Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

+119
Virage
Def-j
DWBH
TheoMzr
duriezro
Grégo40
Jo.RA
rjps38
Sebuik
RollingPat
Bigoudmen
Drien19
enzodesign
Alex.L
arkam
ABC
Greg_206
ifoine14
dranseb
0123
JulienP
zemikone
youyou56
lommag
Loutron
Jagu4r-91
jean
TM6
c-design
simK
Shuichi Akai
Woodman
nickodu42
Homer S
awink
alpha
foxx13
JB.AAEL
Tapss
908LM
Frisson
Thomas
cyrille
Zoom-Zoom
bogi07
Diphilus2
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Bern
Vincelebourrin
Lulu
Elyas
Toitoine
Glitter
Ornaim
JanFi
Esaie54
Greta.Klaxonne
dav-p
SEBASTIAN-RS
jojo337
Jourdan 59
ovo
matth21
Venturi
Maxlass
maybach2
Pascal
lapl76
mp_
sams25
Majo67
Vinsouille77
Florian Chopin
BATC42
RSB96
Gargouille
davie67
Lorant
Cdc
Nabu
Opeloman80
Seb@sti1
Vilyon
Bilbo
Just1
gromajor
kisscool2effects
Benoît-76
SMR
CITRON.
KLEEV
BonusTrack
Redstone
GMU
Moi.
Laurent Schmidt
Solomuka
Wooshi
g-innovation
psykokwak
Fab
mr.grosmono
205gentry
mullersy
drugmirko
jankris
Thomasd
firebird2
Ninux
Kiddson
Arno908
jeanle_borgne23
motorsport57
Connect+
RidFus
CedricP91
Maxime13
Cici-worker
'moR
123 participants
'moR
'moR

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 4 Expert10
Voitures : Une watture

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 4 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Jeu 4 Fév 2021 - 13:57
Dommage les jantes en noir

Shuichi Akai aime ce message

Wooshi
Wooshi

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 4 Reguli10
Voitures : Ford Racing Puma // X-Type Estate // Clubman Cooper S

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 4 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Jeu 4 Fév 2021 - 14:01
Et dommage également que la performance line conserve la bande chromée en bas de portière et les poignées chromée...

MATT et JanFi aiment ce message

Loutron n'aime pas ce message

Solomuka
Solomuka

Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC

Jeu 4 Fév 2021 - 14:09
gromajor a écrit:Petite pensée a tous ceux qui hurlaient en 2015 que cette marque n'avait aucun avenir, qu'il n'y avait aucun modèle, que c'était du grand n'importe quoi, que la marque allait mourir etc.

On vous l'avait dit d'être patients, et qu'il valait mieux prendre le temps de faire les choses bien, que de se précipiter a faire des modèles trop vite. Wink

J'en faisais parti Smile
Et malgré mon intérêt pour cette DS4, je continue à penser qu'on a déshabillé Paul pour habiller Jacques. Citroën avait, à l'aube des années 2010, réussi une spectaculaire montée en gamme, et la création de cette marque n'a finalement que brouillé les pistes.
Au final, on a créé à la hâte une nouvelle identité à la marque aux chevrons feel good machin truc, et c'est à cette marque DS créée de toute pièces qui récupère l'héritage prestigieux des DS...

Tout ça pour dire que cette DS4 ferait, à mon sens, une superbe Citroën C4, en lieu et place de celle qui vient de sortir...

gromajor, SEBASTIAN-RS, dranseb, GMU, drugmirko, Tapss et Loutron aiment ce message

Kiddson et TM6 n'aiment pas ce message

Loutron
Loutron

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 4 Excell10
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive

Jeu 4 Fév 2021 - 14:12
psykokwak a écrit:Si l'on excepte GMU, on peut dire que cette DS4 séduit tout le monde ici. Et vu d'où la marque part dans l'opinion de chacun, c'est une sacrée performance que vient de réussir cette DS4.

Attends, je n'ai pas encore donné mon avis 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 4 536380

psykokwak a écrit:Malgré le nombre de lignes, il n'y a pas de surcharge. Un savant dosage, sans doute le fruit de beaucoup de travail pour éviter de tomber dans l'excès (hâte de voir en vraie la partie custode arrière sur laquelle ont dû bien batailler les équipes DS).
Même appréciation pour l'arrière : sculptural, tendu, bien campé et très moderne. Pas de fausse note, tout est cohérent et très bien proportionné.
Un peu moins enthousiaste quant à l'avant. Les crochets lumineux semblent un peu gros mais bien dessinés

Ah bon ben j'ai le sentiment que mon avis va une fois de plus être à contre courant Very Happy

psykokwak a écrit:La petitesse de l'écran derrière le volant me dérange moins car je continue de penser que cet emplacement n'est pas fait pour les écrans.

Alors là je suis d'accord avec toi à 1000% ! Pourquoi avoir besoin d'un truc ultra sophistiqué juste pour afficher la vitesse et quelques voyants ? Et d'ailleurs, pourquoi avoir besoin d'un écran tout court ? smile
Pour être honnête, je n'ai même jamais compris comment on a pu en arriver là aujourd'hui, avec des habitacles qui ressemblent plus au rayon télé de la Fnac qu'a un poste de conduite Suspect

Solomuka et Shuichi Akai aiment ce message

Loutron
Loutron

Jeu 4 Fév 2021 - 14:14
Solomuka a écrit:
gromajor a écrit:Petite pensée a tous ceux qui hurlaient en 2015 que cette marque n'avait aucun avenir, qu'il n'y avait aucun modèle, que c'était du grand n'importe quoi, que la marque allait mourir etc.

On vous l'avait dit d'être patients, et qu'il valait mieux prendre le temps de faire les choses bien, que de se précipiter a faire des modèles trop vite. Wink

J'en faisais parti Smile
Et malgré mon intérêt pour cette DS4, je continue à penser qu'on a déshabillé Paul pour habiller Jacques. Citroën avait, à l'aube des années 2010, réussi une spectaculaire montée en gamme, et la création de cette marque n'a finalement que brouillé les pistes.
Au final, on a créé à la hâte une nouvelle identité à la marque aux chevrons feel good machin truc, et c'est à cette marque DS créée de toute pièces qui récupère l'héritage prestigieux des DS...

Tout ça pour dire que cette DS4 ferait, à mon sens, une superbe Citroën C4, en lieu et place de celle qui vient de sortir...

On est bien d'accord jap

Solomuka aime ce message

TM6 n'aime pas ce message

Solomuka
Solomuka

Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC

Jeu 4 Fév 2021 - 14:16
Loutron a écrit:

Alors là je suis d'accord avec toi à 1000% ! Pourquoi avoir besoin d'un truc ultra sophistiqué juste pour afficher la vitesse et quelques voyants ? Et d'ailleurs, pourquoi avoir besoin d'un écran tout court ? smile
Pour être honnête, je n'ai même jamais compris comment on a pu en arriver là aujourd'hui, avec des habitacles qui ressemblent plus au rayon télé de la Fnac qu'a un poste de conduite Suspect
On est de nouveau d'accord, quitte à mettre un si petit écran, pourquoi ne pas l'avoir simplement supprimé pour ne garder que l'ATH? ca aurait eu de la gueule!

Shuichi Akai et Loutron aiment ce message

Laurent Schmidt
Laurent Schmidt

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 4 Debuta10
Voitures : BMW 640D, Renault Avantime, Nissan Figaro et Peugeot 308 SW
https://www.youtube.com/c/laurentschmidt

Jeu 4 Fév 2021 - 14:20
Hey ! je vois que ca se pose des questions sur les teintes de caisses, je vous ai upload l'interview complète de color & trim avec l'intervention de la personne qui a créé les teintes justement : vous excuserez la qualité du son et de l'image c'est en partie pourquoi ca ne s'est pas retrouvé dans la video final :/

https://youtu.be/-x-3-XRCWaE

gromajor, Kiddson, MATT, CITRON. et Loutron aiment ce message

Loutron
Loutron

Jeu 4 Fév 2021 - 14:26
La capture d'écran que j'ai posté est tirée de ta vidéo sur l'intérieur Wink
Connect+
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Jeu 4 Fév 2021 - 14:39
Le DS Performance Line brodé sur le siège est vraiment très disgracieux. Ca tranche avec le reste qui m'a l'air remarquable.
2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 4 Ds4-2021-86

Loutron n'aime pas ce message

Moi.
Moi.

Jeu 4 Fév 2021 - 14:41
Solomuka a écrit:
On est de nouveau d'accord, quitte à mettre un si petit écran, pourquoi ne pas l'avoir simplement supprimé pour ne garder que l'ATH? ca aurait eu de la gueule!

C'est interdit mais je ne sais pour quelle raison, Citroën voulait faire ça pour la C4, mais pas possible niveau législation.

Sans surprise, je n'aime rien dans cette voiture, que ce soit extérieur ou intérieur.
Pourtant j'aime les autos au style baroque (C6, Thesis, Delta...) mais ici rien ne va.

