2024 - [Renault] 4
+134
arkam
TheoMzr
Flash34
Virage
Ornaim
davie67
Griffinz
Kwamé-PGT
ceres
Gargouille
primaking
soozyx
ChRiS
Le marseillais
sams25
Victor
KMD
lommag
escalade
20100ws
enri
Leouch
CedricP91
Drien19
Gatouille
Kookanoodles
Pithecanthrope20100
Mino706
LePechouilleur
N1CoDk
Nabu
simK
Bralew
cam2312
VISIONOFCAR
Cooper92-76
IRIS
Hugo74
Romegaire
drugmirko
Coco03
MatraX7
POUMAY Jean-Marie
mathieu31770
Venturi
Ponloire
losange
youyou56
louis19
Cdc
Cici-worker
jean
Tom.aaah
lapl76
Helios
Ninux
firebird2
'moR
Prof
ricky33
Bern
Homer S
delco67
WillZE
mullersy
Talisman
Kiddson
FF_95
dojobanjo
RidFus
Top2030
Godzilla75
Diamond Brand
GT350
Sport Driver
Redstone
soldi3r57
LozAnge
Lulu
DWBH
GMU
ABC
Jo.RA
robert redFORD
Opeloman80
mongoloïd
KLEEV
0123
Vincelebourrin
Elyas
205gentry
enzodesign
Clembcn
avantime74
RSport
asdetrefle
De_passage
RSB96
alpha
Lyrks
SEBASTIAN-RS
Woodman
Frisson
ll0ll
zzzzzzzz
Tapss
micha
Connect+
foxx13
mnemiopsis
908LM
Greta.Klaxonne
Jésus de Nazareth
geza
cyrille
Toitoine
dd28
Zoom-Zoom
duriezro
JB.AAEL
Thomas
steveAlpine74
psykokwak
Just1
Le grand schtroumpf
jbtk08
SMR
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
jmkz1
nickodu42
Vilyon
TM6
Loutron
Diphilus2
138 participants
- GMU
- Nombre de messages : 13326
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2024 - [Renault] 4
Lun 4 Oct 2021 - 9:51
Ceux qui sont en maison de retraite et qui veulent aller voter Pompidou?
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9703
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2024 - [Renault] 4
Lun 4 Oct 2021 - 10:13
Il ne reste plus qu'à espérer que les décideurs de Renault soient mis au courant de ces remontées négatives par rapport aux images de brevet / illustration de la presse et qu'ils arrivent à infléchir le cours du projet. D'ici 2025, il y a encore le temps de corriger le tir.
dd28, sams25, Loutron, ABC, soldi3r57 et Jo.RA aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2024 - [Renault] 4
Lun 4 Oct 2021 - 10:44
Oui,mais comme le dis JB,on a encore rien vu,donc,l'espoir (ou pas)est permis..
Jo.RA aime ce message
- De_passage
- Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: 2024 - [Renault] 4
Mar 12 Oct 2021 - 10:04
2025 pour le projet x1317
CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- LozAnge
- Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 27/04/2009
mieux assumer le néo rétro
Mer 13 Oct 2021 - 19:08
Personnellement je suis assez impatient de la découvrir.
C'est vrai que les dessins de presse ne sont pas particulièrement engageants même si d'une manière générale j'apprécie les revivals, je pense qu'ils aident à replacer une marque sur ses fondamentaux en période d'innovation intensive et de sur-disruption galopante, par nature insécurisante.
Un revival est là pour rassurer, adoucir et apporter du ludique. C'est un rôle nécessaire et complémentaire que Citroën a tort de rejeter en bloc.
C'est aussi un jalon transitionnel entre le passé et futur d'une marque, ça dit quelque chose de sa pérennité. Bref.
Cette néo 4L 2025 visible sur les dépôts de brevets est à mon sens trop anguleuse de partout et trop virile, ont ne reconnaît pas assez l'originale, elle n'est pas immédiatement familière comme la r5 Electric ou même l'A110.
Le motif de custode est raté car trop agressif. On est pas sur une r17. Vraiment, il suffirait de détourer l'original pour l'appliquer sur le montant C et déjà l'ensemble serait plus reconnaissable et sympathique. La ligne de porte arrière latérale est brisée au niveau de la ligne de caisse, là aussi il faut adoucir.
On reconnait le pare-brise et le pavillon de la future 5... Mais le capot n'est pas assez 4L, laquelle avait un creusé en U de sa surface très typique.
Sur l'originale, de profil, une ligne courbe symétrique allait de la roue avant (ligne d'ouverture capot latérale) jusqu'au pare-chocs arrière. C'est ce motif qu'on retrouvait sur le dessin du custode. C'est de la ligne claire, comme en BD chez Hergé. Simplicité, authenticité ! Le proto nouveau ne reprend pas cette silhouette de base et apporte beaucoup de complications, c'est pour cela qu'on ne reconnaît pas le véhicule, ça engendre de la frustration et de l'agressivité manifestement.
A partir de ces dépôts de brevets, si il y a le temps de corriger, je proposerai de
- Replacer le custode original sur le montant C (copier, coller)
- Prolonger graphiquement la ligne du montant A sur l'aile avant (une signature typique)
- Redessiner des optiques avant vraiment rondes
- Ne surtout pas l'appeler Twingo e-Tech ! Si le produit sert à consolider des bases d'identité, on ne peut pas apporter de la confusion.
- Proposer uniquement des teintes pastel opaques d'origine ! Ceci permettrait de l'identifier immédiatement et susciterait la sympathie.
(verts amandier (951) ou céladon (916), beiges daim (111) ou grège (159), bleu île de France (412) ... etc) Joie et douceur, quoi, dans ce monde tout gris.
La Twingo qui lui avait succédé en 1992 avait eu la chance d'être débarrassée des sempiternels et anonymes gris, blanc et noir ! Refaire le coup.
(Le métallisé ne colle pas avec l'esprit 4L, même s'il y en eût sur le tard... ) Avec tout ça on retrouvera vraiment l'esprit et la silhouette si populaire de la 4 !
C'est vrai que les dessins de presse ne sont pas particulièrement engageants même si d'une manière générale j'apprécie les revivals, je pense qu'ils aident à replacer une marque sur ses fondamentaux en période d'innovation intensive et de sur-disruption galopante, par nature insécurisante.
Un revival est là pour rassurer, adoucir et apporter du ludique. C'est un rôle nécessaire et complémentaire que Citroën a tort de rejeter en bloc.
C'est aussi un jalon transitionnel entre le passé et futur d'une marque, ça dit quelque chose de sa pérennité. Bref.
Cette néo 4L 2025 visible sur les dépôts de brevets est à mon sens trop anguleuse de partout et trop virile, ont ne reconnaît pas assez l'originale, elle n'est pas immédiatement familière comme la r5 Electric ou même l'A110.
Le motif de custode est raté car trop agressif. On est pas sur une r17. Vraiment, il suffirait de détourer l'original pour l'appliquer sur le montant C et déjà l'ensemble serait plus reconnaissable et sympathique. La ligne de porte arrière latérale est brisée au niveau de la ligne de caisse, là aussi il faut adoucir.
On reconnait le pare-brise et le pavillon de la future 5... Mais le capot n'est pas assez 4L, laquelle avait un creusé en U de sa surface très typique.
Sur l'originale, de profil, une ligne courbe symétrique allait de la roue avant (ligne d'ouverture capot latérale) jusqu'au pare-chocs arrière. C'est ce motif qu'on retrouvait sur le dessin du custode. C'est de la ligne claire, comme en BD chez Hergé. Simplicité, authenticité ! Le proto nouveau ne reprend pas cette silhouette de base et apporte beaucoup de complications, c'est pour cela qu'on ne reconnaît pas le véhicule, ça engendre de la frustration et de l'agressivité manifestement.
A partir de ces dépôts de brevets, si il y a le temps de corriger, je proposerai de
- Replacer le custode original sur le montant C (copier, coller)
- Prolonger graphiquement la ligne du montant A sur l'aile avant (une signature typique)
- Redessiner des optiques avant vraiment rondes
- Ne surtout pas l'appeler Twingo e-Tech ! Si le produit sert à consolider des bases d'identité, on ne peut pas apporter de la confusion.
- Proposer uniquement des teintes pastel opaques d'origine ! Ceci permettrait de l'identifier immédiatement et susciterait la sympathie.
