2023 - [Renault] R5
+111
AntiPsychoEdouard
Coco03
zzzzzzzz
youyou56
Cici-worker
MatraX7
skybh
Sebuik
Ponloire
Vilyon
Bralew
bugsy
steveAlpine74
louis19
primaking
Frisson
SMR
MCW
Hugo74
Bourdu
Dan
Tom.aaah
SEBASTIAN-RS
matth21
KevManner
TM6
Tbp-04
simK
teslanomic
IRIS
Olivier86
delco67
Woodman
LagounaE
CedricP91
jmkz1
Nabu
M.pol
Vincelebourrin
LozAnge
cam2312
jojo337
enzodesign
RidFus
0123
escalade
firebird2
mullersy
Helios
A310V6
asdetrefle
mongoloïd
jean
mr.grosmono
Prof
jankris
micha
'moR
Loutron
Godzilla75
205gentry
Redstone
duriezro
avantime74
sams25
Sport Driver
WillZE
De_passage
Talisman
CITRON.
VISIONOFCAR
JanFi
Toitoine
Ninux
soldi3r57
Jo.RA
Jésus de Nazareth
Diphilus2
ABC
RSB96
ChRiS
Zoom-Zoom
tino14
psykokwak
cyrille
foxx13
JB.AAEL
mnemiopsis
nickodu42
Lulu
Tapss
Thomas
Greta.Klaxonne
Bern
Grégo40
Gabz19000
dd28
MATT
Wooshi
Kiddson
Connect+
Maxime13
doudou156
goodrenault
lapl76
Leouch
908LM
Homer S
GMU
Stef.
Just1
115 participants
Re: 2023 - [Renault] R5
Jeu 27 Oct - 19:31:55
Greta.Klaxonne a écrit:S'ils préparent la plateforme CMFB-EV avec deux emplacements de moteurs, ça peut être plausible. Une fois que c'est prévu sur la plateforme, ça ne doit pas couter aussi cher à différencier qu'entre une traction/propulsion thermique où il faut prévoir un système de direction différent, un arbre de transmission vers l'arrière, etc etc ...
Je suppose aussi que le moteur de la Mégane EV devra être développé vers des puissances supérieures s'ils veulent s'en servir sur de futures Alpines (SUV ou autre).
Si ça reste rentable, ça permettra d'avoir une R5 Alpine beaucoup plus joueuse que la version Renault. Ca peut avoir du sens pour rester dans l'esprit Alpine.
De ce que j'avais compris, la CMF B-EV était la CMF B "électrifié" comme est la e-CMP vs CMP chez Stellantis, donc avec des contraintes liés aux plateformes multi-énergies (échappement, réservoir, présence d'un tunnel de servitude...) risque d'alourdir la facture.
Déjà que l'équation semble compliqué entre production en France, prix d'environ 20 000€ (qui serait plus proche des 23-24 000€ aux dernières nouvelles) et train AR multibras.
Ce-ci dit selon l'Argus, la solution serait de reprendre le train AR, du futur SUV Alpine ( DZ110) pour proposer une version de série du concept R5 Turbo 3E, reste encore à trouver les fonds nécessaires. Il faudra faire les fonds de tiroirs
- mullersy
- Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 17/02/2007
Re: 2023 - [Renault] R5
Jeu 27 Oct - 20:28:27
- GMU
- Nombre de messages : 13313
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2023 - [Renault] R5
Jeu 27 Oct - 20:38:56
- firebird2
- Nombre de messages : 8507
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2023 - [Renault] R5
Ven 28 Oct - 8:59:57
Obèse ?! Comprend pas.
En tout cas pour moi je l'ai toujours vu comme un revival de super5 et non de R5
En tout cas pour moi je l'ai toujours vu comme un revival de super5 et non de R5
- dd28
- Nombre de messages : 771
Age : 47
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: 2023 - [Renault] R5
Sam 19 Nov - 19:48:27
Selon l'automobile magazine voici les lignes définitives :
L'automobile Magazine
L'automobile Magazine
foxx13, evts98 et Pithecanthrope20100 aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2023 - [Renault] R5
Dim 20 Nov - 8:38:56
Elle sera en 3 portes?? si c'est le cas j'en suis heureux!
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10579
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Renault] R5
Dim 20 Nov - 8:46:44
Ah non que 5 portes
Mais bien intégrées
Pas facile de voir les portes arrières sur la représentation verte, mais elle y sont.
Ceci étant sur ces illustrations il y a du vrai mais certaines choses ne correspondent pas à la réalité…
Mais bien intégrées
Pas facile de voir les portes arrières sur la représentation verte, mais elle y sont.
Ceci étant sur ces illustrations il y a du vrai mais certaines choses ne correspondent pas à la réalité…
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2023 - [Renault] R5
Dim 20 Nov - 8:54:40
En effet,bon tant pis cela m'a réjoui 5 mn c'est dèja ça de pris!