Autant l'avant est plutôt classique, grosse calandre, phares effilées, avec juste les feux de jour too much (bonjour la facture quand tu tapes...), autant l'arrière et le profil sont surchargés, ça part dans tous les sens, comme si 2 voitures différentes avaient été assemblés(és ?).
Finalement, seulement point de vue dessin, un Tucson est limite sobre avec tous ses plis de carrosserie.

Le pire pour moi, c'est le 3/4 arrière, trop massif, carré, vertical, façon parpaing.

L'intérieur me fait penser à celui de la Renault Laguna 3, quant à l'écran ridicule derrière le volant... Un joli compteur à aiguilles classique est tellement plus classe.
Le pompon reste quand même le mini écran tactile pour commander un autre écran tactile placé trop loin, encore une inspiration Renault quand sur les Scénic et Kangoo l'écran tactile était trop loin et devait être commandé par une molette.

Stef., Arno908, Maxlass, TM6 et Bilbo n'aiment pas ce message

Fab
Fab

Voitures : Sportage 230 2023

Jeu 4 Fév 2021 - 15:12
Loutron a écrit:J’ai pas fait attention aux photos live mais dans le teaser avec le mec au volant il y est bien Wink

Dans le teaser je vois bien un mec au volant, un toit noir également, mais rien qui laisse entendre qu'il y ait un toit pano/ouvrant...D'ailleurs, la DS4 première du nom n'en disposait pas !
firebird2
firebird2

Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant

Jeu 4 Fév 2021 - 15:32
Moi. a écrit:
Solomuka a écrit:

C'est interdit mais je ne sais pour quelle raison, Citroën voulait faire ça pour la C4, mais pas possible niveau législation.

Sans surprise, je n'aime rien dans cette voiture, que ce soit extérieur ou intérieur.
Pourtant j'aime les autos au style baroque (C6, Thesis, Delta...) mais ici rien ne va.

Autant l'avant est plutôt classique, grosse calandre, phares effilées, avec juste les feux de jour too much (bonjour la facture quand tu tapes...), autant l'arrière et le profil sont surchargés, ça part dans tous les sens, comme si 2 voitures différentes avaient été assemblés(és ?).
Finalement, seulement point de vue dessin, un Tucson est limite sobre avec tous ses plis de carrosserie.

Le pire pour moi, c'est le 3/4 arrière, trop massif, carré, vertical, façon parpaing.

L'intérieur me fait penser à celui de la Renault Laguna 3, quant à l'écran ridicule derrière le volant... Un joli compteur à aiguilles classique est tellement plus classe.
Le pompon reste quand même le mini écran tactile pour commander un autre écran tactile placé trop loin, encore une inspiration Renault quand sur les Scénic et Kangoo l'écran tactile était trop loin et devait être commandé par une molette.
On veut toujours plus de style on va pas maintenant se plaindre que ça revienne plus cher en cas de choc quand même ! Après tu regarde mal, tu peux ne pas aimer l'aspect chargé mais ça ne part pas dans tous les sens tout suit une logique bien précise au niveau des lignes extérieures et elle n'est ni plus ni mois sobre que le Tucson et aucune des 2 n'a spécialement envi de le paraître.
Et tu dis chargé mais quelle ligne n'est pas à sa place sur le profil pour toi ?

Pour le petit écran, on s'habitue vite au toujours plus grand mais en quoi es 'ce réellement un défaut qu'il ne soit pas si grand ? Il n'affiche pas toutes les infos ? je ne croix pas et ça prend sens avec le gros ATH. Pour les aiguilles je suis d'accord mais il faut se rendre à l'évidence c'est FINI, cela reviendra peut être à la mode mais on y est pas.

Pour l'intérieur de laguna 3 je veux bien t'emmener chez l'opticien ou alors la mauvaise foi est au delà de tout ce que j'imaginais. On verra à l'usage si l'écran tactile déporté est bien ou pas mais dans l'idée oui c'est une inspi Renault et alors ? Ou est le problème ?

Maxlass aime ce message

Moi. n'aime pas ce message

firebird2
firebird2

Jeu 4 Fév 2021 - 15:37
Wooshi a écrit:Et dommage également que la performance line conserve la bande chromée en bas de portière et les poignées chromée...
sur l'interview de Laurent Schmidt on sent le designer visiblement bien gêné quand il lui pose la question des poignées chromées, à mon avis si ce n'avais tenu qu'a lui .... Very Happy

Arno908 aime ce message

Loutron
Loutron

Jeu 4 Fév 2021 - 15:48
Fab a écrit:
Loutron a écrit:J’ai pas fait attention aux photos live mais dans le teaser avec le mec au volant il y est bien Wink

Dans le teaser je vois bien un mec au volant, un toit noir également, mais rien qui laisse entendre qu'il y ait un toit pano/ouvrant...D'ailleurs, la DS4 première du nom n'en disposait pas !