(verts amandier (951) ou céladon (916), beiges daim (111) ou grège (159), bleu île de France (412) ... etc) Joie et douceur, quoi, dans ce monde tout gris.
La Twingo qui lui avait succédé en 1992 avait eu la chance d'être débarrassée des sempiternels et anonymes gris, blanc et noir ! Refaire le coup.
(Le métallisé ne colle pas avec l'esprit 4L, même s'il y en eût sur le tard... ) Avec tout ça on retrouvera vraiment l'esprit et la silhouette si populaire de la 4 !
- InvitéInvité
Re: 2024 - [Renault] 4
Mer 13 Oct 2021 - 21:29
À la vue des images brevet, et spontanément, je trouve l'ensemble peu inspiré (et encore moins inspirant) et surtout beaucoup trop sérieux.
Par ailleurs, il me semblait bien que la 4L était déjà "re-nėe". En 2008, un préparateur japonais avait créé et commercialisé un kit carrosserie (et intérieur) visant à transformer la Suzuki Lapin en 4L des temps modernes.
Nb : j'ai trouvé une vue d'artiste (du talentueux David Obendorfer pour ne pas le citer), probablement déjà publiée ici, de ce que j'aurais souhaité que soit une 4L revival.
Par ailleurs, il me semblait bien que la 4L était déjà "re-nėe". En 2008, un préparateur japonais avait créé et commercialisé un kit carrosserie (et intérieur) visant à transformer la Suzuki Lapin en 4L des temps modernes.
Nb : j'ai trouvé une vue d'artiste (du talentueux David Obendorfer pour ne pas le citer), probablement déjà publiée ici, de ce que j'aurais souhaité que soit une 4L revival.
- Lulu
- Nombre de messages : 22545
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2024 - [Renault] 4
Mer 13 Oct 2021 - 21:31
Encore mieux : une Mira Cocoa
CITRON. et seb83000 aiment ce message
- soldi3r57
- Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: 2024 - [Renault] 4
Mer 13 Oct 2021 - 22:13
Euh, bon d’après les leaks brevet c'est horrible (et DASF résume bien le parpaing) mais bon, j'ai pas connu la 4l d'antan et aux yeux d'un jeune de mon âge, je peux vous assurer qu'elle ne se vendra pas auprès de mes congénères de la génération Z (surtout les premiers, parce que après 2000 ça a dérapé style Thunberg) qui apprécient des voitures style Seat/Cupra/VW et PSA. Chez Renault, c'est l'Arkana et Clio qui sont séduisent pour la majorité d'entre nous. Bon, les ingés ont surement du faire des sondages mais bon... Les jeunes seront les acheteurs de demain faut pas l'oublier et non, on ne veut pas tous de l'électrique, les manifs pour le climat c'était pour sécher les cours.
De plus, que deviendra la signature en C leds qui fait le charme auprès de la jeunesse? le kadjar 2 l'aura mais plus tard?
Au fait, à plus grand échelle les principales voitures néo-rétro de tous les constructeurs ne fonctionnent pas tellement auprès de nous, les exceptions étant l'A110 (pas tellement du rétro mais le nom oui), et la Fiat 500/Abarth 595 (notamment les femmes )
De plus, que deviendra la signature en C leds qui fait le charme auprès de la jeunesse? le kadjar 2 l'aura mais plus tard?
Au fait, à plus grand échelle les principales voitures néo-rétro de tous les constructeurs ne fonctionnent pas tellement auprès de nous, les exceptions étant l'A110 (pas tellement du rétro mais le nom oui), et la Fiat 500/Abarth 595 (notamment les femmes )
- TM6
- Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2024 - [Renault] 4
Jeu 14 Oct 2021 - 7:42
Loutron n'aime pas ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10584
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Renault] 4
Jeu 14 Oct 2021 - 8:50
Extraordinaire
Personne ne l’a vue
Personne ne connaît ses prestations, son positionnement et sont prix
Mais tout le monde pense détenir la vérité et surtout tout le monde imagine qu’il ne peut y avoir d’avis divergents.
Encore une fois il ne faut pas y voir du néo-rétro mais un véhicule polyvalent pour tout usage avec quelques clins d’œil au passé.