- GMU
- Nombre de messages : 13313
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2023 - [Renault] R5
Dim 20 Nov - 9:50:43
Je suis très sceptique quant à ces feux de jour en 3D dans le pare-choc : techniquement c'est faisable, mais ce genre de pièce serait d'une part extrêmement vulnérable au moindre choc, de l'autre je ne crois pas que cela soit compatible avec les normes de crash piéton (il est possible de blouser vu qu'ils sont à l'extrême sur les côtés cela dit).JB.AAEL a écrit:Ah non que 5 portes
Mais bien intégrées
Pas facile de voir les portes arrières sur la représentation verte, mais elle y sont.
Ceci étant sur ces illustrations il y a du vrai mais certaines choses ne correspondent pas à la réalité…
L'autre truc qui ne colle pas du tout, c'est ce renfoncement couleur carrosserie dans les feux qui défigure l'arrière, cela ne correspond à rien : ni au concept, ni au modèle historique, ni même à la carrosserie nue de la simulation qui a fuité.
micha et ABC aiment ce message
- escalade
- Nombre de messages : 5039
Age : 41
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007
Re: 2023 - [Renault] R5
Dim 20 Nov - 10:37:21
Les crocs peugeot sont aux pires endroit pour les chocs légers de stationnement pourtant ils ont bien passé les normes.
- GMU
- Nombre de messages : 13313
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2023 - [Renault] R5
Dim 20 Nov - 12:13:05
Les dents de morse Peugeot sont moulées dans le pare-choc, ce ne sont pas des éléments en reliefs, des excroissances qui en dépassent si tu vois ce que je veux dire.
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9697
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2023 - [Renault] R5
Dim 20 Nov - 12:57:30
Les poignées de porte intégrées ?
Il me semblait que les VE Renault situés en dessous de la Mégane EV n'y auraient pas droit.
Il me semblait que les VE Renault situés en dessous de la Mégane EV n'y auraient pas droit.
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2023 - [Renault] R5
Dim 20 Nov - 14:14:24
Non non poignées classiques. Voir images pseudo-fuitées de la carrosserie définitive.
Et dire qu'elle y avait droit en 1972...
PS: Cette image aurait pu permettre au journal de n'extrapoler ni sur le décroché des feux arrières, ni sur le logo à l'arrière, ni sur les poignées... Dommage quand on met un titre si aguicheur
Et dire qu'elle y avait droit en 1972...
PS: Cette image aurait pu permettre au journal de n'extrapoler ni sur le décroché des feux arrières, ni sur le logo à l'arrière, ni sur les poignées... Dommage quand on met un titre si aguicheur
- 0123
- Nombre de messages : 2346
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: 2023 - [Renault] R5
Dim 20 Nov - 18:05:14
Je pense surtout qu'il y a des erreurs volontaires, pour noyer le poisson, car ils ont surement dû voir la vraie.
dd28 aime ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10010
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2023 - [Renault] R5
Dim 20 Nov - 18:10:15
J'espère, parce que ce ne serait pas très sérieux de la part de journalistes de continuer à faire des illustrations sans prendre en compte les fuites
Re: 2023 - [Renault] R5
Dim 20 Nov - 18:30:20
Didier Ric était plutôt dans le vrai pour l'Austral
WillZE aime ce message
- RidFus
- Nombre de messages : 463
Voitures : Golf 7.5 GTE
Date d'inscription : 29/07/2020
Re: 2023 - [Renault] R5
Dim 20 Nov - 18:41:59
C’est volontaire de ne pas mettre la carrosserie définitive en illustration malgré les fuites.
Tous les magazines sont dans l’obligation de ne prendre aucune fuite comme support d’illustration.
Ils sont obligés de modifier des éléments malgré qu’elles soit évidentes
Tous les magazines sont dans l’obligation de ne prendre aucune fuite comme support d’illustration.
Ils sont obligés de modifier des éléments malgré qu’elles soit évidentes
- Loutron
- Nombre de messages : 10010
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2023 - [Renault] R5
Dim 20 Nov - 18:42:54
Si c'est vrai je l'ignorais complètement !
- Connect+
- Nombre de messages : 18303
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2023 - [Renault] R5
Dim 20 Nov - 18:45:49
Dans ce genre de dossiers, il y a des litiges de fuites de propriété intellectuelle et tout le toutim à ne pas sous-estimer. J'imagine que les marques valident le tout pour faire monter la sauce comme on dit, mais pas au point de tout dévoiler avant le jour J. C'est donnant/donnant et c'est encadré, il y a trop d'enjeu.Loutron a écrit:Si c'est vrai je l'ignorais complètement !
- GMU
- Nombre de messages : 13313
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2023 - [Renault] R5
Dim 20 Nov - 19:24:47
Si il y a une fuite, c'est dans le domaine public, et les magazines en font ce qu'ils veulent. Cette obligation n'existe pas à ma connaissance.RidFus a écrit:C’est volontaire de ne pas mettre la carrosserie définitive en illustration malgré les fuites.
Tous les magazines sont dans l’obligation de ne prendre aucune fuite comme support d’illustration.
Ils sont obligés de modifier des éléments malgré qu’elles soit évidentes
Ce qui est vrai par contre c'est que comme on leur montre la voiture entre 1 et 2 ans avant la sortie, ils signent une clause de non-divulgation et font donc des shops volontairement imprécis par rapport au véhicule qu'on leur a montré.
Greta.Klaxonne aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10579
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Renault] R5
Dim 20 Nov - 19:44:56
c’est également la même chose avec les pros, les loueurs etc
On signe des contrats afin de ne pas divulguer des informations.
Mais par contre parfois les documents que l’on signe sont très précis.
Avec une autorisation de diffusion de certaines données et par contre certains éléments ou cela est strictement interdit.
Ainsi on droit à certaines infos que les journalistes ou la presse n’ont pas (en particulier niveau motorisations ou fourchettes de prix).
A l’inverse la presse et les journalistes ont connaissance de données qui ne nous dont pas communiquées (certaines données techniques, de production etc…
Par contre comme les données nous sont transmises tôt… et bien parfois il y a des changements lors de la présentation.
Ainsi pour donner 3 exemples :
- Pour la 308 III le Diesel nous avait été annoncé absent de la gamme. Tout comme il devait y avoir une version Active avec compteurs analogiques.
- Pour l’Austral, on nous avait annoncé une version 4WD avec le 1.3 Tce 160 CVT.
- Pour la DS4 le Diesel nous avait été annoncé absent.
On signe des contrats afin de ne pas divulguer des informations.
Mais par contre parfois les documents que l’on signe sont très précis.
Avec une autorisation de diffusion de certaines données et par contre certains éléments ou cela est strictement interdit.
Ainsi on droit à certaines infos que les journalistes ou la presse n’ont pas (en particulier niveau motorisations ou fourchettes de prix).
A l’inverse la presse et les journalistes ont connaissance de données qui ne nous dont pas communiquées (certaines données techniques, de production etc…
Par contre comme les données nous sont transmises tôt… et bien parfois il y a des changements lors de la présentation.
Ainsi pour donner 3 exemples :
- Pour la 308 III le Diesel nous avait été annoncé absent de la gamme. Tout comme il devait y avoir une version Active avec compteurs analogiques.
- Pour l’Austral, on nous avait annoncé une version 4WD avec le 1.3 Tce 160 CVT.
- Pour la DS4 le Diesel nous avait été annoncé absent.
Thomas aime ce message
- Bern
- Nombre de messages : 6127
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2023 - [Renault] R5
Dim 20 Nov - 20:40:28
C'est quoi l'interet pour les constructeurs de devoiler a l'avance les modeles a sortir mais de leur interdir d'en parler et de leur demander de faire comme s'ils n'avaient rien vu?
- 'moR
- Nombre de messages : 7164
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2023 - [Renault] R5
Dim 20 Nov - 21:00:47
sûrement de pouvoir planifier pour les pros par ex
Re: 2023 - [Renault] R5
Dim 20 Nov - 22:25:22
Bern a écrit:C'est quoi l'interet pour les constructeurs de devoiler a l'avance les modeles a sortir mais de leur interdir d'en parler et de leur demander de faire comme s'ils n'avaient rien vu?
Assurer un certain niveau de communication
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10579
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Renault] R5
Lun 21 Nov - 6:09:21
Quand un conducteur vend un véhicule à un pro, à un loueur il s’agit quasiment toujours d’un financement de type LOA ou LLD.
Donc l’objectif du constructeur c’est qu’au terme du financement entre 2 et 4 ans il replace un autre véhicule.
Donc il faut entretenir de la communication pour que le pro ne parte pas chez la concurrence, et pour le pro il faut précommander des véhicules avec beaucoup d’anticipation.
Par exemple à l’heure actuelle et bien il y a déjà des précommandes de faites chez les constructeurs pour des R5, 3008 III, Austral 7 places….en vue des fins de contrats de location de Zoé, 3008 II, Grand Scenic….
Pourtant les véhicules ne sont pas connus.
Donc l’objectif du constructeur c’est qu’au terme du financement entre 2 et 4 ans il replace un autre véhicule.
Donc il faut entretenir de la communication pour que le pro ne parte pas chez la concurrence, et pour le pro il faut précommander des véhicules avec beaucoup d’anticipation.
Par exemple à l’heure actuelle et bien il y a déjà des précommandes de faites chez les constructeurs pour des R5, 3008 III, Austral 7 places….en vue des fins de contrats de location de Zoé, 3008 II, Grand Scenic….
Pourtant les véhicules ne sont pas connus.
Kiddson aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum