-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2023 - [Renault] Clio V restylée

+106
Connect+
Maxime13
Sport Driver
jean
enzodesign
motorsport57
A310V6
Ponloire
Tbp-04
Bralew
Drien19
VISIONOFCAR
IRIS
KevManner
stupeflip
Vincelebourrin
Toitoine
Dan
primaking
cam2312
Incarille
Bigoudmen
matth21
sayen
Meher
Eos
Vilyon
Diamond Brand
Ornaim
CedricP91
Elyas
Nabu
M.pol
SMR
0123
jmkz1
Helios
alpha
lapl76
Jagu4r-91
mongoloïd
Zoom-Zoom
Leouch
Prof
drugmirko
Thomas
WillZE
steveAlpine74
TheoMzr
arkam
tiboune75
firebird2
'moR
Sebuik
Bourdu
escalade
dav-p
skybh
oscoreviews
delco67
Tom.aaah
N1CoDk
jojo337
Redstone
psykokwak
ChRiS
mullersy
GMU
205gentry
Loutron
LozAnge
Losange1981
Lulu
RidFus
Frisson
Ninux
cyrille
Top2030
Bern
Just1
Woodman
Homer S
AntiPsychoEdouard
Talisman
RSB96
Victor
TM6
skairux
asdetrefle
sams25
Doudou78
duriezro
didi78
JB.AAEL
Jésus de Nazareth
soldi3r57
Godzilla75
mnemiopsis
De_passage
SEBASTIAN-RS
MATT
ABC
Tapss
foxx13
908LM
nickodu42
110 participants
Aller en bas
soldi3r57
soldi3r57

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Reguli10
Nombre de messages : 940
Age : 23
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Ven 24 Fév 2023 - 20:33
Y’aura que la Clio 6 avec un 140ch 1.2 alors?
skairux
skairux

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Reguli10
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 31/01/2021

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Ven 24 Fév 2023 - 20:36
je doute fortement, peut-être en version hybride
JB.AAEL
JB.AAEL

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 10032
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Ven 24 Fév 2023 - 21:16
soldi3r57 a écrit:Y’aura que la Clio 6 avec un 140ch 1.2 alors?

C’est encore un peut trop tôt
Mais le nouveau 3 cylindres 1,2 devrait constituer la motorisation thermique de Clio VI en 3 niveaux de puissance, tout comme le 1,8 HEV qui devrait exister en 2 niveaux de puissance

Maxime13 et soldi3r57 aiment ce message

skairux
skairux

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Reguli10
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 31/01/2021

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Ven 24 Fév 2023 - 21:17
tu aurai une idée à peu pres du niveau de puissances du 18 etech ?
JB.AAEL
JB.AAEL

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 10032
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Ven 24 Fév 2023 - 21:23
Non
Mais je dirais une déclinaison dans les 120-130 et une autre dans les 150/160..
avatar
De_passage

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Reguli10
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 23/01/2019

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Ven 24 Fév 2023 - 21:25
skairux a écrit:tu aurai une idée à peu pres du niveau de puissances du 18 etech ?

Dans les même eaux que le 1.6 E-tech

Pour rappel

E-tech S = autour des 140/160ch
E-tech M = 160/290ch

Concernant le HR12

En euro7 (à partir de 2025) il est prévu de pouvoir potentiellement couvrir de 66 à 110 kW (hors version HEV PHEV) avec différentes configurations mécaniques, essence et/ou GPL, 48v ou pas, avec ou sans EGR basse pression refroidie, etc etc

La B1318 est pour l'instant autour des 85 kW.

2025/2026/2027 c'est loin d'ici là on a le temps de changer d'avis 100 fois

RSB96 aime ce message

avatar
AntiPsychoEdouard

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 04/11/2018

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Ven 24 Fév 2023 - 22:16
Y’a que Tavares qui dénonce les contraintes inutiles de l’Euro 7, pourquoi il est le seul ?
avatar
De_passage

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Reguli10
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 23/01/2019

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Sam 25 Fév 2023 - 12:53
AntiPsychoEdouard a écrit:Y’a que Tavares qui dénonce les contraintes inutiles de l’Euro 7, pourquoi il est le seul ?

Parce que Peugeot est à la traine niveau powertrain ?