Pour ma part j’y vois plus comme cible un véhicule de type Jeep Renegade avec une habitabilité et une modularité poussée.
Quand à la comparaison avec un C3 Picasso Aircross… Ben cette déclinaison n’a existé qu’en Amérique du Sud et pas en Europe.
Personne ne l’a vue
Personne ne connaît ses prestations, son positionnement et sont prix
Mais tout le monde pense détenir la vérité et surtout tout le monde imagine qu’il ne peut y avoir d’avis divergents.
Encore une fois il ne faut pas y voir du néo-rétro mais un véhicule polyvalent pour tout usage avec quelques clins d’œil au passé.
Pour ma part j’y vois plus comme cible un véhicule de type Jeep Renegade avec une habitabilité et une modularité poussée.
Quand à la comparaison avec un C3 Picasso Aircross… Ben cette déclinaison n’a existé qu’en Amérique du Sud et pas en Europe.
losange, 908LM, mnemiopsis, Godzilla75, seb83000, RSB96 et Jo.RA aiment ce message
- ABC
- Nombre de messages : 4118
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2024 - [Renault] 4
Jeu 14 Oct 2021 - 10:01
Ben si Renault ne veut pas qu’on y voit du neo rétro pourquoi faire un tel teasing dans les interviews sur la descendance de la 4L c’est plus ça qui pose problème ici, qi elle était présentée comme un nouveau modèle dans la gamme le débat serait différent.
Et le « personne ne l’a vue » alors qu’on a les images brevet qui donnent quand même une idée générale
Et le « personne ne l’a vue » alors qu’on a les images brevet qui donnent quand même une idée générale
Lulu, Loutron et Thomas aiment ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9703
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2024 - [Renault] 4
Jeu 14 Oct 2021 - 10:07
Les images du brevet sont pour le véhicule de série de 2025 ou pour un concept-car ?
- GMU
- Nombre de messages : 13326
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2024 - [Renault] 4
Jeu 14 Oct 2021 - 10:09
A ce stade un concept-car.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10584
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Renault] 4
Jeu 14 Oct 2021 - 10:11
ABC a écrit:Ben si Renault ne veut pas qu’on y voit du neo rétro pourquoi faire un tel teasing dans les interviews sur la descendance de la 4L c’est plus ça qui pose problème ici, qi elle était présentée comme un nouveau modèle dans la gamme le débat serait différent.
Et le « personne ne l’a vue » alors qu’on a les images brevet qui donnent quand même une idée générale
La descendance de la 4L d’un point de vue concept et fonctionnalités.
Et concernant les images de brevet, comment dire…
la réalité rend différemment entre les images noir et blanc d’un prototype de travail en plâtre et résine et le véhicule final définitif… D’autant plus que certains éléments ne sont pas finalisés et que plusieurs parties du véhicule n’ont pas à ce jour reçu la validation définitive.
Et il faut recarder tout cela en intégrant la fonctionnalité, un tarif démarrant à moins de 20.000 € hors bonus, 400 km d’autonomie et 136ch….
micha et Jo.RA aiment ce message
Loutron n'aime pas ce message
- micha
- Nombre de messages : 1191
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020
Re: 2024 - [Renault] 4
Jeu 14 Oct 2021 - 11:24
JB.AAEL a écrit:
Et il faut recarder tout cela en intégrant la fonctionnalité, un tarif démarrant à moins de 20.000 € hors bonus, 400 km d’autonomie et 136ch….
Avec de tels prestations, elle cartonnera surement. Ce serait vraiment l'électrique pour tous. Donc une vraie voiture populaire, digne de la 4L originale de ce point de vu
- ABC
- Nombre de messages : 4118
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2024 - [Renault] 4
Jeu 14 Oct 2021 - 11:33
Si elle sort dans 4 ans et au vu des avancées sur l’autonomie des batteries et la réduction des coûts (future batterie Tesla 2x moins chère !) j’espère qu’elle aura beaucoup plus que 400km d’autonomie
Je doute que dans 4 ans le consommateur accepte encore des autonomies aussi faibles sur des voitures non low cost.
Je doute que dans 4 ans le consommateur accepte encore des autonomies aussi faibles sur des voitures non low cost.
- Lulu
- Nombre de messages : 22545
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2024 - [Renault] 4
Jeu 14 Oct 2021 - 11:55
JB.AAEL a écrit:Et il faut recarder tout cela en intégrant la fonctionnalité, un tarif démarrant à moins de 20.000 € hors bonus, 400 km d’autonomie et 136ch….
Pourquoi chez Renault et pas chez Dacia ?
Tout ce que tu décris me fait penser dans l'usage à un Jogger électrique.
ABC aime ce message
- foxx13
- Nombre de messages : 13906
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2024 - [Renault] 4
Jeu 14 Oct 2021 - 12:29
GMU a écrit:A ce stade un concept-car.
Il sera présenté quand d'ailleurs ?
On est en pleins dans les 60 ans anniversaire de la 4L...
- GMU
- Nombre de messages : 13326
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2024 - [Renault] 4
Jeu 14 Oct 2021 - 12:31
Aucune idee, je ne suis pas chez Renault.
Je voulais juste dire qu' a ce stade de l' industrialisation, les details de design pour un modele de serie ne peuvent pas etre finalises au point de les faire deja breveter, cela ne peut etre qu' un concept-car
Je voulais juste dire qu' a ce stade de l' industrialisation, les details de design pour un modele de serie ne peuvent pas etre finalises au point de les faire deja breveter, cela ne peut etre qu' un concept-car
foxx13 et CITRON. aiment ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2024 - [Renault] 4
Jeu 14 Oct 2021 - 13:23
micha a écrit:
moins de 20.000 € hors bonus, 400 km d’autonomie et 136ch….
Avec de tels prestations, elle cartonnera surement. Ce serait vraiment l'électrique pour tous. Donc une vraie voiture populaire, digne de la 4L originale de ce point de vu
Pour proposer 100kW et 400 km d'autonomie pour moins de 20.000€ en 2025, il faudra que le père Noël passe par là...
Même si les batteries font des progrès, ça reste marginal, et avec la flambée du prix des matières premières ce sera déjà bien si on contôle les couts!
Sur des petites voitures polyvalentes on ira pas beaucoup plus loin que 400km d'autonomie
Les progres seront plutot a chercher du coté de la recharge
- ABC
- Nombre de messages : 4118
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2024 - [Renault] 4
Jeu 14 Oct 2021 - 13:31
Une batterie de 100kw ça donne déjà beaucoup plus de 400km d autonomie.
Quand on voit les performances et les prix de ce qui sort actuellement sur le marché Chinois, et ce que promet Tesla pour les segments C et D il y a de quoi être très optimiste pour les performances de 2025 !
Quand on voit les performances et les prix de ce qui sort actuellement sur le marché Chinois, et ce que promet Tesla pour les segments C et D il y a de quoi être très optimiste pour les performances de 2025 !
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2024 - [Renault] 4
Jeu 14 Oct 2021 - 13:38
100kW c'est la recharge, ou alors il s'est trompé d'unité.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10584
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Renault] 4
Jeu 14 Oct 2021 - 14:01
Je n'ai jamais parlé de puissance de batterie... Ni de recharge...
J'ai juste donné la puissance du moteur électrique de 136ch (100kw)....
Pour la batterie de cette R4 en fait il devrait y avoir 2 possibilités une 40kwh pour 300km d'autonomie (ej pense que c'est avaec cette batterie que l'objectif de proposer le véhicule à partir de 20000. Et une batterie plus grosse probablement dans les 55kwh avec 400 km d'autonomie.
J'ai juste donné la puissance du moteur électrique de 136ch (100kw)....
Pour la batterie de cette R4 en fait il devrait y avoir 2 possibilités une 40kwh pour 300km d'autonomie (ej pense que c'est avaec cette batterie que l'objectif de proposer le véhicule à partir de 20000. Et une batterie plus grosse probablement dans les 55kwh avec 400 km d'autonomie.
Zoom-Zoom, CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2024 - [Renault] 4
Jeu 14 Oct 2021 - 14:55
Le mieux est de laissé parlé ceux qui savent,merci JB...
- micha
- Nombre de messages : 1191
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020
Re: 2024 - [Renault] 4
Jeu 14 Oct 2021 - 15:32
... et il faut voir le prix éstimé. 20.000 hors bonus ce serait pas mal
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum