat 218ch : 4.57l/100k (112 utilisateurs)
Après pour le coup je vais probablement prendre une 308 SW PHEV pour remplacer ma voiture en Août. Mais je n'ai pas à me soucier du surcoût qui est clairement le gros désavantage des PHEV. In fine par contre j'avais un véhicule du segment D et le jeu de la fiscalité me pousse vers un véhicule du segment C PHEV.
C'est mon cas particulier, bien sûr, mais à mon humble avis les particuliers qui vont aller mettre 50K€ ou 550€/mois dans une 308 SW PHEV ne doivent pas courir les rues.
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