Thomas aime ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 10032
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Sam 25 Fév 2023 - 13:06
Disons que pendant que l’un se plaint, les autres bossent…
Non plus sérieusement la problématique de Stellantis c’est que malgré des marges record il y a un gros problème de pognon…
- réanimer des morts coûte cher : Lancia
- réanimer des pré mortem coûte cher : Alfa, Maserati, Chrysler
- relancer des marques abandonnées sans investissements depuis des années coûte cher : Dodge, Fiat
Donc disperser le pognon, fait que les investissements en Électrique, mHEV, PHEV ne sont pas au niveau, et pire la case HEV a été ignorée alors que c’est celle qui a le plus d’importance.
Un choix incompréhensible…

Woodman et Loutron aiment ce message

foxx13
foxx13

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 13654
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Sam 25 Fév 2023 - 13:11
Au delà du nouveau design de cette version restylée , encore faut il que la fiabilité soit au rdv . Une amie a une clio5 dci 2021avec des soucis mécaniques....( Je pensai que la 5 était fiabilisée par rapport à la 4 ...)
JB.AAEL
JB.AAEL

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 10032
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Sam 25 Fév 2023 - 13:16
Je crois que la Clio V fait largement partie des veules plus fiables de sa catégorie.
Mais en matière de fiabilité il y a toujours un caractère aléatoire, et ton amie est peut-être tombé sur un mauvais numéro
skairux
skairux

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Reguli10
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 31/01/2021

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Sam 25 Fév 2023 - 13:18
Moi de mon coté pour l'instant je fais confiance à ma clio qu'a ma peugeot puretech ( problème classique du puretech, et peugeot ne veut pas me la réparer )
avatar
GMU

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 12398
Date d'inscription : 04/08/2013

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Sam 25 Fév 2023 - 14:02
JB.AAEL a écrit:
- réanimer des pré mortem coûte cher : Alfa, Maserati, Chrysler
Maserati n'a plus enregistré de pertes depuis presque 10 ans...Je ne comprend pas sa présence dans ta liste.
Ils n'ont jamais atteint les objectifs totalement délirants/irréalisables de Sergio Marchionne, et la marque a été passablement mal gérée, c'est un fait.
Mais fondamentalement, c'est aussi une marque qui a une rentabilité relativement constante depuis le renouvellement de la gamme entamé en 2013.

Diamond Brand aime ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 10032
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Sam 25 Fév 2023 - 14:27
Mea culpa
Je l’ai mis dans cette catégorie car Maserati se vend peu, et est effectivement très en dessous des objectifs délirants initiaux…
avatar
Woodman

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 22/04/2016

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Sam 25 Fév 2023 - 17:20
foxx13 a écrit:Au delà du nouveau design de cette version restylée , encore faut il que la fiabilité soit au rdv . Une amie a une clio5 dci 2021avec des soucis mécaniques....( Je pensai que la 5 était fiabilisée par rapport à la 4 ...)

Quels genres de soucis mécaniques ? Les DCI actuels sont réputés pour être fiables, bien plus que le 1.5 Hdi que l’on retrouve chez les cousins français.
Les vrais problèmes de fiabilité que l’on peut reprocher à la Clio V, c’est surtout la partie électronique avec de nombreux bugs, pour le reste RAS.
ABC
ABC

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 3663
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Sam 25 Fév 2023 - 18:20
JB.AAEL a écrit:Je crois que la Clio V fait largement partie des veules plus fiables de sa catégorie.
Mais en matière de fiabilité il y a toujours un caractère aléatoire, et ton amie est peut-être tombé sur un mauvais numéro

Ce n’est pas exactement ce qu’on peut lire dans la presse, au delà des problèmes logiciels assez connus il y a des problèmes mécaniques sur cette génération de Clio (climatisation, batterie, moteur 1,0 essence):

https://www.automobile-magazine.fr/fiabilite-rappels/article/29144-les-principaux-problemes-de-fiabilite-de-la-renault-clio-5.amp
Sport Driver
Sport Driver

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Reguli10
Nombre de messages : 945
Age : 26
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Sam 25 Fév 2023 - 19:49
ABC a écrit:
JB.AAEL a écrit:Je crois que la Clio V fait largement partie des veules plus fiables de sa catégorie.
Mais en matière de fiabilité il y a toujours un caractère aléatoire, et ton amie est peut-être tombé sur un mauvais numéro

Ce n’est pas exactement ce qu’on peut lire dans la presse, au delà des problèmes logiciels assez connus il y a des problèmes mécaniques sur cette génération de Clio (climatisation, batterie, moteur 1,0 essence):

https://www.automobile-magazine.fr/fiabilite-rappels/article/29144-les-principaux-problemes-de-fiabilite-de-la-renault-clio-5.amp
Il y a des problèmes, comme avec toute voiture, mais rien de vraiment significatif. Même la Clio IV a été géniale. Bien mieux que la III.