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 4 8b47bb10

c-design, CITRON., Tapss et Fab aiment ce message

Frisson
Frisson

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 4 Addict10
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)

Jeu 4 Fév 2021 - 15:48
On peut aimer cette DS raisonnablement (il manque encore le coup de coeur à ce niveau là personnellement, je suis surtout rassuré par la proposition) et penser toujours que cela ne se vendra pas beaucoup en Europe.
Les phrases du type "les Allemands n'ont qu'a bien se tenir" me font rire. Ce sont des punchlines digne des magazines auto Français.

Il faudra encore de nombreuses années pour voir si DS est tiré d'affaire.

La constance, c'est compliqué dans le monde automobile. Et je sais que les tricolores peuvent se planter à tout moment.

MATT aime ce message

GMU

Jeu 4 Fév 2021 - 15:51
psykokwak a écrit:Si l'on excepte GMU, on peut dire que cette DS4 séduit tout le monde ici.
Bin en meme temps, j' aime pas les calandres beantes en general. Je n' aime aucune Audi ou Lexus recente par exemple (la derniere Audi que j' ai appreciee c' est le Q3 I pre-facelift, autant dire que cela remonte un peu). Et par pudeur j' eviterais de mentionner BMW avec son groin.
Je suis pas fan des DRL horizontales (je prefere vertical ou integre au phare--> donc oui je n' aime pas non plus les dents de morse chez Peugeot)
J' aime les flancs relativement lisses, ou alors avec des plis tres peu marques et en quantite raisonnable (l' une des raisons pour lesquelles j' apprecie la Classe A actuelle et je detestais le modele precedent).
Et l' interieur me laisse indifferent, comme quasiment toutes les autres voitures du segment (il n' y a que celui de la Classe A que j'aime vraiment).
Cela etant dit, le HUD n' est pas un "vrai" systeme a realite augmente. Je me suis un peu penche sur le dossier technique.
C' est un HUD a fonctionnalites etendues, c' est a dire qu' il affiche une carte relativement detaillee, et que la camera reconnait un vehicule pour generer des animations avec le regulateur adaptatif, mais il n' a pas de function navigation AR. Un produit intermediaire entre un HUD AR et un HUD recent (type GLE / Serie 3). Il est plus large et a des animations plus travaillees.
Par ailleurs DS presente le produit comme ceci: l’affichage tête haute étendu offre une expérience visuelle avant-gardiste qui propose un premier pas vers la réalité augmentée.

CITRON. aime ce message

Fab
Fab

Voitures : Sportage 230 2023

Jeu 4 Fév 2021 - 15:55
Loutron a écrit:
Fab a écrit:

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 4 8b47bb10

Ah thanks! Je pensais au teaser sur la chaine YT de DS Laughing Je considèrerais cette DS4 à mon prochain changement de voiture de boulot!

Loutron aime ce message

firebird2
firebird2

Jeu 4 Fév 2021 - 16:03
Frisson a écrit:On peut aimer cette DS raisonnablement (il manque encore le coup de coeur à ce niveau là personnellement, je suis surtout rassuré par la proposition) et penser toujours que cela ne se vendra pas beaucoup en Europe.
Les phrases du type "les Allemands n'ont qu'a bien se tenir" me font rire. Ce sont des punchlines digne des magazines auto Français.

Il faudra encore de nombreuses années pour voir si DS est tiré d'affaire.

La constance, c'est compliqué dans le monde automobile. Et je sais que les tricolores peuvent se planter à tout moment.
Je suis tout à fait d'accord, j'ai beau beaucoup l'apprécier je ne suis pas convaincu de son succès encore et donc encore moins par celui de la marque.
Redstone
Redstone

Jeu 4 Fév 2021 - 16:05
Réponse a quelques questions:

- Affichage uniquement en vision tête haute non reglementaire: a cause de la lisibilité insuffisante dans certaines conditions d'éclairage (soleil rasant, paysage tres clair et luminosité intense...) la redondance avec un combiné classique est encore obligatoire pour certaines infos (vitesse, voyants, etc)

- Les contreportes de cette DS4 sont très jolies mais pas très ergonomiques: commande leve vitres trop hautes (il faudra lever la main) et risque que le chrome se reflete dans la vitre. Poignée interieure orientée dans le mauvais sens et trop proche de la charnière, donc mauvaise prise en main et effort important. On ouvrira les portes avec le vide poche comme sur DS3 crossback

- Pourquoi les poignées affleurantes sont chromées et pas couleur caisse: pour avoir des pièces couleur caisse, il faut avoir un stock de toutes les couleurs disponibles au bord de la ligne de montage. ça prendrait une place énorme donc pour éviter cela on demande au fournisseur d'être synchrone. C'est a dire qu'il faut qu'il ait une usine ou un stock assez proche de l'usine pour amener des petits lots de pièces de la bonne couleur synchronisés avec les véhicules sur la chaine (pour ça on envoie les infos en temps reel au fournisseur). C'est une sacrée irganisation que l'on en peut faire que pour un nombre limité de pièces (sieges, pare choc, poignées)
Ces poignées affleurantes qui sont beaucoup plus complexes et produites surement dans une seule usine, ne pouvaient sans doute pas être synchronisées

jmkz1, CITRON. et Loutron aiment ce message

Redstone
Redstone

Jeu 4 Fév 2021 - 16:09
Frisson a écrit: "les Allemands n'ont qu'a bien se tenir" me font rire. Ce sont des punchlines digne des magazines auto Français.

Mon père m'a raconté qu'au Salon 1969, a la présentation de la Peugeot 504, un collègue de chez peugeot lui avait dit:

"Les gars de Mercedes sont venus sur le stand voir la 504.... Ils étaient écoeurés" Very Happy Very Happy Very Happy

ça ne date pas d'hier

DiO' (o\ ! /o) 'QuE, SEBASTIAN-RS, MATT, CITRON., GMU et Frisson aiment ce message

firebird2
firebird2

Jeu 4 Fév 2021 - 16:27
l'argument pour justifier les poignées affleurante chromées ne me semble pas justifié puisque les poignées classiques sont dans 99% dans cas ton caisse

Tapss aime ce message

CedricP91
CedricP91

Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes

Jeu 4 Fév 2021 - 16:28
Comparaison très intéressante (en termes de proportions) vue sur Lignes Auto

L’ancienne DS4 prend un sacré coup de vieux !!

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 4 4d847610

SEBASTIAN-RS, MATT et CITRON. aiment ce message

RidFus
RidFus

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 4 Reguli10
Voitures : Golf 7.5 GTE

Jeu 4 Fév 2021 - 16:29
Pour les poignées de cette DS4 apparemment c’est un choix et non une contrainte car sur les futur modèles DS, ils réfléchissent à laisser les clients choisir d:)

SEBASTIAN-RS aime ce message

BonusTrack
BonusTrack

Jeu 4 Fév 2021 - 16:30
Loutron a écrit:
foxx13 a écrit:
Loutron a écrit:Je pense qu'on peut déjà apercevoir le nuancier définitif :

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 4 Img_7910

Avec de gauche à droite :
- Noir Perla Nera
- Blanc Banquise ou Nacré
- Gris Platinium
- Cristal Pearl
- Rouge ?
- Copper Gold
- Gris Laqué

Dommage pas de bleu? Étrange unsure

J’ai eu la même réaction Laughing
Mais en même temps, serait ce vraiment étonnant ?
Maintenant je suis le premier à espérer me tromper et que ce nuancier ne soit qu’une partie de ce qui sera proposé. Mais à mon avis il ne faudra pas s’attendre à des miracles non plus confused

Sept teintes : Or Cuivré, Gris Laqué, Cristal Pearl, Gris Platinium, Rouge Velvet, Blanc Nacré & Noir Perla Nera (...donc pas de bleu)

Loutron aime ce message

Redstone
Redstone

Jeu 4 Fév 2021 - 16:37
firebird2 a écrit:l'argument pour justifier les poignées affleurante chromées ne me semble pas justifié puisque les poignées classiques sont dans 99% dans cas ton caisse

Si je me suis permis d'intervenir sur ce sujet, c'est parce que je connais très bien ce problème des pièces synchrones, et bien que ce soit aujourd'hui répandu pour certaines pièces (comme les poignées) c'est un sacré challenge a réaliser
Or contrairement a des poignées classiques, ces poignées affleurantes sont des pièces mécatroniques complexes et encore nouvelles avec lesquelles on ne peut pas prendre de risque sur la qualité de fabrication (et donc un lieu de production unique)
Les stylistes ont surement demandé le ton caisse et si on ne le leur a pas donné, c'est qu'il y a une bonne raison

Alvar, SEBASTIAN-RS, CITRON. et Loutron aiment ce message

Contenu sponsorisé