WillZE aime ce message

Connect+
Connect+

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 17406
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Sam 25 Fév 2023 - 20:48
J'ai pourtant l'impression qu'il y a beaucoup plus de retours négatifs et de problèmes connus sur la Clio IV que sur la Clio III qui se traine une super réputation.
Maxime13
Maxime13

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 7642
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Sam 25 Fév 2023 - 20:53
Oui ça reste mineur côté mécanique je dirais que les bug sont plus électroniques sans pour autant être des pannes immobilisantes.
On est loin des 1.2TCe voir des récents 1.2THP...
avatar
alpha

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 5578
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Sam 25 Fév 2023 - 22:07
GMU a écrit:
JB.AAEL a écrit:
- réanimer des pré mortem coûte cher : Alfa, Maserati, Chrysler
Maserati n'a plus enregistré de pertes depuis presque 10 ans...Je ne comprend pas sa présence dans ta liste.
Ils n'ont jamais atteint les objectifs totalement délirants/irréalisables de Sergio Marchionne, et la marque a été passablement mal gérée, c'est un fait.
Mais fondamentalement, c'est aussi une marque qui a une rentabilité relativement constante depuis le renouvellement de la gamme entamé en 2013.

Maserati accumulait les pertes entre 2018 et 2020.

C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles c’est la seule marque de Stellantis dont la marge est communiquée dans les résultats 2022 : elle est enfin revenue dans le vert depuis 2021.

Et la deuxième raison, c’est qu’à terme certains rêvent de l’introduire en bourse.
avatar
Woodman

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 22/04/2016

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Sam 25 Fév 2023 - 22:22
ABC a écrit:
JB.AAEL a écrit:Je crois que la Clio V fait largement partie des veules plus fiables de sa catégorie.
Mais en matière de fiabilité il y a toujours un caractère aléatoire, et ton amie est peut-être tombé sur un mauvais numéro

Ce n’est pas exactement ce qu’on peut lire dans la presse, au delà des problèmes logiciels assez connus il y a des problèmes mécaniques sur cette génération de Clio (climatisation, batterie, moteur 1,0 essence):

https://www.automobile-magazine.fr/fiabilite-rappels/article/29144-les-principaux-problemes-de-fiabilite-de-la-renault-clio-5.amp

Sauf que le « problème d’injection » sur le moteur 1l n’est absolument pas mécanique. Ce n’est même pas un problème d’injecteur, le voyant moteur, c’est soit bug électronique/logiciel, soit le fusible principal qui est mal enclenché (problème connu chez Renault et pris en charge sans soucis).

Bref, il reste quelques compresseurs de Clim sur les premiers modèles et quelques batteries défaillantes, rien de bien méchant.
avatar
GMU

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 12398
Date d'inscription : 04/08/2013

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Sam 25 Fév 2023 - 22:54
alpha a écrit:
GMU a écrit:
JB.AAEL a écrit:
- réanimer des pré mortem coûte cher : Alfa, Maserati, Chrysler
Maserati n'a plus enregistré de pertes depuis presque 10 ans...Je ne comprend pas sa présence dans ta liste.
Ils n'ont jamais atteint les objectifs totalement délirants/irréalisables de Sergio Marchionne, et la marque a été passablement mal gérée, c'est un fait.
Mais fondamentalement, c'est aussi une marque qui a une rentabilité relativement constante depuis le renouvellement de la gamme entamé en 2013.

Maserati accumulait les pertes entre 2018 et 2020.

C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles c’est la seule marque de Stellantis dont la marge est communiquée dans les résultats 2022 : elle est enfin revenue dans le vert depuis 2021.

Et la deuxième raison, c’est qu’à terme certains rêvent de l’introduire en bourse.
C'est bizarre, je me demande dans ce cas pourquoi dans le bilan comptable de 2018, Maserati est présenté comme générant du profit (certes en baisse, 151 millions contre 560 en 2017), et une marge positive (également en baisse, 5.7% contre 13.8%) Very Happy
Maserati est la seule marque de Stellantis à avoir conservé un bilan comptable à part dans le bilan annuel depuis la fusion, rien de spécifique à 2022
2020 est à classer à part à cause du COVID. Par contre oui pour 2019, même si les pertes restent faibles (119 millions). Dès 2021, les comptes retournent dans le vert, avec 116, puis 201 millions de profits, pour respectivement 5.8 puis 8.7% de marge.
J'ai bien dit "relativement" constante yes  Deux années de pertes modérées sur 10 (dont une année à part où il était difficile pour un constructeur comme Maserati de générer du profit), c'est pas vraiment inquiétant ni indicatif d'une quelconque tendance. Je ne vois pas trop pourquoi tu utilises des hyperboles comme "accumuler les pertes", ou bien "enfin revenue dans le vert", comme si deux ans de pertes modérées c'était un truc inommable dont on ne voyait pas le bout. Oui 10 ans car en 2012 Maserati générait également des profits....
(il me semble aussi en 2011, mais je ne suis pas sûr...Par contre 2010 il me semble que non).
Sport Driver
Sport Driver

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Reguli10
Nombre de messages : 945
Age : 26
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Sam 25 Fév 2023 - 23:12
Connect+ a écrit:J'ai pourtant l'impression qu'il y a beaucoup plus de retours négatifs et de problèmes connus sur la Clio IV que sur la Clio III qui se traine une super réputation.  
Peut-être simplement parce que nous avons personnellement eu une expérience plus difficile avec la III, où le refroidisseur de la climatisation commençait à fuir tous les deux ans, ce qui coûtait 500 € pour le réparer. Sur la IV, il n'y avait que le moteur d'essuie-glace avant qui était sous garantie et le boîtier de thermostat qui est un travail de 100€.
Quoi qu'il en soit, j'aime ce facelift qui la rend plus intéressante. Mais si la VI arrive dans 2 ans environ, je pense que nous allons laisser tomber la Clio V et opter directement pour la VI.
avatar
alpha

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 5578
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Dim 26 Fév 2023 - 8:20
GMU a écrit:
C'est bizarre, je me demande dans ce cas pourquoi dans le bilan comptable de 2018, Maserati est présenté comme générant du profit (certes en baisse, 151 millions contre 560 en 2017), et une marge positive (également en baisse, 5.7% contre 13.8%) Very Happy
Maserati est la seule marque de Stellantis à avoir conservé un bilan comptable à part dans le bilan annuel depuis la fusion, rien de spécifique à 2022
2020 est à classer à part à cause du COVID. Par contre oui pour 2019, même si les pertes restent faibles (119 millions). Dès 2021, les comptes retournent dans le vert, avec 116, puis 201 millions de profits, pour respectivement 5.8 puis 8.7% de marge.
J'ai bien dit "relativement" constante yes  Deux années de pertes modérées sur 10 (dont une année à part où il était difficile pour un constructeur comme Maserati de générer du profit), c'est pas vraiment inquiétant ni indicatif d'une quelconque tendance. Je ne vois pas trop pourquoi tu utilises des hyperboles comme "accumuler les pertes", ou bien "enfin revenue dans le vert", comme si deux ans de pertes modérées c'était un truc inommable dont on ne voyait pas le bout. Oui 10 ans car en 2012 Maserati générait également des profits....
(il me semble aussi en 2011, mais je ne suis pas sûr...Par contre 2010 il me semble que non).


La fusion a eu lieu en 2021, donc oui depuis 2021 Stellantis communiqué sur le retour à la profitabilité de Maserati…

Moi ce que je trouve drôle, c’est qu’après avoir dit que Maserati n’a  « plus enregistré de pertes depuis 10 ans », tu dises que en fait si, mais pas tant que ça. Seulement 2 ans sur 10, ce qui est déjà bien trop pour une marque HdG qui devrait être une machine à cash. Le groupe dans son ensemble n’était pas en perte.
Je me suis trompé sur 1 an, mais tu t’es trompé sur 2 ans. tongue

Le fait est que, aujourd’hui encore, Maserati n’est pas si rentable que cela (la marge n’est pas énorme du tout).
Donc JB a raison de dire que Maserati est parmi les nombreuses marques qui posaient problème lors de la fusion.
avatar
AntiPsychoEdouard

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 04/11/2018

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Dim 26 Fév 2023 - 10:26
Au sujet de la Clio 6 qui reprendrait l’identité de la 5 phase 2, ne risque t-on pas le même problème qu’entre la 4 et la 5, c’est à dire pas assez de différentiation ?
Ça serait un peu étrange que Renault refasse quelque chose qui lui a pas mal été reproché non ?
Contenu sponsorisé

2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 16 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum